FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 9 Sep - 19:37

Je fais de la peinture chez-nous.
En peinturant tantôt, je me disais que finalement ça n’a pas marché l’histoire de Vettel chez Aston. Pérez restera donc avec Stroll.
Puis j’ouvre mon Ipad et vlan! Pérez annonce son départ.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 9 Sep - 19:51

Merde... Vettel s’en vient Shocked Shocked
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 10 Sep - 2:41

Maudite peinture.


Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 10 Sep - 2:42

Touka moi c’est pratique, je l’agui d’avance.

What a Face

Go Straule.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 9:11

Communiqué officiel de Perez.  Avec sa lettre officielle signée dans son tweet...  C'est à lire...

https://www.formula1.com/en/latest/article.sergio-perez-reveals-he-is-leaving-racing-point-at-the-end-of-2020-in-shock.7zanCyJajiMZvL3vrit5FU.html

Il me semble que Perez se comporte toujours en gentleman, 100 fois mieux que ses employeurs...

Et les commentaires de Otmar à son endroit; il me semble qu'il ne pourrait aller plus loin sans se mettre à dos la famille Stroll...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 9:23

Ah ben tiens donc... Vettel annonce qu'il se joindra à Aston Marketing/Racing Point à la fin de la saison... Rolling Eyes

https://www.formula1.com/en/latest/article.confirmed-vettel-to-make-sensational-racing-point-switch-in-2021-as-they-re.2fFFG6zJLTZssQg9EBrA5H.html





SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 9:26

Perez ne mérite pas de se faire traiter comme ça...  j'ai hâte de voir les réactions du paddock à Sky...

et il me semble que Vettel ne mérite pas ce volant du tout...  Mais c'est comme ça.

Au moins, on va pouvoir voir en pratique ce qu'il en est de nos théories.

Et puis, Perez était toujours (ou presque) en avant de Stroll par 0,2 ou 0,3sec, au moins... et Hulky est venu et a fait pareil sans aucune expérience de la voiture... On va voir ce que Vettel va faire et on risque d'avoir une 3ème confirmation sur le talent réel de Stroll... Question

Si c'est le cas, ce sera vraiment mais vraiment à se demander si Stroll serait en F1 si Papa n'était pas là...

Et puis, pour le délai dans l'annonce de la nouvelle; j'imagine qu'ils ont attendu que l'attention médiatique soit libérée des réclamations contre Racing Point... que cette poussière retombe complètement pour profiter pleinement de ce "hit" de pub...  parlez-en en mal, parlez-en en bien; mais parlez-en...

PS en tant que pilote, est-ce que Vettel a contribué à donner une bonne direction technique à Ferrari ces dernières années?  i.e. est-ce qu'il est partie intégrante de ce qui se passe actuellement chez Ferrari?  Est-ce qu'il a servi de leader en ce sens?

Sinon, p-ê que ça fait trop son affaire d'embarquer dans une Racing Point déjà très bien "designé" pour 2021; dans le but de se montrer à son avantage pour aller chez Merco éventuellement?

Mais...  la hargne/rage que Gasly a laissé sortir suite à sa victoire...  est-ce que Vettel peut en avoir, de ça, à l'intérieur de lui?


Last edited by SpeedMetal on Thu 10 Sep - 9:57; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 9:47

https://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-remis-question-role-ferrari/4868768/

"Binotto a remis en question son rôle chez Ferrari"

En lisant ça, je m'en doutais mais je réalise que le prob chez Ferrari; ce n'est vraiment pas Binotto...  c'est la Gestion Stratégique qui se fait en haut de lui...  alors, même si Ferrari cherche à sauver la face en répétant qu'ils ne sont toujours pas en situation de crise; c'est de la bullshit...  et/ou de l'aveuglément...

Tsé...  un gras qui n'avait jamais vraiment fait de gestion, aucune formation en ce sens; un gras qui est un "pur technique"...  donc, le profil opposé à un gestionnaire stratégique...  et là, on l'a parachuté dans ce poste sans préavis...

Et lui, de dire qu'il y a moins de technique à faire dans ce poste de gestionnaire... mais qui a conservé officiellement ses fonctions techniques dans le cadre de son poste de gestionnaire... et qui vient tout juste de s'en libérer pour se consacrer à la gestion...  scratch scratch scratch

affraid

Il n'est pas à l'aise en gestion, surtout pas en gestion stratégique; alors il va constamment chercher à faire qqchose dans lequel il se sent à l'aise; de la technique...  il va chercher à mettre constamment son nez dans l'ingénierie...

Chez Ferrari, dans ce poste; on devrait y mettre un vrai profil de gestionnaire (à la Wolff, à la Horner...) et s'assurer que le gras consacre TOUTES ses énergies à la gestion et non pas à la technique... il y a des armées d'ingénieurs pour gérer la technique... mais si ça ne se fait pas comme ça depuis des lustres; c'est fort probablement qu'en haut de lui; on ne comprend pas ça non plus...

Pourtant, c'est tellement basique.  

Mais d'ici là, pour sauver la face après une 2ème épreuve italienne qui pourrait être encore très gênante; on risque de trancher la tête de Binotto...  et d'y mettre, à la dernière seconde, un autre genre de "Binotto technique"...  qu'on enverra, aussi, se faire massacrer...

Alors, Ferrari ne sont/seront pas sorti du bois avant un bout...

Bon jeudi.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 10:05

PS engagement pluriannuel pour Vettel... et ces temps-ci; Wolff, regarde ses options pour quitter la gestion de Merco/F1...

c'était Wolff qui voulait préserver la culture organisationnelle actuelle chez Merco en conservant le tandem de pilote...

Mais si Wolff n'est plus là, il y a fort à parier que la très haute direction de Merco poussera encore plus fort pour avoir un allemand comme pilote... Question

Et ils pourront voir Vettel durant un an dans une voiture qui est, somme toute, assez similaire à la Merco...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 10:12

PS2 tiendez... ça fait du bien de ne pas lire de la bullshit...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-retard-infrastructures-obsoletes/4871569/

"Andreas Seidl met toute son énergie dans la mise à niveau des infrastructures de Woking, dernière pièce manquante du puzzle selon lui pour que McLaren puisse rejoindre les écuries de pointe."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 10 Sep - 12:46

Vettel, c'est très bon pour Aston.
Un quadruple champion du monde apportera ce qu'aucun pilote n'a pu apporter à cette écurie depuis ses débuts, être un gagnant de GP et avoir une tonne d'expérience non en milieu de peloton, mais devant.
Son énorme bagage fera grandement progresser cette écurie.

Un très bon coup de Lawrence Stroll.


Last edited by zigzag on Thu 10 Sep - 13:02; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 10 Sep - 12:59

Parlant transfert.

Je regarde souvent la F2.
Comme je vous disais Schumacher ne faisait pas d'étincelles, mais cette saison (sa deuxième) c'est différent.
Je l'ai vu faire des choses qu'il ne faisait pas l'an dernier. Il a grandement progressé.
Il m'impressione. À la course du samedi à Monza, il a pris 5 places au départ et a filé vers la victoire.
Il serait le candidat idéal pour prendre la place de Raikkonen dès l'an prochain.
L'an dernier, Schumacher n'était pas prêt pour la F1, mais je dirais que cette saison, il montre qu'il a potentiellement un grand talent.
Ferrari devrait prendre le pari de le faire commencer chez Alfa Romeo en 2021, pour quelques saisons, avant de voir s'il a sa place chez Ferrari.

Un nouveau qui est aussi très fort en F2, c'est Tsunoda .
Il en est qu'à sa première saison de F2, mais il a déjà marqué les esprits par son coup de volant et ses résultats.
Je ne serais pas étonné de le voir remplacer Kvyatt chez Alpha Tauri en 2021.


Last edited by zigzag on Thu 10 Sep - 13:03; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 10 Sep - 13:01

Voici les couleurs de Ferrari pour leur 1000e Grand-Prix.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore.

C'est le rouge qu'avait leur voiture lors de la première course de Ferrari.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 G9ferf10

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Ferrar17
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 13:14

zigzag wrote:Vettel, c'est très bon pour Aston.
Un quadruple champion du monde apportera ce qu'aucun pilote n'a pu apporter à cette écurie depuis ses débuts, être un gagnant de GP et avoir une tonne d'expérience non en milieu de peloton, mais devant.
Son énorme bagage fera grandement progresser cette écurie.

Un très bon coup de Lawrence Stroll.

Si tu le dis zig.   Very Happy

Pourtant, Hulky, il s'est très bien débrouillé à l'avant.  Ça avait l'air beaucoup plus facile que dans le milieu de peloton.  C'est comme Gasly à la fin de la dernière course, il n'avait pas personne à gérer en avant; il n'était pas entouré de prédateurs...  chaque pilote autour de nous augmente le risque de scrapper notre course; car chaque pilote peut l'échapper ou faire une tentative désespérée... (Et je ne mentionne que ces variables-là, mais il y en a une multitude d'autres...) 

Gasly, il n'avait qu'à gérer un seul poursuivant...  qui était en médiums usés....  Gasly, dans le fond, il n'avait qu'à se concentrer à 100% à se mettre sur le "edge", partout, durant les derniers tours...  et il l'a fait gravement.  king  

Et si c'est si important que ça d'avoir cette expérience à l'avant; pour le moment, Vettel est en train de prendre de l'expérience non seulement dans le milieu du peloton mais aussi; complètement à l'arrière du peloton...  Wink

C'est au moins ça qui est cool et "fair" en regard de la présente annonce: "Qui vivra verra."  Very Happy

Quand Otmar parle de Vettel en disant: "Sebastian est un champion qui va apporter sa mentalité de vainqueur... ..."; j'ai hâte de revoir sa mentalité de vainqueur...  Sérieusement, si Vettel pouvait revenir vers les top-pilotes; ce serait bien pour le spectacle.  Smile

Go Vettel.   Smile


Last edited by SpeedMetal on Thu 10 Sep - 14:00; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 13:24

PS

et puis, on devrait le savoir dès le début de la saison...  

La voiture 2021 ne devrait pas changer ou presque...

Si Vettel n'est pas meilleur que Stroll de 0,2 à 0,3 sec / tour; dès le départ, comme Hulky l'a fait; et bien, on va pouvoir se dire que Perez et Hulky sont meilleurs que Vettel...

Perso, je crois plutôt que l'embauche de Vettel, c'est un gros coup de marketing (un statut et plus de reconnaissance d'image de marque que les 2 autres pilotes) pour les humbles débuts de Aston...  alors, pour le team, ce n'est pas trop grave s'il n'est pas vraiment dans le coup en 2021...  

Car Aston Marketing sont en train de construire leurs infrastructures pour les règles de 2022...  lorsque tout sera en place pour pouvoir lutter contre les meilleurs teams; là, ce sera important d'aller chercher le meilleur des meilleurs pilotes...  même si son nom ne dit absolument rien aux médias de masse...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Sep - 13:36

Un délice de lecture.

Ab et Barhonda vont capoter...

"Tel Schumacher chez Benetton, Gasly a fait d'AlphaTauri son équipe"

Le titre aurait aussi pu être: "De l'importance du Pilote et du Gestionnaire (qui fait de la Gestion et non de la Technique) dans une Équipe."

https://fr.motorsport.com/f1/news/schumacher-benetton-gasly-alphatauri-equipe/4871537/



Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu le mot "dithyrambique"... Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 10 Sep - 19:42

Personnellement, Vettel chez Aston Martin, je ne crois pas que ce soit le move du siècle. Il y a quelque chose de brisé en lui, un je-ne-sais-quoi qui à mon avis est irréparable. Le gras baisse les bras trop rapidement et trop facilement. Il a performé chez Red Bull avec une voiture pensée et prépare par ZE génie du désign en F1, et j'ai nommé Adrian Newey. Il n'a pas développé la Red Bull, au contraire, elle s'est détériorée durant son séjour avec eux, et il faut admettre qu'il n'a absolument pas réussi à aider Ferrari à avancer et améliorer la voiture au fil des ans, comme Menton, par exemple, savait si bien le faire...malgré que je haïssais passionnément le Kaizer, il fait lui donner que pour le développement, peu arrivaient à en faire autant que lui.

A le voir se battre avec la Feraillerie cette année, lui qui est là depuis quoi, cinq ans, ce n'est pas très rassurant. Cette voiture devrait normalement être faite pour lui, pour amplifier ses forces et diminuer ses faiblesses.

De plus, je ne vois pas/plus cette étincelle, ce feu qui anime les grands, la passion qu'il transmet. Il a presque le regard bovin de l'autre, là, le fils à Joce.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 10 Sep - 20:03

Exact.

Il est brisé et lent.

Il pilote en salaud depuis des années.

Il est antipathique.

Drôle de moove.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 11 Sep - 0:54

À part le coup de marketing pour Aston Martin j’y vois rien de bien heureux...

...et le marketing fait pas long feu si... y’a pas de feu... et si y’a pas de feu ben... y’a pas de boucane... pis si y’a pas de boucane ben... on peu pas dire que c’est un coup fumant!

Laughing
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Sep - 1:02

Ouais "drôle" de move comme dit Monte...  mais je crois avoir une idée, il devrait y avoir un feu et un show de boucane, slick...  et ils seraient déjà débutés...

J'ai p-ê trouvé la raison....  je viens d'écouter un de mes trucs...

L'importance de la création d'un branding hyper-fort dans la structure des revenus dans le secteur de l'entertainment mondial, dans le monde d'aujourd'hui...  

Je crois que dans plusieurs sens, on peut faire des rapprochements avec la façon dont sont structurés les revenus pour les footballeurs et les grands clubs... et les grandes ligues de football...  vs la structure des revenus des pilotes/équipes/F1...

https://www.youtube.com/watch?v=GoCx4-MAqVU

Vous pouvez sauter directement aux tableaux/tartes...  les chiffres et les façons dont ils sont structurés me font écarquiller les yeux...    le FC Barcelone a annoncé son intention d'atteindre des recettes annuelles de 1 Milliard...  mais c'est de voir comment ses sources de revenus sont structurés qui est Vraiment Flabergastant... Shocked

Ça, le père Stroll, il faut lui donner...  la création de l'image de marque; il a prouvé qu'il en est maître... sa famille en a vendu des vêtements...  et probablement que d'avoir un quadruple champion; ça fait plus de likes fbook et plus de followeurs instagram et tweet...  

Donc, au total, pour le team, aussi avec la revente de ce branding/merchandising; beaucoup plus de fric...  et avec plus de fric, on développe plus la voiture, le team, les ramifications...  du moins, c'est un gros facilitateur qui peut emmener un effet d'entrainement vers l'avant...  même si les budgets seront limités...

Et puis, est-ce qu'une ligne de vêtements s'en viendrait dans ce branding-là?  ou dans la création d'autres brandings liés au branding Aston?  Ça pourrait dépasser l'entendement...  regardez comment l'économie vient de tourner...  la création de valeur ajoutée n'a plus la place qu'elle avait...  l'image importe davantage.

Est-ce que ça peut lui servir d'outil pour diversifier son portefeuille financier géographiquement, géopolitiquement (oligarchie)?  En débutant par viser davantage l'Allemagne, là où Vettel doit être plus populaire?

Comme zig le dit; Vettel, il a 4 championnats à son actif.  Ça fait prestige.  

Donc Vettel s'en va là pcq, bizarrement, il est disponible au meilleur moment et qu'au global, l'image de marque globale de Aston va faire plus winner et que, le total de likes va donner un plus gros magot qu'avec Perez (4 best laps et 8 podiums à son actif)?  

L'image de marque; c'est plus facile d'établir ça de façon pérenne que d'établir une régularité dans les victoires et les championnats, j'en suis pas mal certain...    Laughing    

Alors Vettel va y aller; il va passer...  il y aura d'autres pilotes...  les revenus du branding "débuts Vettel/Aston" vont rester et croître...  (on connaît l'importance de la mise de fonds dans un projet d'investissement financier?  c'est un peu comme si ça devenait exponentiel plus ça s'inscrit dans la durée...)

C'est peut-être aussi pour ça que le père Stroll peut s'offrir le luxe actuel de laisser son fils dans une des deux voitures?  Son véritable truc, en premier, c'est de créer un holding financier qui va pouvoir disposer des mêmes ressources financières que Merco, Ferraillerie et Red Bule?  Après avoir atteint ça, il vise le championnat?

En tous cas, pour les 3 pilotes impliqués; il reste une couple de courses d'ici la fin de la saison pour nous démontrer; toutes choses étant égales par ailleurs, comment un chien se peigne dans l'ouest...   Laughing

Ce serait le fun que Vettel ait une meilleure voiture...  pour Leclerc aussi...   affraid   au moins, que les deux soient en sécurité.  Grosjean s'inquiète à savoir si les pneus Pirelli vont "tougher"...  le virage le moins rapide, il est en 4ème...    affraid  affraid  affraid  ça va être Vite.

Et oui Simon, gravement, il faut rendre à César; Atchum fait partie des meilleurs de l'histoire pour aider au développement de la voiture...  même si je ne l'ai jamais aimé...


Last edited by SpeedMetal on Fri 11 Sep - 13:10; edited 10 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Sep - 1:21

Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 11 Sep - 12:24

Ouais, ça se tient, Speed... SAUF que dans un monde normal, il est inconcevable qu'une écurie / manufacturier comme Renault, Mercedes ou Ferrari puisse laisser gagner une écurie cliente comme Aston/Racing Point, Alfa Romeo, Williams ou McLaren. Ca ne ferait pas sérieux. Alors à moins qu'il n'envisage de construire son propre moteur, le père Stroll peut toujours y rêver, à son championnat.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Sep - 12:48

Bien...  justement Simon...  c'est un peu ça mon point; le père Stroll martèle qu'il est là pour gagner le championnat...  mais dans le fond; il est là juste pour faire du Gros fric...  si jamais ça adonne; il va chercher à gagner le championnat...  mais ça vient bien après...  pcq, même là, s'il gagnait, ce ne sera pas la source principale de revenus du team, loin de là...

Comme un prestidigitateur...  ou un imposteur...  Question   qui change de nom et donc d'identité, à travers le temps?

Et si c'est ça, et bien... que le fils soit juste un bon 2ème pilote; ça ne le dérange pas vraiment si il a déjà un 1er pilote qui attire vraiment beaucoup de likes...   et puis, si le fils se construit en 1er pilote, et par miracle, développe une personnalité attachante qui pourrait attirer des tonnes de likes; ce sera encore plus bénef...

Le nouveau but de la vie; attirer des likes.

Pour les individus: c'est pour attirer l'attention et avoir l'air hot.  Le Paraître au lieu du Être.
Pour les organisations: c'est pour créer une image de marque hyper-forte pour faire du GROS fric.  

Les marques, c'est LA façon de vendre du rêve dans le monde d'aujourd'hui (pas la Conscience ni la Spiritualité, mais plutôt le Rêve du matérialisme/consumérisme...).  Et plus la population en arrache, plus elle a besoin de rêve.  La décennie (ou les décennies) qui vient comportera son lot de souffrance pour la population mondiale...  certains seront prêt à tuer pour du rêve...

Juste à voir, actuellement, ce que certaines sont prêtes à faire pour avoir un sac Louis Vutton au bras (bien en évidence sur les photos pour attirer des mecs à fric) ou certains pour avoir une voiture sport (pour attirer des bimbos)...

scratch    

Et puis, si Vettel ne livre pas la marchandise sur la piste; pas grave.  Les débuts Aston vont déjà avoir profité de sa notoriété; i.e. de la reconnaissance de sa marque...  alors, de le changer par un autre; ça va juste aider à avoir d'autres hits dans les médias...  Vettel pourrait durer la moitié de la saison que les bénéfices du move seront déjà engrangés, la mise de fonds initiale aura donc été déjà maximisée et elle pourra faire ses petits exponentiellement...

Perez ou Hulky pourrait être rappelé à la rescousse que ça ne dérangerait pas le père Stroll tant que ça...

Donc, de voir Hulky performer directement out of the box; ça lui donnait juste une option supplémentaire dans le futur...  Rolling Eyes


Last edited by SpeedMetal on Fri 11 Sep - 13:18; edited 3 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Sep - 12:58

Et le phénomène dont je vous parle; ça doit aussi être pour ça que Renault vient de raviver Alpine.  Et d'embaucher Alonso.

Une microscopique marque Alpine (pas trop connue du grand public) qui n'a de valeur que parce qu'elle existe depuis très longtemps et qu'elle a un certain niveau de prestige.

Tsé...  fermer des usines et recevoir des aides gouvernementales, ce n'est pas très bon pour la notoriété d'une marque.  Ça fait pauvre, ça fait "manque de vision".  Ça ne fait pas prestige.  Alors, la marque Renault: exit de la F1.


On va donc désormais mettre les opérations F1 sous le nom Alpine et on va s'employer par tous les moyens possibles à raviver/construire hyper-fortement cette marque.  

Et on va aller chercher un Alonso qui a déjà des tonnes de notoriété publique.  Avec Alonso, pas certain que tu peux aller chercher plus de likes que ça...

Question

Je ne sais pas; mais hier soir, lorsque j'écoutais le lien youtube que je vous ai mis; ça me sonnait des milliards de cloche...  et ça m'a, tout d'un coup, "apaiser".  Pcq j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé des réponses à plusieurs de mes grosses interrogations en F1...

Alors, j'aurais pu garder ça pour moi.  Mais avec les questions qu'on se pose là-dessus et les échanges qu'on a eu...  j'ai écrit un long post.  Embarassed

Depuis l'arrivée de l'ère informationnelle, les structures économiques et financières ont changé drastiquement...  et ça s'accélère plus les années passent...  et là, on a la covid qui fait carrément tourner (juste "tourner", pour le moment...) l'économie mondiale...

Je suis p-ê complètement dans le champ... mais il y a p-ê, aussi, de grands bouts que je peux être bull's eye?

Si vous écoutez le vidéo, c'est en l'écoutant que j'ai ressenti tout le truc; j'aimerais bien avoir votre son de cloche à vous...  Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Sep - 13:24

Passant, hier soir, encore plus tard; j'écoutais youtube/F1...

Robottas n'a JAMAIS été confortable dans le siège de la Merco depuis son arrivée en 2017... c'est pour ça qu'on l'a récemment entendu dire à la radio que sa jambe gauche était engourdie... l'équipe essaie des trucs à chaque fois qu'il embarque dans la voiture, là, on avait raccourci l'assise un tout petit peu... trop semble-t'il...

C'est fondamental et même viscéral, ces trucs-là.

Si jamais, il trouve la bonne position; il risque de trouver des dixièmes entre lui et Ham. Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum