New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 17 of 40
Page 17 of 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
moi j'ai une suggestion pour eux...
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/nascar-kurt-busch-dit-non-a-gene-haas-pour-la-f1?artid=166522
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/nascar-kurt-busch-dit-non-a-gene-haas-pour-la-f1?artid=166522
slick- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Bertrand Houle:
Vettel mieux traité que Villeneuve
Le 27 mars à Sepang en Malaisie, Sebastian Vettel a déclaré, au sujet du son des groupes propulseurs 2014, que c’était de la m…
Le président de la FIA, Jean Todt, n’a pas apprécié. Lors de son passage à Bahreïn, il a rencontré le jeune homme pour lui dire que, s’il avait évidemment le droit de s’exprimer, il devrait soigner son vocabulaire.
Pour avoir utilisé le même terme en 1997 au sujet de la réglementation prévue pour l’année suivante (pneus rainurés, voiture plus étroite), Jacques Villeneuve avait été traité de manière plutôt cavalière par la FIA et son président de l’époque, Max Mosley.
En effet, la FIA l’avait convoqué à une séance du Conseil mondial pour qu’il s’explique sur sa déclaration. Un mercredi 11 juin. Soit deux jours avant les premiers essais du Grand Prix du Canada! Villeneuve avait dû se taper un aller-retour Montréal-Paris pour finalement s’en tirer avec une réprimande.
On peut se demander si ce déplacement franchement punitif n’a pas affecté sa préparation pour le Grand Prix. Rappelons que Villeneuve est sorti de piste à la fin du deuxième tour, alors qu’il roulait en deuxième place derrière la Ferrari de son grand rival Michael Schumacher. Le Québécois avait perdu le contrôle de sa Williams dans la chicane ramenant les voitures dans la ligne droite des puits, pour achever sa course dans le Mur des Champions (aussi connu sous le nom du Mur du Québec).
Vettel mieux traité que Villeneuve
Le 27 mars à Sepang en Malaisie, Sebastian Vettel a déclaré, au sujet du son des groupes propulseurs 2014, que c’était de la m…
Le président de la FIA, Jean Todt, n’a pas apprécié. Lors de son passage à Bahreïn, il a rencontré le jeune homme pour lui dire que, s’il avait évidemment le droit de s’exprimer, il devrait soigner son vocabulaire.
Pour avoir utilisé le même terme en 1997 au sujet de la réglementation prévue pour l’année suivante (pneus rainurés, voiture plus étroite), Jacques Villeneuve avait été traité de manière plutôt cavalière par la FIA et son président de l’époque, Max Mosley.
En effet, la FIA l’avait convoqué à une séance du Conseil mondial pour qu’il s’explique sur sa déclaration. Un mercredi 11 juin. Soit deux jours avant les premiers essais du Grand Prix du Canada! Villeneuve avait dû se taper un aller-retour Montréal-Paris pour finalement s’en tirer avec une réprimande.
On peut se demander si ce déplacement franchement punitif n’a pas affecté sa préparation pour le Grand Prix. Rappelons que Villeneuve est sorti de piste à la fin du deuxième tour, alors qu’il roulait en deuxième place derrière la Ferrari de son grand rival Michael Schumacher. Le Québécois avait perdu le contrôle de sa Williams dans la chicane ramenant les voitures dans la ligne droite des puits, pour achever sa course dans le Mur des Champions (aussi connu sous le nom du Mur du Québec).
Je fais un petit sondage pour le fun, comparativement à la F1, comment trouvez-vous ça?
https://www.facebook.com/photo.php?v=569591849806751
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Capone- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal wrote:Je fais un petit sondage pour le fun, comparativement à la F1, comment trouvez-vous ça?
Les gras, je ne veux pas vous dire c'est quoi le lien (vidéo) mais ne ratez pas votre chance de voir ça... perso, je trouve ça vraiment vraiment TRÈS COOL.... j'ai vu le Fuge dire sur FBook qu'il aimerait avoir cette série au GP3R... Ça serait ÉCOEURANT.
...et puis, je serais intéressé d'avoir des commentaires un peu plus explicatif qu'un emoticon...
Il est où l'emoticon qui se décrotte le nez... et qui les mange...
Laissez-faire.
Vous l'avez pas aimé le vidéo? Pourtant....
J'ai trouvé la solution pour le pestacle! On mêle la série du vidéo et la F1! Mais chacune des séries course à l'envers de l'autre, dans le sens contraire... Ça va jumper en ta..
.
.
SpeedMetal wrote:Laissez-faire.
Speed, mon petit Speed
Oui, j'ai trouvé ça et
ça a quelque chose de déstabilisant.
mais j'ai pas davantage commenté pour laisser les autres le voir aussi.
Ton affaire m'a même donné l'idée de course de Mastercraft (bateaux de wake-board)
Cool les qualifs de F1 ce matin!
Le seul truc, j'ai réalisé que le manque de son me porte à me rendormir...
Mais lorsqu'on se concentre, c'est le fun de les voir pousser sous la pluie!
Le seul truc, j'ai réalisé que le manque de son me porte à me rendormir...
Mais lorsqu'on se concentre, c'est le fun de les voir pousser sous la pluie!
La différence entre un pitstop en 1950 et 2013...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04/18/video-formule-1-arret-aux-stands-plus-rapide-1950_n_5173482.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04/18/video-formule-1-arret-aux-stands-plus-rapide-1950_n_5173482.html
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:La différence entre un pitstop en 1950 et 2013...
le gras à grand coup de masse pour défaire le boulon
Pis l'autre qui saute comme un singe sur le lift....
crisss me peut pu
Oula, z'avaient pas de ratchet en 1950???
Hé, speed!!! Pas pire pantoute ta vidéo, j'ai juste un peu le temps qui manque ces temps-ci. Ca danse de partout à l’atterrissage, et les vols planés... Ouf, doit y en avoir qui prennent le saut à la mauvaise vitesse et qui font du top...
Être pilote, c'est bien sûr être capable de passer des virages au maximum, d'être rapide partout, mais aussi de faire corps avec sa voiture, faire comme si c'était une extension de soi-même.
Pour l'instant, Vettel a de la difficulté à bien comprendre sa voiture, il ne réussit pas à bien s'y sentir.
Alors que Ricciardo lui, semble avoir bien en main sa monoplace, Vettel traine de la patte.
Un grand champion, ça se voit quand il n'a pas la meilleure voiture du plateau, lorsqu'il fait face à des problèmes, mais qu'il réussit à les surmonter, à dominer sa monture et gagner.
Être pilote, c'est bien sûr être capable de passer des virages au maximum, d'être rapide partout, mais aussi de faire corps avec sa voiture, faire comme si c'était une extension de soi-même.
Pour l'instant, Vettel a de la difficulté à bien comprendre sa voiture, il ne réussit pas à bien s'y sentir.
Alors que Ricciardo lui, semble avoir bien en main sa monoplace, Vettel traine de la patte.
Un grand champion, ça se voit quand il n'a pas la meilleure voiture du plateau, lorsqu'il fait face à des problèmes, mais qu'il réussit à les surmonter, à dominer sa monture et gagner.
Christian Horner, le patron de Red Bull, a expliqué que la baisse de performance de Sebastian Vettel prend racine dans ses difficultés à 'ressentir' sa voiture, ce qui limite sa capacité à gérer les pneumatiques.
Le quadruple champion du monde a été battu par son coéquipier Daniel Ricciardo lors des deux derniers Grands Prix. Dimanche en Chine, l'Allemand a franchi la ligne d'arrivée 20 secondes après l'Australien, qui tentait alors d'atteindre le podium. Après quatre courses, Vettel est toujours à la recherche de réglages qui non seulement se marieraient bien à son style de pilotage, mais qui lui permettraient d'utiliser ses gommes de manière plus efficace.
"Sebastian vit une période difficile en ce moment car il ne ressent pas sa voiture comme il le souhaiterait", a dit Horner. "Il est extrêmement sensible à certains aspects des réglages et la voiture ne lui fournit pas les retours qu'il aimerait avoir."
Une consigne qui motive
"Le résultat, c'est qu'il use ses pneus davantage, ce qui est très inhabituel pour Seb comme nous l'avons vu depuis que les Pirelli sont utilisés (2011). C'est vraiment très inhabituel pour lui d'user ses pneumatiques plus rapidement que la moyenne. C'est l'accumulation des problèmes qu'il vit actuellement, tout simplement, et dès que nous aurons corrigé tout cela il sera de retour en pleine force."
Quant à Ricciardo, "la dégradation de ses pneus était excellente dès vendredi et c'était toujours le cas pendant la course", a commenté Horner. C'est une des raisons pour lesquelles Red Bull a demandé à Vettel de laisser passer son coéquipier pendant le GP de Chine. Après un refus initial, le champion en titre s'est plié lorsqu'il a compris le bien-fondé de la demande. Son patron croit que cet épisode ne fera que le motiver davantage.
"Aucun pilote n'aime entendre cette consigne", a rappelé Horner. "Vous pouvez être sûrs qu'il va scruter son week-end et sa course de très près pour déceler les différences, identifier les domaines qui lui sont problématiques et déterminer où des améliorations peuvent être apportées. Au cours de cette pause de trois semaines, aucun pilote va travailler plus fort que lui pour rebondir à Barcelone."
Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/155371.html#LkWE3Q0fs3zA6OrO.99
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:Hé, speed!!! Pas pire pantoute ta vidéo, j'ai juste un peu le temps qui manque ces temps-ci. Ca danse de partout à l’atterrissage, et les vols planés... Ouf, doit y en avoir qui prennent le saut à la mauvaise vitesse et qui font du top...
Ouais, c'est hot hein? Le truc, lorsqu'ils sont dans les airs, c'est de jouer avec le gaz... si tu clenches, tu pointes le nez en l'air, si tu lâches le gaz, tu pointes le nez par terre... je crois... comme les motocross...
J'ai toujours pensé que ce véhicule serait le meilleur à utiliser sur nos routes au Québec...
Perso, ce que j'aime le plus, c'est qu'il est très très très facile de voir le centre de gravité se promener dans le véhicule... donc, de voir le pilotage...
et le rubber (la poussière noire) qui sort à l'arrière des roues lorsqu'ils clenchent... ça c'est pour le fun de voir du vrai horsepower scraper du fric...
Dans les courbes, ça me fait penser à mon ancien Jeep... mais la suspension était beaucoup plus "stiff".... (rigide)... et il devait me manquer une bagatelle de 400hp...
Last edited by SpeedMetal on Tue 22 Apr - 15:32; edited 1 time in total
Speed,
Je peux me tromper mais je ne crois pas que ça ait de l'impact, à ce point de garder le gaz ou pas sur l'assiette du véhicule dans les airs. Je dirais que c'est plus le humpf dans le jump qui va influer plus.
Quant aux motos, tu dis que si tu clanches, le nez remonte dans les airs ????
Où ne serait-ce pas plutôt que l'angle, l'assiette, se conserve mieux en gardant les gaz?
Parce que si c'est le deuxième cas, je me l'explique... ça aurait à voir avec la conservation du moment angulaire. Mais le premier
Je peux me tromper mais je ne crois pas que ça ait de l'impact, à ce point de garder le gaz ou pas sur l'assiette du véhicule dans les airs. Je dirais que c'est plus le humpf dans le jump qui va influer plus.
Où ne serait-ce pas plutôt que l'angle, l'assiette, se conserve mieux en gardant les gaz?
Parce que si c'est le deuxième cas, je me l'explique... ça aurait à voir avec la conservation du moment angulaire. Mais le premier
Capone wrote:Speed,
Je peux me tromper aussi mais je suis certain que cette technique est utilisée en motocross et qu'ils sont capables de placer très précisément l'angle du bike dans les airs... ils s'en servent AUSSI pour sauter court ou long... et bien sûr, pour régler l'angle d'atterrissage...
Lorsqu'on fait lever la roue avant dans les airs, ça raccourcit les distances de saut et l'inverse...
Pour le reste, je ne peux pas te dire...
zigzag wrote:Vettel a des problèmes a bien comprendre sa voiture, bien la ressentir et donc bien la régler et adapter sa conduite à cette nouvelle voiture.
Oui, j'ai lu ça aussi.
Ricciardo est tout de même impressionnant par son pilotage. Hulky, Bottas... et Kvyat aussi fait de belles choses de façon constante...
Petit plaisir de voir Ricciardo battre constamment Vettel...
...et belle course de Alonso. Mais une course, au total, assez soporifique...
Page 17 of 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 17 of 40