FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 27 Apr - 11:37

Yep:

Toujours en Grande-Bretagne, le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone, prévu le 19 juillet, aura lieu à huis clos, ont annoncé lundi les organisateurs.

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 27 Apr - 13:10

Yesss. Ca commence à avoir l'air de quelque chose. Europe en Juillet et Aout, Asie en Septembre et les Amériques en Octobre. On parle de 15 à 18 Grand Prix, quand même... Bien hâte de voir... What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 27 Apr - 17:22

J'ai hâte en sacrament.

J'ai les pronos qui me démangent.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 27 Apr - 21:47

Faudra pas se gourer, la saison va être courte!
Le championnat va se décider vite!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53672
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 28 Apr - 12:13

PleinGaz wrote:Faudra pas se gourer, la saison va être courte!
Le championnat va se décider vite!

Le championnat? Quel championnat? Tout le monde sait déjà que Mimile va être champion, voyons. Le reste, c'est pour voir parader les beaux chars le Dimanche. Pis pour voir Stroll se faire planter par Perez. Pis Vettel se faire manger tout rond par Charlot. Pis Verstappen faire la boule de quilles.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 28 Apr - 14:10

Simon wrote:
PleinGaz wrote:Faudra pas se gourer, la saison va être courte!
Le championnat va se décider vite!

Le championnat? Quel championnat?  Tout le monde sait déjà que Mimile va être champion, voyons. Le reste, c'est pour voir parader les beaux chars le Dimanche. Pis pour voir Stroll se faire planter par Perez. Pis Vettel se faire manger tout rond par Charlot. Pis Verstappen faire la boule de quilles.

Donc rien de changé depuis l'an passé...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53672
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 28 Apr - 14:32

Laughing Laughing Laughing

Un plaisir de vous lire les gras, dans Choses et Autres aussi...  

Quasi révoltant l'attitude des syndicats...  et super-empathie-sympathie pour ceux dont vous parlez, vos proches... difficile de lâcher prise là-dessus... No

Mais Simon...  Versta ne fait plus la boule de quilles...   Laughing  Laughing  Laughing   jusqu'à la prochaine fois du moins...   Embarassed

C'est vrai que le championnat; avec le "gel" des aspects techniques, devrait être similaire...   mais la courte durée risque de causer des surprises...

S'il y a championnatS... On se demande si la Chine n'est pas en train de vivre une 2ème vague...

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8257519/China-shuts-gyms-swimming-pools-country-battles-second-wave-coronavirus.html

Have fun today!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 28 Apr - 14:57

Calendrier 2020.
Sans Montréal.

Voici le projet de calendrier F1 2020:

5 & 12 Juillet : Autriche

26 Juillet & 2 Août : Grande-Bretagne

16 & 18 Août : Hongrie

6 Septembre : Azerbaïdjan

20 Septembre : Singapour

27 Septembre : Russie

4 Octobre : Chine

11 Octobre : Japon

25 Octobre : USA

1er Novembre : Mexique

8 Novembre : Brésil

22 Novembre : Vietnam

6 Décembre : Bahreïn

13 Décembre : Abou Dhabi
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 28 Apr - 14:59

Simon wrote:
PleinGaz wrote:Faudra pas se gourer, la saison va être courte!
Le championnat va se décider vite!

Le championnat? Quel championnat?  Tout le monde sait déjà que Mimile va être champion, voyons. Le reste, c'est pour voir parader les beaux chars le Dimanche. Pis pour voir Stroll se faire planter par Perez. Pis Vettel se faire manger tout rond par Charlot. Pis Verstappen faire la boule de quilles.

En gros Simon, ça va pas mal être ça.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 28 Apr - 15:52

C'est sûr que y'a plus de chance que ça se passe comme dit Simon, que ça se passe comme la F1 le veut pour son calendrier.
C'est pas fait encore pour l'Autriche, il faut encore des arrêtés ministériels.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56278
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 28 Apr - 16:40

Jules disait: "Du pain et des jeux!" Moi, je dis: "Du pain et des courses!".

On va souhaiter que les autorités "collaborent". Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 29 Apr - 12:26

Ouais... ils sont mieux de "collaborer"...

Si ça ne fait pas; on va leur péter une manif d'enfer... ça va revirer en émeute... la plus violente de l'histoire de l'humanité... affraid

Wink

geek

Slick! Est-ce qu'il te reste de la potion?!!!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 29 Apr - 12:30

SpeedMetal wrote:Ouais... ils sont mieux de "collaborer"...

Slick!  Est-ce qu'il te reste de la potion?!!!  

Oui!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53710
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 29 Apr - 16:25

Laughing Laughing Laughing Slick, t'es tout un soldat/druide. Toujours prêt.

Passant zig, ça parle des voitures-clients ici... dans les négos...

Voir la strat de Ferrari... et celle de McLaren...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-mclaren-desaccord-voitures-clientes/4784262/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 30 Apr - 13:07

Simon wrote:
PleinGaz wrote:Faudra pas se gourer, la saison va être courte!
Le championnat va se décider vite!

Le championnat? Quel championnat?  Tout le monde sait déjà que Mimile va être champion, voyons. Le reste, c'est pour voir parader les beaux chars le Dimanche. Pis pour voir Stroll se faire planter par Perez. Pis Vettel se faire manger tout rond par Charlot. Pis Verstappen faire la boule de quilles.

EN tout cas s'il est champion, c'est pas nécessairement parce qu'il a la meilleure voiture.

Exemple l'an passé.

Go mimile.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 30 Apr - 15:47

Bien vu.

Passant, j'ai appris des trucs sur GV dans ce vidéo fait par un jeune Français... autres perceptions que celle des Qcois...

Mais chaque fois que j'entends "le Canadien"; c'est comme si je mangeais un coup de poing sur la gueule... ça me pince au coeur...

https://www.youtube.com/watch?v=YukkTpxg_k0


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 30 Apr - 19:20

Peut-être parce que j'ai été élevé en suisse, mais moi ça m'a toujours fait plaisir de me faire appeler le canadien à l'étranger.

Beau grand pays sauvage...

Y a pas de politique dans mon commentaire.

Mon père, que je voyais juste à Noël entre 2 et 6 ans, venait en suisse et me racontait mon pays que j'avais quitté à neuf mois. De son point de vue de gars de l'abitibi, prof d’université et capitaine de l'armée de réserve, c'était le plus beau pays sur terre.

J'étais extrêmement fier de mes origines et je chantait l'hymne national Canadien à cinq ans dans le village en suisse:

"Ton histoire est un nez d'Popeye".

Et j'avais hâte de rentrer et de découvrir tout ça.

Quand je pense à Gilles et Jacques, qui a fait son école à environ 50 kilometres d'ou je vivais, je vois ça comme ça.

Les européens aiment le Canada et les Canadiens, c'est le fun d'en être un là-bas.

Quand mon frère de 5 ans a été tué par un conducteur endormi a l'entrée du village, ils ont fait une procession avec son cercueil qui était couvert d'un drapeau canadien, avec tous les enfants de l'école qui suivaient, entre l'église et le cimetière. C'était en 1967, ils s'en souviennent aujourd'hui.

Moi c'est comme ça que ça me pince au coeur.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 30 Apr - 21:03

Belle histoire Monte! Je n'étais pas au courant de ton enfance! (Évidemment pour ton frère c'est très triste!).

Comme quoi c'est toujours une question de point de vue. Moi aussi ça ma toujours piqué quand on parle du Canadien quand il est Québécois.
Et j'en ai beaucoup discuté avec des amis immigrants Français en particulier. On pourrait penser qu'il migrent au Québec à cause de la langue et de nos racines Française et Européennes, mais non, ils viennent au Canada. Bien que c'est au Québec qu'ils s'établissent, pour eux, c'est le Canada qui les accueils. L'immigration est une affaire fédérale, donc tout passe par là pour venir s'établir ici. Tout nos problèmes d'identité, d'éducation, d'immigration, enfin tout ce que le Québec revendique depuis des lunes, voir l'indépendance, tout ça n'a aucune importance pour eux.

Pour moi c'est difficile à avaler, mais maintenant je conçois, mais je ne comprends toujours pas. Ma naïveté me dit toujours que nos cousins Français nous appuient dans nos revendications et qu'ils comprennent nos enjeux de langue entre autre... Mais non, ils ne comprennent pas tout ça. Et je le conçois maintenant. à mon grand désarroi!! Haha!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53710
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 30 Apr - 23:54

2 des plus beaux posts d'affilés que j'ai lu ici depuis un petit bout.  Merci les gras...

Rien de vraiment complexe à ajouter, j'ai de l'empathie pour Monte (je comprends très bien ses perceptions étant donné son parcours atypique, quand tu voyages, le Qc ne veut rien dire pour les gens... mais le Canada est un pays...  lui...) et j'ai de la sympathie pour Slick car c'est exactement comme ça que ça se passe...  je baigne dans les immigrants Francos-Européens qui viennent s'établir ici...  

la très grande majorité ne comprennent pas qu'en vrai, ce sont les Québécois qui les accueillent au Québec...  avec notre coeur...  c'est de notre peuple, de NOTRE attitude, de notre histoire de peuple écrasé, de notre révolution tranquille que vient la qualité de vie du Qc... c'est un truc de relations humaines, ce n'est pas un truc de territoires...

ils ne comprennent pas que la majorité des canadiens sont comme des américains... pas d'identité canadienne propre...  ils s'abreuvent à la même culture, aux mêmes médias et sont anglo-saxons d'origine, donc, ils sont rationnels et parlent majoritairement avec leurs têtes...  nous, on parle avec notre coeur....  toujours des émotions dans nos propos...

Mais le papier officiel vient du Canada alors...  nos souffrances, notre nécessité de s'autoresponsabiliser représentent une menace à leur petit statut personnel en nos terres...

Certains disent même que "leur meilleur ami est Québécois de souche, c'est dire comment ils sont bien intégré au Qc"...   Christ, c'est juste normal, avec les probabilités...  ils ajoutent même qu'ils ont même guéri leur ami Québécois de ses visions indépendantistes... "on lui a régler ses lubies..."  oui, arrogants comme ça...   sacrilège et horreur suprêmes...  j'ai encore entendu ça très récemment et textuellement...  

Tu les accueilles avec ton coeur et ils viennent te poignarder dans le dos, avec arrogance et de façon hautaine... en te le disant en pleine face, avec le sourire de contentement personnel de l'imbécile heureux... sacram...

Pas capable de comprendre/ressentir qu'un peuple, c'est comme un humain; ça a droit à son propre profil, à sa propre identité et à en maximiser son potentiel...  si tu l'étouffes, c'est toujours malsain... TOUJOURS.

Pour bien faire comprendre/ressentir à un Franco-Européen que c'est le Québec et les Québécois qui les accueillent et qui leur fournissent la qualité de vie (avec tous nos avantages sociaux); je finis par leur dire: "tu vis au Qc ici, ce sont les Québécois qui t'accueillent à coeurs ouverts, il faut que tu en sois conscient...  c'est ça qui fait que tu es ici et pas ailleurs...  car si tu veux vraiment être canadiens, va vivre à Toronto, tu vas tout de suite sentir la différence..."

Ce que j'aurais vraiment envie de leur dire: Décâlisse à Toronto!  et suivre la parole avec un coup de pied dans le cul...  pas "au cul" comme le disent les Français... (Les Qcois ont droit à leurs mots, leurs expressions... on ne parle pas plus mal que les Français ou les Suisses... un accent est juste lié à une région...)

c'est d'ailleurs pour ça, je crois, que le Qc est la nation qui a le plus suivi à la lettre le confinement requis en Amér du Nord selon Google, par sentiment d'appartenance à nos aînés...  si tu es immigrant et que tu restes à Toronto, tu t'en chrisses des aînés ontariens...  tu penses juste à toi...

Doug Ford en est même devenu plus humain...  il s'est choqué plusieurs fois...  il a MÊME parlé d'égoïsme...

Au Qc, on est un tout petit peu comme les Japonais d'Amér du Nord, on se soucie de notre prochain plus qu'ailleurs...

Et puis, à Mtl, les zones qui sont le plus touchés sont les zones anglos et pauvres, pleines d'immigrants et de blokes (même riches) qui se câlissent des francophones et des dirigeants du Qc et donc, qui n'ont jamais voulu écouter les conférences de presse des Leaders Qcois...  (on est une sous-classe, peut être au niveau des animaux... certains ontariens d'origine m'ont dit l'éducation qu'ils ont reçu à la maison et à l'école, genre, "les français ontariens et québécois?  Just don't care about them"...)

Forcément, si tu n'écoutes pas du tout les conf/presse du gouv Qcois; si tu n'as Aucune Considération pour ce sous-peuple; tu continues pareil comme avant et tu tombes malade et tu infectes les autres autour de toi...

On nous appelait les nègres blancs d'Amér...  avant qu'on développe notre hydroélectricité et que l'ingénierie soit fait en français...

Et puis...  combien de fois, un immigrant m'a dit: j'ai un trouble d'épaule/de genou depuis des années mais j'attendais d'être au Qc avant de me faire opérer...   (pcq c'est gratuit...)

Tabarn...  quand un médecin bouge un scalpel, c'est rare que ça coûte en bas de 100k$... tu les accueilles, tu paies pour eux et ils te poignardent dans le dos... comme les collabos lors des guerres mondiales... la traîtrise ultime...

Voilà, cela étant dit; ce que tu as vécu étant tout jeune avec ton frère, Monte, me peine au plus haut point...  ça arrache le coeur cette histoire...

Et en même temps, je suis Fier de toi pcq tu as transformé cet événement ultra-négatif en ultra-positif...  sans virer fou...  tu aurais pu GRAVEMENT me tomber sur la tomate des milliers de fois avec mes propos...  tu n'es pas devenu extrémiste et déraisonné...  tu as toujours essayer de me comprendre/ressentir...  globalement...  et non pas de me juger instantanément comme la masse font...  

Et surtout, tu AGIS pour AIDER dans cette situation à l'échelle de l'Amér du Nord.  Aussi, avec ton background, je loue ton ouverture d'esprit sur mes propos pro-Qc...

J'ai de la difficulté à imaginer plus forte image qu'un drapeau sur un cercueil...

Thumbs up les gras.  Un plaisir d'avoir accès à vous, à vos propos/ressentis.

PS d'ici 2050, dans les prochaines 30 ans, le tiers de la population mondiale devra émigrer à cause de sécheresse, chaleur ou inondations...  la MEILLEURE destination pour immigrer dans le monde; c'est le Québec...  si on ne gère notre immigration nous-mêmes...  ça va devenir comme à Toronto... comme à Paris...  on en est d'ailleurs Actuellement, très proche, à Montréal et ça me fait skier exponentiellement...  bien content de voir le gouv actuel mettre en place plein d'activités "d'intégrations" pour que les immigrants puissent vraiment devenir des Québécois et qu'ainsi, on puisse partager toutes nos richesses/différences intérieures...

Assimilation, pas intégration... qu'il faut viser...  pas la ghettoïsation comme le prône le multiculturalisme de micro-pet et PET...  le métissage, tous mélangés ensemble dans les mêmes quartiers...  c'est ça qu'il faut viser...

Puis...  même si mes propos sont politiques, je crois maintenant que vous savez que je suis toujours ouvert aux autres perceptions.  Mais c'est certain que, défendant toujours la veuve et l'orphelin...  ce sujet-là...  ça m'enrage plus facilement...  les injustices...  sur mes proches...  pas capable d'écouter le film le Rocket sans brailler...  impossible...  chaque fois que j'essaie, encore récemment, ce n'est pas long...  mais en même temps, ça me fait du bien...  pcq...  si je pouvais me comporter le 1/10 de ce que Maurice Richard a fait pour nous; je serais chrissement fier de moi... je sais qu'il parlait peu... lui, il était meilleur avec son hockey, moi, j'ai développé plus de facilités à m'exprimer... mais Maurice en est quand même venu à écrire dans le journal... ce n'est pas pour rien que c'est le fond d'écran de mon cel...  ça pourrait être Monsieur Lévesque aussi...  ou Monsieur Parizeau...

PS2 c'était parfait vos 2 posts, mais finalement, j'avais des trucs à ajouter...  Embarassed Embarassed Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 0:24

Les Français sont un peuple de conquérants. Je crois que c'est le pays qui suit l'Angleterre en terme de pays conquis historiquement...

Nous, on est un peuple de conquis, de soumis, d'asservis et éventuellement, d'éradiqués...

2 psycho-sociaux opposés...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 0:25

Cela étant dit, j'aime les Canadiens mais un par un... ou en petits groupes... mais vraiment pas en groupes politiques...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 0:29

Si on pouvait m'assurer tout de suite que le sacrifice de ma vie donnerait automatiquement l'indépendance solide et la Pleine Autonomie aux Qcois; qu'on pourrait rayonner pleinement NOTRE identité; ce serait le plus grand des honneurs pour moi.

Ça se ferait sans aucun délai.  J'aurais fait le 1/10 de ce que Maurice Richard a fait pour notre peuple. Sans parler de René Lévesque...

J'aurais enfin maximisé tout mon potentiel.  C'est à ce point que ça me touche.

Pcq... on est tellement BEAU.  On est tellement du bon monde...  On mérite.


Last edited by SpeedMetal on Fri 1 May - 0:33; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 0:32

Il n'y a rien de juste dans ce qui nous arrive depuis que les Anglais sont arrivés ici pour nous conquérir... et pour massacrer les Premières Nations...  en premier...  une chance qu'on était des blancs...  on a survécu aux génocides...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 1 May - 15:22

Speed, la conquête ne s'est pas faite en toute douceur. Bien au contraire.
Le conquérant anglais s'est imposé dans le Canada de l'époque, le Québec d'aujourd'hui.
Les anglais qui se disaient la plus grande puissance du monde ont été très cruels avec les habitants d'ici, nos ancêtres.
Un de leur premier geste a été de déporter les Acadiens. Et cela, s'est fait à coup de centaines de morts. Les Anglais ont déposséder les gens de leurs terres, ils ont séparé les familles, ils ont brûlé leurs maisons, leurs fermes et puis les ont entassés sur des bateaux, comme du bétail, sans vivre, ni eaux. Des méthodes qui s'apparente à un génocide.
La déportation des Acadiens n'a été que leur premier grand geste de domination. Le conquérant anglais ne s'est pas arrêté là.
Wolfe a eu comme mission de «nettoyer les côtes», c'est à dire les rives du St-Laurent.
Wolfe avait gagné la bataille sur les plaines, mais ne contrôlait pas encore le peuple qui était retourné dans les villages.
Il devait faire capituler le peuple, qui continuait de résister au conquérant anglais, avec les moyens du bords. Dans certains village, on s'était organisé en groupe pour résister quand les anglais arrivaient. Mais, on avait très peu d'armes et de munition. Les gens fabriquaient des armes. Ils utilisaient tout ce qui pourrait faire rebrousser chemin à l'ennemi anglais.
Cette résistance ne plaisait vraiment pas à Wolfe.
Wolfe a pris à la lettre l'ordre venu d'Angleterre et décida de tout raser. Pour être certain d'être en surnombre, il fît venir des troupes de la Nouvelle-Angleterre.
Ce fut un véritable carnage qu'aucun Québécois ne devrait oublier aujourd'hui.
La moitié des ville du Canada de l'époque furent détruite.
De nombreux viols, des humiliations, du pillage.
La mission des hommes de Wolfe était de tout incendier, toute habitation, de tuer le bétail, de tuer les chevaux et de tout ravager. Les récoltes devaient être brulées. Il ne devait rester plus rien après leur passage.
Une façon d'anéantir le peuple conquis.

Voici ce que Wolfe a écrit:
S'il arrivait que, soit lors d'un accident maritime, soit par résistance de l'ennemi, soit par maladie, soit que nos troupes aient été décimées, nous réalisions que Québec malgré tous nos efforts, a peu de chance de tomber entre nos mains (en persévérant cependant jusqu'au dernier moment), je me propose de l'incendier par nos tirs de boulets, de détruire les récoltes, les maisons et le bétail, tant en aval qu'en amont, d'exiler le plus grand nombre possible en Europe, et de ne laisser derrière moi que famine et désolation; mais nous devons apprendre à ces crapules à faire la guerre d'une manière qui soit plus digne d'un gentilhomme.

Le 22 août 1759, Wolfe écrit:
«J'ai l'intention de brûler toute la campagne depuis Kamouraska jusqu'à Pointe-Lévy.»

Les troupes anglaises ont été hyper cruelles.
Wolfe ne s'est pas contenté de tuer, il a sombré dans le sadisme.
Tout homme qui était pris avec une arme devait être tué. Plusieurs furent pendus. Wolfe demanda même à ses hommes de «scalper à l'indienne» les habitants. Et ils n'épargnaient ni les femmes, ni les enfants. Plusieurs femmes furent collectivement violés.
Wolfe était rempli de haine contre le français et le catholicisme. D'août à septembre de 1759, plus de 4000 fermes furent détruites. Seules les églises furent épargnées. Durant toutes ces semaines, la fumée des fermes en feu obscurcit constamment le ciel du Saint-Laurent.

Ceux qui ont réussi à sortir de ce massacre, n'ont pas eu le choix d'abdiquer et de se soumettre au conquérant anglais.
De se soumettre en effet, mais jamais en s'agenouillant complètement.
Il a fallu du temps pour se rebâtir, pour reconstruire ce que les anglais avaient détruit. Il a fallu regarnir les familles qui étaient totalement décimées.
Cela a pris du temps.
Mais les habitants n'ont jamais accepté de se faire mener par le conquérant anglais.
Il y eu quelques levées contre le conquérant, mais rien de majeur. Jusqu'à la rébellion des patriotes de 1837.

Vous voyez, c'est cela que nos ancêtres ont vécu.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 17:54

"Je me souviens."

Merci zig, content de te revoir ici, super beau texte... super de super beau texte...

(Mais je n'ai jamais dit que la conquête des Anglais s'était passée en douceur?)

Pour qu'un homme (ou un peuple) puisse savoir où il DOIT (et non "peux" ou "veux") aller; il doit savoir d'où il vient.

Selon Darwin, en gros:
Une majorité va toujours tenter de soumettre, d'asservir, d'écraser voir même d'éradiquer une minorité. Une minorité ne peut rien espérer de bon d'une majorité car ça n'arrivera pas. Il est donc de son unique ressort de se faire elle-même respecter.

Les lois de la nature sont comme ça... on peut brûler notre énergie dans la rancune, dans l'apitoiement sur soi... ou on peut décider de se dire qu'il ne faut pas brûler notre énergie à en vouloir à la majorité pcq elle ne fait que mettre les lois de la nature en pratique... et donc, on peut DÉCIDER d'utiliser TOUTE notre énergie pour se faire RESPECTER.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum