New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40
Page 27 of 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
So if you get disqualified you think it’s unfair?
Lewis : “I’m sure people can prove it as well. Pirelli will be able to prove that it doesn’t make any difference, particularly on one tyre. If it’s all the tyres maybe you can argue it.
“It would be very much a shame. But ultimately that’s not the reason why we won today. We won because we were the quickest”
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Finalement!
Hamilton keeps Italian Grand Prix victory
20 minutes ago
Race winner Lewis Hamilton has kept his Italian Grand Prix victory after his Mercedes team was cleared of breaching the technical regulations.
Hamilton took a dominant victory at Monza - his seventh of the season - after beating Ferrari driver Sebastian Vettel by 25 seconds.
His win, however, was placed in doubt when the FIA announced one of his tyres was 0.3 PSI below the limit set by the minimum tyre pressure regulations.
After meeting with Pirelli and Mercedes representatives after the race, the FIA stewards decided Mercedes had not done anything wrong.
"Stewards determine that the pressures were at the minimum start pressure recommended by Pirelli when they were fitted to the car," said the stewards.
"Tyre warming blankets had been disconnected from their power source as is normal procedures and the tyres were significantly below the maximum permitted tyre blanket temperature at the time of the FIA measurement on the grid and significantly different temperatures from other cars measured on the grid.
"The stewards decide to take no further action.
"Neverthess the stewards recommend the tyre manufacturer and the FIA hold further meetings to provide clear guidance to the teams on measurements."
240hp de moins... pas 24!
http://www.motorsport.com/f1/news/analysis-why-honda-faces-a-240bhp-headache/
http://www.motorsport.com/f1/news/analysis-why-honda-faces-a-240bhp-headache/
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Rossi chez Manor pour la fin de saison (sauf 2 GP qui sont en conflits avec la GP2)
Une manière qu'il ne soit définitivement plus "rookie" en F1 pour avoir le volant Haas ?
Une manière qu'il ne soit définitivement plus "rookie" en F1 pour avoir le volant Haas ?
'@AlexanderRossi says his 1st choice of number was 16, but he was told it was a Red Bull reserve number. But 53 "will make a cool logo
Y'en a combien d'autres numéros de réservés comme ça????
Ça pu fort la F1...
Y'en a combien d'autres numéros de réservés comme ça????
Ça pu fort la F1...
slick- Irrecuperable / Grand malade
J'ai écouté le GP ce matin: ennuyant, endormant, la parade du dimanche.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Un circuit urbain ça donne souvent ça...
Hier dans une vente de garage à l'église de St-Janvier j'ai trouvé une affiche laminée de Jacques.
C'est une pub de Rothmans «à la conquête du monde» pour le GP du 16 juin 1996.
L'affiche est toute neuve, encore emballée.
Elle était destinée à une pharmacie Uniprix de St-Janvier et est resté depuis presque 20 ans dans l'entrepôt du magasin.
Je l'ai acheté 5$...
Et en plus la fille m'a donné un drapeau promotionnel de Rothmans pour ce même GP de 1996.
Il y est écrit «Fonce Jacques fonce !» d'un côté et de l'autre «Rothmans Williams Renault»
Un bien bel achat.
Elle était destinée à une pharmacie Uniprix de St-Janvier et est resté depuis presque 20 ans dans l'entrepôt du magasin.
Je l'ai acheté 5$...
Et en plus la fille m'a donné un drapeau promotionnel de Rothmans pour ce même GP de 1996.
Il y est écrit «Fonce Jacques fonce !» d'un côté et de l'autre «Rothmans Williams Renault»
Un bien bel achat.
Génial. J'adore ce genre d'histoire.
Jenson annoncerait sa retraite à Tokyo cette fin de semaine.
zigzag wrote:Hier dans une vente de garage à l'église de St-Janvier j'ai trouvé une affiche laminée de Jacques.
Je l'ai acheté 5$...
Un bien bel achat.
Le célèbre fonce jacques fonce, j'y étais en 1996 avec mon affiche, c'était avec un manche, on agitait comme un drapeau.
Je crois qu'il avait finit deuxième.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Yup Monte, son meilleur résultat à Mourial.
L'année d'après,(mon seul GP à vie), au 2ème tour.. Bam.
"Hey Tony!! C fini. N'a pu"
Un dude qui a crié ça à son autre pote.
Ce "call" est devenu un running gag avec mes amis. Je vais m'en rappeler toute ma vie.
C'est aussi l'année ou le GP a été écourté en raison de l'accident de Panis.
L'année d'après,(mon seul GP à vie), au 2ème tour.. Bam.
"Hey Tony!! C fini. N'a pu"
Un dude qui a crié ça à son autre pote.
Ce "call" est devenu un running gag avec mes amis. Je vais m'en rappeler toute ma vie.
C'est aussi l'année ou le GP a été écourté en raison de l'accident de Panis.
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:
Le célèbre fonce Jacques fonce, j'y étais en 1996 avec mon affiche, c'était avec un manche, on agitait comme un drapeau.
Exactement bleu et blanc avec un long manche.
Bien content d'avoir trouvé tout cela.
Super cool zig! et Monte qui a eu le même...
...mais ça sent la mélancolie dans le coin...
Sinon:
Hey Tony...
...mais ça sent la mélancolie dans le coin...
Sinon:
Hey Tony...
Je pense que les tricheries de VW, qui ne vient que débuter (ça va avoir des portées mondiales, pas juste américaines) va mettre une fin abrupte à l'entrée de VW (par Audi) en F1.
Si ce que j'entends par des collègues est vrai (on va découvrir que la tricherie de VW s'étend à la grandeur de la planète, sur tous les marchés), ça veut dire que ça va coûter des millards à travers le monde en amendes de la part des différents pays, puis en argent versé aux propriétaires de VW touchés par la tricherie et aussi en perte de ventes.
Le groupe VW va tellement perdre d'argent qu'il me semble évident que l'entrée en F1 sera mise aux oubliettes.
VW devra avant payer pour sa tricherie, se restructurer (changement des dirigeants), puis se refaire une santé, tant financière que du point de vue marketing.
Il va falloir que VW montre qu'ils sont redevenus honnêtes et que le consommateur peut leur faire confiance... ça va prendre du temps et ça ne sera vraiment pas évident.
Si ce que j'entends par des collègues est vrai (on va découvrir que la tricherie de VW s'étend à la grandeur de la planète, sur tous les marchés), ça veut dire que ça va coûter des millards à travers le monde en amendes de la part des différents pays, puis en argent versé aux propriétaires de VW touchés par la tricherie et aussi en perte de ventes.
Le groupe VW va tellement perdre d'argent qu'il me semble évident que l'entrée en F1 sera mise aux oubliettes.
VW devra avant payer pour sa tricherie, se restructurer (changement des dirigeants), puis se refaire une santé, tant financière que du point de vue marketing.
Il va falloir que VW montre qu'ils sont redevenus honnêtes et que le consommateur peut leur faire confiance... ça va prendre du temps et ça ne sera vraiment pas évident.
Comment les hauts dirigeants stratégiques de VW ont-ils pu valider une telle décision... comme si ça passerait inaperçu.... dans notre ère informationnelle...
J'ai lu ailleurs que, oh coïncidence, VW venait de dépasser Toyota pour le plus grand nombre de voitures vendues dans le monde...
J'ai lu ailleurs que, oh coïncidence, VW venait de dépasser Toyota pour le plus grand nombre de voitures vendues dans le monde...
Ça fait un bon bout que VW et Audi sont sous enquête.
Bien avant qu'il deviennent le premier groupe mondiale.
VW est passé premier à cause du marché chinois. VW est le premier vendeur des constructeurs étrangers en Chine (près de 2 millions de vente pour le groupe VW annuellement en Chine)
Je pense que les gens de VW pensaient ne pas se faire prendre, contrôler la situation... ce ne serait pas les premiers tricheurs qui se font prendre et qui se pensaient à l'abris.
Le logiciel était capable de savoir quand il y avait un contrôle pour la pollution et entrait en jeu lors de ces tests techniques en usine, en milieu fermé, sur des machines. Et lorsque la voiture roulait elle dégageait 40 fois plus d'oxyde d'azote.
Tout serait passé inaperçu pour VW et Audi si un groupe, une ONG, l’International Council on Clean Transportation, n'avait pas mis sont nez dans les véhicules VW. Suite à des plaintes et enquêtes cet organisme a alerté des chercheurs de l’Université de Virginie Occidentale pour qu'ils fassent une étude. Après des tests indépendants, les scientifiques ont observé des écarts entre les émissions de gaz réelles et déclarées des voitures Volkswagen.
Semble t-il que le stratagème de VW dure depuis, au moins, 2009.
Bien avant qu'il deviennent le premier groupe mondiale.
VW est passé premier à cause du marché chinois. VW est le premier vendeur des constructeurs étrangers en Chine (près de 2 millions de vente pour le groupe VW annuellement en Chine)
Je pense que les gens de VW pensaient ne pas se faire prendre, contrôler la situation... ce ne serait pas les premiers tricheurs qui se font prendre et qui se pensaient à l'abris.
Le logiciel était capable de savoir quand il y avait un contrôle pour la pollution et entrait en jeu lors de ces tests techniques en usine, en milieu fermé, sur des machines. Et lorsque la voiture roulait elle dégageait 40 fois plus d'oxyde d'azote.
Il s’agit d’un petit logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment le véhicule est soumis à un test de mesure antipollution par les autorités. Dans ce cas, un mécanisme interne qui limite l’émission de gaz polluants est enclenché. Le véhicule peut ainsi passer sans encombre le test antipollution et recevoir un certificat de bonne conduite écologique.
Dès la fin du test, le mécanisme antipollution se désactive et le véhicule libère dans l’atmosphère davantage de gaz polluants
U.S. EPA ✔@EPA
The VW cars under investigation emit up to 40x the national standard for nitrogen oxide, which is linked to asthma & lung illnesses.
3:03 PM - 18 Sep 2015
Tout serait passé inaperçu pour VW et Audi si un groupe, une ONG, l’International Council on Clean Transportation, n'avait pas mis sont nez dans les véhicules VW. Suite à des plaintes et enquêtes cet organisme a alerté des chercheurs de l’Université de Virginie Occidentale pour qu'ils fassent une étude. Après des tests indépendants, les scientifiques ont observé des écarts entre les émissions de gaz réelles et déclarées des voitures Volkswagen.
Semble t-il que le stratagème de VW dure depuis, au moins, 2009.
Oui mauvais timing VW <-> F1.
Et là RedBull exige un moteur Ferrari (identique en version que celui qui sera utilisé par les rouges) ou ils quittent la F1.
Et là RedBull exige un moteur Ferrari (identique en version que celui qui sera utilisé par les rouges) ou ils quittent la F1.
VW confirme que c'est plus gros qu'on ne le pensait au départ. Il y a 11 millions de véhicules qui sont équipés du fameux logiciel.
«Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d’autres véhicules diesel du groupe», selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.
Le trucage, qui visait à contourner les tests antipollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit «un volume total d’environ 11 millions de véhicules dans le monde» pour lesquels «une différence frappante entre les valeurs lors du contrôle et lors du fonctionnement réel du véhicule a été constatée»
Red Bull devra oublier un rachat de son équipe par le groupe VW, car toutes les marques du groupe sont touchés même Audi et Porsche.
Pour ce qui est du moteur Ferrari, il me semble avoir lu que pour Arrivabene il n'y avait pas de problème pour fournir à Red Bull le même moteur qu'utilise les Ferrari.
Pour ce qui est du moteur Ferrari, il me semble avoir lu que pour Arrivabene il n'y avait pas de problème pour fournir à Red Bull le même moteur qu'utilise les Ferrari.
Les gras, ce qui se passe avec le groupe VW, c'est mega-geant-immense. A la conference ou je suis pour le reste de la semaine a Detroit, c'est sur toutes les levres.
Ca va saigner. Comme le mentionnait Speed, et en premier lieu a la tete de l'empire, comment peut-on sciemment cautionner une telle tricherie et ainsi tolerer que l'on berne la planete entiere et tous ces gouvernements et millions d'utilisateurs?
Et moi, la question que je ne peux m'empecher de me poser... Que font les autres, ou encore, a tout le moins, certains autres?
Deja, les ventes de tous les modeles concernes sont suspendus aux Canada et aux USA, si je ne m'abuse. Ca va prendre tout un travail pour redresser la barre, et c'est pas demain la veille.
Ca va saigner. Comme le mentionnait Speed, et en premier lieu a la tete de l'empire, comment peut-on sciemment cautionner une telle tricherie et ainsi tolerer que l'on berne la planete entiere et tous ces gouvernements et millions d'utilisateurs?
Et moi, la question que je ne peux m'empecher de me poser... Que font les autres, ou encore, a tout le moins, certains autres?
Deja, les ventes de tous les modeles concernes sont suspendus aux Canada et aux USA, si je ne m'abuse. Ca va prendre tout un travail pour redresser la barre, et c'est pas demain la veille.
Page 27 of 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40