New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 18 of 40
Page 18 of 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Tous les détails sur la communication Alonso-McLaren:
http://www.motorsport.com/f1/news/alonso-explains-montreal-f1-radio-outburst
http://www.motorsport.com/f1/news/alonso-explains-montreal-f1-radio-outburst
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:Alors donc... Une chance qu'il y a eu Vettel et Massa pour animer le show, sinon j'aurais bavé sur la balustrade.
Hamilton a vraiment fait une course sans fautes. Comme tu le disais, speed, la seule chance qu'il a eue, Rosberg l'a bousillée à l'épingle. Sa grosse oreille doit l'avoir débalancé et porté vers l'extérieur, j'imagine.
Je n'étais personnellement pas prêt à jeter tout le blâme sur Verstappen à Monaco, et hier c'est GrosJean qui a été pénalisé... Dommage car il avait une bonne chance de bien paraitre dans cette course.
Le son est certainement beaucoup plus faible avec ces moteurs, mais j'ai quand même trouvé que c'était très bien. On n'entend pas les turbos aussi clairement qu'à la télé non plus. Les deux abandons de Alonso, puis Button... Pas fort. Alonso se battait comme un diable mais on voyait bien qu'il était à la traine... Dommage.
Sinon, Monte et moi on a rigolé un coup lors de l'entrevue de Mononc Jacques après la course de Formule 1600 ou il a terminé parmi les 10 premiers... Il s'excusait s'il parlait mal car il n'avait pas ses dents (!!!!!), et comme toute réponse à une question subséquente, on a eu droit à un retentissant: "Es-tu malade, câlisse?" Schraenen, qui partait premier de la course, et celui en deuxième se sont touchés immédiatement après le départ lancé, tout juste devant nous. Didier est demeuré dans l'auto de longues minutes avant que l'on puisse l'en sortir, et semblait relativement sonné... J'espère qu'il va bien.
Pis Monte pis moi, on s'est bourré la face.
Du bonbon, ton post Mec! L'oreille, câlisse... je commence ma journée en riant!
Ça me fait grandement du bien que tu me fasses rire Simon...
Car plus ça va et moins je peux rire et apprécier la F1. Plus ça va et plus les tentatives désespérées des animateurs de RDS pour créer du suspense m'énervent... Les plats sur les pneus lors d'une roue bloquée au freinage, dans la TRÈS grosse majorité des cas, c'est de la bullshit si le pneu bloqué n'est pas celui en appui lors du freinage... Il ne faudrait pas nous prendre pour des cruches... Sacrament... L'économie d'essence, je ne veux même plus en attendre parler... Christ que je comprends Alonso...
Sans la pseudo-possibilité de vibration des plats sur les pneus et la possibilité de manquer d'essence, il ne reste plus grand chose pour créer du suspense en F1... et les animateurs font de la redondance à outrance avec ces 2 seuls faux sujets...
Les remontées? La grande majorité des passes d'armes (dépassements) lors des remontées; on ne les voit pas... pourquoi? Parce qu'elles se passent à l'arrière du peloton... Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il faut que ceux qui sont à l'avant puissent tous se battre les uns contre les autres pour avoir du spectacle et du suspense...
Nico n'est tellement pas là que je crains que Vettel le devance au championnat d'ici la fin de la saison même s'il manque 1 sec au tour dans sa voiture... Sur le podium, Nico a même dit que 2ème était Ok... J'hallucinais... mais en même temps, je sympathise car Lewis est tellement fort... je commence à me demander s'il n'est pas en train de s'élever vers le niveau de Senna... ce que je donnerais pour le voir dans une série similaire à ce temps-là... J'aime Nico de coeur, mais mes couilles de "courseur" ont mal de le voir aller... et ma tête comprends, rationnellement, qu'il est plus limité dans son talent de pilotage que Lewis et l'accepte...
Oui, beau spectacle prestigieux et esthétique, oui, un jeu d'échec... mais pour ce qui est de la possibilité de pouvoir apprécier du pilotage pur, il ne nous reste que la régularité de Lewis qui est capable de maintenir l'écart entre lui et ses poursuivants à la précision du 1/10 de seconde... Il décide littéralement de combien de temps il va mener les autres...
De la course, ce n'est pas ça... Je regrette, la F1 est gravement malade, elle n'a jamais été aussi malade qu'elle l'est actuellement...
Tout de suite après NOTRE Grand Prix de F1 à nous (qui me donne TOUJOURS des frissons lorsque les voitures se placent sur la ligne de départ); vous devriez regarder une course de Moto3 où ils sont rentrés à 8 (HUIT!) de large dans un virage à Mugello pour mettre en perspective que la F1, ce n'est plus de la course, c'est une procession d'endurance... un exercice de gestion de paramètres...
Quand Alonso se fait dire, dès le premier tour d'économiser de l'essence, ça me frustre tellement que ça me rend agressif...
Car plus ça va et moins je peux rire et apprécier la F1. Plus ça va et plus les tentatives désespérées des animateurs de RDS pour créer du suspense m'énervent... Les plats sur les pneus lors d'une roue bloquée au freinage, dans la TRÈS grosse majorité des cas, c'est de la bullshit si le pneu bloqué n'est pas celui en appui lors du freinage... Il ne faudrait pas nous prendre pour des cruches... Sacrament... L'économie d'essence, je ne veux même plus en attendre parler... Christ que je comprends Alonso...
Sans la pseudo-possibilité de vibration des plats sur les pneus et la possibilité de manquer d'essence, il ne reste plus grand chose pour créer du suspense en F1... et les animateurs font de la redondance à outrance avec ces 2 seuls faux sujets...
Les remontées? La grande majorité des passes d'armes (dépassements) lors des remontées; on ne les voit pas... pourquoi? Parce qu'elles se passent à l'arrière du peloton... Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il faut que ceux qui sont à l'avant puissent tous se battre les uns contre les autres pour avoir du spectacle et du suspense...
Nico n'est tellement pas là que je crains que Vettel le devance au championnat d'ici la fin de la saison même s'il manque 1 sec au tour dans sa voiture... Sur le podium, Nico a même dit que 2ème était Ok... J'hallucinais... mais en même temps, je sympathise car Lewis est tellement fort... je commence à me demander s'il n'est pas en train de s'élever vers le niveau de Senna... ce que je donnerais pour le voir dans une série similaire à ce temps-là... J'aime Nico de coeur, mais mes couilles de "courseur" ont mal de le voir aller... et ma tête comprends, rationnellement, qu'il est plus limité dans son talent de pilotage que Lewis et l'accepte...
Oui, beau spectacle prestigieux et esthétique, oui, un jeu d'échec... mais pour ce qui est de la possibilité de pouvoir apprécier du pilotage pur, il ne nous reste que la régularité de Lewis qui est capable de maintenir l'écart entre lui et ses poursuivants à la précision du 1/10 de seconde... Il décide littéralement de combien de temps il va mener les autres...
De la course, ce n'est pas ça... Je regrette, la F1 est gravement malade, elle n'a jamais été aussi malade qu'elle l'est actuellement...
Tout de suite après NOTRE Grand Prix de F1 à nous (qui me donne TOUJOURS des frissons lorsque les voitures se placent sur la ligne de départ); vous devriez regarder une course de Moto3 où ils sont rentrés à 8 (HUIT!) de large dans un virage à Mugello pour mettre en perspective que la F1, ce n'est plus de la course, c'est une procession d'endurance... un exercice de gestion de paramètres...
Quand Alonso se fait dire, dès le premier tour d'économiser de l'essence, ça me frustre tellement que ça me rend agressif...
Cela étant dit, vous le savez déjà, je suis juste un hostie de chialeux sur tout... jamais content...
Bien, en vrai... je crois que je suis tanné à l'extrême de voir que partout dans le monde, en politique, en économie, en finance et là, même dans ce que devrait être la pureté de la compétition de la course, tout est presque pipé d'avance et qu'on cherche juste à nous emplir... à nous faire croire que c'est bien normal comme ça...
Tabarnak! On n'est pas si cons que ça Câlisse!
Bon! ...et bien... bonne semaine les gras.
Bien, en vrai... je crois que je suis tanné à l'extrême de voir que partout dans le monde, en politique, en économie, en finance et là, même dans ce que devrait être la pureté de la compétition de la course, tout est presque pipé d'avance et qu'on cherche juste à nous emplir... à nous faire croire que c'est bien normal comme ça...
Tabarnak! On n'est pas si cons que ça Câlisse!
Bon! ...et bien... bonne semaine les gras.
Last edited by SpeedMetal on Mon 8 Jun - 16:37; edited 1 time in total
C'est bon signe, ça prouve qu tu as pas mal d'autres trucs à faire dans la vraie vie.... (You've got yourself a life)
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Il tire pas mal dans tous les sens...
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/03/alonso-aurait-du-y-penser--avant-de-quitter-ferrari
http://www.journaldemontreal.com/2015/06/03/alonso-aurait-du-y-penser--avant-de-quitter-ferrari
Aye Aye Aye... Effectivement. Toujours aussi drastique dans ses propos, le Jivé. Il y va un peu fort sur Alonso, mais pour le reste, j'aime bien son analyse.
Disons que ça nous change des longs fleuves tranquilles que nous servent plusieurs de nos scribes.
S'il avait une chronique dans un truc écrit, je voterais pour que ça s'appelle:
Les Salades du Cheval
Disons que ça nous change des longs fleuves tranquilles que nous servent plusieurs de nos scribes.
S'il avait une chronique dans un truc écrit, je voterais pour que ça s'appelle:
Les Salades du Cheval
Moi je lis beaucoup d'auto-projection dans les propos qu'il tient sur Alonso. Il doit se rappeler ses propres mauvais choix... Ce qu'il ne dit pas c'est que Alonso a fait beaucoup plus de bon choix avant d'en arriver à néant contrairement à lui qui a vu le néant avant même de voire son ombre
Berny34- Ventilator / Ventilo
De ça aussi Bernie, t'as bien raison. Il s'est certainement servi de son expérience en faisant ce commentaire, mais dans son cas, c'était encore pire... Ca a aura pris deux ans avant que Honda ne vienne mettre l'épaule à la roue pcq BAR était motorisé par le magnifique et splendide Supertec, vous vous rappelez?
Et puis, nous ne sommes qu'au tiers de la saison et oui, McLaren-Honda ont vraiment l'air d'être parti en vrille... au pire, ça va durer jusqu'en 2017 car il y aura de nouvelles règles... au pire du pire, ils ne reviendront JAMAIS à la tête du championnat de F1...
Mais... SI ils reviennent à l'avant et se donnent des chances de gagner le championnat, perso, c'est le style de tour de force et de "revirements de causes désespérées" dans lequel je serais ultra-fier d'être un rouage important... genre de Réalisations de Vie... comme très mais très peu de gens peuvent en faire dans leurs passages terrestres...
Risques égalent toujours Rendements... si les risques sont bien gérés...
Et d'ailleurs, je crois que JV oublie que c'était ça ses motivations à lui d'aller démarrer Bar-Honda... et que son père avait eu les mêmes rêves...
Lorsque JV a décidé d'aller démarrer Bar-Honda, avait-il fait ses devoirs, lui? Qui a, le premier, lancé la pierre?
Entre le choix un peu "gamblé" d'Alonso et le fait de se faire abuser et mener en bateau par Craig Pollock durant des années et de (presque) ruiner une carrière d'un Pilote de la trempe de JV... Perso, je ferai attention aux pierres que je lance... Pcq je crois qu'actuellement, Alonso aime bien JV... mais si Alonso se met à répondre coup pour coup avec JV, je crains que les dommages collatéraux seront vraiment plus graves du côté de JV...
Toujours faire attention aux taureaux... Après tout, Alonso n'aurait qu'à dire que c'est plus facile de se cacher derrière un micro que de s'asseoir dans la voiture et de risquer sa vie pour la cause de l'équipe...
Si JV ne fait pas attention à ses façons de laisser sortir ses frustrations personnelles; il risque de "scrapper" aussi sa "carrière" de journaliste... La crédibilité d'un homme passe aussi par sa capacité à avoir des propos pondérés et éthiques... MVHO.
Au final, juste de pouvoir participer à un retour crédible et STABLE d'un grand manufacturier de voitures ordinaires et abordables qui donnent le meilleur rapport qualité/fiabilité/agrément/prix à la masse du peuple comme Honda (et non prestigieuses comme Ferrari, Mercedes, McLaren...) en F1 me semble déjà une Réalisation en soi...
Imaginez-vous comment je serais fier si Honda gagnait le championnat du monde de F1... Sérieusement, je crois que ce serait la victoire la plus populaire d'un manufacturier de voitures de série en F1... Car c'est certainement celui qui compte le plus grand nombre de propriétaires de la marque...
Et puis, nous ne sommes qu'au tiers de la saison et oui, McLaren-Honda ont vraiment l'air d'être parti en vrille... au pire, ça va durer jusqu'en 2017 car il y aura de nouvelles règles... au pire du pire, ils ne reviendront JAMAIS à la tête du championnat de F1...
Mais... SI ils reviennent à l'avant et se donnent des chances de gagner le championnat, perso, c'est le style de tour de force et de "revirements de causes désespérées" dans lequel je serais ultra-fier d'être un rouage important... genre de Réalisations de Vie... comme très mais très peu de gens peuvent en faire dans leurs passages terrestres...
Risques égalent toujours Rendements... si les risques sont bien gérés...
Et d'ailleurs, je crois que JV oublie que c'était ça ses motivations à lui d'aller démarrer Bar-Honda... et que son père avait eu les mêmes rêves...
Lorsque JV a décidé d'aller démarrer Bar-Honda, avait-il fait ses devoirs, lui? Qui a, le premier, lancé la pierre?
Entre le choix un peu "gamblé" d'Alonso et le fait de se faire abuser et mener en bateau par Craig Pollock durant des années et de (presque) ruiner une carrière d'un Pilote de la trempe de JV... Perso, je ferai attention aux pierres que je lance... Pcq je crois qu'actuellement, Alonso aime bien JV... mais si Alonso se met à répondre coup pour coup avec JV, je crains que les dommages collatéraux seront vraiment plus graves du côté de JV...
Toujours faire attention aux taureaux... Après tout, Alonso n'aurait qu'à dire que c'est plus facile de se cacher derrière un micro que de s'asseoir dans la voiture et de risquer sa vie pour la cause de l'équipe...
Si JV ne fait pas attention à ses façons de laisser sortir ses frustrations personnelles; il risque de "scrapper" aussi sa "carrière" de journaliste... La crédibilité d'un homme passe aussi par sa capacité à avoir des propos pondérés et éthiques... MVHO.
Au final, juste de pouvoir participer à un retour crédible et STABLE d'un grand manufacturier de voitures ordinaires et abordables qui donnent le meilleur rapport qualité/fiabilité/agrément/prix à la masse du peuple comme Honda (et non prestigieuses comme Ferrari, Mercedes, McLaren...) en F1 me semble déjà une Réalisation en soi...
Imaginez-vous comment je serais fier si Honda gagnait le championnat du monde de F1... Sérieusement, je crois que ce serait la victoire la plus populaire d'un manufacturier de voitures de série en F1... Car c'est certainement celui qui compte le plus grand nombre de propriétaires de la marque...
Last edited by SpeedMetal on Mon 8 Jun - 20:07; edited 1 time in total
Je répète: Non pas BAR-Honda, mais bel et bien BAR-Supertec...
Parlant de notoriété d'un manufacturier de voitures de série, la coupe Nissan Micra doit engranger...
Et aussi, Valérie Chiasson en 3ème place qui fait l'histoire... 1ère femme à être sur le podium... on ne peut pas dire que son écurie est vraiment plus hot comme celle de Danica... Même le Roi Richard a été impressionné par son pilotage.... Il l'a mentionné à 2-3 reprises...
Parlant de notoriété d'un manufacturier de voitures de série, la coupe Nissan Micra doit engranger...
Et aussi, Valérie Chiasson en 3ème place qui fait l'histoire... 1ère femme à être sur le podium... on ne peut pas dire que son écurie est vraiment plus hot comme celle de Danica... Même le Roi Richard a été impressionné par son pilotage.... Il l'a mentionné à 2-3 reprises...
SpeedMetal wrote:Oui, le supertec...
Je sais que c'est une série d'entrée de gamme, mais ils y gagneraient grandement à durcir un brin les suspensions, et permettre quelques modifications moteur, quitte à (encore) niveler les forces pour tous et toutes. Surtout les suspensions, ce qui leur permettrait un peu plus de grip dans les courbes, et de ce fait reprendre de la vitesse plus rapidement en ligne droite. Je dis ça de même...
Je sais que c'est une série d'entrée de gamme, mais ils y gagneraient grandement à durcir un brin les suspensions, et permettre quelques modifications moteur, quitte à (encore) niveler les forces pour tous et toutes. Surtout les suspensions, ce qui leur permettrait un peu plus de grip dans les courbes, et de ce fait reprendre de la vitesse plus rapidement en ligne droite. Je dis ça de même...
Bien d'accord avec les quelques secondes d'images que j'ai vu à Sports 30... Le roulis était impressionnant... et ils avaient l'air de frapper les vibreurs pour conserver le plus possible leur vitesse en virage... assez que j'en ai vu sur 2 roues, en équilibre, durant un bon bout... j'ai fais ça à quelques reprises avec mes Renault 5, dans un S, à la sortie, évidemment juste par le transfert de la masse, sans frapper de vibreurs...
En fait, juste l'ajout de barres de torsion aiderait déjà à ce que l'assiette reste plus à plat. Car ils n'ont certainement pas mis de différentiel limited slip à l'avant, donc lorsqu'il sorte du virage, la puissance se transfère à la roue qui n'est pas en appui, cette roue "spine", et ça ne sort pas du virage, j'imagine?
Remplacement des coils springs aussi... plus courts et plus rigides... Bref, ce que je fais en partant sur tous mes véhicules...
Vous savez les gras, lorsque je disais qu'ils entraient à 8 de large dans le virage en Moto3, ce n'était pas au début de la course, c'était au milieu... alors imaginez-vous le spectacle qui dure toute la durée de la course... lorsque tu viens d'écouter notre propre GP de F1... notre propre GP de F1 m'a fait presque honte...
En fait, je suis certain qu'au point de vue pilotage, la Nissan Micra et la 1600 étaient plus intéressantes... J'ai regardé sur les horaires de RDS dans mon Bell Express Vu et je ne les vois pas... Alors, j'ai laissé un post sur la page du Roi Richard au cas où il finirait par savoir si ça va passer un jour...
Car perso, j'ai plus envie de voir ces 2 courses de petites séries que celle qu'on a vu de la F1... c'est dire... et lorsque je vois un Micra sur la route, je trippe presque...
Mais en regard de la vitesse, les Micra devaient sembler être des limaces? Ça devait être impressionnant de lenteur... ...des limaces qui reculent???
Monte Cristo wrote:Il tire pas mal dans tous les sens...
Non il ne tire pas, il met le voit dessus!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Hé zig, regarde la belle attitude (pour le moment) de McLaren face à Honda... c'est un peu mieux que celle de RedBull face à Renault...
http://www.motorsport.com/f1/news/mclaren-ready-to-help-honda-recover`
http://www.motorsport.com/f1/news/mclaren-ready-to-help-honda-recover`
Ils doivent avoir des formations pour apprendre à sourire. Pas facile pour une écurie qui a dominé dans le passé.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Et il a un drôle de son le Honda.
C'est le seul qui sonne pas comme les auters.
Genre au lieu de meee meee meee, il fait braaa braaaa brraaaa.
C'est le seul qui sonne pas comme les auters.
Genre au lieu de meee meee meee, il fait braaa braaaa brraaaa.
Ah, t'as remarqué, aussi? Je dirais plutôt braaaaaa braaaaaaa paf paf paf parampe.
Comme dans "chest brâs"?
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Simon, bien vu.
brraaa brraaa braaaa crampaf crampaf crampaf brop brop!!!
PleinGaz wrote:Simon wrote:Ah, t'as remarqué, aussi? Je dirais plutôt braaaaaa braaaaaaa paf paf paf parampe.
Comme dans "chest brâs"?
en plein comme.
placebo wrote:Ils doivent avoir des formations pour apprendre à sourire. Pas facile pour une écurie qui a dominé dans le passé.
mais jaune...
tellement vrai placebo...
lorsque tu es en haut, si tu bouges, tu ne peux que redescendre...
Monte Cristo wrote:Simon, bien vu.
Rogggnntttuuddddjjjuuuu!
Mes tabar... vous autres...
Puis vous comprenez pas! C'est que chez Honda, ils ne font rien comme les autres... même être les pires losers...
(actuellement... et pour longtemps, je le crains...)
Page 18 of 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 18 of 40