FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 5 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 31 Jul - 20:33

Je pense comme Slick pour Stroll. S'il a pas la monture pour se battre, ça lui tente juste pas. Il va lui falloir s'affranchir et s'affirmer un peu, ce n'est pas de la graine de champion, à mon avis.

Le Iceman, moi, je le trouve drôle comme un singe, je l'aime beaucoup.

Vettel, toujours eu un doute, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il refoule ou refuse de dévoiler un secret quelconque. Ya quelque chose qui cloche avec lui.

Hamilton, vous le savez assez maintenant, j'abhorre le dividu mais j'adore le pilote. Lui, les records de Menton, il va les avoir clanchés à la régulière, pas avec un team de tricheurs (du moins pas aussi flagrant que Ferraillerie)

Ocon m'a l'air un peu tête enflée, mais c'est un jeune, vais lui donner le bénéfice du doute.

Verstappen a le profil du chien sale parfait, mais c'est aussi tout un pilote. Lui, sa monture, il va la pousser au bout, peu importe ce qu'elle a dans le ventre et pour ça, on ne peut que l'admirer.

GrosJean, c'est comme Hulkenberg, toujours accoché quelque part ou avec quelqu'un.

J'aime bien ce que je vois du jeune Leclerc, jusqu'à maintenant. Il sera intéressant à suivre, celui-là. Un talent brut à polir, il ne peut que s'améliorer encore, j'espère qu'on ne le gaspillera pas.

Irrecuperable / Grand malade

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 5 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 31 Jul - 21:25

Ha ben là, si on se lâche loooooossse...   Laughing  Laughing

Un plaisir de vous lire...   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Last edited by SpeedMetal on Sun 2 Aug - 13:22; edited 3 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 31 Jul - 21:26

Les autres?

C'est trop savoureux à lire lorsqu'on ouvre cette porte... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 31 Jul - 22:46

Bon! Bonnes nouvelles!

Je viens de regarder FP2...

Sky... avec Button et Chandok...

Button dit qu'il a été impressionné par le tour de Stroll, probablement un de ses meilleurs à vie... Chandok dit que Stroll pousse dans les virages hautes vitesses... et Button revient pour dire que lorsque Stroll a une bonne voiture; il fait le job...

Stroll et Hulky ont fait un seul tour avec les rouge et le vide d'essence... leurs meilleurs tours, évidemment... 0,6 sec entre les 2...

Mais Hulky est tombé sur de la circulation dans son tour... Grosjean restait sur la ligne alors que Versta s'en venait... Versta lui a parlé par signes... mais Hulky n'a pu être sur la bonne trajectoire...

Button dit qu'il est impressionné par Hulky... et que maintenant, d'être déjà à 0,6sec, c'est très bien... mais que d'aller chercher le dernier ou les 2 derniers dixièmes; c'est là que c'est difficile...

Button dit aussi que Hulky va mettre toutes les datas dans son blender et que la nuit de sommeil va l'aider à grappiller quelques dixièmes à Stroll demain...

les gras auraient, eux aussi, voulu voir Perez contre Stroll... étant donné que Stroll serait à son meilleur actuellement...

Cool

Albon est sorti en perdant l'arrière en entrée de virage... encore... Prob chez Red Bull... et Gasly avait des soucis avec son Honda... Prob chez Honda... Rolling Eyes

PS Hulky, en entrevue, dit qu'il n'a pas dormi beaucoup... il a reçu le coup de fil hier à 16h30, pris l'avion, etc... simulateur ce matin... "crazy and wild"...

Le cou... les G, "peut pas vraiment rien faire pour ça..." il en a parlé...

et je suis pas mal certain que Racing Point lui ont ajouté des coussins pour que la tête puisse s'appuyer sur les côtés à 1po... je l'ai vu faire des mouvements en tournant la tête avant de sortir du pit et il me semblait voir du tape et plus de rembourrage...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 31 Jul - 22:47

Bon weekend de course les gras. Cool

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 2 Aug - 11:35

Super la qualif!

Leclerc, Norris, Stroll.  Très crédibles, encore une fois.   Shocked

Le tour de Stroll, à part une petite erreur dans le début; excellent!  Shocked

Et puis, Hulky, en Q1 et Q2, à moins de 0,1sec...  dès le départ!!!

0,084sec en Q1.

0.065sec en Q2.  

https://www.formula1.com/en/results.html/2020/races/1048/great-britain.html

Sur le 2ème plus long circuit de la saison...  C'est un tour de force.

Ça veut dire que Hulky serait déjà aussi rapide que Stroll sur un tour...   Shocked

PS Vettel a mieux paru en Q1 et Q2 vs Leclerc...  Mais Leclerc a fait un exploit en Q3...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 3 Aug - 22:01

En tous cas, la panne ne permettant pas à Hulky de prendre le départ... elle est tellement bien "timé"...

Et finalement, ce serait une vis dévissée du carter de clutch... affraid

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-explique-panne-hulkenberg/4848912/

Hey... toutes ces vis-là; elles ne dévissent jamais habituellement... elles sont vissées avec du Loctite...

première fois de ma vie que j'entends parler d'un truc comme ça... surtout en F1... voyons donc...

J'ai hâte de voir Hulky la semaine prochaine... il ne faudrait pas qu'il lui arrive un autre "hasard" de fou comme ça...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 3 Aug - 22:03

Stroll crédible...  il avait des mediums et tous étaient sur les tendres, au début de la course... et ensuite, bien résisté à Ocon...

Quels dépassements par l'extérieur de Versta sur Leclerc...  de Sainz et Ricciardo sur Stroll...

Sinon, pas trop de dépassements...

Leclerc, tour de force si on considère ce que Vettel a fait...

Les petits coups de volant de Grosjean et de Stroll... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Albon avec Magnussen; si on regarde les virages précédents; ça m'a semblé juste un incident de course... Mag savait que Albon était pour essayer là... il avait perdu son momentum après une erreur...

Kvyatt, bris mécanique? Et Gasly, belle course. king

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 4 Aug - 14:35

Pirelli a fait enquête.

Finalement, les écuries ont fait un relais trop long pour ce type de pneus.

Pour la fin de semaine prochaine, Pirelli demande aux écuries d'augmenter la pression des pneus.
Ça devait être les pneus, C3, C4 et C5, selon ce que j'avais lu, mais Pirelli a revu ses plans et ira avec les C2, C3 et C4, donc légèrement plus tendres qu'à la dernière course.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Tue 4 Aug - 21:10

bon, un croassement.

Le coup de coude de Lawrence Stroll ou comment faire oublier la controverse des pneus

https://ici.radio-canada.ca/sports/1724109/f1-silverstone-lawrence-stroll-lance-nico-hulkenberg-sebastian-vettel-ferrari-mercedes-benz

J'espère que ça ne se fera pas!

en plus, les cons auraient pas respecté les règles de bulle Covid...
slick
slick

Back to top Go down

Post  Simon Wed 5 Aug - 11:13

J'imagine qu'ils ont eu un "waiver" avant que Vettel ne se pointe dans leurs installations, c'est trop facile sinon, avec tout le monde dans le paddock, pilotes, mécanos, ingénieurs, journalistes, photographes et autres. Sinon ils auraient certainement été beaucoup plus discrets...

Dommage que Checo semble vraiment sur la voie de service maintenant, mais bon, Il ne sera pas le premier pilote décent à se faire tasser pour une histoire de politique, d'origine ou de dollars. Mais c'est pas Vettel qui va amener Aston Martin à un championnat. Un championnat du monde d'une écurie cliente, en F1, dans les circonstances actuelles, je ne vois pas ça arriver.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 5 Aug - 13:15

bon et bien... ça a l'air d'être fait... merci slick pour la trouvaille!

Très bon article... (sauf que, le "manque de rythme bizarre" de Stroll en début de course s'explique par le fait que Stroll était en médium et que les autres autour de lui étaient en soft...)

Très injuste pour Perez, TRÈS... Immensément injuste...

Et injuste pour Hulky; j'espère qu'il fera encore mieux et qu'il pourra faire la course ce weekend...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 5 Aug - 14:19

Merci Slick. Très bon article de Philippe Crépeau.

Il y a aborde plusieurs sujets, mais je retiens une chose «L'expérience ne s'achète pas».

C'est ça qu'ira chercher cette écurie avec l'arrivée de Vettel.

Pour le reste, le coup de coude, je l'ai vu en direct à Sky.
Moi aussi, je me suis dit, ça y est, l'affaire est ketchup, Vettel sera chez Aston.

D'ailleurs, j'en doutais peu. Stroll cherche un pilote de renom et d'expérience.
Il a tenté le coup avec Alonso. Ce dernier a refusé l'offre de Lawrence. Ce fut confirmé par Briatore, qui est l'agent d'Alonso.
Alors le patron Stroll s'est tourné vers Vettel.
Et si Vettel accepte l'offre, il sera chez Aston.

Pour ce qui est de Lance.
On le sent plus en confiance et semble combler petit à petit ses lacunes.
Bonne voiture aidant, il monte en puissance.

Il doit encore apprendre à mieux gérer sa course, surtout ses pneus.
Il a beaucoup demandé à ses pneus en se défendant, notamment contre les Renault, par la suite, les performances de sa voiture ont descendu. Il a perdu trop de places.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Thu 6 Aug - 12:45

Bottas chez Merc en 2021
slick
slick

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 6 Aug - 17:52

Je n'ai pas trouvé ailleurs que sur Instagram.

J'espère que le lien va fonctionner.

Écoutez ça le décompte du nombre de secondes de Verstapen derrière Hamilton au dernier tour! Il avait toute une pression!

https://www.instagram.com/tv/CDhNSZogAPK/?igshid=zvyfrrdwmxqf
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Aug - 23:54

Shocked

Passant, Kvyat était "passager" dans le crash à haute vitesse...

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-explique-cause-accident-kvyat-silverstone/4850701/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Fri 7 Aug - 11:22

Renault a eu gain de cause, Racing Point pénalisé , 400000$ d’amande et 7.5 points par char pour l’écurie (pas pour les pilotes)

Et pis Pérez toujours positif donc Hulk dans le cockpit ce week-end
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Aug - 13:04

Hulk qui fait P4 ce matin contre P8 pour Stoll.

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 7 Aug - 13:59

« les commissaires concluent que le principal concepteur des [écopes de freins arrière] de la RP20 était Mercedes, et pas Racing Point».

Vlan pour les copieurs !

RP a acheté les pièces conçues par Mercedes et devait les modifier pour les rendre légales. Mais ne les a pas modifié assez, ce qui fait que c’est une pièce Mercedes.

Pas de capable de concevoir une véritable F1, on se l'achète.
En fait, il se l'achète. Stroll. Evil or Very Mad

Pas besoin de réfléchir, pas besoin d'efforts, je n’ai besoin que d’une liasse de billets pour tout acheter.
J’haïs tellement cette façon de faire et de penser.

Le gars achète tout, un volant à son fils, une écurie, maintenant il achète et copie une voiture....

La FIA lui tape sur les doigts, mais c’est très léger.
Stroll pourra continuer à faire rouler sa copie pour la saison.

Ce qui important là-dedans, c’est l’avenir.
La F1 vient de statuer que des copies, ce n’est pas la F1. Tu dois concevoir et construire ton bolide pour faire partie des GP.
À partir de cette décision, la F1 va émettre des directives strictes et claires pour empêcher les écuries d’acheter une F1 sans véritablement la concevoir.

Et pour la course, ce que je souhaite c’est que la copie rose se fasse manger par toutes les autres écuries.

Stroll ira probablement en appel, ce genre d'individu n’aime pas se faire dire non, mais il perdra.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Aug - 14:17

Merci pour les infos les gras.

Je sais bien... moi aussi, je suis puriste... mais à un moment donné, le gros bon sens m'importe...

ou je suis juste trop pute pour voir de la bonne course... Laughing

Perso, si ça peut améliorer le spectacle comme ça le fait... je voudrais 10 copies de chaque voiture sur la piste à chaque weekend...

Avec 30 bonnes voitures performantes et à parité; Dieu que la F1 donnerait un vrai spectacle...

Des fois, j'espère que les écuries vraiment rapides puissent fournir au moins 4 voitures... et ça donnerait des volants à tous ceux qui en méritent vraiment... et de bons volants... pas des volants pour ronger son frein...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Fri 7 Aug - 14:27

SpeedMetal wrote:Des fois, j'espère que les écuries vraiment rapides puissent fournir au moins 4 voitures...

C'est pas mal ça qu'on a présentement... Ferraillerie et Alfa Romeo, Red Bull et Alpha Tauri, Puis Mercedes et Racing Point.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Aug - 14:49

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:Des fois, j'espère que les écuries vraiment rapides puissent fournir au moins 4 voitures...

C'est pas mal ça qu'on a présentement... Ferraillerie et Alfa Romeo, Red Bull et Alpha Tauri, Puis Mercedes et Racing Point.

Ouais... mais tu sais ce que je veux dire... je vise une vraie parité...

Et Ferraillerie (excellente trouvaille!) ne peuvent plus être considéré... Vettel s'est fait passé par Gasly... j'imagine plus d'une fois... et Kimi s'est fait passer par Latifi... Shocked

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Fri 7 Aug - 15:57

zigzag wrote:« les commissaires concluent que le principal concepteur des [écopes de freins arrière] de la RP20 était Mercedes, et pas Racing Point».

Vlan pour les copieurs !

RP a acheté les pièces conçues par Mercedes et devait les modifier pour les rendre légales. Mais ne les a pas modifié assez, ce qui fait que c’est une pièce Mercedes.

Pas de capable de concevoir une véritable F1, on se l'achète.
En fait, il se l'achète. Stroll.  Evil or Very Mad

Pas besoin de réfléchir, pas besoin d'efforts, je n’ai besoin que d’une liasse de billets pour tout acheter.
J’haïs tellement cette façon de faire et de penser.

Le gars achète tout, un volant à son fils, une écurie, maintenant il achète et copie une voiture....

La FIA lui tape sur les doigts, mais c’est très léger.
Stroll pourra continuer à faire rouler sa copie pour la saison.

Ce qui important là-dedans, c’est l’avenir.
La F1 vient de statuer que des copies, ce n’est pas la F1. Tu dois concevoir et construire ton bolide pour faire partie des GP.
À partir de cette décision, la F1 va émettre des directives strictes et claires pour empêcher les écuries d’acheter une F1 sans véritablement la concevoir.

Et pour la course, ce que je souhaite c’est que la copie rose se fasse manger par toutes les autres écuries.

Stroll ira probablement en appel, ce genre d'individu n’aime pas se faire dire non, mais il perdra.

En même temps, Ross Brawn dit lui même qu’ils l’ont fait à la tonne chez Ferrari et que tous le font continuellement...
slick
slick

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 7 Aug - 16:06

slick wrote:

En même temps, Ross Brawn dit lui même qu’ils l’ont fait à la tonne chez Ferrari et que tous le font continuellement...

Tous ????

Là, on parle d'un pièce identique, une pièce Mercedes. Non d'une pièce inspirée de ce qu'on voit sur la voiture de l'adversaire, mais littéralement de la pièce fourni par Mercedes.
La nuance est grande entre s'inspirer de ce qu'on voit et acheter la pièce et copier presqu'en totalité la voiture.

D'ailleurs à ce sujet, je pense que cette histoire n'est pas terminée.

Si Racing Pont a acheté les écopes de freins (qui représente 20% du temps d'étude d'une F1), sans vraiment les modifier, qu'en est-il d'autres pièces de la voiture ?
La question se pose.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 7 Aug - 16:10

Brown directeur de McLaren : « Ils ont prétendu avoir copié la voiture par le biais de photos. Il est clair à la lecture du document que c’est des conneries [bullshit]. Et donc il faut se poser des questions sur tout ce qui se trouve autour de cette voiture. »

Exact.

On a copié avec des photos ! Rolling Eyes Voyons, des mensonges, là, la FIA dit que c'est exactement la même pièce, interne et externe de Mercedes.
Avec une photo, on ne peut voir l'intérieur de la pièce.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/du-bullshit-remontee-contre-la-fia-et-racing-point-mclaren-n-en-restera-pas-la,151002.html
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics