FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 12 Aug - 18:54

PleinGaz wrote:Versta je le trouvait immature au début, faisait des erreurs et mettait ça sur le dos des autres.

Il a maturé, certes il avait déjà le talent mais il n'avait pas le mental.  Il est prêt maintenant!

Quand il avait bloqué Ricciardo et qu'il n'y avait plus rien à faire; Ricciardo lui avait rentré dans le luc...  j'étais bleu...

https://www.youtube.com/watch?v=36YFQTFzZwU

Je n'étais pas en train de développer de l'Amour pour lui... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 12 Aug - 18:58

Un autre truc que j'aime bien de lui; il n'a pas la langue de bois...

"Verstappen : "Stupide" de n'avoir qu'une séance d'essais à Imola"

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-stupide-imola-seance-essais/4850646/

Pas politique du tout le gras...  il frappe et ça saigne...  mais on sait à quoi s'en tenir... pas facile pour les egos mais excellent pour avoir des résultats...  Laughing Laughing Laughing

Il n'a vraiment pas tort en plus...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 12 Aug - 19:04

Bon!!!

Vettel, c'est réglé.  On va le voir constamment en avant de Leclerc...  

Ferrari change le châssis de Vettel après la découverte d'un "petit défaut"

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-change-chassis-vettel-decouverte-defaut/4854760/

Laughing

Plus sérieusement, cela semble prouver que Ferraillerie n'avait aucune intention réelle de changer le DESIGN du châssis pour aider Vettel...  ça n'a pas l'air si important, le design du châssis...  car dans un autre article, Binotto disait que maintenant, le rôle premier de Ferraillerie; c'est de supporter Vettel...  alors, on dirait qu'il n'y a jamais été question de changer le design du châssis pour Vettel...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 14 Aug - 1:13

Perez de retour!

Et selon lui, semblerait que l'échange de coude de Stroll père et Vettel ne veut rien dire...

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-rumeur-vettel-racing-point-disparaitre/4855435/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 14 Aug - 11:49

SpeedMetal wrote:Bon!!!

Vettel, c'est réglé.  On va le voir constamment en avant de Leclerc...  

Ferrari change le châssis de Vettel après la découverte d'un "petit défaut"

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-change-chassis-vettel-decouverte-defaut/4854760/

Laughing

Plus sérieusement, cela semble prouver que Ferraillerie n'avait aucune intention réelle de changer le DESIGN du châssis pour aider Vettel...  ça n'a pas l'air si important, le design du châssis...  car dans un autre article, Binotto disait que maintenant, le rôle premier de Ferraillerie; c'est de supporter Vettel...  alors, on dirait qu'il n'y a jamais été question de changer le design du châssis pour Vettel...

P6 ce matin, juste derrière Leclerc.

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  PleinGaz Fri 14 Aug - 12:37

Moi et leurs jeux politiques... J'en suis à croire qu'ils ont parlé à Leclerc pour laisser passer Vettel devant et font croire à un défaut réparé pour expliquer son avance...
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 14 Aug - 15:10

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Fri 14 Aug - 15:43

Envoyés! rendeer
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 15 Aug - 13:18

Bertand Houle ed retour, mais in garde Carp.

Bien.

Magané Houle.

La bouche.... ACV?
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 17 Aug - 12:38

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 17 Aug - 12:46

Franchement après le crash en MotoGP hier juste 30mn avant la F1, j'avais pas la tête aux Mercedes.
https://jv-lounge.forumcanada.org/t182p475-motogp-les-chevaliers-des-temps-modernes#69349

Me suis royalement fait skier encore une fois.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Aug - 14:04

Monte Cristo wrote:Bertand Houle ed retour, mais in garde Carp.

Bien.

Magané Houle.

La bouche.... ACV?

T'as remarqué aussi.
Je disais à mes fils, il me semble que sa bouche est croche lorsqu'il parle.
Mais en fait, je me disais il était peut-être comme ça avant...

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Aug - 15:10

Belle trouvaille ab.

Il est certains que cette Mercedes rose n'a pas été fabriqué à partir de photos. On n'est pas idiot. Chez Racing Point on pense qu'on peut passer un sapin à certains amateurs de F1, mais pas à ceux qui s'y connaissent un peu et surtout ceux qui y travaillent ou y ont travaillé. C'est impossible de copier uniquement à partir de photos. Parce que c'est impossible de voir l'intérieur des choses. Et surtout, en F1, l'aéro est très poussée.
Copier un aileron, copier une pièce, copier une idée, c'est une chose, mais copier l'ensemble d'une voiture, c'est tout autre. Une F1, ce n'est pas des pièces de Lego que tu emboites et qui marchent bien ensemble. Tu peux copier toutes les pièces, mais les faire imbriquer ensemble et les faire fonctionner dans une efficacité aérodynamique, c'est quasiment impossible.

Horner estime que Mercedes a eu un rôle à jouer la-dedans, moi je le pense depuis le début.

Dans cet article posté par ab, il y a ça :

“[They did not have] just parts, they also had certain data. And they had, so I was told, a 60% wind tunnel model and a [full size] show car as a template, from which parts were scanned and then converted into CAD data. Otherwise the concept could not work.”

Et cela vient d'un gars qui a vécu la F1 de l'intérieur, qui sait de quoi il parle pour y avoir été directement impliqué durant des années comme directeur d'équipe.

Je reviens toujours à la déclaration du Directeur Technique de Racing Point, Andy Green, qui déclarait en Février dernier:

"C'est la voiture que nous avons toujours voulu construire, nous travaillons dans la soufflerie Mercedes depuis mai de l'année dernière. Il est plus logique de suivre leur concept que de construire une réplique de la Red Bull. Tous les outils et procédures de test de la soufflerie Mercedes sont adaptés à ce concept. Les suspensions avant et arrière et la transmission sont identiques à celles de la Mercedes de 2019."

Même soufflerie, même concept, mêmes outils, mêmes procédures, etc. , ça s'apparente pas mal plus à un clone qu'à une construction originale.

La FIA en a gros sur les bras avec cette affaire de copie. J'espère que ça sera pris au sérieux et que la politique ne prendra pas le dessus et qu'on n'arrivera pas avec une entente secrète comme avec Ferrari l'an passé pour ses moteurs.
Pour une fois, la FIA doit mettre carte sur table et être ouverte.
Si cela nuit à Mercedes et bien soit, les règles doivent être respectées.

Il n'y a peut-être rien.
Mais, c'est impossible de ne pas sur questionner sur les liens dans cette affaire :  partenariat étroit entre Mercedes et Racing Point, investissement de Wolff dans Aston Martin, amitié entre les 2 hommes, puis copie de la Mercedes 2019.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Aug - 15:23

zigzag wrote:

Bien.

Magané Houle.

La bouche.... ACV?

T'as remarqué aussi.

Xact, il me semble que c'était comme ça avant aussi.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Mon 17 Aug - 16:13

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:

Bien.

Magané Houle.

La bouche.... ACV?

T'as remarqué aussi.

Paralysie de Bell?
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Aug - 17:06

placebo wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:

Bien.

Magané Houle.

La bouche.... ACV?

T'as remarqué aussi.

Paralysie de Bell?

Non non, mon réseau marche bien.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Aug - 17:07

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Mon 17 Aug - 21:11

lol!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:21

Dommage pour Houle; ses yeux étaient ceux d'une personne malade...

Il ne rayonnait pas la moitié de son énergie habituelle... Sad

Empathie et sympathie à lui.

Last edited by SpeedMetal on Tue 18 Aug - 12:34; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:32

Pour ce qui est du lien de ab; dans cet artcile, il est aussi écrit que:
- Colles ne précise pas l'année que Racing Point aurait eu ce modèle à 60% de Merco...
- Colles est en guerre personnelle avec Wolff depuis mid-2013...

Avant de condamner, on va attendre un peu plus de développements dans cette histoire?

Et puis, si vraiment il y a eu faute; et en considérant l'historique récent; qu'est-ce qui serait vraiment FAIR?  Condamner publiquement et imposer de graves pénalités à Merco alors que la FIA vient tout juste de balayer sous le tapis une situation bien plus grave de tricherie, claire, qui a duré sur du très long terme avec Ferrari???

Dans ce contexte, je ne crois pas que ce serait juste de donner des traitements de faveur à Ferrari et de condamner gravement et publiquement Merco...

D'ailleurs, la FIA vient tout juste de modifier les règles EN COURS de saison pour enlever le "party mode" que Merco utilise dans les qualifs...  cela, pour enlever un avantage légitime à Merco et ainsi, refavoriser Ferrari...  encore une fois...  Rolling Eyes

En plus, le fait que Ferrari ait triché comme ça fait que nous avons maintenant encore plus de différences de performances entre les voitures; ce qui gâche tout le spectacle F1...  juste pour vous dire, lors de la qualif de MotoGP; à un certain moment en Q1; les 12 premiers étaient à l'intérieur de 0,4 sec...  en F1, les 2 premiers ne sont même pas en 0,4 sec à moins que ce ne soit Bottas...

Et puis, grâce au génie de Versta; il y a eu 3 voitures qui ont terminé sur le même tour...  c'est aussi ce phénomène que la tricherie de Ferrari a amplifié en F1 et qui va durer au moins 2 ans...

Cette situation est tellement complexe que je me garde une petite gêne avant de me faire une idée plus définitive...  il reste beaucoup d'eau à voir couler sous les ponts...

Last edited by SpeedMetal on Tue 18 Aug - 12:42; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:36

Et puis, comme dit ab; quand tu vois ça:

https://www.youtube.com/watch?v=UGPrHj1nPt0&feature=emb_title

...tu prends conscience que la F1 actuelle n'aide vraiment pas à mettre l'accent sur ce qui est VRAIMENT important en sport motorisé... i.e. l'adresse et le COURAGE SANS BORNES des pilotes...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:40

Après les qualifs; je me disais que Stroll était à l'arrière de Perez...

Après le super-départ-crédible de Stroll, je me disais que finalement, Stroll était peut-être égal avec Perez...

Mais à la fin de la course, en voyant Perez en avant de Stroll, toutes choses étant égales par ailleurs...  et qu'il avait maintenu la même vitesse de course que Stroll mais avec un arrêt de moins...    affraid   je suis revenu à ma perception que Stroll est un bon 2ème en arrière de Perez...  et même de Hulky...

Passant, Vettel a paru avoir été abandonné par Ferrari, c'est Vettel qui les relançait... mais Vettel a fini par se construire un chemin vers une course crédible.  Thumbs up à Vettel cette fois-ci...

Super course de Gasly!  Shocked

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 18 Aug - 15:11

Stroll a expliqué avoir conservé ses pneus dans son deuxième relais, car il croyait y aller jusqu'à la fin, l'écurie a changé de stratégie et lui a demandé de faire un arrêt supplémentaire.
Sans ce deuxième relais plus lent, Stroll serait bien loin devant Perez.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 18 Aug - 16:16

L'inimitié entre Kolles et Wolff ne change rien.
Seul les faits comptes.
Ce que Kolles dit est vérifiable, la FIA pourra inclure cela dans son enquête.

En fait qu'ils aient eu la version 60%, peu importe l'année, c'est illégal.

J'en reviens à ce qui a été dit au début, en février par Racing Point. C'est très révélateur.
"C'est la voiture que nous avons toujours voulu construire, nous travaillons dans la soufflerie Mercedes depuis mai de l'année dernière. Il est plus logique de suivre leur concept que de construire une réplique de la Red Bull. Tous les outils et procédures de test de la soufflerie Mercedes sont adaptés à ce concept. Les suspensions avant et arrière et la transmission sont identiques à celles de la Mercedes de 2019."

Vaut mieux construire une réplique de la Mercedes que de la Red Bull...
Quand tu parles d'une réplique plutôt qu'une construction originale, je me demande comment tu peux encore te qualifier de constructeur pour le championnat des constructeurs ???

Même soufflerie, même concept, utilisation des même outils et procédures de ce concept, mêmes suspensions, même transmission, même freins, plus aveu d'avoir copié à partir de photos (sic), plus le rapport de la FIA qui dit que le principal concepteur des écopes de freins arrière de la RP20 est Mercedes-Benz, et non Racing Point, etc., il ne reste plus grand chose d'original sur cette F1 rose.

Par expérience, je ne me souviens pas que le tribunal de la FIA ait renversé une décision prise par la FIA.
Au contraire, l'enquête ira plus loin, sera plus approfondie et je pense que Racing Point recevra une plus grosse pénalité.
On verra.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 18 Aug - 16:25

SpeedMetal wrote:Dommage pour Houle; ses yeux étaient ceux d'une personne malade...

Il ne rayonnait pas la moitié de son énergie habituelle... Sad

Empathie et sympathie à lui.

Et l'écoutant, bien que je ne partage pas certains de ses biais évidents, je me disais: criss qu'il connait son affaire Bert.

On est mieux avec Bert que sans Bert, IMHO.

Et s'ils arrivent à trouver le bon espace pour Carp, on est vraiment en voiture.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics