New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Il reste 6 jours avant les essais libres de Spa.
Ça sent vient.
Ça sent vient.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
zigzag wrote:Jacques fait une observation qui m’avait échappée.
Semble t-il que le moteur Honda ne peut faire que 3 ou 4 courses.
Jacques doit avoir des infos privilégiées, car Red Bull n’a jamais communiqué sur ça.
La seule chose que j’ai lu là dessus, c’est que Red Bull prévoyait une pénalité avec la future version du moteur.
Mais ça ne semblait rien de majeur.
On verra bien.
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/villeneuve-moteur-honda-ne-tient-quatre-courses/
Excellent trouvaille zig.
Je m'en doutais... vous vous souvenez lorsque je disais qu'il était flagrant que le moteur Renault s'était clairement amélioré et que Honda semblait ne pas suivre le rythme...
Et pourtant, les GP suivants, Honda est sorti fort... à un moment, Versta qui était à l'avant vers le 2/3 d'une course, s'est fait dire qu'il pouvait mettre un réglage qui poussait encore plus le Honda et ses performances en ont été décuplés...
Je ne comprenais plus... je me disais, ok, ils ont décidé de pousser le moteur même s'ils savent qu'ils risquent le sauter... ils ne visent que cette course-là... pourtant la course d'après, Versta était encore en avant... Je ne comprenais pas d'où venait, tout d'un coup, ce niveau de performance-là sur plus d'une course...
Et bien, la réponse, on l'a maintenant... ils peuvent le pousser sur 4 courses mais pas sur 5... ils savent d'avance qu'ils vont prendre des pénalités mais en même temps, je trouve qu'il pousse parfaitement la situation actuelle à son maximum de potentiel...
Mais au final, il reste que ça veut presque dire que le moteur Honda est encore à 80% du moteur Renault (100%)...
Anyway... au final, ça nous fait au moins 4 bonnes courses sur 5... et la 5ème, où Versta va partir de l'arrière; sera encore meilleure...
Last edited by SpeedMetal on Sat 24 Aug - 0:19; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
D'ailleurs Honda sont reconnaissant à Toro Rosso...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-podium-kvyat-recompense-toro-rosso/4515487/
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-podium-kvyat-recompense-toro-rosso/4515487/
Aussi, Nico qui essaie de jouer dans la tête de Ham??? mais ce, depuis les tribunes...
"D'après Nico Rosberg, Max Verstappen est désormais le meilleur pilote du plateau de Formule 1, avec un talent égal à celui du triple Champion du monde Ayrton Senna."
https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-talent-verstappen-envier-senna/4515752/
Pilote remarquablement rapide mais jadis enclin aux sorties de piste et aux accrochages, Max Verstappen a véritablement franchi un cap en cette saison 2019 de Formule 1. Au volant d'une monoplace qui n'est manifestement pas la meilleure du plateau, le pilote Red Bull reste sur une série de 21 courses consécutives dans le top 5 – proche du record de 23 réalisations établi par Michael Schumacher – et a remporté deux des quatre derniers Grands Prix en date ; il a fallu un coup stratégique de Mercedes pour le priver de la victoire en Hongrie.
Autre extrait:
"Il a un côté narcissique, mais tous les plus grands pilotes avaient ça. C'était le cas de [Michael] Schumacher, de Senna. Ils avaient tous cette confiance d'acier que je n'avais malheureusement pas à ce point. Lui, il l'a, et pas qu'un peu!"
Enfin, de l'humilité et de l'introspection venant de Nico... Quand je disais que le principal de Ham était son attitude...
"D'après Nico Rosberg, Max Verstappen est désormais le meilleur pilote du plateau de Formule 1, avec un talent égal à celui du triple Champion du monde Ayrton Senna."
https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-talent-verstappen-envier-senna/4515752/
Pilote remarquablement rapide mais jadis enclin aux sorties de piste et aux accrochages, Max Verstappen a véritablement franchi un cap en cette saison 2019 de Formule 1. Au volant d'une monoplace qui n'est manifestement pas la meilleure du plateau, le pilote Red Bull reste sur une série de 21 courses consécutives dans le top 5 – proche du record de 23 réalisations établi par Michael Schumacher – et a remporté deux des quatre derniers Grands Prix en date ; il a fallu un coup stratégique de Mercedes pour le priver de la victoire en Hongrie.
Autre extrait:
"Il a un côté narcissique, mais tous les plus grands pilotes avaient ça. C'était le cas de [Michael] Schumacher, de Senna. Ils avaient tous cette confiance d'acier que je n'avais malheureusement pas à ce point. Lui, il l'a, et pas qu'un peu!"
Enfin, de l'humilité et de l'introspection venant de Nico... Quand je disais que le principal de Ham était son attitude...
Justement... beaucoup plus que juste de la confiance en soi en acier dont Nico parle; la grande force de Ham (et de son équipe), c'est leur humilité et leur introspection... (venant de leur Culture Organisationnelle...)
"Même s'il est largement en tête du classement pilotes et qu'il a remporté huit courses sur 12, Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi Mercedes et lui ont manqué le carton plein."
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-imparfait-debut-saison-victoires/4515929/
"Même s'il est largement en tête du classement pilotes et qu'il a remporté huit courses sur 12, Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi Mercedes et lui ont manqué le carton plein."
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-imparfait-debut-saison-victoires/4515929/
J’ai bien aimé la réponse d’Hamilton à Rosberg.
Répondant à l’une des critiques de Rosberg qui disait que Hamilton se faisait vieux et était sur une pente descendante, alors que Verstappen avec sa jeunesse est en plein contrôle de ses moyens .
Hamilton a répondu (en citant une de ses lectures ) : « il ne faut pas prendre quoi que ce soit personnellement, et quand quelqu'un dit quelque chose à votre sujet, ce n'est en réalité pas à votre sujet mais cela a plutôt à voir avec la manière dont il se sent à propos de lui-même. »
J’ai trouvé que c’était une belle façon de remettre Rosberg à sa place.
Répondant à l’une des critiques de Rosberg qui disait que Hamilton se faisait vieux et était sur une pente descendante, alors que Verstappen avec sa jeunesse est en plein contrôle de ses moyens .
Hamilton a répondu (en citant une de ses lectures ) : « il ne faut pas prendre quoi que ce soit personnellement, et quand quelqu'un dit quelque chose à votre sujet, ce n'est en réalité pas à votre sujet mais cela a plutôt à voir avec la manière dont il se sent à propos de lui-même. »
zigzag wrote:J’ai bien aimé la réponse d’Hamilton à Rosberg.
Ouaip!
Il en perd jamais une, Mimile.
Bon, ben, c'est pas tout ça... On a (finalement) un GP ce weekend. Et pas n'importe lequel, tiens. Au fond Léon.
Bon, ben, c'est pas tout ça... On a (finalement) un GP ce weekend. Et pas n'importe lequel, tiens. Au fond Léon.
Petite question: a t-on déjà eu 2 pilotes Québécois (bon ok Canadians ) en même temps en F1?
Parce que « Là Tifi » est souvent dans les rumeurs!
https://f1only.fr/kubica-remplace-par-nicholas-latifi-en-2020-chez-williams/
Petite question: a t-on déjà eu 2 pilotes Québécois (bon ok Canadians ) en même temps en F1?
slick- Irrecuperable / Grand malade
slick wrote:...c’est long un mois...
Canadians... et l'hostifie...
Mais... C'est qui l'autre Québécois?
Oh... stroll... oups...
Dommage pour le kube...
Mais comme on avait prévu...
Comment veux-tu avoir autant de feelings si une de tes mains... il manque des bouts et surtout, les terminaisons nerveuses ont été touché... quand ça te prend 1000% (sic) de feeling...
Reste que... c'est un humain c'te gras-là et son coeur et son âme doivent se faire arracher à chaque jour qu'il se fait battre par le rookie Russell...
Hé... tout pour te rappeler que tu n'as plus ta complète intégrité physique... chaque fois que tu embarques dans la F1...
Je sympathise vraiment beaucoup pour lui.
Et j'ai beaucoup de Respect. Il pensait pouvoir le faire; il s'est embarqué "all in". Chapeau.
Mais comme on avait prévu...
Comment veux-tu avoir autant de feelings si une de tes mains... il manque des bouts et surtout, les terminaisons nerveuses ont été touché... quand ça te prend 1000% (sic) de feeling...
Reste que... c'est un humain c'te gras-là et son coeur et son âme doivent se faire arracher à chaque jour qu'il se fait battre par le rookie Russell...
Hé... tout pour te rappeler que tu n'as plus ta complète intégrité physique... chaque fois que tu embarques dans la F1...
Je sympathise vraiment beaucoup pour lui.
Et j'ai beaucoup de Respect. Il pensait pouvoir le faire; il s'est embarqué "all in". Chapeau.
Il y a une erreur dans son wiki...
Nicholas Latifi (born in Montreal, Quebec, Canada[1] on 29 June 1995) is a Canadian racing driver.
Vient de Mtl, donc il est Qcois... pas cacanayens...
https://en.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Latifi
oups... stroll aussi je pense...
on va le sentir si L'hostifie est plus Qcois que Caca...
Et puis... avez-vous vu son palmarès sur Wiki.... si on ne considère pas sa position actuelle en F2, il devrait juste faire du karting c'te gras-là...
Mais là, il doit avoir toute une voiture en F2...
Actuellement... sans vouloir être méchant... Ça risque d'être un stroll #2...
Pendant ce temps, on a un Alex Dumas qui fait des miracles... tout ce qu'il touche, il finit par gagner... même si en découvrant de zéro; il part en déficit de points...
Mais son papa à Alex n'est pas multiG$... je pense même qu'il n'est pas multiM$...
Nicholas Latifi (born in Montreal, Quebec, Canada[1] on 29 June 1995) is a Canadian racing driver.
Vient de Mtl, donc il est Qcois... pas cacanayens...
https://en.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Latifi
oups... stroll aussi je pense...
on va le sentir si L'hostifie est plus Qcois que Caca...
Et puis... avez-vous vu son palmarès sur Wiki.... si on ne considère pas sa position actuelle en F2, il devrait juste faire du karting c'te gras-là...
Mais là, il doit avoir toute une voiture en F2...
Actuellement... sans vouloir être méchant... Ça risque d'être un stroll #2...
Pendant ce temps, on a un Alex Dumas qui fait des miracles... tout ce qu'il touche, il finit par gagner... même si en découvrant de zéro; il part en déficit de points...
Mais son papa à Alex n'est pas multiG$... je pense même qu'il n'est pas multiM$...
Last edited by SpeedMetal on Mon 26 Aug - 21:29; edited 1 time in total
"
Personal life
He is the son of Michael Latifi, a Canadian businessman who is CEO of Sofina Foods, Inc. and also owns a British Virgin Islands company Nidala.[16] Michael Latifi invested through Nidala £200 million (around 270 million USD) in the McLaren Group, leading to suggestions his F2 race-winning son Nicholas could be pushed from F2 racing into a more prominent role with McLaren, although McLaren CEO Zak Brown has said this has not been part of any conversation prior to investment.[17][16]
"
Hé... un quart de G$USD pour 10% de McLaren... sans entente pour un volant...
- Je t'aime mon fils.
- Moi aussi papa.
- Fais-moi bien paraître mon fils.
Personal life
He is the son of Michael Latifi, a Canadian businessman who is CEO of Sofina Foods, Inc. and also owns a British Virgin Islands company Nidala.[16] Michael Latifi invested through Nidala £200 million (around 270 million USD) in the McLaren Group, leading to suggestions his F2 race-winning son Nicholas could be pushed from F2 racing into a more prominent role with McLaren, although McLaren CEO Zak Brown has said this has not been part of any conversation prior to investment.[17][16]
"
- Je t'aime mon fils.
- Moi aussi papa.
SpeedMetal wrote:"
Personal life
"
- Je t'aime mon fils.
- Moi aussi papa.
Faut pas oublier que McLaren, c'est beaucoup plus que l'écurie de F1, aussi, alors son quart de milliard, je dirais, est TRES bien investi. Si même Williams est (encore) profitable, je n'oserais imaginer le retour sur l'investissement chez McLaren...
Tout de même... c'est toute une diversification de ses intérêts commerciaux/financiers... food vs f1... et/ou auto...
Hé zig:
Pleins de trucs intéressants...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-amuse-rumeur-ocon-renault/4521656/
Incroyable ce que font les pilotes d'essais... 1000km de simulateur le vendredi soir et un avion pour aller sur le circuit okzoo le pilote tombe malade... si Ocon embarque dans la F1 avec cet état de fatigue... dangereux?
Et il apprend l'humilité... Voyons voir si ce n'est que façade...
Je crois que... ses gestes (sur piste et à la balance) envers Versta ont nui beaucoup à sa carrière de pilote...
Tout de même... c'est toute une diversification de ses intérêts commerciaux/financiers... food vs f1... et/ou auto...
Hé zig:
Pleins de trucs intéressants...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-amuse-rumeur-ocon-renault/4521656/
Incroyable ce que font les pilotes d'essais... 1000km de simulateur le vendredi soir et un avion pour aller sur le circuit okzoo le pilote tombe malade... si Ocon embarque dans la F1 avec cet état de fatigue... dangereux?
Et il apprend l'humilité... Voyons voir si ce n'est que façade...
Je crois que... ses gestes (sur piste et à la balance) envers Versta ont nui beaucoup à sa carrière de pilote...
Le véritable retard de Honda et l'humilité, la réserve... Dieu que j'aime la Culture Japonaise...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-attendait-pire-saison-2019/4516676/
D'un autre côté, on se demande si Hulky ne perdra pas son volant Renault pcq (en grande partie) il a critiqué la Renault... Abiteboul a l'air facile à atteindre dans son ego...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-attendait-pire-saison-2019/4516676/
D'un autre côté, on se demande si Hulky ne perdra pas son volant Renault pcq (en grande partie) il a critiqué la Renault... Abiteboul a l'air facile à atteindre dans son ego...
Mais c'est bizarre, on ne parle pas que le Honda peut juste faire 4 courses... au lieu de 5 chez Mercedes...
Manque de sincérité?
Ou il ne veut parler que du niveau de performance pure, sans considérer la fiabilité...
Perso, si la fiabilité impacte tes résultats; elle est directement liée à la performance pure...
Manque de sincérité?
Ou il ne veut parler que du niveau de performance pure, sans considérer la fiabilité...
Perso, si la fiabilité impacte tes résultats; elle est directement liée à la performance pure...
Dossier spécial
Red Bull : qui choisir avec Verstappen en 2020 ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-equipier-verstappen-2020/4519228/
"Une chance prolongée pour Albon ? Un retour de Kvyat ou Gasly ? Une option extérieure ? Avec l'objectif d'un line-up solide en 2020, ou de portes grandes ouvertes en 2021 ? Nos experts se penchent sur le dilemme du choix du second pilote Red Bull en 2020."
Red Bull : qui choisir avec Verstappen en 2020 ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-equipier-verstappen-2020/4519228/
"Une chance prolongée pour Albon ? Un retour de Kvyat ou Gasly ? Une option extérieure ? Avec l'objectif d'un line-up solide en 2020, ou de portes grandes ouvertes en 2021 ? Nos experts se penchent sur le dilemme du choix du second pilote Red Bull en 2020."
Wow, c'est le fun, des stats...
Le tournant, cette saison, pour Red Bull...
Vraiment incroyable de lire ça... ça valide plein de trucs que nous avions discuté...
https://fr.motorsport.com/f1/news/evolution-red-bull-rb15-sommet/4516144/
Bon... fini de manger, work.
Le tournant, cette saison, pour Red Bull...
Vraiment incroyable de lire ça... ça valide plein de trucs que nous avions discuté...
https://fr.motorsport.com/f1/news/evolution-red-bull-rb15-sommet/4516144/
Bon... fini de manger, work.
SpeedMetal wrote:slick wrote:...c’est long un mois...
Canadians... et l'hostifie...
Mais... C'est qui l'autre Québécois?
Joe Montferrand.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Officiel, Ocon chez Renault en 2020 pour 2 ans. Hulky out.
Oui, les choses se placent comme la rumeur le laissait entendre.
Il ne reste que Hülkenberg chez Haas et Grosjean en Formule E, avec DS/Techetah, et tout sera complet.
Super hâte à Spa !
Vous avez vu Raikkonen n’est pas certains de faire le Grand-Prix, un muscle froissé en faisant du sport... .
Erricson a été rappelé d’Indycar, il manquera la course de Portland.
Il se tient prêt au cas où Raikkonen ne puisse vraiment pas piloter.
Il ne reste que Hülkenberg chez Haas et Grosjean en Formule E, avec DS/Techetah, et tout sera complet.
Super hâte à Spa !
Vous avez vu Raikkonen n’est pas certains de faire le Grand-Prix, un muscle froissé en faisant du sport... .
Erricson a été rappelé d’Indycar, il manquera la course de Portland.
Il se tient prêt au cas où Raikkonen ne puisse vraiment pas piloter.
Concernant Ocon, j’ai bien hâte de voir quelle est l’entente.
Renault tenait à ce que Ocon soit un pilote Renault. Et non, un pilote Mercedes prêté à Renault.
Je ne sais pas si finalement Mercedes a accepté les demandes de Renault.
C’est logique. Renault ne veut pas investir sur un pilote qui peut les quitter pour Mercedes et dont on ne pourra pas établir un plan sportif et marketing à long terme.
La venue de Ocon, c’est une bonne nouvelle.
Hülkenberg a de grandes forces, mais , selon ce que j’observe de loin, il semble manquer de conviction et d’une volonté de dépassements.
Ocon a montré de belles choses, notamment chez Force India. Il n’a pas eu à rougir face à un Pérez, expérimenté.
Son passage chez Mercedes et son travail en coulisse, lui auront, j’en suis certains, apporté une tonne de connaissances et d’expériences.
Maintenant, il devra garder sa fougue et aura probablement acquis une plus grande maturité (à cet âge, 2 ans de plus ça fait toute une différence), tout en alliant cela à ses nouvelles connaissances acquises chez l’écurie numéro 1.
Un duo, Ricciardo et Ocon, ça sera très bon.
Il faudra maintenant leur donner une bonne voiture, capable de prendre des virages sans perdre des dixièmes de secondes à chaque fois.
Renault tenait à ce que Ocon soit un pilote Renault. Et non, un pilote Mercedes prêté à Renault.
Je ne sais pas si finalement Mercedes a accepté les demandes de Renault.
C’est logique. Renault ne veut pas investir sur un pilote qui peut les quitter pour Mercedes et dont on ne pourra pas établir un plan sportif et marketing à long terme.
La venue de Ocon, c’est une bonne nouvelle.
Hülkenberg a de grandes forces, mais , selon ce que j’observe de loin, il semble manquer de conviction et d’une volonté de dépassements.
Ocon a montré de belles choses, notamment chez Force India. Il n’a pas eu à rougir face à un Pérez, expérimenté.
Son passage chez Mercedes et son travail en coulisse, lui auront, j’en suis certains, apporté une tonne de connaissances et d’expériences.
Maintenant, il devra garder sa fougue et aura probablement acquis une plus grande maturité (à cet âge, 2 ans de plus ça fait toute une différence), tout en alliant cela à ses nouvelles connaissances acquises chez l’écurie numéro 1.
Un duo, Ricciardo et Ocon, ça sera très bon.
Il faudra maintenant leur donner une bonne voiture, capable de prendre des virages sans perdre des dixièmes de secondes à chaque fois.
Super content pour Ocon!!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40