New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 33 of 40
Page 33 of 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Moi, je n'y crois pas... dans ma tête, c'est fini.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
épouvantable!!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Il va y avoir une annonce dans les minutes qui viennent.
Sinon le post du Doc qui avait pas mal parlé au moment du drame de Menton
http://formerf1doc.wordpress.com/2014/10/07/2271/
Sinon le post du Doc qui avait pas mal parlé au moment du drame de Menton
http://formerf1doc.wordpress.com/2014/10/07/2271/
Jules’ accident was INCREDIBLY violent. It is a miracle he is alive, purely and simply.
Julien FEBREAU - F1 @Julien_FEBREAU
Nicolas Todt & Pr Saillant quittent l'hôpital. Todt se dit satisfait de la manière dont Saillant et les médecins locaux interagissent
Incroyable!
Enfin, de bonnes news... mais pour Atchum...
http://www.foxsports.com/motor/story/f1-schumacher-may-soon-live-relatively-normal-life-again-says-todt-100714?cmpid=tsmfb:fscom:speed
Enfin, de bonnes news... mais pour Atchum...
http://www.foxsports.com/motor/story/f1-schumacher-may-soon-live-relatively-normal-life-again-says-todt-100714?cmpid=tsmfb:fscom:speed
Mais pour Bianchi, parampe... Diffuse axonal injury...
http://en.wikipedia.org/wiki/Diffuse_axonal_injury
http://en.wikipedia.org/wiki/Diffuse_axonal_injury
Quelle horreur.
Quelle horreur.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Le cerveau qui s'écrase dans la boîte cranienne, les connexions axoniques rompues.
Rien à faire.
Rien à faire.
Le pauvre garçon...
Touka le type avec son drapeau vert en haut, c'est quelque chose.
Il continue d'agiter son drapeau vert encore plusieurs minutes APRÈS le crash de Bianchi, dont le corps inerte gît à 5 mètres de lui.
Pas grave les gars, on continue!!
Green green green!!
Green green green!!
Le drapeau vert indique l'endroit où on peut remettre les gaz. C'est comme une ligne, à partir d'ici vous pouvez remettre toute la gum, PAS AVANT!!!
Alors en principe le drapeau vert était correct.
La signalisation est faite par secteur, on dit qu'il y avait un DOUBLE JAUNE au poste de commissaires en amont du site du crash de Sutil. Ça c'est: ralenti une bonne coche et prépares toi à arrêter parce qu'il y a des humains sur ou en bord de piste avec peut être d'la machinerie lourde et potentiellement des débris.
Là on va bientôt savoir de quoi il en retourne, y avait-il vraiment un double jaune au poste en amont? Si oui, il ne s'est pas préparé à arrêter...
Et pour le drapeau vert ben, à partir de cet endroit, effectivement la piste était ok pour remettre les gaz à fond
Enfin, le SC devrait sortir tout de suite quand un char se crash me semble, c'est du bon sens me semble?
Alors en principe le drapeau vert était correct.
La signalisation est faite par secteur, on dit qu'il y avait un DOUBLE JAUNE au poste de commissaires en amont du site du crash de Sutil. Ça c'est: ralenti une bonne coche et prépares toi à arrêter parce qu'il y a des humains sur ou en bord de piste avec peut être d'la machinerie lourde et potentiellement des débris.
Là on va bientôt savoir de quoi il en retourne, y avait-il vraiment un double jaune au poste en amont? Si oui, il ne s'est pas préparé à arrêter...
Et pour le drapeau vert ben, à partir de cet endroit, effectivement la piste était ok pour remettre les gaz à fond
Enfin, le SC devrait sortir tout de suite quand un char se crash me semble, c'est du bon sens me semble?
OK slick, merci des clarifications. Je croyais que c'était vert avant aussi.
Pas de roubles!
Y'a une grosse différence entre 1 drapeau jaune et 2 drapeaux jaunes agitées:
-Drapeau jaune (1 ou 2) = danger et interdiction de dépasser
-1 drapeau jaune agité = ralentir
-2 drapeaux jaunes agités = ralentir et se préparer à s'arrêter si nécessaire.
-Un drapeau Jaune peut être accompagné d'une plaque blanche portant les lettres "SC" en noir lorsque le Safety car (Voiture de sécurité) est déployé.
C'est donc ça que l'enquête doit résoudre par rapport au travail des commissaires... Entre autre
Y'a une grosse différence entre 1 drapeau jaune et 2 drapeaux jaunes agitées:
-Drapeau jaune (1 ou 2) = danger et interdiction de dépasser
-1 drapeau jaune agité = ralentir
-2 drapeaux jaunes agités = ralentir et se préparer à s'arrêter si nécessaire.
-Un drapeau Jaune peut être accompagné d'une plaque blanche portant les lettres "SC" en noir lorsque le Safety car (Voiture de sécurité) est déployé.
C'est donc ça que l'enquête doit résoudre par rapport au travail des commissaires... Entre autre
Monte Cristo wrote:Il continue d'agiter son drapeau vert encore plusieurs minutes APRÈS le crash de Bianchi, dont le corps inerte gît à 5 mètres de lui.
Green green green!!
Oui mais... avec les maudits jaune à tout bout de champs en Nascar, souvent pour des peccadilles surtout sur les circuits routiers, j'avoue que ma première réaction lorsqu'ils ont sorti la voiture de sécurité fût "Ah non, on ne verrait pas les Red Bulls revenir sur les Mercedes..."
Ensuite, lorsqu'il fût clair que c'était Vraiment Grave, je me foutais bien du pilotage que j'aurais pu apprécier à cette occasion...
Hé merci Slick de ces précisions forts judicieuses... et Simon, pour le wiki...
On peut vouloir faire le procès de tous les intervenants, il reste que ça ne ramènera pas Bianchi parmi nous...
On peut vouloir faire le procès de tous les intervenants, il reste que ça ne ramènera pas Bianchi parmi nous...
Oh, il pourrait bien rester... Le problème, c'est que seulement lui ne le saura pas, d’après ce que j'ai pu lire.
Rien à faire.
Tabarnak!
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
L'axone est la tige entre la tête de la cellule nerveuse et la base. Il sert a transmettre le courant électrique (influx nerveux) le long de la cellule, et celui-ci il se propage d'une cellule à l'autre par la synapse (l'espace entre les cellules nerveuses) par le biais d'une réaction neuro-chimique.
La matière grise est principalement constituée des têtes de neurones (cellules nerveuses) et la matière blanche, plus au centre du cerveau, c'est les axones, les cables.... Pensez à un centre de calcul informatique, la bundles de cables, c'est ça les axones, la matière blanche. Elle est blanche à cause de la myéline, une gaine qui sert à isoler l'axone, exactement comme un cable électrique.
Quand il y a une décelération dramatique, comme c'est le cas ici, le cerveau continue sa course dans le crane. Puisqu'il est complètement mou, il se déforme pendant le choc, et reprend sa place après. Sauf que, ce faisant, la matière blanche - les cables - sont arrachés des têtes de neurone... Donc la communication hyper complexe dans tout le système est rompue.
Lésions axonales diffuses = des axones brisés partout. Ce qui implique une grande quantité de centres cérébraux touchés.
Moi avec ma petite microlésion d'un demi milimètre suite à mon accident, j'ai des difficultés de concentration et je suis devenu irritable (on me surnomme l'insu, pour insupportable).
Faque, ce vieux Bianci...
Tu es pas si pire que ça Monte, tu te gères excellemment bien...
http://www.foxsports.com/motor/story/f1-sutil-gives-firsthand-account-of-bianchi-s-fateful-crash-100814?cmpid=tsmfb:fscom:speed
Là, on a les vraies raisons...
http://www.foxsports.com/motor/story/f1-sutil-gives-firsthand-account-of-bianchi-s-fateful-crash-100814?cmpid=tsmfb:fscom:speed
Là, on a les vraies raisons...
Monte Cristo wrote:
L'axone est la tige entre la tête de la cellule nerveuse et la base. Il sert a transmettre le courant électrique (influx nerveux) le long de la cellule, et celui-ci il se propage d'une cellule à l'autre par la synapse (l'espace entre les cellules nerveuses) par le biais d'une réaction neuro-chimique.
La matière grise est principalement constituée des têtes de neurones (cellules nerveuses) et la matière blanche, plus au centre du cerveau, c'est les axones, les cables.... Pensez à un centre de calcul informatique, la bundles de cables, c'est ça les axones, la matière blanche. Elle est blanche à cause de la myéline, une gaine qui sert à isoler l'axone, exactement comme un cable électrique.
Quand il y a une décelération dramatique, comme c'est le cas ici, le cerveau continue sa course dans le crane. Puisqu'il est complètement mou, il se déforme pendant le choc, et reprend sa place après. Sauf que, ce faisant, la matière blanche - les cables - sont arrachés des têtes de neurone... Donc la communication hyper complexe dans tout le système est rompue.
Lésions axonales diffuses = des axones brisés partout. Ce qui implique une grande quantité de centres cérébraux touchés.
Moi avec ma petite microlésion d'un demi milimètre suite à mon accident, j'ai des difficultés de concentration et je suis devenu irritable (on me surnomme l'insu, pour insupportable).
Faque, ce vieux Bianchi...
Merci Monte, c'est très bien expliqué et très éclairant sur la situation de Bianchi.
Avec ce que tu viens de démontrer, il est donc peu probable que Bianchi s'en tire et s'il le faisait, il serait très diminuer et probablement paraplégique.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Me semble que c'est le cas oui.
Ça dépend de l'ampleur du débranchage de cables...
Les cellules nerveuses ne se regénèrent pas (contraiement à toutes les autres), sauf que quand les dégats sont limités, il peut y avoir de "rerouting".
À noter que les efforts de volonté - donc de motivation, d'emotion, etc (speed, elle est pour toi celle-là) - peuvent aider un individu à forcer son cerveau à se "rerouter" (adopter de nouvelles voies de communication passant par des centres restés intacts), notamment en persévérant à s'exposer à des situations difficiles, voir même douloureuses, compte tenu de sa nouvelle condition.
Mais quand c'est trop bousillé, on oublie pas mal ça.
J'ai bien l'impression que la lumière est fermée pour de bon pour Jules Bianci.
Ça dépend de l'ampleur du débranchage de cables...
Les cellules nerveuses ne se regénèrent pas (contraiement à toutes les autres), sauf que quand les dégats sont limités, il peut y avoir de "rerouting".
À noter que les efforts de volonté - donc de motivation, d'emotion, etc (speed, elle est pour toi celle-là) - peuvent aider un individu à forcer son cerveau à se "rerouter" (adopter de nouvelles voies de communication passant par des centres restés intacts), notamment en persévérant à s'exposer à des situations difficiles, voir même douloureuses, compte tenu de sa nouvelle condition.
Mais quand c'est trop bousillé, on oublie pas mal ça.
J'ai bien l'impression que la lumière est fermée pour de bon pour Jules Bianci.
Last edited by Monte Cristo on Wed 8 Oct - 15:13; edited 1 time in total
J'allais te poser la question. Merci Mec.
Je ne sais pas pourquoi mais, tout d'un coup, j'ai les yeux dans l'eau actuellement...
Pas facile la vie.
Go Jules!
Je ne sais pas pourquoi mais, tout d'un coup, j'ai les yeux dans l'eau actuellement...
Pas facile la vie.
Go Jules!
shit...
merci Monte
merci Monte
SpeedMetal wrote:
C'est parce que tu as du coeur.
Page 33 of 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 33 of 40