FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 30 Mar - 0:59

Intéressant tout ça, les gras.

Hé zig, une question comme ça:

Dans l'histoire de la F1 (ou qqchose de similaire); a-t'on déjà vu un père acheter une écurie pour son fils pilote...

ou une situation similaire, père-fils?

C'est pcq, d'un côté, même si je ne capote pas d'amour; je suis content pour les Stroll si ça peut être positif pour la F1 et pour eux...

Mais d'un autre côté, cette situation me semble tellement inhabituelle que je serais curieux de regarder dans l'histoire qu'elles ont été les implications et conséquences...



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 30 Mar - 10:41

De ce que je connais de la F1, je n'ai jamais vu ça.

On aurait pu le voir si Gilles avait eu sa propre écurie, en engageant Jacques.
Mais non, je n'ai pas vu cela ailleurs.

Si cela a pu exister, ça serait dans les premiers balbutiements de la F1.
Au début, il y avait quelques barons ou des nobles et de nobles fous, qui faisaient de la course automobile.
Je pense, entre autre, au baron Wolfgang von Trips.
C'était un sport hyper dangereux à l'époque, il n'était pas rare de voir un mort par fin de semaine de course.
Je ne sais pas si c'est la soif d'adrénaline, le danger toujours présent, la noblesse de voir des hommes défier la mort, mais quelques hommes de la haute société de l'époque étaient attirés par la F1.

Mais je doute que ce fut le cas, car ces gens arrivaient avec leur argent et tentaient de montrer ce qu'il pouvaient faire dans une voiture.
Von trips était un des rares bons pilotes issues de la noblesses, car il a terminé deuxième du championnat... mais à titre posthume.
Il est mort dans une course, mais il avait assez de points pour rester deuxième. ( à cette époque, il y avait peu de courses par saison).

Je me souviens qu'un fils Brabham a piloté pour l'écurie Brabham dans les années 90.
Toutefois cette écurie n'appartenait plus à son père depuis des décennies. De riches japonais ou chinois avaient racheté le nom Brabham pour le donner à leur écurie.
Je me souviens vaguement que cette écurie a vite disparu.

Je me souviens aussi du fils du patron de Panasonic qui a payé un volant à son fils en Indycar.
Je n'ai pas en mémoire le nom de ce pilote, mais on se souviendra que Jacques l'avait littéralement harponné lors de sa première saison d'Indycar.

En Formule E, il y a eu Nicolas Prost qui a piloté pour Renault/Edams, alors que Alain Prost avait des parts dans l'écurie.

Mais tout ça, c'est très différent de ce qu'on parle avec Stroll.

Sinon, selon ce que je sais, je ne vois rien.

Un riche, qui s'associe à d'autres riches pour acheter une écurie et par la suite engager son fils comme pilote, ça doit probablement être une première en F1.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8924
Points : 58443
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 30 Mar - 13:02

Boom Leclerc!!!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53793
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-27
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 Mar - 0:31

Bien oui! Vite le "petit snoro"...

Et Thx zig, on va voir ce qu'on verra alors? Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 Mar - 0:33

En tous cas, les McLaren/Renault, "tout d'un coup"; elles avançaient... pas mal plus vite que des laveuses... Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 Mar - 0:38

Oh!  Ouch!

Toro Rosso et Haas font des communiqués officiels pour dire à Abiteboul; arrête de pleurnicher et occupe-toi de tes affaires...

Mais ça va PLUS LOIN que ça en parlant des modèles d'affaires et autres...

Entre autres:

"
Haas et Alfa Romeo (anciennement Sauber) ont grandement profité de l'exploitation de ces règles tolérantes pour entretenir des liens très étroits avec Ferrari, tandis que Toro Rosso travaille de nouveau bien plus étroitement avec Red Bull, notamment dans la compréhension de l'intégration de l'unité de puissance Honda. Contrairement à McLaren et Williams qui sont des constructeurs dans leur ADN, Renault a choisi de ne pas élargir son influence sur la grille et tente de faire modifier les textes en vue des saisons prochaines.

Toro Rosso et Haas prient Abiteboul d'arrêter de "se plaindre".
C'est en réponse à des critiques répétées de Renault, incarné par Cyril Abiteboul, que Franz Tost a adressé un discours ferme en conférence, ce vendredi.

"Si quelqu'un qui dirige une équipe d'usine se plaint du fait que les petites équipes sont plus rapides, cela signifie qu'il n'a tout simplement pas fait ses devoirs", lâche-t-il, le visage fermé. "Chez Toro Rosso, nous roulons avec la boîte de vitesses, la suspension arrière et les parties de la suspension avant de l'an dernier, et la raison pour laquelle Toro Rosso est si performant est grâce à la fantastique unité de puissance Honda. Il semble que d'autres n'ont pas fait un aussi bon travail, et que par conséquent, ils ne devraient pas se plaindre mais plutôt rattraper et simplement faire leur travail..."

Günther Steiner, dont l'équipe Haas a souvent été accusée de partir d'une feuille très inspirée de celle de Ferrari, estime qu'une réécriture des règles restreignant les affiliations avec des équipes d'usine rendrait la compétition en F1 bien pire qu'actuellement. Aussi connu pour son franc-parler, Steiner s'est lui aussi fendu d'une critique directement adressée aux gestionnaires de l'équipe Renault.

"Je pense que ces équipes d'usine devraient aussi voir l'opportunité qui leur est donnée", commente-t-il, suggérant que Renault dispose comme tous les gros acteurs du championnat d'une opportunité de se lier à une autre équipe, mais essaye plutôt d'empêcher les autres de le faire.

"Red Bull, Toro Rosso, Haas, Ferrari n'ont pas inventé cela. C'était là, et nous avons pris ce modèle et l'avons utilisé. S'ils veulent le faire aussi, ils le peuvent. Quand vous ne délivrez pas [de résultats], que vous et vous seul êtes le problème, ne venez pas blâmer les autres pour faire les choses correctement et diminuer ce qu'ils font en les affaiblissant !"

"En faisant cela, l'écart grandira car actuellement, les teams qui ont ces affiliations avec les grandes équipes se rapprochent du top 3 et c'est comme ça que les choses devraient être. Si l'on est abattus, ce ne sera pas une société à deux étages, mais à trois. On aura les bonnes équipes d'usine, puis les mauvaises, puis nous. Qu'est-ce qui aura alors été accompli pour le sport ?"
"

C'est un article intéressant.

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-toro-rosso-critiques-abiteboul-renault/4360736/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 Mar - 22:25

Finalement, peut-être que je me suis trompé, que le plus grand adversaire de Ham ne sera pas Versta... peut-être que ce sera plutôt Leclerc... affraid

Incroyable!

On pourrait se mettre à tripper sur CL.

Et puis, je me disais que peut-être JV se prendrait d'empathie avec Mick Schumacher... après tout, ils sont fils de légendes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 1 Apr - 10:45

Pas plus intéressant qu'il faut.
Les gars des équipes B défendent leur jobs simplement.
Leurs arguments ne sont pas très forts.

Les équipes B, ça ne fait que grossir les groupes qui sont déjà gros et en plus rend dépendante les écuries.

Ce n'est pas dans la philosophie de la F1.
Peut-être des autres séries, mais en F1, ça reste un championnat de constructeurs et de pilotes.
Haas n'est pas un constructeur, car c'est Dallara qui construit le châssis.
Haas est dépendante des autres.

Ils ont beau frimer en critiquant Renault, mais ce qu'ils font ces justifier leur présence en disant que les autres n'ont qu'à faire comme eux.

La F1, ce n'est pas une compétition qu'équipes B.

Je serais d'accord pour aider de nouvelles écuries à faire leur entrée en F1, mais après quelques années, ils devraient être obligé de construire leur F1.

Ces équipes B choisissent la dépendance, ce n'est jamais bon d'être dépendant des autres.
Premièrement, tu ne contrôle pas toute ton écurie.
Souvenez-vous de Haas qui était illégale l'an dernier, je dirais la Dallara qui était illégale.
Étant donné que Haas ne produit pas ses pièces de châssis, il a dû demandé à Dallara. Mais chez Dallara, Haas n'est que le client. Il doit attendre qu'on fasse les pièces pour lui.
Or l'an dernier, Haas a été pénalisé parce que Dallara a pris du temps fournir les pièces légales.
Quand tu ne contrôles pas tout, que tu es dépendant des autres, ça aussi dire que tu es à la merci des autres.
Ce n'est en rien une option logique dans le sport automobile le plus haut de pointe de la planète.

Acheter les moteurs c'est logique, car la F1 n'a pas de championnats moteurs.
Il y a un championnat pilote, donc tu dois être pilote pour le remporter et un championnat constructeur, donc tu dois être constructeur pour le gagner.
Haas ne devrait pas avoir le droit de compétitionner au deuxième championnat, car Haas n'est pas un constructeur.

Quand tu es dépendant, tu nourris ceux qui te contrôle et tu concentres les pouvoirs.
Un exemple, Ferrari.
Ferrari réduit ses coûts en produisant à plus grandes échelles des pièces pour Ferrari, Haas et Alfa.
Ce qui fait que Ferrari pour aussi tester ses pièces sur plusieurs voitures. un avantage considérable.
En plus de réduire ses coûts, on lui paie ses pièces. donc un avantage monétaire.
Ce qui fait que Ferrari, en plus des moteurs, a encore plus d'ascendant sur la F1.
Ferrari détient encore plus de pouvoir.
Si on garde ces écuries B, il y aura concentration des pouvoirs.
Ferrari et Mercedes deviendront encore plus puissantes et ça sera pratiquement impossible de les déloger des premières places.
Les autres indépendants peineront et disparaîtront.

Quand je vois Williams travailler fort, fabriquer sa voiture, ses pièces, etc... et rester derrière, c'est décevant.
Quand je vois McLaren fabriquer ses monoplaces et tomber très bas pendant des années, puis travailler fort pour se relever, je suis déçu et en même temps, très heureux de les voir, par leurs moyens, leur intelligence et leur travail acharné, se sortir la tête de l'eau et enfin devenir compétitif.
Mais quand on regarde Haas et les autres écuries B se moquer de ceux qui construisent tout, qui dépensent à fond leurs énergies, leur intelligence et leur argent, alors qu'eux ne font que payer pour avoir le travail des autres, je trouve ça vraiment irrespectueux.

Ces vraiment se foutre de la gueule des autres, alors que toi comme écurie B tu sors ton cash pour payer ce que les autres font, tu critiquent les autres qui travaillent, créent, développent et innovent.
Un peu de respect, de décence et d'honnêteté ça leur ferait du bien.

En plus, ces écuries B se décrivent comme de petites écuries.
Non, Williams est une petite écurie, Racing Point aussi, mais pas Haas.
Haas a un budget de 130 millions, mais ne construit pas son châssis, ses suspensions, sa transmission, etc...
Toro Rosso, a un budget de 150 millions, construit son châssis, mais achète des pièces à Red Bull, tout en recevant un 30 millions de Honda, incluant la fourniture moteur.
Ces écuries n'ont pas è investir dans la R&D, n'ont pas à avoir des machines sophistiquées, n'ont pas à travailler en soufflerie, à construire des usines, etc....
Tandis que Williams doit faire tout ça avec un budget de 150 millions et 120 millions pour Racing Point.
Même Renault, qui est un grand constructeur, mais fonctionne avec des moyens limités (la condition pour aller en F1).
Avec un budget de 190 millions, quand tu dois construire ton moteur et ton châssis, ça donne un budget très petit, probablement plus petit que Haas.

Je comprends alors très bien des équipes comme Renault, McLaren, Williams et autres montrer les avantages que détiennent les écuries B et comment ce système se fait au détriment des équipes à petits budgets qui construisent tout et qui en plus de se battre contre des grands groupes comme Mercedes et Ferrari, doivent aussi affronter des écuries B de ces grands groupes.
La F1 est déjà très inégale, avec les écarts de budgets, mais va le devenir encore plus si les écuries B demeurent.

La solution pour diminuer les coûts.
Un budget limité, à 200 millions et des pièces standardisés (construitent par un manufacturier autres que ceux en F1).
Imaginez, certaines écuries comme Red Bull, construit son propre extincteur pour qu'il soit le plus minuscule possible et plus léger.
Ça ne sera pas difficile de standardiser ça.
La F1m vient de faire un appe d'offre, pour les boites de vitesses standardisées.
C'est un pas dans la bonne direction.
Mais les écuries B, non.









zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8924
Points : 58443
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 11:09

Je comprends tes points...

Mais en même temps, si on demande aux écuries d'être créatives et innovatrices afin de développer les meilleures solutions techniques dans le cadre du règlement technique... et que certaines écuries en sortent plus gagnantes que d'autres, avec le mérite PCQ elles ont trouvé et appliqué, au final et au global, des solutions qui ont apportés les Meilleurs Résultats...

Pourquoi ne pas considérer qu'on demande aussi aux écuries d'êtres créatives et innovatrices afin de développer les meilleures solutions stratégiques de constitutions, les meilleures solutions managériales et commerciales qui apportent, au final et au global, les Meilleurs Résultats...

Question

Oui, les règlements actuels permettent peut-être une avenue qui peut ne pas être la meilleure à long terme pour la F1; mais pour l'heure, là n'est pas le débat car on doit respecter le règlement en place... et force est d'admette que ce modèle d'affaires donne un Rendement Exceptionnel SURTOUT en considérant le peu d'expérience emmagasinée...

Hey... ça fait juste 3 ans que Haas est là et elle est déjà devenue la 4ème meilleure écurie... ou elle se bat pour... ce n'est pas rien... ce modèle pourrait être dupliqué 10 fois et on pourrait avoir 40 voitures TRÈS compétitives sur la grille en 2-3 ans... et tout ça emmènerait une certaine parité.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 11:14

Avec le peu de connexions/inputs qu'on peut maintenant faire de la F1 vers la voiture grand public; je me demande à quoi ça peut être bénéfique et profitable de développer une écurie à partir de rien et de développer/réapprendre nous-mêmes à faire toutes les pièces/composantes qui DEVRONT ÊTRE, déjà en partant, à leurs maximums de performance et d'efficience.

Et quelle est la valeur ajoutée de ce processus pour la société?  

J'ai de la difficulté à le voir...

Et juste pour l'écurie qui partirait de rien; quelle serait sa valeur ajoutée, pour elle?  à part le fric que toutes les écuries de la F1 se "partagent"....  un "partage" qui actuellement n'encourage pas la parité en F1, bien au contraire...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 1 Apr - 11:18

Bon, comme je disais, il ne fallait pas partir en peur après le GP d'Australie.
Un circuit qui offre une timide place pour dépasser, qui n'a pratiquement pas de virages rapides et n'a pas de véritables longues lignes droite, n'est pas représentatif des forces en présence.
Barheïn l'est beaucoup plus.

On a vu hier, les moteurs s'exprimer plus.
Et à ce jeu, Ferrari est vraiment très fort.

Mercedes un peu moins et Red Bull encore moins bien.

Les Red Bull peinaient beaucoup hier et dans les qualifs.
Ils ont une bonne pente à remonter.
Mais avec leurs gros moyens monétaires, Newey avec sa touche magique et Honda derrière, ça devrait être possible.

Leclerc.
Wow!
C'est tout un pilote.
On l'a suivi depuis l'an dernier.
Quand tu entends (dans la série Netflix) un vétéran de chez Alfa/Sauber dire qu'il en a vu des pilotes, mais qu'il n'a jamais travaillé avec un tel talent, ça dit tout du talent de Leclerc.

Il est très fort et très mature.
Il y a une force tranquille chez ce pilote qui me dit qu'on est face à futur grand champion.
Je me trompes peut-être, mais c'est le sentiment que j'ai lorsque je vois Leclerc au volant et que je l'écoute parler.

Parlant champion.
Hier, Hamilton m'a fait plaisir.
Il est vraiment d'une belle maturité et d'une grande intelligence qui en fait un des plus grands.
Il a, tout d'abord, piloté comme un maître.
Avec une voiture moins bonne que la Ferrari, a réussi à passer Vettel.
Il n'aura jamais passé Leclerc, mais il poussait toujours.
Et à sa sortie de voiture, il s'est dirigé tout droit vers Leclerc pour le féliciter et lui dire qu'il y en aura d'autres.
On voit là, la marque d'un grand champion, qui est devenu au fil des ans, un grand homme.
Hier, Hamilton, dans tous les domaines, s'est montré digne de ses 5 titres.
Quel grand champion !

Vettel encore à la faute.
Ça arrive, mais ça devra être sa seule faute de la saison, sinon il devra dire bye bye au titre.
Si ce n'est pas déjà fait...
Leclerc est là, il a encore à apprendre, mais il est déjà devant.
Que fera Ferrari ?
Que fera Vettel ?
Vettel, c'est simple, il devra être impeccable pour battre Leclerc et Hamilton.
Ferrari devra fournir les meilleurs outils pour que ses pilotes battent les Mercedes.
Mais que fera Ferrari si Leclerc est toujours devant ?
Je pense que si le grand talent de Leclerc se confirme durant la saison, Ferrari n'aura pas le choix de miser sur lui pour le titre.

Pour Renault.
On a enfin vu la performance du moteur et de la voiture. (comme on l'avait vu durant les essais hivernaux).
Hulkenberg est parti 17e et allait terminer confortablement en 6e place.
C'est bien.
Mais pour gagner, il faut terminer les courses.
Renault a vraiment déçu hier.
Premièrement, en faisant une mauvaise stratégie avec Ricciardo et surtout avec 2 problèmes mécaniques.
J'ai l'impression qu'hier après la course ou ce matin, il y a eu du brasse camarade à l'usine.
Je ne serais pas étonné que certaine têtes tombent.
Le positif, c'est la montée en puissance, tant du moteur que du châssis, mais la fiabilité reste aléatoire.
Renault a beau avoir un budget serré, ils ne sont pas dignes des standards de la F1.
Qu'ils en soient dignes ou bien qu'ils crissent le camp.

McLaren.
Je ne sais plus si je l'avais dit ici ou que je l'ai juste dit à mes fils, mais j'avais pensé que la surprise de la saison allait être McLaren.
Que ça allait être la plus grosse remontée.
Une des plus grandes écuries de l'histoire de la F1 ne peut rester toujours dans les bas fonds, le talent revient toujours à la surface.
Ils ont un bon moteur, qui semble bien tenir dans la McLaren.
Et ils ont de bons pilotes.
Sainz, on sait qu'il a un bon talent.
Mais celui qui m'impression depuis le début de la saison, c'est Norris.
Il faut le suivre ce petit gars, il semble avoir un beau talent.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8924
Points : 58443
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 11:32

Oui zig.

Leclerc, Norris et Albon; impressionnants les jeunes...

Je crois que Stroll a fait faute sur Grosjean, lorsqu'on est assis dans la voiture en arrière d'eux, on voit les 2 trajectoires, Stroll est venu percuter Grosjean sans même ralentir... et Grosjean laissait de l'espace... incident de course mais, Stroll aurait facilement pu avoir une pénalité...

Dure journée pour lui, anyway...

"Gio qqchose" méritait une pénalité...

Perso, Vettel ne serait déjà plus protégé... il ne me semble pas assez fort mentalement ET il continue déjà de faire des erreurs; c'est dommage pour lui mais... ça fait trop d'année que c'est comme ça...

alors, perso, je donnerais tout de suite tout le "loose" à Leclerc...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 1 Apr - 12:18

Selon le chroniqueur F1 Grégory Demoen

Renault avait apporté une mise à jour sur son MGU-K pour McLaren à Sakhir après la panne de Melbourne. Faute de pièces disponibles, elle n'a pas pu en faire autant pour son équipe d'usine. L'addition est salée : double abandon à trois tours du but et 9 points perdus... #F1
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8924
Points : 58443
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 1 Apr - 12:48

SpeedMetal wrote:Je comprends tes points...

Mais en même temps, si on demande aux écuries d'être créatives et innovatrices afin de développer les meilleures solutions techniques dans le cadre du règlement technique...  et que certaines écuries en sortent plus gagnantes que d'autres, avec le mérite PCQ elles ont trouvé et appliqué, au final et au global, des solutions qui ont apportés les Meilleurs Résultats...

Pourquoi ne pas considérer qu'on demande aussi aux écuries d'êtres créatives et innovatrices afin de développer les meilleures solutions stratégiques de constitutions, les meilleures solutions managériales et commerciales qui apportent, au final et au global, les Meilleurs Résultats...

Question

Oui, les règlements actuels permettent peut-être une avenue qui peut ne pas être la meilleure à long terme pour la F1; mais pour l'heure, là n'est pas le débat car on doit respecter le règlement en place...  et force est d'admette que ce modèle d'affaires donne un Rendement Exceptionnel SURTOUT en considérant le peu d'expérience emmagasinée...  

Hey...  ça fait juste 3 ans que Haas est là et elle est déjà devenue la 4ème meilleure écurie...  ou elle se bat pour...  ce n'est pas rien...  ce modèle pourrait être dupliqué 10 fois et on pourrait avoir 40 voitures TRÈS compétitives sur la grille en 2-3 ans...  et tout ça emmènerait une certaine parité.

Tout cela ne représente aucune parité, mais la division encore plus grande entre deux partis: ceux qui fournissent les autres et ceux qui reçoivent. Ces derniers seront toujours à la merci des premiers.
Tu aurais de gros groupes, les écuries A et les autres des écuries B.
Je n'y vois aucun avantage sauf grossir encore plus les plus gros.
Je parle d'indépendance, et toi Speed tu me présentes un projet de dépendance.
En tout respect, ce n'est tout simplement pas une vision que j'approuve.

Vive l'indépendance !
Vive ces gens qui au lieu d'acheter ce que les autres font, mettront à contribution leurs cerveaux, développeront de nouvelles idées, de nouveaux concepts.
C'est comme cela qu'on fait évoluer les choses.
Si on se contente de compter sur les autres pour évoluer, on sera toujours à la remorque de ces derniers et ces certains que les choses évolueront moins vite.
Ce n'est pas avec des écuries B qu'on aurait pu voir Collin Chapman révolutionner la F1 avec ses concepts de voitures.
Outre le révolutionnaire Chapman, il y a eu plein d'autres visionnaires de la F1 qui l'ont fait évoluer: John Barnard, John Cooper, Rory Byrne, Gordon Murray, Andrian Newey et autres qui ne me viennent pas en tête.
Le coeur de la F1, ce n'est pas un spectacle de style monotype comme en Indycar, ce sont des constructeurs qui chacun développe une voiture, en y mettant en oeuvre tout ce que les femmes et les hommes de cette écurie ont pu développer.
Vive l'indépendance !


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8924
Points : 58443
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 1 Apr - 13:00

zigzag wrote:
Leclerc.
Wow!
C'est tout un pilote.
On l'a suivi depuis l'an dernier.
Quand tu entends (dans la série Netflix) un vétéran de chez Alfa/Sauber dire qu'il en a vu des pilotes, mais qu'il n'a jamais travaillé avec un tel talent, ça dit tout du talent de Leclerc.

Il est très fort et très mature.
Il y a une force tranquille chez ce pilote qui me dit qu'on est face à futur grand champion.
Je me trompes peut-être, mais c'est le sentiment que j'ai lorsque je vois Leclerc au volant et que je l'écoute parler.

Parlant champion.
Hier, Hamilton m'a fait plaisir.
Il est vraiment d'une belle maturité et d'une grande intelligence qui en fait un des plus grands.
Il a, tout d'abord, piloté comme un maître.
Avec une voiture moins bonne que la Ferrari, a réussi à passer Vettel.
Il n'aura jamais passé Leclerc, mais il poussait toujours.
Et à sa sortie de voiture, il s'est dirigé tout droit vers Leclerc pour le féliciter et lui dire qu'il y en aura d'autres.
On voit là, la marque d'un grand champion, qui est devenu au fil des ans, un grand homme.
Hier, Hamilton, dans tous les domaines, s'est montré digne de ses 5 titres.
Quel grand champion !

Vettel encore à la faute.
Ça arrive, mais ça devra être sa seule faute de la saison, sinon il devra dire bye bye au titre.
Si ce n'est pas déjà fait...
Leclerc est là, il a encore à apprendre, mais il est déjà devant.
Que fera Ferrari ?
Que fera Vettel ?
Vettel, c'est simple, il devra être impeccable pour battre Leclerc et Hamilton.
Ferrari devra fournir les meilleurs outils pour que ses pilotes battent les Mercedes.
Mais que fera Ferrari si Leclerc est toujours devant ?
Je pense que si le grand talent de Leclerc se confirme durant la saison, Ferrari n'aura pas le choix de miser sur lui pour le titre.

Je partage entièrement tes points Zig.

Leclerc: wow, il a l'étoffe des champions. Rapide, humble, attachant. Les Italiens, et le monde entier, vont tomber en amour avec.

Hamilton: super solide comme d'habitude, propre en piste, fonçeur, en gentleman. Il a compté pas mal de points hier, et pas juste dans le standing FIA.

Vettel: Week-end très difficile. Autre faute directede pilotage, dominé par son coéquipier, dépassé par Hamilton... Au moins il a reconnu sa part de responsabilité. Mais ça s'annonce difficile pour lui cette saison. L'attachement grandissant envers Leclerc ça va être lourd à gérer.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 1 Apr - 14:00

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 16:05

Bien oui, zig que je prône l'indépendance!  geek

C'est juste que je trouve qu'actuellement, ce modèle d'affaires apportent plus (qu'auparavant) de parité et de compétitivité, après les 3 premières écuries... donc, dans le "reste" du peloton...  puis à date, pour le spectacle, je trouve que c'est la meilleure solution moins dispendieuse pour une nouvelle écurie qui voudrait s'établir...

Quant à Leclerc, le genre d'attitude (merci pour l'article Monte):

« Nous étions certainement les plus forts aujourd'hui. Malheureusement, des problèmes nous ont empêché de gagner. Mais ce sont des choses qui arrivent dans une saison, et si à chaque fois que j'ai un problème, je termine troisième, je pense que nous pouvons en être heureux », a-t-il réagi face à la presse dimanche.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 1 Apr - 16:08

Speed, ne l'a-t-on pas déjà affranchi hier, le jeune Charlot, durant le GP, en le laissant dès les premiers tours prendre la mesure de Vettel? Je ne surprendrai certainement personne en disant qu'il m'a grandement impressionné aussi. Mimile, au risque de vous choquer, il a fait ce qu'il fallait devant les caméras pour se gagner du capital. Celui-là, il a une grosse pente à remonter dans mon estime en tant que dividu.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6445
Points : 55965
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 16:13

Ah moi, je suis bien d'accord que Leclerc est prêt à gagner le championnat, dret là.

Une maturité comme ça avec une agressivité dans la prise de trajectoires; win.

Et puis, en fds, Kimi: Solide. Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 122056609


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 1 Apr - 16:41

J'ai clairement sous estimé les McLaren et Alpha Romeo...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4344
Points : 53755
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 17:01

Yes. Wow, McLaren.

Là, je ne sais plus si je peux dire wow de Alpha Roméo because, elle est peut-être trop inspirée/fabriquée/sous-traitée de Ferrari... mais je dis Wow pareil. Cool

geek





SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Apr - 17:03

C'est vraiment épouvantable, quand même.

https://fr.motorsport.com/f1/news/eviter-electrocution-ricciardo-renault-energie/4362576/

Des fois, souvent, la F1, c'est cruel.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 2 Apr - 7:50

Mick Schumacher pilote pour deux écuries au Barhein...


https://www.motorsport.com/f1/news/schumacher-ferrari-bahrain-first-test/4363480/
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 2 Apr - 19:03

Shocked

Et Kaboum:

Leclerc n'a pas respecté les consignes de Ferrari...

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-consigne-ferrari-vettel-bahrein/4363607/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 2 Apr - 19:05


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum