FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 May - 18:51

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Tu dis. Tiendez, les gras, si ça peut vous aider pour votre pool la semaine prochaine:

https://formula1.com/f1/news/renault-confiant-pour-la-victoire-a-Monaco/6615552/

Pas capable de trouver l'article...  

C'est une blague?

Shhhht! C'est pour envoyer mes adversaires du pool sur une mauvaise piste. Laughing

Laughing Laughing Laughing

Quand je disais que, depuis qu'on a le pool de F1; nos propos ne sont plus les mêmes sur le thread F1...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 May - 19:00

zigzag wrote:Je me disais aussi.

Renault est en train de régler des problèmes avec l'aéro et le châssis, alors on est très loin de parler de victoire.

Parlant de ça, j'ai vu une entrevue avec le nouveau directeur exécutif de chez Renault, Budkowski, qui n'y va pas de main morte.
Il vise des anciens de l'équipe à Enstone qui auraient encore la mentalité Benetton, c'est-à-dire loin des machines de guerre que ça prend pour gagner aujourd'hui.

C'est fort, mais Renault est allé chercher ce gars là pour son expertise, alors s'il fait un constat, même si ça fait mal, il faut le prendre en compte.

« On se retrouve avec des gens qui sont potentiellement déconnectés de l’évolution de la F1, juge-t-il. Je ne parle pas seulement de l’évolution technologique mais aussi des procédés, des méthodes de management, de choses qui ne sont pas directement du métier mais concernent la façon dont on structure les machines de guerre que sont devenues les écuries. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/renault-retard-de-deux-mois-plan-aero/

Ah! Tiens... quand on parle de mentalité d'une usine (Enstone); en vrai, le terme qui devrait être utilisé: on parle de Culture Organisationnelle...

Et encore la mentalité de trouver des coupables, je le sens comme ça...

Et lorsqu'il dit:
"« On se retrouve avec des gens qui sont potentiellement déconnectés de l’évolution de la F1, juge-t-il. Je ne parle pas seulement de l’évolution technologique mais aussi des procédés, des méthodes de management, de choses qui ne sont pas directement du métier mais concernent la façon dont on structure les machines de guerre que sont devenues les écuries. »"

Je trouve ça fort comme propos, surtout dans les médias... tout ça, ça se règle à l'interne... sans en parler dans les médias...

on dirait qu'il y a une Culture du "je vais sauver MA face devant les médias et pour ce faire; je vais déblatérer contre certains groupes et/ou certains membres de mon Équipe..."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 May - 19:26

comment se fait-il que ce TRÈS haut dirigeant (Marcin Budkowski, le directeur exécutif du Renault F1 Team) ait laissé aller la Culture Organisationnelle de son usine de la sorte...

hey...  c'est un peu comme un paquebot; ça prend du temps avant que la personnalité d'une entreprise se mette à virer...

Il faut que tu changes le Head Management et tu attends que tes nouvelles paroles/actions trouvent preneurs chez tous les employés...

Toujours l'accusation et le blâme en partant, jamais d'introspection...  

Durant ce temps:

Mercedes a une "chance" de battre le record de McLaren en 1988

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-battre-record-mclaren-1988/4388725/

Et on "riait presque" d'eux lorsqu'un employé a pris le micro pour avouer ses fautes et demander à Ham de compenser pour ses fautes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 18 May - 13:41

Je préfère la vérité, à la langue de bois.
Dire la vérité ne devrait pas faire mal, je pense que la cacher est toujours plus dommageable à long terme.

Budkowski ne peut pas avoir laissé aller son usine, car il n'est arrivé chez Renault, il y a moins d'un an.

Ce qui est difficile à gérer pour Renault, c'est que le constructeur a acheté une usine qui n'évoluait plus depuis des années.
L'usine était en déficit technologique et humain.
Lorsque Renault est arrivé à Enstone, tout était désuet.
Ça faisait des années que Lotus/Genii était en difficulté financière. Tellement que durant les mois avant le rachat de Renault, Genii ne parvenait plus à payer ses employés.
Il a fallu, et faut encore, remettre à niveau une usine, la machinerie, la manière de travailler. Il a fallu engager des dizaines de personnes et surtout, il faut qu'ils apprennent à bien travailler ensemble.
Renault a même du agrandir l'usine, construire de nouvelles section, etc.
On est parti de très loin.

Chez Mercedes ce fut très différent.
L'évolution fut plus rapide, car on a pas eu à tout reconstruire dans l'usine.
On a acheté l'écurie Brawn qui était championne du monde et qui avait été toujours gardé à jour par Honda, qui était l'ancien propriétaire.

De nouvelles personnes, de nouveaux moyens techniques, de nouvelles visions, ça peut heurter les gens qui étaient déjà là.
C'est comme cela que je vois la déclaration de Bukowski.
Le choc des nouveaux et des anciens peut faire en sorte de ralentir l'évolution de l'équipe.

Où je te rejoins Speed, c'est que Buskowski n'avait pas à viser des gens en public.
Si j'étais un travailleur de Enstone qui est là depuis l'ère Benetton, je serais fâché.
Je peux comprendre, qu'il est bon de dire la vérité à ces gens, à ceux qui ont de la difficulté à s'adapter à la nouvelle façon de faire. Il faut trouver des moyens pour qu'ils s'adaptent et se remettent à jour, ou bien au pire, les mettre à la porte s'ils nuisent à l'évolution du groupe.
Toutefois, exposer tous ces problèmes au grand jour, c'est franc, mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon de mettre une bonne ambiance à l'usine.

Ce que j'aime, c'est que la déclaration de Budkowski démontre comment la F1 évolue rapidement.
La technologie qui était au sommet, il y a quelques années est maintenant désuète.
Ça va très vite.
Un exemple, Renault a amélioré et implanté en nombre, il y a 2 ans, les imprimantes 3D. La première imprimante 3D de l'usine datait de 1998.
Probablement que dans ce domaine des gens qui travaillaient avec l'ancienne technologie ont du voir leur poste être abolie et ont du évoluer et s'adapter à une nouvelle technologie.

Je l'ai lu souvent, un des problèmes de l'écurie c'est de bien faire travailler les nouveaux qui rentrent à la pelleté et l'équipe qui est déjà en place.
C'est ce que Renault a vécu, ces dernières années.

En 2019, le plan de remise à jour, d'agrandissement et de forte hausse d'employés est essentiellement terminé.
Maintenant, Renault va s'attaquer à l'usine moteur, à Viry-Châtillon en banlieue de Paris.
Une toute nouvelle usine va être construite en face de l'actuelle.

Tout cela, on ne le voit pas lorsqu'on regarde les voitures en piste.
Pourtant, ça une incidence directe sur les performances de l'écurie.

https://www.youtube.com/watch?v=dc4SE3yP8YU
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 May - 13:31

Les 4 tours, de la dernière chance, étaient parfaits.
Alonso était au maximum, il a pris les bonnes lignes, il était à fond, à la limite de la voiture.
Mais la voiture n'était pas assez rapide.
Elle s'était beaucoup améliorée, mais pas assez pour passer.
Alonso roulait bien, plusieurs vitesses à 234 mi/h, voire 235 (autour de 380 km/h).
Mais ce ne fut pas assez.

Alonso a manqué sa participation au Indy500 par 2 dixièmes de miles à l'heure...
Temps du jeune Kyle Kaiser 227,372 miles/heure.
Temps d'Alonso, 227,353 miles/heure.

La réaction d'Alonso.
«Je préfère être ici, même en étant seulement 34ème des qualifications, plutôt que d’être chez moi comme l’an dernier. We didn’t do the job. We were not quick enough. Simple. The others, they did better. We congratulate them.»
«We tried our best and we've been brave at times, but there were people doing better job than us. Success or disappointments only come if you accept big challenges. We accepted. Thanks to the massive support always here at the speedway and everyone at home»


Chez McLaren ont est très déçu pour les fans et d'Alonso:

Réagissant sur Twitter, Zak Brown a estimé que son équipe n’avait « aucune excuse » pour ne pas avoir réussi à se qualifier pour Indy 500.

« Je suis extrêmement déçu pour nos fans, pour notre équipe, pour nos partenaires et pour Fernando. Le fait que nous ne prendrons pas le départ d’Indy 500 est terrible » a-t-il écrit.

« Nous savions que ça allait être un défi difficile à relever, mais nous n’avons aucune excuse pour ne pas avoir fait le job que l’on attendait de nous. L’équipe a livré le meilleur d’elle-même et je les en remercie. »

« Je tiens à saisir cette opportunité pour nous excuser auprès de nos fans et pour les remercier de leur soutien inconditionnel » a ajouté Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren.

« C’est un sport très difficile. Il serait faux de dire que nous avons sous-estimé le défi qui nous attendait. Nous savions que cela allait être extrêmement difficile. Une fois encore, je tiens à présenter nos excuses et à remercier nos partenaires qui ont été fantastiques. Je tiens aussi à remercier toute la communauté de l’IndyCar, qui nous a accueillis les bras ouverts. »

« Enfin, je tiens à remercier Fernando. Nous n’avons pas su lui donner une voiture suffisamment rapide mais il l’a pilotée comme le champion qu’il est, en particulier ces trois derniers jours. Nous n’aurions pas pu lui en demander plus. »

« En 35 ans de course automobile, je n’avais jamais vécu une expérience aussi douloureuse, mais nous sommes des racers.Cette expérience ne peut que nous rendre plus forts, et nous reviendrons. »
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 May - 14:02

Après la claque au visage, les têtes tombent chez NcLaren.
McLaren vient de mettre à la porte, Bob Fernley, celui qui dirigeait le projet McLaren Indy.

Certains doutent de la bonne préparation de McLaren.

J'ai suivi Alonso dans sa préparation.
De ce que j'ai vu, il a mis beaucoup d'effort sur sa préparation Indycar, que ce soit dans les quartiers généraux de McLaren en Angleterre, puis Charlotte pour les nombreux essais en simulateur Indycar.
Il veut la triple couronne.

Mais chez McLaren, a t-on fait autant d'efforts ?
J'imagine que oui, probablement.
Mais, on peut se demander, si c'était la bonne solution de quitter le giron de Andretti pour créer sa propre écurie McLaren avec l'aide de Carlin ?
Carlin n'est pas à la hauteur de l'équipe Andretti.
McLaren Indy, a donc du tout préparer.
Partir de zéro, avec l'aide de Carlin, mais en gros ce sont les gens de McLaren qui devaient faire les réglages, les stratégies, etc...
Et ça n'a pas porté fruit.
Il y a eu plusieurs erreurs et la voiture d'Alonso était très sous-vireuse.
Voyant que les réglages ne marchaient pas, McLaren a tout changé durant la nuit et est arrivé dimanche matin pour la pratique avec une voiture... qui touchait par-terre.
Voyons, on voyait les flammèches sous la voiture quand Alonso prenait les virages.
Puis, heureusement, qu'il y a eu un très long arrêt pour la pluie.
À la dernière minute, McLaren a tout changé de nouveau.
Semble t-il que les gens d'une grosse écurie avec le Chevrolet, on pense ici à Penske, sont venus aider McLaren, car on voulait voir Alonso en piste.
Le problème, c'est que c'était impossible de faire des tours d'essais pour tester ces réglages. Alonso devait donc faire les 4 tours de qualif à fond sans connaitre la réaction des nouveaux réglages.
Il a fait le mieux dans les circonstances et on sentait qu'enfin sa voiture était stable.
Mais, c'était trop tard.

En regardant ça de loin, on a l'impression que McLaren n'était pas bien préparée à 100%.
Quand tu réussis à trouver les bons réglages lors de la dernière journée, et ce avec de l'aide, c'est que vraisemblablement tout le reste du temps tu étais perdus et que tu essayais des choses.
Je ne sais pas, mais ça ressemble à ça.


Il faut se souvenir, qu'il a 2 ans, Alonso s'est qualifié 5ème, à Indy et qu'il a bien fait durant la course.
Entre temps, il a gagné Le Mans, Daytona, Sebring, Spa, etc...
Alonso n'a pas perdu son talent.
Il reviendra au Indy500.
Espérons, cette fois, avec une voiture au niveau de son talent.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 May - 14:22

Très bon texte.

Alonso has been watching on a hand-held TV monitor near the fans, near the media, and he is whisked away to a waiting golf cart. He is trying to smile, but not quite pulling it off.

Moments later he walks onto an elevator at the media center, where he is determined to speak to reporters as quickly as possible. There are six of us on the elevator, and Alonso is letting down his guard. He takes off his sunglasses and glares. He is scratching at his neck, then going under his fire suit with his fingers, clawing at his chest...

Doyel: Fernando Alonso out of 2019 Indy 500 because McLaren wasn't prepared
https://www.indystar.com/story/sports/columnists/gregg-doyel/2019/05/19/fernando-alonso-bumped-2019-indy-500-qualifying-due-incompetence-ims/3670736002/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 May - 15:20

Thx pour les infos zig. Et désolé que vous ne puissiez le voir au Indy 500...


En tous cas... s'il ne s'est pas qualifié; j'imagine qu'il n'était pas sur le point de gagner... Rolling Eyes

Mais l'an prochain, il va peut être réaliser un miracle. Je lui souhaite, cool person que ce Alonso.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 May - 15:26

Enfin, Zak Brown me fait souvent sourciller....  Shocked

"plus grande déception qu'il a vécu dans le sport motorisé?"  
(« En 35 ans de course automobile, je n’avais jamais vécu une expérience aussi douloureuse, mais nous sommes des racers.Cette expérience ne peut que nous rendre plus forts, et nous reviendrons. »)

Peut-être qu'il devrait déplacer un peu de son coeur qu'il consacre TRÈS grandement à Alonso vers le McLaren F1 team...  pcq il me semble que depuis son arrivée (sans vouloir lui porter préjudice), McLaren a eu des moments très sombres...  donc, potentiellement très décevants...

Être un big boss tout en haut chez McLaren; je me poserais des questions...  du genre: "comment se fait-il que le gras que je met en haut de ma structure F1 (pour y mettre en place la Culture Organisationnelle et les Stratégies) semble tripper bien davantage sur Alonso que sur McLaren F1 et qu'il semble aussi (presque) prioriser Alonso au détriment de l'Équipe...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 21 May - 3:08

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 May - 8:51

Respects Monsieur Lauda.

Un modèle d'auto-responsabilisation et de détermination.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 May - 12:27

SpeedMetal wrote:Enfin, Zak Brown me fait souvent sourciller....  Shocked

"plus grande déception qu'il a vécu dans le sport motorisé?"  
(« En 35 ans de course automobile, je n’avais jamais vécu une expérience aussi douloureuse, mais nous sommes des racers.Cette expérience ne peut que nous rendre plus forts, et nous reviendrons. »)

Peut-être qu'il devrait déplacer un peu de son coeur qu'il consacre TRÈS grandement à Alonso vers le McLaren F1 team...  pcq il me semble que depuis son arrivée (sans vouloir lui porter préjudice), McLaren a eu des moments très sombres...  donc, potentiellement très décevants...

Être un big boss tout en haut chez McLaren; je me poserais des questions...  du genre: "comment se fait-il que le gras que je met en haut de ma structure F1 (pour y mettre en place la Culture Organisationnelle et les Stratégies) semble tripper bien davantage sur Alonso que sur McLaren F1 et qu'il semble aussi (presque) prioriser Alonso au détriment de l'Équipe...

Speed, ta déclaration de départ n'est pas de Zack Brown, mais de Gil De Ferran.


Et en passant, ils ont pas le coeur si proche de ça d'Alonso, je dirais plutôt qu'ils se servent de la notoriété d'Alonso.
C'est lui qui attirait tout les regards à Indy, tous les fans, tous les médias, pas McLaren.
S'ils avaient le coeur porté vers Alonso, ils ne l'auraient pas mis dans une telle situation.

Alonso doit être très fâché de comment ça s'est passé à Indy.
De comment McLaren a surfé sur l'attrait d'Alonso, mais sans lui donner des moyens et en le mettant dans des situations impossibles.

J'en reparlerai, mais McLaren a joué avec la vie d'Alonso.
Les choses auraient pu très mal tourner... heureusement, ce ne fut pas le cas.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 May - 12:33

J'ai été vraiment étonné en voyant la nouvelle ce matin.
On savait que sa greffe avait mal été, mais il semblait s'en remettre.

Très triste.
Un grand champion.

Un gars qui agissait, sans regarder derrière.

Outre le film Rush qui m'a montré une époque que je n'ai pas connu, mes souvenirs de Lauda sont ceux de McLaren.

Je me souviens de cette époque où McLaren dominait avec le moteur TAG Porsche turbo.
Prost et Lauda s'échangeaient les victoires.
C'était une grande époque de la F1.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 May - 13:24

J'en reviens à Alonso.

Je suis tombé sur un article qui décris toutes les erreurs faites par McLaren.

C'est risible, mais c'est pas drôle.

La gang que Zack Brown à mis en place, n'était pas à la hauteur du sport automobile de haut niveau.
D'ailleurs, Brown a avoué hier, qu'il ne s'était pas assez impliqué dans le projet, se mettant à 100% sur l'équipe de F1.
Il a dit qu'il aurait du écouter son instinct et s'impliquer plus tôt dans McLaren Indy, en mettant plus rapidement Gil de Feran dans le projet Indy.

Voyez quelques erreurs, très grossières.

Premièrement aux essais du Texas.
McLaren avait amené une voiture sans volant.
C'est Brown, venu assister aux essais, qui a a dû lui-même aller chercher le volant en mi-journée chez Cosworth.

Après, il y a eu des problèmes de couleurs.
Carlin n'avait pas peint la voiture de réserve.
Lorsque McLaren a voulu de cette voiture, elle n'était pas prête.
McLaren a ainsi perdu beaucoup de temps en piste.

Carlin, qui devait avoir 2 voitures et s'occuper de la McLaren, a décidé de faire courir 3 voitures, cela a fait en sorte que Carlin n'avait presque plus de temps et de pièces pour McLaren.

Je ne pense pas que McLaren restera avec Carlin.
Ils avaient choisis Andretti et tout allait bien.
Ce fut une grosse erreur d'aller avec Carlin.

On arrive dans les problèmes plus graves.

Lors du Fast Friday, Alonso est parti à fond. À grande vitesse, il s'est aperçu que quelque chose ne marchait pas sur la voiture.
Chez McLaren on ne voyait rien, on ne notait pas de problème.
Alonso rentre aux puits et on s'aperçoit que sa voiture a une crevaison.
Une fois que les mécanos ont défait la roue, ils sont aperçu que les capteurs de pression n'étaient pas adéquats.
McLaren n'avait pas acheté les bons capteurs....

Ce n'est pas fini.

Après avoir fait des changements dans la nuit, McLaren envoie Alonso le dimanche matin pour la pratique.
Il roule rapidement et on voit que la voiture touche par-terrer et fait des flammèches.
Malgré cette voiture qui frappe par-terre, Alonso a tout de même roulé à une moyenne de 222 mi/h.
Arrivé dans les puits, on analyse la voiture.
Pourquoi ces flammèches?
Imaginez.
Les réglages ont été fait en centimètres au lieu de pouces.
On a regardé les données de l'Indy, probablement des réglages fournis par des équipes ou même Dallara.
Chez McLaren ont fait ces réglages mais en prenant les chiffres comme s'ils étaient métriques, non en pouce.
Entre 3 pouces et 3 centimètres, ça fait toute une différence...
Ridicule et dangereux.
Alonso a roulé à fond, avec une voiture qui devait être hyper instable et pouvait décrocher à tout moment.
Très dangereux.

Autre danger pour le pilote.
Comme, je vous disait plus haut, lors de l'arrêt pour la pluie, McLaren a eu de l'aide de d'autres équipes pour faire des réglages avant la dernière qualification.
Mais, on ne savait pas ce que ça donnerait.
Alonso ne pouvait faire de tours de pratique, il a donc du pousser à fond pour ses 4 tours de qualif, sans savoir comment la voiture allait réagir.
Heureusement, elle fut stable.

Le pire de tout ça.
Lors des 4 tours, Alonso a poussé à fond, mais n'est pas parvenu à rejoindre les vitesses qu'il avait déjà atteintes.
Il a fait une moyen de 227,353 mi/h.
Une fois, les qualifs terminés, les mécanos ouvrent la boite à vitesse et se rendent compte qu'on s'est trompé de grandeur d'engrenage.
On s'est trompé de gear, ostie.
Au lieu de mettre les engrenages de la boite pour atteindre des vitesses de 229 mi/h, on à mis les gear qui permettent de faire des moyennes de 227, 5 mi/h.
Alonso pouvait bien pousser à fond, c'était impossible d'aller plus vite, car McLaren l'avait handicapé en se trompant de pièce.

Quel manque de professionnalisme !

Inimaginable une telle comédie d'erreurs.

McLaren a utilisé Alonso pour vendre ses voitures en Amérique.
Ça été bon médiatiquement. Alonso fut le point de mire.
Mais côté course, l'équipe l'a totalement abandonné.
Elle l'a même défavorisé.

Alonso, habitué au professionnalisme de Toyota s'est retrouvé avec des amateurs.
Des amateurs, qui ont envoyé Alonso sur la piste, avec une voiture mal préparée qui aurait pu l'envoyer dans le mur et se terminer très mal pour le pilote.

Je comprends pourquoi que dès la fin de la course, Brown ait mis des responsables à la porte.
Je comprends aussi pour Brown et De Ferran, se sont excusés publiquement auprès d'Alonso.

Je serais Alonso, je serais hyper fâché d'apprendre ces nombreuses erreurs. Ce fut une parodie.
Je me sentirais trahi par mon équipe.

https://www.apnews.com/a8653967a9714ac7a9a3ba576f712fff
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 21 May - 13:42

Ma remarque de tantôt: congédier le directeur pour 54 millièmes de secondes... ben voyons donc!

Maintenant je me dis: Virez-moi tout ça! Bande d'amateurs! Ça lui a coûté une présence au Indy 500! À moins que McLaren n'y tenait pas d'y aller...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 21 May - 15:17

Mais c'est épouvantable!!!!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 May - 16:09

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:Enfin, Zak Brown me fait souvent sourciller....  Shocked

"plus grande déception qu'il a vécu dans le sport motorisé?"  
(« En 35 ans de course automobile, je n’avais jamais vécu une expérience aussi douloureuse, mais nous sommes des racers.Cette expérience ne peut que nous rendre plus forts, et nous reviendrons. »)

Peut-être qu'il devrait déplacer un peu de son coeur qu'il consacre TRÈS grandement à Alonso vers le McLaren F1 team...  pcq il me semble que depuis son arrivée (sans vouloir lui porter préjudice), McLaren a eu des moments très sombres...  donc, potentiellement très décevants...

Être un big boss tout en haut chez McLaren; je me poserais des questions...  du genre: "comment se fait-il que le gras que je met en haut de ma structure F1 (pour y mettre en place la Culture Organisationnelle et les Stratégies) semble tripper bien davantage sur Alonso que sur McLaren F1 et qu'il semble aussi (presque) prioriser Alonso au détriment de l'Équipe...

Speed, ta déclaration de départ n'est pas de Zack Brown, mais de Gil De Ferran.


Et en passant, ils ont pas le coeur si proche de ça d'Alonso, je dirais plutôt qu'ils se servent de la notoriété d'Alonso.
C'est lui qui attirait tout les regards à Indy, tous les fans, tous les médias, pas McLaren.
S'ils avaient le coeur porté vers Alonso, ils ne l'auraient pas mis dans une telle situation.

Alonso doit être très fâché de comment ça s'est passé à Indy.
De comment McLaren a surfé sur l'attrait d'Alonso, mais sans lui donner des moyens et en le mettant dans des situations impossibles.

J'en reparlerai, mais McLaren a joué avec la vie d'Alonso.
Les choses auraient pu très mal tourner... heureusement, ce ne fut pas le cas.

Tu as raison Mec, je me suis fourvoyé...  Embarassed

Alors oui, pour DeFerran; ça peut faire du sens...  avec ce que je viens de lire de l'article fourni par slick....  Pitoyable.  Embarassed

Et oui, moi aussi je considère qu'ils ont risqué la vie d'Alonso... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 May - 16:19

C'est pour ça que chaque fois que je vois une histoire comme ça, du genre qu'un pilote veut venir gagner une épreuve "comme un cheveu sur la soupe":

je me dis toujours qu'on joue GRAVEMENT avec le feu (avec les Risques dans le tapis) pour avoir des chances minimes, presque miraculeuses; de gagner (pour des possibilités infinitésimales de Rendement).

Sur une SAISON ou plusieurs saisons, avec le temps, la pratique, les efforts:

Risques peut égaler Rendements...


Mais les chances de Rendements sont très minces sur UNE course...  car sur UNE course dans un championnat d'envergure mondial âprement disputés:

Risques peut PEUT-ÊTRE égaler Miracle.  

Mais il y a probablement 99% de chances que ça revire mal...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 May - 19:28

Indy est une course particulière.
Ça n’a aucun lien avec le reste de la saison, car la voiture n’est pas là même à Indy.
Il reste environ 3 ou 4 circuit ovale en Indy et ils sont très différents dIndianapolis.

Le problème, dans ce cas, comme on le voit, ce n’est pas le pilote, mais l’équipe.

Alonso était bien préparé.
Comme je le disais dans un autre post.
Par contre, McLaren non.

En 2017, Alonso ėtait arrivé à Indy avec une moins bonne préparation.
Alonso s’était qualifié cinquième et était en bonne position pour gagner avant que son moteur brise.
Il était alors dans une bonne voiture.

Alonso a remporté les 24h de Daytona, sans avoir fait une saison complète en IMSA.

Ce n’est pas vrai qu’un bon pilote à besoin de faire une saison avant de réussir pour une course.
S’il se prépare bien, s’il a une bonne voiture et est bien entouré .
Et je dirais, s’il a un grand talent, il peut réussir.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:04

Ok zig.  Mais quand même, la course de Formule Indy sur des anneaux à très haute vitesse; c'est différent de la F1...

Et l'endurance en équipe, c'est différent aussi...

Touka...

On se comprends, je crois.  Very Happy

On va laisser faire le mot "miracle".  
Wink


Last edited by SpeedMetal on Wed 22 May - 0:11; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:10

Moi, je trouve que c'est un peu bizarrement dangereux...

Pcq...  c'est con mais...  la suspension était tellement mal ajustée, si elle avait été ajusté à l'opposé; ça aurait été beau de voir la voiture s'envoler au bout d'un virage...  geek


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:13

Et puis... quand Alonso était en 5ème position; c'était déjà tout un miracle... non?


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:14

Et puis...

après...

paf...

le miracle s'est terminé... le moteur...

Et là, la normale est revenue.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:15

Puis là, maintenant, actuellement, au moment présent; on attend toujours pour un miracle.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 May - 0:18

Mais j'avoue que j'ai hâte d'en voir un.

Déjà... today... Lauda... en 1976, six semaines après s'être fait brûlé le visage, et les poumons... il rembarque...

Dans le genre, c'était un miracle. En tous cas presque...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum