New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 15 of 40
Page 15 of 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
SpeedMetal wrote:zigzag wrote:Michelin a un intérêt pour revenir en F1, mais ne veut pas jouer le rôle d'artifice «pour faire le show» comme Pirelli.
Michelin veut fournir des pneus performants, endurants et écologiques, pas des pneus qui se dégradent après 3 tours et qui ne permettent pas au pilote de tout donner à chaque tour.«Il ne nous semble pas opportun de proposer des pneus qui se détériorent dans le seul but d'assurer le spectacle, conclut-il. Entendre un pilote à la radio expliquer qu'il doit ralentir après quelques tours afin de préserver ses gommes, c'est absurde.» Pascal Couasnon, responsable de la compétition chez Michelin
Je commence à aimer Michelin de plus en plus...
C'en est rendu que les pilotes ne poussent pas en QUALIF pour économiser leurs pneus pour la course... et quant à la méthode Pirelli actuelle; quels bénéfices cela donne au consommateur final???
Perso, j'ai jamais tripé sur Pirelli.
Et leur passage en F1 ne me les fait pas aimer plus.
Quand leurs pneus n'explosent pas comme y'a 2 ou 3 ans, ils ne durent pas.
Des pneus qui s'usent au bout de quelques tours, ça ne donne pas une belle image à cette entreprise italienne.
Je me souviens de l'époque où Bridgestone est arrivé en F1 alors que Goodyear était seul depuis des années.
Ils ont impressionné.
Leur image s'est amélioré. Ils ont profité de leur passage et domination en F1.
Bridgestone était, entre autres, avec l'écrire Prost.
Souvenez-vous combien les pneus avaient contribué à améliorer cette voiture de milieu de grille. Prost GP pouvait se battre à l,avant.
Panis était tout juste derrière Villeneuve ou Schumacher au championnat après quelques GP.
Mais tout s'est écroulé à Montréal après son accident où il s'est fracturé les jambes.
Et plus tard l'arrivée de Michelin.
Cette fois, c'était vis-à-vis de Bridgestone.
Michelin a, entre autres, contribué au succès de Renault et au deux championnats d'Alonso.
Leur succès fut tellement fort que la majorité des écuries étaient équipée de Michelin.
Avec la venu de Michelin, les temps s'étaient grandement amélioré.
Souvenez-vous du retour de Jacques pour 4 GP chez Renault.
Il a eu de la difficulté à s'adapter, car durant l'inter-saison 2003/2004 les voitures s'étaient améliorées de 3 secondes au tour à cause de la guerre que se faisait Bridgestone et Michelin.
C'est la rivalité, l'émulation qui pousse à se surpasser afin d'égaler et dépasser un concurrent.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
L'hybride, les règles, les conséquences potentielles...
http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/05/14/ecclestone-audi-en-f1-oui-mais/
http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/05/14/ecclestone-audi-en-f1-oui-mais/
Audi manquera terriblement à l'Endurance si ils passent en F1. Je suis assez partagé pour ça.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Un article très détaillé sur les caractéristiques techniques particulières de Monaco et de ce qu'il faut mettre en place pour y gagner:
http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/05/21/presentation-du-grand-prix-de-monaco-3/
http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/05/21/presentation-du-grand-prix-de-monaco-3/
En f1 dans le village, ,j'en reviens toujours pas.
Me suis d'ailleurs fait arrêter par le gendarme là moé.
Contrôle d'identité, hop à la gendarmerie.
Me suis d'ailleurs fait arrêter par le gendarme là moé.
Contrôle d'identité, hop à la gendarmerie.
Pour avoir pédalé trop vite...
http://www.motorsport.com/f1/news/vettel-f1-needs-to-be-extreme-again
1982, sur le pouce depuis 1 mois, le look...
Ils ont probablement pas aimé mon jacknife planté dans mon pain avé le salami sur le banc public.
Ils ont probablement pas aimé mon jacknife planté dans mon pain avé le salami sur le banc public.
SpeedMetal wrote:Pour avoir pédalé trop vite...
Incroyable quand même comment tout le monde valide tout le temps ce que Vileneuve dit, quelque années plus tard....
(quand on reste dans le sujet du sport auto, bien sûr...)
Monte Cristo wrote:1982, sur le pouce depuis 1 mois, le look...
Ils ont dû avoir peur de ton gros salami...
Monte Cristo wrote:SpeedMetal wrote:Pour avoir pédalé trop vite...
Incroyable quand même comment tout le monde valide tout le temps ce que Vileneuve dit, quelque années plus tard....
(quand on reste dans le sujet du sport auto, bien sûr...)
N'est-ce pas? En cette matière, sa "moyenne au bâton" est hallucinante...
Genre dieu.
Button a 0.150 d'être en Q3... Passé près, encore, pour Honda...
Lewis qui montre qu'il continue de progresser en tant que pilote en terrassant une de ses bêtes noires... la pole à Monaco...
Bertrand Houle qui est démagogue à l'extrême en essayant de nous faire croire que Vettel va taper la pole... il est tellement de mauvaise foi à répétition que je commence à ne pas l'aimer...
Lewis qui montre qu'il continue de progresser en tant que pilote en terrassant une de ses bêtes noires... la pole à Monaco...
Bertrand Houle qui est démagogue à l'extrême en essayant de nous faire croire que Vettel va taper la pole... il est tellement de mauvaise foi à répétition que je commence à ne pas l'aimer...
Monte Cristo wrote:1982, sur le pouce depuis 1 mois, le look...
Moi aussi, je t'aurais fait faire un tour de char de gendarme, tsé!
La pénalité à Alonso ne me semblait pas justifié car c'est sa roue arrière qui a finalement décroché et a cogné dans le côté de l'autre voiture... Si ça c'est puni, les pilotes ne pourront plus rien essayer... Par contre, il me semble que Ricciardo aurait mérité une pénalité car il est rentré avec son devant dans Kimi...
Lorsque j'ai vu qu'Hamilton arrêtait, le premier feeling fût de me dire que Mercedes sont arrogants... car ils n'avaient qu'à rester là et à terminer avec les mêmes pneus que tout le monde... en mettant des nouveaux pneus extra-tendre; je me suis demandé s'ils ne voulaient pas donner encore plus une leçon aux autres...
Sur le podium, à la fin, Vettel m'a fait bien rire en disant : I'm happy! Voyant que Nico ne pouvait célébrer pleinement sa victoire et que Lewis était très déçu... Je recommence à me réconcilier avec Vettel...
Je crois comprendre la grande déception de Lewis, il doit presque être écoeuré... car l'an passé, c'est à Monaco aussi que les problèmes d'équipe ont commencé... favorisant Nico... c'est comme si Lewis devait lutter pour avoir un traitement égal à l'intérieur de l'écurie pour la 2ème fois... mais là, il vient tout juste de signer son renouvellement de contrat...
Et tous les grands champions auraient été déçu de la même façon que Lewis... imaginons qu'un truc comme ça arrive à Gilles Villeneuve, il aurait été en furie aussi...
Son langage parlé a été très correct mais sa sinergologie montrait ses sentiments de frustration... car gagner Monaco est une opportunité rare à ne pas manquer...
J'étais sur le point de dire que Verstappen était impressionnant de discipline lorsqu'il a percuté Grosjean... si sa voiture avait décollé comme celle de Weber dans le temps, il y aurait eu du steak haché grave avec la tribune qui "abritait" 4-5 commissaires de courses... Même là... si la railing en acier avait plié un pied de plus et qu'elle avait percuté juste un peu la tribune... Dommage que Verstappen ait pris ce mauvais risque... J'espère qu'il va utiliser cette expérience à la puissance 10... car il en a bien besoin... être jeune en chiffres comportent aussi des désavantages...
Lorsque j'ai vu qu'Hamilton arrêtait, le premier feeling fût de me dire que Mercedes sont arrogants... car ils n'avaient qu'à rester là et à terminer avec les mêmes pneus que tout le monde... en mettant des nouveaux pneus extra-tendre; je me suis demandé s'ils ne voulaient pas donner encore plus une leçon aux autres...
Sur le podium, à la fin, Vettel m'a fait bien rire en disant : I'm happy! Voyant que Nico ne pouvait célébrer pleinement sa victoire et que Lewis était très déçu... Je recommence à me réconcilier avec Vettel...
Je crois comprendre la grande déception de Lewis, il doit presque être écoeuré... car l'an passé, c'est à Monaco aussi que les problèmes d'équipe ont commencé... favorisant Nico... c'est comme si Lewis devait lutter pour avoir un traitement égal à l'intérieur de l'écurie pour la 2ème fois... mais là, il vient tout juste de signer son renouvellement de contrat...
Et tous les grands champions auraient été déçu de la même façon que Lewis... imaginons qu'un truc comme ça arrive à Gilles Villeneuve, il aurait été en furie aussi...
Son langage parlé a été très correct mais sa sinergologie montrait ses sentiments de frustration... car gagner Monaco est une opportunité rare à ne pas manquer...
J'étais sur le point de dire que Verstappen était impressionnant de discipline lorsqu'il a percuté Grosjean... si sa voiture avait décollé comme celle de Weber dans le temps, il y aurait eu du steak haché grave avec la tribune qui "abritait" 4-5 commissaires de courses... Même là... si la railing en acier avait plié un pied de plus et qu'elle avait percuté juste un peu la tribune... Dommage que Verstappen ait pris ce mauvais risque... J'espère qu'il va utiliser cette expérience à la puissance 10... car il en a bien besoin... être jeune en chiffres comportent aussi des désavantages...
Et Honda dans les points!
Mais Dieu que Lewis était en train de donner toute une leçon à tout le monde... c'était hallucinant de voir sa supériorité...
Mais Dieu que Lewis était en train de donner toute une leçon à tout le monde... c'était hallucinant de voir sa supériorité...
Pour Monaco, je prend le parti de Verstappen.
Massa et Grosjean s'en prennent à Verstappen pour l'accident de Monaco.
Pas moi.
J'ai regardé de multiples fois, et surtout écouté, cet accident entre Grosjean et Verstappen.
Verstappen était visiblement plus rapide que Grosjean depuis quelques tours.
Il se collait à Grosjean afin de trouver un trou pour passer.
Grosjean trouvait le moyen de le bloquer ou du moins, de ne pas lui laisser un pouce d'ouverture. C'est très bien, c'est le jeu d'un pilote, de fermer la porte... et c'est très facile à Monaco.
Un pilote qui suit un autre d'aussi près doit calquer le pilote devant et respecter son rythme.
Et le pilote devant ne doit faire aucune faute et être régulier. À Monaco, c'est particulier. Il n'y a pas d'échappatoire, les murs sont à quelques centimètres de chaque côté. Si le pilote devant fait «un test de freinage» ou bien freine moins tardivement pour empêcher l'autre de passer au virage, il doit le faire quand l'autre a le temps de réagir, pas quand il est à quelques centimètres de ton aileron arrière.
Ce qu'à fait Grosjean, c'est justement ça.
Il a freiné et rétrogradé plusieurs mètres avant ce qu'il avait fait au tour précédent.
Verstappen qui arrivait à fond à eu quelques millièmes de seconde pour réagir. Il s'est tassé, mais trop tard, il a touché la roue de Grosjean.
Aurait-il dû se méfier? Peut-être.
Il y a des pilotes auxquelles tu peux faire confiance, qui sont fairplay, mais d'autres auxquels tu dois te méfier.
Verstappen vient de l'apprendre à la dure avec Grosjean.
En terminant, Grosjean qui crie à travers la planète que Verstappen aurait pu le blesser, que c'est un geste immature, etc... se souvient-il qu'il y a 2 ans, il a provoqué plusieurs accidents qui auraient pu être très graves, notamment avec Alonso au départ.
Grosjean a même été sanctionné pour son pilotage dangereux.
Si je me souviens, en plus d'être en probation, il a même été sanctionné d'un ou deux Grand-Prix.
L'arroseur, arrosé...
Pas moi.
J'ai regardé de multiples fois, et surtout écouté, cet accident entre Grosjean et Verstappen.
Grosjean trouvait le moyen de le bloquer ou du moins, de ne pas lui laisser un pouce d'ouverture. C'est très bien, c'est le jeu d'un pilote, de fermer la porte... et c'est très facile à Monaco.
Un pilote qui suit un autre d'aussi près doit calquer le pilote devant et respecter son rythme.
Et le pilote devant ne doit faire aucune faute et être régulier. À Monaco, c'est particulier. Il n'y a pas d'échappatoire, les murs sont à quelques centimètres de chaque côté. Si le pilote devant fait «un test de freinage» ou bien freine moins tardivement pour empêcher l'autre de passer au virage, il doit le faire quand l'autre a le temps de réagir, pas quand il est à quelques centimètres de ton aileron arrière.
Il a freiné et rétrogradé plusieurs mètres avant ce qu'il avait fait au tour précédent.
Verstappen qui arrivait à fond à eu quelques millièmes de seconde pour réagir. Il s'est tassé, mais trop tard, il a touché la roue de Grosjean.
Il y a des pilotes auxquelles tu peux faire confiance, qui sont fairplay, mais d'autres auxquels tu dois te méfier.
Verstappen vient de l'apprendre à la dure avec Grosjean.
"Ce n’était pas vraiment le début d’une manœuvre pour tenter de le dépasser", explique Verstappen.
Le tour d’avant, j’avais freiné exactement au même endroit, même cette fois-ci il a décidé de freiner plus tôt et je lui suis rentré dedans."
"Quand vous allez à cette vitesse et vous êtes aussi près les uns des autres sur la piste, vous ne pouvez rien faire quand vous êtes surpris par un freinage anticipé. J’ai essayé d’éviter de lui rentrer dedans, mais son freinage m’a vraiment pris par surprise."
En terminant, Grosjean qui crie à travers la planète que Verstappen aurait pu le blesser, que c'est un geste immature, etc... se souvient-il qu'il y a 2 ans, il a provoqué plusieurs accidents qui auraient pu être très graves, notamment avec Alonso au départ.
Si je me souviens, en plus d'être en probation, il a même été sanctionné d'un ou deux Grand-Prix.
L'arroseur, arrosé...
Last edited by zigzag on Mon 25 May - 13:56; edited 2 times in total
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
http://www.motorsport.com/f1/news/analysis-what-made-mercedes-get-it-so-very-wrong
"He was really, really straightforward on this, and he was right. I know that we were lucky, I'm not telling to you something different, but in my opinion they were a bit too much convinced about their power. I recognised that they are very intelligent, they are stronger than us, but this time we were smart..."
"He was really, really straightforward on this, and he was right. I know that we were lucky, I'm not telling to you something different, but in my opinion they were a bit too much convinced about their power. I recognised that they are very intelligent, they are stronger than us, but this time we were smart..."
Nico est presque trop bon gras... lire à la fin...
http://www.motorsport.com/f1/news/rosberg-thought-hamilton-would-still-win-607753
Ah! ...et puis, personne n'a parlé des "grid boys" au lieu des "grid girls"...
http://www.motorsport.com/f1/news/rosberg-thought-hamilton-would-still-win-607753
Ah! ...et puis, personne n'a parlé des "grid boys" au lieu des "grid girls"...
Moi, Rosberg, il m'a fait ch_er hier.
Me faire donner une victoire comme ça, j'aurais pas célébré du tout.
Juste une ptit smile, gros bec à la princesse et ciao.
Et j'aurais levé le bras de Mimile en l'air, genre pour dire "c'est lui qui le mérite".
Me faire donner une victoire comme ça, j'aurais pas célébré du tout.
Juste une ptit smile, gros bec à la princesse et ciao.
Et j'aurais levé le bras de Mimile en l'air, genre pour dire "c'est lui qui le mérite".
Au lieu de se mordre la lèvre inférieure, les yeux humides, en regardant en l'air dans un mélange grosse émotion/espoir/gratitude (le look Schumacher version podium)...
zigzag wrote:Pour Monaco, je prend le parti de Verstappen.
Pas moi.
Verstappen vient de l'apprendre à la dure avec Grosjean."Ce n’était pas vraiment le début d’une manœuvre pour tenter de le dépasser", explique Verstappen.
Le tour d’avant, j’avais freiné exactement au même endroit, même cette fois-ci il a décidé de freiner plus tôt et je lui suis rentré dedans."
"Quand vous allez à cette vitesse et vous êtes aussi près les uns des autres sur la piste, vous ne pouvez rien faire quand vous êtes surpris par un freinage anticipé. J’ai essayé d’éviter de lui rentrer dedans, mais son freinage m’a vraiment pris par surprise."
L'arroseur, arrosé...
Pas clair les echos:
Ici il dit qu'il pleinement responsable du crash:
http://www.985sports.ca/course/nouvelles/verstappen-penalise-a-montreal-718625.html
Verstappen, qui a indiqué qu'il était pleinement responsable de l'accident, écope également de deux points de pénalité sur sa licence. Le pilote de l'écurie Toro Rosso effectue ses débuts en Formule Un cette année.
Et ici il blâme Grosjean: http://www.crash.net/f1/news/219228/1/verstappen-blames-grosjean-for-crash.html
Pour ma part, j'ai tendance à penser que les commissaires, avec leur expertise en plus de toutes les données télémétriques et les témoignages receuillies, doivent être dans le vrai. Non?
En fait j'ai l'impression que c'est le site 98.5 qui semble être dans le champ. Je ne vois nulle part ailleurs que Verstappen accepte le blame.
Page 15 of 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 15 of 40