FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 18:56

Ce serait Steiner qui aurait eu l'idée de partir en F1...  il est peut-être blindé?

Une partie des accomplissements de Monsieur Haas:

Divers
Gene Haas a créé en 1999 la Gene Haas Foundation, qui aide certaines communautés locales et certaines associations en manque de fonds8.

Entre janvier 2008 et mai 2009, il est incarcéré pour fraude fiscale, après avoir reconnu les faits en 2006.

Laughing

Il y a du yin et du yang en tout... Laughing tout est gris... Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 19:13

Avec plein d'autres trucs de ton post zig; ça, je trouve ça très intéressant comme idée...

"
Je pense qu'on devrait favoriser ce genre de modèle pour une entrée en F1, mais exiger et même aider (fond de la FIA ou de la F1) que peu à peu l'écurie "construise les pièces de son châssis."
"

Mais plutôt "conception" au lieu de "construction des pièces"?

Mais, il y aurait une idée à pousser plus loin, je crois...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 19:25

Monte Cristo wrote:Bon bin vu que Verstappen a rien à craindre: cheers

Non mais quelle tête!!!

On dirait qu'il est fait en plomb et qu'il est plein à ras bord d'un mélange comprimé au Max de nitro, de rayons lazer et d'antimatière.

En fait c'est probablement un robot, mais bon, c'est une opinion très personnelle.

Laughing Laughing Laughing

P-ê juste que... la sélection naturelle ne s'applique pas à lui? Laughing Laughing Laughing

Comme à une majorité de bovins... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 19:46

Bien vu, et bonne mémoire!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13659
Points : 63394
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 20:04

ça se peut qu'il manque de sens commun pour des trucs de base... toutefois...

d'ailleurs, je peux vous dire que j'apprends beaucoup ici... je ne le montre pas tout le temps... Laughing

Bon...

B F de journée les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 3 Mar - 22:18

Magnussen concernant ce que Netflix a montré de Haas.
La réunion très tendue avec Steiner et l’accrochage.

« Tout a empiré sur un même week-end et on a un peu perdu les pédales, ajoute-t-il. Mais cet épisode nous a aussi rendus plus forts, plus soudés. Vous seriez surpris de l’ambiance entre nous aujourd’hui

Plus forts et plus soudés.

Comme quoi des événements troubles et difficiles peuvent apporter du positif et unir encore plus une équipe.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 4 Mar - 11:45

On le sait, la semaine dernière la FIA a couvert la tricherie de Ferrari.
En gros, la FIA a conclu une entente secrète avec Ferrari.
La seule chose qu’on a pu comprendre, c’est que Ferrari n’a pas respecté le règlement moteur durant la saison 2019, mais que maintenant tout est respecté, alors on pardonne tout.
On n’en sait pas plus, car c’est confidentiel. Seuls Ferrari et la FIA savent ce qu’il y a dans l’entente.
La FIA a voulu mettre tout ça sous le tapis.
Mais les autres écuries n’acceptent pas que la FIA ne sanctionne pas Ferrari et surtout pourquoi cacher les résultats de l’enquête, pourquoi ce secret.

Et aujourd’hui, les équipes font front commun contre la décision de la FIA.

Voici le communiqué commun: https://www.renaultsport.com/renault-sport-racing-statement-14535.html

Vous remarquerez que les écuries Ferrari, soit Alfa et Haas, ne sont pas signataires de cette lettre... on se demande bien pourquoi  Surprised

C’est très rare que les équipes s’unissent en F1, habituellement on est plus en mode attaque et du chacun pour soi.
Cette déclaration commune va avoir de l’impact, ça risque de brasser.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 4 Mar - 11:56

Oh! Le feu est pris. J’ai hâte de voir s’il va y avoir des conséquences.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52904
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Mar - 13:38

ECQ qqn peut en copier le texte ici siouplait? Estie de nouveau firewall au bureau, on ne peut plus rien accéder. J'ai du demander une permission spéciale pour le lounge, vu que je suis modérateur, tsé...

Quelle surprise, une entente secrète entre le FIA (Todt) et Ferrari... Ca n'arrive que dans les films... Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6450
Points : 56040
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 4 Mar - 14:58



We, the undersigned teams, were surprised and shocked by the FIA’s statement of Friday 28 February regarding the conclusion of its investigation into the Scuderia Ferrari Formula 1 Power Unit.

An international sporting regulator has the responsibility to act with the highest standards of governance, integrity and transparency.

After months of investigations that were undertaken by the FIA only following queries raised by other teams, we strongly object to the FIA reaching a confidential settlement agreement with Ferrari to conclude this matter.

Therefore, we hereby state publicly our shared commitment to pursue full and proper disclosure in this matter, to ensure that our sport treats all competitors fairly and equally. We do so on behalf of the fans, the participants and the stakeholders of Formula One.

In addition, we reserve our rights to seek legal redress, within the FIA’s due process and before the competent courts.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13659
Points : 63394
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 4 Mar - 14:59

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13659
Points : 63394
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 4 Mar - 15:03

Simon, c'est là que le iphone perso au bureau est pratique...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13659
Points : 63394
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 4 Mar - 15:11

Je me relis et j'aurais du dire la supposée tricherie ou bien la possible tricherie de Ferrari.

Une chose est certaine quand tu fais une entente secrète, c'est qu'il y a quelque chose à cacher.
Je comprends bien les autres écuries de ne pas aimer cette façon de faire et de ne pas sentir traiter également.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 4 Mar - 15:12

La source de la polémique.
Voici le texte de la FIA, sur la conclusion de son enquête sur le moteur Ferrari, envoyé vendredi dernier.

The FIA announces that, after thorough technical investigations, it has concluded its analysis of the operation of the Scuderia Ferrari Formula 1 Power Unit and reached a settlement with the team. The specifics of the agreement will remain between the parties.

The FIA and Scuderia Ferrari have agreed to a number of technical commitments that will improve the monitoring of all Formula 1 Power Units for forthcoming championship seasons as well as assist the FIA in other regulatory duties in Formula 1 and in its research activities on carbon emissions and sustainable fuels.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 4 Mar - 15:37

Lisez bien le deuxième paragraphe.
C'est de la bullshit.

«La FIA et Ferrari se sont entendues sur un nombre d'engagements techniques qui amélioreront la surveillance des unités de puissance de la Formule 1 pour les prochaines saisons»
Ça veut dire quoi ?
Je vais traduire, selon ce que j'en comprend.
« La FIA, après une enquête de plusieurs mois, a trouvé des choses qui étaient illégales ou non conformes au règlement. Toutefois, au lieu de sévir contre Ferrari, qui rappelons-le est une écurie de prestige qui a même un droit de regard (un veto) sur les décisions de la F1, la FIA a plutôt décidé de demander à Ferrari de ne plus faire ça. Nous considérons que cela servira à la Formule 1. En effet, tout ce qu'on a appris avec notre enquête, c'est-à-dire parvenir à découvrir comment Ferrari a pu tricher, cela servira a améliorer notre surveillance des possibles tricheries moteur à l'avenir.»

Bref, Ferrari a triché, mais on veut rien faire contre eux. Ce sont des intouchables. Mais avec Ferrari, la FIA en a appris plus sur les tricheries et cela leur permettra d'améliorer leur surveillance technique pour l'avenir.

Et le reste du communiqué, c'est de la bouillie pour les chats.
Une belle façon de noyer le poisson.
Ferrari assistera la FIA dans la recherche sur les émissions de carbone et les carburants durables... bla, bla, bla.
C'est quoi le rapport sur l'enquête moteur?
Aucun.
Juste du bla bla ou du lubrifiant pour tenter de faire passer le sapin plus facilement.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Mar - 15:45

Oui Monte, j'aurais pu y aller via mon iPhone, mais "j'aguis" aller sur le net avec mon cell, quand c'est pas nécessaire, pcq il faut scroller de gauche à droite et je perds le fil de ma lecture. C'est bien plus facile de vous le demander. Laughing

Ca va être intéressant de voir comment cette histoire va se développer...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6450
Points : 56040
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Mar - 15:50

Incroyable de voir comment ils poussent le bouchon encore plus loin en mentionnant que Ferrari a participé au développement de meilleures méthodes de contrôle des technologies-moteur et que ça va avoir un impact sur tout le monde dans les années à venir. Ya de quoi hurler, c'est sur.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6450
Points : 56040
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Wed 4 Mar - 16:08

Vous avez le feu au luc les gras tantôt.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56434
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 4 Mar - 16:40

Simon wrote:Oui Monte, j'aurais pu y aller via mon iPhone, mais "j'aguis" aller sur le net avec mon cell, quand c'est pas nécessaire, pcq il faut scroller de gauche à droite et je perds le fil de ma lecture. C'est bien plus facile de vous le demander. Laughing

Ca va être intéressant de voir comment cette histoire va se développer...

Tu sais que tu peux mettre ton iPhone en mode paysage pour éviter le scrolling gauche-droite? What a Face
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52904
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Mar - 16:47

placebo wrote:
Simon wrote:Oui Monte, j'aurais pu y aller via mon iPhone, mais "j'aguis" aller sur le net avec mon cell, quand c'est pas nécessaire, pcq il faut scroller de gauche à droite et je perds le fil de ma lecture. C'est bien plus facile de vous le demander. Laughing

Ca va être intéressant de voir comment cette histoire va se développer...

Tu sais que tu peux mettre ton iPhone en mode paysage pour éviter le scrolling gauche-droite?  What a Face

Oui, je sais. Je suis juste le pire des lâches avec la technologie.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6450
Points : 56040
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Mar - 16:53

abf1 wrote:Vous avez le feu au luc les gras tantôt.

Kessé, Todt retourne chez Ferrari? Avec Brawn?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6450
Points : 56040
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Mar - 17:57

zigzag wrote:Magnussen concernant ce que Netflix a montré de Haas.
La réunion très tendue avec Steiner et l’accrochage.

« Tout a empiré sur un même week-end et on a un peu perdu les pédales, ajoute-t-il. Mais cet épisode nous a aussi rendus plus forts, plus soudés. Vous seriez surpris de l’ambiance entre nous aujourd’hui

Plus forts et plus soudés.

Comme quoi des événements troubles et difficiles peuvent apporter du positif et unir encore plus une équipe.

Qu'est-ce que tu veux que les protagonistes disent d'autres?

Un bully qui crie après tout le monde, qui blastent les gens et qui prend tout de façon personnelle au lieu d'être doux avec les humains mais dur avec les situations... on en a vu vraiment beaucoup trop pour ne pas que ce soit la base de son profil...

Qui va dire aux journaux que la façon dont Steiner se comporte est inexcusable?

Pourtant, ça l'est... en tous cas, dans le monde d'aujourd'hui... d'autant plus à ce niveau... et à l'international...

Le pire, c'est que chacun des acteurs savent que ce qu'ils font est enregistré... alors, Steiner agit comme ça pour powertripper à l'échelle mondiale... le pouvoir, c'est TRÈS PUISSANT... certains préfèrent ça au sexe... ça rend certaines personnes totalement idiotes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Mar - 18:06

Ah?  Ferrari...  la tricherie-moteur...

J'en ai parlé durant des mois et ici, ça tombait toujours à plat...  c'est vraiment le fun (et ça fait du bien à mon âme...) de voir que finalement ça sort, et surtout, que ça sort fort...  

Car j'aime beaucoup la petite phrase disant que la présente ne nous enlève pas le droit de prendre d'autres recours (légaux)...  "In addition, we reserve our rights to seek legal redress, within the FIA’s due process and before the competent courts."

Et je parlais aussi beaucoup des apparences de conflit d'intérêt de Todt et Brawn...  wow, ça sort tout en même temps...  ça devient évident qu'il y a conflit d'intérêt...  et juste "apparence" est déjà inacceptable...

Tellement content.  Thx zig for the catch.

Christ de Ferrari à marde...  Frappez-les dans les dents...  je m'en fous de les perdre au championnat...  c'te gang de faux-culs...  

AUCUN traitement de faveur pour eux.  En vrai, avec tous les avantages qu'on leur a laissé dans le passé; dans le futur, ils devraient être traité plus durement que les autres écuries pour rendre la situation plus équitable, pour que ça balance...


Last edited by SpeedMetal on Wed 4 Mar - 18:29; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Mar - 18:12

J'aime bien ta phrase zig:
"Bref, Ferrari a triché, mais on veut rien faire contre eux. Ce sont des intouchables. Mais avec Ferrari, la FIA en a appris plus sur les tricheries et cela leur permettra d'améliorer leur surveillance technique pour l'avenir."

Ce que ça me dit, et le libellé officiel plus haut, c'est que, étant donné que ça s'est fait en catimini; il n'y a que Ferrari qui va vraiment savoir dans le détail en quoi la FIA aura amélioré sa surveillance technique...

Je peux vous dire que de savoir à l'avance sur quoi tu vas être audité et les pratiques de travail des auditeurs; ça aide ÉNORMÉMENT à gérer nos trucs pour que ça passe... tu peux passer beaucoup plus sur le maximum de la tolérance... et ça, en F1; c'est tout un avantage... beaucoup plus que dans l'industrie...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Mar - 18:22

Simon wrote:Oui Monte, j'aurais pu y aller via mon iPhone, mais "j'aguis" aller sur le net avec mon cell, quand c'est pas nécessaire, pcq il faut scroller de gauche à droite et je perds le fil de ma lecture. C'est bien plus facile de vous le demander. Laughing

Ca va être intéressant de voir comment cette histoire va se développer...


Il y a 8 mois?  J'ai acheté un Xiaomi Mi Max 3...

7po d'écran...  400$cdn...  sur pda plaza . ca

7po chez Samsung ou autre; c'était 1500$... des fois 2000-2500$...  

Très fiable.  Bug beaucoup moins que mon ancien Note 3...  et au lieu d'avoir 24h de batterie; plus de 4 jours de batterie...  oui, oui...

Là, je peux l'échapper et m'en foutre...  

Avec ça, tu ne scrolles pas de gauche à droite...  l'écran est Grand.

Pour mes besoins; c'est une Bombe. c'est juste une chose; mais je l'aime... Laughing Pour de vrai; tout un outil pour le prix...

Le seul truc avec les cel chinois; plus difficile d'avoir du support localement...  

Mais une vitre et même un écran, ça se trouve sur le web... et tout le monde change ça... car avec l'électronique; si ça ne brise dans le premier mois, c'est que ça va durer...

PS j'avais déjà demandé à mon tailleur qu'il m'agrandisse les poches droites de tous mes pantalons... et j'ai de bonnes cuisses alors ça entre super-bien... mais ce n'est peut-être pas nécessaire...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum