FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 28 Mar - 18:14

Capone wrote:T'avais jamais entendu cette expression Place?

D'ailleurs, c'est une option qui venait avec les S2000 notamment.

Puisque Speed l'a acheté de seconde main (sa S2000  Rolling Eyes ), il a probablement pas eu l'option d'incluse, de transférée dans la vente.

Aussi, d'après Speed, son S2000 était quasiment neuf. Un bijou. Faque, anyway, je me dis, que par conséquent, la "racing poupounes" doit être passablement usagée...  Surprised 

Laughing 

Désolé de te décevoir Cap, mais je n'ai jamais tiré aucun avantage de ce type ou autres... Tous mes trucs motorisés se font lorsque je suis seul... et au premier RV avec une fille, si j'ai un véhicule spécial, je le laisse à au moins un coin de rue...

Par exemple, pour les motos, dans toute ma vie: une seule ride de bike à une fille, quelques-unes en couple, 2 rides à ma sœur... 2 ou 3 rides en groupes avec des chums...

Je veux être aimé/apprécié pour mon "être", pas pour le "paraître" ou le matérialisme...

Je suis plate hein?  geek 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 28 Mar - 19:57

geek 

Rendu là, j'appelle plus ça plate mais doll  Rolling Eyes 

Laughing 

Ben non, ça m'avait même pas effleuré l'esprit que tu te servais d'une bagnole ou autre comme outil de séduction... enfin... peut-être pour t'appuyer pour faire des étirements... Razz
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 30 Mar - 0:57

Capone wrote:geek 

Rendu là, j'appelle plus ça plate mais doll  Rolling Eyes 

Laughing 

Ben non, ça m'avait même pas effleuré l'esprit que tu te servais d'une bagnole ou autre comme outil de séduction... enfin... peut-être pour t'appuyer pour faire des étirements... Razz

lol! lol! lol! 

puis avoir l'air encore plus fou...  geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 30 Mar - 1:31

Bon, j'ai aimé ça les qualifs sous la pluie.  Étant donné que c'est la nouvelle ère, je remarque plusieurs trucs nouveaux...  En tous cas, j'ai l'impression...

Lorsqu’il restait 60 secondes à l'horloge en Q2, Perez aurait pu se tuer juste avant de compléter son tour en touchant le vibreur en sortie de virage à pleine vitesse… la voiture a fouettée...  Ça s’est replacé… mais.. ça aurait aussi pu finir là…

Le nez de l'aileron avant de la Lotus Renault, du point de vue du pilote, le longeron du nez avant droit est plus long que celui avant gauche…  Very Weird Design…

On a vu 3 corrections et même plus dans le même virage…  Je crois que c’est principalement dû à la forme plus aplatie des nouvelles courbes de couple et puissance.

Le couple étant disponible à plus bas régime et la puissance arrivant plus graduellement, l’agencement des 2 aide les pilotes à s’assurer d’utiliser toute l’adhérence disponible jusqu’au dérapage et de laisser revenir la voiture un peu, d’y remettre la puissance et de revenir un peu, ainsi de suite…  

En clair, j'ai l'impression que ça paraît que les gras peuvent s'amuser davantage sous la pluie avec les nouvelles caractéristiques du groupe motopropulseur...

Ça m’a fait penser à certains aspects du pilotage…

Sous la pluie, ça accentue certains trucs…  Il me semble que ça fait ressortir davantage 2 aspects de pilotage :

-la dextérité du pilote à maintenir la voiture sur le fil de l’adhérence; en considérant que les limites de l’adhérence sont plus facilement et plus souvent atteinte sous la pluie…

-son "intelligence instantanée de trajectoires"; en considérant que lorsque la voiture va déraper, il faut instantanément apprécier sa vitesse et réajuster sa trajectoire en conséquence (et tenir compte en plus des conditions d’adhérence de chaque virage)…  et là, décider de la bonne trajectoire de ce virage en considérant le prochain virage…  en 1/1000 de seconde…  Alors, s’il dérape 3 fois dans le même virage, il décide 4 fois de sa trajectoire, dans ce virage-là seulement…  C’est dire que tu peux gagner ou perdre du temps facilement…

Entres autres, avez-vous vu Hamilton éviter les apex (et les dépôts de gomme glissants sur le circuit) et arrondir gravement ses trajectoires et short shifter en sortie de virage PARCE QUE c’est plus rapide…  

Bon, et puis on ne parle pas du courage et probablement de la témérité (dans certains cas) que ça prend aux pilotes pour continuer de pousser À FOND dans la purée de pois pendant que la voiture fait du ski nautique en aquaplaning…

Hulkenberg: 4ème en Q3, 5ème en Q2, et 7ème sur la grille, maudit qu’il pilote.  J’ai vu de belles images aussi de Ricciardo…  Rosberg qui fait son meilleur tour à la toute fin de la séance même si les conditions semblaient se détériorer... Torro Rosso encore dans le top 10 ou tout près... Kvyat a l'air de suivre Vergne...

Je pense qu’en F1, les qualifs, c’est presque meilleur que les courses, au moins, là, pas d’artifices et tu es certain que les gras sont à fond…

PS La seule place que je peux tolérer le nouveau son, c’est lorsqu’on est assis dans le cockpit…  C’est quand même racing… mais… racing étouffé…  mais racing.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Sun 30 Mar - 19:56

slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 31 Mar - 0:04

Oui, slick, ça faisait longtemps pour Mercedes.

Bon et bien, il semble que je me trompais dans mes présomptions, le son du moteur ne serait pas "étouffé" car les ingénieurs disent qu'ils ne peuvent l'augmenter:

http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/03/30/ecclestone-sattendait-a-encore-moins-de-bruit/

À RDS, ils disaient qu'ils étaient déjà habitués au son à la fin du reportage...  pourtant lorsqu'ils gardent le silence (pour construire le suspense du départ) pour la formation de la ligne de départ, on aurait pu entendre voler une mouche... le réchauffement des pneus arrière en patinant, on ne l'entendait pas ...  c'en était gênant...  dérangeant...

et au départ, le son est beaucoup moins puissant...

mais on dirait qu'il va vraiment falloir faire avec...  avec exactement ce qu'on a là...

et bien... soit.  Rolling Eyes 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  nadnew Tue 1 Apr - 8:02

comme c plate, j'ai encore raté le GP Shocked Shocked 

nadnew
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  slick Fri 4 Apr - 18:28

Cooper:

Watched FP2 at Turns 1 & 2. The cars look great under the lights, with a few sparks and glowing brake discs adding to the fun.

Believe me, they sound good too, with the whoosh into the corner followed by machine gun downshifts and then hard acceleration away

la TV ne fait pas foi de tout...
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 5 Apr - 13:45

slick wrote:Cooper:

Watched FP2 at Turns 1 & 2. The cars look great under the lights, with a few sparks and glowing brake discs adding to the fun.

Believe me, they sound good too, with the whoosh into the corner followed by machine gun downshifts and then hard acceleration away

la TV ne fait pas foi de tout...

C'est ce que je disais un peu... c'est toujours Racing... mais il faut être dedans ou collé dessus pour le ressentir... À Mtl, avec le son des V8, tu étais encore sur le pont J-Cartier et tu pouvais entendre les F1 = premier frisson... On les entendait "machine gun downshifter" presque PARTOUT sur le circuit...

Là, il faut que tu sois dans une portion stratégique et apprécier le passage, parce qu'après le passage de la F1, on entend les mouches...

Mais c'est vrai que l'oreille aguerrie apprécie la technique de la sonorité.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 6 Apr - 16:45

Waaaa quelle course!!!!!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Sun 6 Apr - 17:13

En effets, sur le bout de mon siège jusqu'à la fin!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 6 Apr - 17:42

Wow!
On a eu des super GP ces dernières années, mais aussi mouvementée et endiablée que celle-ci, je ne m'en souviens pas.
Des bagarres partout, on ne savait plus où donner de la tête.
Les Williams, les Force India, Red Bull et naturellement Mercedes, ça se passait partout sur la piste et mettait de la pression presque constante sur l'autre.
Ferrari était là, mais plutôt dans un rôle secondaire. On a vu Raikkonen parce qu'il bloquait (très légitimement et de façon propre) les Red Bull, sinon on voit que Ferrari a beaucoup à faire pour se battre avec les autres.
Déception aussi pour McLaren, deux abandons. Là aussi du travail à faire.
Et devant, c'est vrai qu'en ce début de saison, les Mercedes sont intouchables, mais au moins (contrairement à l'époque Schumacher/Barrichello), leurs deux pilotes ont droit de se battre.
Et quelle bagarre!
À la fin Hamilton a tout fait pour garder derrière Rosberg avec des pneus tendres, donc plus rapide. Rosberg a tout tenté, il a failli mais a freiné trop tard et Hamilton a facilement repris l'intérieur.
Une belle bataille que les deux pilotes ont apprécié.
On est loin des airs de boeufs entre Vettel et Webber, l'ambiance entre les deux pilotes est bien plus amicale.
On a vu deux grands pilotes qui se sont donné une chaude lutte et qui se sont amusés. Très sportif.
D'ailleurs Rosberg a dit que c'était la course la plus excitante de sa vie.
Très beau.
J'étais aussi très content pour Perez et la petite écurie Force India. Hulkenberg et Perez ont très bien roulé. Bravo!
Et il y a Ricciardo.
Pour moi, c'est le pilote de ce début de saison.
Vraiment spectaculaire et n'a peur de rien.
Il travaille, se bat, risque, ça marche pas, il revient, ne lâche pas et réussi à passer.
Du grand pilotage avec une voiture pas encore à la hauteur.
Cette Red Bull n'a pas encore toute la puissance (ça s'en vient Renault travaille pour donner de la puissance à son moteur), mais elle est d'une rapidité exceptionnelle en virage.
Vous avez vu les sorties de virage de cette voiture? Wow. Lorsque Renault va corriger son déficit de puissance, la Red Bull sera une vraie fusée.
Pour en revenir à Ricciardo, deuxième à sa première course, l'autre d'ensuite il roule bien, mais perd sa course à cause de problèmes de roue aux puits et hier, il fait une super troisième place en qualif, à cause d'une pénalité de 10 places se retrouve treizième au départ et termine la course à quelques centimètres de Perez, au pied du podium.
En plus, en trois courses, il a toujours été plus rapide que le quadruple champion Vettel.
Vraiment Ricciardo, c'est la surprise de ce début de saison.

Carton jaune, voire rouge pour Maldonado.
Il sort Vergne en début de course avec un accident idiot et provoque un autre accident en envoyant Guiterez voler dans les airs.
Un pilotage très dangereux.
Il devrait être réprimandé par les commissaires.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 6 Apr - 17:50

J'ai bien aimé Brain Johnson, le chanteur de mon groupe depuis toujours ac/dc.
On voit qu'il pilote et connait bien la course Il a fait quelques course, dont les 24H de Daytona.
J'ai bien aimé son enthousiasme et ses questions.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  placebo Sun 6 Apr - 18:00

On se rend compte que le plus grand adversaire pour un pilote c'est son coéquipier. Quelles bagarres intra-équipes!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Apr - 18:58

Oui! C'est le fun de voir de la compétition directe.

Et bien d'accord avec tous tes points zig, et Ricciardo...  je prends plaisir à fortement le préférer à Vettel...   Twisted Evil 

Vraiment vraiment de voir des gentlemen-drivers en pleine action... se disputant férocement des positions en restant propres.

Mais si Maldonado savait que Guttierez s'en venait, carton ROUGE grave!  Il aurait pu le tuer...   Evil or Very Mad   Quand tu sors des puits, tu es supposé le faire sécuritairement pour les autres pilotes...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Apr - 19:05

Est-ce que c’est moi ou l’émission à RDS ressemble presque à une messe de la secte qui fait l’apologie de la nouvelle règlementation?

C'est parce que je me sens un peu comme si on voulait m'enfoncer un produit de force dans la gorge...

Même si on doit considérer le fait qu’il est avantageux aux commentateurs de soutenir la nouvelle règlementation de la F1 car après tout, cette future F1 est aussi leur futur gagne-pain; je suis toujours totalement d’accord avec la nécessité de faire avancer cette série afin qu’elle soit plus efficiente.

La question de fond reste le son, à mon humble avis.

Ils ont mentionné que le son des turbos est toujours plus étouffé. Perso, je n’avais pas remarqué ça auparavant et pourtant j’aurais dû le savoir…  Embarassed  C’est qu’il me semble avoir entendu plusieurs fois de différents moteurs turbos qui ont des sonorités plus « rageuses »???

Ensuite, ils ont mentionné que Jean Todt voulait peut-être faire qqchose pour augmenter le son… Ce serait cool.

On a beau voir les animateurs tripper que la nouvelle formule fait toute la qualité du spectacle, il ne faut pas oublier qu’il y a eu un "pace car" laissant 10 tours à la course… et que dans ces 10 tours, Lewis et Nico en perdant du temps à se combattre, ont quand même établi un écart de 24 secondes avec leurs poursuivants…

2,4 sec d’avantage, en fin de course, au tour… ouch. Une chance que j’aime bien Lewis et Nico… et que Red Bull sera éventuellement rapide... Sinon, la qualité du spectacle à l'avant ne se comptera qu'à 2 seules voitures pour un petit bout...

Mais je suis content pour Mercedes, gros gambles qu'ils ont fait pour en arriver là... Ne serait-ce que du côté des pilotes...

Et est-ce que j’ai vu Alonso lever le bras en signe d’ironie à la ligne d’arrivée?!  Question 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Apr - 19:08

Et puis, pour la qualité du spectacle, je crois que ce circuit y est pour quelque chose... Superbe. Largeur constante et échappatoires... Aide aux pilotes à pousser...

Vraiment cool la course!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Apr - 19:11

zigzag wrote:J'ai bien aimé Brain Johnson, le chanteur de mon groupe depuis toujours ac/dc.
On voit qu'il pilote et connait bien la course Il a fait quelques course, dont les 24H de Daytona.
J'ai bien aimé son enthousiasme et ses questions.

For THOSE about to Rock!  Twisted Evil 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 7 Apr - 12:56

Pour ce qui est des animateurs de RDS, ils sont pour la nouvelle motorisation et nouveau règlement bien avant qu'on entende les voitures pour la premières fois.
Ils sont conséquent avec ce qu'ils ont dit avant la saison.
Habituellement, s'il y a un règlement qui ne fait pas trop leur affaire, comme le double des points au dernier GP, ils le laissent paraître.

On en est qu'au troisième GP et voyer ce que tranquillement ça donne.
Et oui Sakhir est une belle piste, mais jamais il y a eu d'aussi belles bagarres sur cette piste.
La voiture de sécurité a aidé, mais il ne restait que 10 tours, on avait une belle course bien avant son intervention.
Le fait d'avoir des voitures très différentes et difficiles au niveau pilotage, ça rend les courses où les batailles se font à tous les niveaux.
On voit les pilotes travailler très fort, époustouflant.
Si on pouvait faire un tour complet avec Ricciardo on verrait que ce n'est pas une balade du dimanche. Il doit cravacher fort pour réussir ses belles courses. Je pense que Vettel doit commencer à frustrer d'avoir un si bon équipier, que je suis sûr, il n'attendait pas si fort.
En tout cas, moi je ne mettais pas Ricciardo parmi mes 10 meilleurs pilotes.
Il m'impressione.

Kimi se bat vraiment beaucoup avec sa voiture, il doit sortir d'une course totalement épuisé.
Il est constamment en train de corriger, de contre-braquer, de garder le contrôle sur sa voiture très rétive.
La Ferrari a beaucoup à faire pour se retrouver parmi les meilleures.

Et le son et l'électrique... et bien vous savez ce que j'en pensais bien avant la première course et encore plus maintenant.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 8 Apr - 13:08

Jean Todt est d'accord qu'il y a un problème avec le son...  Officiellement. M'enfin.

http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/04/08/f1-plus-de-bruit-mais-pas-de-changement-de-reglementation-pour-jean-todt/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 8 Apr - 16:05

Horner sur le dernier GP: "...La clé c’est que les pilotes ont pu attaquer sans trop penser à l’essence..." et "Horner souligne tout de même qu’il reste à « améliorer le bruit, c’est la chose la plus important qui nous manque. Un accord a été trouvé pour y réfléchir. »"

http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/04/08/f1-la-formule-1-grande-gagnante-de-bahrein/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 8 Apr - 16:07

Ça me fait penser, si Bahrein n'était pas un circuit de vitesse mais plutôt de plusieurs accélérations... peut-être que les pilotes auraient eu de la difficulté à avoir de l'essence pour la fin?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Tue 8 Apr - 19:12

SpeedMetal wrote:Ça me fait penser, si Bahrein n'était pas un circuit de vitesse mais plutôt de plusieurs accélérations...  peut-être que les pilotes auraient eu de la difficulté à avoir de l'essence pour la fin?

Manquer de fuel là-bas, ça ferait pas d'essence  Razz 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 9 Apr - 12:14

geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 9 Apr - 12:29

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics