FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Dec - 4:17

Perso, j'ai beau le revoir... je ne vois qu'un dépassement illégal... et il me semble que cela démontre l'état lamentable de la F1 actuelle...

Lorsqu'on en est réduit à ça... Rolling Eyes

Bien oui, je suis un chialeux...

Bien non car... je serais le premier à trouver ça bon si on élargissait pas sans cesse les circuits... et maintenant, ce phénomène est confirmé car la direction de course ne cesse d'avertir les pilotes durant les courses et de leur enlever leur tour rapide durant les qualifs...

mais là, on en fait le dépassement de l'année...

mais je suis le seul qui dénonce... alors, je dois me tromper... Embarassed

et puis peut-être pas...

ce qui me rassure: c'est que durant la superbe émission avec Schraenen et les 4 pilotes Québécois; presque tous les sujets que je discute y ont passé... et avec sensiblement les mêmes propos que je tiens... alors, je me sens un peu mieux compris.... mais d'une infime minorité seulement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 11 Dec - 5:58

SpeedMetal wrote:Perso, j'ai beau le revoir...  je ne vois qu'un dépassement illégal...  et il me semble que cela démontre l'état lamentable de la F1 actuelle...

Lorsqu'on en est réduit à ça...  Rolling Eyes

Bien oui, je suis un chialeux...

Bien non car...  je serais le premier à trouver ça bon si on élargissait pas sans cesse les circuits...  et maintenant, ce phénomène est confirmé car la direction de course ne cesse d'avertir les pilotes durant les courses et de leur enlever leur tour rapide durant les qualifs...

mais là, on en fait le dépassement de l'année...  

mais je suis le seul qui dénonce...  alors, je dois me tromper...  Embarassed

et puis peut-être pas...

ce qui me rassure: c'est que durant la superbe émission avec Schraenen et les 4 pilotes Québécois; presque tous les sujets que je discute y ont passé...  et avec sensiblement les mêmes propos que je tiens...  alors, je me sens un peu mieux compris.... mais d'une infime minorité seulement...

affraid

Suspect

Thérèse!! sort de ce corps!!   Razz

JMPD par jets saccadés
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Fri 11 Dec - 11:45

Plié en diagonale! lol!

(...sort de ce corps)
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 12 Dec - 2:21

Quel corps?

Moi, je lévite... cyclops

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Sat 12 Dec - 3:36

SpeedMetal wrote:Quel corps?

Moi, je lévite...  cyclops

Suspect

Un corps c'est lest scratch , Starbotte clown

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Sat 12 Dec - 18:20

Capone wrote:

affraid

Suspect

Thérèse!! sort de ce corps!!    Razz

JMPD par jets saccadés

C'est ça qui m'a fait rire...
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Capone Sat 12 Dec - 22:53

placebo wrote:
Capone wrote:

affraid

Suspect

JMPD par jets saccadés

clown

SM,
Y'a que quelques rares initiés qui peuvent la pogner celle-là.
Et c'est un clin d'oeil qui ne te touche pas, n'aie crainte Wink

Heu... À moins que tu aies subit une transformation Shocked enterrynée affraid
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 16 Dec - 13:40

Intéressant.
Renault explique ses problèmes de la saison.
En gros des problèmes qui ne sont pas apparus sur banc d'essais, un problème électronique qui fut long à trouver et l'aspect le plus important, c'est que Renault a attendu trop longtemps avant de déterminer les spécifications définitives de son moteur.

Taffin explique les trois erreurs commises par Renault
Par Grégory Demoen le 16/12/2015 à 10:07 15 Commentaires

Rémi Taffin, directeur des opérations chez Renault Sport F1, déclare que la saison difficile vécue par le Losange en 2015 est la conséquence directe de plusieurs erreurs internes commises à Viry-Châtillon.

Alors que Ferrari a réalisé de gros progrès avec son groupe propulseur cette année, Renault a au contraire donné l’impression d’avoir régressé, s’attirant la colère de l’écurie Red Bull, qui a tout fait pour ne plus rester avec le motoriste français en 2016 sans parvenir à trouver une alternative.

"Nous sommes arrivés aux premiers essais hivernaux en pensant que nous avions fait un grand bond en avant pendant l’intersaison. Nous estimions vraiment avoir fait du bon travail", explique Taffin.

"C’était le cas dans certains domaines, mais nous avons été pris en défaut sur trois points. Le premier était un problème significatif de fiabilité sur les pistons. Nous n’avions pas rencontré de problème particulier lors de nos essais et toutes les pièces avaient été validées selon nos procédures habituelles."

"Deuxièmement, nous avions un souci avec un composant électronique du groupe propulseur. Nous n’avons pas tout de suite mis le doigt dessus et cela a été une source récurrente de problèmes."

"Enfin, nous avons pris trop de retard en voulant retarder nos orientations jusqu’au dernier moment. La spécification du groupe propulseur pour la première course a été définie très tard et nous n’étions tout simplement pas prêts", reconnaît-il.

"Nous voulions tellement combler l’écart que nous nous sommes pris les pieds dans le tapis… Au bout du compte, cet ensemble de problèmes nous a permis d’apprendre beaucoup et de nous assurer que nous ne revivrons pas ce type de situation dans le futur."

2016

«Nous allons essayer de prendre les choses dans l’ordre pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. En décembre, la définition “Melbourne” du Power Unit 2016 tournera au banc d’essai. Après le programme d’endurance et la calibration, nous pourrons attaquer les essais de fin janvier avec sérénité."

"La spécification pour la première course a été figée et elle semble fiable après plusieurs milliers de kilomètres au banc. Naturellement, il reste encore des détails à régler. Mais il s’agit de réglages fins et nous sommes vraiment dans une meilleure situation que l’an passé à la même époque.".
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 17 Dec - 2:54

Capone wrote:
placebo wrote:
Capone wrote:

affraid

Suspect

JMPD par jets saccadés

clown

SM,

T'inquiètes, je ne me formalise pour des peccadilles et/ou des caponeries...  de toute façon, je comprends pas la moitié de tes "jokes"...  c'Est peut-être pcq c'est un code secret et que je ne suis pas assez "ignitiés"  (sic)...

Allumes-tu? Razz Razz Razz

anyway, mon petit cerveau, il concentre son attention à bien d'autres chattes...    et je les fouette solide...  après, elles ont besoin de stadanal...  elles lèchent leurs pâtes, se guérissent et peuvent revenir la fin de semaine d'après...  

je ne sais pas si tu me suis, mais si tu me suis, ne me suis pas de trop près...  car c'est moi qui régale... affraid

Entre le blanc et le noir, il y a le brun...

Fifty shades of grey... pfffff... mon cul...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 17 Dec - 3:03

oups.... désolé zig... je ne suis pas dans le bon thread...

bon post... Very Happy

Je leur souhaite le fine tuning qu'il recherche à Renault...

et à Honda, le tuning tout court... Embarassed

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Thu 17 Dec - 3:55

SpeedMetal wrote:
Capone wrote:
placebo wrote:
Capone wrote:

affraid

Suspect

JMPD par jets saccadés

clown

SM,

T'inquiètes, je ne me formalise pour des peccadilles et/ou des caponeries...  de toute façon, je comprends pas la moitié de tes "jokes"...  c'Est peut-être pcq c'est un code secret et que je ne suis pas assez "ignitiés"  (sic)...

Allumes-tu? Razz Razz Razz

anyway, mon petit cerveau, il concentre son attention à bien d'autres chattes...    et je les fouette solide...  après, elles ont besoin de stadanal...  elles lèchent leurs pâtes, se guérissent et peuvent revenir la fin de semaine d'après...  

je ne sais pas si tu me suis, mais si tu me suis, ne me suis pas de trop près...  car c'est moi qui régale...  affraid

Entre le blanc et le noir, il y a le brun...

Fifty shades of grey...  pfffff...   mon cul...

lol!

L'ignition peut être affecté par le pot d'échappement... rabbit

J'en rajouterai pas une autre couche What a Face

Mon premier post était un clin d'oeil au passé à une époque où tu n'étais malheureusement pas encore parmi nous... Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Thu 17 Dec - 11:56

Des caponeries lol!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 17 Dec - 16:05

placebo wrote:Des caponeries lol!

Ouiiiiiiii cheers

Puissant et savoureux, n'est-il pas Very Happy Laughing

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 17 Dec - 16:43

caponner v (africanisme (Réunion))   paniquer, craindre, trembler, appréhender, redouter  
[antonyme]   espérer, vouloir, aspirer.

Shocked

http://dictionary.reverso.net/french-definition/caponner
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 17 Dec - 23:36

pale

C'est un signe... car justement je caponne.

Je reviens du front où j'avais l'ambition d'aller closer un projet et j'ai merdé solide...

Mon boss est supposé m'appeler betôt...affraid

et je m'envole demain pm pour la "Ya man, hic"... avec une bientôt ex, mes enfants et le beaup qu'elle traîne avec nous...

Quelqu'un veut mon billet?... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Fri 18 Dec - 3:28

Capone wrote:pale

C'est un signe... car justement je caponne.

Je reviens du front où j'avais l'ambition d'aller closer un projet et j'ai merdé solide...

Mon boss est supposé m'appeler betôt...affraid

et je m'envole demain pm pour la "Ya man, hic"... avec une bientôt ex, mes enfants et le beaup qu'elle traîne avec nous...

Quelqu'un veut mon billet?... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Question
slick
slick

Back to top Go down

Post  Capone Fri 18 Dec - 4:22

Le bôpe.

le beau-père.

"Vous" Qui a un 2x4 straight qui a jamais ramolli...

Mais avec mon expérience en Syrie c'est pas un 2x4 qui m'emmerde le plus... quoique.

Ohh on est dans le thread défunt?

dsl.

Faqure les gras je logre-off pour une semaine.  afro

Il y a pire. Certe. Mais j'aurais mis mon presque 3000$ ailleurs, avoir su.   Mad
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Fri 18 Dec - 11:48

Ho! Ho! Ho!

Ça respire le très joyeux temps des fêtes ça mon ami!!!...
Donc tu vas dans ton ex belle famille?
slick
slick

Back to top Go down

Post  lastgard Wed 23 Dec - 20:54

lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  Simon Wed 23 Dec - 21:30

Quel père ne serait pas en furie de perdre son fils d'une telle façon? Pour son courage à s'élever contre l'establishment, respect, Monsieur Bianchi...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 24 Dec - 14:09

Oui, je souhaite que le père de Bianchi réussira à ébranler les socles de la FIA.
Faire avouer à Todt et sa gang que la mort de Jules aurait pu être évité si la FIA avait respecté les règles de base de la sécurité.
1- Le tracteur n'aurait jamais dû entrer en bordure de piste alors que les voitures roulaient encore très vite sur piste très très mouillée.
2- Dans les circonstances le drapeau jaune localisé était une grave erreur. Lors d'un drapeau jaune les pilotes ne font que lever le pieds quelques secondes, mais sans vraiment ralentir. La piste était hyper glissante à cause de la forte pluie, il y aurait dû y avoir l'intervention d'une voiture de sécurité.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 24 Dec - 14:13

Renault a un plan de 3 ans pour revenir au sommet, ce qui indique que l'année prochaine il ne faudra pas s'attendre à grand chose de leur part.
2016 sera une saison pour tout rebâtir, tant du côté de l'équipe châssis à Enstone que pour l'équipe moteur à Viry-Châtillon.
Une équipe à bâtir pour quelle puisse se battre avec les meilleurs.

Selon lui, la saison prochaine en sera une de transition. Il croit que le succès ne se mesurera pas en points comptés, mais en constatant une forme de cohésion dans l’équipe.

“Je pense que nous devons être raisonnables,” dit-il à propos de 2016. “En ayant décidé d'arriver en F1 le 18 décembre, il est impensable d’espérer accomplir des miracles. Mais nous allons en F1 avec un plan bien tracé ; pas juste pour la saison prochaine, mais pour les années à venir”.

Abiteboul poursuit : “Selon moi, nous devons faire mieux que de bien rouler en piste. Il y a beaucoup de choses à travailler, dont la structure. Comment allons-nous intégrer cette structure? Comment allons-nous intégrer les gens dans cette structure? Comment bâtirons-nous des ponts entre les deux entités? Qu’en est-il de la culture de l’entreprise? Comment allons-nous améliorer notre unité de puissance? Nous désirons disposer d’un moteur parfaitement fiable dès le début de la saison, dès les premiers essais hivernaux. Nous devons donc effectuer d’importants pas en avant.

“L’objectif pour l’an prochain n’est pas que de compter des points au championnat. Nous devons aborder la saison 2016 avec humilité. Il y a énormément de points à améliorer,” termine Abiteboul.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Thu 24 Dec - 14:16

En même temps, c'est pas comme si ils ne l'avaient jamais fait, chez Renault, de faire leur propre châssis et moteur. Je crois qu'on place un peu la barre très basse afin qu'il n'y ait pas d'attentes ou très peu. De cette façon, on ne peut que dépasser les objectifs.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 24 Dec - 14:52

Il y a sûrement un peu de ça Simon.
Il est mieux de mettre les attentes plus basses pour moins décevoir si ça va mal et dans le cas contraire, dire que cela a mieux été qu'on pensait.

Mais dans les faits tout n'est pas si facile.
Renault a conçu un moteur qui a eu beaucoup de problèmes.
Il semble qu'avec le nouveau moteur on soit retourné sur des bases solides (lire ici plus fiable) avec une puissance légèrement moindre, mais qui est sans les problèmes de l'année dernière.
Donc le Renault va être , encore une fois, très loin du Mercedes.
Disons, pour être positif, qu'il y aura beaucoup de places pour les améliorations.

Du côté châssis, là aussi ce n'est pas rose.
L'an dernier Lotus ne réussissait même pas à payer ses employés, les fournisseurs, etc..Plusieurs ingénieurs ont quittés le bateau durant la saison.
Dans ce contexte difficile, avec un budget limité et une atmosphère assez morose à cause des problèmes de l'équipe, l'écurie n'a pas fonctionné normalement. Les évolutions durant la saison ont été très limitées, voire inexistantes. Les Lotus roulaient avec de vielles pièces, dont certaines en bout de vie. On en avait plus en stock.
Dans ce contexte, malgré la bonne volonté des employés, l'écurie a fait du sur place.
Renault arrive dans ce contexte.
Il faut tout remettre en marche, consolider l'équipe, trouver de nouveaux employés, les faire travailler ensemble, retrouver une cohésion.
Ça ne se fera pas en criant ciseaux.
Il faudra aussi bien arrimer l'équipe moteur avec l'équipe Châssis.
Tout cela prendra du temps.

Et il y aussi un châssis à adapter.
Il ne faut pas oublier que la Lotus avait un moteur Mercedes.
Il faudra faire la place au nouveau moteur.
Semble t-il que les ingénieurs travaillaient sur deux projets, l'un Mercedes et l'autre Renault.
Je ne sais pas à quel point ces projets étaient avancés.

Avec le rachat par Renault l'équipe à Enstone a reçu une bonne nouvelle, mais en même temps ça voulait dire beaucoup de travail en vu pour être prêt pour les essais de février.
Ils ont dû se retourner sur un trente sous, remettre du charbon dans la chaudière et mettre les machines à fond pour concevoir un ensemble châssis/moteur convenable pour l'année prochaine.

Cette fois Renault veut faire différent que par le passé avec son équipe.
Pas une équipe moteur d'un côté et une équipe châssis de l'autre côté.
On veut intégrer les deux. Les faire travailler ensemble de façon coordonnée et fusionnelle.
Et ça ne se fera pas en quelques mois.
Réunir l'équipe moteur en France et l'équipe châssis en Angleterre, ça ne sera pas si facile.
Ça prendra bien de la bonne volonté de chaque part et il faudra accepter que chacun des côtés peut apporter quelque chose à l'autre.

Si Renault réussit à tout mettre ensemble, l'équipe sera très forte.
Pour l'instant, l'heure est à bâtir tout cela.
Et pendant qu'on bâtit l'équipe, il est inévitable que les résultats en piste ne seront pas à la hauteur des attentes pour une écurie de pointe.
C'est pour cela que je pense que Renault reste réaliste, car on sait que la tâche sera énorme avant de pouvoir espérer se battre devant.
Et en ce sens, il est préférable de faire comme ils le font et rester humble.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 26 Dec - 14:53

Pas de grande vacance chez Renault.
Il faut tout faire pour bâtir une voiture à temps pour les essais hivernaux.

"La période des fêtes est souvent considérée comme un moment privilégié pour réfléchir sur les douze mois qui viennent de s’écouler et pour penser aux challenges de l’année à venir. A Viry-Châtillon, chacun d’entre nous n’a qu’une chose en tête : le futur."

"2015 restera comme une annus horribilis pour plusieurs raisons, mais elle nous aura rendus plus forts et déterminés à faire amende honorable en 2016."

"La majeure partie de l’usine poursuivra son activité pendant les vacances. Les bancs moteur tourneront à plein régime, les ordinateurs enchaîneront les calculs et je suis certain qu’il y aura beaucoup d’échanges entre Viry et nos nouveaux collègues d’Enstone."

"Inutile de dire que de chaque côté de la Manche, nous sommes désireux de retrouver le succès dès que possible. Nous n’y parviendrons qu’en travaillant très dur et unis par l’esprit d’équipe. La trêve sera donc plus courte que d’habitude, mais elle se fera dans la joie."- Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault F1
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics