New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 15 of 40
Page 15 of 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
zigzag wrote:L'an dernier, Jacques avait conseillé à Ferrari de garder Raikkonen au lieu de Leclerc, pour les mêmes raisons qu'il mentionne avec Ocon.
On sait ce que Ferrari a fait et ce, je dirais, avec succès.
Mercedes doit présentement peser les pour et les contre.
Ce n'est pas évident. Une chose est certaine Mercedes le fera en toute connaissance de cause, car ils connaissent bien Bottas et connaissent aussi Ocon, qui travaille directement pour eux, usine, simulateur et est présent sur chaque GP.
Bon point.
Mais Leclerc, c'est loin d'être Ocon.
Ocon, c'est un petit christ de frais chier, de frappé... quand tu dis que tu prends le risque de scrapper le résultat de ton équipe pour aller te tirailler devant tout le monde avec le jeune qui te faisait skier dans tes classes inférieures... tout ça pour ton égo et en plus, en riant... Versta a eu un contrôle incroyable de ses émotions à la pesée...
Tandis que Bottas, il performe et on le voit dans ses yeux, il est très émotif, sensible... mais au final, il a la solidité d'un bloc de glace... et pense à l'Équipe d'abord... un gentleman ce Bottas...
Sur ton site, je vais lire cet article:
https://f1only.fr/ocon-ou-bottas-cest-un-choix-difficile-repond-toto-wolff/
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Quand même bien cet article:
"Qui de Valtteri Bottas ou d’Esteban Ocon sera choisi par Mercedes pour devenir le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020 ?
C’est LA question que tout le monde se pose depuis plusieurs mois maintenant, et il vous faudra encore attendre quelques semaines pour connaître la réponse définitive.
Interrogé par nos confrères transalpins de la Gazzetta, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il se retrouve face un choix difficile mais que la décision finale ne sera prise que dans l’intérêt de l’équipe Mercedes.
« C’est une décision difficile. » reconnaît Toto Wolff dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport en Italie.
« Je connais Valtteri Bottas depuis la Formule Renault et Esteban depuis qu’il a fait ses classes en Formule 3. C’est une grand dilemme que de donner une chance à un jeune pilote. »
« Dans l’histoire de la F1, seuls deux pilotes ont immédiatement brillé avec une équipe de haut niveau: Lewis Hamilton avec McLaren et Max Verstappen avec Red Bull, qui a très bien su donner au Néerlandais le temps nécessaire pour se développer, d’abord chez Toro Rosso, puis pendant deux ans chez Red Bull, avec une grande pression…Cela dit, les deux méritent leur place !
« Je signale que nous faisons notre choix pour l’intérêt de l’équipe, mais que Lewis est avec nous depuis longtemps, alors, oui, je lui ai soumis notre liste restreinte, lui demandant son opinion: eh bien, il pense exactement comme nous, tous les deux méritent d’être son coéquipier. »
A la question de savoir si nous connaîtrons à Spa le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2020, Toto Wolff répond : « Nous avons déjà trop parlé de ce sujet avec la presse, je ne veux pas fixer de dates. Disons que nous déciderons dans quelques semaines. »"
"Qui de Valtteri Bottas ou d’Esteban Ocon sera choisi par Mercedes pour devenir le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020 ?
C’est LA question que tout le monde se pose depuis plusieurs mois maintenant, et il vous faudra encore attendre quelques semaines pour connaître la réponse définitive.
Interrogé par nos confrères transalpins de la Gazzetta, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il se retrouve face un choix difficile mais que la décision finale ne sera prise que dans l’intérêt de l’équipe Mercedes.
« C’est une décision difficile. » reconnaît Toto Wolff dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport en Italie.
« Je connais Valtteri Bottas depuis la Formule Renault et Esteban depuis qu’il a fait ses classes en Formule 3. C’est une grand dilemme que de donner une chance à un jeune pilote. »
« Dans l’histoire de la F1, seuls deux pilotes ont immédiatement brillé avec une équipe de haut niveau: Lewis Hamilton avec McLaren et Max Verstappen avec Red Bull, qui a très bien su donner au Néerlandais le temps nécessaire pour se développer, d’abord chez Toro Rosso, puis pendant deux ans chez Red Bull, avec une grande pression…Cela dit, les deux méritent leur place !
« Je signale que nous faisons notre choix pour l’intérêt de l’équipe, mais que Lewis est avec nous depuis longtemps, alors, oui, je lui ai soumis notre liste restreinte, lui demandant son opinion: eh bien, il pense exactement comme nous, tous les deux méritent d’être son coéquipier. »
A la question de savoir si nous connaîtrons à Spa le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2020, Toto Wolff répond : « Nous avons déjà trop parlé de ce sujet avec la presse, je ne veux pas fixer de dates. Disons que nous déciderons dans quelques semaines. »"
Dieu que c'est un avantage incommensurable pour Red Bull d'avoir Toro Rosso... ils sont tellement avisés...
Oui, Merco a force india... oui, ferrari a alfa roméo...
Mais j'imagine facilement que les Cultures Organisationnelles de Red Bull et Toro Rosso sont beaucoup plus homogènes... donc lorsque Versta a monté chez Red Bull, le terrain d'accueil était déjà beaucoup moins inconnu que pour un pilote qui passerait de Force india à Merco...
D'ailleurs, ça doit être pour ça que Ocon s'imprègne/s'intègre/se fond actuellement dans la Culture Organisationnelle de Merco... et qu'on le force à rester humble... et dans d'humbles rôles...
Oui, Merco a force india... oui, ferrari a alfa roméo...
Mais j'imagine facilement que les Cultures Organisationnelles de Red Bull et Toro Rosso sont beaucoup plus homogènes... donc lorsque Versta a monté chez Red Bull, le terrain d'accueil était déjà beaucoup moins inconnu que pour un pilote qui passerait de Force india à Merco...
D'ailleurs, ça doit être pour ça que Ocon s'imprègne/s'intègre/se fond actuellement dans la Culture Organisationnelle de Merco... et qu'on le force à rester humble... et dans d'humbles rôles...
Oui, oui, tout ça confirme que maintenant chez Red Bull, il y a un premier et un deuxième pilote.
Ça n'a pas toujours été le cas dans cette écurie.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
zigzag wrote:Oui, oui, tout ça confirme que maintenant chez Red Bull, il y a un premier et un deuxième pilote.
Ouais, c'est vrai! Même que... lorsque Ricciardo a commencé à performer contre Versta, dans le temps; on ne savais pas trop où ça s'en irait cet aspect-là... mais tu as raison; là, on le sait... c'est clair... encore plus que l'an passé quand Versta a niaisé aux dépens de Ricciardo...
De toute façon... de la façon dont s'est construit Versta (il est maintenant tellement fort) un jour à la fois; je ne vois pas qui pourrait venir chez Red Bull et le faire mal paraître... ou juste être proche de ses performances...
En tous cas, je souhaite bonne chance à Albon... il va en avoir gravement besoin...
C'est tellement courant que les jeunes pilotes se brûlent lorsqu'ils embarquent dans une écurie qui a un pilote top gun déjà bien établi...
JV devait avoir raison lorsqu'il disait un truc du genre: Stroll a besoin d'un coéquipier plus faible pour se construire de la confiance...
L'an passé Stroll a eu des difficultés face au russe... cette année, contre Perez; ouch... ça commence tout juste à s'améliorer...
Dans le même ordre d'esprit: si j'étais Gasly, je dirais à mon entourage de se la fermer... je me la fermerais... je retournerais chez Toro Rosso (quand même contre Kvyatt qui est maintenant assez sinon très performant) et je parlerais avec des résultats exceptionnels... il FAUT qu'il clenche solidement Kvyatt et ça, c'est peut-être faisable mais c'est loin d'être fait...
Sinon, et bien, Gasly pourrait retomber éventuellement dans l'oubli, dans l'état actuel de disponibilités de volants F1... et ce serait vraiment triste...
Sinon, et bien, Gasly pourrait retomber éventuellement dans l'oubli, dans l'état actuel de disponibilités de volants F1... et ce serait vraiment triste...
Puis Marko, je ne le laisserais pas se promener et parler à n'importe qui dans l'équipe... il peut être nuisible... je crois qu'il l'a été gravement dans la situation de Gasly...
Mais, pauvre Horner, c'est difficile d'obliger Marko à faire des trucs lorsque c'est le bras droit du proprio qui paie toutes les factures... il m'a l'air tellement "petite politique" Marko...
En tous cas, j'aimais beaucoup plus Lauda que Marko... aucune comparaison.
Mais, pauvre Horner, c'est difficile d'obliger Marko à faire des trucs lorsque c'est le bras droit du proprio qui paie toutes les factures... il m'a l'air tellement "petite politique" Marko...
En tous cas, j'aimais beaucoup plus Lauda que Marko... aucune comparaison.
Sauf que aux dernières nouvelles, c'est encore Marko qui est responsable du développement des jeunes pilotes chez Red Bull... Oula... A 76 ans, ça tente pas à quelqu'un de lui dire de prendre du lousse un peu?
Il me semble que c'est trop important, le pilote dans la voiture devrait être sélectionné par un groupe d'individus... pcq, en étant sélectionné par une personne; ça devient trop dangereux que le lien relationnel s'endommage et que le pilote en perde ses moyens...
Tandis qu'avec un groupe de sélection; il y aurait toujours une personne ouverte vers qui le pilote pourrait se tourner pour faire ses représentations, s'assurer que ses besoins soient comblés afin qu'il puisse se concentrer sur ses responsabilités au sein de l'Équipe...
Il me semble que c'est trop important, le pilote dans la voiture devrait être sélectionné par un groupe d'individus... pcq, en étant sélectionné par une personne; ça devient trop dangereux que le lien relationnel s'endommage et que le pilote en perde ses moyens...
Tandis qu'avec un groupe de sélection; il y aurait toujours une personne ouverte vers qui le pilote pourrait se tourner pour faire ses représentations, s'assurer que ses besoins soient comblés afin qu'il puisse se concentrer sur ses responsabilités au sein de l'Équipe...
En passant, Perez qui a de bons mots pour Stroll:
https://fr.motorsport.com/f1/news/sergio-perez-surpris-rapidite-stroll/4513571/
Et j'ai trouvé que sa 4ème place en Allemagne, même si circonstancielle (encore une fois); était vraiment bien mérité.
https://fr.motorsport.com/f1/news/sergio-perez-surpris-rapidite-stroll/4513571/
Et j'ai trouvé que sa 4ème place en Allemagne, même si circonstancielle (encore une fois); était vraiment bien mérité.
Ça fait au moins 3 occasions que Stroll nous démontre un beau talent sous la pluie.
Il n’y a rien de circonstanciel, au sens de chance, sauf si tu veux dire que l’équipe et le pilote ont profité des circonstance, des opportunités. Ce qui se fait à pratiquement à chaque course.
Les équipes essaient toujours de profiter au maximum des situations qui s’offrent à eux.
C’est le propre de la course.
Kvyat, Stroll, Albon, Vettel, Verstappen et autres, ont profité des circonstances à ce fameux GP d’Allemagne.
Ils ont tous profité des erreurs de Hamilton, de Leclerc, de Bottas, de l’arrêt aux puits de Mercedes, et d’autres.
En Autriche, Verstappen a profité des circonstances pour l’emporter.
Il a profité du problème de surchauffe des Mercedes qui les handicapaient, surtout de Hamilton parti devant lui, et qui n’a pu se battre avec Verstappen.
Sans cette chaleur et leur problème de refroidissement des Mercedes, les circonstances auraient été différentes. Verstappen n’aurait peut-être pas rattrapé aussi facilement son départ catastrophique et Hamilton ne serait pas fait passer facilement. Il serait peut-être même resté devant.
Il y a des tonnes d’histoires du genre en F1.
En fait, plusieurs des plus grandes victoires ont été réalisées parce que l’équipe et le pilote ont profité du malheur des autres pilotes ou de la météo ou d’autres facteurs circonstanciels dont on peut retirer un avantage.
Les circonstances nous ont donné la plus belle bagarre de l’histoire.
Le duel Villeneuve/Arnoux a été causé parce que les 2 pilotes ont du profiter de la situation problématique de l’autre.
Ce jour là, les Renault étaient imbattables.
Leur progrès avec le turbo leur donnait maintenant un avantage.
Ils avaient dominé la séance de qualification et lors de ce GP que Renault signa sa première victoire.
Mais revenons à cette folle bagarre Arnoux et Villeneuve.
Villeneuve, avec son gros V12, avait facilement passé les 2 Renault au départ .
Leur petit V6 1,5 L et le temps de réponse du turbo, les désavantageaient au départ.
Après quelques tours, Jabouille dépassa Gilles et fila loin devant.
Puis, quelques tours plus tard, Arnoux arriva derrière Gilles.
En situation de course, la Renault aurait du passer Gilles.
C’est là, que les circonstances entre en jeu.
Gilles avait trop demandé à ses pneus et ses freins.
Arnoux avait un problème de pompes d’essence.
Sans ces particularités circonstancielles, la bagarre légendaire n’aurait jamais eu lieu. Arnoux aurait fait un doublé Renault et Gilles aurait terminé troisième.
Mais ce ne fut heureusement pas le cas, chacun a profité des circonstances pour démontrer leurs talents et marquer les esprits par leurs freinages tardif, leurs glissades et leurs dépassements roue dans roue.
Il n’y a rien de circonstanciel, au sens de chance, sauf si tu veux dire que l’équipe et le pilote ont profité des circonstance, des opportunités. Ce qui se fait à pratiquement à chaque course.
Les équipes essaient toujours de profiter au maximum des situations qui s’offrent à eux.
C’est le propre de la course.
Kvyat, Stroll, Albon, Vettel, Verstappen et autres, ont profité des circonstances à ce fameux GP d’Allemagne.
Ils ont tous profité des erreurs de Hamilton, de Leclerc, de Bottas, de l’arrêt aux puits de Mercedes, et d’autres.
En Autriche, Verstappen a profité des circonstances pour l’emporter.
Il a profité du problème de surchauffe des Mercedes qui les handicapaient, surtout de Hamilton parti devant lui, et qui n’a pu se battre avec Verstappen.
Sans cette chaleur et leur problème de refroidissement des Mercedes, les circonstances auraient été différentes. Verstappen n’aurait peut-être pas rattrapé aussi facilement son départ catastrophique et Hamilton ne serait pas fait passer facilement. Il serait peut-être même resté devant.
Il y a des tonnes d’histoires du genre en F1.
En fait, plusieurs des plus grandes victoires ont été réalisées parce que l’équipe et le pilote ont profité du malheur des autres pilotes ou de la météo ou d’autres facteurs circonstanciels dont on peut retirer un avantage.
Les circonstances nous ont donné la plus belle bagarre de l’histoire.
Le duel Villeneuve/Arnoux a été causé parce que les 2 pilotes ont du profiter de la situation problématique de l’autre.
Ce jour là, les Renault étaient imbattables.
Leur progrès avec le turbo leur donnait maintenant un avantage.
Ils avaient dominé la séance de qualification et lors de ce GP que Renault signa sa première victoire.
Mais revenons à cette folle bagarre Arnoux et Villeneuve.
Villeneuve, avec son gros V12, avait facilement passé les 2 Renault au départ .
Leur petit V6 1,5 L et le temps de réponse du turbo, les désavantageaient au départ.
Après quelques tours, Jabouille dépassa Gilles et fila loin devant.
Puis, quelques tours plus tard, Arnoux arriva derrière Gilles.
En situation de course, la Renault aurait du passer Gilles.
C’est là, que les circonstances entre en jeu.
Gilles avait trop demandé à ses pneus et ses freins.
Arnoux avait un problème de pompes d’essence.
Sans ces particularités circonstancielles, la bagarre légendaire n’aurait jamais eu lieu. Arnoux aurait fait un doublé Renault et Gilles aurait terminé troisième.
Mais ce ne fut heureusement pas le cas, chacun a profité des circonstances pour démontrer leurs talents et marquer les esprits par leurs freinages tardif, leurs glissades et leurs dépassements roue dans roue.
Oui, bien d'accord avec tout zig et ce, dès ta 2ème phrase:
"Il n’y a rien de circonstanciel, au sens de chance, sauf si tu veux dire que l’équipe et le pilote ont profité des circonstance, des opportunités. Ce qui se fait à pratiquement à chaque course."
Et puis, ça veut aussi dire que la 3ème place de Kvyatt était magnifique.
Last edited by SpeedMetal on Sat 17 Aug - 18:11; edited 2 times in total
C'est drôle, on jasait de ça avant-hier et là, je vois l'article:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-perdre-ingenieur-depart-red-bull/4514031/
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-perdre-ingenieur-depart-red-bull/4514031/
Y a la silly season et la boring season.
J'espère que vous gardez le moral et que vous trouver des alternatives à votre passe-temps favoris, pendant les grandes vacances.
J'espère que vous gardez le moral et que vous trouver des alternatives à votre passe-temps favoris, pendant les grandes vacances.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Hmmm? Tu m'as réveillé, sti.
Y se passe pas grand'chose pendant la pause estivale, mettons. Il me semble que c'était plus animé que ça par le passé, je rêve?
Mercedes cèderait Ocon pour 2 ans à Renault.
Hülkenberg irait chez Haas à la place de Grosjean.
Ce dernier, se retrouverait en Formule E, chez DS/Techeetah
J’étais vraiment certains que Mercedes ferait le pari de la jeunesse.
Mais, je comprends qu’on veuille rester conservateur et miser sur la stabilité.
C’est ce que Mercedes a besoin et aussi Hamilton.
Pour le reste, j’avais le sentiment que Hülkenberg et Grosjean quitteraient.
Si cela se confirme, Mercedes placera Ocon chez Renault, pour parfaire son apprentissage.
C’est bon pour Mercedes, car ils font courir un autre de leur pilote (l’autre étant Russel) et pour Renault on se retrouve avec un pilote qui a encore bien des choses à apprendre, mais qui a passeé 1 saison à se fondre dans la manière Mercedes, ce qui est un plus.
Il sera aussi affamé et voudra prouver, tant à Renault qu’à Mercedes, sa valeur.
Ça devrait être une bonne chose pour Renault, car Hulkenberg, que j’aime bien et qui a de grandes qualités techniques, ne semble pas démontrer une grande soif. On ne le sent pas affamé, du moins de ce je vois de l’extérieur. Aussi, Hülkenberg a commis plusieurs erreurs, ces dernières années, lorsqu’il y avait la possibilité de ramasser de gros points.
C’est une chose les pilotes, mais ça ne fait pas une meilleure voiture.
La R19, à l’instar de la Ferrari, manque cruellement d’appui. À cause du moteur, elle réussi à bien s’en tirer sur un circuit avec de belles lignes droites, mais sur un circuit sinueux, la voiture a tendance à être rétive et faire du survirage. Donc encore bien du travail à faire.
Mercedes cèderait Ocon pour 2 ans à Renault.
Hülkenberg irait chez Haas à la place de Grosjean.
Ce dernier, se retrouverait en Formule E, chez DS/Techeetah
J’étais vraiment certains que Mercedes ferait le pari de la jeunesse.
Mais, je comprends qu’on veuille rester conservateur et miser sur la stabilité.
C’est ce que Mercedes a besoin et aussi Hamilton.
Pour le reste, j’avais le sentiment que Hülkenberg et Grosjean quitteraient.
Si cela se confirme, Mercedes placera Ocon chez Renault, pour parfaire son apprentissage.
C’est bon pour Mercedes, car ils font courir un autre de leur pilote (l’autre étant Russel) et pour Renault on se retrouve avec un pilote qui a encore bien des choses à apprendre, mais qui a passeé 1 saison à se fondre dans la manière Mercedes, ce qui est un plus.
Il sera aussi affamé et voudra prouver, tant à Renault qu’à Mercedes, sa valeur.
Ça devrait être une bonne chose pour Renault, car Hulkenberg, que j’aime bien et qui a de grandes qualités techniques, ne semble pas démontrer une grande soif. On ne le sent pas affamé, du moins de ce je vois de l’extérieur. Aussi, Hülkenberg a commis plusieurs erreurs, ces dernières années, lorsqu’il y avait la possibilité de ramasser de gros points.
C’est une chose les pilotes, mais ça ne fait pas une meilleure voiture.
La R19, à l’instar de la Ferrari, manque cruellement d’appui. À cause du moteur, elle réussi à bien s’en tirer sur un circuit avec de belles lignes droites, mais sur un circuit sinueux, la voiture a tendance à être rétive et faire du survirage. Donc encore bien du travail à faire.
Simon wrote:Y se passe pas grand'chose pendant la pause estivale, mettons. Il me semble que c'était plus animé que ça par le passé, je rêve?
Encore beau qu'on soit encore là...
Merci Zig pour les infos.
Ça a bien du sens...
C'est Grosjean qui va capoter.
Et il me semble que Hulkenberg et Magnussen se détestent (voir série Netflix).
Ça a bien du sens...
C'est Grosjean qui va capoter.
Et il me semble que Hulkenberg et Magnussen se détestent (voir série Netflix).
Fait 2 ans qu’ils ne se sont pas parlé
Ambiance...
Ambiance...
slick- Irrecuperable / Grand malade
Merci Zig pour cette « étincelle » de vie dans le forum.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:Merci Zig pour cette « étincelle » de vie dans le forum.
En lien direct avec une perception fondamentale que j'ai et que je viens tout juste de poster dans le thread MotoGP:
Oui, j'abonde avec place. Merci beaucoup zig!
Si vous vous souvenez, Magnussen a dit à Hülkenberg, quelque du genre « suce mes couilles ».
Jacques fait une observation qui m’avait échappée.
Semble t-il que le moteur Honda ne peut faire que 3 ou 4 courses.
Jacques doit avoir des infos privilégiées, car Red Bull n’a jamais communiqué sur ça.
La seule chose que j’ai lu là dessus, c’est que Red Bull prévoyait une pénalité avec la future version du moteur.
Mais ça ne semblait rien de majeur.
On verra bien.
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/villeneuve-moteur-honda-ne-tient-quatre-courses/
Semble t-il que le moteur Honda ne peut faire que 3 ou 4 courses.
Jacques doit avoir des infos privilégiées, car Red Bull n’a jamais communiqué sur ça.
La seule chose que j’ai lu là dessus, c’est que Red Bull prévoyait une pénalité avec la future version du moteur.
Mais ça ne semblait rien de majeur.
On verra bien.
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/villeneuve-moteur-honda-ne-tient-quatre-courses/
Page 15 of 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 15 of 40