FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
placebo
slick
Simon
Monte Cristo
SpeedMetal
10 posters

Page 10 of 40 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 10 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 22 Aug - 1:22

Shocked
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 10 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 22 Aug - 12:30

Houla.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 24 Aug - 12:31

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-remet-question-statut-constructeur-tost/4857923/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Faut-il que toutes les écuries de Formule 1 conçoivent leur monoplace elles-mêmes ? Romain Grosjean n'en est pas convaincu.
"Je trouve plutôt cool de voir une Racing Point se qualifier troisième à Silverstone et pouvoir potentiellement se battre pour les podiums." Dans un paddock où la plupart des teams semblent se liguer contre Racing Point, les commentaires de Romain Grosjean détonnent. La structure de Silverstone est sous le feu des projecteurs, s'étant ouvertement inspirée de la Mercedes W10 pour concevoir sa monoplace 2020.

Cette inspiration, en ce qui concerne les écopes de frein arrière, lui vaut un retrait de 15 points au championnat des constructeurs et 400 000 € d'amende, sanctions qui pourraient être réévaluées par la Cour d'Appel Internationale – appel a effectivement été fait par Renault, Ferrari… et Racing Point.

La question du partage de pièces entre deux écuries est cruciale pour l'écurie Haas, qui en acquiert auprès de Ferrari autant que le permet la réglementation. Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes qui a fourni les plans de ses écopes de frein à Racing Point, est allé plus loin en comparant l'affaire actuelle à un partage de données entre Haas et la Scuderia l'année précédant les débuts de l'équipe américaine en Formule 1.

S'il n'a "même pas envie" de commenter une telle comparaison, Romain Grosjean se dit en revanche extrêmement favorable à davantage de similitudes entre les différentes monoplaces, afin que la hiérarchie soit plus serrée et que le pilote fasse davantage la différence.

"Je suis pour que les constructeurs offrent un maximum de pièces aux autres", déclare Grosjean. "Quel est l'intérêt que l'on ait dix équipes qui fabriquent dix boîtes de vitesses, dix suspensions, dix châssis, dix trucs différents, alors qu'au final, on fait la même chose ? Regardez en MotoGP, c'est ce qui se passe : [Johann] Zarco était en pole avec une Ducati de l'an dernier [à Brno], c'est une KTM officielle qui a gagné devant une Yamaha satellite et une Ducati satellite. Personne ne s'en plaint, c'est comme ça, et je trouve ça cool."

"De ce côté-là, je suis pour que l'on partage plus de choses, je suis pour qu'il y ait plus de bagarres, de possibilités de voir des choses différentes sur le podium. Depuis le premier matin des essais hivernaux, on sait que Lewis Hamilton va être Champion du monde ! Ça limite l'intérêt, quand même."

Lorsqu'il lui est fait remarquer que si Renault a en quelque sorte accepté de se faire devancer par ses clients Red Bull et McLaren, la réaction de Ferrari et Mercedes pourrait être tout autre, Grosjean souligne le besoin de changement dans le contexte actuel de crise économique.

"Le problème, c'est que l'on dit que l'on fait comme ça depuis les années 1970", poursuit-il. "Ça avance, ça évolue, ce ne sont plus les mêmes budgets. Il y a le coronavirus, le COVID-19 qui sont là. L'économie est compliquée pour tout le monde. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'accès à des informations, à la télé… Je trouve juste que oui, j'aimerais qu'il y ait plus de bagarres, que ce soit plus un sport de pilotes. Peut-être qu'à l'époque il y avait plus de soucis techniques, donc cela ouvrait des brèches à certaines performances. Aujourd'hui, comme il n'y a pas de soucis techniques, les courses sont un peu monotones."

Grosjean a un allié en Franz Tost, directeur de la Scuderia AlphaTauri, selon qui la définition actuelle du statut de constructeur n'est effectivement pas en phase avec la Formule 1 moderne.

"Mon opinion personnelle, c'est que les équipes devraient pouvoir acheter bien davantage à une autre écurie", déclare Tost. "Pourquoi ? Parce que pour moi, cette philosophie selon laquelle chaque équipe doit être un constructeur est dépassée. Je sais que tous les puristes de la Formule 1 disent : 'Ah, il faut être un constructeur. Chaque écurie doit tout concevoir elle-même'. Mais comment tout financer ? Nous avons atteint un si haut niveau du côté technique que les top teams ont des infrastructures fantastiques. Si quelqu'un veut venir en Formule 1 – voire si les écuries qui sont en F1 veulent rattraper leur retard – c'est très difficile, quasiment impossible."

"On dépense des millions. Et je pose la question : pour quoi ? Je pose la question : pourquoi chaque équipe devrait-elle avoir sa propre soufflerie, avoir ses propres outils de CFD [mécanique des fluides numérique, ndlr], avoir 500-600 employés ? Certes, le plafond budgétaire arrive. Il n'empêche qu'à mon avis, nous dépensons quand même trop d'argent, surtout dans ces circonstances économiques difficiles. Mais le règlement est ainsi. Je me rappelle l'époque où nous sommes arrivés en Formule 1 avec Toro Rosso, Red Bull Technology nous donnait une voiture vieille d'un an et nous courions avec un tiers du budget actuel. Bref, c'est mon avis."

Bonne semaine les gras.   Smile

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Tue 25 Aug - 12:16

Quatre autre courses au Moyen Orient de rajoutés au calendrier ce matin. Istanbul, 2 fois au Barhein et Abu Dhabi sous les projecteurs.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 25 Aug - 14:04

What a Face What a Face What a Face What a Face

Bon pour mon pool ça, je pense que j'ai besoin d'espace pour retrouver mes repères.

Last edited by Monte Cristo on Tue 25 Aug - 17:04; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 25 Aug - 14:20

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 28 Aug - 12:02

Le second GP à Bahreïn, celui nommé Sakir sera finalement couru sur la piste extérieure du circuit.

J’ai bien hâte de voir ça. On va rouler très vite.

https://fr.motorsport.com/f1/news/sakhir-circuit-outer-ovale-grand-prix-bahrein-2020/4864200/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 28 Aug - 12:07

Nice.

Ça va être trop hot.

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Fri 28 Aug - 12:53

Yeah!!!
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 28 Aug - 13:39

slick wrote:Yeah!!!

Ça va être silck en masse.

tongue

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Sat 29 Aug - 19:11

Héhé!!! Laughing
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 30 Aug - 15:10

Je croyais plus aux chances de Verstappen et les racing points.

Bravo Ricciardo et Gasly.

Mais j'ai mal au pool.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Sun 30 Aug - 15:31

+1
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  placebo Sun 30 Aug - 15:33

Plusieurs pilotes ne se battaient plus pour remonter pour sauver les es*$ de pneus. Evil or Very Mad
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 30 Aug - 20:20

Exact.  On se demande aussi pourquoi Perez n'a pas fait son arrêt (sur le safety car) juste en arrière, tout collé à celui de Stroll...  comme Ham et Bottas le font constamment...

Au moins Perez (qui est revenu de son arrêt complètement en dernier) a dépasser tout le monde pour revenir menacer Stroll au dernier tour...

Mais perso, ce w-e, ce qui m'a interpellé le plus: Ricciardo, Renault et même Ocon...  Respects.  Ça marchait bien sur ce circuit-là.  Impressionnant.

La désintégration de tout ce qui bouge avec un moteur Ferrari est aussi très impressionnante, en fds... à Sky, ils ont analysé que le principal problème n'est vraiment pas l'appui... mais bien principalement la faiblesse du moteur...

Respects à toi aussi Place, pour ta pharmacie.  Les 3 pharmaciennes sont vraiment chanceuses de t'avoir eu comme mentor.  Sans parler de ton apport pour votre communauté dans un domaine où les enjeux sont les plus grands...

D'ailleurs, mes pensées à tous ceux qui luttent pour améliorer leur santé...  de bonnes énergies à chacun de vous.

Bonne semaine Messieurs.

Last edited by SpeedMetal on Sun 30 Aug - 20:31; edited 2 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 30 Aug - 20:27

PS
à un certain moment, en Q1, de la 3ème place de Versta jusqu'à la 14ème place, il y avait un différentiel total de 0,4sec... ça, c'est comparable à ce dont je parlais en MotoGP en terme de parité... mais en F1, la parité, c'est plus au milieu du peloton... c'est pour "les autres"... car en F1, il faut exclure Merco et Red Bull... et auparavant, il fallait aussi exclure Ferrari...

Donc, en excluant 6 voitures, on peut comparer la parité de la F1 au MotoGP... car en MotoGP, c'était du 1èr au 12ème qu'il y avait 0,4 de différentiel...

C'est quand même très impressionnant que les pilotes soient si près les uns des autres sur un tour qui se fait en 1min45sec... affraid

J'étais content de remarquer ça. Je me suis dit: finalement, je ne perds pas mon temps tant que ça à regarder de la F1... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  placebo Mon 31 Aug - 2:04

SpeedMetal wrote:Exact.  On se demande aussi pourquoi Perez n'a pas fait son arrêt (sur le safety car) juste en arrière, tout collé à celui de Stroll...  comme Ham et Bottas le font constamment...

Au moins Perez (qui est revenu de son arrêt complètement en dernier) a dépasser tout le monde pour revenir menacer Stroll au dernier tour...

Mais perso, ce w-e, ce qui m'a interpellé le plus: Ricciardo, Renault et même Ocon...  Respects.  Ça marchait bien sur ce circuit-là.  Impressionnant.

La désintégration de tout ce qui bouge avec un moteur Ferrari est aussi très impressionnante, en fds...  à Sky, ils ont analysé que le principal problème n'est vraiment pas l'appui...  mais bien principalement la faiblesse du moteur...

Respects à toi aussi Place, pour ta pharmacie.  Les 3 pharmaciennes sont vraiment chanceuses de t'avoir eu comme mentor.  Sans parler de ton apport pour votre communauté dans un domaine où les enjeux sont les plus grands...

D'ailleurs, mes pensées à tous ceux qui luttent pour améliorer leur santé...  de bonnes énergies à chacun de vous.

Bonne semaine Messieurs.

Merci Speed! Lundi le 31 ça va être une longue journée (ouvert ad 18h00 puis inventaire complet)
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 31 Aug - 9:40

Ah!  L'inventaire...  (facepalm)  je sais ce que c'est...

Et puis, ça veut dire que vous en êtes aux derniers détails de la transaction pour préciser la valeur finale d'acquisition...

Bon courage!  Au moins, ça devrait être ton dernier...  Very Happy

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Mon 31 Aug - 12:23

Me r'voilà de retour. L'idiot en moi n'avait pas mis à jour mon signet pour avoir le lounge "canada.org", ce pourquoi tout d'un coup plus rien ne fonctionnait...

La boucle de Barhein sur le pourtour, on semble pas mal certain de stopper le chrono bien en-deçà de la minute. Ca va rentrer au poste en barnak, comme on dit...

Pis je suis assez pas mal déçu du GP de ce weekend. L'économie de pneus au dépend du spectacle, s'entêter à ne vouloir faire qu'un seul arrêt, crisse que c'est poche. Verstappen a perdu lui-même sa deuxième place en se privant d'attaquer. Et j'ai aussi compris la contre-performance des Mercedes roses... La Mercedes est avant tout une voiture conçue pour rouler avec de l'air "propre" selon ce qu'on a entendu hier sur le sondes de RDS. Donc on peut penser que la 2019 était bâtie sur le même principe, ce qui fait qu'en situation de "traffic", hier Stroll et Perez étaient à peu près incapables de tirer leur épingle du jeu. J'imagine que c'est beaucoup moins pire sur un circuit moins rapide, mais à Spa, ça ne leur a pas pardonné.

Belle course des Renault, surtout de Riccardo. Cyril est passé bien près de devoir se faire tatouer. Laughing

Pis Monte qui dit qu'il a mal à son [pool, mais qui fait quand même plus de 100 points... Ben oui... Razz

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 31 Aug - 14:04

Hier, Gasly m'a particulièrement impressionné.
Il a été fort tout au long de la course en remontant, dépassant et se battant.
Une excellente performance qui démontre le grand talent de ce jeune pilote.

Ricciardo hier a été très fort.
Il a fait une belle course, dans l'ensemble.
Mais là où il m'a impressionné, c'est dans ses derniers tours.
C'est là qu'il a démontré son grand talent et pourquoi on le paie autant.
Voyant Verstappen se battre avec ses pneus et même les Mercedes, Ricciardo a poussé fort.
En quelques tours, il est parti de 16 secondes derrière Verstappen pour remonter à 3 secondes.
En poussant, il a réussi à faire le meilleur tour en piste avec des pneus durs de 33 tours d'usure et ça au 44ème tour et dernier tour de la course.
Belle performance.

Ocon, qui est encore loin d'avoir retrouvé son allant après son année d'absence, a aussi bien fait.
Son dépassement sur Albon montre bien les qualités de la voiture, mais aussi celles du pilote, qui a bien travailler pour réussir son dépassement.
Ce n'était pas un dépassement facile.
Parce qu'Albon est talentueux, que la Red Bull est supérieure à sa Renault et qu'Albon avait chaussé des pneus médium, donc plus rapides que les durs d'Ocon.
Ocon a du s'y prendre à plusieurs reprises, s'y préparer dans les virages avant pour s'assurer d'être assez proche.
J'aime ça quand on voit le pilote travailler, se préparer, rater son coup, puis recommencer, tenter une autre approche et réussir.

Verstappen, même si sa course fut sans trop d'action, m'impressionne toujours.
Ce pilote a toujours été hyper rapide, par contre je trouvais qu'il lui manquait un peu de maturité, une certaine stabilité.
Depuis l'an dernier et surtout cette saison, Verstappen a acquis cette maturité.
Il est, pour moi, maintenant le meilleur pilote en piste.
Je le regarde, il maîtrise bien sa monture, ses gestes et ses émotions.
C'est beau à voir.

Maintenant Monza, le temple de la vitesse.
Une piste hyper rapide, pas toujours intéressante pour le spectacle. Mais du point de vu pilote, toujours impressionnante.
On verra si le «party mode» enlevé aux moteurs fera un grand changement en course.
On aura une première réponse en essais libres vendredi et lors des qualifs le samedi, là où le «party mode» faisait la différence.
zigzag
zigzag

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 2 Sep - 13:55

Je n'aime pas les changements de règles en pleine saison.
Elever le surcroît de puissance en qualification, ce n'est la position la plus génial de la FIA. En même temps, je comprends le fait qu'il était très difficile pour la FIA de vérifier la légalité du moteur, avec le «party mode».

Ferrari n'a pas un «party mode» très puissant, par contre Mercedes, Renault ainsi que Honda ont beaucoup travaillé sur ce mode de puissance temporaire.
Mercedes est le maître de ce mode.

Qui sera le plus pénalisé ?
Certainement pas Ferrari.
Les autres ? On verra à Monza.

Par contre, je pense que l'effet ne sera pas énorme, dans l'ensemble d'une fin de semaine de course.
On le verra plus en qualif. Ça serait étonnant qu'on batte les records de piste.
Mais ce qui devrait être amélioré, c'est la course.

Les équipes devaient remettre leur cartographie à la FIA, ça doit être fait depuis une semaine au moins.
Chaque motoriste aura élaboré une nouvelle cartographie pour les qualif, sans «party mode», mais aussi une nouvelle cartographie pour la course.
Le surcroît de puissance qu'on mettait en qualif sera utilisé en course.
On pourrait, par exemple, choisir de faire tourner le moteur plus rapidement durant toute la course (mettons 200 tours/min sur toute la course) ou se garder un mode puissance que le pilote peut utiliser sur un tour ou deux. Si par exemple, la puissance moteur pour les qualifs dépassait 1000 chevaux et qu'en course on descendait la puissance à 950 ch pour conserver le moteur, on pourra peut-être avoir 975 ch en qualif et 975 ch en course ou une valeur que les ingénieurs estimeront la meilleure ou la mieux équilibrée entre puissance et usure du moteur.

J'ai bien hâte de voir ça, à Monza.

https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/taffin-disparition-mode-qualif-ne-penalisera-mercedes/

zigzag
zigzag

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 2 Sep - 13:58

Vettel s'offre la Williams qu'a piloté Mansell.

C'est probablement la voiture que j'aimerais avoir dans ma collection (si j'avais une collection). Naturellement, en plus de celle de Jacques de 1997... et aussi pourquoi pas sa voiture Indy des 500 miles.

https://f1i.auto-moto.com/infos/anecdotique/vettel-soffre-williams/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 2 Sep - 15:05

Houla.

Ça doit être vraiment cool d'être riche comme ça.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 3 Sep - 11:29

Plus de Williams à la tête de Williams.
Claire se retira après le GP d’Italie.

Une autre page qui se tourne.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-claire-williams-va-quitter-son-poste-de-directrice-adjointe,152043.html
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 3 Sep - 13:12

Red Bull reconnait avoir fait pression pour l’interdiction du mode «fête»

Afin de couper les ailes à Mercedes F1.

Des pressions auprès des autorités de la F1 pour faire des changements en pleine saison.
Est-ce par souci pour le sport ou bien un aveu de faiblesse de la part de Red Bull ?
Si on comprend bien, Red Bull a joué la carte que d'autres avaient joué à l'époque de la domination de Red Bull/Renault.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-reconnait-avoir-fait-pression-pour-l-interdiction-du-mode-fete,152031.html

Bien hâte de voir si tous ça va changer quelque chose.
Demain, Hamilton en haut de la feuille avec le meilleur temps, samedi aussi ? Fort probable. On verra.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 10 of 40 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics