FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 10 of 40 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 10 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:50

Peut-être de bonnes nouvelles pour Renault?? Mais ça va prendre quand même du temps avant que ça s'améliore...

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/03/17/f1-bell-vient-en-aide-a-renault/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 10 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:53

Simon wrote:Comment Ferrari ont-ils braillé depuis les 7 championnats de Menton? Pourquoi BMW sontils partis, pourquoi Toyota, pourquoi Honda?

Et vous vous demandez pourquoi on braille chez Red Bull aujourd'hui? Simple... Parce que Dieter a dit a Horner qu'il n'aurait pas besoin de baisser la tête et de travailler s'ils ne gagnaient pas... parce qu'il allait lui couper, sa tête.

Shocked

Laughing Laughing Laughing

C'est juteux ton truc Mec! geek

Je ris sur la forme, mais sur le fond, tu n'as pas tort... study

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 14:53

Oui, Speed, il y a de parties de tes textes qui sont bien corrects, mais d'autres où tu fais des allusions gratuites, des suppositions sur moi et tu te place en donneur de leçon. Même que quelques fois, je perçois ça comme de l'intimidation.
Ce n'est probablement pas ton intention.
Si j'avais répondu à certaines de tes allusions personnelles, on en serait peut-être venu à une dispute.
Alors j'aime mieux laisser aller.
Ça m'intéresse de discuter avec toi, mais pas de cette façon.

Tu sais Speed, j'apprécie ta passion, nos opinions sont souvent à des distances interstellaires, ce n'est pas mauvais qu'elles soient ainsi.

Je ne suis pas parfait, je sais que je peux paraître rigide sur certaine question, sur mes opinions. Je peux défendre mon point de vue très longtemps, si je pense que j'ai raison.
D'un autre côté, je suis très ouvert. Je suis bien capable de voir l'autre côté de la médaille, mais tu dois avoir des bons arguments pour me faire changer d'idée.
Par contre, je suis capable d'avouer mes torts et m'excuser lorsque je suis dans le champs.
J'essais de rester très loin des jugements et allusions personnelles, car je sais que ça peut être mal perçu, irriter l'autre, ressembler à une attaque et mener à des disputes.

Personne n'est parfait ici.

Pour en revenir à Red Bull,il faut faire une comparaison.
Compare ce que Renault a dit de négatif face aux médias sur Red Bull et Red Bull sur Renault, tu verras vite qui se plaint et salit l'autre.
Ce n'est pas ma façon de faire dans ma vie. Si j'ai quelque chose de personnel à dire, j'irais le dire à la personne concerné, pas via une autre personne.

Et Renault ne dépense pas des centaines de millions de dollars pour tenter de foirer et de salir eux-mêmes leur nom.
Je connais la philosophie de cette entreprise et l'implication des gens à Viry-Châtillon, ils sont très dévoués à la F1 et Red Bull.
Et ce ne sont pas des victimes, des pauvres petits. Ils ont des problèmes, ils vont tout tenter pour les surmonter.
L'an dernier, ils ont travaillé très fort, il ne faut pas oublier que Red Bull a terminé deuxième du championnat.
Ils ont encore travaillé cet hiver, probablement pas assez bien, pas dans la bonne direction, c'est très décevant, je comprends bien Red Bull d'être déçu et fâché, mais de là à critique à plusieurs reprises Renault sur la parce publique, ça manque de respect.
Ils devraient plutôt dire à Renault, à l'interne, «vous ne faites plus l'affaire on va se séparer à l'amiable». Et dire bye, bye à Renault. Sans salir personne.

Moi je suis solidaire, même en affaire.
J'ai déjà perdu des emplois par solidarité.
Alors je ne comprends pas qu'on ne respecte pas un partenaire, si ce dernier ne fait pas ton affaire, tu en discute avec, s'il ne veut rien entendre, et bien tu t'en sépare. Sans te plaindre à tous et tenter de le discréditer.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:54

Mais perso, j'ai toujours évalué que Horner faisait un super-bon travail de Manager d'équipe...  Après Newey, c'est le 2ème facteur des succès de Red Bull tant qu'à moi...

Last edited by SpeedMetal on Tue 17 Mar - 15:20; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 14:59

Pendant que j'écrivais, tu as aussi écris.
Je viens de te lire.

On n'a pas le même style.
On ne s'entend pas toujours.
Mais j'apprécie ta contribution à mes réflexions.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Tue 17 Mar - 15:05

Tsé Speed, t'as tout faux. Zig il aime Renault vraiment beaucoup... simplement parce qu'ils appartiennent à Nissan. Laughing

OK, je sors. Arrow Poudoum-pishhhhh.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 15:08

Simon wrote:Tsé Speed, t'as tout faux. Zig il aime Renault vraiment beaucoup... simplement parce qu'ils appartiennent à Nissan.  Laughing

Tu sais que c'est l'inverse. Very Happy
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 15:12

zigzag wrote:Oui, Speed, il y a de parties de tes textes qui sont bien corrects, mais d'autres où tu fais des allusions gratuites, des suppositions sur moi et tu te place en donneur de leçon. Même que quelques fois, je perçois ça comme de l'intimidation.
Ce n'est probablement pas ton intention.
Si j'avais répondu à certaines de tes allusions personnelles, on en serait peut-être venu à une dispute.
Alors j'aime mieux laisser aller.
Ça m'intéresse de discuter avec toi, mais pas de cette façon.

Tu sais Speed, j'apprécie ta passion, nos opinions sont souvent à des distances interstellaires, ce n'est pas mauvais qu'elles soient ainsi.

Je ne suis pas parfait, je sais que je peux paraître rigide sur certaine question, sur mes opinions. Je peux défendre mon point de vue très longtemps, si je pense que j'ai raison.
D'un autre côté, je suis très ouvert. Je suis bien capable de voir l'autre côté de la médaille, mais tu dois avoir des bons arguments pour me faire changer d'idée.
Par contre, je suis capable d'avouer mes torts et m'excuser lorsque je suis dans le champs.
J'essais de rester très loin des jugements et allusions personnelles, car je sais que ça peut être mal perçu, irriter l'autre, ressembler à une attaque et mener à des disputes.

Personne n'est parfait ici.

Je n'ai pas de troubles graves avec ta façon d'être zig.  Et puis je suis content, mais vraiment vraiment content, d'avoir un interlocuteur de ta trempe qui a des idées différentes des miennes.  Tu contribues à m'améliorer Mec!  Tu élargis mon esprit.  Et tous les autres du lounge aussi...

Et j'aime ça que tu défendes tes opinions et que tu ne lâches pas facilement le morceau...  Je m'améliore encore plus!

Alors, j'ai beaucoup de respect pour toi (et tous les autres) et je t'aime vraiment bien.  Et puis, j'ai l'impression que c'est réciproque.  Alors, personnellement, je me sens proche de toi.  C'est pour ça que lorsqu'il y a des petits trucs qui m'agace, je me sens proche, alors je me permets de te faire un clin d'oeil ou de te questionner...  mais ça ne va jamais plus loin que ça... et je ne veux pas te donner de leçons, je sais trop que j'en ai plein à recevoir, des leçons...

Car qui suis-je moi, pour donner des leçons à des gens qui ont des bagages totalement différents des miens...  Et il n'y a pas que les bagages, il y aussi les souliers: "Avant de juger son frère il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses souliers."  ...mais peut-être que je veux aider un ami... ça, ça se peut...  en lui faisant un petit clin d'oeil et en lui posant des questions, pas en lui affirmant de façon intransigeante ou en l'accusant...

Et puis, tu as raison, aucune mais aucune intimidation (en tous cas, voulue) de ma part.  J'ai beaucoup trop de respect pour tous les profils différents... que je valorise.

Alors, de mon côté, il n'y aucun trouble, je t'aime bien comme tu es et je fais avec.  Je crois que toi aussi, tu cherches à t'adapter à mon profil et c'est ça la beauté de toute la relation car on agit en adultes, pas en bébés...  On continue comme ça si tu le souhaites.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Tue 17 Mar - 15:14

zigzag wrote:
Simon wrote:Tsé Speed, t'as tout faux. Zig il aime Renault vraiment beaucoup... simplement parce qu'ils appartiennent à Nissan.  Laughing

Tu sais que c'est l'inverse. Very Happy

Le gag était pas aussi bon à l'inverse puisque tu conduis des Nissan. Razz

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 15:16

En tout cas, ce qui est chouette, c'est que pendant que je vous lis, j'oublie de bad tripper sur Jacques.

Last edited by Monte Cristo on Tue 17 Mar - 15:18; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 15:17

Parfait Speed.
Ça clarifie bien les choses.

Bonne journée!

Et ne lâche pas avec ton projet «Mon humble action pour le Québec».
J'apprécie la réflexion lancée.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 15:19

Monte Cristo wrote:En tout cas, ce qui est chouette, c'est que pendant que je vois lis, j'oublie de bad tripper sur Jacques.

Laughing
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 15:19

zigzag wrote:O
Pour en revenir à Red Bull,il faut faire une comparaison.
Compare ce que Renault a dit de négatif face aux médias sur Red Bull et Red Bull sur Renault, tu verras vite qui se plaint et salit l'autre.
Ce n'est pas ma façon de faire dans ma vie. Si j'ai quelque chose de personnel à dire, j'irais le dire à la personne concerné, pas via une autre personne.

Et Renault ne dépense pas des centaines de millions de dollars pour tenter de foirer et de salir eux-mêmes leur nom.
Je connais la philosophie de cette entreprise et l'implication des gens à Viry-Châtillon, ils sont très dévoués à la F1 et Red Bull.
Et ce ne sont pas des victimes, des pauvres petits. Ils ont des problèmes, ils vont tout tenter pour les surmonter.
L'an dernier, ils ont travaillé très fort, il ne faut pas oublier que Red Bull a terminé deuxième du championnat.
Ils ont encore travaillé cet hiver, probablement pas assez bien, pas dans la bonne direction, c'est très décevant, je comprends bien Red Bull d'être déçu et fâché, mais de là à critique à plusieurs reprises Renault sur la parce publique, ça manque de respect.

Ils devraient plutôt dire à Renault, à l'interne, «vous ne faites plus l'affaire on va se séparer à l'amiable». Et dire bye, bye à Renault. Sans salir personne.

Moi je suis solidaire, même en affaire.
J'ai déjà perdu des emplois par solidarité.
Alors je ne comprends pas qu'on ne respecte pas un partenaire, si ce dernier ne fait pas ton affaire, tu en discute avec, s'il ne veut rien entendre, et bien tu t'en sépare. Sans te plaindre à tous et tenter de le discréditer.

Je suis pareil que toi pour le souligné.

Mais encore une fois, perso, je n'ai pas vu de campagne systématique de salissage de Red Bull envers Renault. Et si c'est le cas, ce serait facilement attaquable en justice...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 15:25

zigzag wrote:Parfait Speed.
Ça clarifie bien les choses.

Bonne journée!

Et ne lâche pas avec ton projet «Mon humble action pour le Québec».
J'apprécie la réflexion lancée.

Cool!!!! ...et Merci Mec!

"On va les avoir les anglais"... geek

On n'est pas tous des hosties de moutons qui courbent l'échine aussitôt que ça brasse, il y a des loups dans notre gang, des BONS loups qui veulent juste se faire respecter, se responsabiliser et se prendre en main en passant à l'action concrètement... et en vivant en harmonie, d'égal à égal, avec tous les profils de personne qui sont au Québec... et avec le reste de la planète... d'égal à égal...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 15:30

Un dernier pour la route. Very Happy

Intéressant les propos du patron de Renault-Sport F1.
L'autre côté de la médaille.

Or, pour Abiteboul, le châssis conçu par Red Bull cette année n’est pas non plus exempt de tout reproche, bien au contraire.

"La performance est liée à plusieurs facteurs : le châssis, le pilote et le moteur. Cet ensemble a rétrogradé par rapport à Mercedes. Les chronos le montrent", indique-t-il dans une interview parue dans le quotidien L’Equipe d’aujourd’hui.

"J’ai pourtant la conviction que notre moteur a progressé. Mais nous avons un problème de mise au point qui nous empêche d’exploiter la performance qui est dedans."

"Nous avons réalisé des développements de dernière minute qui ont court-circuité les processus habituels de validation, notamment au banc d’essai. Et ces derniers ajouts ont posé problème à Melbourne."

Si Abiteboul reconnaît que Renault a été trop loin cet hiver, il révèle que Red Bull a une part de responsabilité là-dedans.

"Nous l’avons été, concède-t-il, car Red Bull nous entraîne dans une course effrénée au développement. Nous devons nous poser des questions sur la manière dont nous avons procédé avec eux, en oubliant nos méthodes traditionnelles. Cela fait trente-sept ans que nous fabriquons des moteurs de F1. Nous savons faire."

"Nous avons modifié peut-être de manière trop rapide certaines parties de notre moteur. Peut-être devrons-nous revenir à quelque chose qui nous donne plus de satisfaction, des configurations plus stables", conclut-il.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 16:13

Renault et Red Bull préparent les grandes manœuvres :

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201503/17/01-4852940-renault-et-red-bull-preparent-les-grandes-manoeuvres.php

Les dirigeants de l'écurie ont trouvé un coupable idéal: le nouveau moteur Renault, un V6 turbo hybride né du changement de règlement technique et moins réussi que celui de Mercedes. Ils ont aussi eu du mal à admettre que leur châssis RB10 n'était pas aussi réussi que ses prédécesseurs. Depuis, les deux partenaires cogitent.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 16:21

Bon texte Monte.

Ici Button.

Button fustige Red Bull
Par Grégory Demoen le 17/03/2015 à 15:25

Jenson Button a pris la défense de Mercedes après que Red Bull ait demandé à la FIA de freiner Mercedes afin de permettre à la concurrence de refaire plus rapidement son retard.

"Il n’y a vraiment rien à bannir car il ne semble pas que Mercedes fasse quelque chose que les autres équipes ne font pas", explique-t-il.

"Red Bull a utilisé les zones d’ombre du règlement lors de sa domination, alors que Mercedes a tout simplement mieux travaillé que le reste du peloton."

"On leur dit qu’ils sont en train de nuire au sport, un tel discours ne peut que freiner les gens à vouloir être les meilleurs. Cela serait évidemment mieux pour la F1 si nous avions plusieurs équipes en lutte pour la victoire, mais ce n’est pas la faute de Mercedes."

Et Button de conclure : "Les gens de chez Red Bull tiendraient-ils le même discours si c’était eux qui collaient une seconde au tour à tout le monde ? Bien sûr que non !"
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 17:15

zigzag wrote:Un dernier pour la route. Very Happy

Intéressant les propos du patron de Renault-Sport F1.
L'autre côté de la médaille.

Or, pour Abiteboul, le châssis conçu par Red Bull cette année n’est pas non plus exempt de tout reproche, bien au contraire.

"La performance est liée à plusieurs facteurs : le châssis, le pilote et le moteur. Cet ensemble a rétrogradé par rapport à Mercedes. Les chronos le montrent", indique-t-il dans une interview parue dans le quotidien L’Equipe d’aujourd’hui.

"J’ai pourtant la conviction que notre moteur a progressé. Mais nous avons un problème de mise au point qui nous empêche d’exploiter la performance qui est dedans."

"Nous avons réalisé des développements de dernière minute qui ont court-circuité les processus habituels de validation, notamment au banc d’essai. Et ces derniers ajouts ont posé problème à Melbourne."

Si Abiteboul reconnaît que Renault a été trop loin cet hiver, il révèle que Red Bull a une part de responsabilité là-dedans.

"Nous l’avons été, concède-t-il, car Red Bull nous entraîne dans une course effrénée au développement. Nous devons nous poser des questions sur la manière dont nous avons procédé avec eux, en oubliant nos méthodes traditionnelles. Cela fait trente-sept ans que nous fabriquons des moteurs de F1. Nous savons faire."

"Nous avons modifié peut-être de manière trop rapide certaines parties de notre moteur. Peut-être devrons-nous revenir à quelque chose qui nous donne plus de satisfaction, des configurations plus stables", conclut-il.

Très intéressant zig.

Un truc que j'aime bien chez Renault, c'est qu'ils semblent faire acte d'humilité et démontrer de la transparence. C'est tout à leur honneur. Ils semblent aussi capables de se remettre en question... C'est vrai que dans une relation d'affaires, lorsque je faisais fabriquer des trucs complexes, je cherchais toujours à donner le "plus de temps possible" aux sous-traitants car il est prouvé que de faire pression sur la variable T (temps) augmente la variable R (risques)...

...et le risque peut augmenter l'$, augmenter le T et diminuer le Q (qualité)...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 17:21

zigzag wrote:Bon texte Monte.

Ici Button.

Button fustige Red Bull
Par Grégory Demoen le 17/03/2015 à 15:25

Jenson Button a pris la défense de Mercedes après que Red Bull ait demandé à la FIA de freiner Mercedes afin de permettre à la concurrence de refaire plus rapidement son retard.

"Il n’y a vraiment rien à bannir car il ne semble pas que Mercedes fasse quelque chose que les autres équipes ne font pas", explique-t-il.

"Red Bull a utilisé les zones d’ombre du règlement lors de sa domination, alors que Mercedes a tout simplement mieux travaillé que le reste du peloton."

"On leur dit qu’ils sont en train de nuire au sport, un tel discours ne peut que freiner les gens à vouloir être les meilleurs. Cela serait évidemment mieux pour la F1 si nous avions plusieurs équipes en lutte pour la victoire, mais ce n’est pas la faute de Mercedes."

Et Button de conclure : "Les gens de chez Red Bull tiendraient-ils le même discours si c’était eux qui collaient une seconde au tour à tout le monde ? Bien sûr que non !"

Bons textes les gras!

J'adore tout ce qui dit Button ci-dessus. Principalement le souligné...

Bon... je me suis embarqué dans l'échange hier et ce matin mais je trouvais que ça valait la peine... parce que ça me fatiguait qu'on ne soit pas fait une bonne idée globale de la situation en F1... mais ça fait que je vais finir de travailler tard ce soir... et demain soir... ouch... no pain, no gain...

Bonne fin de journée les gras! What a Face

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 17:32

Bien vu speed.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Mar - 0:17

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Mar - 0:21

Tiens zig... Very Happy Sur le paragraphe qui suit, je suis d'accord à 100%... Wink

« Ces Power Units sont une mauvaise solution pour la F1 et nous continuerions à dire cela même si Renault était le chef de file. Un ingénieur comme Adrian Newey est castré par cette motorisation. Ces règles tuent la discipline. »

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/03/17/f1-marko-red-bull-pourrait-envisager-de-partir/

Perso, je resterais dans le mécanique à 100% en F1. Je suis très sceptique à la viabilité de l'hybride à long terme comme solution technique utilisable par la planète... mais je peux me tromper... car c'est trop complexe... Soit 100% mécanique ou comme la FE, à 100% électrique. MVHO.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Mar - 0:23

Self-confidence of Lewis... Nico a du pain sur la planche...

http://www1.skysports.com/f1/news/24181/9763297/lewis-hamilton-vows-he-would-still-win-in-equal-equipment

...et perso, je suis d'accord, à voitures égales, il gagnerait pareil. Je ne lui vois plus vraiment de lacunes et il a un coup de volant du St-Esprit...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Mar - 12:12

Si la F1 continue d'aller dans cette direction, bien vite, les courses vont ressembler à ça.

Ici, on peut voir un petit vidéo d'Alonso sur sa prochaine monture.

https://www.facebook.com/video.php?v=10153118056824284

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Wed 18 Mar - 12:16

SpeedMetal wrote:Tiens zig...   Very Happy   Sur le paragraphe qui suit, je suis d'accord à 100%...   Wink  

« Ces Power Units sont une mauvaise solution pour la F1 et nous continuerions à dire cela même si Renault était le chef de file. Un ingénieur comme Adrian Newey est castré par cette motorisation. Ces règles tuent la discipline. »

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/03/17/f1-marko-red-bull-pourrait-envisager-de-partir/

Perso, je resterais dans le mécanique à 100% en F1.  Je suis très sceptique à la viabilité de l'hybride à long terme comme solution technique utilisable par la planète... mais je peux me tromper...  car c'est trop complexe...  Soit 100% mécanique ou comme la FE, à 100% électrique.  MVHO.

Pas d'accord. 100% électrique, on voit ce que ça donne, ils doivent changer de voiture à la mi-course pour faire la distance. Et 100% mécanique, la voiture conventionnelle a déjà passé ce stade. Pas assez évolué encore, malgré tout le mérite d'à tout le moins débuter la série et de forcer l'évolution de cette technologie.

La F1 a toujours été et doit demeurer une fenêtre sur le futur de la voiture de Monsieur-tout-le-monde. En augmentant le niveau de défi un peu à chaque année, on force les écuries et motoristes dans un processus de développement continu au niveau mécanique, ce qui est un plus pour l'industrie automobile en général, à l'inverse de l'aérodynamique que l'on risque pas de voir sur nos chars de si tôt. Moi, c'est sur l'aéro que je les limiterais grandement. Je préconiserais plutôt une méthode style Nascar. Tous les chars doivent passer le test des gabarits.

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 10 of 40 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics