New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
J'ai pensé au Mungen dont nous a rappelé Monte.
J'opterais pour ça.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que ça tombe sous le sens. Red Bull va racheter la structure et l'usine en Angleterre de Honda et continuer à produire le moteur.
Il pourra renommer ce moteur au nom d'un commanditaire ou d'un motoriste qui y apposera son nom.
On a souvent vu ça.
En F1, le moteur Mercedes a longtemps été un moteur Ilmor. Développé et construit par Ilmor, mais nommé Mercedes.
En Indycar, le moteur Honda était aussi, pendant plusieurs années, conçu et construit par Ilmor. Maintenant Honda développe son moteur dans son usine de Californie. Toutefois, Ilmor aide en R&D, en support sur le piste, en mise au point et entretien du moteur Honda Indy.
On souviendra aussi en F1, des moteurs Mécachrome (Playlife chez Benetton) qui étaient en fait des moteurs F1 Renault d'ancienne génération mais assemblée et remis à jour par Méchachrome.
Donc je vois bien Red bull reprendre Honda F1, y injecter de l'argent et le renommer au nom d'un gros commanditaire ou bien de trouver un grand constructeur automobile qui voudra apposer son nom sur le moteur et payer pour ça.
Il y a bien des possibilités pour Red Bull.
J'opterais pour ça.
Je me trompe peut-être, mais il me semble que ça tombe sous le sens. Red Bull va racheter la structure et l'usine en Angleterre de Honda et continuer à produire le moteur.
Il pourra renommer ce moteur au nom d'un commanditaire ou d'un motoriste qui y apposera son nom.
On a souvent vu ça.
En F1, le moteur Mercedes a longtemps été un moteur Ilmor. Développé et construit par Ilmor, mais nommé Mercedes.
En Indycar, le moteur Honda était aussi, pendant plusieurs années, conçu et construit par Ilmor. Maintenant Honda développe son moteur dans son usine de Californie. Toutefois, Ilmor aide en R&D, en support sur le piste, en mise au point et entretien du moteur Honda Indy.
On souviendra aussi en F1, des moteurs Mécachrome (Playlife chez Benetton) qui étaient en fait des moteurs F1 Renault d'ancienne génération mais assemblée et remis à jour par Méchachrome.
Donc je vois bien Red bull reprendre Honda F1, y injecter de l'argent et le renommer au nom d'un gros commanditaire ou bien de trouver un grand constructeur automobile qui voudra apposer son nom sur le moteur et payer pour ça.
Il y a bien des possibilités pour Red Bull.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Honda rebadgera pas ou ne ne fera pas reprendre par Mugen.
Il faut mettre le retrait sous le coup de la crise économique et sanitaire.
Pour Renault, même si Abitbul doit bien se marrer, je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le fait de pas avoir envie d'y retourner. C'est Horner qui ne voulait plus de Renault.
Et avec le passage à Alpine, ça ferait une pierre deux coups pour Renault qui va un peu perdre en lisibilité puisque son nom va disparaitre en tant que motoriste chez d'autres teams et en tant que constructeur.
Et puis, Renault dans une Red Bull, c'est une pression pour faire revenir Gasly dans la maison mère autrichienne.
Moi j'ai vois que des bonnes choses pour proposer des services.
Mais comme dit Zig, un jour faudrait que Red Bull se colle à la construction de son propre moteur. Comme les plus grands.
Il faut mettre le retrait sous le coup de la crise économique et sanitaire.
Pour Renault, même si Abitbul doit bien se marrer, je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le fait de pas avoir envie d'y retourner. C'est Horner qui ne voulait plus de Renault.
Et avec le passage à Alpine, ça ferait une pierre deux coups pour Renault qui va un peu perdre en lisibilité puisque son nom va disparaitre en tant que motoriste chez d'autres teams et en tant que constructeur.
Et puis, Renault dans une Red Bull, c'est une pression pour faire revenir Gasly dans la maison mère autrichienne.
Moi j'ai vois que des bonnes choses pour proposer des services.
Mais comme dit Zig, un jour faudrait que Red Bull se colle à la construction de son propre moteur. Comme les plus grands.
Red Bull, soit Marko, a annoncé regarder toute les options, incluant Renault. Le plan sera présenté au grand patron, Mateschitz. Mais clairement, on pense à avoir son propre moteur (je pense tjrs que ça sera un rachat du moteur et des installations Honda avec aide probable d'Ilmor(?))
Il a aussi affirmé savoir depuis quelques semaines que Honda quittait et que Horner ne le savait pas.
Pour ce qui est de Renault. On ne veut plus fournir uniquement un moteur. Il faudra une collaboration et un partage de pièces, notamment l'arrière de la voiture, car le futur moteur (2022) sera un tout nouveau concept, qui sera pensé comme un ensemble moteur/train arrière.
Il a aussi affirmé savoir depuis quelques semaines que Honda quittait et que Horner ne le savait pas.
Pour ce qui est de Renault. On ne veut plus fournir uniquement un moteur. Il faudra une collaboration et un partage de pièces, notamment l'arrière de la voiture, car le futur moteur (2022) sera un tout nouveau concept, qui sera pensé comme un ensemble moteur/train arrière.
Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours aimé Stewart.
Bien des gens ne s'intéresse pas aux anciens, mais moi, je pense qu'il faut au contraire les écouter. Il faut écouter leur expérience.
Ce que Stewart dit, c'est bien intéressant.
On peut en discuter, mais le fait qu'un pilote est capable de piloter et être bon dans divers catégories supérieures (F1, Endurance, Indycar, Nascar, Dakkar, Rallye,...) cela a toujours été, pour moi, un signe de pilote supérieur.
J'ai toujours pensé ça. Je me souviens de l'arrivée de Jacques en F1. Je me souviens de m'être dit que son expérience en Indy, notamment sur ovale, le rendait supérieur à Schumacher. Et puis, il y a eu le fameux dépassement, style Indy, sur Schumacher (je pense au Portugal) et cela venait démontrer ce que je pensais.
Bien des gens ne s'intéresse pas aux anciens, mais moi, je pense qu'il faut au contraire les écouter. Il faut écouter leur expérience.
Ce que Stewart dit, c'est bien intéressant.
On peut en discuter, mais le fait qu'un pilote est capable de piloter et être bon dans divers catégories supérieures (F1, Endurance, Indycar, Nascar, Dakkar, Rallye,...) cela a toujours été, pour moi, un signe de pilote supérieur.
J'ai toujours pensé ça. Je me souviens de l'arrivée de Jacques en F1. Je me souviens de m'être dit que son expérience en Indy, notamment sur ovale, le rendait supérieur à Schumacher. Et puis, il y a eu le fameux dépassement, style Indy, sur Schumacher (je pense au Portugal) et cela venait démontrer ce que je pensais.
Par : Benjamin Vinel
6 oct. 2020 à 07:02
Malgré le palmarès exceptionnel de Lewis Hamilton, Jackie Stewart estime que son compatriote n'est pas le meilleur pilote de tous les temps.
2020 semble être la saison de tous les records pour Lewis Hamilton, déjà en tête de la hiérarchie historique en matière de pole positions (96) et de podiums (159), et plus proche que jamais d'égaler les 91 victoires de Michael Schumacher (dès son prochain succès) et les sept titres mondiaux du Baron Rouge.
Cependant, pour le triple Champion du monde Jackie Stewart, c'est incomparable aux performances réalisées par Juan Manuel Fangio (titré à cinq reprises dans les années 1950) ou encore Jim Clark (sacré deux fois lors de la décennie suivante), en raison du nombre de Grands Prix plus élevé dans l'ère moderne. Hamilton a remporté 90 de ses 260 courses, soit 34,62% de réussite, à comparer aux 25/72 de Clark (34,72%) et 24/51 de Fangio (47,06%).
"Je ne pense pas que l'on puisse prendre en compte un tel succès, ne serait-ce que parce qu'aujourd'hui, il y a 20, voire 22 courses [par saison]", déclare Stewart quant au palmarès de Hamilton dans le podcast Fast Lane. "À mon sens, Juan Manuel Fangio est le plus grand pilote de tous les temps, avec Jim Clark deuxième, devant [Ayrton] Senna. Mais ces pilotes [Fangio et Clark, ndlr] ne faisaient que six, huit, voire neuf courses par an en Formule 1. Ils pilotaient des voitures de sport, des GT, etc."
"En revanche, en Championnat du monde, Lewis Hamilton – ou n'importe quel prétendant à la victoire – fait 22 courses rien qu'en Formule 1. Pas en voitures de tourisme, pas en GT, pas en IndyCar, pas en Can-Am… Et il y a bien moins de pression aujourd'hui. Bien sûr, ils vont à l'usine et font du simulateur, mais ce n'est pas pareil. C'est un autre monde."
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa pole position, en recevant le trophée de la pole des mains de Jackie Stewart
Hamilton a principalement bâti son palmarès depuis le début de l'ère hybride en 2014, où Mercedes jouit d'une suprématie remarquable et où l'Anglais a globalement dominé ses coéquipiers Nico Rosberg et Valtteri Bottas. Hamilton a remporté 68 des 131 Grands Prix disputés sur cette période (51,91%), pour un total de 105 podiums (80,15%). Pour Stewart, cela contraste grandement avec un Fangio qui a été titré avec quatre constructeurs différents.
"Lewis pilote extrêmement bien et ne commet pas d'erreur. Je ne minimise aucunement son talent. Mais ce n'est pas pareil", affirme l'Écossais. "[Fangio] pilotait d'une manière relativement extraordinaire. Il pouvait choisir Ferrari, puis se dire 'Maserati pourrait être performant l'an prochain', il n'avait donc jamais de contrat de plus d'un an. Puis il a couru pour Mercedes-Benz et remporté deux titres mondiaux avec eux, car c'étaient les meilleures voitures du monde à l'époque."
"Lewis a pris une très bonne décision quand il a quitté McLaren et rejoint Mercedes-Benz. Je lui tire mon chapeau d'avoir pris cette décision. Mais franchement, la voiture et le moteur sont tellement supérieurs que c'est presque injuste vis-à-vis du reste du plateau. On ne peut pas dire ça, il faut tirer son chapeau à Mercedes-Benz, à Toto Wolff et à Niki Lauda d'avoir construit cette sacrée équipe, d'avoir choisi les meilleurs ingénieurs, d'avoir obtenu un budget hors d'atteinte pour la plupart des autres écuries, à part Red Bull."
"Ce n'est pas tout à fait le même respect si un pilote est capable de le faire sans avoir la meilleure voiture. C'est là qu'il y a parfois une différence entre les très, très grands pilotes et ceux qui ont eu beaucoup de succès. C'est difficile de dire ça de Lewis, qu'il n'est à mon avis pas aussi bon que l'était Fangio. Beaucoup de gens y trouveront à redire, mais j'assiste aux courses automobiles depuis mon enfance. Mon frère [Jimmy Stewart] était pilote, j'allais aux courses avec lui, j'ai vu [Alberto] Ascari, [Tazio] Nuvolari, [Rudolf] Caracciola. Ces pilotes qui font partie des meilleurs au monde, je les ai vus. Dire que Lewis est le plus grand de tous les temps serait difficile à justifier pour moi, compte tenu de ce que faisaient les autres pilotes."
Couronné en 1969, 1971 et 1973 avec Ford Cosworth, Stewart regrette l'époque où ce motoriste équipait la majorité du plateau, créant selon lui une hiérarchie plus resserrée – bien que les écarts aient rarement été plus faibles que de nos jours.
"Je pense vraiment avoir eu de la chance de courir à mon époque. Il y avait Jim Clark, Graham Hill, Jochen Rindt, mon coéquipier François Cevert et quelques autres qui étaient vraiment des pilotes de pointe. Chris Amon, Jack Brabham. C'étaient des pilotes de tout premier plan. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, on ne peut plus identifier les pilotes qui sont au sommet de leur profession. Ce qui était super à mon époque, c'était le Ford Cosworth. Tout le monde avait un Ford Cosworth, à part Ferrari [et BRM, ndlr]. Nous étions à armes égales, ce qui n'est simplement pas le cas aujourd'hui", conclut Stewart.
Comme je le pensais, Honda pourrait céder (vendre ou donner?) sa propriété intellectuelle de son moteur à Red Bull.
Si Red Bull parvient à avoir un commanditaire ou un constructeur qui pourrait y apposer son nom et financer le projet, ça serait une très bonne solution pour Red Bull. À condition que le financement soit à la hauteur.
Ce qui pourrait aider cette solution, c'est la limitation des dépenses moteurs. Après son échec avec McLaren, Honda voulant rattraper son retard a fait appel à son partenaire Ilmor et a investi fortement (on parle même d'un budget d'une écurie moyenne de F1, autour de 200 millions, uniquement pour son groupe propulseur). Suite aux dépenses énormes de Honda, la FIA a exigé un gel des évolutions moteurs. C'est ce qu'on voit cette saison. Les motoristes n'ont pas le droit de faire évoluer leurs moteurs cette saison. Et pour le futur, il devrait y avoir un budget maximal pour les motoristes (à l'image du budget limité des écuries) afin que l'un ne dépense pas à outrance pour son moteur.
https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-promet-aider-red-bull-pour-son-moteur-2022/
Si Red Bull parvient à avoir un commanditaire ou un constructeur qui pourrait y apposer son nom et financer le projet, ça serait une très bonne solution pour Red Bull. À condition que le financement soit à la hauteur.
Ce qui pourrait aider cette solution, c'est la limitation des dépenses moteurs. Après son échec avec McLaren, Honda voulant rattraper son retard a fait appel à son partenaire Ilmor et a investi fortement (on parle même d'un budget d'une écurie moyenne de F1, autour de 200 millions, uniquement pour son groupe propulseur). Suite aux dépenses énormes de Honda, la FIA a exigé un gel des évolutions moteurs. C'est ce qu'on voit cette saison. Les motoristes n'ont pas le droit de faire évoluer leurs moteurs cette saison. Et pour le futur, il devrait y avoir un budget maximal pour les motoristes (à l'image du budget limité des écuries) afin que l'un ne dépense pas à outrance pour son moteur.
https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-promet-aider-red-bull-pour-son-moteur-2022/
Malgré le fait que Honda pourrait leur céder son moteur, Red Bull ne se ferme aucune porte.
Horner complimente l'évolution de Renault.
Red Bull veut garder ouvertes toutes ses options.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-a-beaucoup-change-horner-fait-un-appel-du-pied-au-motoriste,153206.html
Horner complimente l'évolution de Renault.
Red Bull veut garder ouvertes toutes ses options.
"Renault a beaucoup changé depuis que nous sommes partis" a déclaré le directeur de Red Bull. "Il y a un nouveau conseil d’administration et et cela amène un vent frais et des changements. Les choses avancent chez Renault."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-a-beaucoup-change-horner-fait-un-appel-du-pied-au-motoriste,153206.html
Cas de covid chez Mercedes.
On ne sait pas si cela aura un impact sur l'équipe.
https://www.motorsportweek.com/2020/10/08/mercedes-confirms-positive-coronavirus-case-within-f1-team/?feed_id=9583
On ne sait pas si cela aura un impact sur l'équipe.
https://www.motorsportweek.com/2020/10/08/mercedes-confirms-positive-coronavirus-case-within-f1-team/?feed_id=9583
Oula... AUCUN temps en essais libres 1. Interdiction de prendre la piste du au plafond nuageux trop bas. Ca va aider énormément pour le pool...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Pas de temps en FP2 à date, température de piste à 14 degrés c’est excellent pour le grip..,,
placebo- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz wrote:Mon poulpe va être fourvoyé!!!
Poulpe fiction
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Et il pleut à boire debout...
placebo wrote:PleinGaz wrote:Mon poulpe va être fourvoyé!!!
Poulpe fiction
Si ça continue de même, ça va l'être!
Je vais aller shiner mes dés...
EL1 et EL2 sont annulés.
Trop de masse nuageuse pour pouvoir aller à l'hôpital et atterrir sur son toit.
Ça n'aidera en rien pour les pronos.
Trop de masse nuageuse pour pouvoir aller à l'hôpital et atterrir sur son toit.
Ça n'aidera en rien pour les pronos.
C'est bien plate pour les jeunes Ilot et Schumacher. Pas d'essais pour eux aujourd'hui.
J'imagine que ça va être reporté.
Mais concernant Schumacher, je n'ai pas de doute.
Il a du talent.
Je n'étais pas sûr la saison dernière, mais cette saison en F2, il démontrer de belles qualités.
Un début la saison prochaine avec Alfa Romeo parait très logique.
Et peut-être aux côtés de Raikkonen, comme professeur ?
Pour Ilot, c'est un gars qui m'impression en F2.
Il a aussi sa place en F1, mais là, où et quand ? C'est bien difficile à dire.
J'imagine que ça va être reporté.
Mais concernant Schumacher, je n'ai pas de doute.
Il a du talent.
Je n'étais pas sûr la saison dernière, mais cette saison en F2, il démontrer de belles qualités.
Un début la saison prochaine avec Alfa Romeo parait très logique.
Et peut-être aux côtés de Raikkonen, comme professeur ?
Pour Ilot, c'est un gars qui m'impression en F2.
Il a aussi sa place en F1, mais là, où et quand ? C'est bien difficile à dire.
Vite, quelqu'un, un volant pour Jules. Villeneuve-Schumacher revisited, ça serait le pied.
Il a quel âge au fait Jules? Il me semble qu'il serait encore trop jeune...
Jacques s'était marié en 2006, né en 2007?
Simon wrote:Vite, quelqu'un, un volant pour Jules. Villeneuve-Schumacher revisited, ça serait le pied.
Aux dernières nouvelles, le jeune Villeneuve ne semblait pas être intéressé par la course automobile.
Peut-être que cela a changé ?
Stroll est malade. Il n’a pas participé aux Essais libres 3.
On attend d’en savoir plus.
Selon les infos, ça ne sera pas un cas de Covid.
L’écurie aurait demandé à Hulkenberg de se tenir prêt.
Il était déjà sur place pour une télévision.
On attend d’en savoir plus.
Selon les infos, ça ne sera pas un cas de Covid.
L’écurie aurait demandé à Hulkenberg de se tenir prêt.
Il était déjà sur place pour une télévision.
Non, mais Hulkenberg. Dernier à huitième.
D'accord, la voiture de sécurité l'a aidé, mais ce fut le cas pour tous. Toutefois, Hulkenberg faisait déjà une belle course avant la voiture de sécurité.
D'un café avec un ami, à un appel de Racing Point jusqu'à une huitième position.
Tout une fin de semaine !
Le dépassement de Ricciardo sur Leclerc était vraiment superbe.
Il tente l'intérieur, Leclerc reprend l'intérieur à l'autre virage, puis Ricciardo prend l'extérieur, en résistant à Leclerc, c'était beau.
Verstappen toujours là.
Jusqu'au meilleur tour, lors du dernier tour.
Gasly fait une belle saison.
Il est toujours dans les batailles pour les gros points.
Albon a fait quelques erreurs, accroché l'aileron de Kvyatt, mais a aussi été mal chanceux, avec un bris mécanique.
Il a beaucoup de pression.
Mais, c'est aussi ça, être pilote de F1.
J'ai l'impression qu'il saura se sortir de cette mauvaise période.
Chez Renault, il faudra se pencher sur les problèmes hydraulique de Ocon et ceux du groupe propulseur de Norris.
Semble t-il que pour Norris, c'est de l'essence qui n'est pas bien brûlé et s'allume dans les échappements.
Renault va rapidement étudier ces problèmes.
Bottas a résisté à Hamilton.
Pour une fois, il n'a pas cédé.
Il a été très fort et incisif.
Mais, c'est son moteur qui a cédé.
Semble t-il que c'est au niveau du MGU-H, récupérateur de chaleur, que vient le problème.
Hamilton qui reçoit le casque de Schumacher des mains de son fils.
Je n'aime pas Schumacher, le pilote, mais là, voir son fils, savoir Schumacher paraplégique, et bien, j'ai trouvé ça bien émouvant. J'ai versé une larme.
Hamilton n'a pas fini de battre des records.
L'an prochain, Mercedes sera encore devant, car ce seront les même voitures que pour 2020.
Donc Mercedes devrait, encore, dominer les autres.
J'aimerais bien, que ça ne soit pas le cas.
Enfin. Enfin. Un podium.
Le premier podium pour Renault depuis leur retour en 2016. En fait, le premier, pour Renault en tant qu'équipe d'usine, depuis 2011.
Merci à Ricciardo.
Il est vraiment un grand pilote.
Sans les problèmes de Bottas, ce podium était impossible, mais il faut avouer que Renault a fait une belle remontée cette saison et a souvent terminé au pied du podium.
Alors Yeeeeaaaaahhhh !
D'accord, la voiture de sécurité l'a aidé, mais ce fut le cas pour tous. Toutefois, Hulkenberg faisait déjà une belle course avant la voiture de sécurité.
D'un café avec un ami, à un appel de Racing Point jusqu'à une huitième position.
Tout une fin de semaine !
Le dépassement de Ricciardo sur Leclerc était vraiment superbe.
Il tente l'intérieur, Leclerc reprend l'intérieur à l'autre virage, puis Ricciardo prend l'extérieur, en résistant à Leclerc, c'était beau.
Verstappen toujours là.
Jusqu'au meilleur tour, lors du dernier tour.
Gasly fait une belle saison.
Il est toujours dans les batailles pour les gros points.
Albon a fait quelques erreurs, accroché l'aileron de Kvyatt, mais a aussi été mal chanceux, avec un bris mécanique.
Il a beaucoup de pression.
Mais, c'est aussi ça, être pilote de F1.
J'ai l'impression qu'il saura se sortir de cette mauvaise période.
Chez Renault, il faudra se pencher sur les problèmes hydraulique de Ocon et ceux du groupe propulseur de Norris.
Semble t-il que pour Norris, c'est de l'essence qui n'est pas bien brûlé et s'allume dans les échappements.
Renault va rapidement étudier ces problèmes.
Bottas a résisté à Hamilton.
Pour une fois, il n'a pas cédé.
Il a été très fort et incisif.
Mais, c'est son moteur qui a cédé.
Semble t-il que c'est au niveau du MGU-H, récupérateur de chaleur, que vient le problème.
Hamilton qui reçoit le casque de Schumacher des mains de son fils.
Je n'aime pas Schumacher, le pilote, mais là, voir son fils, savoir Schumacher paraplégique, et bien, j'ai trouvé ça bien émouvant. J'ai versé une larme.
Hamilton n'a pas fini de battre des records.
L'an prochain, Mercedes sera encore devant, car ce seront les même voitures que pour 2020.
Donc Mercedes devrait, encore, dominer les autres.
J'aimerais bien, que ça ne soit pas le cas.
Enfin. Enfin. Un podium.
Le premier podium pour Renault depuis leur retour en 2016. En fait, le premier, pour Renault en tant qu'équipe d'usine, depuis 2011.
Merci à Ricciardo.
Il est vraiment un grand pilote.
Sans les problèmes de Bottas, ce podium était impossible, mais il faut avouer que Renault a fait une belle remontée cette saison et a souvent terminé au pied du podium.
Alors Yeeeeaaaaahhhh !
PleinGaz likes this post
Tsunoda testera une Alpha Tauri.
C'est vraiment la surprise cette saison en F2.
Je l'aime bien.
Il a toute une fougue et un beau coup de volant.
Pourra t-il déjà aller en F1, après une unique saison en F2 ?
J'en doute.
Il me semble que ça lui prendrait un peu plus de temps en F2 pour acquérir un peu d'expérience.
À moins qu'il impressionne énormément lors des essais de l'Alpha Tauri.
https://f1i.auto-moto.com/infos/promotion/tsunoda-testera-alphatauri-a-imola/
C'est vraiment la surprise cette saison en F2.
Je l'aime bien.
Il a toute une fougue et un beau coup de volant.
Pourra t-il déjà aller en F1, après une unique saison en F2 ?
J'en doute.
Il me semble que ça lui prendrait un peu plus de temps en F2 pour acquérir un peu d'expérience.
À moins qu'il impressionne énormément lors des essais de l'Alpha Tauri.
https://f1i.auto-moto.com/infos/promotion/tsunoda-testera-alphatauri-a-imola/
Vous savez que, mardi dernier, Alonso a essayé la RS20.
Afin de se remettre dans le bain et travailler avec sa nouvelle équipe.
Tout s'est bien déroulé.
Alonso a avoué que, pour l'instant, la voiture est plus rapide que lui (the car is outperforming me). Dans le sens où il n'est pas parvenue à la pousser dans ses limites, par manque de connaissance, par manque de pratique et probablement aussi d'entrainement.
C'est une bonne manière de l'intégrer dans l'équipe.
Il regarde aussi les courses de chez-lui où il a accès aux caméras embarquées de chaque pilote, aux discussions des pilotes, aux discussions de l'équipe et a aussi un ordinateur branché sur les données de la voiture. Il participe aussi aux réunions des pilotes, quelques fois en personne ou bien à distance, de façon virtuelle.
J'aime bien cette photo.
Afin de se remettre dans le bain et travailler avec sa nouvelle équipe.
Tout s'est bien déroulé.
Alonso a avoué que, pour l'instant, la voiture est plus rapide que lui (the car is outperforming me). Dans le sens où il n'est pas parvenue à la pousser dans ses limites, par manque de connaissance, par manque de pratique et probablement aussi d'entrainement.
C'est une bonne manière de l'intégrer dans l'équipe.
Il regarde aussi les courses de chez-lui où il a accès aux caméras embarquées de chaque pilote, aux discussions des pilotes, aux discussions de l'équipe et a aussi un ordinateur branché sur les données de la voiture. Il participe aussi aux réunions des pilotes, quelques fois en personne ou bien à distance, de façon virtuelle.
J'aime bien cette photo.
Stroll sera de retour derrière son volant.
Les rumeurs font toujours pression sur Albon.
Hulkenberg se présente à la porte. Pérez fait le pied de grue devant cette même porte de Red Bull.
Certains parlent de Magnussen.
D'autres, c'est Gasly.
Bref, la rumeur pousse Albon vers la sortie.
Malgré tous ces pilotes qui frappent à la porte, j'ai encore le sentiment que Red Bull conservera le jeune Albon.
Mais la pression est forte.
Les rumeurs font toujours pression sur Albon.
Hulkenberg se présente à la porte. Pérez fait le pied de grue devant cette même porte de Red Bull.
Certains parlent de Magnussen.
D'autres, c'est Gasly.
Bref, la rumeur pousse Albon vers la sortie.
Malgré tous ces pilotes qui frappent à la porte, j'ai encore le sentiment que Red Bull conservera le jeune Albon.
Mais la pression est forte.
Last edited by zigzag on Mon 19 Oct - 13:31; edited 2 times in total
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40