FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Choses et autres.

+16
remps
Go JV Go 1997
kantaoui
PleinGaz
placebo
zigzag
zeNMT
gébé II
daffe
Simon
SpeedMetal
slick
Capone
Monte Cristo
abf1
lastgard
20 posters

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. Empty Choses et autres.

Post  lastgard Mon 16 Jan - 1:23

ben moi aujourd'hui je suis allé à st-eustache
pour une course sur glace,pi mon pilote a
gagné la course dans la catégorie 4 roues motrices
et a fini 2eme dans le free for all!!! cheers king Choses et autres. 3826141252 Choses et autres. 217473038
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51435
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  abf1 Mon 16 Jan - 8:19

Tu manages Last ? Ou ce pilote était juste ton favori ?

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6679
Points : 55871
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  lastgard Mon 16 Jan - 21:27

manager est un bien grand mot,
oui c'est mon pilote,mais aussi un
employé dans mon entreprise et le
camion,c'est un vehicule qui était
dû pour la fourrière que j'ai très peu
modifié pour la course en plus d'avoir
beaucoup de fun à jouer les crew chief
ça me fait une belle publicité pas cher Cool
si tu veux voir la photo de la bête,va là Cool
http://www.onroule.ca/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7030&start=15
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51435
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Mon 16 Jan - 22:29

lastgard wrote:manager est un bien grand mot,
oui c'est mon pilote,mais aussi un
employé dans mon entreprise et le
camion,c'est un vehicule qui était
dû pour la fourrière que j'ai très peu
modifié pour la course en plus d'avoir
beaucoup de fun à jouer les crew chief
ça me fait une belle publicité pas cher Cool
si tu veux voir la photo de la bête,va là Cool
http://www.onroule.ca/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7030&start=15

YAH!!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Capone Mon 16 Jan - 22:47

lastgard wrote:manager est un bien grand mot,
oui c'est mon pilote,mais aussi un
employé dans mon entreprise et le
camion,c'est un vehicule qui était
dû pour la fourrière que j'ai très peu
modifié pour la course en plus d'avoir
beaucoup de fun à jouer les crew chief
ça me fait une belle publicité pas cher Cool
si tu veux voir la photo de la bête,va là Cool
http://www.onroule.ca/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7030&start=15
Shocked
cheers
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Invité Mon 16 Jan - 23:00

Elles sont sûres les routes au Québec ? C est comment ? Question

Invité
Guest


Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Mon 16 Jan - 23:34

euh... par où commencer.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Invité Tue 17 Jan - 0:08

Ou bon je pense que c'est partout pareil !

Invité
Guest


Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  slick Tue 17 Jan - 1:00

non, c'est pire ici No
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4360
Points : 53304
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 1:34

Hé last, c'est vraiment cool toute ton histoire! cheers

Delphine, ici, les distances sont longues, et les limites de vitesse sont basses, donc les gens roulent sans être vraiment concentrés, ils ne se responsabilisent pas lorsqu'ils conduisent...

Bref, la masse de conducteurs se pensent assis dans leur salon à regarder la télé... Exemple, ils roulent et restent dans la voie de gauche, même s'il n'y a personne dans les voies de droite... Si quelqu'un vient pour les dépasser, ils ne se donnent même pas la peine de se tasser (ils manquent de civisme et sont égocentriques), donc ils se font dépasser par la droite, ce qui causent des chassés-croisés plus risqués... Ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils devraient faire pour être le moindrement respectueux envers les autres usagers...

Nous sommes vraiment nuls comparés à vous.

BN à tous!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Invité Tue 17 Jan - 10:46

Le vrai problème chez nous c'est la flot des camions sur la transversale Nord de l'Europe Espagne et souvent ils font n'importe quoi !!! Heureusement le Dimanche ils ont l'interdiction de rouler ! Autrement personnellement je pense qu'il y a encore des progrès à faire en matière de sécurité routière. Rolling Eyes

Invité
Guest


Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  abf1 Tue 17 Jan - 13:41

Super Last, j'avais pas lu encore, génial crew ! bounce

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6679
Points : 55871
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  abf1 Tue 17 Jan - 13:41


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6679
Points : 55871
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Invité Tue 17 Jan - 13:50

C est excellent !!! Laughing

Invité
Guest


Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Capone Tue 17 Jan - 15:19

SpeedMetal wrote:
Delphine, ici, les distances sont longues, et les limites de vitesse sont basses, donc les gens roulent sans être vraiment concentrés, ils ne se responsabilisent pas lorsqu'ils conduisent...

Bref, la masse de conducteurs se pensent assis dans leur salon à regarder la télé... Exemple, ils roulent et restent dans la voie de gauche, même s'il n'y a personne dans les voies de droite... Si quelqu'un vient pour les dépasser, ils ne se donnent même pas la peine de se tasser (ils manquent de civisme et sont égocentriques), donc ils se font dépasser par la droite, ce qui causent des chassés-croisés plus risqués... Ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils devraient faire pour être le moindrement respectueux envers les autres usagers...

Nous sommes vraiment nuls comparés à vous.

BN à tous!
Attention à ce que tu dis, Speed, tu éveilles en moi de l'agressivité Mad






















Laughing
'sti que je suis d'accord!! Twisted Evil
Concernant la voie de gauche... arrrrggg.... trop vrai.
D'ailleurs j'ai établi un top 3 des chicanes mobiles (ce n'est pas une généralisation absolu, disons une majorité?):
1. Yaris/Echo
2. Corolla
3. Versa, ex aquo avec toute autre Toyota (excepté les modèles sports, quand ça existe encore)
Ensuite, viennent toutes les automobiles de conducteurs à chapeau et les mini-van... dans ce dernier cas, il s'en trouvera toujours une bonne proportion qui roule en sapram... qui se croit dans une voiture sport... parce que c'est écrit "Sport" dessus... (genre que les sièges sont différents ou les roues) Rolling Eyes

Anecdocte: Je revenais d'un voyage avec mon père l'été dernier, sur la 20 le soir, et ça bouchonnait 90-95 km/h (une grande filée de voiture, 10-12 genre) dans la voie de gauche... J'ai dit à mon père: on gage? On gage que c'est une Yaris ou une Echo qui bouchonne? Eh bien oui, bingo!
Autre chose, il faudrait expliquer aux femmes que le rétroviseur sert à regarder derrière à une fréquence élevée (tous les quelques secondes), que ce n'est pas un goodie pour se MAQUILLER!! Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 17 Jan - 15:56

Capone wrote:
'sti que je suis d'accord!! Twisted Evil
Concernant la voie de gauche... arrrrggg.... trop vrai.
D'ailleurs j'ai établi un top 3 des chicanes mobiles (ce n'est pas une généralisation absolu, disons une majorité?):
1. Yaris/Echo
2. Corolla
3. Versa, ex aquo avec toute autre Toyota (excepté les modèles sports, quand ça existe encore)
Ensuite, viennent toutes les automobiles de conducteurs à chapeau et les mini-van... dans ce dernier cas, il s'en trouvera toujours une bonne proportion qui roule en sapram... qui se croit dans une voiture sport... parce que c'est écrit "Sport" dessus... (genre que les sièges sont différents ou les roues) Rolling Eyes

Anecdocte: Je revenais d'un voyage avec mon père l'été dernier, sur la 20 le soir, et ça bouchonnait 90-95 km/h (une grande filée de voiture, 10-12 genre) dans la voie de gauche... J'ai dit à mon père: on gage? On gage que c'est une Yaris ou une Echo qui bouchonne? Eh bien oui, bingo!
Autre chose, il faudrait expliquer aux femmes que le rétroviseur sert à regarder derrière à une fréquence élevée (tous les quelques secondes), que ce n'est pas un goodie pour se MAQUILLER!! Rolling Eyes

Eh, patate... je conduis... UN TOYOTA!!! Twisted Evil

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  slick Tue 17 Jan - 16:06


incroyable !!! j'adore Smile
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4360
Points : 53304
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Invité Tue 17 Jan - 16:44

Le pire des filles au volant c'est celle qui téléphonent sans le kit mains libres (mais bon y'a des types aussi) !

Invité
Guest


Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  daffe Tue 17 Jan - 17:18

Ouais... J'ai ben de la misère avec le discours "vitesse et responsabilisation". Même si je grogne au bouchon à 95 dans la voie de gauche, ça me fait bien moins capoter qu'une gang de banlieusards névrosés qui roulent 145 cul à cul pour rentrer dans leur Mansion de St-jean ou wharever. Pi je pense pas qu'ils soient plus concentrés que les autres.

Serait curieux de voir un comparatif d'accidents mortels ici vs les pays qui roulent "vite et bien" comme l'Allemagne et la France. Purée, les Français sont pas foutus de faire la file... Razz
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 49706
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Capone Tue 17 Jan - 18:16

Simon wrote:
Capone wrote:
'sti que je suis d'accord!! Twisted Evil
Concernant la voie de gauche... arrrrggg.... trop vrai.
D'ailleurs j'ai établi un top 3 des chicanes mobiles (ce n'est pas une généralisation absolu, disons une majorité?):
1. Yaris/Echo
2. Corolla
3. Versa, ex aquo avec toute autre Toyota (excepté les modèles sports, quand ça existe encore)
Ensuite, viennent toutes les automobiles de conducteurs à chapeau et les mini-van... dans ce dernier cas, il s'en trouvera toujours une bonne proportion qui roule en sapram... qui se croit dans une voiture sport... parce que c'est écrit "Sport" dessus... (genre que les sièges sont différents ou les roues) Rolling Eyes

Anecdocte: Je revenais d'un voyage avec mon père l'été dernier, sur la 20 le soir, et ça bouchonnait 90-95 km/h (une grande filée de voiture, 10-12 genre) dans la voie de gauche... J'ai dit à mon père: on gage? On gage que c'est une Yaris ou une Echo qui bouchonne? Eh bien oui, bingo!
Autre chose, il faudrait expliquer aux femmes que le rétroviseur sert à regarder derrière à une fréquence élevée (tous les quelques secondes), que ce n'est pas un goodie pour se MAQUILLER!! Rolling Eyes

Eh, patate... je conduis... UN TOYOTA!!! Twisted Evil

Je sais, j'ai fait exprès. Razz
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 18:51

Tu vois Cap, si "je" te rends agressif, moi, tu me fais toujours bien rigoler! Laughing Je t'en remercie pour chaque fois. cheers

"...qui se croit dans une voiture sport... parce que c'est écrit "Sport" dessus... (genre que les sièges sont différents ou les roues)." MDR!!! Laughing Laughing

Et je préfère de loin, des gens de n'importe quel acabit qui roulent à 140km/h que ceux qui restent toujours dans la voie de gauche:
- au moins, ceux à 140km/h, s'ils n'ont pas le "profil de l'emploi", ils vont finir par se sortir de la route et apprendront...
- ceux qui restent dans la voie de gauche, ils n'ont pas grand risque d'apprendre (à la dure ou d'apprendre tout court); je voudrais être payé par le gouvernement pour les "chrisser dans le clos", délicatement!

En fait, le corps policier devrait systématiquement faire respecter cette loi, ça éliminerait le problème à la cause. Mais non, même que, je vois souvent des policiers le faire!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et je crois, Daffe, que les stats sont franchement avantageuses pour l'Allemagne et même la France, malgré leur réseau routier beaucoup plus court et achalandé...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Capone Tue 17 Jan - 19:34

SpeedMetal wrote:Tu vois Cap, si "je" te rends agressif, moi, tu me fais toujours bien rigoler! Laughing Je t'en remercie pour chaque fois. cheers

"...qui se croit dans une voiture sport... parce que c'est écrit "Sport" dessus... (genre que les sièges sont différents ou les roues)." MDR!!! Laughing Laughing

Et je préfère de loin, des gens de n'importe quel acabit qui roulent à 140km/h que ceux qui restent toujours dans la voie de gauche:
- au moins, ceux à 140km/h, s'ils n'ont pas le "profil de l'emploi", ils vont finir par se sortir de la route et apprendront...
- ceux qui restent dans la voie de gauche, ils n'ont pas grand risque d'apprendre (à la dure ou d'apprendre tout court); je voudrais être payé par le gouvernement pour les "chrisser dans le clos", délicatement!

En fait, le corps policier devrait systématiquement faire respecter cette loi, ça éliminerait le problème à la cause. Mais non, même que, je vois souvent des policiers le faire!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et je crois, Daffe, que les stats sont franchement avantageuses pour l'Allemagne et même la France, malgré leur réseau routier beaucoup plus court et achalandé...

Pour ma part, je roule presque toujours à gauche (la majorité du temps, je roule plus vite que le traffic)
Si quelqu'un roule plus vite que moi (donc trop vite) à gauche, je vais me tasser c'est sûr. Je n'ai pas à décider/juger de sa vitesse car si je fais la chicane mobile, il va me passer par la droite et c'est là que c'est dangereux car roulant plus vite que ceux à droite, donc il lui faudra beaucoup de jus pour faire un crochet...
Par contre je n'adhère pas tout à fait à ce que tu dis concernant les 140 de tout acabit. Même si je comprends ce que tu veux dire. Par exemple, si je conduis mon auto, 140 mouarf. Mais si j'ai le Liberty de ma blonde, oups, là je suis TRÈS nerveux, pas le sentiment que ça colle pale et je ne vais le faire qu'en de très rare occasion (et ça quand je réussi à m'y rendre Rolling Eyes C'est tellement comique, mon odomètre se rend à 180 même si l'auto peut faire plus et le sien se rend à 240 Shocked Laughing Laughing )
Donc la voiture, le conducteur, les conditions y font pour beaucoup. S'ils se plantent, fine, mais seuls.

T'as jamais pensé t'installer un klaxon de van Twisted Evil pour "réveiller" tous les Yaris de ce monde qui bloquent à gauche, ne regardant pas dans leur rétro, car wouhouuu, ils font de la vitessssssse à 103 km/h Rolling Eyes
What a Face Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 21:30

On est sur la même longueur d'onde Cap lorsque tu dis :"Même si je comprends ce que tu veux dire."

En effet, la plupart du temps, j'exprime des concepts; sinon, ce serait beaucoup trop long de détailler à chaque fois.

Rigolo, en effet, tes odomètres. Laughing

Pour le klaxon de Dix Roues, j'y ai effectivement pensé, accompagné de phares 2 fois plus puissants... Mais je ne me suis pas donné la peine jusqu'à maintenant...

C'est aussi parce que je me suis rendu compte que pour les vrais imbéciles de gauche, ça ne changerait rien, car après avoir patienté et signalé, il m'arrive de les dépasser (très rarement) dans l'accotement de gauche (sic) et ils ne daignent même pas se tasser à droite, même lorsque je les colle en sortant de mon dépassement...

Le mieux, je crois, c'est de faire ce que j'ai à faire sans m'impliquer émotivement et sans vouloir qu'ils changent leurs comportements, car je risque de fruster et de fruster longtemps... De plus, frustrer pour des gens qui n'en valent pas la peine...

Toutefois, lorsque je vois un bon comportement sur la route, je le renforcie en baissant ma vitre et en montrant le pouce vers le haut. cheers

Présent, conscient, positif. = PCP! What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 21:35

Et je te comprends avec le Liberty, j'en avais essayé un; la suspension est (somme toute) assez molle, le véhicule est très étroit et le centre de gravité est très haut = pas rassurant dès le départ. Et une période d'acclimatation est nécessaire pour conduire le moindrement sportive.

Un peu comme un Renault 5, en bien pire... car ça doit peser presque 3 fois le poids...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Tue 17 Jan - 21:51

'tention, z'allez réveiller la bête qui sommeille en Monte.

Ceci dit, moi aussi je roule à gauche. Généralement, hors des autoroutes, je me tiens en-dedans de 10 km/h de la vitesse permise, et sur l'autoroute un peu au-dessus de 115 km/h. Je me tasse toujours... sauf quand le moron arrive derrière et me flashe les lumières alors qu;il y a douze voitures devant qui roulent à la même vitesse. Comme je garde toujours une bonne distance avec le véhicule devant, le moron voit généralement une occasion de dépasser par la droite et ainsi prendre vingt pieds d'avance. Alors quand il entreprend sa manoeuvre, qu;il est à droite et accélère pour rentrer devant moi, je crisse le gaz au fond. Laughing Ca m'a valu de nombreuses démonstrations d'amiration fraternelle... Twisted Evil

L'autre chose dont je ne suis pas capable, c'est les manchots...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. Empty Re: Choses et autres.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum