New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 11 of 40
Page 11 of 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Juste un dernier petit mot zig. C'est vrai que ce n'est pas la place et le propos.
Ne t'en fais pas avec ça. J'ai en masse de trucs à regarder dans ma cour.
J'ai effacé mes posts.
À plus.
Ne t'en fais pas avec ça. J'ai en masse de trucs à regarder dans ma cour.
J'ai effacé mes posts.
À plus.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
C’est correct Speed.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Les commissaires de course ne font vraiment pas l’unanimité, ce temps-ci.
Est-ce l’occasion à la F1, de revoir son fonctionnement?
Devrait-il y avoir des commissaires permanents, au lieu de commissaires qui changent de course en course ?
Y a t-il d’autres façons de faire qui seraient moins aléatoire ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alesi-pilotes-stewards-moutons/
Est-ce l’occasion à la F1, de revoir son fonctionnement?
Devrait-il y avoir des commissaires permanents, au lieu de commissaires qui changent de course en course ?
Y a t-il d’autres façons de faire qui seraient moins aléatoire ?
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alesi-pilotes-stewards-moutons/
Depuis quelques jours, les nouvelles de France annoncent pratiquement l'apocalypse.
Il y a une énorme canicule.
J'espère que tout se passe bien pour Ab.
Il y a une énorme canicule.
J'espère que tout se passe bien pour Ab.
Après Kubica qui a répondu à Hamilton, sur l'histoire qu'il pourrait faire 3 GP de suite sans problème, en lui rappelant qu'on a déjà entendu Hamilton haleter durant une course en parlant à son équipe.
Je m'en souviens bien. Hamilton avait de la difficulté à retrouver son souffle.
Souvent après une course, Hamilton semble fatigué... s'il s'est battu en piste.
Ce qui est normal.
Ça me fait penser à la réaction de Stewart en fin de semaine dernière après la course.
Souvenez-vous. Stewart a fait remarquer à Hamilton qu'il était tout mouillé, plein de sueur, puis en se retournant vers Leclerc et lui touchant les cheveux, il dit quelques chose du genre, regardez lui, il est tout sec.
Hamilton a répondu, oui, mais il a 15 ans de moins que moi.
C'est maintenant au tour du talentueux Verstappen, pourtant très jeune, de répondre à ceux qui disent que la F1 est facile à piloter.
Il répond, de façon très sensé, à Grosjean qu'il disait que c'était plus difficile de conduire un kart.
Son exemple avec un pilote des années 90, démontre bien son point.
C'est ce que j'ai tout de suite pensé en lisant les commentaires de Hamilton.
De la façon dont les pilotes s'entrainent de nos jours, ça rend le pilotage plus facile, du point de vu physique.
La technique d'entrainement s'est améliorée, c'est donc tout à fait normal que les pilotes soient mieux préparé pour une course et en ressortent plus en forme que ceux des années 90.
Mais ça ne veut pas dire que c'east plus facile.
C'était plus facile lorsqu'on avait tous ces gadgets électroniques, ces aides au pilotage.Anti-patinage, anti-dérapage, lauch control, etc...
Je me souviens encore des coupures de moteurs et les gros pètes dans les virages à Montréal.
Les voitures étaient stable, les pneus bien collé à la piste, mais c'était pas beau.
Maintenant, les voitures glissent, les pneus crissent, on a élargi les pneus et c'est pas mal plus beau à voir.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-comparaison-karting-grosjean-aucun-sens/4478561/
J'apprécie de plus en plus les commentaires de Verstappen, j'y vois une maturité acquise depuis ses débuts en F1.
Il faut se rappeler qu'il n'avait que 16 ans...
C'était vraiment trop jeune.
Je m'en souviens bien. Hamilton avait de la difficulté à retrouver son souffle.
Souvent après une course, Hamilton semble fatigué... s'il s'est battu en piste.
Ce qui est normal.
Ça me fait penser à la réaction de Stewart en fin de semaine dernière après la course.
Souvenez-vous. Stewart a fait remarquer à Hamilton qu'il était tout mouillé, plein de sueur, puis en se retournant vers Leclerc et lui touchant les cheveux, il dit quelques chose du genre, regardez lui, il est tout sec.
Hamilton a répondu, oui, mais il a 15 ans de moins que moi.
C'est maintenant au tour du talentueux Verstappen, pourtant très jeune, de répondre à ceux qui disent que la F1 est facile à piloter.
Il répond, de façon très sensé, à Grosjean qu'il disait que c'était plus difficile de conduire un kart.
Son exemple avec un pilote des années 90, démontre bien son point.
C'est ce que j'ai tout de suite pensé en lisant les commentaires de Hamilton.
De la façon dont les pilotes s'entrainent de nos jours, ça rend le pilotage plus facile, du point de vu physique.
La technique d'entrainement s'est améliorée, c'est donc tout à fait normal que les pilotes soient mieux préparé pour une course et en ressortent plus en forme que ceux des années 90.
Mais ça ne veut pas dire que c'east plus facile.
C'était plus facile lorsqu'on avait tous ces gadgets électroniques, ces aides au pilotage.Anti-patinage, anti-dérapage, lauch control, etc...
Je me souviens encore des coupures de moteurs et les gros pètes dans les virages à Montréal.
Les voitures étaient stable, les pneus bien collé à la piste, mais c'était pas beau.
Maintenant, les voitures glissent, les pneus crissent, on a élargi les pneus et c'est pas mal plus beau à voir.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-comparaison-karting-grosjean-aucun-sens/4478561/
J'apprécie de plus en plus les commentaires de Verstappen, j'y vois une maturité acquise depuis ses débuts en F1.
Il faut se rappeler qu'il n'avait que 16 ans...
C'était vraiment trop jeune.
Intéressant.
Honda qui a une branche qui fabrique des moteurs d'avion, des turbo-réacteurs, a utilisé les connaissances acquisent en aéronautique pour développer la nouvelle version de son moteur.
La technologie est tellement poussée en F1, c'est fou !
https://fr.motorsport.com/f1/news/evolution-moteur-honda-avions-reaction/4482211/
Honda qui a une branche qui fabrique des moteurs d'avion, des turbo-réacteurs, a utilisé les connaissances acquisent en aéronautique pour développer la nouvelle version de son moteur.
La technologie est tellement poussée en F1, c'est fou !
https://fr.motorsport.com/f1/news/evolution-moteur-honda-avions-reaction/4482211/
On a chaud pour la saison. Mais les médias en font beaucoup.
Ce qui est rude c'est autant la pollution de l'air. Paris est irrespirable.
Merci Zig.
Ce qui est rude c'est autant la pollution de l'air. Paris est irrespirable.
Merci Zig.
Ab. La pollution augmente en période de canicule, ça doit être suffocant à Paris.
C'est justement ce qu'on dit aux nouvelles françaises.
Pour échapper à la canicule, allez dans le nord !
Je pense que c'est la seule région qui n'est pas en alerte vigilance rouge.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/video/bretagne-un-eldorado-pour-ceux-qui-veulent-échapper-à-la-canicule/vi-AADpCQt
Barhonda wrote:Vive la Bretagne!
Nous c'est supportable
C'est justement ce qu'on dit aux nouvelles françaises.
Pour échapper à la canicule, allez dans le nord !
Je pense que c'est la seule région qui n'est pas en alerte vigilance rouge.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/video/bretagne-un-eldorado-pour-ceux-qui-veulent-échapper-à-la-canicule/vi-AADpCQt
L'Autriche.
La région où se déroule Grand-Prix est tellement jolie.
La piste est petite mais difficile. Ça prend un bon châssis.
Red Bull en a un super.
C'est une piste qui avantage Red Bull.
Victoire de Verstappen l'an dernier et un podium de Ricciardo, il y a 2 ans.
Par contre, cette saison les Mercedes semblent vraiment supérieure.
À part, Montréal, où Ferrari était légèrement en avant.
Je ne serais pas étonné de voir Verstappen, et sa Red Bull, se battre pour la première place.
Un facteur qui pourrait changer les choses.
Il y a une canicule présentement en Europe.
L'Autriche est touchée.
Semble t-il qu'il fera 34 degrés lors du GP, alors que l'an dernier il ne faisait que 24 degrés.
Est-ce que Pirelli aura sélectionné les bons pneus pour une telle chaleur ?
On peut supposé que non, puisque les pneus sont sélectionnés plusieurs semaines d'avance.
Ce secteur montagneux de l'Autriche est aussi propice à de gros orages (souvenez-vous de ceux, il y a 2 ou 3 ans, c'était de déluge), est-ce que la canicule va aussi apporter des orages ?
Bien hâte de voir tout ça en fin de semaine.
La région où se déroule Grand-Prix est tellement jolie.
La piste est petite mais difficile. Ça prend un bon châssis.
Red Bull en a un super.
C'est une piste qui avantage Red Bull.
Victoire de Verstappen l'an dernier et un podium de Ricciardo, il y a 2 ans.
Par contre, cette saison les Mercedes semblent vraiment supérieure.
À part, Montréal, où Ferrari était légèrement en avant.
Je ne serais pas étonné de voir Verstappen, et sa Red Bull, se battre pour la première place.
Un facteur qui pourrait changer les choses.
Il y a une canicule présentement en Europe.
L'Autriche est touchée.
Semble t-il qu'il fera 34 degrés lors du GP, alors que l'an dernier il ne faisait que 24 degrés.
Est-ce que Pirelli aura sélectionné les bons pneus pour une telle chaleur ?
On peut supposé que non, puisque les pneus sont sélectionnés plusieurs semaines d'avance.
Ce secteur montagneux de l'Autriche est aussi propice à de gros orages (souvenez-vous de ceux, il y a 2 ou 3 ans, c'était de déluge), est-ce que la canicule va aussi apporter des orages ?
Bien hâte de voir tout ça en fin de semaine.
Depuis 4 ou 5 ans, je fais du karting avec mes 2 gars.
En fait, ça remonte plus loin, sur un petit oval à Mascouche avec des karts à moteurs de tondeuse.
Mais depuis quelques années, on se rendaient à SRA Karting.
Une super belle piste.
En fait, c'était la seule au Québec certifiée par la FIA.
Je dis, c'était, car cette piste n'existe malheureusement plus.
On s'y rendait hier, pour la première fois de la saison.
On arrive, ça semble différent. Il y a plein de gros morceaux en fer, de couleurs rouges, bleus, etc...
On rentre dans le stationnement et en regardant la piste, il n'y a que de l'herbe.
La piste n'existe plus.
On revient à l'entrée et s'aperçoit qu'il y a une affiche.
Il est indiqué que SRA Karting a maintenant déménagé au circuit Icar de Mirabel.
Pendant qu'on regardait cette affiche, un gars arrive en courant vers notre mini-van. Il nous crie fort, «Qu'est-ce que tu faisais au fond de ma cour ?». Je répond, on voulais faire du karting. Le gars nous dit de façon très impoli de décrisser....
Je n'ai rien répliqué à ce gars très agressif. Ça ne donne rien.
Pour la piste SRA, c'est très malheureux, car je l'aimais bien.
On aurait dit, un circuit de F1, en miniature.
Ce que j'aimais aussi, c'est le fait qu'il soit certifié par la FIA.
Il y a plusieurs années, une finale mondiale de karting a eu lieu sur cette piste.
Hamilton et Rosberg s'y affrontaient.
L'an dernier, pour un reportage pour Sky sports, Stroll et Brundell se sont amusés sur cette piste.
C'est sur cette piste, que Stroll a pris le volant pour la première fois de sa vie.
Jamais bien piloter là.
On s'est rendu à Icar.
À environ 45 minutes de SRA.
Arrivé à Icar, il n'y avait personne.
Je ne savais pas où aller.
Je cherchais les affiches SRA.
Je n'ai rien trouvé.
Je vois un endroit, où il semble y avoir de la vie.
Il y a un gars à l'intérieur au comptoir des pièces pour karting.
Je lui demande, est-ce que c'est SRA ici ?
Il me dit oui et que tout les activités de SRA ont été transféré à Icar, maintenant sous le nom de Icar.
Activités????
En fait, c'était mort.
Contrairement à SRA, où on voyait toujours des gens, de l'activité, des groupes d'amis, etc...
Le gars est allé chercher une fille derrière et après l'inscription, on a fait du karting.
On était sur la piste sur laquelle, notre groupe du lounge, on avait piloté, il y a 3 ou 4 ans.
La piste est légèrement différente.
On a enlevé, une portion droite (celle proche des aérogares de l'aéroport).
Ça donne une piste, avec beaucoup plus de virages et moins de belles lignes pour pouvoir rouler vite et passer au bout de la ligne.
C'est une bonne piste, mais jamais comme SRA.
Ça ressemble plus à un circuit de ville, alors que SRA avait un look de petit circuit de F1 classique.
On s'est bien amusé.
Habituellement, on y va 4 ou 5 fois par été, pour faire notre petit championnat annuel, mais là, je ne suis pas certains qu'on va y retourner autant.
Quoique mon plus jeune fils, qui a 16 ans, a gagné pour la première fois. Alors, il veut y retourner.
En fait, ça remonte plus loin, sur un petit oval à Mascouche avec des karts à moteurs de tondeuse.
Mais depuis quelques années, on se rendaient à SRA Karting.
Une super belle piste.
En fait, c'était la seule au Québec certifiée par la FIA.
Je dis, c'était, car cette piste n'existe malheureusement plus.
On s'y rendait hier, pour la première fois de la saison.
On arrive, ça semble différent. Il y a plein de gros morceaux en fer, de couleurs rouges, bleus, etc...
On rentre dans le stationnement et en regardant la piste, il n'y a que de l'herbe.
La piste n'existe plus.
On revient à l'entrée et s'aperçoit qu'il y a une affiche.
Il est indiqué que SRA Karting a maintenant déménagé au circuit Icar de Mirabel.
Pendant qu'on regardait cette affiche, un gars arrive en courant vers notre mini-van. Il nous crie fort, «Qu'est-ce que tu faisais au fond de ma cour ?». Je répond, on voulais faire du karting. Le gars nous dit de façon très impoli de décrisser....
Je n'ai rien répliqué à ce gars très agressif. Ça ne donne rien.
Pour la piste SRA, c'est très malheureux, car je l'aimais bien.
On aurait dit, un circuit de F1, en miniature.
Ce que j'aimais aussi, c'est le fait qu'il soit certifié par la FIA.
Il y a plusieurs années, une finale mondiale de karting a eu lieu sur cette piste.
Hamilton et Rosberg s'y affrontaient.
L'an dernier, pour un reportage pour Sky sports, Stroll et Brundell se sont amusés sur cette piste.
C'est sur cette piste, que Stroll a pris le volant pour la première fois de sa vie.
Jamais bien piloter là.
On s'est rendu à Icar.
À environ 45 minutes de SRA.
Arrivé à Icar, il n'y avait personne.
Je ne savais pas où aller.
Je cherchais les affiches SRA.
Je n'ai rien trouvé.
Je vois un endroit, où il semble y avoir de la vie.
Il y a un gars à l'intérieur au comptoir des pièces pour karting.
Je lui demande, est-ce que c'est SRA ici ?
Il me dit oui et que tout les activités de SRA ont été transféré à Icar, maintenant sous le nom de Icar.
Activités????
En fait, c'était mort.
Contrairement à SRA, où on voyait toujours des gens, de l'activité, des groupes d'amis, etc...
Le gars est allé chercher une fille derrière et après l'inscription, on a fait du karting.
On était sur la piste sur laquelle, notre groupe du lounge, on avait piloté, il y a 3 ou 4 ans.
La piste est légèrement différente.
On a enlevé, une portion droite (celle proche des aérogares de l'aéroport).
Ça donne une piste, avec beaucoup plus de virages et moins de belles lignes pour pouvoir rouler vite et passer au bout de la ligne.
C'est une bonne piste, mais jamais comme SRA.
Ça ressemble plus à un circuit de ville, alors que SRA avait un look de petit circuit de F1 classique.
On s'est bien amusé.
Habituellement, on y va 4 ou 5 fois par été, pour faire notre petit championnat annuel, mais là, je ne suis pas certains qu'on va y retourner autant.
Quoique mon plus jeune fils, qui a 16 ans, a gagné pour la première fois. Alors, il veut y retourner.
Attention Zig, ça va te coûter cher tout ça. Tu emmènes ton fils aux courses mythiques, tu lui fait faire du kart, il gagne...
C’est vrai Ab, je vais faire attention ;-)
Verstappen qui déclare, qu’il n’est pas venu en F1 pour terminer quatrième.
On le comprend, c’est logique, un pilote de talent veut terminer premier.
Qu’est-ce que Verstappen veut démonter en faisant une telle déclaration. Au fond, à qui parle t-il ?
À Red Bull, en leur disant qu’il veut une voiture pour gagner ou à Mercedes et Ferrari, en démontrant sa soif de victoires?
Probablement les 2.
Red Bull fera tout pour garder Verstappen.
Mais, en même temps, il y aura, probablement, de la place chez Ferrari et Mercedes la saison prochaine.
Mercedes a confirmé qu’on attendait avant de choisir les pilotes pour l’an prochain . Bottas pourrait partir.
Chez Ferrari, les rumeurs sont persistantes sur la retraite de Vettel. Même si ce dernier a tout démenti maintes fois.
Si Verstappen se met sur le marché, c’est certains que les grandes écuries voudront l’avoir.
Donc situation à observer.
On le comprend, c’est logique, un pilote de talent veut terminer premier.
Qu’est-ce que Verstappen veut démonter en faisant une telle déclaration. Au fond, à qui parle t-il ?
À Red Bull, en leur disant qu’il veut une voiture pour gagner ou à Mercedes et Ferrari, en démontrant sa soif de victoires?
Probablement les 2.
Red Bull fera tout pour garder Verstappen.
Mais, en même temps, il y aura, probablement, de la place chez Ferrari et Mercedes la saison prochaine.
Mercedes a confirmé qu’on attendait avant de choisir les pilotes pour l’an prochain . Bottas pourrait partir.
Chez Ferrari, les rumeurs sont persistantes sur la retraite de Vettel. Même si ce dernier a tout démenti maintes fois.
Si Verstappen se met sur le marché, c’est certains que les grandes écuries voudront l’avoir.
Donc situation à observer.
Putain de GP.
Je n’aime toujours pas Max, je suis pour Charles mais c’est tellement pas volé comme victoire hier. Bravo les jeunes, ça fait tellement de bien.
Je n’aime toujours pas Max, je suis pour Charles mais c’est tellement pas volé comme victoire hier. Bravo les jeunes, ça fait tellement de bien.
Belle victoire de Verstappen.
Il s'est repris victorieusement après son erreur du départ.
C'est un circuit qui a toujours bien été à Red Bull.
Honda doit aussi être heureux d'avoir apporté leur moteur sur la première marche.
Je sais ce qu'on dit les commissaires.
D'ailleurs, après la crise à Montréal, je ne m'attendais pas à une pénalité.
Mais, j'ai bien regardé les 2 tentatives de dépassements, au même virage.
Lors de la première tentative, à l'entrée du virage, Leclerc garde sa ligne de course, en fait il est légèrement décalé vers la gauche. Verstappen est hyper propre, il garde l'intérieur et ne dévie pas vers l'extérieur au point de corde. Verstappen se retrouve premier, mais avec l'accélération de la Ferrari, Leclerc repasse en première position.
Lors de l'autre tentative, celle de la collision. À l'entrée du virage, au freinage, Leclerc ne suit plus la ligne de course, il est vraiment à la gauche, tellement qu'il roule sur la ligne blanche. Verstappen prend l'intérieur, mais il a freiné trop tard. Au lieu de suivre sa ligne, comme à l'autre tour, au point de corde Verstappen se déporte vers l'extérieur. Leclerc veut prendre le virage, mais Verstappen est déporté vers l'extérieur, c'est là que les 2 roues se touchent et que la voiture de Leclerc est projeté hors des limites de la pistes.
Je ne donnerais pas de pénalité, mais c'est tout juste.
Verstappen a bien joué en faisant glisser sa voiture, tout en regardant droit devant, en regardant sa ligne à suivre. On sait que le regard est très important pour les commissaires (il ne faut pas regarder celui qu'on percute, sinon la pénalité est presqu'assurée).
Donc Verstappen a laissé glisser largement sa voiture, ce qu'on voit souvent chez certains pilotes.
Mais, si Leclerc ne s'était pas trop tassé vers sa gauche et laissé autant de place à Verstappen, ce dernier n'aurait pas pu faire la même manoeuvre.
Ce que j'ai vu hier, c'est un pilote encore en apprentissage.
Leclerc hier, a été trop gentleman, il n'aurait pas du laisser autant de place à Verstappen.
Il a dû penser que chacun devait avoir une place pour pouvoir se battre.
Cela, l'honore.
Mais, on n'est plus à cette époque du fairplay et de la sportivité.
Et je ne dis pas cela contre Verstappen,(car il est de son époque) mais plutôt contre l'époque dans laquelle la F1 est rendue. La sportivité n'est pas toujours présente entre les pilotes. Hier, à certains moments, on se serait plus cru en Nascar qu'en F1.
Est-ce que c'est à cause des pratiques avec les jeux vidéos, comme le dit souvent Jacques ?
C'est malheureux, mais s'il veut survivre, Leclerc devra être moins gentleman et jouer du coude en laissant peu ou pas de place à ses adversaires.
Une autre chose, Leclerc devra apprendre à jouer du DRS.
J'ai regarde la grande remontée de Verstappen.
Il a joué merveilleusement du DRS.
Sans DRS, il n'aurait jamais pu revenir sur les autres aussi facilement.
C'était évident sur Leclerc.
Verstappen visait les points de détections du DRS. Il attendait cet endroit pour être sous la seconde, il a beaucoup utilisé le DRS avec les retardataires.
On le voyait aileron ouvert, alors que Leclerc, lui, quelques longueurs devant, avait le DRS fermé.
C'est de la maîtrise de Verstappen, utilisant tout ce qui est à sa disposition.
Encore là, Leclerc doit apprendre.
Il pouvait rester un peu plus longtemps derrière les retardataires ou ajuster le temps de son tour pour arriver au bon moment aux points de détection du DRS, pour l'utiliser plus loin lors du tour.
Son écurie, aurait pu lui expliquer comment faire et lui donner une stratégie de DRS pour se défendre et aussi prendre un avantage derrière les retardataires.
Une autre chose que j'attribue à son écurie.
Souvenez-vous, dans les 20 ou 30 premiers tours de la course, Leclerc menait facilement.
Leclerc trouvait qu'il ne poussait pas assez.
Il a demandé à son écurie, quand il pourrais pousser. On lui a répondu de garder un certain temps au tour.
J'imagine qu'on voulait conserver les pneus.
Mais si à ce moment, on avait laissé Leclerc pousser un peu plus, il se serait créé un coussin et probablement qu'il ne se serait jamais fait rattraper par Verstappen à la fin.
Et on ne parle pas des pneus oubliés pour Vettel...
Ferrari a encore des choses a rattraper, côté stratégie.
Parlant Vettel.
Je suis en train de pencher du côté de Monte.
Monte n'aime pas Vettel, moi je trouve que c'est une bonne personne hors-piste et sur la piste, outre ses erreurs, il est pas si mal.
Peut-être que je ne le regarde pas assez en piste.
Hier, je l'ai trouvé vraiment salaud.
Souvenez-vous lorsqu'il a dépassé Lando Norris.
Ce dernier avait réussi à résister pendant quelques temps.
Vettel utilise tout ce qu'il a et arrive vraiment rapidement, Norris se tasse à sa gauche et garde la même ligne. Vettel arrive à ses côtés, le passe facilement, puis en fin de freinage donne un léger coup de volant vers Norris. Ce dernier, doit mettre une roue sur la ligne blanche ou hors-piste.
J'ai trouvé ce geste inutile et idiot.
J'ai beaucoup sacré après Vettel.
Ce n'était vraiment pas propre.
Norris ne résistait pas, il n'était pas un danger, Vettel n'avait pas à le tasser ainsi.
Je le redis, concernant Vettel, je commence à être dans le camp de Monte.
En terminait, les Mercedes qui ont eu de graves problèmes de surchauffe moteur.
Les 2 pilotes ne pouvaient résister à personne.
Ils ne tentaient que de rallier l'arrivée avec le moins de positions perdues.
Tout le long de la course, ils devaient jouer de l'accélérateur, en levant le pied constamment, puis accélérant pendant une période. Ils devaient laisser le moteur refroidir.
Tout un problème de Mercedes.
Il s'est repris victorieusement après son erreur du départ.
C'est un circuit qui a toujours bien été à Red Bull.
Honda doit aussi être heureux d'avoir apporté leur moteur sur la première marche.
Je sais ce qu'on dit les commissaires.
D'ailleurs, après la crise à Montréal, je ne m'attendais pas à une pénalité.
Mais, j'ai bien regardé les 2 tentatives de dépassements, au même virage.
Lors de la première tentative, à l'entrée du virage, Leclerc garde sa ligne de course, en fait il est légèrement décalé vers la gauche. Verstappen est hyper propre, il garde l'intérieur et ne dévie pas vers l'extérieur au point de corde. Verstappen se retrouve premier, mais avec l'accélération de la Ferrari, Leclerc repasse en première position.
Lors de l'autre tentative, celle de la collision. À l'entrée du virage, au freinage, Leclerc ne suit plus la ligne de course, il est vraiment à la gauche, tellement qu'il roule sur la ligne blanche. Verstappen prend l'intérieur, mais il a freiné trop tard. Au lieu de suivre sa ligne, comme à l'autre tour, au point de corde Verstappen se déporte vers l'extérieur. Leclerc veut prendre le virage, mais Verstappen est déporté vers l'extérieur, c'est là que les 2 roues se touchent et que la voiture de Leclerc est projeté hors des limites de la pistes.
Je ne donnerais pas de pénalité, mais c'est tout juste.
Verstappen a bien joué en faisant glisser sa voiture, tout en regardant droit devant, en regardant sa ligne à suivre. On sait que le regard est très important pour les commissaires (il ne faut pas regarder celui qu'on percute, sinon la pénalité est presqu'assurée).
Donc Verstappen a laissé glisser largement sa voiture, ce qu'on voit souvent chez certains pilotes.
Mais, si Leclerc ne s'était pas trop tassé vers sa gauche et laissé autant de place à Verstappen, ce dernier n'aurait pas pu faire la même manoeuvre.
Ce que j'ai vu hier, c'est un pilote encore en apprentissage.
Leclerc hier, a été trop gentleman, il n'aurait pas du laisser autant de place à Verstappen.
Il a dû penser que chacun devait avoir une place pour pouvoir se battre.
Cela, l'honore.
Mais, on n'est plus à cette époque du fairplay et de la sportivité.
Et je ne dis pas cela contre Verstappen,(car il est de son époque) mais plutôt contre l'époque dans laquelle la F1 est rendue. La sportivité n'est pas toujours présente entre les pilotes. Hier, à certains moments, on se serait plus cru en Nascar qu'en F1.
Est-ce que c'est à cause des pratiques avec les jeux vidéos, comme le dit souvent Jacques ?
C'est malheureux, mais s'il veut survivre, Leclerc devra être moins gentleman et jouer du coude en laissant peu ou pas de place à ses adversaires.
Une autre chose, Leclerc devra apprendre à jouer du DRS.
J'ai regarde la grande remontée de Verstappen.
Il a joué merveilleusement du DRS.
Sans DRS, il n'aurait jamais pu revenir sur les autres aussi facilement.
C'était évident sur Leclerc.
Verstappen visait les points de détections du DRS. Il attendait cet endroit pour être sous la seconde, il a beaucoup utilisé le DRS avec les retardataires.
On le voyait aileron ouvert, alors que Leclerc, lui, quelques longueurs devant, avait le DRS fermé.
C'est de la maîtrise de Verstappen, utilisant tout ce qui est à sa disposition.
Encore là, Leclerc doit apprendre.
Il pouvait rester un peu plus longtemps derrière les retardataires ou ajuster le temps de son tour pour arriver au bon moment aux points de détection du DRS, pour l'utiliser plus loin lors du tour.
Son écurie, aurait pu lui expliquer comment faire et lui donner une stratégie de DRS pour se défendre et aussi prendre un avantage derrière les retardataires.
Une autre chose que j'attribue à son écurie.
Souvenez-vous, dans les 20 ou 30 premiers tours de la course, Leclerc menait facilement.
Leclerc trouvait qu'il ne poussait pas assez.
Il a demandé à son écurie, quand il pourrais pousser. On lui a répondu de garder un certain temps au tour.
J'imagine qu'on voulait conserver les pneus.
Mais si à ce moment, on avait laissé Leclerc pousser un peu plus, il se serait créé un coussin et probablement qu'il ne se serait jamais fait rattraper par Verstappen à la fin.
Et on ne parle pas des pneus oubliés pour Vettel...
Ferrari a encore des choses a rattraper, côté stratégie.
Parlant Vettel.
Je suis en train de pencher du côté de Monte.
Monte n'aime pas Vettel, moi je trouve que c'est une bonne personne hors-piste et sur la piste, outre ses erreurs, il est pas si mal.
Peut-être que je ne le regarde pas assez en piste.
Hier, je l'ai trouvé vraiment salaud.
Souvenez-vous lorsqu'il a dépassé Lando Norris.
Ce dernier avait réussi à résister pendant quelques temps.
Vettel utilise tout ce qu'il a et arrive vraiment rapidement, Norris se tasse à sa gauche et garde la même ligne. Vettel arrive à ses côtés, le passe facilement, puis en fin de freinage donne un léger coup de volant vers Norris. Ce dernier, doit mettre une roue sur la ligne blanche ou hors-piste.
J'ai trouvé ce geste inutile et idiot.
J'ai beaucoup sacré après Vettel.
Ce n'était vraiment pas propre.
Norris ne résistait pas, il n'était pas un danger, Vettel n'avait pas à le tasser ainsi.
Je le redis, concernant Vettel, je commence à être dans le camp de Monte.
En terminait, les Mercedes qui ont eu de graves problèmes de surchauffe moteur.
Les 2 pilotes ne pouvaient résister à personne.
Ils ne tentaient que de rallier l'arrivée avec le moins de positions perdues.
Tout le long de la course, ils devaient jouer de l'accélérateur, en levant le pied constamment, puis accélérant pendant une période. Ils devaient laisser le moteur refroidir.
Tout un problème de Mercedes.
Je ne savais pas.
Le GP de France s'est déjà tenu au Mans.
https://f1i.com/images/309404-formula-1-visited-le-mans.html#.XRtXryY2fMQ.twitter
Le GP de France s'est déjà tenu au Mans.
https://f1i.com/images/309404-formula-1-visited-le-mans.html#.XRtXryY2fMQ.twitter
C'est le temps, encore, les rumeurs.
Gasly serait remplacé.
Un retour chez Toro Rosso ????
Ocon chez Haas, à la place de Grosjean.
Williams aurait le Renault et McLaren retournerait avec Mercedes.
Tout est possible, mais ça ne reste que des rumeurs.
Pour Mclaren, j'aurais de la difficulté à comprendre.
Ils commencent tout juste à s'adapter au moteur et ça marche pas trop mal.
Et pour Renault, il est mieux d'avoir une référence comme McLaren qu'une écurie de fond de grille, qui ne parvient pas à marquer un point. Cela tout en respect de cette écurie légendaire. Mais les faits sont là, Williams descend année après année.
Pour Gasly, on y met pas mal de pression.
Mais ça fait partie du sport auto de haut niveau.
C'est un super pilote, mais il ne parvient pas à retirer tout de cette Red Bull. Alors que Verstappen fait super bien avec la même voiture.
La comparaison est là. Et même si Gasly, a probablement des raisons qui expliquent ses performances moyennes, il est difficile de ne pas comparer avec Verstappen.
Et Ocon, c'est certains qu'un jeune talent comme lui va avoir un volant l'an prochain.
Chez Haas, doit-on dire bye bye à Grosjean ?
Il est vrai que Grosjean, performe moins, sur toute une saison, que Magnussen, mais la voiture n'est pas au niveau. Elle ne parvient pas à avoir assez d'appui pour bien utiliser les pneus.
Ça, ce n'est pas la faute à Grosjean.
Mais, il me semble que ça fait longtemps, que chez Haaas, on se questionne sur Grosjean, qu'on pense à le remplacer. Peut-être cela va vraiment arriver ?
Il y a le jeune Fittipaldi qui attend dans l'arrière boutique de Haas.
Je l'ai vu en Indycar. Il semble avoir un bon talent. Mais, il n'a pas a fait assez de course pour avoir une idée claire de son talent.
Je pense que Haas, va vouloir faire des changements, côté pilotes, après cette saison.
C'est mon impression.
Gasly serait remplacé.
Un retour chez Toro Rosso ????
Ocon chez Haas, à la place de Grosjean.
Williams aurait le Renault et McLaren retournerait avec Mercedes.
Tout est possible, mais ça ne reste que des rumeurs.
Pour Mclaren, j'aurais de la difficulté à comprendre.
Ils commencent tout juste à s'adapter au moteur et ça marche pas trop mal.
Et pour Renault, il est mieux d'avoir une référence comme McLaren qu'une écurie de fond de grille, qui ne parvient pas à marquer un point. Cela tout en respect de cette écurie légendaire. Mais les faits sont là, Williams descend année après année.
Pour Gasly, on y met pas mal de pression.
Mais ça fait partie du sport auto de haut niveau.
C'est un super pilote, mais il ne parvient pas à retirer tout de cette Red Bull. Alors que Verstappen fait super bien avec la même voiture.
La comparaison est là. Et même si Gasly, a probablement des raisons qui expliquent ses performances moyennes, il est difficile de ne pas comparer avec Verstappen.
Et Ocon, c'est certains qu'un jeune talent comme lui va avoir un volant l'an prochain.
Chez Haas, doit-on dire bye bye à Grosjean ?
Il est vrai que Grosjean, performe moins, sur toute une saison, que Magnussen, mais la voiture n'est pas au niveau. Elle ne parvient pas à avoir assez d'appui pour bien utiliser les pneus.
Ça, ce n'est pas la faute à Grosjean.
Mais, il me semble que ça fait longtemps, que chez Haaas, on se questionne sur Grosjean, qu'on pense à le remplacer. Peut-être cela va vraiment arriver ?
Il y a le jeune Fittipaldi qui attend dans l'arrière boutique de Haas.
Je l'ai vu en Indycar. Il semble avoir un bon talent. Mais, il n'a pas a fait assez de course pour avoir une idée claire de son talent.
Je pense que Haas, va vouloir faire des changements, côté pilotes, après cette saison.
C'est mon impression.
Pis moi je dis que Sainz sera remplacer par Alonso
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Une autre rumeur envoie, Ricciardo chez Ferrari, à la place de Vettel.
En cette période de l'année, les rumeurs pleuvent.
Et souvent, ça tombe... à l'eau.
Voici la sculpture du visage du gagnant des 500 Miles d'Indianapolis.
Pagenaud est vraiment impressionné.
C'est hyper ressemblant.
Cette sculpture sera réduite et incorporée au trophée du Indy500.
J'apprends dans cet article que le pilote favori de Pagenaud, dans sa jeunesse, c'était Jacques.
https://motorsports.nbcsports.com/2019/07/08/pagenaud-left-ecstatic-first-look-at-borg-warner-trophy-photos/
Pagenaud est vraiment impressionné.
C'est hyper ressemblant.
Cette sculpture sera réduite et incorporée au trophée du Indy500.
J'apprends dans cet article que le pilote favori de Pagenaud, dans sa jeunesse, c'était Jacques.
https://motorsports.nbcsports.com/2019/07/08/pagenaud-left-ecstatic-first-look-at-borg-warner-trophy-photos/
ouch!
Ça va donner de la matière pour la série Netflix, mais pauvre Gunther, il va être livide.
https://auto.lapresse.ca/course-automobile/201907/10/01-5233469-une-ecurie-de-f1-trop-mauvaise-haas-larguee-par-son-commanditaire.php
Ça va donner de la matière pour la série Netflix, mais pauvre Gunther, il va être livide.
https://auto.lapresse.ca/course-automobile/201907/10/01-5233469-une-ecurie-de-f1-trop-mauvaise-haas-larguee-par-son-commanditaire.php
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
C'est une drôle d'histoire, cette affaire Rich Energy.
Le patron veut briser le contrat avec Haas et les actionnaires de Rich Energy se désolidarisent du patron...
Le patron veut briser le contrat avec Haas et les actionnaires de Rich Energy se désolidarisent du patron...
The Rich Energy shareholders have clarified William Storey's position: "Clearly the rogue actions of one individual have caused great embarrassment. We are in the process of legally removing the individual from all executive responsibilities..."
Last edited by zigzag on Thu 11 Jul - 15:21; edited 1 time in total
Je l'aime bien ce jeune Norris.
Ce que Norris veut faire c’est poursuivre en Formule 1 "sans soutien financier" et avec un style de vie modeste "sans fêtes et sans alcool" parce que "je ne veux pas finir par me blâmer si ma carrière se termine sur un échec."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lando-norris-veut-reussir-en-f1-sans-l-argent-de-son-pere,139556.html
Ce que Norris veut faire c’est poursuivre en Formule 1 "sans soutien financier" et avec un style de vie modeste "sans fêtes et sans alcool" parce que "je ne veux pas finir par me blâmer si ma carrière se termine sur un échec."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lando-norris-veut-reussir-en-f1-sans-l-argent-de-son-pere,139556.html
zigzag wrote:C'est une drôle d'histoire, cette affaire Rich Energy.
Le patron veut briser le contrat avec Haas et les actionnaires de Rich Energy se désolidarisent du patron...The Rich Energy shareholders have clarified William Storey's position: "Clearly the rogue actions of one individual have caused great embarrassment. We are in the process of legally removing the individual from all executive responsibilities..."
J'ai lu hier mais ils ont dû être touché financièrement avec le jugement contre eux au sujet du vol de logo... Alors ils cherchent un prétexte pour sauver de l'argent en coupant la commandite...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Page 11 of 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 11 of 40