FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

+8
Simon
lastgard
PleinGaz
Capone
zigzag
placebo
SpeedMetal
Monte Cristo
12 posters

Page 20 of 29 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Next

Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Thu 2 Mar - 13:25

Monte Cristo wrote:Possible,

Anyways, une honda j'en ai une dans la shed depuis 10 ans et elle est A1.

C'est des super bon produits honda, j'ai eu deux motos et trois chars...

C'est donc assez invraisemblable le mal qu'ils ont en F1, et c'est dommage.

Et, en quelque part, je respecte le fait qu'ils font face à la musique et qu'ils n'ont pas encore raccroché.

C'est certain que la F1, c'est le summum de perfectionnement technique à atteindre MAIS en respectant un cahier de charge... je crois que c'est principalement là que réside le défi et force m'est d'admettre que pour ça, Honda ne l'a pas actuellement et ne l'a pas eu avec BAR et JV...

Ils devraient tout de même avoir actuellement davantage de résultats... disons que ce n'est pas une réussite... pour le moment, du moins...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Thu 2 Mar - 13:27

Me demande jusqu'à quel point ça menace l'image de la marque.

Probablement pas beaucoup.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63381
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 2 Mar - 13:37

Quand les autres respectent le même cahier de charge, c'est là que tu peux vraiment te comparer à la compétition.

La F1 pour un constructeur est uniquement une question d"image et de marketing.
Si tes produits ne réussissent pas en F1, tu ne pourras pas t'en servir pour venter la technologie de tes produits.
Si tu échoues à ce haut niveau technologique, ça n'apporte rien à ton image et ça nuit probablement.
Alors, il est mieux de quitter.
Si tu n'est pas capable de relever le défi de la F1, c'est un échec.
Alors tu dois quitter au plus vite, même sur un échec, pour ne pas continuer à nuire à ton image technologique.
Plusieurs se sont cassés les dents en F1.

La F1, c'est un défi de taille pour un motoriste.
Mercedes ce sert de cette image, ça fait vendre des voitures et ça donne de la crédibilité du point de vu technologique et confiance.
Si t'es produit sont capable d'affronter la rudesse de la F1, ils sont capable de tout affronter.
Mercedes sur ses produits, joue la carte F1 à fond.
Même que leur produits hybrides auront un appellation qui se réfère à leur monoplace F1.

Pour l'instant Honda en n'est pas là.
Le défi est encore là.
Ils ont choisit une des meilleures écuries pour revenir en F1.
Ils ont tout pour réussir.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Thu 2 Mar - 13:48

SpeedMetal wrote:
abf1 wrote:Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 626682c1-d2cb-4072-8fc1-ee9eebe5efe2_800

Wow!  Belle info les gras!  Et ça, c'est de la pic!

On les voit bien les tourbillons de turbulence! cyclops
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Thu 2 Mar - 13:49

abf1 wrote:Montage Haas/Ferrari

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 C56lIMHXEAAs3DY

Quelques petites différences près! Mais c'est frappant comment elle sont semblables!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Thu 2 Mar - 13:53

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:C'était l'idée. J'ai écrit "broken honda lawnmower" dans google.

Il me semble que ça a l'air d'un Briggs & Stratton...

Ça ne peut pas être un Honda...  What a Face

C'est un Briggs & Stratton que j'ai sur ma Toro "Rosso".

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Wpm_2010
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  slick Thu 2 Mar - 14:22

Hamilton en rajoute une couche! : "La voiture la plus rapide que j'aie pilotée"


"J'aime à penser que j'ai l'air d'un gladiateur de toute façon !" s'exclame Lewis Hamilton. "Comme je l'ai dit, je me suis entraîné plus dur et je me suis mieux préparé. La voiture est incroyable en termes de vitesse en virage, c'est vraiment la voiture la plus rapide que j'aie jamais pilotée en Formule 1. Nous sommes à fond dans des virages où nous n'avons jamais été à fond. C'est génial, c'est merveilleux dans la voiture et j'espère que cela fera la différence entre les hommes et les garçons."

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-voiture-plus-rapide-pilotee-878725/

ça a vraiment l'air d'être des bêtes !
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 2 Mar - 14:59

slick wrote:Hamilton en rajoute une couche! : "La voiture la plus rapide que j'aie pilotée"


"J'aime à penser que j'ai l'air d'un gladiateur de toute façon !" s'exclame Lewis Hamilton. "Comme je l'ai dit, je me suis entraîné plus dur et je me suis mieux préparé. La voiture est incroyable en termes de vitesse en virage, c'est vraiment la voiture la plus rapide que j'aie jamais pilotée en Formule 1. Nous sommes à fond dans des virages où nous n'avons jamais été à fond. C'est génial, c'est merveilleux dans la voiture et j'espère que cela fera la différence entre les hommes et les garçons."

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-voiture-plus-rapide-pilotee-878725/

ça a vraiment l'air d'être des bêtes !

Imaginez à Spa!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Thu 2 Mar - 15:08

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63381
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 2 Mar - 15:16

Petite parenthèse de F1.
J'ai été voir le film John Wick 2 hier.
Je ne connaissais pas.
Pas vu le premier.

J'étais au cinéma de St-Jérôme et à cet endroit ils sont équipés de sièges D-Box.
Avec mes 2 garçons on s'est payé ç, en fait c'est moi qui payait Very Happy
C'est vraiment l'fun cette technologie.
Genre le moteur de la mustang roule, on sent les vibrations dans notre dos.
Il y a des bagarres, le siège bouge.
Il y a un traveling de haut ou de bas, le siège monte ou descend.
Très cool comme technologie.

Pour le film.
C'est un film d'action un peu différent.
Disons artistique. Avec un esthétisme bien léché.
Oui, il y a de la violence, le personnage central est un tueur à gage, mais le film la transcende par son esthétisme.
Les scènes de combat à mains nues sont chorégraphiées avec exactitude.
Tout un spectacle.

Pas un 10 sur 10, mais un bon film ou on embarque totalement dans la réalité de ce John Wick.

J'ai été halluciné par la scène du début, la poursuite automobile.
Là aussi une chorégraphie parfaite.
Et avec les sièges D-Box, on ressent chaque mouvement de la voiture, les virages, les collisions, etc...

Voici un petit extrait de cette poursuite. La scène réelle est beaucoup plus longue.



Et ici on voit comment les scènes ont été tourné.
Plus bandes annonces.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Stefdy68 Thu 2 Mar - 20:25

zigzag wrote:Petite parenthèse de F1.
J'ai été voir le film John Wick 2 hier.
Je ne connaissais pas.
Pas vu le premier.

J'étais au cinéma de St-Jérôme et à cet endroit ils sont équipés de sièges D-Box.
Avec mes 2 garçons on s'est payé ç, en fait c'est moi qui payait Very Happy
C'est vraiment l'fun cette technologie.
Genre le moteur de la mustang roule, on sent les vibrations dans notre dos.
Il y a des bagarres, le siège bouge.
Il y a un traveling de haut ou de bas, le siège monte ou descend.
Très cool comme technologie.

Pour le film.
C'est un film d'action un peu différent.
Disons artistique. Avec un esthétisme bien léché.
Oui, il y a de la violence, le personnage central est un tueur à gage, mais le film la transcende par son esthétisme.
Les scènes de combat à mains nues sont chorégraphiées avec exactitude.
Tout un spectacle.

Pas un 10 sur 10, mais un bon film ou on embarque totalement dans la réalité de ce John Wick.

J'ai été halluciné par la scène du début, la poursuite automobile.
Là aussi une chorégraphie parfaite.
Et avec les sièges D-Box, on ressent chaque mouvement de la voiture, les virages, les collisions, etc...

Voici un petit extrait de cette poursuite. La scène réelle est beaucoup plus longue.



Et ici on voit comment les scènes ont été tourné.
Plus bandes annonces.



Le premier John Wick est super bon le 2 a voir

Les sièges D-Box c'est tres le fun mais faut vraiment des films d'action c'est tres intéressant mais des fois juste s'assoir la rangée en avant ca vibre un peu et savais-tu que tu as 3 réglage sur le siège me semble doux-moyen-fort ou 2 je ne me souviens plus.

Mon patelin

Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50642
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 2 Mar - 21:23

Merci Stef.
Je ne savais pas.
Je verrai pour la prochaine fois.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 4 Mar - 13:56

Je me trompe peut-être, mais l'après Ecclestone risque d'être chaotique.
Il y a de bonnes choses, comme la diffusion des videos et plus d'info sur les équipes et essais.
Mais, ce que je pense qui se dessine présentement, c'est des voix qui vont arriver de partout pour dire comment devrait être la F1, des voix souvent concordantes, mais la plupart du temps discordantes.
Horner de Red Bull, considère qu'il faut revenir à tel moteur, Brawn dit il faut enlever l'aileron de requin, Wolf de Mercedes n'est pas d'accord et que dit la FIA qui impose le règlement????
Tout le monde va vouloir se faire entendre.
De la cacophonie.

Il y a le pouvoir sportif, qui se nomme la FIA.
Ceux qui s'occupent du spectacle, comme Liberty et Brawn, ne doivent pas tenter de passer par-dessus le pouvoir sportif.
Ecclestone voulait changer bien des choix que la FIA avait fait avec les équipes et motoristes. Il a rarement réussi.
La distinction entre le pouvoir sportif et l'aspect promotionnel du sport, qui appartient maintenant à liberty, doit rester.

Lorsqu'on regarde en endurance, les équipes acceptent le règlement de la FIA et ne tentent pas de tout changer selon l'un et selon l'autre.
En F1, tout le monde veut tirer la couverture de son côté.
Alors si un aspect du règlement ne convient pas à une équipe, alors on fait de la pression pour le changer et au contraire, quand on gagne avec ce règlement, on fait tout pour que rien ne change.
C'est pour cela que la FIA doit rester au-dessus de tout cela, de toutes ces opinions...intéressées.

Exemple, si les écuries arrivent avec un aileron de requin, c'est que le règlement le permet, c'est que les ingénieurs ont tiré le meilleur de ce règlement.
Alors pourquoi annuler ou détruire leur travail?
Parce que selon les goûts de Brawn ce n'est pas assez «pure» ?
C'est quoi la pureté????
Le règlement est là, il faut travailler avec.
Je pense que Brawn devrait s'attarder sur la promotion de la F1, rendre le sport encore plus important.
Comme de faire une course hors championnat. Ça c'est une idée qui relève de son niveau promotionnel, par contre la mécanique, la technologie, ça relève de la FIA.

Ecclestone était autoritaire, il a fait de mauvais choix, il était souvent chiant, mais il savait trancher quand c'était le temps.
Et peu importe leurs opinions, les équipes devaient se soumettre aux choix du promoteur.
Avec l'arrivée de Liberty, la F1 ne parle plus d'une seule voix.
Cela a de bons côtés, ça semble plus démocratique, mais lorsque toutes ces voix se seront fait entendre, il faudra faire des choix et trancher... et là, les choses vont se corser.
Il faudra faire des concessions, trouver des compromis pour tenter d'avoir l'unanimité des équipes.
Faire des tonnes de contorsions pour plaire à tous et ça c'est si on y parvient... Arrow scratch






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 4 Mar - 14:03

Selon le pilote Renault, Jolyon Palmer, les nouveaux pneus Pirelli ne se dégradent plus comme avant et donc les pilotes pourront rouler à fond pendant plusieurs tours.
Le seul problème pour l'instant, il est plus difficile de les faire monter en température.

Au niveau de la façon dont les courses vont se dérouler, je dirais que c’est une différence immense parce qu’il y a beaucoup moins de dégradation, la mise en température est très différente aussi donc je pense que les qualifications sur certains circuits pourraient être assez compliquées, mais la dégradation est basse", ajoute-t-il.

"Pour nous c’est assez bien, vous pouvez vraiment compter sur les pneus. En conditions de course, il va y avoir beaucoup de courses à un arrêt. J’ai également utilisé le tendre et le medium mais peut-être que l’ultratendre va être autre chose. Nous ne savons pas encore. Il pourrait y avoir quelques inconnues. Pour l’instant, pas de dégradation, presque aucune."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 4 Mar - 14:07

La rapidité de la Ferrari.

Helmut Marko de Red Bull semble relativiser la performance des Ferrari.
Il a noté que les Ferrari roulaient avec peu d'essence.
A t-il raison?

Tout dépend de la quantité de carburant embarquée. Vettel freinait vraiment tard dans le virage 1 [mercredi], donc il n'en avait peut-être pas beaucoup. De plus, Verstappen était quatre dixièmes plus vite que Räikkönen dans le premier secteur."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 4 Mar - 14:27

Verstappen

"Ah, moi j’aime vraiment le nouvel aileron arrière et l’aileron de requin. Beaucoup de gens pensent que c’est horrible mais moi je l’aime vraiment. Et puis il y a l’aileron avant, les déflecteurs, pour moi tout est joli dans ces F1 de 2017. Celles de 2016 semblent ennuyeuses à côté. C’est comme ça que devrait être une voiture de course."

Moi aussi j'aime ces ailerons de requin.
Sur la Renault, il est particulièrement bien réussi et bien intégré à l'ensemble de la voiture. Sans cet aileron, il n'y aurait pas cet esprit Batman qui rend la voiture plus agressive et méchante. Sur la Toro Rosso aussi, l"aileron est bien intégré et esthétique.
Par contre, ceux qui ont choisi de terminer cet aileron par un angle droit, c'est bien moins jolie.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  abf1 Sat 4 Mar - 16:43

zigzag wrote:
Tout le monde va vouloir se faire entendre.
De la cacophonie.

Il y a le pouvoir sportif, qui se nomme la FIA.

Ecclestone était autoritaire, il a fait de mauvais choix, il était souvent chiant, mais il savait trancher quand c'était le temps.

Tout à faire d'accord avec toi Zig, je crains le même bordel. Et j'ai peur que ça parte en couille.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56424
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  placebo Sun 5 Mar - 2:00

abf1 wrote:
zigzag wrote:
Tout le monde va vouloir se faire entendre.
De la cacophonie.

Il y a le pouvoir sportif, qui se nomme la FIA.

Ecclestone était autoritaire, il a fait de mauvais choix, il était souvent chiant, mais il savait trancher quand c'était le temps.

Tout à faire d'accord avec toi Zig, je crains le même bordel. Et j'ai peur que ça parte en couille.

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans l'organisation pouvant avoir le dernier mot?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52894
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Sun 5 Mar - 3:14

zigzag wrote:La rapidité de la Ferrari.

Helmut Marko de Red Bull semble relativiser la performance des Ferrari.
Il a noté que les Ferrari roulaient avec peu d'essence.
A t-il raison?

Tout dépend de la quantité de carburant embarquée. Vettel freinait vraiment tard dans le virage 1 [mercredi], donc il n'en avait peut-être pas beaucoup. De plus, Verstappen était quatre dixièmes plus vite que Räikkönen dans le premier secteur."

C'est officiel qu'il y a une guerre de nerfs qui se joue avant le début de la saison! Faut prendre les résultats avec un grain de sel!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53816
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sun 5 Mar - 14:24

En effet Pleing, à prendre avec un grain de sel.

Est-ce que les F1 2017 sont trop rapides ???

Certains craignent le «black out», un perte de conscience causée par les forces G subit sans cesse dans toutes les directions.

Les pilotes risquent-ils le "black-out" ?
Par Pierre Van Vliet le 05/03/2017 à 14:48

Après la première session d'essais hivernaux à Barcelone, les pilotes ont confirmé que les monoplaces répondant au règlement 2017, avec davantage d'appui aérodynamique et plus d'adhérence procurée par les pneus larges, sont beaucoup plus exigeantes à maîtriser.

En prenant jusqu'à 5 G de force centrifuge latérale, comme par exemple dans le virage n° 3 du Circuit de Catalunya qui passe désormais à fond, les contraintes physiques sur les pilotes sont énormes.

"C'est dur, lâche Kevin Magnussen. Il n'y a pas que dans les courbes rapides qu'on déguste, spécialement aussi au freinage en raison de la force centrifuge longitudinale. Nous nous sommes préparés cet hiver, mais les muscles du cou sont très sollicités et il n'y a qu'en tournant qu'on peut vraiment les développer."

"Il faudra voir ce que cela donnera en course, après 30 ou 40 tours, s'inquiète Paul Hembery pour Pirelli. Les voitures vont aller de plus en plus vite, avec encore plus de grip quand on sortira les gommes tendres, et physiquement ce sera hyper contraignant."

"Sur certains circuits comme Silverstone, où les enchaînements à très haute vitesse se multiplient, on pourrait craindre le "black-out" pour les pilotes, ajoute-t-il. C'est un sujet sur lequel la FIA va devoir se pencher, en étudiant les éléments de télémétrie pour envisager d'éventuelles mesures."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Sun 5 Mar - 15:20

zigzag wrote:La rapidité de la Ferrari.

Helmut Marko de Red Bull semble relativiser la performance des Ferrari.
Il a noté que les Ferrari roulaient avec peu d'essence.
A t-il raison?

Tout dépend de la quantité de carburant embarquée. Vettel freinait vraiment tard dans le virage 1 [mercredi], donc il n'en avait peut-être pas beaucoup. De plus, Verstappen était quatre dixièmes plus vite que Räikkönen dans le premier secteur."

C'est aussi ce qui m'inquiétait... ils aiment sauver la face (momentanément) chez Ferrari...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Sun 5 Mar - 15:28

Cool aussi pour la faible dégradation des pneus! Plus de leviers aux pilotes!

Pour les G et le blackout... si un pilote est déjà affaibli par une grippe par exemple... sinon, je ne suis pas trop inquiet...

Toutefois, étant donné que ces nouvelles réalités se jettent dans le cou des pilotes, avec le temps, des problèmes de cou risquent de se déclarer et avec l'aggravation des problèmes de cou, éventuellement, on pourrait voir un pilote (qui a déjà une grave hernie discale cervicale) souffrir de paresthésie après le whiplash (coup de fouet que le cou encaisse vers l'avant) d'un gros freinage...

Donc, cela pourrait provoquer une paralysie partielle et temporaire des membres supérieurs... pas une bonne idée... surtout pas dans ce contexte...

D'ailleurs, c'est très exactement pour cette raison que mon neurochirurgien m'a convaincu de vendre mon dernier racer...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sun 5 Mar - 16:20

C'est bon de partager ton expérience Speed.
Ça permet d'avoir une petite idée de ce que les pilotes peuvent vivre.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58515
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  abf1 Sun 5 Mar - 20:44

Tu as eu des problèmes Speed ?

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56424
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Mon 6 Mar - 12:52

abf1 wrote:Tu as eu des problèmes Speed ?

Ben oui, ya vraiment longtemps que t'es pas venu faire un tour, hein? Il se balade en Honda...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56028
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 20 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 29 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum