FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Choses et autres.

+16
remps
Go JV Go 1997
kantaoui
PleinGaz
placebo
zigzag
zeNMT
gébé II
daffe
Simon
SpeedMetal
slick
Capone
Monte Cristo
abf1
lastgard
20 posters

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  gébé II Tue 17 Jan - 17:15

Mon top 3:

1- Le douchebag en Ford F-150 ou RAM-1500 qui s'imagine qu'il a une bombe entre les mains;
2- Pépère à casquette en TOYOTA CAMRY grise foncée;
3- Dodge Caravan rouge avec méman ou pépa à bord.

sans compter les fous qui te dépassent avec leur affiche "bébé à bord". Un peu tanné du porteur du fanion du Canadien.

gébé
gébé II
gébé II
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 129
Points : 47782
Réputation : 2
Date d'inscription : 2011-03-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  slick Tue 17 Jan - 17:18

Simon wrote:'tention, z'allez réveiller la bête qui sommeille en Monte.

Ceci dit, moi aussi je roule à gauche. Généralement, hors des autoroutes, je me tiens en-dedans de 10 km/h de la vitesse permise, et sur l'autoroute un peu au-dessus de 115 km/h. Je me tasse toujours... sauf quand le moron arrive derrière et me flashe les lumières alors qu;il y a douze voitures devant qui roulent à la même vitesse. Comme je garde toujours une bonne distance avec le véhicule devant, le moron voit généralement une occasion de dépasser par la droite et ainsi prendre vingt pieds d'avance. Alors quand il entreprend sa manoeuvre, qu;il est à droite et accélère pour rentrer devant moi, je crisse le gaz au fond. Laughing Ca m'a valu de nombreuses démonstrations d'amiration fraternelle... Twisted Evil

L'autre chose dont je ne suis pas capable, c'est les manchots...

on est pareil Simon!!!

et j'adore crisser la gaz dans l'fond quand un moron essaye de me dépasser par la droite pour revenir devant moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

k'ient mon tawère !!!! mouhahaha !!!!!!!!

Very Happy
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4362
Points : 53396
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-27
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 19:55

Les gras, vous savez tout le respect que j'ai pour vous (et ça restera toujours) mais j'ai une question: "Qu'est-ce que vous faites à gauche lorsque vous n'êtes pas en train de dépasser?" La loi est pourtant claire à ce sujet (et mon gros bon sens aussi)...

Il me semble que le problème, c'est justement les gens qui ne veulent pas faire l'effort de changer de voie, i.e. de regarder ses rétros et son angle mort et de changer de voie.

Utiliser toujours la voie de gauche quelle que soit notre vitesse, ça me semble individualiste.

Et accélérer pour ne pas permettre un dépassement; c'est une faute grave. Lorsqu'on se fait dépasser, il ne faut pas accélérer ni décélerer, il faut laisser le "dépasseur" gérer son dépassement... Sinon, c'est comme ça que les faces à faces arrivent.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours de conduite, c'est le code de la sécurité routière, c'est mon gros bon sens développé sur de l'expérience.

Et les files de voitures qui roulent à gauche sans qu'il n'y ait personne à droite, ça ne devrait pas exister si ce principe de base était respecté.

Ne pas vouloir se faire dépasser sur la route: je ne comprends pas ça. Lorsque je vais du point A au point B, je ne compétitionne pas avec les autres. J'utilise un chemin sur lequel chacun va à son rythme. Sur lequel, on se doit de ne pas nuire aux autres.

Mais je vous accorde (et très grandement) que tout n'est pas blanc ou noir... Chaque situation doit être réfléchie "on the spot" et nécessite, la plupart du temps, une action propre, civique et préventive.

Enfin, je vous accorde aussi que je n'ai vraiment pas de leçons à donner à personne. Ce que je ne fais pas actuellement, j'aimerais juste comprendre qqchose que je ne dois pas comprendre.



Last edited by SpeedMetal on Tue 17 Jan - 19:58; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 19:57

En passant, Simon, c'est quoi un "manchot"?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Tue 17 Jan - 20:07

En tout cas, juste pour vous dire, je me fais un devoir de ne pas consulter cette discussion!!

Genre, faut que je sépare l'ouvrage du plaisir.

Faque j'ai RIEN lu!

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  daffe Tue 17 Jan - 21:21

SpeedMetal wrote:Les gras, vous savez tout le respect que j'ai pour vous (et ça restera toujours) mais j'ai une question: "Qu'est-ce que vous faites à gauche lorsque vous n'êtes pas en train de dépasser?" La loi est pourtant claire à ce sujet (et mon gros bon sens aussi)...

Il me semble que le problème, c'est justement les gens qui ne veulent pas faire l'effort de changer de voie, i.e. de regarder ses rétros et son angle mort et de changer de voie.

Utiliser toujours la voie de gauche quelle que soit notre vitesse, ça me semble individualiste.

Et accélérer pour ne pas permettre un dépassement; c'est une faute grave. Lorsqu'on se fait dépasser, il ne faut pas accélérer ni décélerer, il faut laisser le "dépasseur" gérer son dépassement... Sinon, c'est comme ça que les faces à faces arrivent.

C'est ce que j'ai appris dans mes cours de conduite, c'est le code de la sécurité routière, c'est mon gros bon sens développé sur de l'expérience.

Et les files de voitures qui roulent à gauche sans qu'il n'y ait personne à droite, ça ne devrait pas exister si ce principe de base était respecté.

Ne pas vouloir se faire dépasser sur la route: je ne comprends pas ça. Lorsque je vais du point A au point B, je ne compétitionne pas avec les autres. J'utilise un chemin sur lequel chacun va à son rythme. Sur lequel, on se doit de ne pas nuire aux autres.

Mais je vous accorde (et très grandement) que tout n'est pas blanc ou noir... Chaque situation doit être réfléchie "on the spot" et nécessite, la plupart du temps, une action propre, civique et préventive.

Enfin, je vous accorde aussi que je n'ai vraiment pas de leçons à donner à personne. Ce que je ne fais pas actuellement, j'aimerais juste comprendre qqchose que je ne dois pas comprendre.


J'suis comme slick et Simon. Respect des limites de vitesse en ville et environ 110-115 sur l'autoroute.

Le cas de figure présenté est le suivant. Circulation fluide, genre la 20 vers Québec, vendredi 19h30. Le traffic à droite est à 95-100, la gauche est à 110-115... Ça roule, pas de problème, les enfants s'endorment.

Je prend donc à gauche. Et je dépasse. Y'a 2 trains.

Mais y'a toujours plusieurs toton qui veulent passer tout le monde. Ça arrive dans ton cul à 140, te colle à gauche, à droite et te flashe dans les miroirs pi fini par se tanner et entre 2 chars sur la voie de droite décide de passer devant toi avec le doigt bien haut! Il fonce ensuite au prochain char, que tu gardais à distance respectable pour faire le même manège. Toi entretemps tu ralenti pour conserver tes distances. Ça arrive une fois, deux fois, alouette...

Donnez-moi un lance-roquette!

Vous aurez beau m'expliquer les gars... Vite n'est pas égal à sécuritaire. Ça me fait penser aux motocyclistes américains qui tentent de convaincre que le port du casque est plus dangereux que sans casque.

Anyway, on arrivera tous au chalet à un moment. C'est mon dernier mot à ce sujet.

Partageons la route.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 49796
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Tue 17 Jan - 22:16

Je comprends ton point Daffe, moi aussi je suis comme slick et Simon maintenant: "Respect des limites de vitesse en ville et environ 110-115 sur l'autoroute."

Ton cas de figure à 2 trains, ça fait du sens. Mais aussitôt que le train se "brise", allez hop, à droite, non?

Personnellement, lorsque je roulais vite, je ne demandais pas à qqu'un de se tasser s'il n'est pas "en défaut" évident. J'ai aussi été "victime" des mêmes totons que toi et ça m'énerve aussi.

J'en ai davantage contre ceux qui restent toujours à gauche. Et il y en a une masse...

Aujourd'hui, ce que j'essais, c'est de toujours rester à droite, i.e. rouler lentement, ne pas dépasser personne. Dépasser seulement lorsque celui d'en avant roule 20km/h en bas de la limite. Ce faisant, je ne vais même plus (ou très peu) dans la voie de gauche, j'élimine donc ce problème à la source et je reste "zen". En tous cas plus zen...

Et bien d'accord que "Vite n'est pas égal à sécuritaire." mais vite peut ("pourrait" pour le Québec) égaler concentration comme en Europe, non? Et là, je suis acheteur.

Bien d'accord pour le casque en moto, c'est d'une logique implacable, et je parle par expérience car j'ai déjà perdu mon casque en me faisant frapper en mobylette, par une moto de tourisme "full equip"... La tête sur l'asphalte, ça bosse facilement et ça saigne beaucoup, beaucoup. J'ai fini ma "run de journaux" (j'en était à la moitié) dans le pick up de mon père, en saignant dans les cours et sur les galeries de mes clients... Après, on est allé à l'hosto faire réparer la "fuite"... Cette journée-là, j'ai sauvé une journée d'école. What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  zeNMT Wed 18 Jan - 2:00

Moi je prends le centre, fuck les extrêmes!

Choses et autres. - Page 2 190914263
zeNMT
zeNMT
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 442
Points : 49471
Réputation : 3
Date d'inscription : 2010-10-26
Localisation : Montréal

http://control-z.ca

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 6:38

Toujours pas lu.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 6:39

J'imagine que vous avez abordé la notion de delta 5 vs différentiel de vitesse et design speed?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 18 Jan - 7:36

Notion??? Kessé ça??? Laughing

@ Speed... Un manchot, c'est un conducteur avec seulement une main droite... Qu'il doit donc garder sur le volant, ce qui fait qu'il ne peut pas actionner ses "flashers"...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 18 Jan - 9:17

Simon, MDR!!!! Laughing Laughing Laughing

Monte, non, delta 5, je ne suis pas rendu là, je suis un amateur moi, pas un pro... Embarassed

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 9:20

J'ai fais une petite synthèse sur le sujet y a quelque années, si vous voyez une façon de la partager (texte word), pas de roubles.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 18 Jan - 9:23

Monte Cristo wrote:J'ai fais une petite synthèse sur le sujet y a quelque années, si vous voyez une façon de la partager (texte word), pas de roubles.

C'est dans ta brique que j'ai sur mon desktop mais que j;ai pas eu le temps d'ouvrir encore?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 18 Jan - 9:33

SpeedMetal wrote:Ton cas de figure à 2 trains, ça fait du sens. Mais aussitôt que le train se "brise", allez hop, à droite, non?

Personnellement, lorsque je roulais vite, je ne demandais pas à qqu'un de se tasser s'il n'est pas "en défaut" évident. J'ai aussi été "victime" des mêmes totons que toi et ça m'énerve aussi.

J'en ai davantage contre ceux qui restent toujours à gauche. Et il y en a une masse...

Je ne reste pas à gauche pour le plaisir, juste pour être clair, c'est le cas du train que Daffe mentionne. Sur la 10, par exemple, en rentrant à la maison, ya le train de droite qui roule 90 et le train de gauche qui roule 100-105. Si ça se tasse devant, je monte à 110-115 et si on veut encore passer derrière c'est certain que je me range, ou encore quand j'ai passé la file.

Ya une autre race de crottés que j'ai oubliés: Les sales qui, à l'approche d'une zone de construction ou autre ou on perd une voie, qui se collent dans la voie qui "merge" jusqu'à la dernière câlisse de minute et coupent toute la file. Là, je veux le lance-roquettes de Daffe.

Bon, assez de se pomper pour les épais. Qu'est-ce qu'on mange à soir cheuf?Choses et autres. - Page 2 2Q==

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 18 Jan - 9:38

Oui, Simon, c'est ça, je trouve que ton trajet ne doit pas être évident à effectuer matin et soir... Et ça risque d'empirer solidement (Pont Champlain, échangeur Turcot) à cause des travaux à venir.

Et bien d'accord pour les "pas propres"... Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 18 Jan - 9:43

Et voilà, 1000 posts ici.

Le titre de "Fou en Sueur" est-il usurpé si mon ordi n'est pas situé dans le sous-sol mais plutôt, dans mon bureau à l'étage? Shocked Question

Mais vous savez, je pue quand même. pig

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 18 Jan - 9:43

SpeedMetal wrote:Oui, Simon, c'est ça, je trouve que ton trajet ne doit pas être évident à effectuer matin et soir... Et ça risque d'empirer solidement (Pont Champlain, échangeur Turcot) à cause des travaux à venir.

Et bien d'accord pour les "pas propres"... Smile

J'ai déjà dit à mon boss que mon futur véhicule de compagnie, dans deux ans, serait un Bell Helicopter. Y veut pas le sapramme.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Simon Wed 18 Jan - 9:45

SpeedMetal wrote:Et voilà, 1000 posts ici.

Le titre de "Fou en Sueur" est-il usurpé si mon ordi n'est pas situé dans le sous-sol mais plutôt, dans mon bureau à l'étage? Shocked Question

Mais vous savez, je pue quand même. pig

En autant que tu te réfugies à la cave quand t'as fini de poster, ya pas de problème... Laughing Bienvenue dans le clan des plusses cinglés!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 18 Jan - 9:50

Pour ton hélico, juste un petit Robinson vaut un demi-million approx, sans compter les frais de service et d'entretien. affraid

Je ne le comprends vraiment pas ton boss, Simon. What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 10:12

Simon wrote:
Monte Cristo wrote:J'ai fais une petite synthèse sur le sujet y a quelque années, si vous voyez une façon de la partager (texte word), pas de roubles.

C'est dans ta brique que j'ai sur mon desktop mais que j;ai pas eu le temps d'ouvrir encore?

Nope
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 10:13

SpeedMetal wrote:Et voilà, 1000 posts ici.

Le titre de "Fou en Sueur" est-il usurpé si mon ordi n'est pas situé dans le sous-sol mais plutôt, dans mon bureau à l'étage? Shocked Question

Mais vous savez, je pue quand même. pig

OK, on accepte alors.

Bravo mon gars, on va espérer que JV va pouvoir nous accoter.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 10:15

En fait pour ma synthèse vitesse vs sécurité, juste à me donner votre email en pm, je l'enverrai comme ça, si y en a qui....
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  SpeedMetal Wed 18 Jan - 10:27

Monte Cristo wrote:En fait pour ma synthèse vitesse vs sécurité, juste à me donner votre email en pm, je l'enverrai comme ça, si y en a qui....

Merci les Gras pour vos félicitations! Je voulais faire bouger un peu plus le Lounge... Very Happy

Et Monte, ta synthèse (de 5000 pages? affraid ), je te la prends SVP.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Monte Cristo Wed 18 Jan - 10:48

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:En fait pour ma synthèse vitesse vs sécurité, juste à me donner votre email en pm, je l'enverrai comme ça, si y en a qui....

Merci les Gras pour vos félicitations! Je voulais faire bouger un peu plus le Lounge... Very Happy

Et Monte, ta synthèse (de 5000 pages? affraid ), je te la prends SVP.

Et une petite synthèse bien tassée!

C'est servi m'ssieur.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Choses et autres. - Page 2 Empty Re: Choses et autres.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum