FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 17:55

i.e. le passé ne devrait servir qu'à guider nos pas au présent.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 May - 20:50

Hé Monte,

Je repensais à tout ça...  je crois te comprendre (empathie) encore davantage...

Pour toi, les Villeneuve, tu avais JV qui était élevé à 50km de chez vous en Suisse; c'était peut-être plus JV que GV qui a pris de l'importance pour toi...  car à ce moment-là, tu ne savais rien du Qc...  mais plutôt, on te racontait le Canada à partir d'un poste haut gradé de l'armée canadienne...  qui était fort probablement ton super-héros à ces âges-là...

Et puis, probablement que tu t'es identifié davantage comme un Européen ou un "citoyen du monde"... à ces âges-là, ça marque...


Pour moi, les Villeneuve, c'est GV bien avant les 2 autres...

Pour moi, GV, c'est un peu comme le Maurice Richard du sport motorisé...  Maurice a fait connaître l'importance du Qc en Amér du Nord...  il a probablement été reconnu par certains en Europe...  GV a mis le Qc sur la map monde dans une période où l'info ne circulait pas facilement...  tous ont connu le Qc à travers ce gras-là et sont tombés en amour avec...  GV, c'est un profil de Qcois de souche qui parle avec son coeur et qui a le feu dévastateur qui brûle en lui... le profil de GV en est un de Qcois...  pas de canadien cérébral...

Pour moi, plus perso encore, GV, c'était un gras "comme moi" qui a commencé par faire les mêmes niaiseries que je faisais sur la route, juste de l'autre bord du fleuve...  avec ses bagnoles/poubelles et ensuite, meilleures voitures...  il passait et repassait à la limite dans les mêmes courbes, les gens s'asseyaient sur la galerie à l'heure voulue et avait accès à un show dans la courbe...  c'était l'heure de regarder le malade à GV....  va-t'il se planter?  ou va-t'il bien slider? (et les motoneiges avec mon oncle...)

Pour moi, approx 15 ans après (sans trop savoir ces histoires-là, i.e. je ne voulais pas faire comme GV, je n'étais pas vraiment au courant à ce moment-là...); c'était très similaire... dans l'autre "grosse" ville de l'autre bord du St-Laurent, juste à prendre le traversier...  j'ai vu (pendant) et j'ai su (après) que certains trippeux s'installaient à l'heure pour me voir sortir des courbes en powerslidant sur mes "racers"...  certains étant persuadés qu'un jour, j'étais carrément pour me river devant eux...  

De fait, lorsque j'ai grandi et appris sur GV; je me suis Beaucoup Plus identifié à GV qu'a oncle JV et à JV fils...

Quand on parle de JV fils en tant que Canadien; ça me coule presque sur le dos...  il est même Européen tant qu'à moi...

Quand on parle de GV en tant que Canadien; c'est un poignard dans le coeur/l'âme...

Voilà.  J'imagine que c'est plus clair... et je te comprends Mec. Je crois du moins...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 2 May - 14:07

Il y a quelque chose qui me dérange un peu avec le retour de la F1 anticipée en Autriche.

On dit qu'il faudra faire des tests à tous.
Ça veut dire environ 1000 à 1500 tests pour les équipes et ce sans compter, les invités VIP qui assisteront au GP dans des loges aseptisées.
Ça fait beaucoup de monde et donc beaucoup de tests.
Ce qui me chicote, ce sont ces tests. Je me demande si ces tests ne seront pas plus utiles à servir la population plutôt que des sportifs venus faire un beau spectacle ???
À l'heure actuelle, il manque de tests pour la population. À certains endroit, on en a besoin, mais il y en a pas assez.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas favoriser les gens de la F1 au détriment de la population.
Ça serait un acte égocentrique, que les gens et les médias ne pardonneraient pas à la F1.

J'ai bien hâte que tout reprenne, mais ça doit se faire par priorité. Et le sport en n'est pas une.
Un divertissement, soit, c'est important pour alléger notre confinement, mais avant de divertir, il vaut mieux guérir et prévenir.

Il faudra que la pandémie se résorbe et que le déconfinement soit une réussite, avant de penser à voir nos courses favorites.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 2 May - 14:48

les testes seront moins compliqué à faire maintenant, Arruda a indiqué hier que les testes se feront en prélèvements par expectoration (en crachant) ce qui est moins compliqué et plus rapide que par écouvillon (genre de coton tige que l'on insert dans la narine pour faire un prélèvement)

ce qui fait aussi qu'ils pourront tester beaucoup plus de monde.

J'imagine que ce sera la même chose ailleurs
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 3 May - 12:55

Ça va foirer tout ça, je le sens bien. Je suis comme toit Zig. Ça manque mais faut pas avoir fait tout ça pour rien.

L'Italie déconfine à partir de demain.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56434
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 3 May - 16:22

slick wrote:les testes seront moins compliqué à faire maintenant, Arruda a indiqué hier que les testes se feront en prélèvements par expectoration (en crachant) ce qui est moins compliqué et plus rapide que par écouvillon (genre de coton tige que l'on insert dans la narine pour faire un prélèvement)

ce qui fait aussi qu'ils pourront tester beaucoup plus de monde.

J'imagine que ce sera la même chose ailleurs

Merci pour ta réponse Slick.
Je n'avais pas pensé à ce genre de test.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 3 May - 16:28

abf1 wrote:Ça va foirer tout ça, je le sens bien. Je suis comme toit Zig. Ça manque mais faut pas avoir fait tout ça pour rien.

L'Italie déconfine à partir de demain.

J'étais positif, il y a encore une semaine, mais plus je lis (des textes scientifiques, non complotistes), plus je vois que ce maudit virus est très complexe et virulent. On en connait encore très peu sur lui. J'espère que tout ça va s'arrêter le plus vite possible, mais j'ai le pressentiment qu'on est encore loin de la fin de cette pandémie. J'ai l'impression que le déconfinement va amener plus de problèmes qu'on pense.
Je souhaite vraiment que mon pressentiment n'est pas bon et que tout ira de mieux en mieux.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 3 May - 20:21

zigzag wrote:
abf1 wrote:Ça va foirer tout ça, je le sens bien. Je suis comme toit Zig. Ça manque mais faut pas avoir fait tout ça pour rien.

L'Italie déconfine à partir de demain.

J'étais positif, il y a encore une semaine, mais plus je lis (des textes scientifiques, non complotistes), plus je vois que ce maudit virus est très complexe et virulent. On en connait encore très peu sur lui. J'espère que tout ça va s'arrêter le plus vite possible, mais j'ai le pressentiment qu'on est encore loin de la fin de cette pandémie. J'ai l'impression que le déconfinement va amener plus de problèmes qu'on pense.
Je souhaite vraiment que mon pressentiment n'est pas bon et que tout ira de mieux en mieux.


Ce qui peut pousser un gouvernement à aller de l’avant avec le dé confinement , outre les questions économiques, c’est surtout un problème de santé mentale. Actuellement, il y a apparition de comportements « inhabituels » chez des gens qui, autrement, se comportaient normalement en société. J’en voit qui sont sur le fil du rasoir, prêt à exploser. Des gens habituellement de commerce agréable. Violence gratuite dans le geste et/ou la parole, frustration déchargée sur le premier venu, etc. La peur et le confinement font ressortir le côté animal de l’humain. Des gens que je croyais solides se sont « brisés ».
Finalement, faut se demander (comme au poker) quelle sera la meilleure main pour notre santé, celle du confinement ou son contraire...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52904
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 4 May - 12:01

Bien vu. C'est vrai que la souffrance est palpable dans la population.

C'est très tendu, et triste.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 4 May - 12:30

J'aime l'image de la main au poker. Parce que c'est un peu ça, notre déconfinement, dans un sens. Malgré que j'aie la ferme impression que les régions vont être OK, on devra faire strictement respecter les règles pour que Montréal puisse éventuellement s'en sortir.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 4 May - 13:06

Perso, à court terme, je crains que les riches de Mtl s'en aillent directement dans les régions qui seront déconfinées... et qu'ils fassent comme si de rien n'était... pcq une majorité (ou beaucoup?) sont habitués de se faire passer en premier et d'écraser les autres...

Alors, les risques pour que les régions soient finalement contaminées me semblent assez appréciables...

Toutefois, mon immeuble est plein de riches, et je vois qu'un des 2 parkings soutterains est presque vide... Alors, espérons que la très grande majorité de ces riches de Mtl sont déjà dans ces régions-là... dans leurs chalets...

Place pourra nous en parler p-ê?

Puis, la santé mentale d'une société est aussi très tributaire de ses conditions économiques... si une certaine proportion d'une société manque, tout d'un coup, d'$ pour se loger, se nourrir, se vêtir...

Pas pire court mon post. Very Happy

Bonne semaine les gras.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 4 May - 14:10

Hé zig!

Renault sont allé directement dans l'usine autrichienne de Red Bull pour travailler en équipe à concevoir des respirateurs!

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-red-bull-impensable-scenario-covid/4787769/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 4 May - 16:24

SpeedMetal wrote:Hé zig!

Renault sont allé directement dans l'usine autrichienne de Red Bull pour travailler en équipe à concevoir des respirateurs!

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-red-bull-impensable-scenario-covid/4787769/

Un bel exemple de solidarité et d'ingéniosité.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 5 May - 11:41

+100 zig.

L'Humain dans toute sa splendeur.  Sans ego, utilisant tout son potentiel, maximisant les capacités des profils différents de chacun; totalement dédié au bien commun.

ESSAYANT d'aider les gens mais, au final, sans y réussir; car l'environnement (les gens concernés) n'a pas pris cette voie.

Mais au moins, l'intention est pleinement noble, ils passent à l'action et eux, ils savent qu'ils ont fait pour le mieux. Même si ça ne vire à rien au final...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 5 May - 13:53

Je ne sais pas si qqu'un a trouvé un article portant sur la reprise de la F1 qui présente aussi bien la multitude d'enjeux qu'il faut résoudre?

https://fr.motorsport.com/motogp/news/calendrier-annonce-deux-temps-protocole-sanitaire-ezpeleta/4788592/

Et je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par :

"Il est désormais acquis que le huis-clos sera la norme pour toute compétition sportive dans les mois à venir, cependant Carmelo Ezpeleta précise que les courses extra-européennes ne pourront pas s'envisager dans ces conditions. "En dehors d'Europe, ce n'est pas possible sans spectateurs, car si nous faisons des courses à huis-clos le promoteur ne paye pas de droits d'entrée ; nous pouvons le faire nous-mêmes, mais voyager en dehors d'Europe sans droits d'entrée est très difficile."

C'est quoi, ces "droits d'entrée" là?  Je n'ai pas creuser...  qqu'un peut m'aider?


Last edited by SpeedMetal on Wed 6 May - 19:52; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 5 May - 14:35

Peut-être les droits d'entrée dans le pays?
Ou bien les droits d'entrée du promoteur pour être parmi les circuits du championnat?

Dans le premier cas, le promoteur peut s'entendre avec les gouvernements.
Dans le deuxième, je ne vois pas pourquoi le promoteur ne paierait pas son droit d'entrée au championnat F1. Il fera beaucoup moins d'argent, peut-être en perdra t-il, mais il y aura les droits télé. Je ne sais pas.
Mais dans les 2 cas, j'imagine qu'il y a moyen d'arriver à une entente.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 6 May - 14:56

Article sur Stroll père.
Peut-il garder son écurie, sans que son fils soit pilote ?
À court terme, je répondrais non.

https://ici.radio-canada.ca/sports/1700017/aston-martin-lawrence-stroll-lance-daniel-ricciardo-lewis-hamilton-sebastian-vettel?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 6 May - 18:20

Les droits d'entrée sont des droits annuels que les organisateurs paient pour faire partie du circuit. De mémoire, je crois qu'on parlait de $20 M par année quand François Dumontier a renouvelé ou extensionné son entente, avant que l'on de débute la réfection des paddocks.

Mais quoi, on n'aurait pas ces frais sur les circuits Européens? scratch

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 6 May - 20:05

Simon wrote:Les droits d'entrée sont des droits annuels que les organisateurs paient pour faire partie du circuit. De mémoire, je crois qu'on parlait de $20 M par année quand François Dumontier a renouvelé ou extensionné son entente, avant que l'on de débute la réfection des paddocks.

Mais quoi, on n'aurait pas ces frais sur les circuits Européens? scratch

Merci zig et simon.

La phrase est tellement vague que...  je crois que ça va rester vague pour le moment.

C'est comme si les non-européens ne veulent pas payer leurs droits d'entrée pour avoir une course s'ils ne peuvent pas avoir de spectateurs...

Si c'est ça, d'après moi, les droits d'entrée, en F1 et en MotoGP; ça doivent être payé "upfront"...  dès le départ...  après, la course est organisée...  et là, avec la covid, on découvre qu'elle sera à huis clos...  et là, le promoteur local qui est non-européen ne paierait finalement pas le droit d'entrée?  

Quand on relit cette phrase; c'est très gris...

La phrase textuelle qui vient de l'article dit:

"Il est désormais acquis que le huis-clos sera la norme pour toute compétition sportive dans les mois à venir, cependant Carmelo Ezpeleta précise que les courses extra-européennes ne pourront pas s'envisager dans ces conditions. "En dehors d'Europe, ce n'est pas possible sans spectateurs, car si nous faisons des courses à huis-clos le promoteur ne paye pas de droits d'entrée ; nous pouvons le faire nous-mêmes, mais voyager en dehors d'Europe sans droits d'entrée est très difficile."

la "seule" manière de l'expliquer sont que, dans le contrat, au lieu d'être payé "upfront", l'$ nécessaire est mis de côté formellement (gelé dès l'entente dans un performance bond) en attente de versement lorsque le week-end de course débute...  mais que dans le même contrat, il y a une clause qui dit que si l'accès n'est pas permis aux spectateurs (grave perte de revenus); le versement ne se fait pas?  et ce type de clause ne serait présent que dans les contrats non-européens?

Je crois que les droits de diffusion télé n'appartiennent qu'au MotoGP (carlos ezpeleta) et qu'à la F1 (liberty media)...

Ça pourrait être une explication...

Mais...  c'est gris, très gris...   Laughing

Voyons voir comment tous ça évoluera; ça devrait se clarifier.

Surtout que lorsque l'expression "droits d'entrée" est mentionné pour la 2ème fois dans le paragraphe ci-dessus; elle semble vraiment dire que c'est un droit qui sert à entrer dans un pays...  et là, ça pourrait faire du sens car il est plus facile de voyager entre les différentes zone de l'Union Européenne...  il y a peut-être uniformisation des différents codes à respecter?

C'est peut-être un genre de droit fiscal ($$$) qu'un pays exige pour que le MotoGP et la F1 puisse venir faire de l'$ sur son sol?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 7 May - 14:50

Le retour ne sera vraiment pas évident.
Il faudra un délais de minimum 4 semaines pour faire repartir les machines et s'organiser. Dans les usines, il faudra travailler à 2 mètres de distance, ce qui rendra les tâches plus difficiles et plus longues à faire.
Le transport des pièces se fera t-il aussi au ralenti ? Si on a besoin de nouvelles pièces, à causes d'accidents ou autres, c'est certains qu'on ne pourra plus faire comme avant et envoyer un avion faire une aller/retour en Angleterre pour apporter des pièces. La disponibilité des avions ne sera pas aussi grande et je me demande si un avion pourra faire un simple aller/retour sans que l'équipage et ce qu'il transporte ne soient mis quelques jours en retrait, du genre quarantaine. Je pense que tout objet qui voyage doit être mis en retrait pendant 3 jours minimum.
Si c'est le cas, les équipes devront apporter encore plus de stock qu'à la normal ou sinon manqueront de pièces en cas de pépins majeurs.

Est-ce que tous les employés voudront retourner ?
Tout ce qui était à l'étude, qu'on devait introduire par exemple au GP du Canada, est-ce qu'on le met sur la voiture ? Est-ce qu'on attend, de voir combien il y aura de courses ? Est-ce qu'on met tout ça à la poubelle ou pour la saison prochaine ?

Abiteboul est pessimiste pour les petites équipes de F1 mais optimiste pour Renault

Pessimiste pour le côté financier, optimisme pour la compétitivité de l’équipe

Par A. Combralier
6 MAI 2020 - 19:03

Silencieux ces derniers temps sur les récents développements concernant l’actualité de la F1 (abaissement des budgets plafonnés, gel du développement aérodynamique…), Cyril Abiteboul a décidé de prendre la parole et de s’exprimer sur les conséquences, pour son équipe et le sport, de la crise du coronavirus.

Le directeur général de Renault F1 est tout d’abord pessimiste : le pire pourrait être à venir, financièrement, pour la F1, du moins pour quelques équipes…

« Lorsqu’il sera temps de redémarrer l’activité, les coûts grimperont en flèche. Nous devrons sortir les gens du chômage partiel. Ce sera donc peut-être une période plus difficile que celle que nous avons connue jusqu’à présent. »

« Il y aura un certain nombre de coûts et de charges associés à la sortie du shutdown et à la production de toutes les pièces. Cela peut être plus difficile pour certaines équipes que pour d’autres, les petites équipes - les équipes indépendantes peuvent avoir plus de mal à trouver des liquidités. C’est pourquoi il est si important que lorsque nous déciderons de reprendre l’activité, nous ne le ferons pas pour une course, mais pour sauver une saison. »

Le redémarrage s’annonce ainsi comme une affaire complexe pour Cyril Abiteboul et Renault. Du côté de Haas, Günther Steiner prévoyait un délai de 4 semaines avant qu’une équipe de F1 ne revienne à son niveau de fonctionnement habituel. Cyril Abiteboul confirme l’estimation.

« Le délai requis dépend de la nécessité de faire plusieurs courses consécutives. Si nous ne sommes pas en mesure d’expédier certaines pièces aussi facilement, si nous ne sommes pas en mesure de produire des pièces simplement parce que nous devons respecter la distanciation sociale au Royaume-Uni, etc. »

« Nous devons revoir nos plans, c’est pourquoi il est si important d’avoir un peu de préavis, afin que nous puissions ajuster notre plan à nos capacités et aussi à nos ambitions. Si nous courons, nous avons certaines ambitions d’un point de vue sportif, mais je dirais qu’en général, avec quatre semaines de préavis, nous pouvons être prêts à faire face à n’importe quelle situation. »

La saison se tiendra ainsi sur un laps de temps raccourci, si bien que le développement en cours d’année sera limité. Renault avait prévu des évolutions importantes pour le Vietnam (le troisième Grand Prix) et les Pays-Bas (le cinquième), mais bien évidemment, tous ces plans ont été jetés à l’eau pour plus de conservatisme.

« Nous étions prêts pour un plan de développement très agressif. »

« Nous sommes très désireux de reprendre cette activité. Les chiffres semblaient très bons dans la soufflerie et le département production était très occupé à produire les packages de la troisième et de la cinquième courses.

« Tout cela est complètement impossible maintenant, c’est donc la situation que nous avons. Mais encore une fois, beaucoup de gens ont de plus grandes frustrations que celles-là, donc nous devons accepter que nous devons être un peu patients. »

Les ambitions de Renault s’annonçaient-elles donc élevées pour cette année ? Renault pensait-elle pouvoir rependre la 4e place au classement des constructeurs à McLaren ?

« Je dois gérer les attentes, mais il est vrai qu’aux essais, nous avions généralement un bon ressenti » sourit Cyril Abiteboul.

« Une question est restée sans réponse : la compétitivité relative de notre voiture - et nous ne nous attendions à la découvrir que le samedi après-midi de Melbourne. De toute évidence, cela ne s’est pas produit. Nous sommes très curieux de le savoir. »

Réponse, début juillet, au Red Bull Ring…
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 7 May - 17:34

«À bord de l’avion, pendant l’envolée vers Montréal, j’étais assis en face de Jacques, le fils de Gilles. Je me souviendrai toujours de ses paroles: “Tu sais comment mon père est mort, alors explique-moi”...»


Ouf... à chaque fois qu'il raconte cette histoire j'en ai des frissons

https://www.tvasports.ca/2020/05/07/gilles-villeneuve-tu-sais-comment-mon-pere-est-mort-alors-explique-moi
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 7 May - 17:37

zigzag wrote:Le retour ne sera vraiment pas évident.
Il faudra un délais de minimum 4 semaines pour faire repartir les machines et s'organiser. Dans les usines, il faudra travailler à 2 mètres de distance, ce qui rendra les tâches plus difficiles et plus longues à faire.
Le transport des pièces se fera t-il aussi au ralenti ? Si on a besoin de nouvelles pièces, à causes d'accidents ou autres, c'est certains qu'on ne pourra plus faire comme avant et envoyer un avion faire une aller/retour en Angleterre pour apporter des pièces. La disponibilité des avions ne sera pas aussi grande et je me demande si un avion pourra faire un simple aller/retour sans que l'équipage et ce qu'il transporte ne soient mis quelques jours en retrait, du genre quarantaine. Je pense que tout objet qui voyage doit être mis en retrait pendant 3 jours minimum.
Si c'est le cas, les équipes devront apporter encore plus de stock qu'à la normal ou sinon manqueront de pièces en cas de pépins majeurs.

Est-ce que tous les employés voudront retourner ?
Tout ce qui était à l'étude, qu'on devait introduire par exemple au GP du Canada, est-ce qu'on le met sur la voiture ? Est-ce qu'on attend, de voir combien il y aura de courses ? Est-ce qu'on met tout ça à la poubelle ou pour la saison prochaine ?

...et sur le circuit, ...les changements de pneus y vont faire quoi????????? (entre autres)
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Thu 7 May - 17:58

Devront porter masque de procédures et visière
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52904
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 7 May - 21:06

placebo wrote:Devront porter masque de procédures et visière

genre full face c'est ok? Very Happy
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 7 May - 21:09

slick wrote:«À bord de l’avion, pendant l’envolée vers Montréal, j’étais assis en face de Jacques, le fils de Gilles. Je me souviendrai toujours de ses paroles: “Tu sais comment mon père est mort, alors explique-moi”...»


Ouf... à chaque fois qu'il raconte cette histoire j'en ai des frissons

https://www.tvasports.ca/2020/05/07/gilles-villeneuve-tu-sais-comment-mon-pere-est-mort-alors-explique-moi

J’ai vraiment eu des frissons moi aussi.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 23 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum