FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 14 Sep - 22:13

Mets-en Pleing!  Superbe l'Alpine. Un vrai petit race car...

340 lbs de plus léger, 52hp de plus, 1 vitesse de plus...  mais surtout, un turbo donnant du torque à bas rpm...  

Bien meilleur qu'un S2000.  

Et enfin, moteur central...  le poids doit aussi être bien réparti...

Ça doit être un véritable gokart à lancer dans les virages...

J'en bave.  pale

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 14 Sep - 22:16

Mercedes vient de se positionner géopolitiquement!

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-tee-shirt-antiraciste-hamilton-breonna-taylor/4875143/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

"La polémique entourant la légitimité ou non des coups de feu tirés par la police ont mené certains à suggérer que le tee-shirt de Hamilton était une opinion politique, ce à quoi Mercedes a répondu sans équivoque sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas une question de politique, ce sont des problèmes de droits de l'Homme que nous essayons de mettre en lumière et pour lesquels nous tentons de sensibiliser le public. Il y a une grande différence", a fait savoir l'écurie en réponse aux posts critiquant Hamilton."

Shocked Shocked Shocked

Les républicains vont arrêter d'acheter des Mercos... Question

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Tue 15 Sep - 12:09

En même temps, Mercedes ont deux usines aux USA et un siège social en Georgie. Pas certain que ce serait la meilleure de Trump de leur dire... de manger un char.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 15 Sep - 12:52

Brawn concernant Schumacher, dans le documentaire The race to perfection.

«Michael avait parfois des moments d'égarement, des choses que l'on ne pouvait jamais expliquer de manière logique. Il était animé par cet incroyable esprit de compétition. Mais parfois, il y avait un court-circuit.».

Il l'a souvent démontré.
Les fils se touchaient pour Schumacher.
Lorsqu'il était mis sous pression, Schumacher perdait la raison et agissait de façon insensée.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 15 Sep - 16:42

Je viens seulement d'écouter la course de Toscane, ça m'a prit du temps... Déçu du résultat, enfin non Lewis mérite, mais je voulais dire tout ça pour ça.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 16 Sep - 0:25

zigzag wrote:Brawn concernant Schumacher, dans le documentaire The race to perfection.

«Michael avait parfois des moments d'égarement, des choses que l'on ne pouvait jamais expliquer de manière logique. Il était animé par cet incroyable esprit de compétition. Mais parfois, il y avait un court-circuit.».

Il l'a souvent démontré.
Les fils se touchaient pour Schumacher.
Lorsqu'il était mis sous pression, Schumacher perdait la raison et agissait de façon insensée.

À Sky, l'émission de transmission de la course de F1; elle durait 4h...

Lorsqu'ils voulaient mettre l'emphase sur les 1000 courses de Ferrari; c'est Atchum qui a été choisi pour définir le vidéo...  aucun autre pilote n'a eu l'impact de Atchum...  selon eux...  

Ils ont un peu parlé de ses agissements discutables sur la piste...  mais le reste du 10-15 minutes; ils ont encensé Atchum comme étant le pilote qui, en dehors de la track; a réussi à fédérer tout le monde autour de lui...  Todt, Brawn, etc...  ils ont même dit que Atchum n'avait jamais pointé une personne dans l'équipe... il n'a jamais mis la faute sur quiconque...  même lorsqu'il a tiré tout droit à Silverstone...

Pour ça, pour Brundle et les autres de Sky; Atchum est respecté.

Ça va dans le sens de Simon.  Et ça, je ne peux que le renforcer...  

(Surtout ces temps-ci...   car chez Ferrari...  le président a dû venir faire acte d'humilité lors de la dernière course...  il a vraiment bien fait.  Grand geste...  un tournant peut-être...)

Last edited by SpeedMetal on Sat 19 Sep - 14:14; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 16 Sep - 1:28

Oubliez pas Barrichello qui retardait les autres pour pas que Schumacher se fasse rattraper. Le pauvre Barrichello qui était le faire valoir à Schumacher pris dans les consignes d'équipe...
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Simon Wed 16 Sep - 12:09

Moi, la pire manoeuvre de Schumacher, à mon gout, ça avait été son virage manqué et contact à La Rascasse au GP de Monaco, qui avait arrêté tout le monde derrière lui en qualifs pour ne pas perdre sa pôle position. Et en plus tenter de faire croire au monde que c'était bien involontaire. J'en rage encore quand je repense à la bassesse de ce geste. Le summum de l'égocentrisme, l'apothéose du narcissisme. Pour cette seule raison, je ne pourrai jamais aimer le pilote.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 16 Sep - 12:31

Simon wrote:Moi, la pire manoeuvre de Schumacher, à mon gout, ça avait été son virage manqué et contact à La Rascasse au GP de Monaco, qui avait arrêté tout le monde derrière lui en qualifs pour ne pas perdre sa pôle position. Et en plus tenter de faire croire au monde que c'était bien involontaire. J'en rage encore quand je repense à la bassesse de ce geste. Le summum de l'égocentrisme, l'apothéose du narcissisme. Pour cette seule raison, je ne pourrai jamais aimer le pilote.

L'article (qui doit être la source de zig ci-dessus?) parle justement de ça....  Massa révèle que Atchum lui avait finalement avoué avoir fait exprès...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/monaco-2006-revelation-massa-schumacher/4875137/

Et l'article du PDG de Ferrari qui vient faire acte d'humilité...

https://fr.motorsport.com/f1/news/camilleri-ferrari-refuse-chercher-excuses/4875257/

Et puis, c'est vrai Pleing, pour Barichello... les coups bas sur la piste ne venaient pas juste de Atchum à ce moment-là; ils venaient aussi des consignes d'équipe qu'on donnait au "mercenaire de service"...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 16 Sep - 12:40

Je ne sais pas ce que ab et barhonda pensent de ça...  j'imagine que c'est un positionnement des grands patrons de Red Bull/Alpha Tauri qui va faire que Gasly a beaucoup plus de "chances" de rester chez Alpha Tauri?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-alphatauri-ambition-commune/4875743/

"D'écurie B à top team : l'ambition commune de Gasly et AlphaTauri?"

"
...

Le week-end dernier, Christian Horner a lui-même donné des pistes claires. Le patron de Red Bull Racing a d'abord indiqué qu'AlphaTauri utiliserait à l'avenir la soufflerie de Milton Keynes, disposant ainsi d'un outil à la pointe de la technologie pour la F1. Surtout, le Britannique a insisté sur le fait que la structure italienne n'était plus considérée comme une "écurie junior". Alors que beaucoup estiment que Pierre Gasly mériterait de récupérer un baquet chez Red Bull Racing, la solution est peut-être ailleurs pour satisfaire les ambitions du pilote tricolore…

"Je pense que c'est l'objectif de l'usine d'avoir réellement son propre statut et sa propre place en Formule 1", admet d'ailleurs le Normand. "Il est évident qu'ils ont de grandes ambitions. Ce n'est pas un projet d'un an et nous savons que ça prend du temps pour qu'une équipe bâtisse son identité et également son statut de top team. C'est probablement quelque chose qui prendra un certain temps, mais je crois que ce n'est pas vraiment une écurie sœur comme elle a pu l'être par le passé et qu'elle essaie davantage de se faire sa propre place en F1."

Assurant ne pas encore penser à son avenir, Gasly ne cache plus vraiment le fait qu'il existe sans doute une perspective de long terme chez AlphaTauri, là où chez Toro Rosso auparavant, la longévité d'un pilote était forcément compromise en raison de la vocation de tremplin de l'équipe.

"Il y a une volonté claire d'AlphaTauri, et beaucoup d'ambitions", confirme Gasly. "Je crois que c'est une situation différente de celle qu'il y avait avec Toro Rosso et Red Bull auparavant. Je crois que le projet est passionnant. Pour le moment, Red Bull est clairement le top team entre les deux, mais je pense que les ambitions d'AlphaTauri sont d'être au même niveau de performance à un moment donné. Cela veut dire aussi qu'il nous faut des ressources et de plus grosses infrastructures pour ça. Ce n'est pas un projet d'un an, c'est un projet à long terme. Je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir attentivement à tout ça, car ce n'est encore que le début. Mais oui, c'est une situation différente de ce qu'elle était peut-être il y a trois, quatre, cinq ou même dix ans avec les équipes Red Bull et Toro Rosso."

...

"

Last edited by SpeedMetal on Sat 19 Sep - 13:02; edited 1 time in total

SpeedMetal

abf1 likes this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 16 Sep - 13:54

zigzag wrote:Brawn concernant Schumacher, dans le documentaire The race to perfection.

Brawn, il cherchait le mot tricheur, mais ça lui est pas venu.
Monte Cristo
Monte Cristo

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  Simon Wed 16 Sep - 15:05

Monte Cristo wrote:

Brawn, il cherchait le mot tricheur, mais ça lui est pas venu.

Suis certain que Jean s'en rappelait, il aurait du lui demander.

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 20 Sep - 14:10

Rumeur.

La Gazetta Dello Sport, qui lance souvent des rumeurs (pas toujours véridiques), laisse entendre que le père Stroll, Lawrence, aurait offert un pont d'or à Newey pour qu'il vienne chez Aston Martin. On voudrait recréer la grande époque de Newey et Vettel.

On sait que Newey a travaillé sur la Aston Martin sport, la Valkyrie. Il a donc une association avec Aston.
Mais de là, à quitter Red Bull.
Il me semble qu'on est loin de ça.
Mais peut-être que Newey veut de nouveaux défis.
Renouer avec Vettel ? Peut-être.
On verra.
Et il y a toujours cette rumeur qui veut que Wolff quitte Mercedes pour Aston Martin F1 (dont il est actionnaire minoritaire d'Aston).
Ça fait bien des rumeurs.

Mais imaginez, Newey, Wolff, Vettel, moteur Mercedes, ça ferait une pas pire équipe.

Une chose est certaine avec le crayon de Newey, Aston n'aurait plus à copier Mercedes. Wink

https://f1i.auto-moto.com/infos/rumeur-infos/newey-suivait-vettel-chez-aston-martin/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  placebo Sun 20 Sep - 15:02

Ça c’est du lourd ZZ!!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  slick Mon 21 Sep - 0:59

oh!

ZZ...Top!!!

Cool
slick
slick

Back to top Go down

Post  Simon Mon 21 Sep - 12:27

Red Bull ont les moyens de leurs ambitions. Si ils décident que Newey ne va nulle part, personne ne va leur enlever. Et si Newey voit (ou ne voit pas, c'esst selon) la même chose que nous en Vettel, raison de plus pour ne pas mettre le pied chez Stroll Racing.

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 21 Sep - 12:44

Tout dépendra de ce que Newey décidera.
Ça ne doit pas être juste une question d'argent, mais aussi de défi.

Newey est chez Red Bull depuis fin 2005. Après 15 ans chez Red Bull, il pense peut-être en avoir fait le tour ?

On verra bien, mais un nouveau défi et du changement, ça fait toujours du bien.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 21 Sep - 14:01

On pensait bien que jamais Newey ne quitterait Williams. Et pourtant...
Moi je trouve que ça fait sens. Et je capoterais bien sévère de voir Red Bull devenir une écurie moins performante que Alpha Tauri pour Gasly Very Happy

abf1

http://www.mypitstop.fr

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 21 Sep - 22:23

Perso, je serais très surpris pour Newey chez Racing Point...  mais dans son rôle, c'est certainement le plus reconnu...  donc, j'imagine que c'est lui qui a le plus de likes, etc...  dans son rôle...  alors, pour le branding et l'événement; ce serait un gros coup d'éclat...

Mais si Wolff, je le vois chez Aston/Racing Point malgré qu'il dit vouloir mettre moins de temps dans les weekend de course... (Wolff pourra toujours dire que Merco était plus demandante à maintenir victorieuse que le prochain projet qui débuterait chez Aston...)  

... et bien, Newey, ça m'étonnerait beaucoup de le voir là, justement pour les mêmes raisons...  ils voulaient se retirer de Red Bull et aller pêcher, il y a déjà des années...  les deux gras, ils n'ont pas le même âge, pas sur le même beat; pas les mêmes motivations (des parts dans Aston?), etc.  pour plein d'autres raisons aussi...

Ses boss, Newey, depuis le temps qu'il les connaît; il est confortable...

Mais on verra...

Last edited by SpeedMetal on Mon 21 Sep - 22:38; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 21 Sep - 22:32

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-engage-chef-marketing-michael-jordan/4879221/

Je pense que je vais aller me chercher un billet de loto...  geek

"
...
Slack rejoint donc Racing Point avec effet immédiat en tant que nouveau responsable commercial. Il va renforcer l'équipe dirigeante, sous la direction du PDG et team principal Otmar Szafnauer.

"Avec les progrès que nous avons réalisés cette saison sur la piste et avec notre nouveau départ à venir en tant qu'Aston Martin F1 Team, nous avons une occasion unique de créer une nouvelle propriété sportive emblématique à la pointe de la Formule 1", a déclaré Lawrence Stroll, propriétaire de l'équipe Racing Point. "Nous sommes ravis de recruter Jefferson Slack pour nous aider à concrétiser toutes les opportunités commerciales et marketing qui nous attendent au niveau mondial."

Slack considère Racing Point comme "l'une des opportunités commerciales les plus excitantes, non seulement en Formule 1, mais dans l'ensemble de l'industrie du sport". Puis il ajoute : "Nous cherchons à créer une nouvelle marque sportive emblématique avec Aston Martin F1 Team, et dans le processus, nous pensons créer une plateforme marketing mondiale unique pour d'autres marques et partenaires. Je me réjouis de travailler avec Lawrence et Otmar, et de constituer une équipe commerciale et marketing de classe mondiale."
...
"

Pour faire ça, je suis d'accord avec eux; Vettel, c'est mieux que Perez.  Wink

C'est pour ça, le tout petit contrat de base à Vettel, avec des gros bonus pour des résultats...  en plus, pour papa Stroll, si Vettel ne performe pas; il ne lui coûtera pratiquement rien...  Mais le hit promotionnel du début d'Aston va être passé, encaissé et en train de faire des petits, des petits gras...

Je ne sais pas comment Vettel ressent ça, un contrat comme ça...  scratch Ce n'est pas tout à fait un témoignage de confiance...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 22 Sep - 16:46

C'est vrai que ce serait le fun de voir Alonso dans la Renault actuelle. Very Happy

Juste de retour à l'usine et il a le gros frisson.

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-retour-usine-renault-f1-enstone/4879454/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 22 Sep - 18:41

Merci Speed.

Intéressant ce lien sur la page:

Toutes les f1 et les saisons d'Alonso.

https://api.motorsport.tv/embed/mJnlmnhU-les-formule-1-de-fernando-alonso?autoplay
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 24 Sep - 3:18

Belles.

Le lien, dans les 4er paragraphes; c'est comme si Zak Brown traitait publiquement papa Stroll de bully, de bluffer...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-etonne-appel-retire-racing-point/4880071/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Pas pire Zak, fighter...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 24 Sep - 3:25

Il n'y a pas à dire; les Stroll dérangent...

Polémiques... chacun y va de sa perception.... etc... sur le long terme...

L'Attention est constamment sur eux.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 24 Sep - 3:32

J'ai vraiment l'impression que (principalement) tout se rattache à cette portion centrale...

Quelle belle ingénierie.

https://fr.motorsport.com/f1/news/comprendre-reduction-appui-aero-2021/4880113/

Je n'ai pas lu l'article; juste la photo...

Si c'est ça, c'est BEAU.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics