FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 16 Mar - 19:43

SpeedMetal wrote:Puis là, zig, si tu me dis que le pilotage en F1 est à son apogée au niveau raffinement PARCE QUE les pilotes doivent constamment jouer avec des boutons sur leurs volants dans toutes les courbes...  Shocked

No

Génération Nintendo...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 20:29

Monte Cristo wrote:Si j'étais avec toi je t'amènerais prendre une grande marche...

Very Happy

Un vrai chum, Mec!  

J'ai un post-it sur ma porte d'appart sur lequel il est écrit "Va prendre une marche"...  en guise de "friendly reminder"...

Haaa!  Ciboire...  Embarassed  ...chacun ses défis...

Il reste que ça me turlupinait, depuis le temps qu'on en parle et surtout qu'on en vit les frustrations, de trouver des solutions viables pour la F1... puis je trouvais qu'avec tout le potentiel qu'on a ici, qu'on aurait dû trouver des options...  et là, je trouve qu'on en a...

Mais, svp, le sujet reste ouvert les gras...  si vous avez d'autres idées, zig, moi et les autres, je crois qu'on serait tous intéressé à les connaître...

Là, je m'en vais voir un de mes filleuls faire son cours de karaté...  c'est moi qui a convaincu ma soeur de faire ça avec ses 2 fils, je crois que tous les enfants en bas âge devraient faire des arts martiaux pour pouvoir se défendre physiquement à l'école et dans la rue...

Même si je sais que je peux me défendre; je pense même à commencer ça moi-même, pour le côté spirituel, gestion des émotions, et le côté athlétique de la chose...  

Wiiiihhhhaaa!!!!  Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 122056609

What a Face

Last edited by SpeedMetal on Mon 16 Mar - 20:37; edited 2 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 20:36

Simon wrote:
Monte Cristo wrote:Si j'étais avec toi je t'amènerais prendre une grande marche...

Very Happy

Ave des étirements sur la clôture, il le faut. Razz Laughing

Non, sérieux, j'aime la Formule 1... Mais je l'aime a moitie mois que voila dix ans. Et ça s’améliore pas. Un show de portefeuilles. Et ceux qui en ont de bien garnis sont opposes a donner une chance aux autres, et ne veulent qu’épaissir le leur encore un peu plus, sur le dos des "illumines" qui pensent pouvoir se faire une place au soleil...

La clôture vous a marqué, hein... lol! lol! lol!

Et puis, ton paragraphe Simon... christ de riche qui écrasent les autres... le petit se fait étouffer tout de suite par le gros...

Je vois que tu me comprends, Simon, ça me fait du bien... (grand soupir...)

Je me dis que plus on sera à être conscient qu'on se fait embarquer dessus partout, plus on aura de chances de créer une cohésion sociale qui pourrait les faire reculer... les faire débarquer de sur notre dos...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  lastgard Mon 16 Mar - 20:40

tu m'a fait bien rire speed en me comparant à un propriétaire d'écurie Laughing
je le sais,tu voulais me faire réagir,mais je vais plutôt réagir à ton dernier post
mon fils le plus vieux est ceinture noir au karaté,pi c'est vrai que ça forme le caractère
mais comme parent,on veux bien l'inscrire à des cours de çi ou de ça,mais si il n'aime
pas la discipline on ne peut pas le forcer à aimer ça et moi j'ai été chanceux,vraiment
chanceux qu'il aime le karaté parce que sans cette passion il ne serait pas l'homme qu'il est devenu
pi ça j'en suis fier
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 16 Mar - 21:37

Comme je le disais, Renault ne peut se laisser cracher dessus par Red Bull sans réagir.
Renault est en train de chercher une écurie à acheter pour avoir un meilleur retour commercial.
Comme je le mentionnais plus haut, Renault investi beaucoup dans Red Bull.
Entre 30 à 50 millions pour être le commanditaire titre avec Infiniti (marque qui appartient au groupe Renault/Nissan) et environ 6 millions de dollar pour avoir le nom Renault sur le capot moteur et le museau (peut-être plus, car 6 millions c'était ce que donnait Renault pour son nom sur la Caterham).
Donc juste en commandite Renault doit donner autour de 60 millions à Red Bull.
Et un moteur se vend entre 20 et 30 millions, certaine fois moins selon les ententes et résultats des équipes. (Et ce 20 à 30 millions ne doit certainement pas couvrir les coûts de recherche et développement, le montant dépensé pour le motoriste doit être beaucoup plus).
Donc les commandites, moins le moteur, ça fait environ 30 millions que Renault fournit directement à Red Bull.
Avoir une équipe, c'est 10 fois plus à dépenser.
Mais la grosse différence, c'est qu'un motoriste ne reçoit pas les droits de télé et l'argent des points.
Les droits de télé, ça doit être un beau montant, je n'ai pas les chiffres, mais les points on sait que ça rapporte énormément.
Les 2 points de Bianchi amassés l'an dernier, rapportent à Marussia/Manor près de 50 millions de dollar.
50 millions juste pour 2 points, imaginez ce qui rentre dans les coffres des grandes écuries...
Alors, on comprend mieux pourquoi Renault veut revenir avec un écurie à 100% à son nom.

Retour d'une équipe Renault, le Losange passe la seconde

Le retour d'une équipe Renault en Formule 1 semble être une solution sérieusement étudiée par le constructeur français dans le cadre de l'élaboration de sa nouvelle stratégie F1. Selon le très sérieux site Autosport.com, Renault a en effet visité en ce sens plusieurs usines, dont Toro Rosso, Force India et Sauber. Lotus serait également dans les petits papiers du Losange.

Alain Prost impliqué
Le quadruple Champion du monde de Formule 1 serait l'un des initiateurs du retour de Renault en tant qu'équipe complète. D'après Autosport.com, le français aurait joué un rôle important pour convaincre les décideurs du groupe Renault, dont Carlos Ghosn, de s'engager sur cette voie.

La Scuderia Toro Rosso favorite
Pour mener à bien ce projet, Renault étudie avec intérêt les situations de Toro Rosso, Force India, Sauber et Lotus. Si les trois premières citées auraient reçu la visite des représentants de Renault, c'est bien l'écurie de Faenza qui est la favorite aujourd'hui.

La formation italienne a trois avantages notables : des infrastructures modernes, aucune dette et travaille déjà avec Renault. Et Toro Rosso est plus que favorable à cette perspective, considérant cette action comme une suite logique pour son avenir.

" Ce serait une prochaine étape pour nous ", estime Franz Tost. " Ce serait bon pour Toro Rosso d'être avec un fabricant. Pour moi, ce serait positif, et pour l'équipe, ce serait positif. "

Toro Rosso confirme d'ailleurs la présence des représentants de Renault à Faenza. " Renault a visité l'équipe il y a trois ou quatre semaines mais ils ont juste regardé l'ensemble. Il n'y a pas eu de négociations à ce jour ", précise l'autrichien.

Le Losange a toutefois souhaité minimiser l'importance de ces visites. " Mon seul commentaire à ce sujet est que nous visitons Toro Rosso sur une base régulière, car c'est une équipe cliente ", affirme Cyril Abiteboul.

Helmut Marko a déjà confirmé ce week-end l'intérêt de Renault pour Toro Rosso et n'a pas exclut une vente de l'équipe. L'autrichien souhaite toutefois une coopération avec le Losange, avec une participation dans la promotion des jeunes pilotes de la filière Red Bull.

" Même si Renault reprend STR, nous aurons de la coopération ", annonce Helmut Marko sans en dire plus.

Améliorer le retour sur investissement en Formule 1
Sans confirmer les rumeurs, Renault réaffirme pour sa part son intention d'améliorer sa visibilité en Formule 1 et donc son retour sur investissement. Pour y parvenir, le Losange doit revoir sa stratégie actuelle et une décision sera prise au cours de l'année.

" Nous envisageons l'expansion de notre de marketing. Ce que nous recherchons est l'amélioration de notre retour sur investissement en F1 ", affirme Cyril Abiteboul. " Nous prendrons notre décision au cours de l'année. C'est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. "

Honorer le contrat avec Red Bull
En attendant la mise en place d'un nouveau projet, Renault a bien l'intention d'honorer son contrat avec Red Bull, en dépit des tensions toujours plus importantes.

" Nous avons un contrat de deux ans avec Red Bull que nous voulons honorer de la meilleure des manières. La priorité est de bien faire les choses pour Red Bull et Toro Rosso ", conclut Cyril Abiteboul.

Les prochaines semaines seront donc cruciales pour Renault et son avenir. Les récentes sorties médiatiques de Red Bull sur le Losange, son avenir en Formule 1 et sur le championnat en lui-même ne sont peut-être pas étrangères à ce contexte, avec certainement un jeu politique derrière tout ça. Reste à voir où toutes ces rumeurs nous mèneront...
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 0:05

lastgard wrote:tu m'a fait bien rire speed en me comparant à un propriétaire d'écurie Laughing
je le sais,tu voulais me faire réagir,mais je vais plutôt réagir à ton dernier post
mon fils le plus vieux est ceinture noir au karaté,pi c'est vrai que ça forme le caractère
mais comme parent,on veux bien l'inscrire à des cours de çi ou de ça,mais si il n'aime
pas la discipline on ne peut pas le forcer à aimer ça et moi j'ai été chanceux,vraiment
chanceux qu'il aime le karaté parce que sans cette passion il ne serait pas l'homme qu'il est devenu
pi ça j'en suis fier

Non, non, je suis toujours sincère...  je cherchais qqu'un qui pourrait avoir un autre point de vue que moi de par ses intérêts et expériences personnelles...

Et Merci Mec pour l'info du karaté, tu me valides l'impact que ça peut avoir sur une vie...  ça me tente...  mais ça va prendre de l'humilité car ce soir, je suis allé voir mon filleul de 8 ans, il est ceinture jaune...  mais moi, je commencerais avec mon filleul de 5 ans... et pleins d'autres petits bouts de choux...  Embarassed   il faut un début à tout...  

La prof doit mesurer même pas 4'6" et peser moins de 85 lbs... mais juste à la voir faire ces katas; je suis certain qu'elle me chrisse une volée avec un seul bras et une seule jambe... en s'endormant...

Et puis, c'est vrai qu'on ne peut les forcer... on mets les bonnes conditions en place et on espère... le plus vieux a arrêté quelques mois avant Noël... on n'a rien dit... il est revenu après Noël et là, il est bon et il aime ça... Ce soir, lorsque je suis entré, je ne l'ai même pas vu venir qu'il me sautait déjà dans les bras tant il était heureux que je me sois déplacé pour venir le voir... ma soeur m'a dit qu'il guettait ardemment mon arrivée... ça m'a fait chaud au coeur... I love you

Last edited by SpeedMetal on Tue 17 Mar - 0:15; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 0:11

zigzag wrote:Comme je le disais, Renault ne peut se laisser cracher dessus par Red Bull sans réagir.
Renault est en train de chercher une écurie à acheter pour avoir un meilleur retour commercial.
Comme je le mentionnais plus haut, Renault investi beaucoup dans Red Bull.
Entre 30 à 50 millions pour être le commanditaire titre avec Infiniti (marque qui appartient au groupe Renault/Nissan) et environ 6 millions de dollar pour avoir le nom Renault sur le capot moteur et le museau (peut-être plus, car 6 millions c'était ce que donnait Renault pour son nom sur la Caterham).
Donc juste en commandite Renault doit donner autour de 60 millions à Red Bull.
Et un moteur se vend entre 20 et 30 millions, certaine fois moins selon les ententes et résultats des équipes. (Et ce 20 à 30 millions ne doit certainement pas couvrir les coûts de recherche et développement, le montant dépensé pour le motoriste doit être beaucoup plus).
Donc les commandites, moins le moteur, ça fait environ 30 millions que Renault fournit directement à Red Bull.
Avoir une équipe, c'est 10 fois plus à dépenser.
Mais la grosse différence, c'est qu'un motoriste ne reçoit pas les droits de télé et l'argent des points.
Les droits de télé, ça doit être un beau montant, je n'ai pas les chiffres, mais les points on sait que ça rapporte énormément.
Les 2 points de Bianchi amassés l'an dernier, rapportent à Marussia/Manor près de 50 millions de dollar.
50 millions juste pour 2 points, imaginez ce qui rentre dans les coffres des grandes écuries...
Alors, on comprend mieux pourquoi Renault veut revenir avec un écurie à 100% à son nom.

Retour d'une équipe Renault, le Losange passe la seconde

Le retour d'une équipe Renault en Formule 1 semble être une solution sérieusement étudiée par le constructeur français dans le cadre de l'élaboration de sa nouvelle stratégie F1. Selon le très sérieux site Autosport.com, Renault a en effet visité en ce sens plusieurs usines, dont Toro Rosso, Force India et Sauber. Lotus serait également dans les petits papiers du Losange.

Alain Prost impliqué
Le quadruple Champion du monde de Formule 1 serait l'un des initiateurs du retour de Renault en tant qu'équipe complète. D'après Autosport.com, le français aurait joué un rôle important pour convaincre les décideurs du groupe Renault, dont Carlos Ghosn, de s'engager sur cette voie.

La Scuderia Toro Rosso favorite
Pour mener à bien ce projet, Renault étudie avec intérêt les situations de Toro Rosso, Force India, Sauber et Lotus. Si les trois premières citées auraient reçu la visite des représentants de Renault, c'est bien l'écurie de Faenza qui est la favorite aujourd'hui.

La formation italienne a trois avantages notables : des infrastructures modernes, aucune dette et travaille déjà avec Renault. Et Toro Rosso est plus que favorable à cette perspective, considérant cette action comme une suite logique pour son avenir.

" Ce serait une prochaine étape pour nous ", estime Franz Tost. " Ce serait bon pour Toro Rosso d'être avec un fabricant. Pour moi, ce serait positif, et pour l'équipe, ce serait positif. "

Toro Rosso confirme d'ailleurs la présence des représentants de Renault à Faenza. " Renault a visité l'équipe il y a trois ou quatre semaines mais ils ont juste regardé l'ensemble. Il n'y a pas eu de négociations à ce jour ", précise l'autrichien.

Le Losange a toutefois souhaité minimiser l'importance de ces visites. " Mon seul commentaire à ce sujet est que nous visitons Toro Rosso sur une base régulière, car c'est une équipe cliente ", affirme Cyril Abiteboul.

Helmut Marko a déjà confirmé ce week-end l'intérêt de Renault pour Toro Rosso et n'a pas exclut une vente de l'équipe. L'autrichien souhaite toutefois une coopération avec le Losange, avec une participation dans la promotion des jeunes pilotes de la filière Red Bull.

" Même si Renault reprend STR, nous aurons de la coopération ", annonce Helmut Marko sans en dire plus.

Améliorer le retour sur investissement en Formule 1
Sans confirmer les rumeurs, Renault réaffirme pour sa part son intention d'améliorer sa visibilité en Formule 1 et donc son retour sur investissement. Pour y parvenir, le Losange doit revoir sa stratégie actuelle et une décision sera prise au cours de l'année.

" Nous envisageons l'expansion de notre de marketing. Ce que nous recherchons est l'amélioration de notre retour sur investissement en F1 ", affirme Cyril Abiteboul. " Nous prendrons notre décision au cours de l'année. C'est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. "

Honorer le contrat avec Red Bull
En attendant la mise en place d'un nouveau projet, Renault a bien l'intention d'honorer son contrat avec Red Bull, en dépit des tensions toujours plus importantes.

" Nous avons un contrat de deux ans avec Red Bull que nous voulons honorer de la meilleure des manières. La priorité est de bien faire les choses pour Red Bull et Toro Rosso ", conclut Cyril Abiteboul.

Les prochaines semaines seront donc cruciales pour Renault et son avenir. Les récentes sorties médiatiques de Red Bull sur le Losange, son avenir en Formule 1 et sur le championnat en lui-même ne sont peut-être pas étrangères à ce contexte, avec certainement un jeu politique derrière tout ça. Reste à voir où toutes ces rumeurs nous mèneront...

Shocked Shocked Shocked

Ah ben... super intéressant tout ça zig. Et ton info a été émise il y a 9 heures sur le web...

Mais ça fait combien de temps qu'ils se sont retirés pour n'être que motoriste?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 17 Mar - 8:05

Super Zig !

Speed, Genii Capital a racheté l'écurie en 2011 mais en a conservé le nom. C'est seulement en 2012 que Lotus est devenu marque complète sur les bases Renault.
Donc c'était il y a peu. Toutefois on peut estimer à 2009 le vrai retrait de Renault en tant qu'écurie complète puisque pour 2010 c'est déjà Genii qui a construit la voiture. C'est ça en gros Zig ?

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 10:46

Sponsor CAMENBERT
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Tue 17 Mar - 12:16

Ah ben c'est l'boutte d'la marde. C'est ce même Carlos Ghosn qui avait mis le fusil sur la tempe de l'écurie avant le rachat par Genii Capital... Je ne vois pas ce qu'il comprend mieux maintenant qu'il ne comprenait pas il y a quatre ou cinq ans....

La seule explication logique que j'y vois, pour l'instant, c'est le retour des gros manufacturiers dans le giron de la F1. Il y a belle lurette qu'on parle de Volkswagen, Honda qui revient cette année, et quoi d'autre dont on ne connait la teneur? Retour de BMW? Retour de Toyota? Vous croyez que les autres Allemands vont laisser Mercedes se sauver avec tout le prestige des marques allemandes sans rien faire? Il est là, le show de portefeuilles dont je vous parlais plus haut... Les indépendants vont y trouver leur compte sous peu car leurs écuries pourraient bien se vendre à TRES gros prix...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 12:54

Simon, ce qui c'était passé à l'époque, en 2009, c'est le «crashgate».
L'histoire de Piquet qui se crash volontairement ou sous les ordres de Briatore, lors du GP de Singapour de 2008.

Tu as raison,Ab, 2010 fut la dernière année de Renault F1, durant cette saison, il y a eu une transition et Genii Capital a pris tranquillement le contrôle de l'usine Renault à Enstone. Vous vous en souvenez probablement, car on y voyait Jacques comme pilote étant donné que Jacques avait piloté pour Genii à Spa...

Le patron de Renault, n'avait pas apprécié que Briatore ou Piquet, ça reste nébuleux, salisse le nom de Renault. (Briatore et Symonds avaient été banni de la F1 pour quelques années).
Alors, à l'époque voyant aussi la somme investissements et additionné à ce «crashgate»,Ghosn avait considéré que commercialement c'était mieux pour Renault.

Mais là, avec le salissage médiatique de Red Bull, c'est la goûte qui fait déborder le vase.
Renault, y pensait depuis quelques temps déjà.
L'entreprise veut revoir sa stratégie commerciale pour la course automobile.
Renault travaille sur 2 niveaux depuis quelques mois, ravoir une écurie de F1 et revenir, sous son nom, aux 24h Du Mans. Parce que Renault est au Mans avec Alpine mais en LMP2.

L'entente avec Red Bull avait déjà été fragilisé, il y a 2 ou 3 ans, quand Red Bull était tombé sur Renault à cause d'une défaillance des alternateurs Magnetti/Marelli. Red Bull menaçait de faire son propre moteur. Dans les faits, le problèmes ce n'était pas les alternateurs, puisque Renault n'avait pas de problème avec ses moteurs chez Caterham et Williams. Le problème c'était encore une problème refroidissement de la part de Red Bull.
Mais au lieu de corriger les choses en interne, ils ont, encore une fois, préféré attaquer Renault.
Et puis, il y a ce qui se passe depuis l'an dernier.

Renault a du travail à faire et les gens en place sont capable de prendre leurs responsabilités et comprendre leurs faiblesses, mais ce qu'ils refusent c'est de faire salir et menacer constamment dans les médias.
Et personnellement, je déteste cette façon de faire.
Par exemple, un Frank Williams se serait présenté dans les bureaux de Renault, aurait probablement brassé la cage, il aurait critiqué, aurait demandé des comptes, on connait la sévérité en affaire de Williams, mais une chose et certaine, il n'aurait jamais salit son partenaire dans les médias parce que c'est un homme de course, il n'est pas là uniquement pour vendre de boissons énergétiques.

Alors Renault pèse les pour et les contre. D'un côté ce n'est pas la meilleure affaire commercialement, car quand Red Bull gagne on parle de la boisson et non du moteur qui propulse les voitures. De l'autre côté, le partenaire Red Bull ne se gêne pas pour aller sur la place publique pour régler ses comptes avec Renault.
Donc Renault ne tire pas beaucoup d'avantage lorsque l,écurie gagne et lorsqu'elle n'est plus au top, les dirigeants salissent Renault.
Rien de commercialement très bon dans tout ça.

Alors l'idée de revenir avec une écurie 100% Renault paraît de plus en plus logique.

En F1, tu gagnes en équipe, mais tu perds aussi en équipe.
Un concept que Red Bull ne comprend pas.

Last edited by zigzag on Tue 17 Mar - 13:28; edited 8 times in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 12:57

Si ce que dit Ecclestone est vrai, c'est étonnant.

Selon Ecclestone, Mercedes a été avantagé dès le départ, au détriment de Renault et Ferrari, en aidant la FIA à élaborer la nouvelle règlementation moteur qui a été introduite l'année passée en F1.

"Ils en savaient un peu plus à propos de ce nouveau groupe propulseur, a-t-il déclaré à la chaîne italienne Sky Sport 24, car les gens de chez Mercedes ont été en contact étroit avec la FIA lorsqu’il a fallu définir la philosophie de ce moteur."

"C’est pourquoi ils ont réalisé de si bons débuts l’an dernier et c’est la raison pour laquelle ils ont conservé cette avance cette année."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 12:59

Simon wrote:Ah ben c'est l'boutte d'la marde. C'est ce même Carlos Ghosn qui avait mis le fusil sur la tempe de l'écurie avant le rachat par Genii Capital... Je ne vois pas ce qu'il comprend mieux maintenant qu'il ne comprenait pas il y a quatre ou cinq ans....

La seule explication logique que j'y vois, pour l'instant, c'est le retour des gros manufacturiers dans le giron de la F1. Il y a belle lurette qu'on parle de Volkswagen, Honda qui revient cette année, et quoi d'autre dont on ne connait la teneur? Retour de BMW? Retour de Toyota? Vous croyez que les autres Allemands vont laisser Mercedes se sauver avec tout le prestige des marques allemandes sans rien faire? Il est là, le show de portefeuilles dont je vous parlais plus haut... Les indépendants vont y trouver leur compte sous peu car leurs écuries pourraient bien se vendre à TRES gros prix...

Merci pour l'info détaillée ab!

Super mais super intéressant tout ça. Et puis c'était un peu là que je m'en allais Simon... Puis je trouve que ton 2ème paragraphe fait beaucoup mais beaucoup de sens. Alors j'imagine que si la F1 montrait juste une ouverture à enlever la variable aéro de la F1, les constructeurs reviendraient en masse et on aurait un gros plateau de voiture et qu'on reviendrait au grip mécanique...

L'addict de course en moi s'en lèche déjà les babines... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 13:01

Chez Renault, on n'aime visiblement pas l'attitude de Red Bull qui salit Renault dans les médias, mais on ne réplique pas de la même façon.
Chez Renault on reste poli face aux façons cavalières de Red Bull.

Le patron de Renault Sport admet volontiers les problèmes, mais souligne surtout que les relations sont maintenant difficiles avec Red Bull.

Il appelle « à davantage de respect » de la part de Christian Horner et Helmut Marko dans le journal Welt.

« Notre partenariat avec Red Bull doit simplement être plus constructif qu'il ne l'est actuellement », de laisser entendre Cyril Abiteboul.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 13:28

zigzag wrote:Simon, ce qui c'était passé à l'époque, je pense en 2010 ou 2011, c'est le «crashgate».
L'histoire de Piquet qui se crash volontairement ou sous les ordres de Briatore, lors du GP de Singapour.

Le patron de Renault, n'avait pas apprécié que Briatore ou Piquet, ça reste nébuleux, salisse le nom de Renault.
Alors, à l'époque voyant aussi la somme investissements et additionné à ce «crashgate»,Ghosn avait considéré que commercialement c'était mieux pour Renault.

Mais là, avec le salissage médiatique de Red Bull, c'est la goûte qui fait déborder le vase.
Renault, y pensait depuis quelques temps déjà.
L'entreprise veut revoir sa stratégie commerciale pour la course automobile.
Renault travaille sur 2 niveaux depuis quelques mois, ravoir une écurie de F1 et revenir, sous son nom, aux 24h Du Mans. Parce que Renault est au Mans avec Alpine mais en LMP2.

L'entente avec Red Bull avait déjà été fragilisé, il y a 2 ou 3 ans, quand Red Bull était tombé sur Renault à cause d'une défaillance des alternateurs Magnetti/Marelli. Red Bull menaçait de faire son propre moteur. Dans les faits, le problèmes ce n'était pas les alternateurs, puisque Renault n'avait pas de problème avec ses moteurs chez Caterham et Williams. Le problème c,était encore une problème refroidissement de la part de Red Bull.
Mais au lieu de corriger les choses en interne, ils ont, encore une fois, préféré attaquer Renault.
Et puis, il y a ce qui se passe depuis l'an dernier.

Renault a du travail à faire et les gens en place sont capable de prendre leurs responsabilités et comprendre leurs faiblesses, mais ce qu'ils refusent c'est de faire salir et menacer constamment dans les médias.
Et personnellement, je déteste cette façon de faire.
Par exemple, un Frank Williams se serait présenté dans les bureaux de Renault, aurait probablement brassé la cage, il aurait critiqué, aurait demandé des comptes, on connait la sévérité en affaire de Williams, mais une chose et certaine, il n'aurait jamais salit son partenaire dans les médias parce que c'est un homme de course, il n'est pas là uniquement pour vendre de boissons énergétiques.

Alors Renault pèse les pour et les contre. D'un côté ce n'est pas la meilleure affaire commercialement, car quand Red Bull gagne on parle de la boisson et non du moteur qui propulse les voitures. De l'autre côté, le partenaire Red Bull ne se gêne pas pour aller sur la place publique pour régler ses comptes avec Renault.
Donc Renault ne tire pas beaucoup d'avantage lorsque l,écurie gagne et lorsqu'elle n'est plus au top, les dirigeants salissent Renault.
Rien de commercialement très bon dans tout ça.

Alors l'idée de revenir avec une écurie 100% Renault paraît de plus en plus logique.

En F1, tu gagnes en équipe, mais tu perds aussi en équipe.
Un concept que Red Bull ne comprend pas.

Super info zig! J'ai du plaisir à te lire Mec!

Toutefois, il y a l'autre côté de la médaille et svp ne le prends pas mal, mais lorsque je te lis, je me demande des fois si tu n'es pas payé par Renault tellement tu sembles aimer la marque. L'amour est aveugle? Wink

Car, perso, avec Honda, je commence par me dire qu'il faudrait qu'ils s'améliorent pour que je puisse les défendre... Mais là, Honda, sautent des moteurs et ils ne sont pas performants du tout... Alors, je le dis, tout simplement.

Aussi, ça ne veut pas dire que lorsque Red Bull mentionne dans les médias leur mécontentement envers Red Bull qu'ils n'ont pas tout essayé afin de régler les choses avec Renault à l'interne... ça, on ne le sait pas... et ça, ce serait logique pour Red Bull de l'avoir fait jusqu'au bout car c'est la raison d'être d'un contrat... mais peut-être que Renault a trouvé une faille qui fait que Red Bull est vraiment menotté et que sa SEULE option est d'en parler aux médias...

Une autre chose qui me chicote lorsque je te lis, mais je peux me tromper et je te pose la question: où as-tu vu que Red Bull est dans une "campagne de salissage" contre Renault... À te lire, ce que je vois dans ma tête, c'est un pitbull enragé (Red Bull) qui ne cesse de se jeter sur sa pauvre victime (Renault)... Comme si une multinationale comme Renault était un enfant de coeur agressée par le diable en personne et qui ne peut se défendre... Pauvre petite Renault... Sad

Je suis loin de me tenir informé comme toi mais vraiment loin, je te le concède dès le départ. Mais perso, je n'ai vu que 2 mentions de Red Bull dans les médias, lors du truc alternateur il y a 2 ou 3 ans et récemment avec Newey qui a commencé l'an dernier. Mais peut-être que toi, étant donné que tu sembles tout lire, tu en vois plusieurs articles sur le même sujet de différentes sources et que tu perçois que c'est vraiment une campagne de salissage en règle, orchestrée et structurée?

Parce qu'il me semble que si c'était vraiment ça; Renault aurait tout de suite attaqué Red Bull en procédures judiciaires pour "diffamation" et "atteinte à l'image de marque" tant ce serait néfaste pour la notoriété de leur marque.

Des questions que je me pose... scratch

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 13:36

zigzag wrote:Chez Renault, on n'aime visiblement pas l'attitude de Red Bull qui salit Renault dans les médias, mais on ne réplique pas de la même façon.
Chez Renault on reste poli face aux façons cavalières de Red Bull.

Le patron de Renault Sport admet volontiers les problèmes, mais souligne surtout que les relations sont maintenant difficiles avec Red Bull.

Il appelle « à davantage de respect » de la part de Christian Horner et Helmut Marko dans le journal Welt.

« Notre partenariat avec Red Bull doit simplement être plus constructif qu'il ne l'est actuellement », de laisser entendre Cyril Abiteboul.

Ça, je suis d'accord à 1000% que C'EST la bonne façon de se comporter et de gérer PUBLIQUEMENT ce dossier.  La classe. king

Mais est-ce que nous savons, nous, pauvres petits amateurs, comment Renault gère ce dossier à l'interne avec Red Bull?  Est-ce qu'ils sont aussi "bien intentionné"?  

De mon expérience personnelle, lorsque je signe un contrat, je m'attache et j'attache mon organisation avec ce contrat et si ce contrat que j'ai signé me demande de faire des trucs qui ne me plaisent pas, bien...  je respecte le contrat que j'ai signé, je mange mon pain noir, j'enregistre la leçon, je termine le contrat et je ne fais plus jamais la même erreur.

Dans le domaine des affaires, à ce niveau, le contrat fait foi de tout.  Et on en vit les conséquences, c'est comme ça à 99% du temps...  

Le 1% qui reste, ce sont:
1- les crosseurs qui ne veulent pas respecter leur contrat;
2- les contrats qui aurait été construit dans l'intention de berner et d'abuser de façon indue notre partenaire d'affaires.  Un très gros qui aurait voulu abusé un très petit...  ça, c'est recevable en cour...

Est-ce que Renault se retrouve dans ce 1% à ce niveau de business?  Certainement pas dans le point #2, à mon avis.

Et puis, Renault a des contrats avec plein d'équipes, ils doivent être habitués de mettre en place des bases contractuelles similaires...  Là où peut résider le noeud du problème, spécifiquement avec Red Bull, c'est dans la variable Q, la Qualité, qui statue les objectifs techniques et les niveaux de performances à atteindre...   Question Question Question

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Mar - 13:50

Tsé Speed, bien que j'ai des partis pris, je suis capable de jugement.

Une chose Speed, je reste très loin des allusions personnelles lorsque je fais un débat.
Une discussion, selon moi, ça se fait sur les idées, pas sur les individus.
Sincèrement, ça ne m'intéresse pas de discuter ainsi.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:04

zigzag wrote:Tsé Speed, bien que j'ai des partis pris, je suis capable de jugement.

Une chose Speed, je reste très loin des allusions personnelles lorsque je fais un débat.
Une discussion, selon moi, ça se fait sur les idées, pas sur les individus.
Sincèrement, ça ne m'intéresse pas de discuter ainsi.

Ah... ne le prends pas mal svp, vieux.  C'est que ça m'agace de te voir parler de Red Bull comme ça, tu n'es pas tendre avec eux non plus... et c'est presqu'à chaque post que tu mentionnes que Red Bull salit Renault...  Je ne l'ai pas perçu comme ça alors je me pose des questions...

Et puis, dans mes posts récents, svp relis, il y a une très grosse majorité de points qui ne te questionne pas du tout... mais qui sont posés sur la technique, sur le Marketing et sur le Management...  

Et puis, j'y vais avec mon bagage PERSONNEL aussi et je n'ai toujours rien vu de si agressant et agressif de la part de Red Bull...  mais je n'affirme pas, je questionne...  une grosse différence mon ami...  Wink  

Je reste l'esprit ouvert et la preuve, regarde ce que je viens de trouver:

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/03/17/horner-en-appelle-a-la-fia-et-provoque-la-colere-de-mercedes/

Peut-être que tu as raison qu'il y a une "culture de la lamentation publique" chez Red Bull...  un peu comme lorsqu'un enfant gâté n'a pas tout, tout cru, dans sa bouche...  Alors, si c'est ça, ça validerait davantage ta théorie?  Question

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 14:09

En tout cas Zig, t'es renseigné en sacrament.

Tu aiguises ta plume au Laguiole?

J'ai bien aimé la réponse de Toto à RB!

"Get tour Fucking head down and work to sort it out!"

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 3325014667
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:13

Après tout, au total, zig, je t'ai questionné personnellement sur 2 lignes là-dessus... et j'ai débuté par: "svp, ne le prends pas mal"...

Je veux juste comprendre pourquoi on accroche tant que ça sur ce sujet...  

Car après tout, Renault a de la difficulté à fournir un moteur acceptable depuis au moins 2 ans approx?

Horner dit que c'est 100 chevaux en moins que Mercedes, c'est énorme...   Shocked

Question

Perso, le commentaire de Toto me semble justifié...  Alors, Red Bull devrait regarder son contrat avec Renault et tout faire à l'interne pour qu'il soit appliqué à la lettre...  et ensuite, il pourrait essayer en travaillant en équipe avec Renault de les aider à surpasser leurs exigences contractuelles... car Renault y aurait aussi tout intérêt...

...et pour le reste, Red Bull devrait se taire et manger son pain noir...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:16

Ah oui, zig, j'avoue... il y a une 3ème ligne que j'ai écrite...  je viens de me rappeler que je t'avais aussi demandé si tu avais aimé plus ton Fuego que mes 6 Renault 5...  Wink

Come on Mec, svp, ne te formalise pas pour des peccadilles.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:19

Je crois, zig, qu'on a ici un des meilleurs échanges sur la F1 des dernières années...  si nous avons cet échange, c'est que tu as décidé d'embarquer...

Alors c'est tout à ton honneur.

Mais en même temps, dans un échange, des fois, ça grince un peu... et c'est ça qui nous fait grandir... et qui nous construit plus fort...

Last edited by SpeedMetal on Tue 17 Mar - 14:31; edited 2 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Mar - 14:29

Il y a un truc toutefois...  

Je crois qu'à part les luttes internes (chez Mercedes, Ferrari, Williams), Mercedes va dominer carrément la saison.  Lewis va dominer Nico...  

Peut-être une petite guéguerre entre Ferrari et Williams...  Une autre entre Sauber et Lotus???  Entre ces 2 petites guéguerres directes, Red Bull et Torro Rosso embarqueront dans l'une ou l'autre de ces guéguerres???  Mais plus souvent avec Sauber et Lotus...

Ricciardo va avoir le dessus sur Verstappen, solide...  car je crois que Verstappen va se planter littéralement (accident)...  Grosjean va battre Maldonado chez Lotus...

Ce sera cool de voir ce que Sauber peut faire...

Et puis pour le reste, ça va être une saison chrissement plate...

Ce sont mes "guess" de très très très début de saison...

Qu'en penses-tu zig?   Question Question Question

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 17 Mar - 14:42

Pour moé y est formalisé pour la journée.

Wink
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Tue 17 Mar - 14:49

Comment Ferrari ont-ils braillé depuis les 7 championnats de Menton? Pourquoi BMW sontils partis, pourquoi Toyota, pourquoi Honda?

Et vous vous demandez pourquoi on braille chez Red Bull aujourd'hui? Simple... Parce que Dieter a dit a Horner qu'il n'aurait pas besoin de baisser la tête et de travailler s'ils ne gagnaient pas... parce qu'il allait lui couper, sa tête.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics