FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 1:26

Enfin, les pilotes sont d'accord pour dire que la F1 est prévisible...  et ils veulent travailler ensemble avec Liberty...

Et Alonso s'exprime sur le sujet:

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-attriste-paradoxe-f1-evisible-1021869/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 1:30

Oh wow...  je viens de lire un truc vraiment cool de Vettel qui vient à la défense de Ham lorsque celui-ci a lâché un mauvais mot en regardant le dépassement de Verstappen...

https://fr.motorsport.com/f1/news/tensions-insulte-accrochage-hamilton-verstappen-1023762/


C'est bizarre à dire...  mais je trouve que c'est TRÈS sportif de sa part...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 9 Apr - 2:37

Verstappen:

“Je suis bien sorti du dernier virage et j'ai pris l'intérieur. Lewis tentait de faire l'extérieur, et à un moment, j'étais devant. Je pense qu'il restait suffisamment de place à gauche, mais j'ai été touché à l'arrière gauche et ça a détruit mon différentiel."


Pas d’accord. Sa manœuvre était foutue d’avance à cause de la présence d’Alonso. La seule option était de ralentir derrière Alonso ou de tasser Hamilton, ce qu’il a fait. Ça lui a coûté sa course et aurait pu lui coûter celle d’Hamilton.

Il est pas honnête Verstappen , et c’est récurrent.

Ma vision.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 3:14

Monte Cristo wrote:Verstappen:

“Je suis bien sorti du dernier virage et j'ai pris l'intérieur. Lewis tentait de faire l'extérieur, et à un moment, j'étais devant. Je pense qu'il restait suffisamment de place à gauche, mais j'ai été touché à l'arrière gauche et ça a détruit mon différentiel."


Pas d’accord. Sa manœuvre était foutue d’avance à cause de la présence d’Alonso. La seule option était de ralentir derrière Alonso ou de tasser Hamilton, ce qu’il a fait. Ça lui a coûté sa course et aurait pu lui coûter celle d’Hamilton.

Il est pas honnête Verstappen , et c’est récurrent.

Ma vision.

Bien d'accord. 

En plus, j'ai trouvé que Ham s'était tassé jusqu'en dehors de la piste pour lui laisser de la place afin qu'il puisse se tasser à gauche d'Alonso...  je crois que si Ham n'avait pas fait ça, Versta aurait pu pousser jusqu'à toucher Alonso...  alors, ce faisant, Ham a aidé Alonso à ne pas se faire scrapper sa course par Vesta...  lorsque ça s'est passé, j'ai senti tout ça comme ça...

Un genre de Marquez (en MotoGP), mais en moins pire...  car avec Marquez, c'est presque sans arrêt qu'il rentre dans les autres...  à un moment, ça ne peut pas être normal...  ce sont 2 jeunes polissons qui ont besoin de se faire apprendre à vivre et à respecter les autres...  et se faire apprendre à vivre sévèrement...  sinon, ils ne comprendront jamais rien et joueront toujours aux victimes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 9 Apr - 14:05

Verstappen avait Hamilton, je ne sais pas pourquoi il a continué à se déporter vers l'extérieur. Il allait trop vite.
Et puis, Verstappen avait l'avantage, il n'avait qu'à laisser de la place à Hamilton, rester à ses côtés et prendre les devants à l'autre virage.
Il a été trop téméraire.
C'est certains que c'est une erreur de sa part, mais de mon côté, je préfère avoir une erreur comme celle-là, qu'un pilote qui n'ose pas passer alors que c'est possible ou bien un Hamilton qui met sa Mercedes devant et ne fait que gérer sa course.
Verstappen ose, c'est ce que j'aime.
Quelques fois ça marche, d'autres non.

Verstappen devra se recentrer, regarder les erreurs qu'il commet et corriger sa conduite en piste, mais en même temps, il ne doit pas perdre sa fougue et ce désir de vaincre.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 9 Apr - 14:31

Pour ma part, c'est un excellent début de saison.

Ferrari devant lors des 2 premières courses, pas grand monde avait envisagé ça.
Ça fait du bien, parce que ça fait 4 ans qu'on voit les Mercedes mettre le «cruise control» devant et mener les courses de bout en bout.

Hier, la bagarre pour la victoire s'est faite jusqu'à la fin.
Vettel en avait plein les bras avec des pneus qui ne tenaient plus.
Un ou deux tours de plus et Bottas passait devant.
C'était un beau spectacle.

Bravo à Gasly, Toro Rosso et une belle réussite pour le moteur Honda.
Chez Honda on doit être hyper heureux de cette belle quatrième place.

Gasly avait un nouveau fond plat, semble t-il que c'est cela qui donné cette vigueur subite à la Toro Rosso. Chez la petite écurie italienne, on ne pensait pas que ce nouveau fond plat allait en donner autant.
Je ne pense pas que Hartley avait cette nouveauté, probablement qu'en Chine il aura ce nouveau fond plat.

Chez McLaren, ça ne semble pas spectaculaire, mais l'écurie remonte tranquillement.
Dans le championnat, Alonso est quatrième juste derrière Bottas et McLaren est troisième au championnat, devant Red Bull.
Ce n'est que 2 gp, les choses vont changer, mais leur début de saison est moins catastrophique que les dernières années.
McLaren a plein de nouveautés en banque, on verra ce que ça donnera.

Williams.
Je sais que c'est sombre pour l'instant, mais je ne peux pas croire que l'écurie ne saura pas remonter.
Avec les têtes en place, pour ne nommer que Smedley et Lowe, ça semble presqu'impossible qu'on ne réussisse pas à se sortir du pétrin dans lequel cette écurie est depuis le début de la saison.
Stroll a fait un beau départ, mais un accrochage avec Grosjean a ruiné sa course.
Même sans cet arrêt précipité et ce changement d'aileron, je ne pense pas qu'il aurait pu garder sa 13 ième place.

Voir ici Sirotkin: «Nous sommes passés pour des idiots»- https://fr.motorsport.com/f1/news/sirotkin-williams-idiots-bahrein-1024112/

Il y a beaucoup de travail à faire chez Williams, c'est malheureux de voir une écurie avec autant de prestige se retrouver loin derrière les autres.
Je souhaite qu'on corrige au plus vite les problèmes et que cette écurie reprenne sa place parmi les plus rapides du milieu de plateau.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 17:40

zigzag wrote:Verstappen avait Hamilton, je ne sais pas pourquoi il a continué à se déporter vers l'extérieur. Il allait trop vite.
Et puis, Verstappen avait l'avantage, il n'avait qu'à laisser de la place à Hamilton, rester à ses côtés et prendre les devants à l'autre virage.
Il a été trop téméraire.
...

...

La raison pour laquelle il a fait ça de cette façon me semble facile à comprendre...  étant donné qu'il avait l'intérieur à l'entrée de virage, plus il pouvait aller à l'extérieur en sortie de virage et plus il pouvait conserver de la vitesse à la sortie de ce virage...  vitesse qu'il pouvait conserver tout le long de la portion de circuit qui suit...  aussi, 2ème raison, ce faisant, il oblige Ham à relâcher l'accélérateur...

Donc, c'est pour se prémunir d'un "redépassement" de Ham qu'il a fait ça comme ça...  sauf, qu'il a mal évalué la position de Ham ou qu'il s'est dit qu'il le tasserait encore davantage...  mais une fois à l'extérieur du circuit, Ham ne s'est pas tassé davantage et cela aurait pu, lui aussi, le sortir de la course car le choc aurait pu briser définitivement son aileron avant...

C'est naturel pour un pilote de, une fois passé le pilote qu'il voulait passer, de prendre une trajectoire élargie pour conserver davantage de vitesse...  car il est TRÈS RARE qu'un pilote puisse en dépasser un autre tout en restant sur la Trajectoire Idéale (donc unique) dans un virage...

C'est que Verstappen, comme je le disais, veut tout avoir, trop gros, tout de suite, et ce; à chaque fois...  il veut non seulement ne pas perdre aucune micro-seconde à dépasser un concurrent mais il ne veut pas, non plus, perdre de rythme afin d'aller chercher le plus rapidement possible le prochain pilote qui est à l'avant...  la véritable cause de cette situation; c'est celle-là....  MHO.

Un petit christ de "je-me-moi" qui, de par ses agissements, manque du respect le plus élémentaire aux autres pilotes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 18:03

Il ne faut pas oublier qu'actuellement, Ferrari n'a pas été premier lors des 2 premières courses de façon DIRECTEMENT MÉRITÉE...

Mets Ham à la place de Bottas et Vettel, selon moi, ne terminait pas premier...  et même avec 2-3 tours de plus, pas certain que Bottas aurait pu dépasser Vettel...  il peinait juste à s'approcher de lui...

Le fond plat est l'autre facteur qui aide la Toro Rosso mais le facteur qui me semble prépondérant, c'est encore le moteur...  c'est à confirmer mais...  c'est mon impression...  cela PCQ ce circuit en est un, avant tout, de moteur...  et le fond plat ne me semble pas nécessairement aussi important à l'atteinte d'accélération et de vitesse de pointe...  mais plutôt à aider l'appui en virage...  toutefois, si on a plus d'appui en virage et qu'on conserve des vitesses de passage plus élevées; ça contribue à aider les datas d'accélération et de vitesse de pointe...

Et pour Hartley, depuis le début de l'année; il concède au moins 0.5sec à Gasly...  alors, je ne sais pas s'il avait le fond plat ou non mais il ne me semble pas être actuellement au niveau de pilotage de Gasly...  

Enfin, si McLaren était si forte actuellement, ils auraient été en avant de Toro Rosso en fds...  hey, ils ont Alonso et Stoffel n'est jamais vraiment plus loin que 0.3sec d'Alonso...   alors, j'ose imaginer que le moteur Renault  (et on ne parle là de fond plat car je n'ai rien vu à ce sujet pour cette écurie...) a manqué de punch vs celui du Honda...

Mais...  tout ça, ce ne sont que des tendances dont j'ai l'impression de...  je ne mettrais pas ma tête sur la bûche là-dessus d'ici la fin de la saison...  j'ai hâte de voir l'évolution...

Enfin...  un truc que j'ai aimé des animateurs de R D S...  à la fin, eux aussi ils ont dit que ça avait été un coup de maître pour Red Bull de mettre un Honda dans la Toro Rosso afin de pouvoir comparer "directement" Honda à Renault...  et que ça ouvrait la porte à ce que Red Bull s'équipe du Honda l'an prochain...  

Aussi, perso, chez Red Bull/Toro Rosso, cette situation permet d'avoir un levier qui va fortement motiver leurs fournisseurs-moteurs...  soit l'aspect stratégique qu'ils n'ont pas en main...  même pas besoin d'en parler publiquement (comme ils l'ont déjà beaucoup trop fait...) et de nuire à leur image de marque...  les résultats se voient "live" et se perçoivent assez facilement, même par le vulgaire amateur que je suis...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 9 Apr - 18:48

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Verstappen avait Hamilton, je ne sais pas pourquoi il a continué à se déporter vers l'extérieur. Il allait trop vite.
Et puis, Verstappen avait l'avantage, il n'avait qu'à laisser de la place à Hamilton, rester à ses côtés et prendre les devants à l'autre virage.
Il a été trop téméraire.
...

...

La raison pour laquelle il a fait ça de cette façon me semble facile à comprendre...  étant donné qu'il avait l'intérieur à l'entrée de virage, plus il pouvait aller à l'extérieur en sortie de virage et plus il pouvait conserver de la vitesse à la sortie de ce virage...  vitesse qu'il pouvait conserver tout le long de la portion de circuit qui suit...  aussi, 2ème raison, ce faisant, il oblige Ham à relâcher l'accélérateur...

Donc, c'est pour se prémunir d'un "redépassement" de Ham qu'il a fait ça comme ça...  sauf, qu'il a mal évalué la position de Ham ou qu'il s'est dit qu'il le tasserait encore davantage...  mais une fois à l'extérieur du circuit, Ham ne s'est pas tassé davantage et cela aurait pu, lui aussi, le sortir de la course car le choc aurait pu briser définitivement son aileron avant...

C'est naturel pour un pilote de, une fois passé le pilote qu'il voulait passer, de prendre une trajectoire élargie pour conserver davantage de vitesse...  car il est TRÈS RARE qu'un pilote puisse en dépasser un autre tout en restant sur la Trajectoire Idéale (donc unique) dans un virage...

C'est que Verstappen, comme je le disais, veut tout avoir, trop gros, tout de suite, et ce; à chaque fois...  il veut non seulement ne pas perdre aucune micro-seconde à dépasser un concurrent mais il ne veut pas, non plus, perdre de rythme afin d'aller chercher le plus rapidement possible le prochain pilote qui est à l'avant...  la véritable cause de cette situation; c'est celle-là....  MHO.

Un petit christ de "je-me-moi" qui, de par ses agissements, manque du respect le plus élémentaire aux autres pilotes...

J'aime beaucoup cet apport technique pilotage Speed.

Pour ma part, je trouve un peu lassant que tout le monde dit que Verstappen "au moins ose". Oui il ose, mais il se trompe dans une portion significative de ses tentatives. Donc, quelque part, il ne fait tout simplement pas bien son travail de pilote, assez souvent. Si j'étais un des pilotes qui doivent en payer le prix, genre une course sur deux, il serait vraiment très au courant de ma façon de penser.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Mon 9 Apr - 21:19

pourquoi tu dis que les Ferrari n,étaient pas
les premier de façon méritée?!?
c'est soit de la mauvaise foi ou soit que
tu n'as pas suivi les essais libres de la fin de semaine
ils ont été devant sur toute la ligne,pi la qualif...je ne
vois rien de non mérité,surtout que les Mercedes ont
supposément un bouton qui leurs donne assez de puissance
qui leurs donne environ 4 dixiemes au tour pendant la qualif
faque..
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51435
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 22:00

Bein...  la 1ère course a été gagné lorsque Vettel a dépassé Ham sur le pace car: la faute au logiciel offline de Mercedes...

la 2ème course a été gagné parce que Ham a été reculé de 5 positions sur la grille à cause de sa transmission...  ensuite, parce que Bottas n'a pas assez poussé Vettel afin qu'il use ces pneus tendres...  tandis que Ham et Bottas, finissait facilement la course sur leurs pneus médiums...  et que si ça avait été Ham (comme ça aurait dû l'être) à la place de Bottas, Ham aurait fort probablement passé Vettel...

Ce que je crois, c'est que peut-être Ferrari est arrivé plus vite en temps au tour (sur la data sheet) en essai et en qualif...  mais en course, Mercedes semble encore avoir une meilleure voiture...  à la première qualif de la saison, c'est 0.7sec que Ham a mis à tout le monde avec son petit bouton "party time" de qualif...

Et les analystes semblaient aussi dire que la Ferrari est toujours environ à 0,4sec au tour plus lent que la Mercedes en condition de course...

Bien que je te le concède, on dirait que Ferrari s'est un peu rapproché...

Mais, nous ne sommes qu'à la 2ème course de la saison...  et avec toutes les différentes stratégies de pneus qu'il y a eu ce w-e; c'est difficile de se faire une idée plus précise du positionnement réel des 2 écuries...

Enfin, on ne saura pas ce qu'aurait pu faire les Red Bull en course... mais en qualif, elles ne semblaient pas être dans les 4 premières...  probablement à cause que c'est un circuit de moteurs et qu'ils n'ont pas le Mercedes, ni le Ferrari...  ni le Honda...   geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 22:06

Quand tu vas me voir faire preuve de mauvaise foi; j'espère que je serai assez intègre pour me corriger publiquement...   Wink

Embarassed

En vrai, je m'en fous pas mal de qui va gagner en F1...  mais en MotoGP là, j'ai des parti pris...  mais encore là, j'en viens à oublier ce que Marquez a déjà fait et à l'apprécier...  j'en viens à oublier ses troubles et à voir ses forces et à m'en inspirer...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 9 Apr - 22:31

En regardant Torro Rosso, je m’dis que ça prend un nouveau fond plat à Williams clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 9 Apr - 23:43

J'ai pas regardé la course, mais est-ce que Bottas gérait lui aussi ses pneus?
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 23:46

placebo wrote:En regardant Torro Rosso, je m’dis que ça prend un nouveau fond plat à Williams clown

Ça leur prendrait peut-être aussi un Honda...   lol! lol! lol!



Ben non, je blague...  pour de vrai, actuellement, on ne sait pas VRAIMENT si c'est le Honda qui est le facteur prépondérant...

même si c'était un circuit de moteurs...  

on va le voir avec les courses qui viennent...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 23:48

PleinGaz wrote:J'ai pas regardé la course, mais est-ce que Bottas gérait lui aussi ses pneus?


Oui, mais c'est justement ce que se posait comme question Wolff...  a-t'on trop géré nos pneus en milieu de course?  Car à ce moment-là, ils semblaient encore douter que leurs médiums pourraient vraiment finir la course...

-------

https://jv-lounge.forumcanada.org/viewtopic.forum?t=225

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum