New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40
Page 27 of 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Sur le plan psy, à 17 ans, tu es encore en plein développement...
Donc, voir si ceci est compatible avec les responsabilités associées à piloter une F1 à 350 kmh à 5 pouces des autres...
Donc, voir si ceci est compatible avec les responsabilités associées à piloter une F1 à 350 kmh à 5 pouces des autres...
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Sur le plan psy, à 17 ans, tu es encore en plein développement...
En toute logique NON!
À moins que le gars soit vraiment mature.
Mais souvent, il y a maturité en apparence, mais à l'intérieur c'est très différent.
Si j'étais pilote et que j'arriverais à 350 km/h à côté de ce jeune Verstappen, je me demande si je pourrais avoir assez confiance en lui pour me battre avec virilement.
J'aurais un doute, j'irais probablement avec précaution.
Là où je n'aurais aucune inquiétude avec un Hamilton, Alonso ou Button, je douterais avec Verstappen.
C'est probablement ce qui va se passer avec bien des pilotes.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Belgique.
Superbe course.
Pas une instant pour souffler.
Bravo à Ricciardo.
Qui pouvait prévoir qu'à ce stade de la saison, il aurait 3 victoires en poche... surtout avec la supériorité de Mercedes? Très peu, en tout cas pas moi!
Une belle quatrième place pour Raikkonen. Sa meilleure performance de la saison.
Alonso aussi a bien travaillé, mais sa pénalité à ruiné sa course.
Vettel qui partait 3ème termine 5ème.
Avec Hamilton qui s'est retrouvé derrière, Vettel aurait du se retrouver 2ème.
Ricciardo parti 5ème termine premier... une autre preuve qu'avec sa volonté, sa combativité, son jugement et son talent, Ricciardo fait mal paraître son coéquipier quadruple champion du monde...
Ce gars a tout d'un grand champion.
Et l'incident Rosberg/Hamilton.
Avant la saison, j'avais en très haute estime Rosberg.
J'adore les pilotes agressifs, qui prennent quelques fois des chances... mais je déteste les pilotes qui ne conduisent pas avec leur tête... et qui détruisent la course des autres.
Ce qu'a fait Rosberg, si ce n'était pas délibéré, démontre un total manque de maturité.
C'est une faute de base, qu'on verrait chez un débutant un peu trop téméraire et qui ne contrôle pas bien sa monture.
C'est simple quand un pilote n'est pas à la hauteur d'un autre pilote, il n'est pas en position de forcer, insister et passer.
Quand ton aileron touche la roue arrière de ton adversaire, c'est que tu n'étais vraiment pas en position de passer.
Et quand ce geste immature ruine la course de ton adversaire direct au championnat et te permet de sortir de ce Grand-Prix avec 29 points d'avance, il est permis de se questionner si ton geste n'était pas VOLONTAIRE???
Un geste à la Schumacher???
Je ne suis pas du genre à huer un pilote après une course.
Mais si j'avais été sur place, je pense que j'aurais embarqué dans le mouvement.
Les amateurs aiment les bagarres, les dépassements viriles, ils acceptent les incidents de courses... mais ils n'aiment pas quand un pilote fait un geste disgracieux, pas juste, non sportif, un geste dont ont peu soupçonner qu'il est délibéré.
Et ils ont fait savoir leur mécontentement bruyamment.
Superbe course.
Pas une instant pour souffler.
Bravo à Ricciardo.
Qui pouvait prévoir qu'à ce stade de la saison, il aurait 3 victoires en poche... surtout avec la supériorité de Mercedes? Très peu, en tout cas pas moi!
Une belle quatrième place pour Raikkonen. Sa meilleure performance de la saison.
Alonso aussi a bien travaillé, mais sa pénalité à ruiné sa course.
Vettel qui partait 3ème termine 5ème.
Avec Hamilton qui s'est retrouvé derrière, Vettel aurait du se retrouver 2ème.
Ricciardo parti 5ème termine premier... une autre preuve qu'avec sa volonté, sa combativité, son jugement et son talent, Ricciardo fait mal paraître son coéquipier quadruple champion du monde...
Ce gars a tout d'un grand champion.
Et l'incident Rosberg/Hamilton.
Avant la saison, j'avais en très haute estime Rosberg.
J'adore les pilotes agressifs, qui prennent quelques fois des chances... mais je déteste les pilotes qui ne conduisent pas avec leur tête... et qui détruisent la course des autres.
Ce qu'a fait Rosberg, si ce n'était pas délibéré, démontre un total manque de maturité.
C'est une faute de base, qu'on verrait chez un débutant un peu trop téméraire et qui ne contrôle pas bien sa monture.
C'est simple quand un pilote n'est pas à la hauteur d'un autre pilote, il n'est pas en position de forcer, insister et passer.
Quand ton aileron touche la roue arrière de ton adversaire, c'est que tu n'étais vraiment pas en position de passer.
Et quand ce geste immature ruine la course de ton adversaire direct au championnat et te permet de sortir de ce Grand-Prix avec 29 points d'avance, il est permis de se questionner si ton geste n'était pas VOLONTAIRE???
Un geste à la Schumacher???
Je ne suis pas du genre à huer un pilote après une course.
Mais si j'avais été sur place, je pense que j'aurais embarqué dans le mouvement.
Les amateurs aiment les bagarres, les dépassements viriles, ils acceptent les incidents de courses... mais ils n'aiment pas quand un pilote fait un geste disgracieux, pas juste, non sportif, un geste dont ont peu soupçonner qu'il est délibéré.
Et ils ont fait savoir leur mécontentement bruyamment.
Si c'est vrai...
F1 Madness @F1_Madness 18 min
According to @willbuxton. Lewis Hamilton has said that in their debrief, Rosberg admitted to deliberately hitting him to prove a point.
C'est vrai.
Rosberg a fait ce geste délibérément.
Rosberg a fait ce geste délibérément.
ill Buxton @willbuxton · 16 s
"He said he did it on purpose, he said he could have avoided it. He said 'I did it to prove a point..." http://www.crash.net/f1/news/207980/1/hamilton-rosberg-admits-he-hit-me-deliberately.html …
Les attachés de presse sont passés par là et voilà ce qu'ils ont dicté à Rosberg:
Un simple incident de course... ouais ouais.
C'est certains que le rôle des attachés de presse est de tourner cette histoire pour qu'elle ne soit pas au désavantage de Rosberg.
Il faut contredire Hamilton tout en ne disant pas que ce qu'il a dit est un mensonge.
C'est un beau travail de relation public.
Et c'était tout à fait prévisible.
Il reste néanmoins qu'Hamilton a dit ce qui c'est passé à huis clos... probablement contre les conseils de son équipe.
Il n'a pas voulu conserver ce secret en interne, dans l'équipe.
Hamilton a transgressé le secret d'équipe parce que c'était trop gros, un trop grave aveux de la part de Rosberg qui ne devait pas resté secret...
À partir de là, de ces déclarations, l'équipe en avait gros sur les bras.
L'équipe ne peut désavouer Hamilton et en même temps ne peut avoué que Rosberg a délibérément provoqué un accident.
Il faut tout atténuer, torturer les mots pour leur faire dire ce qu'on veut bien qu'ils disent.
C'est là qu'entre en scène, les faiseurs d'image, les manipulateurs d'opinion, donc les gens de relation public.
Ils ont écrit les déclarations de Rosberg et des patrons.
Il faut dire qu'en fait, ce n'était pas volontaire et que Hamilton a mal interprété ce qui a été dit à huis clos lors du «debriefing» d'après-course.
Chose certaine, la FIA a lu les déclarations d'Hamilton et doit rencontrer Hamilton, Rosberg et l'équipe pour clarifier la situation et voir si Rosberg sera pénalisé.
Que dira Hamilton à la FIA?
Voudra t-il ne pas nuire à son équipe et revoir ses déclarations ou dévoilera t-il tout ce qu'il sait?
Il devra dire la vérité ou dire que ces déclarations ont été faites sous l'émotion et patati et patata.
Dans les 2 cas, la relation Hamilton/Rosberg est terminé.
Je ne peux concevoir que ces 2 pilotes soient coéquipier l'an prochain.
F1 Belgian Grand Prix: Rosberg refuses to take blame 24 August 2014
Nico Rosberg has refused to take the blame for his collision with Lewis Hamilton, despite Hamilton claiming Rosberg admitted he hit him on purpose
Rosberg refuses to take blame
Nico Rosberg has refused to take the blame for his collision with Lewis Hamilton, despite Hamilton claiming Rosberg admitted he hit him on purpose.
Following a team meeting relating to the contact between the drivers on the second lap of the Belgian Grand Prix – which resulted in a puncture for Hamilton who eventually retired – Hamilton claimed Rosberg “said he did it on purpose”. However, Rosberg – also speaking after the meeting – said he felt
“I have seen it and I don't want to say what it definitely is,” Rosberg said. “The stewards' judged it as a racing incident and that's the way that one can describe it.”
Referencing the meeting that the team had held, Rosberg would not reveal what was said internally.
“We had a discussion, as is important after such circumstances, because obviously what happened cost the team a lot of points. That is the main focus and the biggest issue with such a happening as today. So, yes, we have of course discussed. Unfortunately, I'm not going to go into any details, that wouldn't be the right thing to do. We need to review and discuss how we move forward.
“I don't want to go into such details, such as who apologised to who. Let's not go in to that.”
And Rosberg disagreed that he was to blame, saying he took Toto Wolff's comments that the incident was “unacceptable” as damning of both him and Hamilton.
“Unacceptable doesn't put the blame on either of us. From a team point of view it is not acceptable and I fully agree with that. At all times we must avoid such incidents.”
Un simple incident de course... ouais ouais.
C'est certains que le rôle des attachés de presse est de tourner cette histoire pour qu'elle ne soit pas au désavantage de Rosberg.
Il faut contredire Hamilton tout en ne disant pas que ce qu'il a dit est un mensonge.
C'est un beau travail de relation public.
Et c'était tout à fait prévisible.
Il reste néanmoins qu'Hamilton a dit ce qui c'est passé à huis clos... probablement contre les conseils de son équipe.
Il n'a pas voulu conserver ce secret en interne, dans l'équipe.
Hamilton a transgressé le secret d'équipe parce que c'était trop gros, un trop grave aveux de la part de Rosberg qui ne devait pas resté secret...
À partir de là, de ces déclarations, l'équipe en avait gros sur les bras.
L'équipe ne peut désavouer Hamilton et en même temps ne peut avoué que Rosberg a délibérément provoqué un accident.
Il faut tout atténuer, torturer les mots pour leur faire dire ce qu'on veut bien qu'ils disent.
C'est là qu'entre en scène, les faiseurs d'image, les manipulateurs d'opinion, donc les gens de relation public.
Ils ont écrit les déclarations de Rosberg et des patrons.
Il faut dire qu'en fait, ce n'était pas volontaire et que Hamilton a mal interprété ce qui a été dit à huis clos lors du «debriefing» d'après-course.
Chose certaine, la FIA a lu les déclarations d'Hamilton et doit rencontrer Hamilton, Rosberg et l'équipe pour clarifier la situation et voir si Rosberg sera pénalisé.
Que dira Hamilton à la FIA?
Voudra t-il ne pas nuire à son équipe et revoir ses déclarations ou dévoilera t-il tout ce qu'il sait?
Il devra dire la vérité ou dire que ces déclarations ont été faites sous l'émotion et patati et patata.
Dans les 2 cas, la relation Hamilton/Rosberg est terminé.
Je ne peux concevoir que ces 2 pilotes soient coéquipier l'an prochain.
Moi je vous jure que je lui aurais foutu mon poing sur la gueule.
Monte Cristo wrote:Moi je vous jure que je lui aurais foutu mon poing sur la gueule.
Si ce n'est pas les deux!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Toute le kit mon vieux.
slick- Irrecuperable / Grand malade
Je me disais, en regardant, l'incident que ce n'était pas si évident que ça pour Nico de ne pas toucher Lewis rendu à un certain point... Mais... difficile à dire...
Sinon, voici ce que Lewis a mis sur son Fbook:
I'm gutted with the result - not just for my own Championship hopes but for the team, as we really should have had a one-two today. It's been a tough year for everyone and the whole team has been working so hard - every time we've been knocked down they've never given up. I didn't fully understand what had happened until I saw the replay just now, but I gave him plenty of space, took the corner like I usually do and suddenly felt a big hit from behind. There was nothing I could do about it and that was effectively my race over. I wanted to retire the car early - not because I was giving up, but because I couldn't catch the people in front of me and even with a safety car I don't think I would have been able to pass them. The car was quite badly damaged and my thoughts were to preserve the engine after the last one was destroyed in Hungary. What happens next is not my call - that's one for the bosses to make. But I'm now almost 30 points behind in the Championship so that's the main thing on my mind. It's a big gap and it will be hard to recover from here. That's tough to swallow - but ultimately it's just been one of those days.
Sinon, voici ce que Lewis a mis sur son Fbook:
I'm gutted with the result - not just for my own Championship hopes but for the team, as we really should have had a one-two today. It's been a tough year for everyone and the whole team has been working so hard - every time we've been knocked down they've never given up. I didn't fully understand what had happened until I saw the replay just now, but I gave him plenty of space, took the corner like I usually do and suddenly felt a big hit from behind. There was nothing I could do about it and that was effectively my race over. I wanted to retire the car early - not because I was giving up, but because I couldn't catch the people in front of me and even with a safety car I don't think I would have been able to pass them. The car was quite badly damaged and my thoughts were to preserve the engine after the last one was destroyed in Hungary. What happens next is not my call - that's one for the bosses to make. But I'm now almost 30 points behind in the Championship so that's the main thing on my mind. It's a big gap and it will be hard to recover from here. That's tough to swallow - but ultimately it's just been one of those days.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Moi je vous jure que je lui aurais foutu mon poing sur la gueule.
La poêle de fonte, Monte. De un, t'as l'expérience, de deux ça fait plus mal.
J'ai regardé à plusieurs reprise ce segment de la course et on voit que Rosberg résiste, revient un peu et puis semble donner un second coup de volant vers Hamilton.
La FIA a erré dans cette affaire, le geste de Rosberg mérite un sanction.
Voici ce qu'en disent certains anciens pilotes:
La FIA a erré dans cette affaire, le geste de Rosberg mérite un sanction.
Voici ce qu'en disent certains anciens pilotes:
En fait, un examen approfondi de la vidéo de l’accident révèle que Rosberg a soudainement dérivé vers la droite, sur la Mercedes de Hamilton, lors de la seconde partie de la chicane.
Toutefois, des sources près de la FIA ont indiqué que l’organisme considère l’affaire close suite à la décision prise par les commissaires de course à Spa.
Mais plusieurs anciens pilotes de F1 font porter le blâme à Rosberg.
« C’est outrageant. Sachant maintenant que Nico n’allait pas lever le pied, la collision était évidemment inévitable. Si vous ne levez pas le pied, l’accrochage est inévitable. Nico l’a fait auparavant. En 2012, il a poussé Lewis Hamilton, et puis Fernando Alonso, hors piste à Bahreïn », de dire Johnny Herbert sur les ondes des Sky Sports F1.
Anthony Davidson est beaucoup plus cinglant.
« Le règlement dit que vous devez être presque côte-à-côte de votre adversaire pour tenter une dépassement. Nico n’a jamais été dans cette position », de dire Davidson.
« Ce fut un geste maladroit de la part d’un pilote expérimenté. On voit bien qu’il braque deux fois le volant. Une première pour inscrire la voiture dans le virage, puis un second quand le contact se produit. S’il s’agissait d’un pilote recrue, il se ferait taper sur les doigts. Hamilton occupait la trajectoire normale tandis que Rosberg était à un endroit où il ne pouvait faire autre chose que de lever le pied. Je peux comprendre pourquoi tant de gens sont si mécontents de son geste », de déclarer Davidson.
Ce n'est pas un simple incident de course.
Comme le dit Davidson, c'est simple, pour dépasser un adversaire tu dois être à sa hauteur. Rosberg a touché la roue arrière d'Hamilton, il était loin d'être à ses côtés.
On voit bien l'endroit où Rosberg, s'apercevant que ça ne passait pas, aurait pu lever le pied. Il donne un petit coup de volant vers la gauche comme s'il s'apprêtait à prendre plus large et lever le pied, mais non il redonne un coup de volant du côté droit et touche le pneu d'Hamilton.
J'ai bien hâte de connaître la suite de cette histoire, je pense que ça va se jouer sur la piste.
Je pense que cette affaire affaiblira la confiance de Rosberg, je donne maintenant l'avantage à Hamilton pour le titre... si sa voiture n'a pas encore de défaillances.
Comme le dit Davidson, c'est simple, pour dépasser un adversaire tu dois être à sa hauteur. Rosberg a touché la roue arrière d'Hamilton, il était loin d'être à ses côtés.
On voit bien l'endroit où Rosberg, s'apercevant que ça ne passait pas, aurait pu lever le pied. Il donne un petit coup de volant vers la gauche comme s'il s'apprêtait à prendre plus large et lever le pied, mais non il redonne un coup de volant du côté droit et touche le pneu d'Hamilton.
J'ai bien hâte de connaître la suite de cette histoire, je pense que ça va se jouer sur la piste.
Je pense que cette affaire affaiblira la confiance de Rosberg, je donne maintenant l'avantage à Hamilton pour le titre... si sa voiture n'a pas encore de défaillances.
Mais le côté positif de cette course, c'est vraiment Ricciardo.
Il a, bien sûr, profité des problèmes des autres, mais il a fait tout un travail. Surtout dans son premier relais. Il savait qu'en donnant tout, il pouvait gagner gros lors de ce relais.
Il ne faut pas oublier, dans ce premier relais, son dépassement sur Vettel qui prend trop large et Ricciardo qui en profite pour passer à l'intérieur.
Et tout cela sans grande erreur, dans un calme et une confiance apparente. Il semble très à l'aise dans cette voiture.
Un très solide Grand-Prix pour Ricciardo.
Et, il commence même à penser au titre.
Avec 35 points de retard sur Hamilton et 64 sur Rosberg, ça sera difficile.
Mais avec 7 GP à faire, tout est possible... surtout si devant les Rosberg & Hamilton perdent des points avec leur bagarre interne.
Il a, bien sûr, profité des problèmes des autres, mais il a fait tout un travail. Surtout dans son premier relais. Il savait qu'en donnant tout, il pouvait gagner gros lors de ce relais.
Il ne faut pas oublier, dans ce premier relais, son dépassement sur Vettel qui prend trop large et Ricciardo qui en profite pour passer à l'intérieur.
Et tout cela sans grande erreur, dans un calme et une confiance apparente. Il semble très à l'aise dans cette voiture.
Un très solide Grand-Prix pour Ricciardo.
Et, il commence même à penser au titre.
Avec 35 points de retard sur Hamilton et 64 sur Rosberg, ça sera difficile.
Mais avec 7 GP à faire, tout est possible... surtout si devant les Rosberg & Hamilton perdent des points avec leur bagarre interne.
Oui, Ricciardo semble en maîtrise et semble exploiter au mieux la voiture qu'il a.
Pour Nico, j'avoue ne pas avoir regardé le volant et les coups de volant, je regardais davantage sa trajectoire et les roues avant... Mais à la base, il semblait aussi ne plus avoir assez de piste pour tourner... Lewis avait le privilège de fermer la porte, c'est régulièrement la pratique lorsque le poursuivant n'est pas à la hauteur.
Si c'est pas intentionnel de la part de Nico, c'est très maladroit.
Si c'est intentionnel, c'est très maladroit aussi.
Pour Nico, j'avoue ne pas avoir regardé le volant et les coups de volant, je regardais davantage sa trajectoire et les roues avant... Mais à la base, il semblait aussi ne plus avoir assez de piste pour tourner... Lewis avait le privilège de fermer la porte, c'est régulièrement la pratique lorsque le poursuivant n'est pas à la hauteur.
Si c'est pas intentionnel de la part de Nico, c'est très maladroit.
Si c'est intentionnel, c'est très maladroit aussi.
Lewis semble être significativement défavorisé par son équipe cette saison: fiabilité, arrêts aux puits, consignes d'équipe...
Cela me semble même Presque avoir affecté le caractère de "fighter" de Lewis dans certaines situations... souvenez-vous lorsqu'il a laissé passer Nico dans la qualif pluvieuse; Lewis perdait sa possibilité de faire la pole... et la servait sur un plateau d'argent à Nico...
Si les haches de guerre sont déterrées, je gage encore mon 2$ sur Lewis. Mais j'aimerais mieux que ça se règle dans la plus pure tradition du sport, de façon propre, sur la piste.
C'est pas fini c'te championnat-là.
Cela me semble même Presque avoir affecté le caractère de "fighter" de Lewis dans certaines situations... souvenez-vous lorsqu'il a laissé passer Nico dans la qualif pluvieuse; Lewis perdait sa possibilité de faire la pole... et la servait sur un plateau d'argent à Nico...
Si les haches de guerre sont déterrées, je gage encore mon 2$ sur Lewis. Mais j'aimerais mieux que ça se règle dans la plus pure tradition du sport, de façon propre, sur la piste.
C'est pas fini c'te championnat-là.
Premiers tours de roues sur le circuit de Sotchi.
Une circuit de ville large avec de belles lignes droites, de gros freinages pour les dépassements et aussi de nombreux échappatoires.
Ça semble être une super piste.
Une circuit de ville large avec de belles lignes droites, de gros freinages pour les dépassements et aussi de nombreux échappatoires.
Ça semble être une super piste.
Hamilton dit qu'il ne fera plus confiance à Rosberg sur la piste et qu'il se tiendra loin de lui...
"Eh bien, lorsque vous êtes en piste, vous devez avoir confiance que les autres vont penser avec leur tête et ne pas faire des choses délibérément", a répondu Hamilton lorsqu'il lui a été demandé s'il avait toujours confiance en Rosberg. "On nous dit d'aller chercher un résultat pour l'équipe. L'équipe demeure toujours la priorité, même si elle dit que nous pouvons nous battre. Cela ne veut pas dire que nous pouvons nous rentrer dedans."
"Il a dit que (l'accrochage) était de ma faute, qu'il aurait pu l'éviter mais qu'il ne voulait pas le faire", a-t-il souligné. "Vous pouvez le demander à tous les pilotes. Si moins d'une demi-longueur de la voiture de votre adversaire est à vos côtés, et que vous êtes sur l'intérieur, la trajectoire de course vous appartient. Ce n'est pas à vous de lui laisser de la place. Et ce n'est pas comme s'il y avait un mur à cet endroit (qui l'empêchait d'éviter un contact)."
"Je vais juste m'assurer de ne pas me retrouver roues-contre-roues avec lui", a ajouté Hamilton. "Je ne sais pas vraiment comment aborder la prochaine course. Tout ce que je sais, c'est que je devrai foncer. J'ai beaucoup de terrain à rattraper suite à cet incident."
Read more at http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/172603.html#osmtrc3rLZ04hZ9k.99
Alonso estime que Mercedes aura de la difficulté à rendre les 2 pilotes heureux d'ici la fin de la saison.
Il considère que c'est bien que Mercedes laisse ses 2 pilotes se battre librement sur la piste, mais que l'accident rend la situation difficile pour l'unité de l'équipe et pour que les 2 pilotes soient heureux dans cette équipe.
Il considère que c'est bien que Mercedes laisse ses 2 pilotes se battre librement sur la piste, mais que l'accident rend la situation difficile pour l'unité de l'équipe et pour que les 2 pilotes soient heureux dans cette équipe.
"They have touched a little bit [on track] and there will be some talks about this, but it's difficult," Alonso said. "If a team lets the drivers fight and they don't touch, that team is fantastic. But when they do touch that team is not good anymore.
"It's a very narrow line to make everyone happy. They are leading both championships with big margins, so they are doing something good. Part of the problem they can have is because they are dominating everything. From the outside it's difficult to judge any other team.
"They have been racing fantastically well all season and we have been saying how good they were fighting and how good the team was for letting them fight. Bahrain, for example, was a fantastic fight and a fantastic race that everyone enjoyed."
The incident in Belgium allowed Red Bull's Daniel Ricciardo to win the race and close in on the Mercedes drivers in the championship. But Alonso does not think Ricciardo stands a realistic chance of battling for the title.
"I don't think so. He's doing an amazing job and surprising everyone, but the Mercedes advantage - two seconds in qualifying at Spa - sooner or later they will keep increasing their advantage when they finish a race. If one of the rest can do it, it's only Ricciardo."
Read more at http://en.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/172639.html#ZMmJsOS5JUjf7fBM.99
Je suis bien d'accord que le championnat me semble déjà à l'intérieur de l'équipe Mercedes, Riccciardo a très très peu de chances d'y accéder...
Merci pour l'info zig.
Merci pour l'info zig.
SpeedMetal wrote:Je suis bien d'accord que le championnat me semble déjà à l'intérieur de l'équipe Mercedes, Riccciardo a très très peu de chances d'y accéder...
Merci pour l'info zig.
Oui les chances de Ricciardo sont presque nulles.
À moins que la guerre interne chez Mercedes leur fasse perdre des points.
J'aime bien la formulation d'Alonso.
Si un du reste (des autres pilotes) peut le faire, c'est seulement Ricciardo.
Webber considère que Mercedes n'est plus une équipe.
Il y a et aura véritablement une bagarre entre les 2 pilotes.
Rosberg et Hamilton ont les 2 voitures, les plus rapides, ils ne pourront s'éviter et devront se battre sur la piste de nouveau.
Webber pense qu'en fait cette bagarre entre les deux ira au-delà des ordres donnés par les patrons.
La bataille est trop forte pour qu'un des deux respectent, une fois dans la voiture, ce que les patrons diront.
Est-ce que l'équipe va conserver les 2 pilotes l'an prochain?
À ce moment, je répondrais NON.
À moins d'un revirement de situation, Hamilton a coupé toute relation avec Rosberg.
Aucun partage d'infos, de données, etc...
Il sera difficile pour Mercedes de faire cohabiter les 2 pilotes d'ici la fin de la saison et pour l'an prochain, je ne serais pas étonné de voir Hamilton regarder ailleurs.
C'est fou comment la relation Rosberg/Hamilton ressemble de plus en plus à celle de Prost/Senna lorsqu'ils étaient coéquipiers chez McLaren!
Il y a et aura véritablement une bagarre entre les 2 pilotes.
Rosberg et Hamilton ont les 2 voitures, les plus rapides, ils ne pourront s'éviter et devront se battre sur la piste de nouveau.
Webber pense qu'en fait cette bagarre entre les deux ira au-delà des ordres donnés par les patrons.
La bataille est trop forte pour qu'un des deux respectent, une fois dans la voiture, ce que les patrons diront.
"La situation est difficile chez Mercedes. Les pilotes n'ont pas une bonne relation", a déclaré Webber au journal Herald Sun. "Ça va être intéressant, pas seulement pour le reste de la saison, mais pour l'avenir. Est-ce que cette équipe va conserver ses deux pilotes l'année prochaine ?"
"La question maintenant, c'est qui commande ?", ajoute Webber. "On peut se demander si ce sont les employeurs de Niki et de Toto qui vont intervenir et qui vont dire aux deux pilotes 'Lewis, Nico, nous devons parler ensemble chez Mercedes, parce que c'est nous qui vous payons'."
"Pour le moment, ce n'est plus une équipe, ce sont deux pilotes qui poursuivent leurs propres buts."
Webber pense que ce sera difficile pour les deux pilotes de bien se concentrer pour le Grand Prix d'Italie, la semaine prochaine, où Mercedes est attendu pour dominer une fois encore.
"Les pilotes doivent rester concentrés dans ces cas-là, concentrés sur leur pilotage, sur leur voiture, parce que sinon, ça peut vite tourner au cauchemar", annonce l'Australien, qui court aujourd'hui en Endurance pour Porsche. "Le jeudi, le vendredi, il y a toutes ces choses avec les médias, je peux vous dire que ça va monter et qu'on va en parler."
"Je suis persuadé que lorsqu'ils prendront la piste, ils seront obnubilés par leur adversaire. Il n'y a vraiment pas grand monde à part eux dans la course au titre. Leur obsession, ça va être de battre leur coéquipier. C'est toujours ce qu'il se passe lorsque votre équipe est aussi dominatrice."
"Ils vont gagner le titre des Constructeurs facilement, car les pilotes savent que de ce côté-là, c'est dans la poche, tout se joue maintenant sur le titre des pilotes."
Read more at http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/172869.html#YAMMLSwTa0rrKZrS.99
Est-ce que l'équipe va conserver les 2 pilotes l'an prochain?
À ce moment, je répondrais NON.
À moins d'un revirement de situation, Hamilton a coupé toute relation avec Rosberg.
Aucun partage d'infos, de données, etc...
Il sera difficile pour Mercedes de faire cohabiter les 2 pilotes d'ici la fin de la saison et pour l'an prochain, je ne serais pas étonné de voir Hamilton regarder ailleurs.
C'est fou comment la relation Rosberg/Hamilton ressemble de plus en plus à celle de Prost/Senna lorsqu'ils étaient coéquipiers chez McLaren!
A la décharge de Rosberg, quand tu as une chance de gagner un championnat du Monde en F1, tu ne la laisses pas passer. Par contre, faut rester propre et là, malgré que je n'aie pas vu la vidéo, Nico mérite une claque sur les doigts. Tu perds, tu rates ton départ, tu passes droit dans une courbe ou chicane, assume et retrousse tes manches. Sinon on va commencer à t'appeler Menton toi aussi.
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40