FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 29 Apr - 18:46

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:
Stroll, j'espère que ça va se replacer d'ici la fin de saison pcq...  le père Stroll va essayer de vendre l'écurie au complet au père de Perez???    Embarassed

Laughing  Laughing  Laughing

Il va carrémment adopter Pezez IMHO.


Laughing Laughing Laughing Laughing

Exact. Il se peut que le père Stroll soit 100 fois plus déterminé que le fils...

Il se peut aussi que le fils pilote PARCE QUE le père trippe plus que le fils sur la F1...

On werra...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 30 Apr - 12:52

On savait que les F1 allait avoir des transmission standardisées, les mêmes pour chaque écurie.
Les écuries auront aussi des freins et jantes communes.
Disques de freins et plaquettes, mais aussi le système électronique «fly by wire», contrôle électronique des freins.

De très bonnes nouvelles.

Je ne suis pas pour la standardisation des voitures comme en Indycar, mais pas contre certaines pièces qui n'ont pas une grande incidence sur la performance des voitures.
Jantes, transmissions, ... j'ajouterais direction assistée, et peut-être d'autres pièces comme l'extincteur...
On a déjà le boitier électronique commun qui est conçu par McLaren depuis de nombreuses années.
Concernant les freins, c'est plus particulier.
Certaines écuries, travaillent très fort sur les freins, par exemple Red Bull, et en retire un bel avantage.
Souvenez-vous de Jacques chez Sauber où le père Sauber disait que Jacques aimait tellement ses freins qu'il pensait que Jacques dormait avec...
Mais si tous ont le même système (il faudrait voir si tous auront le même système de refroidissement de freins, car souvent c'est là qu'on gagne un avantage), ça voudra dire que le pilote fera encore plus la différence.


Last edited by zigzag on Tue 30 Apr - 13:17; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 30 Apr - 13:16

Aujourd'hui, ça fait 25 ans que Ratzenberger se tuait au volant de sa Simtek, le vendredi lors de ce terrible Grand-Prix d'Imola.
Je me souviens de ce choc.
Violent.

Je me souviens aussi, ce même vendredi, de l'horrible accident de Barrichello dans sa Jordan. On se demande comment, il a pu ressortir vivant de cet accident.
Barrichello, c'est certains, a eu une commotion.
Il a d'ailleurs avoué, récemment, ne plus avoir de souvenirs de ce mois de mai 1994.
Il ne se souviens plus de son accident, de la fin de semaine et ne se souvient même plus d'avoir porté le cercueil de Senna.

Je mets ici les images de l'accident de Barrichello.
Fou.
Regardez bien comment les commissaires de piste retournent la voiture sans aucune délicatesse. Voyez comment la tête de Barrichello bouge comme du jello.
Il aurait fallu y mettre un collier cervical.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 30 Apr - 15:49

Brrr, ça donne froid dans le dos de revoir ces images. L'impact a du être incroyable. Sans HANS, en plus, dans ces années-là, il est chanceux de ne pas y être resté.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Tue 30 Apr - 18:59

Incroyable qu’ Il soit encore en vie...
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53903
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 1 May - 12:31

1er mai, Senna. Crying or Very sad
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 1 May - 14:05

Ouep... Sad

Et puis, c'est le fun de voir que Gasly semble s'être replacé...

Red Bull : Gasly avait un "meilleur" rythme que Leclerc

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-meilleur-rythme-leclerc-ferrari/4378785/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 1 May - 14:10

Wow...  affraid

Moteur : Renault sera "au niveau de Mercedes" d'ici la fin de l'année

Président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll s'attend à ce que l'unité de puissance Renault soit au niveau de celle de Mercedes d'ici la fin de la saison 2019.


https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-renault-niveau-mercedes-stoll/4378975/


Comment se mettre de la pression et en mettre sur tout le monde en bas de soi...

Quand je parlais de Culture Organisationnelle...  

Je comprends mieux Abiteboul, il "ne fait que suivre" les propos et les façons d'être et d'agir de son patron... qui est tunisien d'origine...

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Stoll

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 1:42

Hey!!! Russ Brawn!!! De quoi il se mêle???!!!

Tu es Directeur Sportif de la F1; tu fermes ta gueule!

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-defend-choix-pneus-ferrari-qualifications/4378907/

Là, il n'y a pas juste apparence, il Y A CONFLIT d'intérêts...

Démission! Tout de suite!

Il s'est cogné la tête ou quoi, je pensais que c'était un gras TRÈS intelligent... il est flagrant que ce petit bout-là, il lui manque...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 1:43

En PLUS, il est en train de donner son avis à toutes les équipes pour l'an prochain... Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 1:44


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 2 May - 12:37

SpeedMetal wrote:Hey!!! Russ Brawn!!!  De quoi il se mêle???!!!

Tu es Directeur Sportif de la F1; tu fermes ta gueule!

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-defend-choix-pneus-ferrari-qualifications/4378907/

Là, il n'y a pas juste apparence, il Y A CONFLIT d'intérêts...

Démission!  Tout de suite!

Il s'est cogné la tête ou quoi, je pensais que c'était un gras TRÈS intelligent...  il est flagrant que ce petit bout-là, il lui manque...

Je n'y vois pas tant le problème. Il commente la situation bien après que tout ait été joué, incluant la course. Et c'est en plein dans la nouvelle ligne de pensée de Liberty Media que d'ouvrir un peu les horizons de cet univers coincé. Eux, ils veulent une course au titre entre au moins deux, voire même trois ou quatre écuries. Les propos de Brawn adhèrent très bien à cette philosophie. Il essaie déjà de sauver une non-course au championnat en tentant de motiver les rouges, pour qu'on ait un peu plus de spectacle.

Je ne serais même pas surpris qu'on soit un peu plus "tough" avec Mercedes lors de situations corsées, durant les weekends à venir. Ce qui ne serait pas une nouveauté en soi de tenter de ralentir un peu l'écurie et/ou le pilote qui est en train de se sauver...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 2 May - 12:37

Je pense que la pression est toujours bonne, tout dépend de comment elle est faite.
Mais dans ce cas, je ne vois aucune pression exagérée.
J'ai plutôt vu ça en droite ligne avec ce que j'ai lu depuis l'hiver.
Renault a trouvé des choses sur leur moteur durant l'hiver, le président connait les évolutions qui s'en viennent et pense arriver au niveau de Mercedes.
Il me semble que c'est juste des bonnes nouvelles.

C'est le but en F1 d'arriver à être au même niveau, puis à battre les meilleurs.

Il faudra ajouter que pendant ce temps, le moteur Mercedes évoluera aussi...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 2 May - 13:04

«...en train de se sauver. »

Jacques a une bonne explication sur Ferrari qui est en train de perdre la bataille avec Mercedes.

Selon Jacques, Ferrari aurait dû conserver Raikkonen et tout centrer sur Vettel.
Lui donne beaucoup d'amour et d'attention, pour battre Mercedes.

Chez Ferrari, on se retrouve avec une bagarre interne.
On gère la situation d'un jeune pilote de talent vis-à-vis un pilote expérimenté, au lieu de se concentrer et mettre notre énergie pour battre Mercedes.

L'exemple de Ocon, que donne Jacques, chez Mercedes est frappant de vérité.
J'en avais déjà parlé.
Si on avait mis dans les pattes de Hamilton, dès cette saison, le jeune Ocon, la situation aurait probablement été plus tendue. À l'instar de Ferrari aujourd'hui.
Hamilton aurait voulu montrer qu'il est meilleur que ce jeune.
Une partie de son énergie aurait été mis sur ça.

Je pense que chez Ferrari, on a cru que Leclerc allait faire comme Raikkonen. Être rapide mais comprendre qu'il est le deuxième pilote chez Ferrari.
Leclerc n'a pas cette attitude.
S'il est rapide, il veut être devant.
Il ne voit pas pourquoi, il resterait derrière.
Ce qui est très logique pour un pilote compétitif.

Et la cerise sur le gâteau, c'est que Leclerc, en plus, ne respecte pas toujours les ordres de Ferrari.
Il est frondeur.
On lui dit de ne pas passer Vettel, mais il passe quand même.

J'aime cette attitude.
Ça démontre une force d'esprit.

Leclerc doit respecter son écurie et son coéquipier, mais en même temps, il ne doit pas laisser Ferrari, restreindre son développement et tenter d'éteindre son talent.

Leclerc sait que toutes les écuries le voudraient et j'imagine que Ferrari le sait aussi.
Ça lui donne un certain pouvoir au sein de l'écurie.
Si, Ferrari veut trop le contrôler, il peut partir à tout moment.
Alors, à court terme, si Ferrari veut vraiment combattre Mercedes, l'écurie n'aura pas le choix de laisser ses pilotes se battre librement. Sans imposer de consignes à ce stade de la saison.


Jacques.
"Si l'on écoute tous les fans ou que l'on va sur les forums, même après l'accident en qualifications [à Bakou], Leclerc n'est pas critiqué", constate Villeneuve auprès de Motorsport.com. "Si ça avait été Vettel, il aurait été détruit par la presse et par tout le monde, pour la même erreur. Finalement, je pense que ça a un effet négatif pour l'équipe. Le tête-à-queue de Seb à Bahreïn est dû à cela, puis il y a eu les consignes d'équipe en Chine, tout vient de là."

"L'accident de Leclerc en qualifications également, en voulant prouver qu'il est le numéro un de l'équipe. Au final, ça fait des dégâts dans toute l'écurie. J'espère que ça va se rééquilibrer, car ils devraient être en chasse derrière Mercedes, et au lieu de ça ils ont décroché trois podiums et c'est tout. Ça n'a pas eu un effet positif sur l'équipe."

Le besoin d'amour de Vettel

Pour Villeneuve, Ferrari aurait dû privilégier la stabilité et prolonger Räikkönen pour mettre Sebastian Vettel dans les meilleures conditions possibles en vue de la quête du titre. "Leclerc est rapide, personnellement il est prêt", souligne le Canadien. "C'est Ferrari qui n'est pas prêt pour ce genre de situation. Du point de vue de Leclerc, c'est formidable d'être là cette année, pour lui c'est incroyable, et il montre qu'il est super rapide. Mais pour Ferrari, il faut regarder le passé de Vettel, et se souvenir du moment où Ricciardo avait rejoint Red Bull. Seb doit savoir qu'il est aimé par l'équipe et par les fans, et ça a disparu cette année."

"Ils avaient déjà Leclerc [sous contrat], donc ils auraient pu lui faire une offre pour 2020 et 2021, et garder Kimi juste une année, car c'était la saison pour se battre. Tout le monde aurait été heureux, en donnant un temps d'avance à tout le monde sans rien déséquilibrer. Ce n'est pas pour dire que Leclerc n'est pas bon, il est incroyable, super rapide, il mérite d'être là, ce n'est pas le problème. Mais avec la manière dont Ferrari agit, dont Seb se comporte, il a besoin cet amour autour de lui et ce n'était pas la bonne décision."

"Regardez ce qu'a fait Mercedes, et comment ils sont forts cette année. S'ils avaient mis Ocon, Lewis [Hamilton] aurait réagi de la même manière. Il aurait voulu le manger immédiatement, et le détruire. Mais il y a du respect avec Bottas, et mêmes s'ils ont chacun deux victoires, Lewis ne paraît pas contrarié. Ce n'était par exemple pas le cas avec Nico [Rosberg], et ça permet vraiment à l'équipe d'être performante à un point qu'elle n'a presque jamais connu auparavant."

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-leclerc-ferrari-concurrence-vettel/4379846/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 13:19

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:Hey!!! Russ Brawn!!!  De quoi il se mêle???!!!

Tu es Directeur Sportif de la F1; tu fermes ta gueule!

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-defend-choix-pneus-ferrari-qualifications/4378907/

Là, il n'y a pas juste apparence, il Y A CONFLIT d'intérêts...

Démission!  Tout de suite!

Il s'est cogné la tête ou quoi, je pensais que c'était un gras TRÈS intelligent...  il est flagrant que ce petit bout-là, il lui manque...

Je n'y vois pas tant le problème. Il commente la situation bien après que tout ait été joué, incluant la course. Et c'est en plein dans la nouvelle ligne de pensée de Liberty Media que d'ouvrir un peu les horizons de cet univers coincé. Eux, ils veulent une course au titre entre au moins deux, voire même trois ou quatre écuries. Les propos de Brawn adhèrent très bien à cette philosophie. Il essaie déjà de sauver une non-course au championnat en tentant de motiver les rouges, pour qu'on ait un peu plus de spectacle.

Je ne serais même pas surpris qu'on soit un peu plus "tough" avec Mercedes lors de situations corsées, durant les weekends à venir. Ce qui ne serait pas une nouveauté en soi de tenter de ralentir un peu l'écurie et/ou le pilote qui est en train de se sauver...

Très respectueusement, je vois ça complètement à l'opposé.

Le Directeur Sportif de la F1 n'a pas pour rôle de rendre publique ses perceptions personnelles pour aider à améliorer le show, qu'il soit médiatique ou sur la piste.

Non seulement, il ne devrait pas DIRE ces choses-là, mais pour conserver son impartialité dans ces jugements à venir; il ne devrait même pas les PENSER...

SURTOUT que cette personne fût un des numéros #1 de l'écurie Ferrari... affraid

Le Directeur Sportif de la F1 ne devrait pas souhaiter voir des luttes à 3 ou 4 écuries... Il devrait simplement s'assurer d'une intégrité personnelle et d'une éthique professionnelle IRRÉPROCHABLES afin que toutes les équipes/pilotes puissent directement récolter ce qu'ils ont semés sans AUCUN autres facteurs externes ne viennent influencer les situations de quelques façons que ce soit.

(Tous les sports sont basés sur la méritocratie et c'est juste normal.)

Brawn, c'est l'Arbitre Ultime du sport, de la course F1.

Si un arbitre au hockey a joué 10 ans pour le Canadiens et (qui plus est) a été un facteur Stratégique dans leurs victoires, championnats... et qu'ensuite, il devient arbitre dans la LNH et qu'après une partie (la 3ème "partie" sur approx 20 courses), il va devant les médias et donnent son opinion sur la façon dont est géré son ancienne équipe; tu trouverais ça juste normal?

Les gars qui risquent leurs vies au volant et les membres des équipes qui sacrifient leurs vies à leurs ENGAGEMENTS envers leurs Équipes MÉRITENT À 1000% que les règles ne soient pas influencées ou travesties ou adaptées pour faire du spectacle en cours de saison.

"Sauver une non-course au championnat en tentant de motiver les rouges, pour qu'on ait un peu plus de spectacle... Être un peu plus "tough" avec Mercedes lors de situations corsées... Ralentir un peu l'écurie et/ou le pilote qui est en train de se sauver..." C'est JUSTEMENT ce qu'il ne faut PAS faire...

Le Manager Sportif de la F1 se doit d'être le Représentant SUPRÊME de l'IMPARTIALITÉ. Celui qui FORCE tous les intervenants à RESPECTER toutes les règles telles qu'elles sont écrites actuellement.

Sinon, tout fout le camp...

Si j'étais pilote et que je voyais ça, je me dirais que les dés sont pipés d'avance et ça me démotiverait... lorsque je verrais certaines situations sur la piste; ça me dérangerait dans ma concentration au volant et ça augmenterait GRAVEMENT mon niveau de dangerosité...

Si Brawn ne se fait pas taper sur les doigts, s'il continue de s'exprimer de la sorte, et même de penser de la sorte; je ne comprends plus rien à ce sport...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 13:37

zigzag wrote:«...en train de se sauver. »

Jacques a une bonne explication sur Ferrari qui est en train de perdre la bataille avec Mercedes.

Selon Jacques, Ferrari aurait dû conserver Raikkonen et tout centrer sur Vettel.
Lui donne beaucoup d'amour et d'attention, pour battre Mercedes.

Chez Ferrari, on se retrouve avec une bagarre interne.
On gère la situation d'un jeune pilote de talent vis-à-vis un pilote expérimenté, au lieu de se concentrer et mettre notre énergie pour battre Mercedes.

L'exemple de Ocon, que donne Jacques, chez Mercedes est frappant de vérité.
J'en avais déjà parlé.
Si on avait mis dans les pattes de Hamilton, dès cette saison, le jeune Ocon, la situation aurait probablement été plus tendue. À l'instar de Ferrari aujourd'hui.
Hamilton aurait voulu montrer qu'il est meilleur que ce jeune.
Une partie de son énergie aurait été mis sur ça.

Je pense que chez Ferrari, on a cru que Leclerc allait faire comme Raikkonen. Être rapide mais comprendre qu'il est le deuxième pilote chez Ferrari.
Leclerc n'a pas cette attitude.
S'il est rapide, il veut être devant.
Il ne voit pas pourquoi, il resterait derrière.
Ce qui est très logique pour un pilote compétitif.

Et la cerise sur le gâteau, c'est que Leclerc, en plus, ne respecte pas toujours les ordres de Ferrari.
Il est frondeur.
On lui dit de ne pas passer Vettel, mais il passe quand même.

J'aime cette attitude.
Ça démontre une force d'esprit.

Leclerc doit respecter son écurie et son coéquipier, mais en même temps, il ne doit pas laisser Ferrari, restreindre son développement et tenter d'éteindre son talent.

Leclerc sait que toutes les écuries le voudraient et j'imagine que Ferrari le sait aussi.
Ça lui donne un certain pouvoir au sein de l'écurie.
Si, Ferrari veut trop le contrôler, il peut partir à tout moment.
Alors, à court terme, si Ferrari veut vraiment combattre Mercedes, l'écurie n'aura pas le choix de laisser ses pilotes se battre librement. Sans imposer de consignes à ce stade de la saison.


Jacques.
"Si l'on écoute tous les fans ou que l'on va sur les forums, même après l'accident en qualifications [à Bakou], Leclerc n'est pas critiqué", constate Villeneuve auprès de Motorsport.com. "Si ça avait été Vettel, il aurait été détruit par la presse et par tout le monde, pour la même erreur. Finalement, je pense que ça a un effet négatif pour l'équipe. Le tête-à-queue de Seb à Bahreïn est dû à cela, puis il y a eu les consignes d'équipe en Chine, tout vient de là."

"L'accident de Leclerc en qualifications également, en voulant prouver qu'il est le numéro un de l'équipe. Au final, ça fait des dégâts dans toute l'écurie. J'espère que ça va se rééquilibrer, car ils devraient être en chasse derrière Mercedes, et au lieu de ça ils ont décroché trois podiums et c'est tout. Ça n'a pas eu un effet positif sur l'équipe."

Le besoin d'amour de Vettel

Pour Villeneuve, Ferrari aurait dû privilégier la stabilité et prolonger Räikkönen pour mettre Sebastian Vettel dans les meilleures conditions possibles en vue de la quête du titre. "Leclerc est rapide, personnellement il est prêt", souligne le Canadien. "C'est Ferrari qui n'est pas prêt pour ce genre de situation. Du point de vue de Leclerc, c'est formidable d'être là cette année, pour lui c'est incroyable, et il montre qu'il est super rapide. Mais pour Ferrari, il faut regarder le passé de Vettel, et se souvenir du moment où Ricciardo avait rejoint Red Bull. Seb doit savoir qu'il est aimé par l'équipe et par les fans, et ça a disparu cette année."

"Ils avaient déjà Leclerc [sous contrat], donc ils auraient pu lui faire une offre pour 2020 et 2021, et garder Kimi juste une année, car c'était la saison pour se battre. Tout le monde aurait été heureux, en donnant un temps d'avance à tout le monde sans rien déséquilibrer. Ce n'est pas pour dire que Leclerc n'est pas bon, il est incroyable, super rapide, il mérite d'être là, ce n'est pas le problème. Mais avec la manière dont Ferrari agit, dont Seb se comporte, il a besoin cet amour autour de lui et ce n'était pas la bonne décision."

"Regardez ce qu'a fait Mercedes, et comment ils sont forts cette année. S'ils avaient mis Ocon, Lewis [Hamilton] aurait réagi de la même manière. Il aurait voulu le manger immédiatement, et le détruire. Mais il y a du respect avec Bottas, et mêmes s'ils ont chacun deux victoires, Lewis ne paraît pas contrarié. Ce n'était par exemple pas le cas avec Nico [Rosberg], et ça permet vraiment à l'équipe d'être performante à un point qu'elle n'a presque jamais connu auparavant."

https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-leclerc-ferrari-concurrence-vettel/4379846/

C'est ça, carrément.

Vettel est faible dans sa tête, il a besoin d'ammoouurr...

Leclerc, il a les dents longues et il continue de les aiguiser et ça plaît aux observateurs...

Alors, Ferrari devrait les laisser se battre et Leclerc va rapidement prendre l'ascendant sur Vettel...

Leclerc va se construire une confiance en béton (et des LIENS forts avec TOUTE l'Équipe) cette année et l'an prochain, si la voiture est bonne, il pourrait carrément gagner le championnat... et en remporter d'autres par la suite...

Une Équipe, au lieu de chercher à protéger ses membres faibles, pour se RENFORCER de façon PÉRENNE et devenir une Équipe Gagnante et Résiliente à moyen-long terme, doit chercher à renforcer TOUS ces membres... quitte à en sacrifier quelques-uns qui n'ont pas assez travailler sur eux-mêmes... les besoins de l'Équipe devraient TOUJOURS passer en avant des besoins individuels de chacun des membres... toujours.

Alors, en ce sens, je suis complètement à l'opposé de JV... mais je crois qu'il regardait la situations sur le court terme... et ce n'est pas comme ça qu'un Manager Stratégique doit regarder les situations...

Je crois que Wolff n'emmène pas Ocon en F1 PARCE QUE il a pu constaté par son geste d'une connerie incommensurable sur Versta (et dans son attitude) que Ocon n'était qu'un égo narcissique... qu'il manquait de maturité et de sagesse... et qu'il était prêt à scrapper une course pour montrer à tous qu'il est "meilleur"... sauf que... quand un petit con comme ça fait son "move"; il scrappe la course de l'Équipe...

Donc Wolff fait actuellement et quotidiennement mariner son jeune inconscient dans l'Humilité de la PRIORISATION des objectifs de l'Équipe. Wolff, c'est un vrai brillant. ET c'est pour ça que Merco gagne depuis toutes ces années...

Et si Ocon ne comprend pas l'humilité et ne s'en imprègne pas et ne l'intègre pas dans ses façons d'Être et d'Agir; je ne crois pas qu'il va un jour piloter pour Merco... et en disant ça, je démontre aussi le respect que j'ai pour le profil humain de Bottas.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 13:40

Ferrari est en train de faire l'ERREUR ultime de tous ce qui se passe dans la société actuelle...

Car JUSTEMENT, les citoyens de nos jours veulent avoir TOUS leurs petits "nananes" personnels et TOUT DE SUITE, le droit de chacun passe en avant des VÉRITABLES BESOINS DU GROUPE... et ce, sans jamais faire de concessions...

Pourtant, plus tu es un Gestionnaire qui est élevé dans une hiérarchie, plus tu DOIS voir large et loin et prendre des décisions IMPOPULAIRES à court terme pour que le Groupe puisse simplement avoir des chances de succès à long terme...

Malheureusement, dans notre beau monde de fous, ET les systèmes économiques ET les systèmes politiques sont faits à l'inverse...
i.e.
- les actionnaires exigent des rendements à très court terme, donc les PDG prennent des décisions pour empocher et être populaire à court terme et ensuite, ils vont ailleurs, faire la même chose... comme des mercenaires...
- les citoyens veulent des nananes très spécifiques tout de suite alors les élus leur donnent (pour être populaire, se faire réélire et pour empocher et faire empocher leurs 'tits amis) en mettant en péril le long terme de leurs sociétés...

Voilà.  MHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 14:06

J'aimerais donc savoir ce qu'en penserait JV... de mes théories...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 14:10

Pcq... en fait, ce n'est pas juste pour lui ce qui se passe ici...

Nous, on peux s'exprimer sur ses propos, mais lui, dans sa situation, il ne peut pas s'exprimer sur les nôtres...

Si on le pouvait; je crois qu'ensemble, on se construirait de Biens Meilleures Perceptions... beaucoup plus clairvoyantes... et ça aiderait JV dans ses responsabilités de journaliste... et ça aiderait à améliorer l'aspect sportif (et intégrité) de la F1... et ultimement, ça aiderait la F1 a devenir un bien meilleur modèle à suivre pour la société...

Bref, tout deviendrait plus positif, constructif et sain... pour TOUS.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 14:13

oK...  je vais garder un peu de mon énergie pour mes schmilblicks à moi...  Embarassed

pcq...  plus j'y pense ces temps-ci, plus je réalise que j'ai des étourdissements depuis qques mois...  Embarassed

Car avec ce qui s'est passé avec la toute petite fille de Granby qui n'a pas été protégé par notre société, je suis en feu sur Fbook aussi... RÉVOLTANT!

Je dois donc faire preuve davantage de bienveillance et de compassion et lâcher prise SANS chercher à communiquer mes idées pour chercher à aider les autres...

Bonne journée les gras!  Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 2 May - 14:26

Ben oui, en tout respect, Speed, t'en fais pas. Mais n'oublies pas aussi (à moins que tu ne l'ait fait intentionellement? Wink ) que Brawn a aussi été celui qui a mis sur pieds Brawn GP à partir des restes de Honda, et qui est par la suite devenue Mercedes GP. Il y a donc une connection là aussi.

Et puis de penser que la F1 est ou puisse / doit être impartiale, après toute ces années... vraiment? Encore quelques années, pis ils vont nous faire un show semblable à la WWE, avé des bons pis des méchants.


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 16:07

Thx Mec de ton Attitude.   king

Non, je n'avais pas pensé à la microscopique connexion entre Brawn et Mercedes.

Et plus la F1 devient la WWE; plus je deviendrai outré et que je vais m'en câlisser...

Je suis en tabarnak comme rarement je l'ai été contre notre société...  je ne veux pas vous lancer ça sur vous.  Je vous le partage.  Vous êtes mes Amis.  Et VOTRE perception m'importe BEAUCOUP.

Souvent dans ma vie, j'ai pensé à écrire des livres...  mais là, je devrais me nourrir de la Colère Gigantesque qui gronde en moi pour le faire...  

Les bonnes valeurs qui devraient résider dans chaque individu de la planète, principalement celles de ceux qui vivent au Qc et qui veulent le meilleur POUR le Qc me semblent complètement détruites...  on est rendu des rats.

La petite fille de Granby, ça pourrait être le déclencheur...  mais christ; je suis déjà au boute...  si je vide le peu d'énergie qu'il me reste là-dedans, je cours après le gros trouble...

Au moins, avant-hier, je suis allé faire 45min de vélo (je n'ai pu y aller tranquilo) et là, j'arrive du Gym, j'ai fait autant de répétitions que d'hab mais, au moins, avec la moitié des charges...  je veux juste revenir à une bonne qualité de sommeil et après ça: Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 2 May - 16:15

Et demain soir, un Ami pour qui j'ai Beaucoup d'Affection et de Respect m'a fait l'honneur de m'inviter à sa fête... il passe presque inaperçu... mais... ce gras-là, il cultive les amitiés de haut de gamme... alors, je suis certain que je vais rencontrer de bons humains et échanger/construire avec eux...

Je me dis tout de suite que je dois éviter, un pneu, les sujets difficiles et être plus dans l'écoute et dans ce que la soirée (la vie) va m'apporter... un peu de légèreté et de nouveautés, et même de silences dans une belle ambiance, me feront le plus grand bien...

Ça va vraiment me faire du bien.

Ce soir, il faut ABSOLUMENT que je me couche à 9h et que je dorme 9h. Sinon, je serai trop fatigué et mon ressenti ne sera pas aussi aiguisé... je ne pourrai pas me ressourcer complètement durant les 3 heures que je prévois passer à la fête...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 2 May - 18:41

Microscopique? T'es de mauvaise foi, là.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 2 May - 19:34

Simon wrote:Encore quelques années, pis ils vont nous faire un show semblable à la WWE, avé des bons pis des méchants.

bounce Laughing Laughing Laughing
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum