FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 12 Aug - 17:21

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 12 Aug - 19:57

Oui, merci pour l'info Simon.  J'ai comme l'impression (et j'espère) que ton post (comme souvent des miens auparavant) avait été sauté par zig.   Laughing  

Même si Kvyatt me semble encore plus rapide que Albon; je comprends Red Bull de donner sa chance à Albon car il est flambant neuf et pourtant; il est déjà très près du rythme de Kvyatt...

Alors, aussi bien essayer un flambant neuf et si jamais il s'avère un prodige; il pourra rendre d'excellents services à Red Bull durant beaucoup plus longtemps, plus d'années...  son rendement global pour l'équipe en sera ainsi amélioré...

Et si jamais, ça ne fonctionne pas, si j'étais Red Bull; je n'aurais aucun problème à remonter Kvyatt en haut...  avec les résultats et la constance qu'il obtient; il me semble qu'il le mérite.  

En plus, ça enverrait un message positif à tous les pilotes intéressés par le combo Toro Rosso/Red Bull dans le genre: si vous performez, on vous monte chez Red Bull...  si vous avez des problèmes on peut vous descendre chez Toro Rosso mais lorsque vous reperformerez à nouveau; vous pourrez remonter chez Red Bull...  

Genre, chez Red Bull; la méritocratie est une valeur très forte mais elle marche dans les deux sens.  Tough but FAIR.

C'est que les gens (et moi en premier) aiment bien quand les choses sont fair...

Et cette Attitude attirerait encore bien davantage des nouveaux pilotes dans leurs rangs... car ça leur donnerait potentiellement des options si les choses se corsent...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 12 Aug - 20:04

Les deux posts sont à 10 minutes d'intervalle, Zig devait être en train de pondre le sien quand j'ai posté. Ca m'arrive souvent, je commence un post pis je l'abandonne quelques instants, le temps d'un appel ou autre. J'ai déjà eu des posts en composition pendant une heure ou deux, même, avant de les finir. What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 12 Aug - 20:16

Moi j'arrivais le coeur battant avec le scoop en bandoulière que j'ai vu que Timon avait déjà posté.

Faque j'ai laissé faire, pas de "scoop high" pour moé, you snooze you loose.

pig
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 12 Aug - 20:51

Simon wrote:Les deux posts sont à 10 minutes d'intervalle, Zig devait être en train de pondre le sien quand j'ai posté. Ca m'arrive souvent, je commence un post pis je l'abandonne quelques instants, le temps d'un appel ou autre. J'ai déjà eu des posts en composition pendant une heure ou deux, même, avant de les finir. What a Face

Laughing

C'est certain que, ça aussi, ça doit arriver... Laughing et puis, en plus, il peut qqfois y avoir des petits bugs sur le forum lui-même...

Bon je me remet à snoozer un petit bout... en attendant qui se passe vraiment qqchose en sports motorisés... comme Marquez qui vient de clencher le record de Pole Position de Doohan dans la grosse catégorie du MotoGP... et ce, à 26 ans... un extraterrestre c'te gras-là... je le regardais casser carrément la moto en plein milieu du virage (au moment où il devrait la laisser faire le virage...) pour changer de trajectoire afin d'essayer de dépasser Dovi avant la ligne d'arrivée... quelle course.

En passant, je n'ai pas tous lu mais... personne ici n'est allé au GP3R sauf Last?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 13 Aug - 15:09

Voyons Speed, j’étais en train d’écrire...
Passons.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 13 Aug - 15:58

Oui, oui. Je rigolais...

En attendant, on découvre des secrets de pilotage de Albon, l'instinct:

https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-chrono-volant-toro-rosso/4367588/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Wed 14 Aug - 13:27

Je n'ai rien contre Albon qui est un super rookie.
Mais enfin. Gasly qui a tout gagné, champion GP2 et vice-champion Formula Nippon pour son année de purgatoire en attendant un volant Toro Rosso, il aurait tout perdu en 9 courses ?
Quelle bande de fils de putes chez Red Bull. Vraiment terminé pour moi ce type de Maxouin.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 14 Aug - 14:19

abf1 wrote:Je n'ai rien contre Albon qui est un super rookie.
Mais enfin. Gasly qui a tout gagné, champion GP2 et vice-champion Formula Nippon pour son année de purgatoire en attendant un volant Toro Rosso, il aurait tout perdu en 9 courses ?
Quelle bande de fils de putes chez Red Bull. Vraiment terminé pour moi ce type de Maxouin.

Oui, j'oubliais de considérer cet aspect dès le départ.  On dirait que personne ne s'y est attardé...  Et c'est un fait ab.  Perso, j'aurais Au Moins donné toute l'année à Gasly.

Et je ne comprends pas pourquoi il ne performe pas davantage...  En MotoGP, avec, entre autres, Zarco qui clenchait les Yamaha d'usine avec une Yamaha Client...  et là, on le voit souffrir le martyr chez KTM d'usine...  on se rend compte que certains types de motos ne sont pas fait pour certains types de pilotage/pilote...  Et que dire de Lorenzo durant un an et demi avec Ducati...   (mais il s'est gravement replacé pour son dernier 6 mois...)

Serait-ce une situation similaire pour Gasly?    Je ne crois pas car les configs auto me semblent beaucoup plus homogènes lorsque rendues au volant que les configs moto qui me semblent très hétérogènes au guidon...

Mais si j'essaie de me positionner du côté de RedBull; probablement que Red Bull regarde les résultats des points d'équipe et je crois qu'à la fin de la saison; ça vaut des sommes astronomiques de fric...  je ne sais pas...  je me questionne...

Mais oui, Gasly méritait de terminer l'année, au minimum.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 14 Aug - 15:16

En même temps, on a vu comment ils ont négocié (lire "garroché sous l'autobus") avec les gens de Renault l'an dernier. Z'ont pas l'air trop du genre à s'enfarger dans les fleurs du tapis et prendre des décisions longuement réfléchies, chez Red Bull. Ils me semblent être plus sanguins que la majorité dans le paddock. Y doivent prendre trop de leur jus de taurine, à mon avis.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 14 Aug - 15:34

Lorsqu'un employé ne sent pas la direction l'appuyer, cela peut amener une perte de confiance en ses propres moyens...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 14 Aug - 19:03

abf1 wrote:Vraiment terminé pour moi ce type de Maxouin.
OK, ça je le veux sur un t-shirt.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 14 Aug - 19:57

placebo wrote:Lorsqu'un employé ne sent pas la direction l'appuyer, cela peut amener une perte de confiance en ses propres moyens...

Ça se peut très bien que tu viens de mettre "bull's eye"...

Le syndrome de l'échec programmé.

https://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/souffrez-vous-du-syndrome-de-l-echec-programme/607489?fbclid=IwAR1K9f_eUegDCVzpQUKDMEhjtOW23WO7-sNKLG6HqBNGPDJ_J4ciUCIKEnI

Imaginez-vous à la place de Gasly... ensuite, à la place de Bottas... et ensuite, à la place de Ham...

Ensuite, pensez à Vettel et ensuite; à Leclerc...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 11:37


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 11:45

Quand on lit le responsable Honda chez Red Bull qui parlent des objectifs de cette année vs ceux réalisés par Red Bull-Renault l'an passé; peut-être qu'on a un indice sur la sortie rapide de Gasly...

L'an passé, à pareille date, Ricciardo avait le double de points...

Et là, pour atteindre les objectifs fixés sur 2019 pour l'Équipe, il faut encore 3 victoires et 9 podiums d'ici la fin de la saison... cela me semble beaucoup...

Aussi, est-ce que Honda va rester en 2020? Pas certain...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-yamamoto-poursuite-programme-assurance/4513736/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 15 Aug - 14:30

3 victoires!

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 15 Aug - 14:50

abf1 wrote:Je n'ai rien contre Albon qui est un super rookie.
Mais enfin. Gasly qui a tout gagné, champion GP2 et vice-champion Formula Nippon pour son année de purgatoire en attendant un volant Toro Rosso, il aurait tout perdu en 9 courses ?
Quelle bande de fils de putes chez Red Bull. Vraiment terminé pour moi ce type de Maxouin.

C'est une décision d'entreprise.
De mon côté, Red Bull fait ses choix. C'est bien normal.

La façon de faire me déplait, mais ça leur appartient.
Quand Marko annonce à Gasly sa rétrogradation, par téléphone... disons que c'est très peu respectueux. Si tu veux garder ton pilote pour longtemps et établir une relation de confiance, tu n'agis pas ainsi.
Surtout que quelques jours avant, le même Marko, appuyé par Horner, avait claironné dans les médias que Gasly resterait le reste de la saison.
« Nous ne changerons pas nos pilotes en cours de saison. Nous la terminerons avec le même duo que nous possédons actuellement » Marko (https://le10sport.com/formule1/formule-1-red-bull-eclaircit-lavenir-de-gasly-467202)
«Interrogé durant le week-end du Grand Prix de Hongrie, le directeur de Red Bull, Christian Horner, a assuré que Pierre Gasly ne serait pas remplacé en cours de saison.» (https://fr.motorsport.com/f1/video/horner-confirme-gasly-fin-saison/451747/)
Red Bull disait ça après le GP d'Hongrie, au début des vacances.
De toute évidence, les gens de Red Bull ont changé d'idée au cours des vacances.
C'est bien leur droit, c'est leur entreprise.
Toutefois, le pilote part en vacance, pensant que tout est encore possible, et reçoit un appel de Marko, lui annonçant le contraire de ce qui avait été affirmé quelques jours auparavant.
Tout ça, 3 heures avant l'annonce officielle.
Ça doit être choquant.
Il me semble qu'au lieu d'un coup de téléphone sur le site de ses vacances, il aurait été plus humain de le rencontrer face à face pour expliquer sa rétrogradation et les plans qu'a Red Bull pour lui.
Ça me fait penser à ceux qui quittent leur blonde, par texto ou courriel.

Et côté pilotage, on n'en sait pas trop.
On sait juste que la voiture conçue pour Verstappen n'allait pas à Gasly.
Il a du change de style de pilotage pour s'y sentir plus à l'aise.
On sait aussi qu'on imposait les réglages de Verstappen sur la voiture de Gasly et que lui faisait ses adaptations à partir de cela.
On sait aussi que Verstappen a toujours les évolutions en premier, alors que Gasly devait attendre. (https://f1only.fr/lentourage-de-pierre-gasly-regrette-quil-nait-pas-ete-mis-dans-les-meilleures-conditions-chez-red-bull/)
C'est normal, l'écurie actuelle de Red Bull est bâtie autour de Verstappen. C'est à l'autre pilote de faire avec et de s'y adapter le mieux possible.

Je me souviens que la relation avec Red Bull, le clan Verstappen et Gasly a été tendue dès le début.
Souvenez-vous du gros accident de Gasly lors des essais hivernaux. Ce qui a fait en sorte de réduire le temps de roulage de Verstappen (manque de nouvelles pièces).
Le père Verstappen avait dit que le crash de Gasly avait terni l'ambiance dans l'équipe.(https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jos-verstappen-alex,135272.html)
Et Marko, disait déjà que Gasly n'était pas au niveau de Versappen et qu'il ne devait plus faire de tel accident à l'avenir. (https://f1only.fr/marko-gasly-nest-pas-au-niveau-de-verstappen/)

Albon aura le reste de la saison, 9 courses, pour prouver qu'il peut mieux s'adapter à la voiture que Gasly.
9 courses pour prouver qu'il peut faire parti de l'équipe mère.
Un beau défi pour le jeune, encore très peu expérimenté.
Un essais grandeur réelle pour Albon. Un pari de Red Bull qui avait très bien marché à l'époque avec Verstappen (lors de la rétrogradation de Kvyat).
Un beau défi qui lui donnera sûrement une super motivation.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:09

Oui zig, c'est évident que le fait que Gasly a scrappé une voiture dès le début de la saison et que cette erreur grave ait retardé le développement global du combo voiture/moteur mais aussi de toute l'Équipe...  je vais dire comme ab dirait: "ça la fout mal..."  vraiment mal...  alors oui, la situation a dû débuter à se dégrader de plus en plus gravement à partir de ce moment...  certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'éprouver de la rancune...

Le coup de téléphone: perso, je crois que Marko est un homme qui est quand même avisé...  mais qu'il se comporte en trou de cul, en sans coeur...  cela étant dit; c'est un peu normal que les aspects humains passent en 2ème lorsqu'il y a de tels enjeux à risque...  même si je n'aime pas ça...  mais le rendement de l'Équipe doit passer en avant des susceptibilités personnelles...  et on ne sait pas: p-ê que Red Bull a vu une fuite d'info et Marko s'est dit qu'il allait appeler Gasly avant qu'il ne l'apprenne par les journalistes...

Et aussi, il faut faire la distinction entre l'Équipe Red Bull et son consultant externe qui représente les yeux de Dietrich Mateschitz...

Perso, autant je trouve Marko trou de cul; autant je trouve Horner et son équipe Très Avisés...  pas au niveau de Merco mais quand même...  nettement plus avisés que Ferrari...  qui sont aussi, en plus, des trous de cul...    Laughing

Des réglages de Versta pour Gasly: ils ont essayé ça juste pour 2 courses pcq Gasly était complètement perdu...  Red Bull n'a pas imposé ça... et ce n'est pas toute la saison...

Les évolutions à Versta en premier: c'est juste normal.  C'est comme ça partout.  Et là, en plus, Versta fait des miracles et Gasly n'était pas là du tout...  rien à discuter, il me semble...

Voiture conçue pour Vesta: pas vu ça.  Newey et l'équipe essaient de construire la meilleure voiture possible et étant donné qu'ils en ont déjà une en main; avec une certaine continuation...  cette continuation est créée par l'amélioration des composantes et des principes, année après année...  Non, je ne vois pas de "voiture conçue pour Versta"...  mais développé autour de Versta ET Ricciardo...  mais oui, l'an passé, lorsque Versta a niaisé et qu'il s'est fait rentrer dans le cul par Ricciardo; on a constaté que Red Bull s'enlignait très prioritairement sur Versta...  mais pas de là à avoir "construit une voiture pour lui"...  

En plus, qu'une voiture corresponde (puisse être poussée à la limite par) à n'importe quel pilote est 10 fois moins critique qu'en moto....  où la morphologie du pilote est gravement liée à la morphologie/principes/caractéristiques de la moto...  voir Vinales (mini-format) vs Rossi (grand slack qui pogne dans le vent et qui perd donc de l'adhérence)...

C'est comme quand tu vas faire du karting de location...  tu prend un kart, tu réalises qu'il sous-vire; tu changes tes trajectoires, tes points de freinage/accélération...  tu en prends un autre kart qui fait d'autres choses; bref, tu modifies beaucoup plus facilement ton pilotage en auto...  un bon pilote va gagner dans n'importe quel kart...  j'ai déjà gagné une course avec un kart qui avait un flat à la roue arrière droite...  essayer de faire ça en moto...

Perso, la vraie cause du manque de performance de Gasly, c'est placebo qui l'a trouvé.  C'est ce qui me semble le plus plausible.

C'est vraiment plate que ce soit passé comme ça mais... c'est ça.

MHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:17


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:21


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:22

Wow...  Shocked Shocked Shocked

https://f1only.fr/helmut-marko-nous-avons-sous-estime-la-progression-de-notre-nouveau-partenaire-moteur-honda/

« Nous avons construit une voiture avec trop peu d’appui. » explique Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull.

« Nous avons sous-estimé la progression de notre nouveau partenaire moteur Honda. Ils ont fourni plus de puissance que prévu. »

« C’est pourquoi nous avons d’abord voulu compenser la puissance manquante avec un châssis déchargé en appui aérodynamique, mais nous avons corrigé le problème. »


Et Toro Rosso aussi!

https://f1only.fr/le-patron-de-toro-rosso-impressionne-par-les-progres-realises-par-honda/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 15 Aug - 16:24


Oui.
Je l'ai posté pour ça: « Il est vrai que Pierre Gasly est souvent passé après Max Verstappen chez Red Bull Racing cette année, notamment lorsque des nouvelles pièces étaient disponibles.»
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:27

https://f1only.fr/charles-leclerc-a-travaille-avec-des-specialistes-pour-controler-ses-emotions/

Ses propos, ça me fait gravement penser à moi... je me suis incroyablement amélioré depuis ma jeunesse/adolescence/jeune adulte... c'est maintenant TRÈS rare que je me choque... je peux m'énerver un peu mais me choquer... au pire, 30 min... après, aucune rancune, on communique, on règle... et on repart sur de meilleures bases.

D c'est par en avant.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 15 Aug - 16:31

L'an dernier, Jacques avait conseillé à Ferrari de garder Raikkonen au lieu de Leclerc, pour les mêmes raisons qu'il mentionne avec Ocon.

On sait ce que Ferrari a fait et ce, je dirais, avec succès.

Mercedes doit présentement peser les pour et les contre.
Ce n'est pas évident. Une chose est certaine Mercedes le fera en toute connaissance de cause, car ils connaissent bien Bottas et connaissent aussi Ocon, qui travaille directement pour eux, usine, simulateur et est présent sur chaque GP.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 15 Aug - 16:35

zigzag wrote:

Oui.
Je l'ai posté pour ça: « Il est vrai que Pierre Gasly est souvent passé après Max Verstappen chez Red Bull Racing cette année, notamment lorsque des nouvelles pièces étaient disponibles.»

Oui, je comprends mais... et tu l'as repréciser toi-même dans ton post initial...

Car dans cet article, ce qui suit est c'est la suite de ta phrase:
"Il est vrai que Pierre Gasly est souvent passé après Max Verstappen chez Red Bull Racing cette année, notamment lorsque des nouvelles pièces étaient disponibles. Mais rappelons tout de même que ce genre de pratiques est monnaie courante en Formule 1, puisque les dernières évolutions sont toujours montées sur la monoplace du pilote ayant le plus de points au championnat.

Le « second » pilote doit souvent se contenter de rouler avec une monoplace « laboratoire », comme ce fut le cas cette année pour Pierre Gasly chez Red Bull Racing.

Pour rappel, Pierre Gasly a marqué 63 points depuis le début de l’année et est classé sixième au championnat du monde. Son ancien coéquipier Max Verstappen a marqué trois fois plus de points [181] et occupe actuellement la troisième place au championnat."



Dans le fond, tout ça, ça ne dit rien. L'entourage de Gasly aurait dû se la fermer au lieu de dire ça... car invoquer de fausses raisons; ça donne encore plus l'impression que la faute est Vraiment à Gasly... et ça le fait très mal paraître... ils nuisent à Gasly...

Moi... je trouve ça triste pour Gasly et placebo me semble avoir la meilleure théorie... initialement, un triste concours de circonstance qui fait que Gasly a fait gravement mal à l'équipe dès ses premiers tours de roue en scrappant une voiture au pire moment... et ça a tranquillement dégénéré comme c'est écrit dans le lien du "syndrome d'échec programmé"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum