New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 37 of 40
Page 37 of 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Simon wrote:Microscopique? T'es de mauvaise foi, là.
Bien... non... je ne me sentais pas comme ça quand je l'ai écris...
Brawn, il s'est engagé (Niveau d'Engagement et Durée?) 10 fois plus et a eu 10 fois plus de Résultats avec Ferrari qu'avec Merco?
Brawn, c'est avec Todt qu'ils ont permis à un "bip" d'Atchum de faire régner Ferrari sur la F1 pendant une maudite longue période... et ils en avaient bien plus de mérite, je crois, qu'Atchum...
Last edited by SpeedMetal on Thu 2 May - 20:56; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
https://f1i.auto-moto.com/infos/coulisses-infos/drive-to-survive-f1-reconduite-netflix/?fbclid=IwAR2AEefsYuGDXF5CMpIYPzi8GfBcgyiriCXDPG3B2PZZM01z0WdW5cudI8Y
yes ça revient pour une autre année!
j'ai ben hate de voir ça
j'ai ben hate de voir ça
lastgard wrote:https://f1i.auto-moto.com/infos/coulisses-infos/drive-to-survive-f1-reconduite-netflix/?fbclid=IwAR2AEefsYuGDXF5CMpIYPzi8GfBcgyiriCXDPG3B2PZZM01z0WdW5cudI8Y
j'ai ben hate de voir ça
Yesss!
Bien... non... je ne me sentais pas comme ça quand je l'ai écris...
Brawn, il s'est engagé (Niveau d'Engagement et Durée?) 10 fois plus et a eu 10 fois plus de Résultats avec Ferrari qu'avec Merco?
Brawn, c'est avec Todt qu'ils ont permis à un "bip" d'Atchum de faire régner Ferrari sur la F1 pendant une maudite longue période... et ils en avaient plus de mérite, je crois, qu'Atchum...
Ca dépenmd de comment tu regardes ça. Chez Ferrari, il était employé, tandis que Brawn GP, il en était propriétaire avant de le revendre à Mercedes. En termes d'années, il a plus donné à Ferrari mais pour ce qui est de l'engagement, je n'en suis pas certain. Je crois que ça s'équivaut.
Mais justement, hier, j'avais un business meeting avec un employé d'un rang hiérarchique très élevé, pour une proposition d'affaires que je lui faisais...
À un moment, il m'a carrément offert un emploi Stratégique chez eux, sans autre fla-flas... directement.
J'ai refusé pour lui dire que je m'engage tellement (je prends ça à coeur comme si c'était à moi et à ceux que j'aime) dans ce que je fais que je veux (après mes journées, mes semaines, mes mois et mes années) avoir construit qqchose POUR MOI. (Même si ce que je cherche à faire est liliputien et que ça va prendre Au Moins 20 ans pour arriver à pouvoir me "comparer" à la cie pour laquelle il est employé.)
Il m'a répondu: Oui, je te comprends; je le vois bien que toi, tu es un businessman.
Un peu plus tard, il m'a dit qu'il n'était pas comme ça. Je lui ai répondu que je n'en étais pas certain... PCQ, ses patrons ne le positionnerait pas à son niveau hiérarchique s'il n'avait pas, dans ses attitudes, des façons d'Être et d'Agir de businessman...
Alors, je trouve ça bizarre qu'on ait cet échange après que justement, j'en ai discuté hier.
Et toi, Simon, dans tes fonctions, avec les pouvoirs formels ET surtout informels qu'on te donne; tu ne te sens pas proprio de votre compagnie, de votre Équipe?
Si demain matin, tu te partais à ton compte pour offrir tes services à ton boss; est-ce qu'il les accepteraient? Après la déception passée de ton départ; je crois que oui. S'il est intelligent et qu'il sait faire preuve d'humilité pour faire taire son égo; il te paierait très cher, je crois.
Moi, si j'étais lui, je m'assurerais constamment que tu es TRÈS HEUREUX chez eux.
Mais là, j'ai dérapé, je comprends ton point mais il reste que, selon moi, Brawn n'a pas compris son nouveau rôle et s'il l'a compris, et bien... il est en train de manquer d'éthique consciemment.
Mais justement, hier, j'avais un business meeting avec un employé d'un rang hiérarchique très élevé, pour une proposition d'affaires que je lui faisais...
À un moment, il m'a carrément offert un emploi Stratégique chez eux, sans autre fla-flas... directement.
J'ai refusé pour lui dire que je m'engage tellement (je prends ça à coeur comme si c'était à moi et à ceux que j'aime) dans ce que je fais que je veux (après mes journées, mes semaines, mes mois et mes années) avoir construit qqchose POUR MOI. (Même si ce que je cherche à faire est liliputien et que ça va prendre Au Moins 20 ans pour arriver à pouvoir me "comparer" à la cie pour laquelle il est employé.)
Il m'a répondu: Oui, je te comprends; je le vois bien que toi, tu es un businessman.
Un peu plus tard, il m'a dit qu'il n'était pas comme ça. Je lui ai répondu que je n'en étais pas certain... PCQ, ses patrons ne le positionnerait pas à son niveau hiérarchique s'il n'avait pas, dans ses attitudes, des façons d'Être et d'Agir de businessman...
Alors, je trouve ça bizarre qu'on ait cet échange après que justement, j'en ai discuté hier.
Et toi, Simon, dans tes fonctions, avec les pouvoirs formels ET surtout informels qu'on te donne; tu ne te sens pas proprio de votre compagnie, de votre Équipe?
Si demain matin, tu te partais à ton compte pour offrir tes services à ton boss; est-ce qu'il les accepteraient? Après la déception passée de ton départ; je crois que oui. S'il est intelligent et qu'il sait faire preuve d'humilité pour faire taire son égo; il te paierait très cher, je crois.
Moi, si j'étais lui, je m'assurerais constamment que tu es TRÈS HEUREUX chez eux.
Mais là, j'ai dérapé, je comprends ton point mais il reste que, selon moi, Brawn n'a pas compris son nouveau rôle et s'il l'a compris, et bien... il est en train de manquer d'éthique consciemment.
lastgard wrote:https://f1i.auto-moto.com/infos/coulisses-infos/drive-to-survive-f1-reconduite-netflix/?fbclid=IwAR2AEefsYuGDXF5CMpIYPzi8GfBcgyiriCXDPG3B2PZZM01z0WdW5cudI8Y
j'ai ben hate de voir ça
Lors des 2 derniers soirs, je suis venu à bout de regarder l'épisode 5 où on parle de Force India et d'Ocon... pas capable d'encadrer Ocon...
Maudite influence que tu as sur moi, Last; je commence à haïr du monde...
Crif... c'est certain, as-tu vu les lignes droites, avec le DRS, ça va être endormant...
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-vietnam-beaucoup-depassements-circuit/4379999/
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-vietnam-beaucoup-depassements-circuit/4379999/
Newey qui s'amuse... Ils doivent Tellement rire entre eux chez Red Bull...
Non mais, l'hameçon n'est pas assez grosse? Chez Red Bull, on affile l'hameçon et ensuite, on se passe la canne à pêche... question de changer le reflet que le poisson voit à la surface...
Et Abiteboul continue de mordre bêtement comme un brochet...
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-red-bull-abiteboul-critiques/4379689/
Non mais, l'hameçon n'est pas assez grosse? Chez Red Bull, on affile l'hameçon et ensuite, on se passe la canne à pêche... question de changer le reflet que le poisson voit à la surface...
Et Abiteboul continue de mordre bêtement comme un brochet...
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-red-bull-abiteboul-critiques/4379689/
Crampé raide.
La F1, ça devient aussi un show d'humour.
La F1, ça devient aussi un show d'humour.
Mais maudit que Abiteboul a l'air faible de ne pas pouvoir se détacher de sa rancune comme ça.
Et de Toujours sauter à pieds joints sur chaque occasion de jeter son fiel sur Red Bull.
Et si certains le font pour les mêmes raisons chez Red Bull, ils ne sont pas meilleurs...
Mais... on dirait que depuis le début, le jeu est mené par Marko... et que là, ils se font tellement de fun; que tous et chacun veut y participer... même le stoïque Newey...
Et de Toujours sauter à pieds joints sur chaque occasion de jeter son fiel sur Red Bull.
Et si certains le font pour les mêmes raisons chez Red Bull, ils ne sont pas meilleurs...
Mais... on dirait que depuis le début, le jeu est mené par Marko... et que là, ils se font tellement de fun; que tous et chacun veut y participer... même le stoïque Newey...
Sincèrement, je ne vois aucun fiel.
Côté stratégie de communication, chez Red Bull on est des pros.
Personne ne peut nier ça.
Et rappeler que sans l’argent et la technologie de Renault, Red Bull n’aurait aucun championnat, c’est aussi un fait.
Pour l’instant, je n’y vois que des faits.
Les gens de Red Bull peuvent bien rire, d’ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ils n’ont pas encore gagné un autre championnat et je n’en vois pas poindre à l’horizon pour l’instant.
Côté stratégie de communication, chez Red Bull on est des pros.
Personne ne peut nier ça.
Et rappeler que sans l’argent et la technologie de Renault, Red Bull n’aurait aucun championnat, c’est aussi un fait.
Pour l’instant, je n’y vois que des faits.
Les gens de Red Bull peuvent bien rire, d’ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ils n’ont pas encore gagné un autre championnat et je n’en vois pas poindre à l’horizon pour l’instant.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
L’écurie Brawn a été construite sur les cendres de Bar/Honda.
Faute de résultats,Honda a quitté, on a mis dans le châssis le moteur Mercedes et la nouvelle entité Brawn GP a été championne du monde.
La saison d’ensuite l’écurie fut nommée Mercedes et Brawn y est restée quelques années.
C’est d’ailleurs lui qui a fait venir Schumacher dans cette écurie.
Faute de résultats,Honda a quitté, on a mis dans le châssis le moteur Mercedes et la nouvelle entité Brawn GP a été championne du monde.
La saison d’ensuite l’écurie fut nommée Mercedes et Brawn y est restée quelques années.
zigzag wrote:L’écurie Brawn a été construite sur les cendres de Bar/Honda.
C'est vrai qu'il y a un lien beaucoup plus important que je pensais.
Simon, je me suis trompé.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-performance-perfection-bakou-mercedes/4379534/
Ham qui fait acte d'humilité, qu'il va se nourrir de ses manques pour revenir plus fort...
Et qui dit aussi que l'équipe fonctionne dans la fenêtre haute du 90% et que c'est Pour Ça que Merco bat actuellement Ferrari.
Ham qui fait acte d'humilité, qu'il va se nourrir de ses manques pour revenir plus fort...
Et qui dit aussi que l'équipe fonctionne dans la fenêtre haute du 90% et que c'est Pour Ça que Merco bat actuellement Ferrari.
Chez Merco, on gère la relation entre les pilotes carrément à l'inverse de chez Ferrari...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-lutte-respect-regles-rosberg/4378746/
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-lutte-respect-regles-rosberg/4378746/
Je viens d'acheter mes billets pour l'INDY 500.
Un coup de tête comme ça.
Après les 24H de Daytona, on sera aux 500 miles d'Indianapolis.
On suit Alonso.
Un coup de tête comme ça.
Après les 24H de Daytona, on sera aux 500 miles d'Indianapolis.
On suit Alonso.
Wouahhhh! Cool ça! Bon voyage!
Tu enchaines !
Tu enchaines !
On va le surnommé:
Kilo Maître
Kilo Maître
slick- Irrecuperable / Grand malade
Oui.
Depuis mars 2018, donc un peu plus d’un an, j’ai fait environ 30 000 km, juste en « road trip » aux États-Unis.
Et là, je vais remettre un bon 3000 km de plus.
Je profite du fait que mes fils n’ont pas encore de blondes régulières et qu’ils soient encore aux études.
Bientôt, je ne pourrai plus avoir cette liberté de partir avec eux.
Depuis mars 2018, donc un peu plus d’un an, j’ai fait environ 30 000 km, juste en « road trip » aux États-Unis.
Je profite du fait que mes fils n’ont pas encore de blondes régulières et qu’ils soient encore aux études.
Bain bon papa (vous vous souvenez de ça ?)
Tu fais bien Zig. Faut jamais négliger ces moments avec ses enfants.
On pensera à vous, c'est sûr.
Tu fais bien Zig. Faut jamais négliger ces moments avec ses enfants.
On pensera à vous, c'est sûr.
slick wrote:On va le surnommé:
Kilo Maître
zigzag wrote:Oui.
C'est clairvoyant ça Mec:
C’est vraiment super Zig!!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
En octobre dernier, en revenant de Californie, on a fait un détour de 2 jours pour aller à St-Louis et terminer le voyage avec une visite au circuit d'Indianapolis. Quand on a visité le musée d'Indy et qu'en entrant dans ce fameux musée, la première chose qu'on a vu, c'est la voiture de Jacques, je me suis dit que ça serait bien de revenir pour la course.
On a des sièges dans la section nord, mais étant donné que les 500 miles, c'est long, on va aussi aller faire un tour dans le « Infield ». Semble t-il qu'il y a plusieurs attractions, des partys, etc.
Voici l'emplacement de nos sièges. Vous pouvez faire bouger l'image.
https://www.seats3d.com/racetracks/indianapolis_motor_speedway/1/?gs=north_vista&sec=45&row=S#/p;58__p_nv_44_49_3/
Je rêve depuis toujours d'assister à plusieurs courses mythiques de F1; Monaco, Spa, Monza, etc..
À part Montréal, si je ne deviens pas millionaire d'ici la fin de ma vie , je ne pense pas aller à un de ces circuits mythiques un jour.
J'ai été à Monaco et roulé sur la circuit en ville, mais ce n'était pas lors de la course.
Par contre, depuis, un peu plus d'un an, j'ai visité plusieurs circuits des États-Unis.
Sans que ça soit toujours prévu.
Ce petit tour de circuits américains, a commencé en Iowa.
Tout près de l'autoroute, on voit un oval au loin.
On a sort à la sorite suivante et on se retrouve sur ce circuit Iowa speedway qui accueil l'Indycar et la série XFinity en Nascar.
Il n'y avait pas d'action. On a tout simplement déambulé sur la piste et autour de la piste.
Quelques jours plus tard, on va visiter l'oval de Las Vegas. Ça on l'avait prévu ici avant de partir.
Mais ce qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'on tomberait une fin de semaine de course Nascar.
On a assisté à une course Nascar de camionnettes, pick-up, en plus d'assister à la qualif de la série Monster. Avec des billets qu'un gars m'a revendu vraiment pas cher, 20$ chaque, si je me souviens bien.
Donc, on est rendu à 2 pistes.
Au seconde voyage (je devais aller à Seattle).
Nous sommes allé sur la piste de Bonneville, sur le lac salé.
Quelques jours plus tard, nous sommes retourné à la piste de Vegas, je devrais dire, les pistes, car c'est un complexe avec divers types de piste.
On y a vu des essais de motos de course sur le circuit routier.
Quelques jours plus tard, en allant à Sonoma pour voir les vignobles, on passe à côté de la piste de Sonoma, bien connu pour les courses Indycar et Nascar.
On y est allé, un dimanche matin, pour voir des courses de McLaren, Audi, Porsche, Corvettes, etc...
Donc avec Bonneville et Sonoma, 2 de plus.
Fin janvier, nous sommes allé à Daytona.
Quand, on est passé par Charlotte, j'ai bien voulu aller faire un tour sur ce fameux circuit de Charlotte, mais on manquait de temps.
Donc avec Daytona, 1 de plus.
J'ai été sur la piste d'Indianapolis, mais je n'y ai pas vu de course.
Et si, on ajoute la prochaine course, Indianapolis, ça fera 6 pistes.
Pas mal !
Je n'irai peut-être pas à Monaco, mais j'ai au moins vu des pistes qui sont à ma portée, disons monétaire et en distance.
On a des sièges dans la section nord, mais étant donné que les 500 miles, c'est long, on va aussi aller faire un tour dans le « Infield ». Semble t-il qu'il y a plusieurs attractions, des partys, etc.
Voici l'emplacement de nos sièges. Vous pouvez faire bouger l'image.
https://www.seats3d.com/racetracks/indianapolis_motor_speedway/1/?gs=north_vista&sec=45&row=S#/p;58__p_nv_44_49_3/
Je rêve depuis toujours d'assister à plusieurs courses mythiques de F1; Monaco, Spa, Monza, etc..
À part Montréal, si je ne deviens pas millionaire d'ici la fin de ma vie , je ne pense pas aller à un de ces circuits mythiques un jour.
J'ai été à Monaco et roulé sur la circuit en ville, mais ce n'était pas lors de la course.
Par contre, depuis, un peu plus d'un an, j'ai visité plusieurs circuits des États-Unis.
Sans que ça soit toujours prévu.
Ce petit tour de circuits américains, a commencé en Iowa.
Tout près de l'autoroute, on voit un oval au loin.
On a sort à la sorite suivante et on se retrouve sur ce circuit Iowa speedway qui accueil l'Indycar et la série XFinity en Nascar.
Il n'y avait pas d'action. On a tout simplement déambulé sur la piste et autour de la piste.
Quelques jours plus tard, on va visiter l'oval de Las Vegas. Ça on l'avait prévu ici avant de partir.
Mais ce qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'on tomberait une fin de semaine de course Nascar.
On a assisté à une course Nascar de camionnettes, pick-up, en plus d'assister à la qualif de la série Monster. Avec des billets qu'un gars m'a revendu vraiment pas cher, 20$ chaque, si je me souviens bien.
Donc, on est rendu à 2 pistes.
Au seconde voyage (je devais aller à Seattle).
Nous sommes allé sur la piste de Bonneville, sur le lac salé.
Quelques jours plus tard, nous sommes retourné à la piste de Vegas, je devrais dire, les pistes, car c'est un complexe avec divers types de piste.
On y a vu des essais de motos de course sur le circuit routier.
Quelques jours plus tard, en allant à Sonoma pour voir les vignobles, on passe à côté de la piste de Sonoma, bien connu pour les courses Indycar et Nascar.
On y est allé, un dimanche matin, pour voir des courses de McLaren, Audi, Porsche, Corvettes, etc...
Donc avec Bonneville et Sonoma, 2 de plus.
Fin janvier, nous sommes allé à Daytona.
Quand, on est passé par Charlotte, j'ai bien voulu aller faire un tour sur ce fameux circuit de Charlotte, mais on manquait de temps.
Donc avec Daytona, 1 de plus.
J'ai été sur la piste d'Indianapolis, mais je n'y ai pas vu de course.
Et si, on ajoute la prochaine course, Indianapolis, ça fera 6 pistes.
Pas mal !
Je n'irai peut-être pas à Monaco, mais j'ai au moins vu des pistes qui sont à ma portée, disons monétaire et en distance.
Last edited by zigzag on Mon 6 May - 11:52; edited 1 time in total
Page 37 of 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Similar topics
» F1 - Formula 1 World Championship
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 37 of 40