New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 12 of 40
Page 12 of 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Ferrari qui dit que Vettel est la priorité parce qu'il est devant au championnat.
Aillolle, ils devrait regarder de près ce qui s'est passé au cours de la saison.
Wake up!
Aillolle, ils devrait regarder de près ce qui s'est passé au cours de la saison.
Wake up!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Ferrari qui dit que Vettel est la priorité parce qu'il est devant au championnat.
Wake up!
Peut-être pas le choix de dire ça. Doit être écrit dans le contrat...
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Wow!
Toute une course.
La bagarre Verstappen et Leclerc, propre et solide, fut vraiment spectaculaire.
Vettel rate son freinage...
Il s’excuse tout de suite auprès de Verstappen après la course.
Belle bataille entre Sainz et Ricciardo.
J’ai bien aimé l’échange Entre Bottas et Hamilton.
Bottas a résisté.
Hamilton est toujours aussi magistral.
Toute une course.
La bagarre Verstappen et Leclerc, propre et solide, fut vraiment spectaculaire.
Vettel rate son freinage...
Il s’excuse tout de suite auprès de Verstappen après la course.
Belle bataille entre Sainz et Ricciardo.
J’ai bien aimé l’échange Entre Bottas et Hamilton.
Bottas a résisté.
Hamilton est toujours aussi magistral.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Bien vu zig, surtout du très positif, une course superbe.
Et bien que Vettel, s’excuse, ç n’avait pas l’air partir pour ça.
Brundle à propos de Vettel.
« J’adore l’homme et admire son palmarès, son intelligence et ses valeurs humaines, mais en tant que consultant, il y a longtemps que je ne manie plus la langue de bois, poursuit-il. Comme on a pu le voir avec beaucoup de pilotes au crépuscule de leur carrière, il a perdu son instinct de jugement et de réaction dans les duels roues dans roues. » - Martin Brundle
Pendant que je me suis connecté pour répondre à un mp...
Vettel: scrap.
Ham qui pète le meilleur tour avec des pneus usés qui en ont 32... pendant que Bottas en a des presque neufs... Rarement vu ça de cette façon: Ham vient d'écraser, de liquéfier Bottas... encore une fois... Donc Bottas n'est vraiment plus à considérer contre Ham... ça doit être pour ça que Ham avait l'air de ne pas s'en inquiéter du tout au début de saison...
Donc, il reste Versta contre Ham... (qui a très bien réagi lorsque Vettel lui a présenté ses excuses, et Vettel a aussi bien fait de ne pas lui rire dans la face comme Ocon avait fait....)
Et si Ferrari savent compter, Leclerc n'est qu'à 3 pts de Vettel... ET si Ferrari savent reconnaître leurs erreurs; il y aura éventuellement Leclerc contre Ham et Versta...
Le reste suit... un peu comme d'hab... sauf que les moteurs Renaults sont là maintenant...
Comme c'était parti lors des dernières courses, surprenant de voir Honda qui marche comme ça... Gasly s'est amélioré en fds... et Kvyatt a encore fait un autre tour de force... il était dans les derniers... remonté 9ème... d'ailleurs Albon était aussi dans le top 10 vers la fin de la course...
Vettel: scrap.
Ham qui pète le meilleur tour avec des pneus usés qui en ont 32... pendant que Bottas en a des presque neufs... Rarement vu ça de cette façon: Ham vient d'écraser, de liquéfier Bottas... encore une fois... Donc Bottas n'est vraiment plus à considérer contre Ham... ça doit être pour ça que Ham avait l'air de ne pas s'en inquiéter du tout au début de saison...
Donc, il reste Versta contre Ham... (qui a très bien réagi lorsque Vettel lui a présenté ses excuses, et Vettel a aussi bien fait de ne pas lui rire dans la face comme Ocon avait fait....)
Et si Ferrari savent compter, Leclerc n'est qu'à 3 pts de Vettel... ET si Ferrari savent reconnaître leurs erreurs; il y aura éventuellement Leclerc contre Ham et Versta...
Le reste suit... un peu comme d'hab... sauf que les moteurs Renaults sont là maintenant...
Comme c'était parti lors des dernières courses, surprenant de voir Honda qui marche comme ça... Gasly s'est amélioré en fds... et Kvyatt a encore fait un autre tour de force... il était dans les derniers... remonté 9ème... d'ailleurs Albon était aussi dans le top 10 vers la fin de la course...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Avez-vous vu les derniers développements concernant la voiture de 2021 ?
C’est le retour de l’effet de sol.
Étonnant!
Je ne sais si ça sera la même chose qu’au début des années 80, à l’époque c’était très dangereux si la voiture se soulevait lègèrement, elle pouvait s’envoler.
J’imagine que ce système de venturi sera différent.
https://fr.motorsport.com/f1/news/reglement-2021-analyse-technique-comprendre/4496495/
C’est le retour de l’effet de sol.
Étonnant!
Je ne sais si ça sera la même chose qu’au début des années 80, à l’époque c’était très dangereux si la voiture se soulevait lègèrement, elle pouvait s’envoler.
J’imagine que ce système de venturi sera différent.
https://fr.motorsport.com/f1/news/reglement-2021-analyse-technique-comprendre/4496495/
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Audi n'est pas en f1?
Monte Cristo wrote:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Audi n'est pas en f1?
Ce que j'en sais, c'est que le groupe Volkswagen, Audi en tête, ne sont pas intéressés à la F1 depuis toujours. Ils ont toujours eu la philosophie de transposer l'innovation appliquée à la course directement sur les voitures de série. C'est pourquoi ils ont fait du rallye avec la quattro, ensuite dominé le championnat d'endurance, notamment les 24 heures du Mans, ainsi que le DTM. La brève incursion en F1 fût avec la bannière Porsche et ils ont gagné le championnat.
Ils ont décidé l'an dernier ou il y a deux ans de s'investir totalement dans la Formule E, d'où leur retrait de l'endurance et du DTM et consacrer tout leur budget Audi Sport dans le développement de la voiture électrique performante. Déjà leur premier VUS (je ne veux pas dire e-tron) est impressionnant de performance et d'autonomie. Ils sortent l'an prochain une coupé sport pas piquée des vers.
Étant le joyeux propriétaire d'une RS5, je vois quand même énormément de potentiel de la marque au niveau électrique et le championnat de Formule E aide beaucoup au développement.
gébé- Mythomaniac / Mythomane
gébé wrote:Déjà leur premier VUS (je ne veux pas dire e-tron) est impressionnant de performance et d'autonomie. Ils sortent l'an prochain une coupé sport pas piquée des vers.Monte Cristo wrote:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Audi n'est pas en f1?
Oui la E-tron GT!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Audi a été en F1 pendant quelques années, au début du championnat. À l'époque où Audi s'appelait Auto Union.
Depuis, outre les belles années de Porsche avec Tag chez McLaren dans les années 80, les performances du groupe n'ont jamais été à la hauteur en F1.
La dernière présence de Porsche avec Footwork, de mémoire, dans les années 90, n'a pas été une réussite.
Porsche, après l'endurance, avait débuté le développement d'un moteur F1 pour 2021.
Mais semble t-il que tout a été arrêté.
https://fr.motorsport.com/f1/news/porsche-moteur-reglementation-2021/4414608/
Le groupe VW se concentre sur la Formule E.
Une série très bonne sur le plan marketing et l'image.
Audi est déjà présente et Porsche fera son entrée en FE l'an prochain.
Depuis, outre les belles années de Porsche avec Tag chez McLaren dans les années 80, les performances du groupe n'ont jamais été à la hauteur en F1.
La dernière présence de Porsche avec Footwork, de mémoire, dans les années 90, n'a pas été une réussite.
Porsche, après l'endurance, avait débuté le développement d'un moteur F1 pour 2021.
Mais semble t-il que tout a été arrêté.
https://fr.motorsport.com/f1/news/porsche-moteur-reglementation-2021/4414608/
Le groupe VW se concentre sur la Formule E.
Une série très bonne sur le plan marketing et l'image.
Audi est déjà présente et Porsche fera son entrée en FE l'an prochain.
Nigel Mansell parle de l'époque des F1 turbo des années 80.
Souvenez-vous des bolides d'un peu plus de 500 kg, avec des pneus qualif et des moteurs de qualif de 1500 chevaux.
En course, le moteur développait environ 1000 chevaux... toujours pour un peu plus de 500 kg, alors qu'aujourd'hui, c'est la même puissance mais pour 740 kg.
Les roues qui patinent 280 km/h...
«la voiture essayait littéralement de vous tuer ».
c'est fou !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mansell-sent-que-le-pilotage-est-moins-exaltant-aujourd-hui-que-dans-les-annees,139993.html
Souvenez-vous des bolides d'un peu plus de 500 kg, avec des pneus qualif et des moteurs de qualif de 1500 chevaux.
En course, le moteur développait environ 1000 chevaux... toujours pour un peu plus de 500 kg, alors qu'aujourd'hui, c'est la même puissance mais pour 740 kg.
« Prenez la Williams FW11B de 1987 (photo) : rien ne s’approche de cette voiture, rien au monde. Et la Formule 1 ne reviendra jamais à cela. Vraiment, les pilotes d’aujourd’hui ne sauront jamais à quoi ressemble une vraie F1. Lors des qualifications, vous aviez littéralement 1 500 chevaux. BMW en aurait même eu plus. Et faire patiner les roues en sixième vitesse dans les lignes droites, à 280 km/h… Vous ne pouvez pas retranscrire cela en mots en tant que pilote. Dans chaque virage, la voiture essayait littéralement de vous tuer. »
Les roues qui patinent 280 km/h...
«la voiture essayait littéralement de vous tuer ».
c'est fou !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mansell-sent-que-le-pilotage-est-moins-exaltant-aujourd-hui-que-dans-les-annees,139993.html
1500 chevaux sur 500 kilos.... MA-LA-DE
Pour toutes ces raisons, Mansell se considère enfin comme un « racer ». « Les gens me demandent quels types de pilotes il y a en F1. Il y a des racers, et il y a des pilotes. Les pilotes conduisent une voiture et attendent que les choses arrivent. Les racers, les purs racers, les provoquent. Je n’ai jamais été accusé de ne pas être un racer, je n’attends pas à ce que les choses se produisent, j’essaie de les causer. De toute façon, si vous regardez les pilotes contre qui j’ai dû lutter, ils n’allaient pas me rendre la vie facile. Tout ce que j’ai réussi, j’ai dû le mériter. J’ai dû le retirer aux meilleurs pilotes du monde. Quand vous commencez, vous êtes bas dans la hiérarchie, donc cela affûte votre concentration, pour essayer d’atteindre vos objectifs. » wrote:
slick- Irrecuperable / Grand malade
La série de F1 sur Netflix de retour l'an prochain!
https://www.formula1.com/en/latest/article.formula-1-drive-to-survive-to-return-to-netflix-next-year.2FTTMwLiLTxiMAmlQ7k8dE.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.formula-1-drive-to-survive-to-return-to-netflix-next-year.2FTTMwLiLTxiMAmlQ7k8dE.html
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Des couleurs spéciales pour le home grand prix de mercedes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-livree-speciale-gp-allemagne/4500282/
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-livree-speciale-gp-allemagne/4500282/
Ça évolue enfin!
EL1: Lance P9 devant Perez P11
EL2: Lance P7 devant Perez P10
Paremment qu'ils ont une grosse évolution ce weekend
EL1: Lance P9 devant Perez P11
EL2: Lance P7 devant Perez P10
Paremment qu'ils ont une grosse évolution ce weekend
slick- Irrecuperable / Grand malade
Ouais, c'est bon ça!
Caliss..... je viens de faire mes pronos et j'ai oublié Stroll et Racing Point.
J'ai fait ça trop vite.
Pourtant, Stroll roulait très bien ce matin lorsque j'ai regardé les essais libre 2.
J'ai fait ça trop vite.
Pourtant, Stroll roulait très bien ce matin lorsque j'ai regardé les essais libre 2.
Ferrari qui foire encore tout.
Ça semble être 2 problèmes différents.
Gros manque de préparation.
Et cela, donne de la place aux autres.
Verstappen sur la première ligne, c’est interessant.
Hamilton est nettement plus rapide, mais un mauvais départ et Verstappen peu se retrouver devant et là, la course vient de changer.
Il va falloir observer la remontée de Leclerc et de Vettel.
Si tout va bien peut-être un podium pour Leclerc...mais ça sera très difficile.
Ça semble être 2 problèmes différents.
Gros manque de préparation.
Et cela, donne de la place aux autres.
Verstappen sur la première ligne, c’est interessant.
Hamilton est nettement plus rapide, mais un mauvais départ et Verstappen peu se retrouver devant et là, la course vient de changer.
Il va falloir observer la remontée de Leclerc et de Vettel.
Si tout va bien peut-être un podium pour Leclerc...mais ça sera très difficile.
Déçu par Stroll qui était dans le top 10 en fp1 et fp2 et qui ne concrétise pas en qualifs.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Ill poussait trop fort.
Les Alfa ont été disqualifiées, à cause d'un système d'embrayage qui aurait agit comme un anti-patinage.
Alfa allègue que ce sont des problèmes d'embrayage et ils iront en appel de la décision.
Toujours est-il que leur disqualification fait en sorte de donner 1 point à Kubica et Williams.
Un point très très important pour cette écurie.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve Verstappen de plus en plus mature.
Il semblait trop énervé à ses débuts et jusqu'au milieu de l'an dernier, mais maintenant à 21 ans, il a atteint une expérience et une maturité qui le place sérieusement dans la liste des prochains champions du monde.
On le voit, Leclerc doit encore faire ses classes.
L'expérience doit rentrer et il deviendra très très fort.
Les 2 Haas qui s'accrochent encore.
Ce coup-ci je donnerais la faute à Magnussen.
Grosjean le dépassait par l'extérieur, Grosjean avait Magnussen, mais ce dernier au lieu de prendre sa ligne, a filé tout droit au bout de la ligne droite, alors qu'il aurait du prendre son virage. Une entrée trop vite et du sous-virage probablement ou bien un geste volontaire de Magnussen pour empêcher Grosjean de passer...
Stroll, a encore démontré que sous la pluie, il se débrouille très bien.
J'aurais souhaité un podium pour Stroll et l'équipe.
Mais, il ramasse de gros points.
Le motoriste Honda, doit être très heureux.
2 podiums et de très bons résultats dans l'ensemble cette saison.
S'associer à équipe gagnante comme Red Bull, fut la meilleure décision pour le constructeurs nippon.
Chez Renault, on a manqué quelque chose.
La grosse fumée de la voiture de Ricciardo, a été causé par un bris d'échappement qui a sûrement provoqué d'autres bris.
Renault va enquêter, une première cette saison, mais je me souviens d'un problème similaire l'an dernier.
Hulkenberg m'a déçu.
Je sais, il n'est pas le seul à être sorti de piste. Hamilton (2 fois), Leclerc, Bottas et autres...
Mais les autres, Stroll, Kvyatt, Albon, Verstappen et autres, eux sont restés en piste.
C'était l'occasion à Renault de marquer de gros points face à ses adversaires directes en profitant de ces circonstances particulières.
Tu te dois d'être impeccable, surtout avec l'expérience d'Hulkenberg.
Hulkenberg ne l'a pas été.
Il flanche souvent dans des moments importants.
Je me souviens de Bakou 2017, alors qu'il avait un possibilité d'un podium, aussi Bakou 2018, alors qu'il avait une bonne position.
Je sais, que c'est un bon pilote et que le problème de Renault vient pas mal plus de la voiture que des pilotes.
Mais si j'étais directeur de cette écurie, même si je sais que Hulkenberg est un très bon pilote, je prendrais le risque d'aller chercher un autre pilote.
Un jeune probablement de la F2.
J'ai regardé quelques courses de F2 cette saison et le calibre est très élevé.
C'est d'ailleurs, une série qui prépare bien les pilotes à la F1.
Cette année, au moins 3 pilotes, sont venus de la F2 .
Russell, Norris et Albon.
Respectivement premier, deuxième et troisième du championnat 2018 de F2 ( je dis ça de mémoire, mais ça ressemble à ça).
Et ces 3 jeunes montrent de belles choses.
Hamilton était malade et a failli être remplacé par Ocon.
Ocon s'était d'ailleurs préparé à le remplacer.
En regardant les résultats désastreux d'Hamilton, qu'il attribue au fait qu'il était malade, il aurait été préférable pour Mercedes de mettre Ocon dans la voiture d'Hamilton.
Mais ça, c'est facile à dire après la course...
Bottas qui est sur un siège pas très solide, disons, vient-il, avec sa sortie de piste, de rendre son siège chez Mercedes encore moins stable.
Ocon attend derrière et Wolf dit ne pas avoir encore pris de décision pour Bottas.
En tout cas, il est certains qu'avec un bon résultat en Allemagne, il aurait pris un grosse option pour un siège chez Mercedes, mais là, c'est moins certains...
Alfa allègue que ce sont des problèmes d'embrayage et ils iront en appel de la décision.
Toujours est-il que leur disqualification fait en sorte de donner 1 point à Kubica et Williams.
Un point très très important pour cette écurie.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve Verstappen de plus en plus mature.
Il semblait trop énervé à ses débuts et jusqu'au milieu de l'an dernier, mais maintenant à 21 ans, il a atteint une expérience et une maturité qui le place sérieusement dans la liste des prochains champions du monde.
On le voit, Leclerc doit encore faire ses classes.
L'expérience doit rentrer et il deviendra très très fort.
Les 2 Haas qui s'accrochent encore.
Ce coup-ci je donnerais la faute à Magnussen.
Grosjean le dépassait par l'extérieur, Grosjean avait Magnussen, mais ce dernier au lieu de prendre sa ligne, a filé tout droit au bout de la ligne droite, alors qu'il aurait du prendre son virage. Une entrée trop vite et du sous-virage probablement ou bien un geste volontaire de Magnussen pour empêcher Grosjean de passer...
Stroll, a encore démontré que sous la pluie, il se débrouille très bien.
J'aurais souhaité un podium pour Stroll et l'équipe.
Mais, il ramasse de gros points.
Le motoriste Honda, doit être très heureux.
2 podiums et de très bons résultats dans l'ensemble cette saison.
S'associer à équipe gagnante comme Red Bull, fut la meilleure décision pour le constructeurs nippon.
Chez Renault, on a manqué quelque chose.
La grosse fumée de la voiture de Ricciardo, a été causé par un bris d'échappement qui a sûrement provoqué d'autres bris.
Renault va enquêter, une première cette saison, mais je me souviens d'un problème similaire l'an dernier.
Hulkenberg m'a déçu.
Je sais, il n'est pas le seul à être sorti de piste. Hamilton (2 fois), Leclerc, Bottas et autres...
Mais les autres, Stroll, Kvyatt, Albon, Verstappen et autres, eux sont restés en piste.
C'était l'occasion à Renault de marquer de gros points face à ses adversaires directes en profitant de ces circonstances particulières.
Tu te dois d'être impeccable, surtout avec l'expérience d'Hulkenberg.
Hulkenberg ne l'a pas été.
Il flanche souvent dans des moments importants.
Je me souviens de Bakou 2017, alors qu'il avait un possibilité d'un podium, aussi Bakou 2018, alors qu'il avait une bonne position.
Je sais, que c'est un bon pilote et que le problème de Renault vient pas mal plus de la voiture que des pilotes.
Mais si j'étais directeur de cette écurie, même si je sais que Hulkenberg est un très bon pilote, je prendrais le risque d'aller chercher un autre pilote.
Un jeune probablement de la F2.
J'ai regardé quelques courses de F2 cette saison et le calibre est très élevé.
C'est d'ailleurs, une série qui prépare bien les pilotes à la F1.
Cette année, au moins 3 pilotes, sont venus de la F2 .
Russell, Norris et Albon.
Respectivement premier, deuxième et troisième du championnat 2018 de F2 ( je dis ça de mémoire, mais ça ressemble à ça).
Et ces 3 jeunes montrent de belles choses.
Hamilton était malade et a failli être remplacé par Ocon.
Ocon s'était d'ailleurs préparé à le remplacer.
En regardant les résultats désastreux d'Hamilton, qu'il attribue au fait qu'il était malade, il aurait été préférable pour Mercedes de mettre Ocon dans la voiture d'Hamilton.
Mais ça, c'est facile à dire après la course...
Bottas qui est sur un siège pas très solide, disons, vient-il, avec sa sortie de piste, de rendre son siège chez Mercedes encore moins stable.
Ocon attend derrière et Wolf dit ne pas avoir encore pris de décision pour Bottas.
En tout cas, il est certains qu'avec un bon résultat en Allemagne, il aurait pris un grosse option pour un siège chez Mercedes, mais là, c'est moins certains...
Page 12 of 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 12 of 40