New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 31 of 40
Page 31 of 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
4- Alonso et Jacques chez Sauber, vendu à Stroll (ô Canada).
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
De belles rumeurs
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:Jusqu’à ce qu'il devienne plus rouge que son char.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Tout le monde sait que c'est Jacques lui-même qui achète Sauber. Chauffeur-proprio.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Merci Speed.
J'avais lu les commentaires de Prost.
C'est une opinion qui revient périodiquement.
C'est difficile à juger.
Mais c'est certains qu'une F1 des années 70 ou 80 sans direction assistée et changement de vitesse (ni séquentielle, ni semi-automatique) à la force du bras, c'était des voitures plus physiques.
Mais aussitôt que la technologie a pris, comme dans la société, plus de place, cela a facilité la travail du pilote.
Lorsque les transmissions semi-auto sont apparues dans les années 90, la F1 a littéralement changée. Certains anciens pilotes étaient contre ces nouvelles boites de vitesse. Trop facile.
Et puis l'électronique avec les anti-patinages et autres lauch control qu'on avait à l'époque de Jacques (heureusement que cela a disparu), le pilotage était plus facile et moins physique.
Et à cette époque, il y avait des anciens pilotes qui disaient que ces F1 étaient trop facile à piloter.
Aujourd'hui, c'est vrai que physiquement pour le pilote, c'est moins demandant, les voitures passent moins vite dans les virage, mais étant donné le peu d'appuis, ça rend la voiture plus difficile à garder en piste.
Plusieurs pilotes cette saison, on a qu'à penser à Raikkonen ou Vettel, ont eu de la difficulté à s'habituer à ces voitures avec très peu d'appuis, roues bloquées, glissades, etc...
Je pense à Vergne qui s'inquiète d'un virage à Suzuka.
Vergne va se méfier du 130R
Il pense que le célèbre virage du 130R sera un énorme challenge ce week-end à Suzuka, les monoplaces 2014 ayant moins d'appuis.
«Suzuka est une des meilleures pistes du calendrier. Si je devais choisir un endroit du circuit, ce serait les Esses en début de tour et le 130R qui sera un plus gros challenge qu'avant avec les appuis réduits sur les voitures cette année. Je ne peux pas encore dire si ce tracé va convenir à notre monoplace", déclare le récent sixième du Grand Prix de Singapour et toujours à la recherche d'une solution pour rebondir et rester en F1 la saison »
Read more at http://fr.espnf1.com/tororosso/motorsport/story/177301.html#UgwMaGlVDUqJGLaR.99
Comme le dit Ricciardo: «moins physique qu'il y a quelques années, mais loin d'une promenade de santé.»
Alonso et Ferrari...
bon là on a une vrai idée de ce qu'il se passe entre eux deux.
voici ce qu'Alonso a dit ce matin:
Lorsqu'on lui demandait directement s'il pouvait démentir un transfert chez McLaren ou Red Bull cette année ou en 2016, il a répondu ainsi : "C'est une question très difficile. Je vais répéter la réponse : je vais faire tout ce qui est dans l'intérêt de Ferrari."
moi ça me dit que la balle est dans le camps de Ferrari. Alonso voudrait continuer mais il a mis ses cartes sur table pour son avenir avec eux et c'est pas discutable... enfin, pas beaucoup je crois.
l'orientation et l'avenir n'est clairement plus le même depuis l'arrivée de Mattiacci.
je prédis Alonso chez MacLaren en 2015, on verra !!!
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/177349.html
bon là on a une vrai idée de ce qu'il se passe entre eux deux.
voici ce qu'Alonso a dit ce matin:
Lorsqu'on lui demandait directement s'il pouvait démentir un transfert chez McLaren ou Red Bull cette année ou en 2016, il a répondu ainsi : "C'est une question très difficile. Je vais répéter la réponse : je vais faire tout ce qui est dans l'intérêt de Ferrari."
moi ça me dit que la balle est dans le camps de Ferrari. Alonso voudrait continuer mais il a mis ses cartes sur table pour son avenir avec eux et c'est pas discutable... enfin, pas beaucoup je crois.
l'orientation et l'avenir n'est clairement plus le même depuis l'arrivée de Mattiacci.
je prédis Alonso chez MacLaren en 2015, on verra !!!
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/177349.html
slick- Irrecuperable / Grand malade
Yop.
Et Ferrari a besoinde sang neuf.
De préférence italien, IMVVHO.
Et Ferrari a besoinde sang neuf.
De préférence italien, IMVVHO.
y'a pas beaucoup d'italien disponible sur le marcher... à part peut être Vettelli
Mouarf. A la limite, Jacques il parla italiano.
Vettel chez Ferrari
Alonso probablement chez MacLaren
Kvyat remplace Vettel chez RBR
une place libre Chez STR
!!!!
Vettel chez Ferrari
Alonso probablement chez MacLaren
Kvyat remplace Vettel chez RBR
une place libre Chez STR
!!!!
Vettel chez Ferrari ça va avoir de la classe. Même si j'aurai d'éternels regrets pour Fernando.
Maintenant Kimi serait en train de négocier pour partir. Ce qui serait la meilleure nouvelle pour Jules Bianchi.
Ferrari doit faire comme Red Bull et mettre un pilote de la Ferrari Academy. Et Jules sonne italien.
Par contre Red Bull marche sur la tête : Kyat pour remplacer Vettel ! Ricciardo avait fait ses preuves et puis il venait en pilote 2 avant de s'affirmer. Mais le russe ? Pour remplacer un 4xWC !?
Comme dit Jacques, la stratégie de RB est claire : vendre des canettes aux russes.
Maintenant Kimi serait en train de négocier pour partir. Ce qui serait la meilleure nouvelle pour Jules Bianchi.
Ferrari doit faire comme Red Bull et mettre un pilote de la Ferrari Academy. Et Jules sonne italien.
Par contre Red Bull marche sur la tête : Kyat pour remplacer Vettel ! Ricciardo avait fait ses preuves et puis il venait en pilote 2 avant de s'affirmer. Mais le russe ? Pour remplacer un 4xWC !?
Comme dit Jacques, la stratégie de RB est claire : vendre des canettes aux russes.
Dans le genre pas clair on fait pas mieux
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/178039.html
T'a aussi le merveilleux:
Ch'u ni pour, ni contre... bien au contraire!
Fichu Robert Bourassa !!!
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/178039.html
T'a aussi le merveilleux:
Ch'u ni pour, ni contre... bien au contraire!
Fichu Robert Bourassa !!!
Encore sous le choc depuis ce matin.
Quelle course de merde putain.
#ForzaJules
Quelle course de merde putain.
#ForzaJules
L'Équipe.frL'opération de Jules Bianchi est terminée. Le pilote français n'est pas sous assistance respiratoire.
Ça ne regarde pas bien...
Moi dans mon salon, je ne sais pas combien de fois je cris «voiture de sécurité crisse, safety car tabarnak».
En F1, je ne sais pas pourquoi, mais on ne veut jamais sortir la foutue voiture de sécurité.
Quand on la sort, c'est parce que c'est grave.
Crisse, y'a plein de débris sur la piste, des pilotes font des crevaisons, d'autres pourraient être blessés par des morceaux propulsés par la voiture devant et... non, non on ne met pas de voiture de sécurité.
Maudit, ça le dit SÉCURITÉ...
C'est pour la sécurité des pilotes, des commissaires de piste et des spectateurs.
Je suis vraiment fâché contre ces ostie qui on peur du safety car.
Je me souviens qu'à une époque c'était pratiquement juste à Montréal qu'on sortait la voiture de sécurité.
Et puis certains critiquaient...Ils disaient qu'on la sortait pour rien, du gazon sur la piste, etc...
Non, si la voiture de sécurité était en piste, c'est parce que ce n'était plus sécuritaire pour pilote.
Une accident comme celui de Bianchi, c'était presqu'écris que ça pouvait arriver...
Je me souviens d'une course au Brésil sous la pluie, pleins de pilotes sortaient au même endroit. Il y avait un tracteur au bout de la courbe en train d'enlever une voiture et puis Schumacher (je pense) est arrivé en grosse glissade et est venu percuter le mur à quelques mètres du tracteur...
Avec cette entêtement de ne pas vouloir mettre la voiture de sécurité lorsqu'il y a des débris ou des véhicules sur le circuit, on a failli avoir d'autres accidents très grave... comme celui d'aujourd'hui.
Souvenez-vous cette année, je pense en Allemagne, quand à 5 ou 6 tours de la fin, il y a avait une voiture qui était restée pris sur la ligne de départ. C'était hyper dangereux, mais non on n'a pas voulu faire rentrer le safety car...
C'est très malheureux ce qui arrive, vraiment.
Probablement que Bianchi est décédé ou bien très très réduit... un hématome à la tête, c'est très grave...
Et tout ça, parce qu'en F1, on ne veut pas mettre la voiture de sécurité.
On se contente d'un drapeau jaune.
On le sait c'est quoi un drapeau jaune, les pilotes vont à fond et lèvent légèrement le pied au niveau du drapeau jaune. On est très loin de la vitesse réduite de la voiture de sécurité.
Gang d'idiots.
C'est très malheureux pour Bianchi et sa famille.
Toutes mes pensées sont avec eux.
En F1, je ne sais pas pourquoi, mais on ne veut jamais sortir la foutue voiture de sécurité.
Quand on la sort, c'est parce que c'est grave.
Crisse, y'a plein de débris sur la piste, des pilotes font des crevaisons, d'autres pourraient être blessés par des morceaux propulsés par la voiture devant et... non, non on ne met pas de voiture de sécurité.
Maudit, ça le dit SÉCURITÉ...
C'est pour la sécurité des pilotes, des commissaires de piste et des spectateurs.
Je suis vraiment fâché contre ces ostie qui on peur du safety car.
Je me souviens qu'à une époque c'était pratiquement juste à Montréal qu'on sortait la voiture de sécurité.
Et puis certains critiquaient...Ils disaient qu'on la sortait pour rien, du gazon sur la piste, etc...
Non, si la voiture de sécurité était en piste, c'est parce que ce n'était plus sécuritaire pour pilote.
Une accident comme celui de Bianchi, c'était presqu'écris que ça pouvait arriver...
Je me souviens d'une course au Brésil sous la pluie, pleins de pilotes sortaient au même endroit. Il y avait un tracteur au bout de la courbe en train d'enlever une voiture et puis Schumacher (je pense) est arrivé en grosse glissade et est venu percuter le mur à quelques mètres du tracteur...
Avec cette entêtement de ne pas vouloir mettre la voiture de sécurité lorsqu'il y a des débris ou des véhicules sur le circuit, on a failli avoir d'autres accidents très grave... comme celui d'aujourd'hui.
Souvenez-vous cette année, je pense en Allemagne, quand à 5 ou 6 tours de la fin, il y a avait une voiture qui était restée pris sur la ligne de départ. C'était hyper dangereux, mais non on n'a pas voulu faire rentrer le safety car...
C'est très malheureux ce qui arrive, vraiment.
Probablement que Bianchi est décédé ou bien très très réduit... un hématome à la tête, c'est très grave...
Et tout ça, parce qu'en F1, on ne veut pas mettre la voiture de sécurité.
On se contente d'un drapeau jaune.
On le sait c'est quoi un drapeau jaune, les pilotes vont à fond et lèvent légèrement le pied au niveau du drapeau jaune. On est très loin de la vitesse réduite de la voiture de sécurité.
Gang d'idiots.
C'est très malheureux pour Bianchi et sa famille.
Toutes mes pensées sont avec eux.
#CourageJules
Sport Auto Live @SportAutoLive il y a 2 heures
Selon l'un de ses proches, #Bianchi a été opéré d'un œdème sous-dural. Le pilote respire toutefois par ses propres moyens. #CourageJules
Selon l'un de ses proches, #Bianchi a été opéré d'un œdème sous-dural. Le pilote respire toutefois par ses propres moyens. #CourageJules
moi aussi zig,j,était en beau criss,comme tu dis,c,est pour la sécurité,mais y a plus;un safety car
ça améliore le spectacle,pi ça les amaricains l'ont compris!
une pensée pour Jules et sa famille
ça améliore le spectacle,pi ça les amaricains l'ont compris!
une pensée pour Jules et sa famille
on en sait un peu plus ici
http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/10/05/jules-bianchi-dans-un-etat-grave/
la FIA aurait des image de l'accident,mais elle ne semble pas vouloir nous la présenter
ça doit etre assez gênant en effet quand je pense qu'un simple bon jugement de la part d'un de leurs
officiels aurait évité cet accident!
Je pense que cet accident va forcer la FIA à revoir le rôle du safety car
me semble que le gros bon sens fait que si un pilote sort de piste à cause
des conditions de piste(très évidente dans ce cas-ci),le safety car devrait etre AUTOMATIQUEMENT
demandé sur la piste
la FIA aurait des image de l'accident,mais elle ne semble pas vouloir nous la présenter
ça doit etre assez gênant en effet quand je pense qu'un simple bon jugement de la part d'un de leurs
des conditions de piste(très évidente dans ce cas-ci),le safety car devrait etre AUTOMATIQUEMENT
demandé sur la piste
lastgard wrote:on en sait un peu plus ici
demandé sur la piste
Tout à fait raison.
Et pour la video, ça doit être trop pénible à voir.
c'est surtout minable de la part des soi-disant tête pensantes de la F1.
1ére erreur : ne pas avoir donné le départ à 11h00 sachant qu'un typhon arrivait !
2éme erreur : préférer laisser rentrer un tracto-pelle au lieu de laisser une F1 sur le bas coté (a mon avis bien moins dangereuse) !
c'est plutôt sur BIANCHI que je misais pour enfin avoir un grand pilote français en F1.
Croisons les doigts pour lui !
1ére erreur : ne pas avoir donné le départ à 11h00 sachant qu'un typhon arrivait !
2éme erreur : préférer laisser rentrer un tracto-pelle au lieu de laisser une F1 sur le bas coté (a mon avis bien moins dangereuse) !
c'est plutôt sur BIANCHI que je misais pour enfin avoir un grand pilote français en F1.
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Barhonda wrote:c'est surtout minable de la part des soi-disant tête pensantes de la F1.
Concernant le départ que la FIA voulait devancer.
Par 2 fois, la FIA a demandé que le GP soit devancé de 2 heures, mais Honda ( qui détient le circuit) a refusé à chaque fois, disant que les spectateurs ne pourraient se rendre à temps...
Très idiot de la part de Honda qui ne voulait probablement pas avoir à rembourser quelques personnes.
Je ne comprends pas que Honda ait ce pouvoir sur la FIA...
Byron Young @byronf1 ·il y a 11 heures
Some news outlets reporting circuit owners Honda twice asked to hold the race earlier in the day because of typhoon and refused.
To be clear, the FIA asked Honda to bring the start forward to 11am and Honda refused because fans would not make it in time. Reportedly.
Last edited by zigzag on Sun 5 Oct - 22:26; edited 1 time in total
Page 31 of 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 31 of 40