New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 29 of 40
Page 29 of 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
SpeedMetal wrote:Hé! en passant... un autre point de vue de la situation Rosberg/Hamilton... et venant d'un gras que je dirais... disons... crédible...
http://plus.lapresse.ca/screens/4ed97eb5-257b-4f54-a1f5-fe11243ae176%7C_0.html
Se pourrait-il que Rosberg soit si pire que ça?
Bon texte de Carpentier.
C'est vrai que Rosberg a, depuis Monaco, joué un jeu psychologique avec Hamilton.
Ça fait partie d'une bataille entre 2 adversaires.
Toutefois, je pense qu'il est allé trop loin en Belgique.
Au lieu d'intimider Hamilton, il est venu allumer la petite flamme qui manquait à Hamilton. Ce dernier voudra maintenant jouer le tout pour le tout et prouver qu'il est le meilleur sur la piste... sans détruire son adversaire comme l'a fait Rosberg.
C'est bien personnel, mais j'estime que Rosberg a été affecté par la foule d'amateurs de F1 qui l'a hué en Belgique.
Je pense que cela aura un impact psychologique lui.
On verra à Monza.
Last edited by zigzag on Sun 31 Aug - 13:48; edited 1 time in total
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Aujourd'hui le jeune Verstappen a essayé pour la première fois une F1, une Toro Rosso (sa future équipe).
Mauvaise première impression.
En faisant des beignes et la démonstration de son talent devant une foule à Rotterdam, il a touché le rail...
Outch!
On disait trop jeune...
Mauvaise première impression.
En faisant des beignes et la démonstration de son talent devant une foule à Rotterdam, il a touché le rail...
Outch!
On disait trop jeune...
Plié.
Carrière finit.
Carrière finit.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Elle n'est sûrement pas finie, mais ce n'est pas la meilleure entrée en matière.
Il a beau avoir supposément un grand talent, il a encore bien des croûtes à manger avant de se battre avec les meilleurs en F1.
La semaine dernière, il se comparait à Alonso.
Il disait qu'il avait le même style de conduite que lui.
Quand t'as pas encore mis ton cul dans une F1 et que tu te compare au meilleur de la discipline, c'est, pour le moins, un manque de modestie.
Et quand tu embarque, même pas en situation de course, dans une F1 pour la première fois et que t'embrasse le mur devant des milliers d'amateurs, ça doit ramener à la réalité vraiment brusquement...
Un peut d'humilité et de maturité ça y ferait du bien.
Il a beau avoir supposément un grand talent, il a encore bien des croûtes à manger avant de se battre avec les meilleurs en F1.
La semaine dernière, il se comparait à Alonso.
Il disait qu'il avait le même style de conduite que lui.
Quand t'as pas encore mis ton cul dans une F1 et que tu te compare au meilleur de la discipline, c'est, pour le moins, un manque de modestie.
Et quand tu embarque, même pas en situation de course, dans une F1 pour la première fois et que t'embrasse le mur devant des milliers d'amateurs, ça doit ramener à la réalité vraiment brusquement...
Un peut d'humilité et de maturité ça y ferait du bien.
Inéressant.
Tout ce qu'on doit changer sur une F1 pour qu'elle soit efficace à Monza.
http://www.jamesallenonf1.com/2014/09/insight-when-f1-teams-say-monza-requires-a-unique-car-what-do-they-mean/
Tout ce qu'on doit changer sur une F1 pour qu'elle soit efficace à Monza.
http://www.jamesallenonf1.com/2014/09/insight-when-f1-teams-say-monza-requires-a-unique-car-what-do-they-mean/
Pour Verstappen, à sa décharge, il faut dire que plus ta première vitesse est longue, moins c'est facile de faire des trucs comme ça... et en F1, la première vitesse est très longue...
Aussi, la première fois qu'il demande qu'on le pousse vers l'arrière, on dirait que la 1ère vitesse n'est pas désengagée et qu'il ne fait que presser la clutch... car on voit la voiture chercher à avancer un peu...
Ensuite, là, il n'y a pas photo, c'est comme s'il n'était pas capable de presser la pédale de frein... Même ma mère aurait pu freiner...
Aussi, la première fois qu'il demande qu'on le pousse vers l'arrière, on dirait que la 1ère vitesse n'est pas désengagée et qu'il ne fait que presser la clutch... car on voit la voiture chercher à avancer un peu...
Ensuite, là, il n'y a pas photo, c'est comme s'il n'était pas capable de presser la pédale de frein... Même ma mère aurait pu freiner...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
tel son aileron, il a craqué!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Pok.
Ça a fait pok.
Ça a fait pok.
Dans le mur.
En première.
Sans tourner.
En première.
Sans tourner.
hé voilà... pok! sans tourner le volant... pok!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Y niaise pas avec le pok,,
placebo- Irrecuperable / Grand malade
mééémméééémééééééé hmmmmm pok.
Rosberg s'excuse.
C'est très bien d'avouer ses erreurs.
Un bon geste de Rosberg.
C'est très bien d'avouer ses erreurs.
Un bon geste de Rosberg.
"J'ai pensé à cela pendant la semaine et j'en ai discuté avec l'équipe le vendredi", a expliqué Rosberg. "J'ai décidé que je devais assumer la responsabilité (de ce qui est arrivé en Belgique). Ils ne peuvent pas me forcer à présenter des excuses. Cette décision vient de moi, après avoir entendu les opinions des autres et après avoir moi-même regardé cela de plus près. Je sentais qu'il en était de ma responsabilité de le faire."
"À Spa, je n'étais pas fier de la façon dont les choses se sont déroulées. Je souhaite réellement apporter quelque chose à ma discipline, je veux qu'elle soit la plus divertissante des disciplines sportives au monde. Ce n'était pas plaisant d'être hué (pendant la cérémonie du podium), mais je comprends. Les fans avaient fait un long voyage pour voir une course excitante ainsi qu'une bonne bataille entre moi et Lewis. Je le comprends et je l'accepte."
Read more at http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/173825.html#WQuGL14yPHrI8qoT.99
Oui oui.
Sauf que.
Certains pourraient dire que ça lui a pris pas mal de "guns sur la tête" pour atteindre ce niveau d'humilité.
Mais donnons le bénéfice du doute, ça vient peut-être vraiment du fond du coeur.
J'ai hate de voir cette course en tout cas.
Sauf que.
Certains pourraient dire que ça lui a pris pas mal de "guns sur la tête" pour atteindre ce niveau d'humilité.
Mais donnons le bénéfice du doute, ça vient peut-être vraiment du fond du coeur.
J'ai hate de voir cette course en tout cas.
Hamilton n'a pas écouté l'avis de ses ingénieurs.
Ces derniers, lui avaient demandé de ralentir un peu pour conserver sa machine, ses pneus et l'essence pour pousser très fort à la fin et passer Rosberg.
Hamilton a fait fît de leurs conseils et a, au contraire, foncé tout de suite pour rejoindre Rosberg.
Il sentait que c'était le moment et la bonne chose à faire.
L'instinct du grand pilote.
Ces derniers, lui avaient demandé de ralentir un peu pour conserver sa machine, ses pneus et l'essence pour pousser très fort à la fin et passer Rosberg.
Hamilton a fait fît de leurs conseils et a, au contraire, foncé tout de suite pour rejoindre Rosberg.
Il sentait que c'était le moment et la bonne chose à faire.
L'instinct du grand pilote.
Lewis Hamilton says the reason he went for it at the end of the Italian Grand Prix was because he felt holding back “wasn't the way forward”.
Hamilton's engineer suggested he should wait and then go for it at the end, after re-joining from his stop behind Nico Rosberg. However, the Briton had other ideas, and responded by setting a new fastest lap.
Rosberg then made a mistake and for the second time overshoot at the first chicane, handing Hamilton the lead, which he held to the flag.
“It was a difficult race today. At the end, they [my race engineer] said I should stay back, but knowing from experiences and also particularly this year [what has happened], I knew that wasn't the way forward. So I choose another route,” Hamilton explained
Les F1 ont passé la barre des 360 km/h en course.
Étonnant, c'est Ricciardo qui a été le plus vite, de mémoire, 362 ou 363 km/h.
Étonnant, c'est Ricciardo qui a été le plus vite, de mémoire, 362 ou 363 km/h.
Magnifique ce Riccciardo.
http://wtf1.co.uk/ricciardo-raikkonen-overtake-monza/?utm_source=rss%20&utm_medium=rss%20&utm_campaign=ricciardo-raikkonen-overtake-monza
Il a fait ça, 2 ou 3 fois à Monza et une autre fois durant la saison. Ricciardo fait comme s'il allait passer à l'extérieur, le pilote devant le bloque et Ricciardo donne un coup de volant sec pour passer à l'intérieur.
Du grand pilotage!
Encore une fois avec Perez. Extérieur, l'autre passe devant et paf l'intérieur.
http://wtf1.co.uk/ricciardo-raikkonen-overtake-monza/?utm_source=rss%20&utm_medium=rss%20&utm_campaign=ricciardo-raikkonen-overtake-monza
Il a fait ça, 2 ou 3 fois à Monza et une autre fois durant la saison. Ricciardo fait comme s'il allait passer à l'extérieur, le pilote devant le bloque et Ricciardo donne un coup de volant sec pour passer à l'intérieur.
Du grand pilotage!
Encore une fois avec Perez. Extérieur, l'autre passe devant et paf l'intérieur.
La fin d'une époque, Di Montezemolo qui vraiment officiellement La Ferrari :/
abf1 wrote:La fin d'une époque, Di Montezemolo qui vraiment officiellement La Ferrari :/
Il quitte après 23 ans dans les paddocks de Ferrari.
Une page de la F1 qui se tourne.
Peut-être que c'est le changement qu'a besoin Ferrari?
Très intéressant au niveau Management et Marketing... et politique et économique...
http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/09/10/luca-di-montezemolo-remercie-par-ferrari/
http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/09/10/luca-di-montezemolo-remercie-par-ferrari/
Vous l'savez, je l'aime bien ce gars là. Bien sûr derrière le volant, mais même quand il parle de course, il est intéressant et pertinent.
Daniel Ricciardo « Un week-end disputé sur une surface glissante et bosselée nous attend… mais j'adore ça ! Le plus important à Singapour, c'est de ne pas obséder sur les réglages pendant les essais libres du vendredi. Le circuit va évoluer ; il faut juste être patient et laisser la situation progresser par elle-même, sans continuellement ajuster les réglages de la voiture en tentant de suivre une cible mouvante. Lors d'une course comme celle-là, vous n'êtes jamais entièrement satisfait de vos préparatifs. »
Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/175275.html#E4qAKDG5Y3VQBfzo.99
Analyse des différences entre Monza 2013, avec V8/SREC et Monza 2014 avec V6 turbo/hybride.
At the end of 2013 F1 bid farewell to its normally aspirated V8s and embraced brand new power units that combined a hybrid V6 turbo engine with two energy recovery systems - the MGU-K that works under braking, and MGU-H which harvests energy at the exhaust. Monza 2014 offered an ideal opportunity to compare and analyse the performance of modern low downforce-spec F1 cars with their previous counterparts.
The recent Grand Prix emphasised an important point: the 2014 regulations have greatly enhanced the cars' efficiency while maintaining - and even increasing - their level of performance.
Renault takes a look at the main gains.
A two-second gain in a single year
2013 saw F1 cars fitted with normally aspirated V8s delivering around 800bhp (that's 590kW without the extra 60kW provided by the KERS). Monza's speed traps recorded single-seaters clock around 340kph, with pole-sitter Sebastian Vettel posting a lap of 1:23.755 in qualifying aboard his Infiniti Red Bull Racing-Renault. A year later the fastest Q3 time was 1:24.109, achieved with a car weighing 50kg heavier - a 1.8secs deficit - and using harder tyres. Once these differences have been accounted for and the times corrected, this year's lap represents a two-second gain over the course of 12 months.
Fuel consumption down to 1.9kg per lap
The 2014 regulations also brought another revolution with a 35% reduction in the amount of fuel permitted for each race (100kg against 150kg last year). It's been made possible thanks to the V6 engine's high degree of hybridisation: 20% of the power is now electric and comes from the energy recovered under braking and harvested at the exhaust. The average Monza consumption rate therefore went from 2.5kg per lap in 2013 to under 1.9kg a lap this year. With the same mass, the corrected 2014 time is faster.
An F1 car's energy source distribution
2013: The vast majority of energy available came from the 160kg of fuel used by the car. Power generated by fossil energy and transferred to the wheels reached 30%, while the remainder escaped in the air. A single KERS unit also ensured the share of electric power remained quite limited.
2014: With a 100kg restriction in fuel mass, the share of electric power has grown significantly. A greater percentage is now transferred to the wheels, which vastly improves the overall energy efficiency. Electric energy is much more important (4MJ) than it was last year. It comes from two different sources: braking and the exhaust.
Better energy efficiency
In 2013 an F1 car's efficiency was rated at 30%, which has increased to 40% in 2014. This has been made possible by reducing the internal combustion engine's displacement (and amount of friction), the introduction of a turbocompressor, and cutting the number of revs (from 18,000 to 13,000). The efficiency of a car fitted with an internal combustion engine cannot exceed 50%. Only a fully electric engine can achieve a much higher efficiency. To do so, however, requires 25 tons of batteries!
Additional stats and facts
30% fuel mass reduction between 2013 and 2014.
10 points: the efficiency improvement of an F1 car between 2013 and 2014.
In qualifying, the 25kg battery delivers an extra 10% of energy, which amounts to 200g in fuel.
While overtaking during the race, Daniel Ricciardo's Infiniti Red Bull Racing-Renault reached 362.1kph, smashing the 2013 top speed by an impressive 20kph.
Merci zig pour les infos.
Je n'ai pas tout lu mais je crois comprendre (en diagonale) que l'hybrid est significativement plus rapide. Je trouve ça juste normal.
Il ne manque que le son.
Et puis la Formula E aussi, aurait l'air plus rapide si on ajoutait un son de moteur à explosion puissant. C'était presque mon seul regret...
Au moins, qu'on augmente la sensibilité des micros en bord de piste...
Je n'ai pas tout lu mais je crois comprendre (en diagonale) que l'hybrid est significativement plus rapide. Je trouve ça juste normal.
Il ne manque que le son.
Et puis la Formula E aussi, aurait l'air plus rapide si on ajoutait un son de moteur à explosion puissant. C'était presque mon seul regret...
Au moins, qu'on augmente la sensibilité des micros en bord de piste...
Page 29 of 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 29 of 40