FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 23 Apr - 13:13

Belle course pour ma part, sauf le « tout seul» de Hamilton.
J'aime Hamilton, mais lorsqu'un pilote refait un solo comme Vettel et autres Schumacher nous ont déjà fait, j'aime moins.
Il aurait fallut au moins Rosberg à ses trousses pour rendre la course devant intéressante.
Mais derrière, c'était bien.
Alonso m'a, encore une fois, étonné.
Un très grand pilote.
Et puis Ricciardo m'impressionne encore.
C'est un pilote qui ne lâche pas.
Même à la fin, ou c'était pratiquement impossible qu'il puisse dépasser Alonso, il a tout de même foncé et tenté sa chance.
Il a terminé tout près d'Alonso.
Pendant ce temps, Vettel termine cinquième mais loin derrière.

Raikkonen ne parvient vraiment pas à s'adapter ou mettre à sa main sa monoplace.
Il se bat sans arrêt avec sur la piste.
Suivez-le et regardez les corrections qu'il fait plusieurs fois par tours. Surtout en sortie de virage lorsque le turbo s'exprime plus librement, Raikkonen a de la difficulté à contrôler tout cette puissance. Il faut dire que le Ferrari n'est pas la meilleure voiture du plateau. Mais lorsqu'on voit ce qu'Alonso est capable d'en faire, Raikkonen doit se réveiller, s'ajuster et comprendre ce qui ne marche pas, car pour l'instant, il fait piètre figure vis-à-vis son coéquipier.

McLaren.
Une écurie avec autant de moyens tant humains que financiers qui se fait prendre un tour par les meneurs, c'est vraiment gênant.
Il faut dire que McLaren a le meilleur moteur du plateau, le Mercedes, même si ce dernier n'autorise pas McLaren à connaître les développements et participer à l'évolution du moteur.
Probablement que McLaren n'a pas les plus récentes évolutions du moteur Mercedes (étant donné leur passage à Honda en 2015), mais ça reste qu'à la base ce moteur est le meilleur du groupe, alors McLaren devrait faire bien mieux que présentement.

Une bonne note pour Lotus.
Tout n'a pas été rose pour Lotus lors de ce GP, mais c'était bien mieux que depuis le début de la saison.
Grosjean a montré de belles choses. Il était dans les points avant son bris de transmission.
L'écurie semblent sur la bonne voie.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 23 Apr - 13:22

Parlant de Lotus.
La nouvelle version du moteur Renault leur aurait fait gagner 2 secondes par tours.
C'est énorme.

F1 - Lopez : Renault a fait gagner deux secondes à Lotus
22 avril 2014 - 11h35, par Olivier Ferret
La Lotus E22 et son moteur Renault ne dialoguaient pas encore correctement, c’est dorénavant beaucoup mieux après la Chine : Gérard Lopez estime à deux secondes le temps au tour gagné par Lotus grâce à cela.

"Nous avons vu des progrès très clairs du côté de Renault en Chine," déclare le Luxembourgeois. "Les gars parlent de près de deux secondes de gain, ce qui est énorme. Le chrono ne ment pas, c’est bien le gain que nous avons constaté."

Et Renault arrivera avec une autre évolution au prochain GP à Barcelone.
Est-ce que ça sera assez pour rejoindre Mercedes devant? Il ne faut pas oublier que pendant que Renault corrige le tir, Mercedes fait aussi évoluer son moteur.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 23 Apr - 15:55

Moi j'ai écouté la première demi-heure et après fast forward X 32.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Wed 23 Apr - 17:12

Moi je lis ce que vous écrivez... et c'est bien suffisant  Wink Cool 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Simon Wed 23 Apr - 17:39

Aux avant-postes, on est effectivement tombé en mode parade assez rapidement, malgré qu'on ait vu quelques batailles en arrière. Pis j'ai pas l'impression que le spectacle sera bien meilleur en Espagne non plus.

'fectivement Zig, c'est gênant pour McLaren de se retrouver à la traine comme ça avec le moulin de l'étoile à trois pointes. De plus que Force India leur fait carrément la barbe avec le même bloc... Quoique Williams et Red Bull font aussi beaucoup mieux que Lotus itou pour qui la connexion avec Renault devrait être bien meilleure...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 23 Apr - 18:01

Plié, hier j'ai vu l'annonce du GP de Montreal 2014. Fausse représentation! Ils insistent 2-3 fois sur le bruit des moteurs ... de l'an passé.

Va fallaire un recours collectif.

tongue
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Wed 23 Apr - 18:31

Ils vont passer le son des moteurs de l'an passé dans les speakers  Laughing 

Tout un travail de synchro en perspective  Shocked  scratch 

Slick  Question 

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Wed 23 Apr - 19:09

Oh boy! Impossible  Crying or Very sad 
slick
slick

Back to top Go down

Post  Capone Wed 23 Apr - 19:51

Ben non, ben non.

"Ne jamais baisser les bras"  What a Face 

C'est une job de moine, je sais, pis tu le fais juste pour la zone départ/ arrivée; le gratin... Les autres, les citoyens de secondes zones ne le mérite pas  Rolling Eyes Laughing 

Faque ça prends une console DJ grand format, de l'assistance par ordinateur, etc.

Le pire, c'est que c'est faisable. À la grandeur du circuit. Beau projet  Smile 

Mais ça prendrait des bidous et des ressources humaines

C'est ce qu'on appelle la réalité augmentée  Laughing 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 23 Apr - 20:44

Je viens de recevoir mes billets.
Très rapide.

Franchement, je ne sais pas c'est quoi cette histoire autour du bruit, je l'adore ce son.
Moi les moteurs qui hurlent à 18 000 tours voire plus, hyper aigüe, j'étais pas trop fou de ça, mais c'était la F1 de l'époque, maintenant c'est autre chose, une autre approche et un autre son.
Il me rappelle celui des grandes années 80 et j'aime ça.
Et semble t-il que ceux qui ont assisté aux GP aiment bien aussi? Dixit Tortora.

Je vous le direz plus précisément en vivant ça en grandeur réelle.
Mais ce que je lis et entends me font envisager que ça va être très bien.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 23 Apr - 21:33

Monte Cristo wrote:Plié, hier j'ai vu l'annonce du GP de Montreal 2014. Fausse représentation! Ils insistent 2-3 fois sur le bruit des moteurs ... de l'an passé.

Va fallaire un recours collectif.

tongue

J'avais aussi remarqué que depuis le début de la saison, à la TV, le "jingle" de RDS du début; on entend des sons de moteurs qui me semble un style de mélange 50-50 de l'ancien et du nouveau son...  Mais le petit son strident de l'ancien moteur est toujours présent...   Ça fait aussi "fausse représentation"...   

Si même les médias qui font la promotion du plus prestigieux sport de course-auto au monde, la F1, se sentent obligés donc choisissent sciemment de faire de la fausse représentation, c'est qu'il me semble qu'ils croient qu'il y a effectivement un problème avec le nouveau son...

Manquerait plus que les médias trafiquent le son lors des courses...  Et ça, je crois que ce serait assez "aisément" réalisable... Récepteur qui capte les fréquences de la nouvelle F1 et transmission par câble/satellite d'un son sur les fréquences de l'ancienne F1, quelque chose dans le style, genre...  geek 

Mais peut-être qu'au circuit, sur place, ça va torcher...  zig pourra nous le dire.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Wed 23 Apr - 23:01

Speedometal wrote:Mais peut-être qu'au circuit, sur place, ça va torcher...  zig pourra nous le dire.

That sounds good  clown
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 23 Apr - 23:21

Bin c'est que le problème avec le son a amplement été commenté, tant par les amateurs sur place que par les journalistes et Bernie lui-même.

On a pas rêvé.

Avec montages vidéos, comparaisons avant-après, etc.

Menace de recours légaux du circuit d'Albert Park envers la FIA.

Ceci étant dit, on va s'habituer, comme d'habitude.

De toute manière, en accéléré X 32 on entend rien.

pig 

C'est normal par ailleurs que Torto et RDS, dont l'emploi consiste à nous vendre la F1 de manière à maintenir ou augmenter leur auditoire, se sentent obligé de dire que c'est pas si pire. Jamais on ne les entendra dire clairement que c'est plate en sacrament, même lors des plus mémorables snooze fest auxquels on a pû assister depuis 10 ans.

Au final, moi les gras,, je m'en câlisse un peu du son. Genre c'est fait, c'est fait. J'aimais beaucoup mieux avant, mais il y a des sujets pas mal plus important à traiter dans la vie.

Cependant, je pense qu'il n'est pas indiqué d'en faire un non-événement.

Ça existe.

Mais ce qui existe aussi, c'est le moment cristallin qui précède le départ d'une course, et qui se poursuit pour 4-5 tours. Que ça fasse meee meee meee ou ouiii ouiii ouiii.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 23 Apr - 23:27

D'ailleurs c'Est sûr que sur place ça va torcher, et que Zig va vivre un grand moment qu'il va nous raconter avant même d'enlever sa casquette en rentrant.

Go Zig go!!

PIs il parait qu'on entend les moteurs respirer, j'avoue qu'il y'a une certaine poésie là-dedans.

J'espère que ça va encore sentir le croisement pop-corn brûlé/crème hydratant de haut prix, comme avant.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Apr - 1:18

,,
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 24 Apr - 2:48

rendeer 
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Apr - 2:55

bom 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 24 Apr - 3:34

Monte Cristo wrote:Bin c'est que le problème avec le son a amplement été commenté, tant par les amateurs sur place que par les journalistes et Bernie lui-même.

On a pas rêvé.

Avec montages vidéos, comparaisons avant-après, etc.

Menace de recours légaux du circuit d'Albert Park envers la FIA.

Ceci étant dit, on va s'habituer, comme d'habitude.

De toute manière, en accéléré X 32 on entend rien.

pig 

C'est normal par ailleurs que Torto et RDS, dont l'emploi consiste à nous vendre la F1 de manière à maintenir ou augmenter leur auditoire, se sentent obligé de dire que c'est pas si pire. Jamais on ne les entendra dire clairement que c'est plate en sacrament, même lors des plus mémorables snooze fest auxquels on a pû assister depuis 10 ans.

Au final, moi les gras,, je m'en câlisse un peu du son. Genre c'est fait, c'est fait. J'aimais beaucoup mieux avant, mais il y a des sujets pas mal plus important à traiter dans la vie.

Cependant, je pense qu'il n'est pas indiqué d'en faire un non-événement.

Ça existe.

Mais ce qui existe aussi, c'est le moment cristallin qui précède le départ d'une course, et qui se poursuit pour 4-5 tours. Que ça fasse meee meee meee ou ouiii ouiii ouiii.

Très excellent post, ça exprime un autre angle. Du moins, perso, je suis pleinement d'accord avec tout et principalement le souligné.  geek 

"...en accéléré X 32 on entend rien." et "Snooze fest"... crampé....  rendeer 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Thu 24 Apr - 12:23

'xact, Monte. Moi, ce que je veux voir, c'est de la course, peu importe le son que ça fait, enfin presque... Si ils fond 300 KM/h avec des moteurs de mopette, tant mieux, en autant qu'il y a de l'action sur la piste.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 24 Apr - 13:22

Pis même s'ils ont des pitons pis des sièges éjectables.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Apr - 13:48

Formula 1 World Championship #F1 - Page 18 Ben-hur-still-chariot-race

bounce 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Thu 24 Apr - 15:55

ben oui!!! même avec des 4 chevaux il y avait beaucoup d'action!!!  Very Happy 
slick
slick

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Apr - 16:41

Hur! pas oui, Hur!!  Razz 

Laughing 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 24 Apr - 18:52

Doit pas y en avoir des tonnes dans le bottin des Hur.

Jean-Claude Hur.

Genre.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Apr - 19:20

lol! lol! 

je mpisdsuu....

pliééééééééééééééééé

J'ai trouvé un hachure:

http://www.411.com/name/Ben-H-Hur/Los-Angeles-CA/4756ynn
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 18 of 40 Previous  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics