FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 24 Sep - 13:10

Alonso travaille déjà chez Renault.

Il a redécouvert les usines, celle des moteurs à Viry-Châtillon et celle d'Enstone.
Il a déjà fait un programme sur simulateur et a moulé son siège.
Alonso devrait aussi préparer certains GP sur le simulateur.

C'est une bonne nouvelle qu'il commence son intégration à l'équipe tout de suite. Alonso sera bien prêt pour l'année prochaine.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Fernan11

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Cecc-610

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Fernan10

https://www.theguardian.pe.ca/sports/alonso-ready-to-help-renault-at-race-weekends-this-year-501292/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 29 Sep - 13:19

Bonne course dans l'ensemble.
Sotchi donne souvent des courses inintéressantes, mais là ce ne fut pas le cas.

En F2, il y a eu un accident violent. la réaction des commissaires fut trop longue.
La victoire est allé à Zhou, de l'académie Renault. Le premier Chinois a gagner dans cette catégorie.

En F1, il y a eu pas mal d'action.
C'est d'ailleurs le cas pratiquement à toutes les courses cette saison.

J'ai bien aimé le dépassement de Prez sur Ricciardo.
Capable du chaud comme du froid, Perez a réussi un superbe dépassement.
Il voyait que Ricciardo se battait avec ses pneus. Pérez a préparé son dépassement et y est allé de façon soutenu et viril. Un des plus beau dépassement de la saison.

Verstappen est toujours très fort.
Sa Red Bull ne lui donne pas la chance de gagner à la régulière.
Red Bull est la deuxième force, mais cette saison Mercedes a monté d'un autre cran.
Je l'imagine chez Mercedes et, je crois, qu'il serait impossible à battre. Même avec toutes ses qualités, Hamilton aurait de la difficulté et Verstappen le surpasserait. (naturellement, ça reste bien hypothétique).

Bottas reçoit des messages d'insultes.
Je me demande quel idiot peut bien faire ça.
Il faut être vraiment con pour envoyer des messages d'insultes à quelqu'un.
Bottas fait ce qu'il peut, selon son talent. Il se défend bien, il tente tout, mais Hamilton lui est supérieur. De très peu, mais Hamilton le surpasse.
Mais ça reste un très bon pilote.

J'aime bien voir la progression de Renault.
Ils sont très loin des Mercedes et Red Bull. Et souvent en retrait des Racing Point et aussi McLaren.
Mais ils sont dans la bataille derrière Red Bull.
Une belle bagarre.
Ricciardo fait très bien.
On voit son talent ressortir avec une voiture qui lui en donne la possibilité.
Ocon est nettement en retrait, mais depuis 2 courses, on perçoit qu'il réduit son écart avec Ricciardo.
Il n'a pas le choix de se rapprocher et de revenir dans les roues de Ricciardo. Il doit se préparer, car l'an prochain, il aura un autre talent à ses côtés, Alonso. Et ça ne sera pas plus facile qu'avec Ricciardo, même peut-être plus difficile.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 30 Sep - 13:54

Pérez, je le vois bien chez Haas.
Il a une expérience de 10 ans en F1 et apporte une valise de 15 millions de dollars en commanditaires.
Tout ça, fait de lui un candidat idéal pour cette jeune écurie.
Ils ont besoin d'argent, mais aussi d'expérience.

Pour le deuxième pilote Haas.
Soit qu'on conserve un des 2 présentement (ça pourrait aller vers Magnussen qui apporte le commanditaire Jack and Jones).
Il se peut aussi que Ferrari y place un de ses jeunes pilotes.
On sait que Ilot fera les Essais libres 1 en Allemagne pour Haas.
Schumacher lui prendra le volant de l'Alfa Romeo et Swatzman pilotera à Abu Dhabi.
Ilot est deuxième au championnat de F2.
Je le vois courir depuis l'an dernier et c'est un excellent jeune.
Il pourrait avoir sa place chez Haas.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Wed 30 Sep - 15:30

Dommage qu'il ne reste que des écuries de fond de grille pour Perez malgré ses valises de pesos, mais c'est comme ça en F1, malheureusement. il a fait une très belle course ce weekend sur une monoplace "avec pas d'upgrades". Ca en dit beaucoup sur sa force de caractère. Alors que d'autres sur la voie d'évitement Rolling Eyes viandent leur monoplace, Perez, lui, en sort le meilleur possible, et montre à ses patrons que même si on l'abandonne, lui ne baissera pas les bras.

Verstappen m'a jeté sur le luc avec sa performance ce weekend. Quand on parle d'un gras qui tire le meilleur de sa monture, lui, il est franchement dans une classe à part.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 30 Sep - 18:36

C'est le fun de voir que les perceptions évoluent chez les humains...  pour certains, c'est très rapidement...  pour d'autres, c'est très lent...  il y en a même qui ne changeront jamais leurs perceptions...  toujours accrochés à de vieilles idées/impressions/perceptions/situations...   Laughing

Je ne sentais pas le besoin de venir en parler mais...  le forum est tellement mort; ça ne vous inquiète pas vous?  

(Je pense que Fbook nous habitue à faire moins d'effort pour contribuer significativement au Lounge...    tsé...  on dirait que, parfois, même les mots sont de trop...  les images et les petits vidéos seraient mieux...  pourtant, de vraies idées/perceptions demandent à être développées, demandent des efforts...  mais si on ne lit pas lorsque c'est trop long...   scratch   perso, là, je me suis dit que je devrais revenir contribuer un pneu...  essayer d'aider à relancer notre machine...  on n'est pas sur Fbook ici...  cela m'apparait beaucoup plus important...)

Perez...  s'il avait eu les améliorations de Stroll, le premier kit améliorait de 0,3sec...  le 2ème kit que Lance a scrappé en fds, je ne sais pas de combien...

Mais juste avec le premier kit; Perez aurait pu se qualifier en 3ème place, en avant de Bottas...  Shocked

voir les chiffres de Q3...  je capotais devant la télé...

https://www.formula1.com/en/results.html/2020/races/1054/russia/qualifying.html

Bon...  au départ, il a perdu les 2 places aux Renault à cause de la piste sale sur son côté...  mais, quelle course solide il a fait.

PS1 Kvyatt: TRÈS solide la fds dernière... très...  on a revu le Kvyatt qui m'impressionnait...
PS2 malgré les 2 courses/covid ratées; Perez est juste un point en arrière de Stroll, alors, pas de chance, pas de kit pour lui à la prochaine course?
PS3 Dieu que Perez mérite de gagner une course d'ici la fin de la saison... si la FIA continue de ralentir les Mercos; ça devient plus plausible... Laughing
PS4 méchant tour de fou de Versta en qualif... affraid

Last edited by SpeedMetal on Wed 30 Sep - 19:11; edited 5 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 30 Sep - 18:41

Parlant d'évolutions de perceptions:

- je me demande bien c'est quand, la dernière fois, que Perez a commis une faute ou une bourde ou autre truc du genre... je veux dire, pas un truc ponctuel... mais plutôt, une série dans les mêmes mois... un peu de manque de jugement ou de gestion adéquate de situations, à répétition... le genre de truc qui avait touché sa réputation dans ses 5 premières années?

- je me demande si Versta ferait aussi bien que Ham chez Merco; je ne crois pas... Versta me semble actuellement un super pilote sur la piste (probablement aussi bon que Ham ou meilleur)... il est hallucinant... mais est-ce que Versta est aussi bon dans toutes les autres sphères du pilotage que Ham? perso, j'en doute...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 30 Sep - 18:56

Il me semble que Ham a totalement raison lorsqu'il dit que la FIA prend des moyens pour le freiner...

Pas juste le weekend dernier... de façon globale... et Très récemment, comment se fait-il, juste un petit exemple; que la FIA a demandé des départs-arrêtés alors que le règlement, l'historique et la procédure requièrent des départs lancés...

Enlever le party mode qui favoriserait surtout Merco...

On change le règlement et/ou l'application des règlements en cours de saison... course par course... affraid

Je ne trouve pas ça crédible du tout. Jamais je n'aurais pensé voir ça de la Formule 1. C'est comme si "phénomène Trump" (toutes ses façons d'être et d'agir...) influençait toutes les sphères de la psycho-socio, mondialement...

Dorénavant, fuck l'intégrité, fuck l'éthique; la faim justifie les moyens...

Tassez-vous, je me fais passer en premier. Parce que... parce que, c'est plus payant... c'est plus payant de le faire comme ça... Le fric est sur la table, je le vois, je cours et je le dérobe.

Fuck le sens de la justice.

"Justice" bien ordonnée commence par soi-même. C'est devenu comme ça, en F1... Evil or Very Mad

je commence à l'aimer plus, personnellement, Ham... il dénonce... il a tout à perdre... mais il dénonce... it takes big balls... #BLM... #FIA complice afin de donner plus de spectacle pour les bénéfices de la F1 et de Liberty Media...

On en est plus à mettre des DRS, des baudruches qui se désagrègent dangereusement et autres conneries... on en est à modifier des règles en cours de saison et en cours de course!!!

Ça montre que le show de F1 est rendu bien bas... une chance que "les autres" se battent pour la 4ème place et qu'à ce niveau; il y a une bien meilleure parité...

Go Perez. Go Gasly. ...montrez-leur comment un chien se peigne dans l'ouest...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 30 Sep - 19:03

Ah oui j'oubliais...  je suis prêt à gager 100$ que mini-atchum sera pilote de F1 l'an prochain...

Principalement à cause de son nom qui valait déjà des M$ même lorsqu'il avait 10 ans...   Houde en parle désormais davantage: toutes les écuries se rendent compte que le branding et l'image de marque (le fric que ça rapporte) est maintenant la priorité #1 en F1...   tous vont suivre ce que Aston Marketing est en train de faire... ma théorie dont je vous ai parlé...

J'en suis tellement convaincu que je crois que dans le futur; lorsqu'on veut réfléchir qui aura un volant et où; c'est cet aspect qu'on devra considérer en premier... et non pas juste le pilotage; la capacité de travailler en équipe...

mini-atchum, il a juste à ne pas être vite comme une limace dans ses tests de F1 et il va avoir un volant en F1 l'an prochain...  même s'il n'y a pas de place actuellement...  

Je prends quand même des risques en disant ça...

100$ quelqu'un?  Wink

geek

PS
Houde, pour bien mesurer tout son talent; il faut l'écouter parler de hockey à CHOM, le matin...  Dieu que j'aimerais avoir sa capacité d'expression...  l'étendue de son langage, de sa communication...   la précision, la rigueur...  même en anglais, il est époustouflant...  un genre de René Lecavalier...  un genre de personne qui nous rend fier qu'il soit Qcois.

Sous cet aspect, il m'a toujours inspiré.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 30 Sep - 19:21

Simon wrote:Dommage qu'il ne reste que des écuries de fond de grille pour Perez malgré ses valises de pesos, mais c'est comme ça en F1, malheureusement. il a fait une très belle course ce weekend sur une monoplace "avec pas d'upgrades". Ca en dit beaucoup sur sa force de caractère. Alors que d'autres sur la voie d'évitement Rolling Eyes viandent leur monoplace, Perez, lui, en sort le meilleur possible, et montre à ses patrons que même si on l'abandonne, lui ne baissera pas les bras.

Verstappen m'a jeté sur le luc avec sa performance ce weekend. Quand on parle d'un gras qui tire le meilleur de sa monture, lui, il est franchement dans une classe à part.

La voiture de Pérez n’avait pas les nouvelles pièces aéro, mais avait tout l’arrière de la Mercedes 2020.
Ce qui est considérable dans l’évolution de cette voiture.
Un gros boost pour les pilotes Racing Point.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 30 Sep - 19:23

Celle de Stroll aussi avait le nouveau train arrière de Merco...

Et il y a qques courses, Racing Point ont retravaillé les "intakes Mercos" qui devaient être la cause principale des surchauffes...  ils ont évolué vers un design qui ressemble plus à aux entrées d'air de Red Bull...

Impressionnant de voir ce que fait Racing Point avec un mini-budget... Thumbs up. king

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 1 Oct - 15:20

Tantôt, je lisais un article sur Stroll et c'est frappant comment il a évolué et comment, je pense, il a encore une bonne marge pour évoluer.
Et j'estime toujours qu'aux côtés d'un quadruple champion comme Vettel, il aura un bon professeur pour lui permet d'accéder à un autre niveau.

Il a eu un peu de malchance lors des 2 dernières courses, crevaison à Mugello et Leclerc qui accroche sa roue arrière en Russie.
C'est bien plate, mais tout ça fait partie de la course.
Il aura une chance de se reprendre en Allemagne.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 1 Oct - 15:22

J'aime bien cette entrevue d'Alonso sur Hamilton et le fait qu'il faut une bonne voiture pour gagner, mais que le talent du pilote y fait aussi pour beaucoup.

Alonso : La "chance" et "la meilleure voiture" ne suffisent pas

Alonso : La "chance" et "la meilleure voiture" ne suffisent pas
Par : Basile Davoine
1 oct. 2020 à 04:15

Fernando Alonso estime que la domination de Lewis Hamilton n'est pas qu'une question de matériel et insiste sur la valeur des titres conquis en Formule 1 par le Britannique.

Alors qu'il prépare activement son retour en Formule 1, Fernando Alonso n'a aucun doute sur le contexte du moment : Lewis Hamilton est actuellement "le meilleur" pilote du plateau et le constat est selon lui implacable. Le pilote espagnol tord ainsi le cou aux théories parfois avancées devant la domination trop écrasante de Mercedes, qui pourrait dévaluer certains titres mondiaux acquis par le Britannique. Alonso ne le nie pas, la nature même du sport automobile – et plus particulièrement de la F1 – implique d'avoir entre les mains la meilleure monoplace pour briller. Mais pas seulement…

"Lewis est devant car actuellement, c'est le meilleur", insiste Alonso dans une interview accordée à RadioTimes. "Il est un peu plus performant que les autres. C'est vrai que la Mercedes est la meilleure voiture, mais ce n'est pas sa faute. Je comprends les commentaires, ça arrive à tous les pilotes du monde. J'ai gagné les 24 Heures du Mans dans la Toyota l'an dernier, et apparemment c'était parce que seul Toyota pouvait gagner au Mans. C'est vrai, nous avions la meilleure voiture, nous avons été plus performants que les autres, mais ça reste 24 heures et tout peut arriver, mais il ne nous est rien arrivé. Nous avons bien exécuté les choses. Et je sais que si j'avais été dans une autre voiture, peut-être que je n'aurais pas pu gagner."

"Lewis sait que s'il est dans une autre voiture, il ne sera pas en mesure de gagner. Nous comprenons tous les deux que nous avons besoin d'une machine. Pendant plusieurs années chez McLaren, Lewis a été le coéquipier de Jenson [Button], il a aussi été coéquipier de Rosberg, et il ne gagnait pas [toujours] le championnat ces années-là. Il sait qu'il faut aussi le meilleur package. Je comprends les fans, ils cherchent toujours à savoir qui est le meilleur pilote, et la Formule 1 est un sport très difficile car toutes les voitures sont différentes. Il faut chercher quel est le meilleur package, et ce sont eux [Mercedes et Hamilton] les meilleurs."

Questionné sur ce qu'il serait capable de faire face à Lewis Hamilton s'il était son coéquipier chez Mercedes, Alonso ne se mouille pas : "On ne sait jamais, mais ce serait intéressant à voir. Je pense que ça changerait d'un jour à l'autre. Nous avons tous des jours d'inspiration et des mauvais jours".

Le double Champion du monde souligne toutefois à quel point Hamilton est à ses yeux au-dessus du lot, notamment dans la manière dont il met son voisin de garage sous l'éteignoir. "Nous voyons que Valtteri [Bottas] est proche de Lewis sur certaines courses et qu'il en gagne deux ou trois par ans, qu'il décroche quelques pole positions, mais nous savons que Lewis peut être meilleur que Bottas cent fois sur cent", avance Alonso. "Lewis est à un niveau de performance fantastique."

"On ne gagne pas sept titres par chance ou parce qu'on a la meilleure voiture", ajoute-t-il. "Il faut apporter quelque chose de plus, et c'est ce qu'il fait. Lewis le fait chaque week-end. Il a un talent incroyable et c'est une bonne chose pour la F1. Michael [Schumacher] et Lewis seront à sept titres à la fin de l'année, Lewis sera peut-être à huit dans un an. Ils se sont retrouvés dans la bonne voiture au bon moment, mais au-delà de ça, ils ont fait ce qu'il fallait et ils étaient les meilleurs lors de ces titres. Ils le méritent."

"Soit on gagne, soit on perd"

Les louanges n'empêchent pas Alonso de revenir en F1 avec beaucoup d'appétit. L'Espagnol le dit et le répète depuis qu'il a signé chez Renault, il sait pertinemment que la saison 2021 ne lui offrira pas de miracle. L'objectif est un peu plus lointain.

"Je ne reviens pas en F1 pour aller au restaurant dans chaque ville et voyager toute l'année", prévient-il. "Je reviens pour une raison : pour bien faire et essayer de gagner. En sport, on gagne ou on perd. Être cinquième est mieux qu'être septième, mieux qu'être 12e, mais ça ne change pas grand-chose. Soit on gagne, soit on perd. Le but est de gagner."

"Nous savons qu'en 2021, personne d'autre que Mercedes ou Hamilton ne pourra gagner. Alors pour 2022, beaucoup d'équipes ont de grands espoirs : Alpine, Fernando, Ferrari, Carlos [Sainz], Verstappen, Red Bull… Nous sommes nombreux à avoir des espoirs, malheureusement pas pour 2021, donc pour 2022. Nous serons tous dans cette situation qui sera de mettre les voitures en piste et de voir si quelqu'un peut tenir tête à Mercedes. C'est difficile de le garantir, ce n'est pas une science exacte. Nous allons bien nous préparer et nous espérons nous battre en 2022, mais rien ne peut l'assurer."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 1 Oct - 19:04

Ricciardo a fait ce qu’il a dit.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 603db910
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 2 Oct - 8:09

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HONDA ARRÊTE LA F1 FIN 2021

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by abf1 on Fri 2 Oct - 8:12; edited 2 times in total

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 2 Oct - 8:10

RED BULL À PIED

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 2 Oct - 8:10

affraid

abf1

Back to top Go down

Post  Simon Fri 2 Oct - 12:02

Ai vu ça ce matin. Se retrouvent bien mal pris après avoir tiré de la langue à Renault. Pis je ne vois pas Ferraillerie ou Mercedes leur fournir un moulin non plus. Retour de BMW comme motoriste? VW sous la bannière aux anneaux ou Porsche? Toyota? Faites vos jeux!

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 2 Oct - 12:39

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 2341980237

Honda va pas rebrander genre mugen et continuer?
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Fri 2 Oct - 13:06

Pas que je sache, non.

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 2 Oct - 13:07

Red Bull a assuré qu'il continuerait à long terme en F1, avec les 2 écuries.

C'est déjà un message positif.
On verra avec quel moteur, mais c'est du positif.

Last edited by zigzag on Fri 2 Oct - 13:23; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 2 Oct - 13:22

Bien plate ce retrait d'Honda.
Triste. Crying or Very sad

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Fri 2 Oct - 15:53

L'annexe 6 du Règlement Sportif de la F1 concernant les unités de puissance pour la période 2021-2025 le spécifie. Si une écurie n'a pas de moteurs, les textes imposent que le motoriste fournissant le moins d'équipes soit désigné. Dans l'état actuel des choses, il s'agirait alors de... Renault, qui n'aura plus d'écurie cliente à partir de 2021.

ça serait drôle Laughing

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6&nrt=54
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 2 Oct - 18:54

Twisted Evil Twisted Evil

Wow.

Renault forcé de motoriser Raides Boules contre son gré.

Ils pourrait rebrander le modèle le Pout Pout Oups (PPO).

pig
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Fri 2 Oct - 19:14

Attends un peu, j'en manque un bout là me semble. Ils font chez McLaren si ils auront plus le Renault?

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 2 Oct - 19:26

McLaren va avoir le moteur Merco l'an prochain, Simon...

tout un catch, ça, slick...   Shocked

Et si Renault est obligé de fournir Red Bull, une fois de plus, ça prouve que Marko et Abiteboul auraient dû se fermer la gueule dans les médias...  

Sur ce coup-là, ils ont encore l'air d'innocents... de véritables incompétents...  des enfants d'école, des pleurnichards...  des spécialistes à s'appuyer le calibre 12 sur le pied et à tirer...  et pire, ils se sont flambés les 2 pieds, les 2 mains...  ils ont remis le couvert d'innombrables fois...  

Pour ce qui est de la véritable motivation (officielle):

https://global.honda/newsroom/news/2020/c201002aeng.html

Donc, Honda arrêtent pour vraiment mettre Toutes leurs énergies pour développer des technos plus vertes, pour monsieur et madame tout le monde...

Plus jeune, j'ai beaucoup lu sur Honda...  j'ai toujours trouvé que c'était LA compagnie, dans tous Ses domaines, qui aident le plus les consommateurs...  qui en donne le plus pour son argent...  mais vraiment plus que les autres...

Et là, ils le prouvent une fois de plus.  De loin, c'est encore la même culture organisationnelle qu'il y a 30 ans; je peux en témoigner...

Aucun prob avec ça, qu'ils quittent...  même s'ils étaient maintenant probablement, le 2ème meilleur moteur du plateau...  selon mes perceptions...  le raking au max de la Red Bull fait qu'elle est très délicate à pousser...  et qu'elle a beaucoup plus de traînée...  et ils continuent d'avoir des résultats sur des circuits de vitesse...  Versta, en qualif, à Sotchi...  une autre preuve...  et Alpha Tauri ont vraiment progressé avec le Honda...

Pas pire, après un retour en 2015 et 3 ans de misère avec McLaren...  gros retournement...  5 ans pour revenir au sommet comme étant le 2ème meilleur moteur en F1; c'est quand même bien, globalement...

Et peut-être qu'eux aussi, éventuellement, dans la situation actuelle et à venir; savent déjà qu'ils vont devoir remercier du personnel...  alors, comment justifier de continuer à dépenser des M$ pour participer à la F1?  

Qui plus est, leur positionnement Marketing n'est pas basé sur le prestige comme Aston Marketing...  (Honda, en sport motorisé, pour moi, c'est avant tout la série des Honda Civic qui était un pur délice à regarder à RDS... et ensuite, ce fût les motos de Miguel et de MotoGP...  on n'est pas au niveau du prestige, hein...)  

Et pour vraiment bénéficier du branding de la F1; ça prendrait une voiture Honda complète...  pas juste un moteur...  mais ce niveau de prestige n'est pas nécessaire en regard de leur positionnement...  Honda, c'est la voiture du gros bon sens...  comme Toyota...  mais... beaucoup plus plaisante à conduire...  c'est ma perception...  et puis, Honda, c'est aussi le king de la moto...  et de très loin...  400M de motos produites...  et actuellement, 20M de motos/an sont produites par Honda...

Alors, de mon côté, ça m'attriste personnellement un tout petit pneu de les perdre en F1... mais je comprend très bien (empathie) leur décision...  et étant donné que je priorise la condition humaine avant tout; je valorise même leur décision.

Honda, des gestionnaires responsables.  La vision à long terme et le bénéfice commun priment.

Finalement, je vais peut-être me le faire faire, ce tatouage... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics