FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 28 Feb - 1:35

Ferrari devant, deuxième Mercedes, puis McLaren et Red bull.
Une bataille à 4 écuries ça serait pas mal.

Nous sommes à Vegas depuis déjà 5 heures.
Un très long voyage, mais des images plein la tête.
On une même journée on passe des plaines, à l’hiver en montagne à des paysage désertique.

Ici, on est encore en fin d’après-midi.
Il est 3 heures de moins qu’au Québec.
Dans notre voyage on est passé par 3 fuseau horaire.

Voici des photos d’hier et aujourd’hui.
Du Colorado à l’Utah.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 A792dd10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 13fb3610
Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 6b84ed10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 2573e210
Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 48600e10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Fe14d410

S’cusez pour certaines photos à l’envers.
L’Ipad à eu trop froid. Il ne voulait plus retourner.
Maintenant tout est ok.

Ça va faire du bien de dormir dans un lit et pas à moins 4 comme la nuit dernière.
Bye!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8916
Points : 58395
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 28 Feb - 2:20

Touka...

Si tu te crash et que la voiture est en feu et sans dessus dessous, assure toi de ne pas casser les ailettes en sortant du cockpit svp... en fait, il faudrait vraiment éviter de le toucher... bien compris?


Vous avez déchiré votre combinaison ?

Oui, déjà ! Ce n'est que la première journée et j'ai plein de trous dans le dos. Il faut être très à l'arrière pour se glisser dans la voiture. C'est vraiment bizarre. Et avec toutes les ailettes qu'on a sur le Halo, on ne peut pas se hisser pour en sortir, on ne peut vraiment pas le toucher. C'est vraiment étrange comme conditions, mais rien d'important. Ce n'est qu'une combinaison. Je préfère juste les anciennes voitures.


https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-dechire-combinaison-halo-1009648/

Suspect
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53753
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 28 Feb - 2:38

Ouais, il me semblait qu’on avait fait des tests avec les pilotes pour voir s’ils pouvaient sortir rapidement.
Ils sortent, mais brisent leur combinaison.
Pas bien pensé comme système, ce halo.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8916
Points : 58395
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 4:26

Salut slick!

Je crois que c'est l'aileron qui fait que ça déchire...  et là, normalement, ils ne veulent pas le briser en le prenant pour se sortir...  mais en situation d'urgence, tu te fous de briser l'aileron...

Et lorsqu'il dit qu'il ne le voit plus; d'après ce que je sais du fonctionnement du cerveau, c'est certain qu'il perde au moins un peu de concentration...  je ferais un parallèle avec le radio d'auto...  si tu te concentres fortement, tu peux conduire "aussi bien" avec la radio...  mais pourtant, le premier réflexe lorsqu'il se passe qqchose; c'est de mettre la radio à off...

Perso, je suis convaincu que ça leur tire/gaspille de l'énergie "mentale" d'avoir le halo dans le champ de vision, en haut, et au milieu...

Vous n'avez qu'à baisser votre pare-soleil et à monter votre siège du conducteur pour vous en apercevoir...  ça devient très vite fatiguant de ne pas avoir un champ de vision complètement libre...  ou lorsqu'un taon s'écrase en plein milieu de votre pare-brise...  la vision fait abstraction après quelques temps parce que le focus est ajusté au loin...  mais, il reste que c'est fatiguant d'avoir le taon écrasé en avant des yeux...


Last edited by SpeedMetal on Wed 28 Feb - 4:28; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 4:28

La solution simple qu'ils vont d'abord mettre en place; interdire les ailerons sur les halos...

Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 4:31

Elles ne sont pas à l'envers tes photos zig... superbes...

Je suis déjà allé à Vegas.... ce qui se passe à Vegas reste à Vegas...

Mais avec ton fils, tu n'as pas trop le set-up pour tomber en mode délinquance ou même débauche... geek

Ou bien, peut-être que tu as décidé de "prendre le taureau par les cornes" dès son jeune âge... et de faire des genres d'initiations... geek

Je ne sais pas quel âge il a en fait... Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 4:35

Près de 1M$ pour le halo (etc) de Force India... affraid

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-halo-green-million-1009146/

Mais en plus, ça scrappe de l'aéro qui doit déjà coûter des dizaines de millions... No

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 28 Feb - 5:14

Il a 14 ans.
On ne vient pas pour faire la fête.
On va aller voir le Grand canyon, puis rouler sur la route 66. On va aller voir le musée de Count kustoms et manger au restaurant Vamp’d, du patron de Count.
On est passé devant la boutique de Pawn star tantôt. C’est laid en maudit. Cheap et vieux. On ne dirait pas que c’est comme ça à la télé.
On va probablement aller voir un match des Golden Knights de Vegas.
Mais en fait, le voyage est aussi important que la destination.
J’ai vraiment tripé depuis le début du voyage.
On passe tellement par des mondes différents en une journée, j’ai jamais vécu ça.

Parlant party.
Tantôt on va à la piscine de l’hôtel, on nous dit que c’est fermé pour un évènemen spécial.
Je me suis dit on va revenir voir ce soir.
Alors on arrive et on s’apperçoit que c’est un party privé.
On fait comme si on était de la gang et on entre.
Un gros party , avec groupe rock et Jeep transportée par une grue sur l’étage de la piscine.
La bouffe et l’alcool sont gratuit.
On a bien mangé et j’ai pris une bière en appréciant le groupe.
C'est un party pour les clients d’une entreprise qui modifie des Jeep pour l’aventure.
Chaque client recevait des cadeaux.
Nous on est venu nous donner à notre table des chargeurs de cellulaire et Ipad de marque Wells Fargo.
Pas pire comme première soirée à Vegas.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8916
Points : 58395
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 28 Feb - 11:51

Assez trippant ton aventure Zig! Tes dernières photos illustrent la route empruntée par les personnages du livre The Stand de Stephen King...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3395
Points : 52790
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 28 Feb - 13:43

J'y suis allé à Las Vegas de par la Californie (Los Angeles).

Mais il est sûr que je voudrai faire le Colorado un jour! Et surtout le Grand Canyon!

Superbes les photos!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53712
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 13:54

J'ai vu le Grand Canyon et le barrage à partir d'un Cessna...

Zig... perso, ce qu'on avait trippé le plus; c'est le vieux Vegas... là, on a pu jaser en masse avec des vieux résidents de l'endroit... ils en avaient des histoires à raconter... le prob, c'est qu'on avait "découvert" ça sur la toute fin de notre périple... ( ma Française de l'époque, je lui avait fait ressentir la "fièvre du jeu"... perso, je connaissais en masse car j'avais déjà pas mal joué au poker au Cegep... geek ) Alors, si j'y retourne un jour, je crois que ce sera pour aller principalement là... c'est comme de vivre dans une autre époque...

Mais j'ai bien d'autres destinations que j'aimerais voir avant d'aller là...

Vegas, c'est 4-5 jours max... ce n'est pas vraiment reposant avec ses horaires...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 13:55

Le meilleur aspect de ton voyage, je crois, c'est justement (comme tu le dis) de le faire sur la route et de voir la très grande diversité en chemin...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 28 Feb - 14:18

De la neige à Barcelone.
Ricciardo a tenté des tours mais s’est retrouvé dans le gravier.
On n’apprendra pas grand chose de cette journée.

On est sensé ne plus voir le halo. Moi, je ne m’habitue pas encore. Sur la Ferrari, c’est tellement laid.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8916
Points : 58395
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 28 Feb - 14:54

slick wrote:Touka...

Si tu te crash et que la voiture est en feu et sans dessus dessous, assure toi de ne pas casser les ailettes en sortant du cockpit svp... en fait, il faudrait vraiment éviter de le toucher... bien compris?


Vous avez déchiré votre combinaison ?

Oui, déjà ! Ce n'est que la première journée et j'ai plein de trous dans le dos. Il faut être très à l'arrière pour se glisser dans la voiture. C'est vraiment bizarre. Et avec toutes les ailettes qu'on a sur le Halo, on ne peut pas se hisser pour en sortir, on ne peut vraiment pas le toucher. C'est vraiment étrange comme conditions, mais rien d'important. Ce n'est qu'une combinaison. Je préfère juste les anciennes voitures.


https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-dechire-combinaison-halo-1009648/

Suspect

Marrant, je pensais que c'était toi qui parlais.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 28 Feb - 14:56

zigzag wrote:Il a 14 ans.
On ne vient pas pour faire la fête.
On va aller voir le Grand canyon, puis rouler sur la route 66. On va aller voir le musée de Count kustoms et manger au restaurant Vamp’d, du patron de Count.
On est passé devant la boutique de Pawn star tantôt. C’est laid en maudit. Cheap et vieux. On ne dirait pas que c’est comme ça à la télé.
On va probablement aller voir un match des Golden Knights de Vegas.
Mais en fait, le voyage est aussi important que la destination.
J’ai vraiment tripé depuis le début du voyage.
On passe tellement par des mondes différents en une journée, j’ai jamais vécu ça.

Parlant party.
Tantôt on va à la piscine de l’hôtel, on nous dit que c’est fermé pour un évènemen spécial.
Je me suis dit on va revenir voir ce soir.
Alors on arrive et on s’apperçoit que c’est un party privé.
On fait comme si on était de la gang et on entre.
Un gros party , avec groupe rock et Jeep transportée par une grue sur l’étage de la piscine.
La bouffe et l’alcool sont gratuit.
On a bien mangé et j’ai pris une bière en appréciant le groupe.
C'est un party pour les clients d’une entreprise qui modifie des Jeep pour l’aventure.
Chaque client recevait des cadeaux.
Nous on est venu nous donner à notre table des chargeurs de cellulaire et Ipad de marque Wells Fargo.
Pas pire comme première soirée à Vegas.





Il a un criss de bon père le ptit bro.

Respect.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 28 Feb - 18:13

Le Kube en halo,,



Je ne suis toujours pas capable d'imaginer que je pourrais tolérer ça.

Je suis un type obsessionnel, genre je ne tolère pas le bruit, ou un reflet de lumière sur ma tv, etc.

Ou un tache dans mes lunettes, ou dans mon "focal point" sur mon parebrise.

Ce truc là se trouve exactement en bout de ligne droite!

Vous me direz pas que les pilotes ne regarde principalement à cet endroit là quand ils conduisent?

Je sais pas comment ils font.

À moins que ça soit différent en vraie vie que l'effet rendu sur ces vidéos là.

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 28 Feb - 18:37

L'image est un peu fisheye pour voir aussi large sur la surface d'image.

Alors j'imagine que barre centrale, elle est plus large qu'elle en a l'air...

ET on voit qu'il balance tout le temps sa tête vers la gauche en ligne droite, pour justement regarder à côté de la barre.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53712
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 28 Feb - 21:18

Moi aussi Monte, je suis comme toi pour ces affaires-là...  pas de tolérance... des fois, mes proches trouvent que je vire fou raide pour ce qu'eux considèrent comme des niaiseries...

Il faut faire avec qui on est...

Mais justement, moi, je pense que du monde comme ça, il y en a plusieurs parmi les pilotes...

Ils ont dû avoir de grosses consignes disant de se la fermer pendant un bout, au moins au début... de faire un bon bout avant de reparler tous ensemble à l'interne... parce que... d'après moi, si les pilotes n'avaient pas reçu ce type de message; la très grosse majorité aurait monté aux barricades et dirait d'enlever c'te cossin-là... et serait assez agressifs en le disant...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 28 Feb - 21:51

Vous êtes juste une gang de vieux crisses de chiâleux. Laughing

Ceci dit, me semble que moi non plus, je ne piloterais pas une F1 avec ce truc dans la face qui me bloque la vision drette en avant. Je veux ben croire que j'ai été zappé au Laser, mais il y a quand même des limites. Laughing Laughing Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6444
Points : 55924
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Wed 28 Feb - 22:36

donc,j'en déduit que ça a bien fonctionné le laser
par curiosité,c'était pour regler la vue de loin ou de près?
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51875
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 1 Mar - 4:14

Simon wrote:Vous êtes juste une gang de vieux crisses de chiâleux. Laughing

Ceci dit, me semble que moi non plus, je ne piloterais pas une F1 avec ce truc dans la face qui me bloque la vision drette en avant. Je veux ben croire que j'ai été zappé au Laser, mais il y a quand même des limites. Laughing Laughing Laughing

Toé mon hest...  je ne suis pas vieux, je ne suis pas crisse et je ne suis pas chialeux... tabarn...  !!!

Je ne peux pas croire, calvèr, que tu nous dit des affaires de même..   pour qui tu te prends jeune blanc bec?!  le respect, tu ne sais pas c'est quoi... tu devrais en avoir pour tes aînés...  tu es juste un hesty de jeune baveux...  puis eee...  puis  eee...   Question

je ne me souviens plus de ce que je voulais dire...   pale

bon, où est-ce qu'elle est mon hesty de marchette?!  tabarn...  je vais encore crisser le camp sur le dos...  c'est tout glissant par terre, je viens encore de pisser dans mes hesty de culotttes...


Last edited by SpeedMetal on Thu 1 Mar - 4:24; edited 3 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 1 Mar - 4:15

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 1 Mar - 4:19

lastgard wrote:donc,j'en déduit que ça a bien fonctionné le laser
par curiosité,c'était pour regler la vue de loin ou de près?

Simon est correct Last... avec ses nouveaux yeux, il a été capable de retrouver ses lunettes... faque tout est rentré dans l'ordre...

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 1 Mar - 12:31

SpeedMetal wrote:
lastgard wrote:donc,j'en déduit que ça a bien fonctionné le laser
par curiosité,c'était pour regler la vue de loin ou de près?

Simon est correct Last...  avec ses nouveaux yeux, il a été capable de retrouver ses lunettes...  faque tout est rentré dans l'ordre...

What a Face

Il me semblait qu'il pouvait pu les trouver parce que maintenant il a une vision Rayon-X et il voit à travers de tout, fait qu'il les voit pas...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53712
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 1 Mar - 13:23

Update dans choses et autres, pour les yeux, les gras.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6444
Points : 55924
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum