FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 21:08

zigzag wrote:Dès la première réunion, chez McLaren on s'est rendu compte que Honda n'était pas prête pour la F1

https://f1i.auto-moto.com/infos/aveu/lalliance-mclaren-honda-etait-vouee-a-lechec/

Cette année, Honda a compris.
On est allé chercher de l'aide à l'extérieur, chez le préparateur Illien, et le moteur semble être à un très bon niveau.

Pour la victoire, si la fiabilité est là, je n'ai aucun doute.
Red Bull a tellement un bon châssis, qu'il serait presqu'impossible qu'il ne gagne pas quelques courses, comme lors des dernières années.

La preuve que le châssis et l'argent fait tout en F1.
Le moteur Honda chez Toro Rosso, pourtant une écurie soeur qui emprunte plein de pièces à Red Bull, n'a pas fait mieux de la 10e et 14e position, à un tour des Mercedes.


En passant, j'espère qu'on va arriver à un accord pour les budgets capés, car ça devient assez tannant de voir toujours les mêmes, pendant des années, être devant.

"La PREUVE que le châssis et l'argent fait tout en F1."

Voyons... c'est difficile... on vas-tu être obligé de se répéter, comme dans le temps que tu disais que le Honda était totalement nul à 100% et que la McLaren était une des meilleures voitures du plateau à 100%; qu'une F1, c'est un TOUT.

On l'a vu par la suite, que le moteur Honda n'était pas SI nul que ça et que la McLaren était devenu une poubelle...

Le châssis ne fait pas tout en F1. Ni l'argent.

C'est le fait d'être capable de canaliser tous les différents profils des ressources humaines vers de mêmes objectifs pour en arriver à un TOUT homogène qui est performant, globalement. C'est ça qui fait tout en F1.

Et l'$... Ferrari baigne dedans et du côté championnat, elle ne fout rien depuis des lustres... Red Bull nage dedans et ne fout rien depuis des lustres...

Et ton exemple utilisant la première course de Torro Rosso... on va juste dire que ton échantillonnage ne me semble vraiment représentatif...

C'mon zig, on ne revient pas en arrière... les performances d'une F1, c'est un tout. Et là, on n'a parlé que de la voiture... du potentiel technique...

Mais si on parlait des humains, là où réside le VRAI défi. Les pilotes... sont-ils dans une bonne journée, ont-ils l'esprit libre, la bonne attitude? Et là, on ne parlera pas de chaque membre du staff...

Enfin, à ma souvenance, ça fait pas mal plus qu'un an que Honda va voir à l'externe pour améliorer sa situation...

Voilà... Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 21:14

zigzag wrote:Je viens de visionner le 6e épisode.

Ce que nous rappelle ce documentaire, c'est l'humain derrière la F1.
On regarde la course, on lis les textes sur l'actualité de la F1, mais ce qu'il ne faut jamais oublier ,c'est qu'on parle de gens, d'humains.

J'adore vraiment ce documentaire, qui me fera dorénavant voir certains pilotes et directeurs différemment.

Je suis content de lire ça. Very Happy En plus, je viens juste de l'écrire que ce sont les humains qui font TOUT.

geek

Je crois qu'on commence à te connaître Very Happy et je pensais prioritairement à toi lorsque je regardais le documentaire... je me disais que, étant donné les efforts que tu fais déjà pour trouver de l'info vraiment spéciale qui nous aide à mieux percevoir les situations; tu tripperais de voir les situations à l'interne...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 21:22

À mon avis, Merco n'arrête pas de gagner, principalement, parce qu'ils ont instauré, à force de temps, de compétences, d'efforts et de persévérance; une Culture Organisationnelle qui permet à chaque membre d'actualiser son potentiel pour le bénéfice de l'équipe.

Wolff et ceux qui sont au-dessus...  et aussi, ceux qui sont tout juste en-dessous...  les Middle Managers...

C'est à eux, je crois, que revient, principalement, le mérite de ce qu'ils récoltent depuis plusieurs années...

C'est la façon de gérer qui apporte les résultats...

D'ailleurs, on voit qu'il y a davantage de roulement de personnel et de "bisbille", chez Ferrari...

Et on voit que les membres de l'équipe Merco sont à ce point responsabilisés dans leurs rôles qu'ils n'hésitent pas à dire devant la planète entière qu'ils ont commis une erreur...  (le communiqué radio "it's my fault" que le gras avait fait à Ham...)   ça, c'est du Leadership et de l'Intégrité.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 21:25

L'opposé de la Culture Organisationnelle que mini-Atchum a dénoncé chez Williams...  

La culture organisationnelle du "trouvons un coupable" pour "pouvoir le blaster"...

On voit où en sont Williams...

Le Management.  C'est toujours là que ça se passe pour en arriver à un TOUT qui PERFORME.

Sans oublier que le diable est dans les détails... Alors, le défi est éNORme...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 26 Mar - 14:50

Discutons un peu.

Juste comme ça, Speed, trouve moi une fois que j'ai dit que «Honda était totalement nul à 100%.»?
Pas trop mon genre de dire ça.
T'as peut-être interprété ça, mais je n'ai jamais tenu de tels propos.

Par contre, j'écoutais ce que Jacques disait concernant Honda.
Je me fiais à son expérience.
Et il disait en gros que si Honda restait pris dans sa barrière culturel et que si Honda n'en sortait pas, ça ne fonctionnerait pas.
https://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-jacques-villeneuve-ne-croit-pas-en-honda?artid=176477
Jacques a eu raison.
Et on le comprend aussi, dans l'article plus haut, lorsque chez McLaren on s'est aperçu dès le départ que Honda n'était pas bien préparé pour la F1.

On l'a vu cet hiver, Honda avait déjà été voir ailleurs et ils ont changé pour aller chercher du support du côté de Mario Illien.
Donc, ils s'ouvrent et les résultas arrivent.

Speed, lorsque tu traites la McLaren de poubelle, ce n'est pas juste.
À chaque saison, les écuries produisent des voitures nouvelles, la plupart différente à 100% de l'année précédente.
Si, selon toi, la McLaren 2018 était une poubelle, ça ne prouve en rien qu'elle l'était aussi en 2017 (dernière année de Honda chez McLaren), puisque ce n'était pas le même châssis.
Rappelle toi que le châssis 2018 était fait pour la structure du moteur Honda et s'est retrouvé avec le Renault.
C'est certains que ce n'était pas idéal comme situation.
Malgré tout, McLaren a récolté 62 points en 2018, 6e au championnat, alors que pour la dernière année Honda, McLaren a fait 30 points et 9e au championnat en 2017.
Pas mal pour une voiture qui était conçue pour un autre moteur.

McLaren est une grande écurie dans l'histoire de la F1.
Ils ont cru au défi de Honda, mais ça n'a pas fonctionné.
Ça reste une grande écurie qui a bâti de grands bolides et qui va continuer à en construire.
Ils ont couru avec Honda, Ford, Porsche, Peugeot, Mercedes et maintenant Renault.
J'ai un très grand respect pour cette écurie.
McLaren est dans un creux de vague, mais va se relever, j'en suis certains.
Surtout avec des budgets limités.

Parlant argent.
C'est vrai que la F1, c'est un tout. Châssis, pilotes, ingénieurs, etc...
En F1, il y a l'importance des humains, tu as tout à fait raison.
L'humain, je dirais, le cerveaux de certains génies de la F1, sont derrière ces voitures qu'on voit rouler à chaque dimanche.
Sauf que tu peux bien avoir les meilleurs cerveaux, sans argent, ils ne pourront pas démontrer leur talent.
Par exemple, chez Williams il y a probablement des gens avec de grandes connaissances, avec des idées, des possibilités, mais qui, sans moyen, ne peuvent s'exprimer.

Sans de gros moyens, tu ne peux gagner en F1.
Il y a les 3 écuries devant, Mercedes, Red Bull et Ferrari qui sont sur une autre planète.
Ces 3 seules écuries peuvent gagner.
Ils ont des moyens similaires et dans leur niveau d'équipe très riche, la seule différence c'est l'humain.
Mercedes domine et les 2 autres grapillent quelques victoires, en souhaitant pouvoir enfin trouver un petit quelque chose qui pourra détrôner Mercedes.

Quand tous sont au même niveau, on se tourne vers l'humain, c'est là que réside la différence, mais quand il y a des inégalités, t'as beau avoir les meilleurs cerveaux du monde, si tu n'as pas les mêmes moyens monétaires, tu ne pourras les utiliser à leur plein potentiel.

Regardez les budgets des équipes et vous saurez qui gagne ou aspire à la victoire.
La réalité, c'est que l'argent est la condition sinequanone pour gagner en F1.
Avec l'argent, tu engages plus de gens et tu leur permets d'exploiter leur talent au maximum.

Budget F1:
Mercedes 405 millions $ et 950 employés incluant châssis et moteur.
Ferrari 410 millions $ et 950 employés incluant châssis et moteur.
Red Bull 310 millions $ et 860 employés sans compter les gens de chez Honda. Je n'ai rien trouvé concernant le budget de Honda F1, sauf des articles où Red Bull disait que Honda avait un bien plus gros budget que Renault pour ses moteurs.
Supposons qu'avec Honda, les budgets et nombres d'employés de Red Bull doivent être similaire à Ferrari et Mercedes.
McLaren 220 millions $ et 760 personnes. De ce montant, McLaren doit payer pour le moteur Renault.
Renault F1 190 millions$ et 625 employés incluant châssis et moteur.
Williams 150 millions $ et 630 personnes. De ce montant, Williams doit payer son moteur à Mercedes.
Toro Rosso 150 millions $ et 460 employés. L'an dernier le moteur était gratuit, mais là avec Red Bull qui reçoit gratuitement le moteur plus de l'$, je ne sais pas si Toro Rosso doit payer. J'en étonné, étant donné que Red Bull et Toro Rosso, c'est le même proprio.
Alfa Romeo 135 millions $ et 400 employés.
Haas 130 millions et 250 employés. Haas fait fabriquer son châssis par Dallara et achète le moteur et de nombreuses pièces à Ferrari.
Racing Point 120 millions $ et 405 employés. De ce montant, il faut payer les moteurs Mercedes.

Donc entre 410 millions pour Ferrari et 120 millions pour Racing Point, il y a tout un monde.
Un monde qui se reflète sur les positions en piste.
Ferrari, Mercedes et Red Bull, on 3 fois et plus, le budget de Racing Point.
Les 3 écuries plus riches ont environ 1000 employés chacune et Racing point environ 400.
Là aussi, tout un monde qui se reflète en piste.

Ça revient à ce que je disait plus haut.
Avec l'argent, tu te paies des cerveaux qui évolueront librement et qui te permettrons de gagner.
Sans cet argent, tu ne peux que te contenter de rester derrière et espérer grappiller quelques dixièmes sur les meilleurs en souhaitant que la chance te sourît, avec un accident devant ou des soucis mécaniques.

Sans des budgets limités, on va revoir les mêmes devant à chaque année.
Ça ne me plait pas de voir Hamilton battre les records de Schumacher avec 5 titres et bientôt 6 et plus tard 7...
Je préfèrerais voir les équipes se battre avec les mêmes budgets, ou avec de moins grands écarts monétaires, là, la grille serait bien différente.
Sur un pied d'égalité monétaire, seuls les pilotes et les gens derrières feraient la différence.

Pour l'instant, on parle d'un budget plafonné à 200 millions pour 2021 et en réduction jusqu'à 150 millions $ en 2023.
J'imagine que les négociations pousseront ce montant à la hausse.
Les 3 devant ne voudront pas perdre leurs avantages et se battrons pour conserver un budget élevé.
Ross Brawn devra tenir son bout et négocier serré.

Un budget autour de 200 millions, ça serait un bon compromis.
Les 3 écuries devant verraient leur budget fondre pratiquement de moitié et les employés aussi conséquemment.
Une écurie comme Racing Point ne serait qu'à 80 millions $ des meilleurs, alors que présentement, ils sont presqu'à 300 millions d'écart.
Inévitablement ça chamboulerait la hiérarchie.

Bon, j'ai pris beaucoup de temps pour cette réponse.
Je dois travailler.
Bye la gang !

Budget:https://www.racefans.net/2018/12/19/how-much-f1-teams-spent-race-2018-part-one/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 26 Mar - 15:11

En même temps, finir deuxième et/ou troisième au Championnat du Monde de Formule 1, c'est loin d'être honteux, vous savez. En fin de ligne, pour ces gros égos, il n'y a que la victoire qui compte, mais on peut trouver ses victoires dans de moindres accomplissements... Renault qui deviendrait "le meilleur des autres", Alfa Romeo qui remplirait ses promesses de performances au vu des essais hivernaux, Honda qui reviendrait aux avant-postes dans la Red Bulle, et le petit Stroll qui recommencerait cette année à ramasser des points de façon régulière, et devant Perez.... pour ne citer que ces quelques exemples.

Quant aux budgets, $200 M ne passera jamais, c'est moins de 50% du budget courant des grosses écuries... Je verrais bien un modèle hybride comme au hockey, avec un plancher et un plafond, ajusté tous les ans au fil des revenus. $150 M au plancher et $300 M au plafond serait mon guess, pour commencer. Mais encore, faudra faire attention aux tricheurs qui tenteront par tous les moyens de dépenser à leur profit en-dehors du cadre établi. Il me semble qu'on s'en est fait une spécialité, en F1, au fil des années...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 26 Mar - 19:31

zig, globalement, je suis d'accord avec tous les points de ton post ci-dessus, en gros.


J'ai utilisé les mots "100%, nul, poubelle" pour faire vite et pour donner le concept en arrière de l'idée...

C'est que j'ai stické sur ton affirmation qui disait:

La preuve que le châssis et l'argent fait tout en F1.

Et sur ces 2 points-là, je reste avec mes perceptions.

Même les équipes qui ont du fric qui leur sort par les oreilles n'arrivent pas à être #1.

C'est aussi vrai que si une équipe a le plus bas budget de la F1; elles risquent d'avoir de la difficulté à attirer d'excellents employés...  

Et dans les circonstances actuelles et passées où tous les barèmes techniques étaient pratiquement statiques, pas grand chance qu'une petite écurie gagne le championnat...

Néanmoins, pour sortir des idées novatrices et créatives, on n'a pas nécessairement besoin d'un budget de 500M$...  on a besoin de bons employés qui sont bien gérés et qui peuvent s'actualiser.

Tant qu'à moi, ce n'est ni le châssis, ni le fric, ni le moteur qui font que tu gagnes...  C'est COMMENT tu vas GÉRER tes ressources pour arriver à un TOUT performant.

Mais tu sais zig, on peut dire des choses un peu différentes; mais au final, je crois que ce qu'on veut dire, ça se ressemble, et ça peut revenir au même... tu me sembles plus précis sous certains aspects et moi, sur d'autres...

Enfin, j'aime bien l'approche de Simon sur les petites victoires...   I love you

Car LA façon d'atteindre de GROS objectifs est de les décomposer en une multitude de petits sous-objectifs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 28 Mar - 17:49

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 28 Mar - 17:54

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 28 Mar - 20:14

Parlant du Socle:

JV pas d'accord:

“I think it’s terrible. This is not good for the sport,” Villeneuve added. “I already said that last year and I am not going to change my opinion. Formula 1 should be the pinnacle of racing, it’s the king class.

“Then it is not good for the sport if anyone with a disability can participate. At least not in Formula 1, perhaps in other classes.

“Robert’s return is not the right message because F1 must be tough, difficult to race and almost unattainable.”

https://www.givemesport.com/1463606-jacques-villeneuve-believes-that-robert-kubicas-unlikely-return-damages-f1
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 28 Mar - 20:21

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 28 Mar - 20:26

oui... Et Hulk qui paramment est un des top...


GoLanceGo
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 28 Mar - 20:27


C'était pas l'amour tendre entre ces deux-là, si je ne m'abuse, alors je ne suis pas surpris que Checo lui envoie une flèche au passage.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Thu 28 Mar - 22:04

on s'entend tu que chico sais
tres bien qui est le patron et ça
s'adonne que le fils du boss a fini
mieux que lui dans la premiere course
Étant donné que je suis aussi patron,je peux
penser et croire que Chico est un licheux de luc
j'ai ben hate de voir apres une couple de courses comment
sera son discours
je vous l'ai tu déjà dis que j'adore détester Perez,il est un dangereux
pilote qui va finir par tuer quelqu'un en piste Evil or Very Mad
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Mar - 11:20

lastgard wrote:on s'entend tu que chico sais
tres bien qui est le patron et ça
s'adonne que le fils du boss a fini
mieux que lui dans la premiere course
Étant donné que je suis aussi patron,je peux
penser et croire que Chico est un  licheux de luc
j'ai ben hate de voir apres une couple de courses comment
sera son discours
je vous l'ai tu déjà dis que j'adore détester Perez,il est un dangereux
pilote qui va finir par tuer quelqu'un en piste Evil or Very Mad

On se rejoint Mec.  1er truc que j'ai pensé en lisant les articles de slick (merci slick)!

Dans cette écurie-là, il y a un bizarrre de conflit d'intérêt...  n'oublions pas qu'il ne faut qu'il y ait juste "apparence de conflit d'intérêt" pour que ce ne soit pas "fair"...

Un des 2 pilotes, son père possède l'écurie et a droit de vie ou de mort sur tous...  tous ont GRAVEMENT intérêt à encenser le fils Stroll...  si tu gagnes des points "émotifs" auprès de papa Stroll, au lieu de te faire licencier, ton statut peut s'améliorer, tes conditions et ton salaire peuvent s'améliorer... peut-être auras-tu plus de permissions pour retourner voir ta famille au cours de la saison...

Des licheux de luc, il y en a beaucoup plus qu'on peut le percevoir...

Enfin, ça permet à Perez de "régler" des comptes sur une tribune ou ses anciens coéquipiers n'ont pas la parole...

Bien d'accord avec tes points Last.  Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Mar - 11:27

Versta et Ham, lucides envers le DRS...

https://fr.motorsport.com/f1/news/drs-debat-bahrein-verstappen-hamilton/4360313/

Et le DRS a une incidence tactique à Bahreïn...

Et Versta a une idée d'amélioration à CTerme...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Mar - 11:29

On dirait que tout Merco est maintenant payé à faire la promotion de Honda...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-honda-moteur-ecart-chevaux/4360057/

Hamilton (et les datas venant de son équipe) : Honda est "à moins de 10 chevaux" des meilleurs

On verra au 1/4, au milieu et à la fin de la saison...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Mar - 11:34

HAAS a orienté stratégiquement son modèle d'affaires et là, ils seraient une demi-seconde plus vite au tour que "les autres"...

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-demi-seconde-marge-plateau/4360305/

C'est la Gestion de toutes les ressources et de tous les aspects (et ce, dès le début de la création d'une écurie de F1) qui fait qu'on s'améliore ou qu'on se détériore en F1...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 Mar - 13:12

SpeedMetal wrote:
lastgard wrote:on s'entend tu que chico sais
tres bien qui est le patron et ça
s'adonne que le fils du boss a fini
mieux que lui dans la premiere course
Étant donné que je suis aussi patron,je peux
penser et croire que Chico est un  licheux de luc
j'ai ben hate de voir apres une couple de courses comment
sera son discours
je vous l'ai tu déjà dis que j'adore détester Perez,il est un dangereux
pilote qui va finir par tuer quelqu'un en piste Evil or Very Mad

On se rejoint Mec.  1er truc que j'ai pensé en lisant les articles de slick (merci slick)!

Dans cette écurie-là, il y a un bizarrre de conflit d'intérêt...  n'oublions pas qu'il ne faut qu'il y ait juste "apparence de conflit d'intérêt" pour que ce ne soit pas "fair"...

Un des 2 pilotes, son père possède l'écurie et a droit de vie ou de mort sur tous...  tous ont GRAVEMENT intérêt à encenser le fils Stroll...  si tu gagnes des points "émotifs" auprès de papa Stroll, au lieu de te faire licencier, ton statut peut s'améliorer, tes conditions et ton salaire peuvent s'améliorer...  peut-être auras-tu plus de permissions pour retourner voir ta famille au cours de la saison...

Des licheux de luc, il y en a beaucoup plus qu'on peut le percevoir...

Enfin, ça permet à Perez de "régler" des comptes sur une tribune ou ses anciens coéquipiers n'ont pas la parole...

Bien d'accord avec tes points Last.  Very Happy

Et on n'oublie surtout pas que Perez c'est aussi un "pay driver" depuis ses débuts.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Fri 29 Mar - 13:43

donc,il se prenait pour le roi de l'écurie et ce trou de luc, avec
son argent, a fait sortir Ocon de la place,pi je ne suis pas certain
non-plus que ce qu'il disait est vrai pour Ocon,me semble avec ma
mémoire de poisson rouge qu'Ocon était régulierement plus rapide que
lui dans les long comme dans les petits relais
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52045
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 Mar - 13:50

Me disais pareil Last.

Dans ma compréhension des choses, Ocon est plus rapide que Perez.

Pas de données à l'appuie, mais c'est ma perception à froid.

Ocon qui, SDEP, de prépare à un retour en 2020, peut-être chez Mercedes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 Mar - 13:56

Ça serait cool (je rêve) que M. Stroll le remplace par un autre jeune pilote de chez nous...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 Mar - 14:08

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Fri 29 Mar - 15:29

Monte Cristo wrote:Ça serait cool (je rêve) que M. Stroll le remplace par un autre jeune pilote de chez nous...


Nicholas Latifi je le verrais bien car il a bien fait en F2 ai vu ce matin en qualif partira 4ième le jeune Schum 10 je crois mais je crois que Nicholas Latifi est plus avec la filière Racing Point car c'est une fille qui est la présentement
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50712
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 Mar - 19:56

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum