New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
En passant rondjudju c'est du slang français pour nom de dieu.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Crampaf crampaf crampaf brop brop.
Je dois être fatigué...
Aussi, je vais être fatiguant... Avez-vous déjà un MazdaFest ou un ToyotaFest ou même un NissanFest?
Pas moi.
Mais un HondaFest, il y en a et ce sont toujours de gros événements très courus...
https://www.facebook.com/hondafestquebec
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Han! Des fesses? On en voit de temps en temps traverser les stades de baseball
Berny34- Ventilator / Ventilo
Honda fest, ça doit être une thérapie de groupe?
placebo- Irrecuperable / Grand malade
- Crampaf!
- Thx for sharing Jenson.
- Brop.
- Thx for sharing Jenson.
- Brop.
placebo wrote:Honda fest, ça doit être une thérapie de groupe?
En plein ça Placebo. Pour les mononcles qui aiment encore ça avoir l'air... mononcles.
Thérapie de groupes...
Mononcles...
Braaaappppp.... (ça, c'est probablement le V-Tec qui embarque, puis vous n'en avez pas vous autres...)
En tous cas, qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose...
J'ai l'impression que lorsque je mets un genou par terre, tout le monde est bien content de me sauter dessus...
Thérapie de groupes...
Mononcles...
Braaaappppp.... (ça, c'est probablement le V-Tec qui embarque, puis vous n'en avez pas vous autres...)
En tous cas, qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose...
J'ai l'impression que lorsque je mets un genou par terre, tout le monde est bien content de me sauter dessus...
Touka.
Quand on vois ce qu'on vois,
Quand on entend ce qu'on entend,
Et quand on sait ce qu'on sait,
On est bien content de penser c'qu'on pense.
--
Quand on vois ce qu'on vois,
Quand on entend ce qu'on entend,
Et quand on sait ce qu'on sait,
On est bien content de penser c'qu'on pense.
--
Last edited by Monte Cristo on Thu 11 Jun - 14:10; edited 1 time in total
Alonso:
Je suis terriblement content de faire partie de cette merveilleuse aventure avec Honda et McLaren, ce qui m'amène à vous parler de ma retraite imminente.
Ça pour moi c'est du ROTFL à coulisse.
En vrac.
Je suis terriblement content de faire partie de cette merveilleuse aventure avec Honda et McLaren, ce qui m'amène à vous parler de ma retraite imminente.
Ça pour moi c'est du ROTFL à coulisse.
En vrac.
T'en fais pas Speed, qui aime bien châtie bien, comme y disent. Genou par terre ou pas. C'est juste que t'es sur l'agenda d'aujourd'hui, alors hang in there.
Et c'est très bien honda.
Sauf en F1, les dernières moutures,,
Et c'est très bien honda.
Sauf en F1, les dernières moutures,,
Bein oui, les gras, moi aussi je vous haïs... T'en fais pas Simon, je suis chrissement capable d'en prendre de l'Amoooouuuuurrrr.... (et des vrais coups méchants aussi... je crois que je suis un espèce de lièvre avec une grosse carapace )
ET pour Honda, il est loin le temps de Senna/Prost... ouf...
Et pauvres Alonso et Button dont le talent est actuellement gâché...
Historiquement Honda, il me semble que lorsqu'ils embarquaient dans qqchose, il rayonnait très fort et très vite... À ce moment, j'étudiais un peu leur mode de Gestion et je trippais de voir la culture organisationnelle qu'ils établissaient... J'expliquais alors les résultats par cette culture...
Lorsqu'ils étaient revenu avec Bar, à ce moment-là, j'étais certain qu'il reviendrait en F1 très rapidement en force... Je me disais qu'après 3 ans MAX, ils seraient en mesure de gagner des championnats...
Au vu de ce qui s'est passé... C'était gravement souffrant...
Là, avec le dernier retour avec McLaren, je n'y croyais pas du tout... mais j'étais loin de penser que ça ferait pitié comme ça... mais il faut dire que la motorisation n'est plus ce qu'elle était avec l'hybride... mais quand même, je ne croyais pas que ce serait si pire que ça...
Et là, du peu que je peux lire, on dirait que c'est la culture encore qui, cette fois, au lieu de donner les résultats ultimes, donne les résultats médiocres... car McLaren semble avoir de la difficulté à connecter leur culture et leurs infos avec eux... il semble, actuellement, que Honda chercherait à tout faire à l'interne sans vouloir travailler en équipe avec McLaren...
La culture... la culture organisationnelle... c'est la personnalité de l'entreprise... ça valide encore que dans la vie, pour l'entreprise comme pour l'humain, c'est sa personnalité, son profil... c'est sa façon d'interagir avec les autres qui détermine tout... quelles que soient tes connaissances, tes expertises... si tu ne relationnes pas de la bonne façon, au final, t'es foutu... ou au mieux, c'est gravement difficile...
Je ne croyais pas que j'apprendrais de Honda de cette façon-là...
ET pour Honda, il est loin le temps de Senna/Prost... ouf...
Et pauvres Alonso et Button dont le talent est actuellement gâché...
Historiquement Honda, il me semble que lorsqu'ils embarquaient dans qqchose, il rayonnait très fort et très vite... À ce moment, j'étudiais un peu leur mode de Gestion et je trippais de voir la culture organisationnelle qu'ils établissaient... J'expliquais alors les résultats par cette culture...
Lorsqu'ils étaient revenu avec Bar, à ce moment-là, j'étais certain qu'il reviendrait en F1 très rapidement en force... Je me disais qu'après 3 ans MAX, ils seraient en mesure de gagner des championnats...
Au vu de ce qui s'est passé... C'était gravement souffrant...
Là, avec le dernier retour avec McLaren, je n'y croyais pas du tout... mais j'étais loin de penser que ça ferait pitié comme ça... mais il faut dire que la motorisation n'est plus ce qu'elle était avec l'hybride... mais quand même, je ne croyais pas que ce serait si pire que ça...
Et là, du peu que je peux lire, on dirait que c'est la culture encore qui, cette fois, au lieu de donner les résultats ultimes, donne les résultats médiocres... car McLaren semble avoir de la difficulté à connecter leur culture et leurs infos avec eux... il semble, actuellement, que Honda chercherait à tout faire à l'interne sans vouloir travailler en équipe avec McLaren...
La culture... la culture organisationnelle... c'est la personnalité de l'entreprise... ça valide encore que dans la vie, pour l'entreprise comme pour l'humain, c'est sa personnalité, son profil... c'est sa façon d'interagir avec les autres qui détermine tout... quelles que soient tes connaissances, tes expertises... si tu ne relationnes pas de la bonne façon, au final, t'es foutu... ou au mieux, c'est gravement difficile...
Je ne croyais pas que j'apprendrais de Honda de cette façon-là...
Faque ils auraient dû avoir plutôt un team Honda, pur, tout seul, sans associations.
Monte Cristo wrote:Faque ils auraient dû avoir plutôt un team Honda, pur, tout seul, sans associations.
Bof, je n'y crois pas tant que ça non plus... McLaren, ils sont très crédibles.
Et si Honda, juste en se concentrant sur le groupe-moteur, arrive à ce type de résultat désastreux... s'il fallait qu'il mettent leur attention sur tout le reste de la voiture et de l'aéro... je me demande s'il battrait encore Marussia... oups, est-ce que Marussia finissent leurs courses, eux?
Non, si c'est vrai que la CAUSE principale est que Honda ne travaille pas assez en équipe avec McLaren; et bien... ils ont une grande opportunité d'apprentissage qui s'offre à eux...
L'union (des différences) fait la (très grande) force.
McLaren-Honda c'est un peu un BAR-2
Très intéressant.
La BAR/Honda 005 dénudée.
Jolie!
https://www.flickr.com/photos/scarbsf1/sets/72157603822715795/
Jolie!
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:McLaren-Honda c'est un peu un BAR-2
Bien vu.
zigzag wrote:Très intéressant.
Jolie!
1- Bar open!
2- Cool, on vois même la vis slaque dans le volant!
3- En tout cas, c'est pas parce qu'ils essaient pas, quel boulot!
4- Nice, on vois que c'est vraiment un char.
Et encore très propre!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Oui, j'ai toujours trouvé que mes Racers étaient des oeuvres d'art sur roues... justement pour ce type d'images... même si ce n'étaient pas nécessairement des Honda...
Changement de sujet, voici un vidéo qui, selon moi, prouve que Verstappen aurait vraiment dû faire acte d'humilité... et qu'il a fait une bourde extrêmement dangereuse...
Un accident très similaire au Molson Indy d'en fin de semaine...
https://www.facebook.com/CARnCRASH/videos/828105043940490/
Il y aurait eu des morts à Monaco... du steak haché qui revole partout, live... ça aurait fait tâche dans la principauté et dans la TV...
...et le jeune de dire "ça allait vite, je prenais mon pied"... Comment se fait-il que Grosjean (ou un autre pilote) ne l'a pas frappé...
Tu veux risquer ta vie parce que tu es grisé par la vitesse: fine! Assures-toi juste de te tuer/blesser tout seul... ça, aucun problème... car dans ce cas spécifique plus que dans les autres, j'aurais dis: Sélection naturelle.
Changement de sujet, voici un vidéo qui, selon moi, prouve que Verstappen aurait vraiment dû faire acte d'humilité... et qu'il a fait une bourde extrêmement dangereuse...
Un accident très similaire au Molson Indy d'en fin de semaine...
https://www.facebook.com/CARnCRASH/videos/828105043940490/
Il y aurait eu des morts à Monaco... du steak haché qui revole partout, live... ça aurait fait tâche dans la principauté et dans la TV...
...et le jeune de dire "ça allait vite, je prenais mon pied"... Comment se fait-il que Grosjean (ou un autre pilote) ne l'a pas frappé...
Tu veux risquer ta vie parce que tu es grisé par la vitesse: fine! Assures-toi juste de te tuer/blesser tout seul... ça, aucun problème... car dans ce cas spécifique plus que dans les autres, j'aurais dis: Sélection naturelle.
C'est pour ça qu'on dit qu'il est trop jeune pour la F1. Monte pourra nous le confirmer, le cerveau du jeune ado ne priorise pas la gestion du risque de la même façon qu'un adulte. C'est le me myself and I et il se croit indestructible, ça fait un mélange dangereux en course automobile.
Xact, en gros ce que j'ai dit l'autre jour.
On parle des fonctions exécutives impliquées dans la gestion du risque....
Ça implique plusieurs choses:
- Sur-estimation des capacités (ou biais d'optimisme);
- Sous-estimation de la difficulté objective de la tâche;
- Faible planification du comportement en rapport aux conséquences potentielle;
- Difficulté à reconnaître comment son propre comportement s'insère dans celui de la collectivité;
- Manque d'empathie;
- Faible considération pour le bien et la sécurité des autres avec qui on interagit...
etc.
C'Est le genre de truc qui est encore en développement à cet âge là.
On parle des fonctions exécutives impliquées dans la gestion du risque....
Ça implique plusieurs choses:
- Sur-estimation des capacités (ou biais d'optimisme);
- Sous-estimation de la difficulté objective de la tâche;
- Faible planification du comportement en rapport aux conséquences potentielle;
- Difficulté à reconnaître comment son propre comportement s'insère dans celui de la collectivité;
- Manque d'empathie;
- Faible considération pour le bien et la sécurité des autres avec qui on interagit...
etc.
C'Est le genre de truc qui est encore en développement à cet âge là.
J'avoue que j'ai eu froid dans le dos en regardant l'accident Indy car, dans ma petite tête, instantanément, j'ai tout de suite revu l'accident de Monaco avec la voiture qui vole et les signaleurs sur le dessus de l'estrade...
Si ça n'a pas impressionné Verstappen, en tous cas, moi, sans même que ce soit réel, ça m'a impressionné...
Je n'ai vraiment pas aimé ça...
C'est quand même incroyable que cette affaire soit déjà chose du passé sans que Verstappen en retire des leçons ou n'en subissent de graves conséquences... incroyable que les autres pilotes le laissent aller, sachant qu'ils mettent leurs vies en péril lorsque ce jeune étourdi est dans les parages... et à tous les départs, le risque est multiplié...
Peut-être qu'ils ont porté action en privé... mais si c'était le cas, Verstappen aurait finalement fait acte d'humilité?
Sinon, peut-être que les pilotes se disent que lorsqu'ils le verront arriver, ils vont lui réserver un chien de leur chienne?
Ou peut-être qu'ils se disent qu'il n'est pas si pire que ça et qu'ils perçoivent que Verstappen ne veut pas prendre le blâme publiquement mais qu'il a quand même enregistré la leçon... car eux, ils sont près de lui, ils peuvent voir sa synergologie à tous les jours...
En tous cas, je trouve encore tout ça bizarre...
Si ça n'a pas impressionné Verstappen, en tous cas, moi, sans même que ce soit réel, ça m'a impressionné...
Je n'ai vraiment pas aimé ça...
C'est quand même incroyable que cette affaire soit déjà chose du passé sans que Verstappen en retire des leçons ou n'en subissent de graves conséquences... incroyable que les autres pilotes le laissent aller, sachant qu'ils mettent leurs vies en péril lorsque ce jeune étourdi est dans les parages... et à tous les départs, le risque est multiplié...
Peut-être qu'ils ont porté action en privé... mais si c'était le cas, Verstappen aurait finalement fait acte d'humilité?
Sinon, peut-être que les pilotes se disent que lorsqu'ils le verront arriver, ils vont lui réserver un chien de leur chienne?
Ou peut-être qu'ils se disent qu'il n'est pas si pire que ça et qu'ils perçoivent que Verstappen ne veut pas prendre le blâme publiquement mais qu'il a quand même enregistré la leçon... car eux, ils sont près de lui, ils peuvent voir sa synergologie à tous les jours...
En tous cas, je trouve encore tout ça bizarre...
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40