FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

F1 - Formula 1 World Championship

+14
Barhonda
Stefdy68
SamYang
PleinGaz
BradPitStop
slick
placebo
Cassee
Monte Cristo
Simon
zigzag
abf1
SpeedMetal
lastgard
18 posters

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Sep - 12:59

Il n'y a plus de système de départ en F1. Ce qu'on appelait à l'époque le «launch control».
Le départ se fait entièrement par le pilote.

Je ne pense pas qu'on surestime Alonso.
Je me demande, depuis 2 ans, où serait Ferrari sans Alonso.
Il porté sur ses épaules cette écurie l'an dernier qui avait une voiture médiocre.
C'est un pilote qui se donne à chaque tour à fond.
C'est le genre de pilote que j'aime.

Pour ce qui est de Webber, il a ralenti parce que son moteur avait une fuite d'antigel.
On lui a demandé de ralentir pour pouvoir se rendre jusqu'à la fin, mais sans eau le moteur à finalement surchauffé.

En passant, on a donné un pénalité de 10 places à la prochaine course pour Webber parce qu'il a marché sur la piste et embarqué avec Alonso.
Un peu exagéré.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Capone Mon 23 Sep - 13:47

Pourquoi, avant chaque départ, ne font-ils pas jouer en grande pompe la musique de l'entrée des gladiateurs!?? Rolling Eyes 

Ça serait grandiose et tellement à propos!!! Twisted Evil 

Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55462
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 24 Sep - 0:57

zigzag wrote:Il n'y a plus de système de départ en F1. Ce qu'on appelait à l'époque le «launch control».
Le départ se fait entièrement par le pilote.

Je ne pense pas qu'on surestime Alonso.
Je me demande, depuis 2 ans, où serait Ferrari sans Alonso.
Il porté sur ses épaules cette écurie l'an dernier qui avait une voiture médiocre.
C'est un pilote qui se donne à chaque tour à fond.
C'est le genre de pilote que j'aime.

Pour ce qui est de Webber, il a ralenti parce que son moteur avait une fuite d'antigel.
On lui a demandé de ralentir pour pouvoir se rendre jusqu'à la fin, mais sans eau le moteur à finalement surchauffé.

En passant, on a donné un pénalité de 10 places à la prochaine course pour Webber parce qu'il a marché sur la piste et embarqué avec Alonso.
Un peu exagéré.
Hé zig...  pas si médiocre que ça la Ferrari... même l'an passé... toujours parmi les 4 premières écuries...  come on...  Et puis Massa s'est qualifié en avant de lui cette fois-ci, non?

Il semble que Ferrari ait trouvé des façons techniques, les 2 animateurs de RDS le mentionnaient... Même Massa fait d'excellents départs... et il y a PLUSIEURS autres façons que le "launch control" de mieux "sortir de la boîte"...

J'ai dit qu'Alonso me semblait surestimé actuellement.  Ça fait juste 2 fois que son boss le remet à sa place publiquement.  Et en plus, il va rechercher Kimi après l'avoir tassé à coups de dizaines de millions...  Mais je le répète, j'ai beaucoup de respect pour Alonso.

Mais toi-même, tu nous dis que c'est correct qu'il n'y ait plus de pilotes "qui se donnent à chaque tour à fond".  Alors, Alonso ne le fait surement pas non plus sinon ses pneus ne "tofferait pas la run"...

Et puis, Webber s'est fait dire ce que j'ai écris, au DÉBUT de la course (environ au 10ème de plus de 60 tours), si tu ne me crois pas, réécoute-la...  Rien à voir avec son problème mécanique à la fin...  Je maintiens ce que j'ai dis et mon appréciation de toute cette foutue mascarade de course à la lenteur et à l'économie d'usure des pneus...  D'ailleurs, je crois avoir lu à au moins 10 reprises que JV parle maintenant que ce sont des courses d'endurance...  je ne suis pas le seul qui est outré, je crois...

C'est une chose de vouloir économiser tes pneus pour te rendre à la ligne d'arrivée mais lorsque tu commences à ralentir pour mettre un écart avec le pilote qui est en avant de toi au tout début de la course pour ne pas que son aéro dérange ton aéro et use tes pneus...  c'est tout simplement à chier.

Au moins, le DRS a le mérite de les obliger à se tenir à au moins une seconde à l'arrière...

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a jamais d'antigel dans les voitures de course, c'est toujours de l'eau... au cas où il y aurait fuite, l'antigel, c'est plus glissant que de l'huile...  MVHO.  Et puis dans le reportage, on a plutôt parlé d'une fuite du système pneumatique, donc de l'air...  les systèmes sous pression d'air...  mais je n'ai pas vérifié dans les médias...

Et puis la pénalité à Webber, c'est INCROYABLEMENT exagéré!!!  

Écœuré de toutes ses christ de règles dans la course et dans la société qui forcent à suivre la parade comme des moutons...  C'est rendu qu'avoir un tout petit peu de couilles et d'être créatif, c'est presque criminel...

Pour une fois qu'on avait une image de fin de course différente de ce qu'on voit habituellement...  10 places!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Tue 24 Sep - 14:25

Salut Speed.
La problème de pression d'air c'était sur le moteur Renault de Grosjean.
Probablement au niveau soupapes à ressorts pneumatiques.
Webber lui a subit une fuite de liquide refroidissant. 
J'ai dit antigel par habitude.On sait bien qu'en F1 on ne parle pas de gel.
Je sais juste que ce n'est pas de l'eau puisque la température du liquide refroidissant dépasse les 100 degrés.
L'eau bout à 100C degrés.
En fait, c'est un antigel ou liquide de refroidissement qui est sans eau que la F1 utilise.
Ce type de liquide n'est pas corrosif (car sans eau) et opère autour 90-100C mais bout à 190C.

Concernant Ferrari. Je dis médiocre, car en fonction de leur histoire et de l'argent qu'ils injectent en F1, ils devraient fournir à leurs pilotes une voiture capable de gagner.
Ferrari a avoué avoir eu des problèmes avec la soufflerie, même que Ferrari a loué l'ancienne soufflerie de Toyota pour vérifier sa voiture.
L'an dernier, c'est véritablement Alonso qui a mieux fait paraître sa monoplace, surtout en début de saison.
Je me souviens qu'arrivé à Montréal, Massa n'avait qu'une dizaine de points alors qu'Alonso avait déjà une ou deux victoires et quelques podiums. Massa s'est repris en fin de saison, mais je pense qu'il a eu un ou deux podium dans toute sa saison.
C'était une des rares fois que je voyais, aussi clairement, la différence qu'un pilote peu faire sur une voiture.
On sait que l'apport d'un pilote dans les sport automobiles varie entre 5 et 10% de la performance de la voiture.
Ça ne semble pas beaucoup, mais en fait, ce l'est. Lorsqu'on parle de millièmes de secondes, c'est là que la qualité du pilote fait la différence.

Pour la départ.
La fia est stricte sur ce point. Il n'y a plus d'aide ni électronique, ni mécanique.
Sauf que lors du départ, les ingénieurs ont une grande importance. Ils doivent analyser le point de friction idéal de l'embrayage pour chaque course et regarder l'adhérence entre les pneus et l'asphalte pour chercher le point de patinage. 
Le motoriste aussi joue un grand rôle.
Mais au final, c'est le pilote qui contrôle l'embrayage,ne doit pas faire patiner ses pneus et trouver le bon endroit pour passer.
Webber (qui a souvent raté ses départs) estime que lors d'un départ c'est entre 60 et 70% les performances techniques de la voiture, le reste incombe au pilote. 
Alors lorsqu'Alonso décolle en trombe, ça veut que la Ferrari est bien adaptée pour les départs, mais qu'aussi le pilote a bien travaillé.
À Singapour, Alonso a choisi l'intérieur. Il est passé de la 7 ème à la 3 ème position. Il fallait le faire.


Last edited by zigzag on Tue 24 Sep - 14:59; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Tue 24 Sep - 14:29

Concernant le «lift» d'Alonso et Webber.
J'aime bien ce genre de situation. 
Alonso qui aide son copain Webber à revenir aux puits, c'est un beau geste.
Sauf que j'ai vu les images et c'est vrai que c'était à la limite de la sécurité.
Sur la vidéo ont voit bien Hamilton qui passe à l'extérieur, mais assez proche.
Peut-être qu'Alonso aurait dû se mettre dans l'échappatoire pour faire montrer à bord webber.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Tue 24 Sep - 17:27

SpeedMetal wrote:Maudite aéro de cul...
En effet, ça sent pas bon.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Tue 24 Sep - 18:12

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:Maudite aéro de cul...
En effet, ça sent pas bon.
JMPD

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6443
Points : 55913
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Tue 24 Sep - 18:14

Oula Zig. Avais pas vu la clip de Alonso qui embarque Webber... Mais je dois effectivement admettre que côté sécurité, c'était pas fort.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6443
Points : 55913
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Tue 24 Sep - 18:16

J'ai entendu dire que Alsonso est amateur de carpaccio fait avec du boeuf australien.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Wed 25 Sep - 2:11

Ma gang de ... geek

Hé zig, merci pour tes 2 posts, ils sont TRÈS EXCELLENTS. J'y apprends beaucoup. Et certains points et et termes (mots utilisés) de tes posts précédents y sont forts biens expliqués.

Chapeau! king 


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Sep - 13:03

Speed, même si on est pas toujours sur la même longueur d'onde, j'adore discuter de course automobile avec toi.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Sep - 13:32

Quand son équipe a demandé à Rosberg de pousser et qu'il a répondu «Pourquoi, je pousserais...»
Ça m'a fait me questionner.
Tout d'abord Rosberg est parmi mes pilotes favoris.
Sauf que...
Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris. 
Mais il semble que c'est dans le nature d'un pilote que de foncer et pousser au maximum en fonction des possibilités de la voiture, de la mécanique, des pneus, de la consommation, etc...
Si l'équipe te demande de pousser, il me semble que tu ne répond pas «Pourquoi?»!

Je me suis dit est-ce qu'on aurait eu besoin de dire à Gilles Villeneuve de pousser? Et si oui, aurait-il demandé Pourquoi??
Je l'idéalise peut-être, mais il me semble qu'à partir de ce que je connais de lui, c'était le gars qui fonce, qui donne toute son énergie... même trop quelques fois.
Peut-être c'est parce que un gars comme Gilles a toujours eu à se battre, à faire des sacrifices, avoir à faire ses preuves sans cesse, être dans des situations précaires, tout miser (même sa maison) pour monter les échelons du sport auto???
Un gars comme Rosberg ou même Jacques a toujours été élevé dans l'argent, dans la ouate, dans les grandes écoles, loin de la précarité, des sacrifices, etc...Cela ne leurs enlèvent pas leur fougue, leur talent, mais est-ce que ça ne les limites pas? Est-ce que ton bagage de vie se reflète aussi sur la piste? 
Le gars qui a été élevé dans les rues de Berthier ou un autre milieu modeste dans le monde et l'autre qui a toujours vécu à Monaco ou dans un milieu aisé ont-ils le même comportement sur la piste, quand on pousse la limite humaine au maximum? Les deux gars ont-ils le même maximum, la même limite?

J'ai des doutes, mais je dirais que ton bagage de vie, tes expériences, ont probablement un effet sur où se situe ta limite et jusqu'à quel niveau tu es prêt à te dépasser.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Wed 25 Sep - 14:46

zigzag wrote:Speed, même si on est pas toujours sur la même longueur d'onde, j'adore discuter de course automobile avec toi.
Ma gang de plorines affectives vous autres.

cat 
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Sep - 15:02

Very Happy 
Rien de tel que de bonnes discussions entre amis!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58382
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Wed 25 Sep - 16:49

Lâchez pas les gras, vous avez tout mon respect.

Du coeur à l'ouvrage, même quand on en est à l'ère post-nucléaire de la carrière de Mr. JV.

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 2Q==
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 26 Sep - 2:31

zigzag wrote:Speed, même si on est pas toujours sur la même longueur d'onde, j'adore discuter de course automobile avec toi.
Je te rends le compliment zig, mais perso, je dirais que justement parce qu'on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, j'aime ça. Chaque fois, je me couche un peu moins niaiseux...

Je dis toujours que l'Union fait la Force. Mais plus j'y réfléchis (depuis plus de 25 ans), je dirais de plus en plus "L'union des Différences/Complémentarités fait la Force."

En tous cas... tsé.... genre.... je crois que je vais finir par comprendre quelque chose à tout ça... geek 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 26 Sep - 2:37

zigzag wrote:...

Un gars comme Rosberg ou même Jacques a toujours été élevé dans l'argent, dans la ouate, dans les grandes écoles, loin de la précarité, des sacrifices, etc...Cela ne leurs enlèvent pas leur fougue, leur talent, mais est-ce que ça ne les limites pas? Est-ce que ton bagage de vie se reflète aussi sur la piste
Le gars qui a été élevé dans les rues de Berthier ou un autre milieu modeste dans le monde et l'autre qui a toujours vécu à Monaco ou dans un milieu aisé ont-ils le même comportement sur la piste, quand on pousse la limite humaine au maximum? Les deux gars ont-ils le même maximum, la même limite?

J'ai des doutes, mais je dirais que ton bagage de vie, tes expériences, ont probablement un effet sur où se situe ta limite et jusqu'à quel niveau tu es prêt à te dépasser.
Parlant de richesse dans l'union des profils différents; je citerais un grand comte assez (re)connu: "A man drives as he lives".

Je suis convaincu que c'est en relation directe. Perso, absolument AUCUN doute.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 26 Sep - 2:54

MHO: la grande différence entre Gilles et JV:
- Gilles: il l'a ressentie cette pression d'aller de l'avant coûte que coûte, dans ses tripes...
- JV: il l'a vu et appris de son père...

Les chevaliers des temps modernes, avec le fonctionnement actuel de la F1 (ça prend du $$$ autour de toi pour y accéder); ils sont morts avec Gilles...

Triste mais vraisemblable...

Et puis, c'est un peu pareil partout dans la société... Récemment, je vais voir un show punk (Pennywise) où il y a 15 toilettes en plastiques alignées une à côté de l'autre... Normalement, à un show punk, c'est TOUJOURS comme suit: il y a quinze petites files de 2-3 personnes à chaque toilette... Là, il s'est créé une seule grande file de 30 à 40 personnes pour les 15 toilettes... Le punk est presque mort... Si ce n'est déjà trop tard...

On a passé la soirée à "bypasser" la grande file en leur disant de briser cette ligne de moutons... rien à faire. Des larves déjà lobotomisées et castrées...

C'est fini. Sortir du rang, ce n'est plus valorisé du tout au Québec... Il faut être un bon mouton, avoir le même discours et réfléchir comme tout le monde...

J'en pleurais presque de rage...

Voulez-vous me dire ce qu'on apprends des autres s'ils parlent, se comportent et réfléchissent comme nous: Rien.

Que du nivellement vers le bas.

Un individu qui fait effort de réflexion, de conscience, qui se fait sa propre idée, qui vit sa vie selon ses préceptes et qui les expriment publiquement apportent une grande contribution à la société.

Un individu qui fait le contraire joue le jeu qui profite aux gouvernements et aux grosses corporations de ce monde. Il contribue à l'asservissement social.

Maintenant, choisissez votre camp... Une micro-seconde à la fois... Wink 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Capone Thu 26 Sep - 16:08

hmm?

je m'en retourne me coucher... et je ne manque pas de mettre mon cadran pour ne pas rater Occupation double flower 

Sleep 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55462
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 26 Sep - 16:51

SpeedMetal wrote:MHO: la grande différence entre Gilles et JV:
- Gilles: il l'a ressentie cette pression d'aller de l'avant coûte que coûte, dans ses tripes...
- JV: il l'a vu et appris de son père...

Les chevaliers des temps modernes, avec le fonctionnement actuel de la F1 (ça prend du $$$ autour de toi pour y accéder); ils sont morts avec Gilles...

Triste mais vraisemblable...

Et puis, c'est un peu pareil partout dans la société... Récemment, je vais voir un show punk (Pennywise) où il y a 15 toilettes en plastiques alignées une à côté de l'autre... Normalement, à un show punk, c'est TOUJOURS comme suit: il y a quinze petites files de 2-3 personnes à chaque toilette... Là, il s'est créé une seule grande file de 30 à 40 personnes pour les 15 toilettes... Le punk est presque mort... Si ce n'est déjà trop tard...

On a passé la soirée à "bypasser" la grande file en leur disant de briser cette ligne de moutons... rien à faire. Des larves déjà lobotomisées et castrées...

C'est fini. Sortir du rang, ce n'est plus valorisé du tout au Québec... Il faut être un bon mouton, avoir le même discours et réfléchir comme tout le monde...

J'en pleurais presque de rage...

Voulez-vous me dire ce qu'on apprends des autres s'ils parlent, se comportent et réfléchissent comme nous: Rien.

Que du nivellement vers le bas.

Un individu qui fait effort de réflexion, de conscience, qui se fait sa propre idée, qui vit sa vie selon ses préceptes et qui les expriment publiquement apportent une grande contribution à la société.

Un individu qui fait le contraire joue le jeu qui profite aux gouvernements et aux grosses corporations de ce monde. Il contribue à l'asservissement social.

Maintenant, choisissez votre camp... Une micro-seconde à la fois... Wink
C'est vrai que y a rien de pire que des gens qui attendent leur tour pour aller faire pipi.

Sales petites bestioles asservies.

Ou allons nous.

Moi j'aurais pisser par terre en criant des vers en klingon avec la voix de lucifer.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Thu 26 Sep - 16:51

What a Face 
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63263
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Capone Thu 26 Sep - 20:40

ou dans l'allée d'un avion, ou sur la bagnole d'un richard... Les français excellent dans ce genre de chose. bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55462
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  lastgard Thu 26 Sep - 21:07

asservissement social...parle-tu de religion?Evil or Very Mad
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51865
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 1:35

lastgard wrote:asservissement social...parle-tu de religion?Evil or Very Mad
Laughing Laughing Laughing 

Mets-en!  geek

...et matérialisme... et cupidité...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Fri 27 Sep - 1:48

Monte Cristo wrote:
...
Un individu qui fait effort de réflexion, de conscience, qui se fait sa propre idée, qui vit sa vie selon ses préceptes et qui les expriment publiquement apportent une grande contribution à la société.  

Un individu qui fait le contraire joue le jeu qui profite aux gouvernements et aux grosses corporations de ce monde.  Il contribue à l'asservissement social.

Maintenant, choisissez votre camp...  Une micro-seconde à la fois...  Wink
C'est vrai que y a rien de pire que des gens qui attendent leur tour pour aller faire pipi.

Sales petites bestioles asservies.

Ou allons nous.

Moi j'aurais pisser par terre en criant des vers en klingon avec la voix de lucifer.

Twisted Evil[/quote]
geek 

Bon, mon exemple n'est certainement pas le bon pour me faire comprendre de certains d'entre vous, probablement la majorité... Embarassed 

Je vais essayer de préciser.

Perso, le punk, je vois plutôt ça comme une Attitude, une façon de vivre sa vie, selon ses propres principes, en ayant toujours l'esprit critique en regard de ce qu'on reçoit comme info, sans dénigrer, mais en faisant effort de réflexion et de conscience, en se faisant sa propre idée, en la discutant, en étant à l'écoute des autres et en étant prêt à faire évoluer ces mêmes idées... Le but étant de ne pas tomber dans le panneau de la masse. Mais en même temps; le but étant d'avoir sa propre individualité pour la faire rayonner dans la société.

En haut, dans la citation de mon post, j'ai conservé l'essentiel du message.

Le punk, je vois davantage ça comme de l'anticonformisme, mais pas pcq j'ai absolument besoin de me sentir différent pour avoir une estime de moi. Plutôt pcq je voudrais qu'on atteigne, en tant que société, des résultats différents de ceux qu'on a atteint actuellement. Je voudrais qu'on vise plus haut. Pour ce faire, il faudrait être et agir différemment que ce qu'on a fait par le passé...

Et donc affirmer et communiquer notre identité propre et différente au reste de la société afin d'essayer de l'enrichir... et de changer les choses en mieux... Au point où nous en sommes, on ne perd rien d'essayer, non? Il y a probablement redondance dans mes propos, je suis brûlé...

Bon, c'est pas mal tout ce que je j'avais à dire là-dessus... Dans le mauvais thread, j'ai pris la balle au rebond... Mais, on est ici juste pour niaiser non? Wink

Hé bonne nuit et bon vendredi! What a Face 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59624
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 30 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum