FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 16 of 40 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 22 Dec - 0:03

Est-ce que Alonso touche par terre?

Si oui, wow, quelle motivation!

"Alonso se voit jouer le titre face à Hamilton, Ricciardo et Verstappen"

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-titre-hamilton-ricciardo-verstappen-989968/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 22 Dec - 11:57

SpeedMetal wrote:Est-ce que Alonso touche par terre?  

Si oui, wow, quelle motivation!

"Alonso se voit jouer le titre face à Hamilton, Ricciardo et Verstappen"

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-titre-hamilton-ricciardo-verstappen-989968/


Si Alonso n’a pas cette motivation, ce but, alors ça sert à quoi de risquer sa vie?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 22 Dec - 12:37

Je comprends mais quand même... je trouve qu'il se met beaucoup de pressions sur les épaules pour une écurie qui en sera à sa première année du match châssis-moteur... et puis, le Renault, jusqu'à maintenant, reste toujours le 3ème moteur le plus performant du plateau, non?

En passant, dans cet article, tout en bas:
"
Hamilton, l'un des plus grands pilotes

Alonso est par ailleurs revenu sur les exploits de son ancien coéquipier Lewis Hamilton, qui vient de remporter une quatrième couronne mondiale. Le pilote McLaren ne tarit pas d'éloges à son sujet.

"Je pense que c'est l'un des plus grands", a-t-il déclaré. "Il a remporté quatre titres mondiaux. Il est vrai que les trois derniers ont été remportés dans une Mercedes très dominatrice, qui a complètement dominé le championnat, c'était un peu plus facile."

"Je le considère comme l'un des plus grands, parce que quand il était chez McLaren lors d'époques difficiles − 2009, 2011 −, son niveau de performance restait suprême et il gagnait encore des courses au volant de voitures qui n'étaient pas en position de le faire. Je pense qu'il mérite le succès, même s'il a une voiture dominatrice, parce qu'il est à son meilleur niveau."
"

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 22 Dec - 12:40

Ce qui est aussi étonnant actuellement, c'est que Ricciardo non plus ne voit pas Ferrari, Vettel et Kimi, dans la course pour la tête l'an prochain... Question

J'ai l'impression qu'ils savent qqchose que l'on ne sait pas...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-red-bull-favori-2018-990183/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 22 Dec - 12:48

Lauda me sidère... encore une fois... affraid affraid affraid

Il se moque publiquement de Marko et de Red Bull en dévoilant de l'info interne...

https://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-moque-red-bull-verstappen-990379/

Je ne peux pas croire qu'il étale tout ça devant les médias... même si c'est du passé...

J'ai l'impression qu'il cherche à montrer à la planète que c'est lui qui, en vrai, avec ses vieux potes, qui tire véritablement les ficelles chez Mercedes... qu'il cherche à montrer à tous qu'il est plus important que Marko dans le cirque de la F1... qu'il cherche donc à se remonter en écrasant les autres...

Un genre de gros powertrip de sénile inconséquent qui ne se soucie pas des conséquences sur les stratégies et les infos internes du groupe course de Mercedes...

affraid affraid affraid

À un moment donné, Toto et la très Haute Direction de Mercedes va se tanner...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 22 Dec - 12:53

Wow, zig!

Ce pourrait être 4 courses pour Alonso en WEC!

https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-favorable-double-programme-alonso-990394/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 24 Dec - 16:21

SpeedMetal wrote:Wow, zig!

Ce pourrait être 4 courses pour Alonso en WEC!

https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-favorable-double-programme-alonso-990394/

J'écoutais hier à la radio, un gars qui analysait la saison de F1.
Il parlait de Massa et Stroll.
Le gars, chiffres à l'appui, observait que Massa est moins rapide d'une seconde au tour comparativement à ses belles saisons en F1.
Selon ce que gars avançait, il disait que la Williams de cette année, bien que pas très bonne, n'avait pas été poussé au maximum, ni par Massa, encore moins par Stroll.
Semble t-il que selon les chiffres qu'il avait, Massa n'a plus jamais été à son sommet depuis son terrible accident (le ressort qui est passé à travers sa visière et a provoqué un coma chez Massa..).
Je ne sais pas d'où ce gars tient ses chiffres et comment on peut analyser la rapidité d'un pilote sur différente voiture.
Par contre, il donnait comme exemple que lorsque Bottas était chez Williams, il était plus rapide d'une seconde que Massa.
Dans l'ensemble ce qu'il disait, ça se tient.

Il est vrai que Massa n'a plus jamais été le même depuis son accident.
Alors, bien qu'il en soit à sa première saison, lorsque Stroll fait pâle figure face à un pilote qui n'est plus au sommet de sa forme, ça veut dire que Stroll a encore bien des croûtes à manger avant de devenir un pilote qui se bat aux avants postes.

J'en viens à Alonso. C'est pour ça que je cite Speed.
Le même gars comparait Massa à Alonso et disait que contrairement à Massa, qui a perdu une seconde au tour, Alonso est toujours aussi rapide qu'il y a 10 ans (ce qui je pense donne encore plus de valeur à la première saison de Vandoorne).
Semble t-il que selon les chiffres qu'il rapportait, Alonso n'a pas perdu de rapidité au tour et est toujours au sommet de sa forme. ( en passant Alonso affirme la même chose. Il a dit la saison dernière qu'il n'avait jamais été aussi rapide de sa carrière.).

Ça me fait penser que si le moteur Renault est moindrement rapide et fiable, et que la McLaren a un aussi bon châssis que cette saison, il ne faudrait pas s'étonner de voir Alonso se battre avec les meilleurs devant en 2018.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 24 Dec - 16:26

Ça avance bien pour l'association Renault et McLaren.
Le moteur s'intègre très bien dans le nouveau châssis McLaren.

Selon Boulier, tout s'est déroulé en douceur, a confié le directeur de la compétition à Woking. Nous avons perdu une semaine ou deux au grand maximum. Mais c'est un contre-temps très léger et qui peut être facilement rattrapé."

"Nous avons eu plus facile à implanter le V6 Renault au châssis de notre future McLaren, a contrario de ce que nous avions connu avec le Honda, a-t-il lâché. Notre nouveau motoriste a l'habitude de travailler avec différentes équipes. Ses ingénieurs savent précisément ce qu'il faut faire."

"Pour être honnêtes, nous avons terminé l'implantation du groupe propulseur dans notre MCL33. Le châssis et le moteur ne font plus qu'un. Nous pouvons désormais nous concentrer sur la performance pure."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 24 Dec - 17:12

Le traineau du Père Noël version Renault Sport.


Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Dqtwlb10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Dqtywl11
Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Dqtvqd10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Dec - 18:06

Laughing Laughing Laughing

Ils sont fous ces Français... mais quand on y pense, ce n'est pas bête... et c'est le cas de le dire... de remplacer les rênes par un groupe propulseur qui respecte l'environnement...

C'est que les rênes, c'est bien beau... mais ça laisse des petites pommes de route tout partout... rendeer

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Dec - 18:12

Bons points zig pour tes analyses...

Perso, juste au pif; j'ai vraiment l'impression que Alonso n'est pas aussi bon qu'au début de sa carrière... il est vraiment Bien Meilleur qu'il n'a jamais été... et je crois même que le fait d'avoir eu à dealer avec un Honda super poussif l'a aidé à s'améliorer en tant que pilote...

Ma théorie se veut baser sur le fait que lorsque tu conduis un kart 4 temps (un véhicule qui manque de moteur comme un Renault 5...); il faut faire très attention de ne pas faire de bris d'adhérence parce que c'est long pour pouvoir reprendre cette vitesse que tu as perdue... donc, il faut aiguiser le feeling qui empêche que le bris d'adhérence se produise et il faut affûter nos trajectoires au maximum pour conserver la vitesse en virage...

Pour ces raisons et pour l'Attitude Pure de Racer que Alonso a et a toujours cultivé; je crois qu'il est bien meilleur pilote qu'il n'a jamais été et que le Honda, bizarrement, y a contribué...

Have fun les gras avec vos Familles!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 Dec - 17:53

Le Benetton 1994 de Schumacher.
C'était l'époque où les F1 pouvaient rouler sur le mouillé... disons que là, c'était très très mouillé.
On est loin des Pirelli qui sont nuls sous la pluie.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Dr6ot410
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 27 Dec - 15:07

Jacques compare Alonso a un taureau, toujours prêt à foncer, son patron chez McLaren lui, le voit comme un requin.
C'est drôle ces comparaisons animalières.

Boullier estime qu'Alonso va être encore meilleur si McLaren retrouve la lutte pour les avant-postes, en marge de l'arrivée de Renault comme partenaire moteur. "Je le compare toujours à un requin. Quand il perçoit l'odeur du sang, il y va directement."

"Et c'est pourquoi s'il sent qu'il peut être sur le podium ou suffisamment compétitif pour y être, il ne va rien laisser à personne. Donc la pression sur l'équipe sera forte, mais c'est une bonne pression."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Dec - 14:04

Tiens Monte... ça va peut-être expliquer l'attitude d'Alonso... c'est pcq... justement... lui... il a de l'Attitude! Twisted Evil

https://fr.motorsport.com/f1/news/declin-mclaren-honda-humiliant-alonso-991253/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Dec - 14:08

Tabarn...  Ayoye...  Shocked

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-voulait-fournir-moteurs-mclaren-991408/

Beaucoup de respect pour Wolff...  king

Et puis perso, pas de comparaison, j'aurais sauté sur le Mercedes...


Last edited by SpeedMetal on Fri 29 Dec - 14:14; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Dec - 14:12

Versta a fait exactement ce qu'on attendait de Stroll... et ce qu'on espère voir en 2018...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-verstappen-eleve-niveau-991616/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 Dec - 14:13

Il ne l'a pas eu facile... mais vraiment pas... pourtant, à la fin, il égalait souvent Alonso...

https://fr.motorsport.com/f1/news/vandoorne-debut-saison-pas-bon-990982/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 Dec - 14:59

Stoffel a fait, selon moi, une bonne première saison.
Il faut avouer que cela s'est fait dans un contexte difficile.
Avec une voiture moins rapide et peu fiable.
Mais ce pilote a un très grand potentiel. Il a du talent.

Voici la comparaison entre Vandoorne et Alonso.

Face-à-face 2017 : Alonso vs Vandoorne
Alonso et Vandoorne comme maître et élève

28 décembre 2017 - 18h20, par Emmanuel Touzot

Stoffel Vandoorne a rejoint McLaren comme pilote titulaire cette saison et le Belge ne s’attendait pas à battre immédiatement un pilote du calibre de Fernando Alonso. Néanmoins, le Belge ne s’attendait pas à un début de saison si difficile, ce qui a obligé Alonso à tenir l’équipe à bout de bras.

Compte tenu du matériel dont disposaient les deux hommes, les quelques performances impressionnantes de l’Espagnol ne servaient que pour la gloire puisque l’équipe ne marquait qu’à deux reprises en première partie de saison.

Vandoorne a peiné face à Alonso mais a rattrapé une grosse partie de son retard lors de cette saison d’apprentissage particulièrement compliquée. Désormais, le jeune pilote n’a plus qu’une poignée de dixièmes de retard sur Alonso qui l’a nettement dominé en qualifications et en course.

Ambiance dans l’équipe :

La disparité de performances entre les deux pilotes ainsi que l’absence d’objectif sérieux pour l’équipe a permis une ambiance très constructive chez McLaren qui peut voir là le seul avantage d’un moteur anémique et fragile. Alonso a servi de mentor à Vandoorne et a partagé toutes ses données pour former celui qui est appelé à devenir le leader de l’équipe quand l’Espagnol partira.

Bilan :

Comme prévu, Alonso a totalement dominé Vandoorne et les statistiques sont aussi cruelles que les constatations effectuées dans les faits. Lors des rares courses où les deux McLaren ont terminé, Alonso a très souvent terminé devant son équipier, tout comme en qualifications. Seul le week-end de la Malaisie fait office d’exception, avec un Alonso totalement à côté de la plaque.

Statistiques :

- Course : 5/2 pour Alonso (quand les deux ont terminé)
- Qualifications : 15/3 pour Alonso
- Points : 17/13 pour Alonso
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 30 Dec - 8:22

Bien là... j'ai vu des qualifs où Vandoorne était aussi vite et qqfois plus vite que Alonso dans les premiers tours enregistrés... c'est par la suite que Alonso en venait à améliorer son temps in extremis...

Perso, par rapport à Alonso; j'ai vu Vandoorne bien meilleur que les chiffres qui sont montrés...

Mais j'ai dû avoir la berlue... Embarassed qui plus est, à plusieurs reprises... Rolling Eyes

Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 30 Dec - 21:24

Hé ab!

Décidément, je tombe sur des trucs que je peux faire en cadeau...

https://fr.motorsport.com/f1/news/kimi-raikkonen-reseaux-sociaux-instagram-991766/



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 30 Dec - 21:38

Incroyable... presque révoltant...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-plan-b-2018-991816/

"
Honda conservera son actuelle unité de puissance comme solution de repli la saison prochaine, en cas de problème avec la spécification 2018.
Lors de l'intersaison 2016-2017, Honda a procédé à une refonte complète du design de son unité de puissance, mais un problème avec le système d'huile a mis à mal les grands espoirs du constructeur japonais et a plombé les résultats. Pour 2018, le motoriste va poursuivre avec ce concept et le faire évoluer, tandis que la collaboration a pris fin avec McLaren et se fera désormais avec Toro Rosso.

Cette décision permet à Honda d'avoir la possibilité de conserver l'actuelle spécification de son unité de puissance en début de saison prochaine si jamais la nouvelle version manque de fiabilité lors des essais hivernaux.

"C'est une grande aide [de conserver le même concept]", expliquait dernièrement à Motorsport.com Yusuke Hasegawa, ancien directeur du projet F1 de Honda, et qui passera la main pour 2018. "Nous avons besoin de plus de performance et de fiabilité. C'est bien mieux à ce stade de la saison. Nous n'avons pas choisi la spécification complète pour l'année prochaine, mais nous avons au moins un plan de secours, à savoir le moteur actuel. Je suis donc certain que nous pourrons bien débuter la saison l'année prochaine."

"Nous avons modifié le concept du moteur entre l'année dernière et cette année. Il ne fait aucun doute que c'était une évolution indispensable pour nous. Nous pensons que c'était la bonne direction à prendre. Le plus gros problème, c'est que nous n'avons pas terminé le moteur à temps pour les essais hivernaux [avant la saison 2017]. Même si nous avons testé de bonnes choses, nous avions besoin de plus de temps."

Le recours à l'extérieur est assumé
À compter du 1er janvier, Yusuke Hasegawa sera remplacé par Yasuaki Asaki et Toyoharu Tanabe, qui se partageront les responsabilités avec deux nouveaux postes. Pour Hasegawa, il ne fait aucun doute que Honda a choisi le bon concept pour se mettre au niveau de ses rivaux à l'avenir : "Nous avons choisi presque le même concept que les autres concurrents, donc de ce point de vue, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les rattraper."

COMMENT SE FAIT-IL QU'ILS AIENT DÉCIDÉ D'ALLER À CONTRE-SENS DU RESTE DU PADDOCK ET VOYANT QUE ÇA NE FONCTIONNAIT PAS, QU'IL N'AIENT PAS BOUGÉ PLUS RAPIDEMENT?!

En 2017, et pour la première fois, Honda a également accepté de faire appel à des consultants extérieurs à l'entreprise pour progresser plus vite, sans pour autant dévoiler clairement l'identité des partenaires avec lesquels du travail de développement a été mené. Cette voie sera en tout cas à nouveau explorée l'année prochaine, et même renforcée.

"Nous avons débuté plusieurs collaborations avec d'autres partenaires, dont nous ne divulguerons pas l'identité", confirme Yusuke Hasegawa. "Nous pouvons constater les résultats de ce projet. Nous poursuivrons ces collaborations. Il n'y a pas de raison d'arrêter. Nous devons même accroître la collaboration."

ENCORE UNE FOIS: COMMENT SE FAIT-IL QU'ILS AIENT DÉCIDÉ D'ALLER À CONTRE-SENS DU RESTE DU PADDOCK ET VOYANT QUE ÇA NE FONCTIONNAIT PAS, QU'IL N'AIENT PAS BOUGÉ PLUS RAPIDEMENT?!

"Je comprends que la plupart des gens pense que Honda a essayé de tout faire par soi-même. Mais ce n'est pas vrai. Nous sommes heureux de solliciter des ressources externes, et nous le faisons. Évidemment, il y a certaines restrictions et certains obstacles, comme la barrière de la langue, la barrière géographique, et la différence de sujet, donc ce n'est pas un travail facile. Nous devons maximiser notre performance. Nous n'avons pas d'objection à recourir à une ressource externe. Elle augmente naturellement."
"
JE M'EXCUSE MAIS CE PARAGRAPHE ME SEMBLE ÊTRE DE LA "COMPLETE BULLSHIT"...

La cause principale de toute cette situation me semble encore plus être un égo surdimensionné qu'on a laissé aller... incroyable de voir ça chez Honda et dans ce type de culture (du peuple) mais aussi organisationnelle...

Si c'est vraiment ça, plus faible que ça, tu meurs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 31 Dec - 16:22

Pas sûr que Torro Rosso va accepter ça, connaissant le proprio
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 1 Jan - 15:47

Honda a construit plusieurs moteurs version 2017.
On s'en servira comme plan b, si le nouveau moteur de 2018, annoncé plus performant et plus fiable, n'est pas à la hauteur.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 3 Jan - 13:40

2018.
On attend les nouvelles monoplaces.
Je me souviens d'une époque où Toyota avait présenté sa F1 le 31 janvier.
Maintenant ça se fait plus tard.

Pour l'instant seul Ferrari a confirmé sa présentation le 22 février.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 4 Jan - 16:24

Todt propose que la F1 et l'endurance partage les mêmes moteurs...

Avec ce que la F1 est devenue... comme une course d'endurance des pneus... ça fait quand même du sens...

https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-f1-wec-partage-moteur-992692/

BF de J les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 16 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 16 of 40 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum