New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 32 of 40
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Une tragédie n'arrive jamais seule.
L'ancien pilote de F1 Andrea de Cesaris est décédé aujourd'hui dans un accident avec sa moto.
Il avait 55 ans.
L'ancien pilote de F1 Andrea de Cesaris est décédé aujourd'hui dans un accident avec sa moto.
Il avait 55 ans.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
The F1 Team @TheF1Team il y a 1 heure
FOM on board cameras show that Bianchi hit the JCB at 213 kmph and that the impact was 50G. #ForzaJules
Oui quelle journée de marde, j'étais super fan d'Andréa quand j'étais môme.
C'était le roi de pliage de char, il en a cassé des tas ! Sans jamais rien à voir.
Comme Colin McRae. Et puis...
C'était le roi de pliage de char, il en a cassé des tas ! Sans jamais rien à voir.
Comme Colin McRae. Et puis...
Pour pallier l'absence de communication après l'accident de Jules Bianchi dimanche à Suzuka et son opération au cerveau, l'écurie russe Marussia a publié un communiqué lundi matin, où elle demande de «la patience et de la compréhension» concernant les nouvelles de l'état de santé du pilote. «Elles seront communiquées lorsque l'hôpital de Yokkaichi le jugera opportun. Et nous respecterons, et serons guidés, par les souhaits de la famille Bianchi. Au-delà des soins apportés à Jules, ils demeurent notre principale priorité. Des représentants de Marussia F1 Team et de la Scuderia Ferrari vont rester à l'hôpital pour soutenir Jules et sa famille.»
Last edited by abf1 on Mon 6 Oct - 7:59; edited 1 time in total
Sky Sports a donné quelques informations ce lundi matin, à accueillir néanmoins avec prudence étant donné l'absence de communication officielle. «Jules est dans un état critique, toujours entre la vie et la mort, raconte le journaliste Craig Slater. Il ne peut pas respirer seul, il est donc relié à un respirateur artificiel. Et il n'a pas subi de seconde opération durant la nuit. Il a été opéré une fois, à 23h00 au Japon (16h00 en France) et se trouve en soins intensifs depuis l'intervention.»
Yark.
C'est si fragile tout ça, et tellement précieux.
C'est si fragile tout ça, et tellement précieux.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Jules Bianchi crash: Jacques Villeneuve wants F1 safety car changes
Autosport
Ex-Formula 1 driver Jacques Villeneuve has called for F1 to change its safety car protocol following the accident that left Jules Bianchi with severe head injuries in Japan.
Sunday's race at Suzuka was stopped early when Bianchi collided with a vehicle that was recovering the crashed car of Adrian Sutil.
While the safety car was sent out on track following Bianchi's crash, Villeneuve believes that it should have been deployed as soon as Sutil's car needed recovering.
"The rules have to be changed concerning the safety car," said the 1997 world champion.
"When I was racing, and afterwards, I was always saying that any time there is an accident there should be a safety car.
"There should not be room for judgement. If someone has to go out to pick up a car stranded on the track, it's simple.
"Accident - safety car, and that's it. It should have been like that for years. America has had that forever."
Villeneuve believes that critics who feel races are neutralised too often are wrong, and that the risk of another car colliding with a stationary vehicle is too high to cover such situations off with yellow flags.
Jacques Villeneuve
"The problem now is everytime the FIA send the safety car out all the media and fans complain, saying they destroyed the race," he added.
"So now they second-guess themselves. It's a lose-lose situation.
"Yes, sometimes it does slow the race down a bit, but at least you avoid cases like today, and you avoid the human aspect of having to make a decision.
"Whenever I was racing, if I had a crash I was always worried about another car crashing into me.
"I never really like just having yellow flags. You do slow down, but how much? And you could have a puncture, or a suspension failure.
"I'm amazed something like this has never happened before. I think we've just been lucky before.
"Quite often people spin when other cars have spun and they just miss them by inches."
10-4 JV, bien vu, mais faudrait arrêter de parler de ta carrière au passé.
"Whenever I was racing, if I had a crash I was always worried about another car crashing into me.
"I never really like just having yellow flags. You do slow down, but how much? And you could have a puncture, or a suspension failure.
"I'm amazed something like this has never happened before. I think we've just been lucky before.
Pour une fois, Jacques et moi sommes entièrement sur la même longueur d'onde.
Ça semble tellement logique de mettre en piste la voiture de sécurité à chaque fois que la sécurité est en jeu, donc à chaque accident, à chaque fois qu'une monoplace reste en bord de piste.
J'en vois, comme Vettel entre autres, qui disent que c'est à cause de la pluie, que c'est trop dangereux sous la pluie.
Je pense que par sécurité on aurait dû devancer la course, car la pluie devait s'intensifier. Sauf que durant le GP la situation était bien normale, on a roulé en pneus plein pluie au début et puis en intermédiaire tout le reste de la course, même qu'à la mi course, on se demandait si dans quelques tours certains n'aillaient pas tenter le pneu slick. Il s'est remis à pleuvoir plus fort et c'est quelques tours après que Sutil est sorti. Il fallait alors revenir au pneus pluie pour les derniers tours de ce GP.
Donc une course pluie, bien ordinaire. Les pilotes de F1 ont déjà pilotés dans des circonstances plus difficiles.
Le vrai problème ce n'est pas la pluie, c'est le manque de sécurité lors de l'intervention des commissaires.
Si la voiture de sécurité était entrée en piste tout de suite après l'accident de Sutil, les pilotes auraient ralenti le rythme et l'accident de Bianchi n'aurais jamais eu lieu.
Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, mais lorsqu'on peut améliorer une situation, corriger une grosse lacune au niveau de la sécurité, il faut le faire.
En cela, les propos de Jacques sont très éclairants, car ils viennent d'un pilote qui a vécu ce genre de situation.
Quand c'est rendu que tu as peur de sortir de ta voiture suite à un accident parce que tu crains de te faire frapper par une autre monoplace, c'est un signe qu'il y a une maudite lacune au niveau de la sécurité.
Les voitures sont très solide et bien faite... mais elles sont conçues pour frapper un mur ou une autre voiture, pas un tracteur...
Julien FEBREAU - F1 @Julien_FEBREAU il y a 22 minutes
Le responsable communication de la FIA parle d'une situation "Très grave mais stable" pour Jules Bianchi @itele @infosportplus
et voilà, JV a bien résumé la chose
slick- Irrecuperable / Grand malade
J'ai trouvé les images de l'accident tournées par un spectateur.
Bianchi ne semble même pas avoir ralenti.
La monoplace percute le tracteur à pleine vitesse. Le tracteur est même soulevé.
Les commissaires prennent beaucoup de temps avant de comprendre ce qui vient de se produire...
Bianchi ne semble même pas avoir ralenti.
La monoplace percute le tracteur à pleine vitesse. Le tracteur est même soulevé.
Les commissaires prennent beaucoup de temps avant de comprendre ce qui vient de se produire...
La vidéo à 1.11 min, le point d'impact est directement sur la tête de Bianchi.
J'espère qu'il s'en sortira bien.
On ne sait jamais les casques sont fait pour résister à de gros accident.
Je souhaite que les propos de Jacques soient entendus à la FIA.
C'est très grave ce qui est arrivé à Bianchi, mais en plus de se retrouver avec un pilote gravement blessé, la Marussia aurait pu percuter les commissaires qui ramenaient la monoplace de Sutil et là, il y aurait d'autres blessés ou des morts. Regardez la monoplace de Sutil retomber près des commissaires et l'autre commissaire qui est entre le tracteur et le mur, ils auraient pu être gravement blessés.
Les propos de Jacques doivent faire écho, car la F1 ne peut pas dire que c'est la fatalité, cet accident aurait pu être évité.
J'espère qu'il s'en sortira bien.
On ne sait jamais les casques sont fait pour résister à de gros accident.
Je souhaite que les propos de Jacques soient entendus à la FIA.
C'est très grave ce qui est arrivé à Bianchi, mais en plus de se retrouver avec un pilote gravement blessé, la Marussia aurait pu percuter les commissaires qui ramenaient la monoplace de Sutil et là, il y aurait d'autres blessés ou des morts. Regardez la monoplace de Sutil retomber près des commissaires et l'autre commissaire qui est entre le tracteur et le mur, ils auraient pu être gravement blessés.
Les propos de Jacques doivent faire écho, car la F1 ne peut pas dire que c'est la fatalité, cet accident aurait pu être évité.
Last edited by zigzag on Mon 6 Oct - 14:24; edited 1 time in total
Sti, déjà plus dispo le vidéo, claim de la FOM.
Quelle plaie, quand même. J'écoutais les nouvelles à la radio en me levant hier matin et en regardant le GP par la suite, je ne comprenais toujours pas ce qui s'était vraiment passé.
La seule chose que l'on peut espérer pour l'instant, c'est qu'il s'en sorte, et correctement. Pour le reste, faudra voir.
On a réagi trop peu et trop tard, et ce pour beaucoup d'acteurs de cette farce monumentale, hier. Juste à voir les monoplaces se suivre et lever des trombes d'eau au passage, et certaines avec un poursuivant au luc, le coeur m'arrêtait. Z'avez vu comment Hamilton a failli perdre sa monoplace lorsque son DRS s'est fermé? Malade.
Quelle plaie, quand même. J'écoutais les nouvelles à la radio en me levant hier matin et en regardant le GP par la suite, je ne comprenais toujours pas ce qui s'était vraiment passé.
La seule chose que l'on peut espérer pour l'instant, c'est qu'il s'en sorte, et correctement. Pour le reste, faudra voir.
On a réagi trop peu et trop tard, et ce pour beaucoup d'acteurs de cette farce monumentale, hier. Juste à voir les monoplaces se suivre et lever des trombes d'eau au passage, et certaines avec un poursuivant au luc, le coeur m'arrêtait. Z'avez vu comment Hamilton a failli perdre sa monoplace lorsque son DRS s'est fermé? Malade.
Et hier, ce n'était pas particulièrement une situation de pluie trop intense.
Sauf au début lorsqu'on mis le drapeau rouge, là c'était trop, mais par la suite c'était une simple course en situation de pluie.
Quand les monoplaces roulent presque toute la course en pneus intermédiaires, ça veut dire qu'on est pas dans des circonstances extrêmes.
Le problème, c'est la voiture de sécurité, pas la pluie.
Si on avait déployé la voiture de sécurité lors de l'accident de Sutil, Bianchi n'aurait pu cet accident, les pilotes auraient profité de ce drapeau jaune généralisé pour mettre des pneus plein pluie et la course se serait terminée quelques tours plus tard.
Jamais, il n'y aurait eu un tel drame.
Et hier, ce n'était pas particulièrement une situation de pluie trop intense.
Sauf au début lorsqu'on mis le drapeau rouge, là c'était trop, mais par la suite c'était une simple course en situation de pluie.
Quand les monoplaces roulent presque toute la course en pneus intermédiaires, ça veut dire qu'on est pas dans des circonstances extrêmes.
Le problème, c'est la voiture de sécurité, pas la pluie.
Si on avait déployé la voiture de sécurité lors de l'accident de Sutil, Bianchi n'aurait pu cet accident, les pilotes auraient profité de ce drapeau jaune généralisé pour mettre des pneus plein pluie et la course se serait terminée quelques tours plus tard.
Jamais, il n'y aurait eu un tel drame.
Gros merdier.
Et le fait que ça implique directement la FIA explique probablement l'omerta.
Et le fait que ça implique directement la FIA explique probablement l'omerta.
Monte Cristo wrote:Gros merdier.
Et le fait que ça implique directement la FIA explique probablement l'omettra.
Oui, en effet.
J'espère qu'il y aura une remise en question au niveau de l'intervention des commissaires et du déploiement de la voiture de sécurité.
Les propos de Jacques auront peut-être un impact auprès de la FIA...
La vidéo de l'accident est partout sur twitter... Je choisis laisser aller voir apr vous même. Juste à mettre Bianchi dans le search.
Le problème principal c'est qu'on vois clairement un comissaire agiter un drapeau VERT dans les secondes avant le crash. Il semblerait que le vert avait été redonné beaucoup trop tôt, pendant que la grue est sur le bord de la piste avec des commissaires. Bianci a donc vue des verts agités avant d'Arriver sur les lieux de la trajédie, et a remit les gaz... Et l'a perdu à la même place que l'autre.
La FIA est les organisateurs ont du sang sur les mains les gras.
Point barre.
Concernant l'omerta:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20141006.OBS1284/accident-de-jules-bianchi-pourquoi-les-images-n-ont-pas-ete-diffusees.html
Le problème principal c'est qu'on vois clairement un comissaire agiter un drapeau VERT dans les secondes avant le crash. Il semblerait que le vert avait été redonné beaucoup trop tôt, pendant que la grue est sur le bord de la piste avec des commissaires. Bianci a donc vue des verts agités avant d'Arriver sur les lieux de la trajédie, et a remit les gaz... Et l'a perdu à la même place que l'autre.
La FIA est les organisateurs ont du sang sur les mains les gras.
Point barre.
Concernant l'omerta:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20141006.OBS1284/accident-de-jules-bianchi-pourquoi-les-images-n-ont-pas-ete-diffusees.html
Tellement triste.
S'il a reçu l'impact premier sur la tête, les gras, on peut oublier qu'il revienne. Le casque n'y changera rien...
C'est que le pilote ne pèse plus 150lbs, il est intégré à la voiture, donc il pèse son poids ET le poids de la voiture lors de l'impact... Les forces qui s'appliquent en sont décuplées...
Je n'ai pu voir l'accident, mais sur une des images, on voit que sa tête est très basse dans le cockpit...
Aussi, il est presque impossible que les cervicales ne soient pas touchées; habituellement, ça rend quadraplégique...
Je lui souhaite le mieux mais... j'ai beau être optimiste de nature, j'ai de la difficulté à y croire...
Autre fait de sécurité, on a enfin facilement vu que le DRS peut être très dangereux... Lorsqu'Hamilton l'a fermé et que l'effet "ouverture violente de parachute" l'a déstabilisé... une chance qu'il y avait du dégagement et que Lewis a corrigé instinctivement pcq à la vitesse qu'il roulait...
Le tour suivant, au même endroit, il a fermé son DRS environ 200m avant... dans la portion de la ligne droite, bien avant la ligne qui indique où on doit le fermer...
Sinon, beaux dépassements par l'extérieur lors de cette course. Quelle course de Lewis... et lorsqu'il a dépassé Nico, il était en feu... et les Red Bulls revenaient en force grâce à leurs réglages pluies... alors qu'il se remettait à pleuvoir fortement... On aurait peut-être eu une fin différente...
Bon et bien... Courage à Jules et ses proches.
S'il a reçu l'impact premier sur la tête, les gras, on peut oublier qu'il revienne. Le casque n'y changera rien...
C'est que le pilote ne pèse plus 150lbs, il est intégré à la voiture, donc il pèse son poids ET le poids de la voiture lors de l'impact... Les forces qui s'appliquent en sont décuplées...
Je n'ai pu voir l'accident, mais sur une des images, on voit que sa tête est très basse dans le cockpit...
Aussi, il est presque impossible que les cervicales ne soient pas touchées; habituellement, ça rend quadraplégique...
Je lui souhaite le mieux mais... j'ai beau être optimiste de nature, j'ai de la difficulté à y croire...
Autre fait de sécurité, on a enfin facilement vu que le DRS peut être très dangereux... Lorsqu'Hamilton l'a fermé et que l'effet "ouverture violente de parachute" l'a déstabilisé... une chance qu'il y avait du dégagement et que Lewis a corrigé instinctivement pcq à la vitesse qu'il roulait...
Le tour suivant, au même endroit, il a fermé son DRS environ 200m avant... dans la portion de la ligne droite, bien avant la ligne qui indique où on doit le fermer...
Sinon, beaux dépassements par l'extérieur lors de cette course. Quelle course de Lewis... et lorsqu'il a dépassé Nico, il était en feu... et les Red Bulls revenaient en force grâce à leurs réglages pluies... alors qu'il se remettait à pleuvoir fortement... On aurait peut-être eu une fin différente...
Bon et bien... Courage à Jules et ses proches.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Bien vu bro... Effets parachute et beaux dépassements... Pour voir le crash, y en a des centaines de copies là sur twitter.
Moi je veux plus.
Moi je veux plus.
Moi je crois que oui, la pluie a joué un rôle, quoique de moindre importance, peut-être. Sutil disait que ses intermédiaires ne tenaient plus lors de son accident et il est parti à la faute. D'ailleurs, la pluie s'intensifiait de minute en minute et tout près de la moitié du plateau avait rechaussé les gommes extrêmes avant l'incident. Peut-être y avait-il une accumulation d'eau à l'approche de ou encore dans cette courbe qui faisait décrocher les voitures?
Mais, effectivement, si on avait sorti cette damnée voiture de sécurité, vu les circonstances et la pluie qui s'intensifiait, on n'en serait pas là...
Mais, effectivement, si on avait sorti cette damnée voiture de sécurité, vu les circonstances et la pluie qui s'intensifiait, on n'en serait pas là...
Avec les séquelles potentielles, c'est plate à dire, mais il est presque à souhaiter qu'il s'en aille se reposer de l'autre côté...
Avec les séquelles potentielles, c'est plate à dire, mais il est presque à souhaiter qu'il s'en aille se reposer de l'autre côté...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
La FOM a beau tenter de cacher la video, elle est partout... on ne peut y échapper.
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 32 of 40