New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40
Page 26 of 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Bien d'accord.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Ricciardo réagit aux compliments d'Alonso après leur bagarre en fin de course en Allemagne.
Ce pilote semble en plein contrôle de ses moyens tant dans sa tête qu'en piste. Habituellement les deux vont de pairs chez les grands pilotes.
Ce pilote semble en plein contrôle de ses moyens tant dans sa tête qu'en piste. Habituellement les deux vont de pairs chez les grands pilotes.
"Que vous gagnez la bataille ou que vous la perdiez, il reste quand même quelque chose de positif. Évidemment, entendre de tels compliments de la part de Fernando, un champion du monde, l'un des leaders de notre discipline, c'est un bel hommage et c'est appréciable de la part de quelqu'un comme lui."
"Cela montre que ce que j'ai appris ces dernières années a pu être mis en application et c'est quelque chose de bien. Je ne sais que dire d'autre ! Cela me pousse également à vouloir d'autres batailles de ce genre, ce fut un grand plaisir, je pense que nous avons pris du plaisir tous les deux. C'est important de se faire plaisir au volant. Nous n'étions pas à la lutte pour un podium, il y avait moins de pression pour les cinquième et sixième places, ce fut un bon moment."
"Je pense que le respect c'est important lorsque vous êtes pilotes. Nous avons tous un ego développé mais il est important de savoir se mesurer avec quelqu'un d'autre. En raison du fait que je sourie souvent, j'ai l'impression de donner l'image de quelqu'un d'amical, mais je pense que j'ai démontré cette année que j'étais capable d'être dur en course. Personne ne m'intimide en piste", a ajouté Ricciardo.
Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/169073.html#1a8E4mdtIzxCFtie.99
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Excellent! Ça, c'est la noblesse d'esprit du sport. Ton ennemi t'aide à devenir meilleur.
oh que oui!
et il t'en met une baffe a Vettel en (le) passant!!!
et il t'en met une baffe a Vettel en (le) passant!!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Depuis quelques courses, la malchance ne quitte pas Hamilton.
Maintenant le feu.
Hamilton va faire, encore, le spectacle demain.
Avec une voiture si au-dessus du lot, il va remonter.
Toutefois sa remontée va être plus difficile qu'en Allemagne, car le circuit hongrois ne laisse, malheureusement, pas beaucoup de place aux dépassements.
Maintenant le feu.
Hamilton va faire, encore, le spectacle demain.
Avec une voiture si au-dessus du lot, il va remonter.
Toutefois sa remontée va être plus difficile qu'en Allemagne, car le circuit hongrois ne laisse, malheureusement, pas beaucoup de place aux dépassements.
Oui, je me dis que ce qu'on attend de Lewis est tout à fait hors de proportion. C'est dire le niveau de pilotage auquel il nous a habitué... on s'attend, de façon toute normale, qu'il nous fasse un AUTRE miracle... pcq il en a déjà fait plusieurs... mais justement, la loi de la moyenne fait que chaque nouveau miracle est un bien plus gros miracle que le précédent...
Le circuit est tellement serré que je ne serais vraiment pas surpris qu'il s'accroche avec un autre pilote dès les premiers tours...
Cool de voir Nico voler la pole à Vettel!
Bottas, quel pilote. 0.85 plus vite que Massa...
Et puis, c'est certain que la Ferrari a dû être conçu en fonction du style de pilotage de Alonso, mais il reste que ce qu'il fait actuellement (surtout en comparaison de ce que Kimi fait) montre que c'est un super pilote. Et il le fait constamment. Je lui lève mon chapeau.
Mentions spéciales, encore une fois, à Bianchi et à Vergne. Excellent travail qu'ils font. Bianchi qui sort Kimi de Q2... Wow. Aussi, Toro Rosso qui se maintient vers l'avant du peloton... Circuit qui leur convient bien mais tout de même...
Le circuit est tellement serré que je ne serais vraiment pas surpris qu'il s'accroche avec un autre pilote dès les premiers tours...
Cool de voir Nico voler la pole à Vettel!
Bottas, quel pilote. 0.85 plus vite que Massa...
Et puis, c'est certain que la Ferrari a dû être conçu en fonction du style de pilotage de Alonso, mais il reste que ce qu'il fait actuellement (surtout en comparaison de ce que Kimi fait) montre que c'est un super pilote. Et il le fait constamment. Je lui lève mon chapeau.
Mentions spéciales, encore une fois, à Bianchi et à Vergne. Excellent travail qu'ils font. Bianchi qui sort Kimi de Q2... Wow. Aussi, Toro Rosso qui se maintient vers l'avant du peloton... Circuit qui leur convient bien mais tout de même...
Bien d'accord.
Hamilton partira des puits, donc il perdra un peu de temps mais, au moins, il ne risque pas d'être victime d'un accident lors du départ.
Mais sa remontée sera, assurément périlleuse, sur cette piste pas large.
On ne pourra rouler à 3 de large comme en Allemagne.
C'est vrai qu'on s'attend beaucoup de lui, car il nous a montré qu'il était capable de beaucoup.
J'espère qu'il saura éviter les accidents et nous donnera de belles bagarres demain.
Hamilton partira des puits, donc il perdra un peu de temps mais, au moins, il ne risque pas d'être victime d'un accident lors du départ.
Mais sa remontée sera, assurément périlleuse, sur cette piste pas large.
On ne pourra rouler à 3 de large comme en Allemagne.
C'est vrai qu'on s'attend beaucoup de lui, car il nous a montré qu'il était capable de beaucoup.
J'espère qu'il saura éviter les accidents et nous donnera de belles bagarres demain.
Tabaslaque!
Toute une course.
Hamilton a été à la hauteur de son talent.
Il est parti des puits et a gagné 19 positions.
Si on ajoute ça aux 17 positions du dernier GP, ça fait beaucoup de remontée pour Hamilton.
Devait-il laisser passer Rosberg qui été sur des pneus plus tendres?
NON. Jamais!
La situation ne l'exigeait pas.
Si Rosberg avait été sous la seconde, donc à distance de DRS, et cognait à la porte, alors là, Hamilton se devait de laisser passer son coéquipier qui aurait pu aller prendre Alonso devant.
Mais ce n'était pas le cas. Rosberg était à 1,5 secondes, voire 1,9 sec, Hamilton ne le bloquait pas.
C'était à Rosberg avec des pneus plus rapide à montrer qu'il était plus vite que Hamilton.
Il ne faut pas oublier que ces deux là, se battent pour le championnat.
Hamilton a bien fait de rester devant et aussi de se battre au dernier tour quand Rosberg est revenu derrière lui.
Alonso sur la deuxième marche. J'étais heureux de le voir là.
Il a résisté à Hamilton jusqu'à la fin.
Une bonne stratégie de l'équipe et un gros travail d'Alonso.
Bravo!
Et Ricciardo.
Une deuxième victoire. C'est vraiment superbe pour ce jeune pilote.
Quand je l'ai vu entrer dès que le drapeau jaune et la voiture de sécurité ont été annoncée, je me suis dit «La victoire est possible».
C'était un bon coup.
Par la suite, lors de la deuxième voiture de sécurité, j'ai eu un doute. Ricciardo a arrêté, alors que les autres devant sont restés en piste.
Mais c'était une bonne idée puisque ça le décalait pour les arrêts.
Il a du travailler très fort pour remonter.
Mais lors de son dernier arrêt, il est revenu légèrement derrière, mais avait des pneus plus frais que les autres devant et en plus il avait mis les jaunes, donc gomme plus tendre et plus rapide.
Il a fait un super dépassement sur Hamilton.
Très osé.
Il en avait tenté un plus tôt, mais Hamilton avait fermé la porte et resté devant.
Ricciardo s'est repris quelques tours plus tard et là, il a résisté à Hamilton, extérieur puis intérieur, et il est sorti gagnant de ce combat.
Puis il a rapidement monté sur Alonso et l'a facilement passé. Il faut dire que ce dernier avait des pneus plus usés et savait Ricciardo plus rapide. En fait, Alonso visait plutôt Hamilton, il voulait absolument le garder derrière.
Ricciardo comme a son habitude ne lâche jamais.
Il a une bonne attitude, un talent indéniable.
Une pilote intelligent, propre et très fort tant mentalement qu'avec son coup de volant.
Une vraie belle course, sans la moindre baisse de pression.
J'ai aussi bien aimé voir Vergne résister à Rosberg pendant plusieurs tours.
Un pilote qui se bat habituellement pour quelques points a du vraiment apprécier se battre et rester devant les meilleurs.
Et puis le championnat devient encore plus intéressant.
Il n'y a seulement que 11 points qui séparent Rosberg d'Hamilton.
Rien n'est joué entre ces deux pilotes.
202 Rosberg, 191 pour Hamilton et Ricciardo qui se pointe le nez avec 131.
Hamilton après la course (extrait):
Toute une course.
Hamilton a été à la hauteur de son talent.
Il est parti des puits et a gagné 19 positions.
Si on ajoute ça aux 17 positions du dernier GP, ça fait beaucoup de remontée pour Hamilton.
Devait-il laisser passer Rosberg qui été sur des pneus plus tendres?
NON. Jamais!
La situation ne l'exigeait pas.
Si Rosberg avait été sous la seconde, donc à distance de DRS, et cognait à la porte, alors là, Hamilton se devait de laisser passer son coéquipier qui aurait pu aller prendre Alonso devant.
Mais ce n'était pas le cas. Rosberg était à 1,5 secondes, voire 1,9 sec, Hamilton ne le bloquait pas.
C'était à Rosberg avec des pneus plus rapide à montrer qu'il était plus vite que Hamilton.
Il ne faut pas oublier que ces deux là, se battent pour le championnat.
Hamilton a bien fait de rester devant et aussi de se battre au dernier tour quand Rosberg est revenu derrière lui.
Alonso sur la deuxième marche. J'étais heureux de le voir là.
Il a résisté à Hamilton jusqu'à la fin.
Une bonne stratégie de l'équipe et un gros travail d'Alonso.
Bravo!
Et Ricciardo.
Une deuxième victoire. C'est vraiment superbe pour ce jeune pilote.
Quand je l'ai vu entrer dès que le drapeau jaune et la voiture de sécurité ont été annoncée, je me suis dit «La victoire est possible».
C'était un bon coup.
Par la suite, lors de la deuxième voiture de sécurité, j'ai eu un doute. Ricciardo a arrêté, alors que les autres devant sont restés en piste.
Mais c'était une bonne idée puisque ça le décalait pour les arrêts.
Il a du travailler très fort pour remonter.
Mais lors de son dernier arrêt, il est revenu légèrement derrière, mais avait des pneus plus frais que les autres devant et en plus il avait mis les jaunes, donc gomme plus tendre et plus rapide.
Il a fait un super dépassement sur Hamilton.
Très osé.
Il en avait tenté un plus tôt, mais Hamilton avait fermé la porte et resté devant.
Ricciardo s'est repris quelques tours plus tard et là, il a résisté à Hamilton, extérieur puis intérieur, et il est sorti gagnant de ce combat.
Puis il a rapidement monté sur Alonso et l'a facilement passé. Il faut dire que ce dernier avait des pneus plus usés et savait Ricciardo plus rapide. En fait, Alonso visait plutôt Hamilton, il voulait absolument le garder derrière.
Ricciardo comme a son habitude ne lâche jamais.
Il a une bonne attitude, un talent indéniable.
Une pilote intelligent, propre et très fort tant mentalement qu'avec son coup de volant.
Une vraie belle course, sans la moindre baisse de pression.
J'ai aussi bien aimé voir Vergne résister à Rosberg pendant plusieurs tours.
Un pilote qui se bat habituellement pour quelques points a du vraiment apprécier se battre et rester devant les meilleurs.
Et puis le championnat devient encore plus intéressant.
Il n'y a seulement que 11 points qui séparent Rosberg d'Hamilton.
Rien n'est joué entre ces deux pilotes.
202 Rosberg, 191 pour Hamilton et Ricciardo qui se pointe le nez avec 131.
Hamilton après la course (extrait):
The Briton was told over the radio to let Rosberg through, to which Hamilton replied "I'm not letting him past me, if he gets close enough to overtake he can overtake."
He kept the championship leader behind for eight laps until Rosberg made his final stop.
Rosberg was able to catch Hamilton before the end of the race but was unable to pass his team-mate and has seen his lead cut to 11 points.
"Obviously I am aware that I was in the same race as him, just because he had one more stop than me doesn't mean I am not in same race," Hamilton argued.
"If I let him past then he could pull away and come back at me later.
"I was very, very shocked that the team would ask me to do that [move aside].
"He didn't get close enough to overtake, I was not going to lift off and lose ground to Fernando [Alonso] or Daniel [Ricciardo], so it was a bit strange."
zigzag wrote:
"He didn't get close enough to overtake, I was not going to lift off and lose ground to Fernando [Alonso] or Daniel [Ricciardo], so it was a bit strange."
Exact zig!
Superbes performances d'Alonso, Ricciardo et Hamilton, mais excellente de Nico, qui fût toutefois un peu trop "quémandant"...
Quand même, une course à laquelle on ne s'attendait pas au Hungaroring. La pluie tombée avant le départ, les deux safety car, GrosJean qui perd sa monoplace tout seul comme un grand en tentant de chauffer ses pneus, je braillais de rire, pauvre lui.
Les risques d'une autre averse ont aussi joué dans la balance en ce qui a trait aux arrêts aux puits, selon moi. Chez Ferrari, on était convaincu qu'il allait pleuvoir, j'en suis certain, sinon ils auraient fait rentrer Alonso probablement environ en même temps que Riccardo et Rosberg afin de finir sur un jeu de pneus neufs et en force.
Aussi, MVHO, je crois que Rosberg a passé un message à Hamilton en fin de course en restant à distance. A la vitesse à laquelle il a fondu sur le trio de tête, il avait le temps à tout le moins de tenter une manoeuvre ou deux sur Hamilton, et je ne crois pas qu'avec ses pneus medium usés, Hamilton aurait pu faire grand chose. Il a choisi de rester derrière, car je crois bien que c'est un choix, afin de ne pas risquer et des points précieux, et aussi risquer de subir les foudres de ses patrons, si ladite manoeuvre s'était mal terminée pou l'un ou les deux, peu importe que Hamilton était plus lent et devant.
Ou encore, il y a une consigne claire au sein de l'écurie que l'on ne touche pas à son coéquipier lors du dernier tour... Yavait pas une écurie qui avait une consigne semblable auparavant?
Les risques d'une autre averse ont aussi joué dans la balance en ce qui a trait aux arrêts aux puits, selon moi. Chez Ferrari, on était convaincu qu'il allait pleuvoir, j'en suis certain, sinon ils auraient fait rentrer Alonso probablement environ en même temps que Riccardo et Rosberg afin de finir sur un jeu de pneus neufs et en force.
Aussi, MVHO, je crois que Rosberg a passé un message à Hamilton en fin de course en restant à distance. A la vitesse à laquelle il a fondu sur le trio de tête, il avait le temps à tout le moins de tenter une manoeuvre ou deux sur Hamilton, et je ne crois pas qu'avec ses pneus medium usés, Hamilton aurait pu faire grand chose. Il a choisi de rester derrière, car je crois bien que c'est un choix, afin de ne pas risquer et des points précieux, et aussi risquer de subir les foudres de ses patrons, si ladite manoeuvre s'était mal terminée pou l'un ou les deux, peu importe que Hamilton était plus lent et devant.
Ou encore, il y a une consigne claire au sein de l'écurie que l'on ne touche pas à son coéquipier lors du dernier tour... Yavait pas une écurie qui avait une consigne semblable auparavant?
Avant le départ de la course, à RDS, il disait que malgré le fait que tout le monde s'entendait (même à l'intérieur de Mercedes avec Niki Lauda) que Lewis était meilleur que Nico, on disait que Nico mériterait ce championnat, j'étais d'accord aussi.
Nico fait très très très bien cette année. Toutefois, sans les 4 "malchances" consécutives de Lewis, les points seraient tout de même très différents...
Mais cette fois-ci, si Nico voulait passer Lewis, il devait se rapprocher à moins d'une seconde et Lewis aurait pu le laisser passer sans lui-même perdre son écart et son rythme... Mais ralentir et perdre plus d'une seconde pour laisser passer Nico, il me semble que ça aurait été trop... Cette fois-ci, je crois que Lewis avait fondamentalement raison.
Avant le départ de la course, à RDS, il disait que malgré le fait que tout le monde s'entendait (même à l'intérieur de Mercedes avec Niki Lauda) que Lewis était meilleur que Nico, on disait que Nico mériterait ce championnat, j'étais d'accord aussi.
Nico fait très très très bien cette année. Toutefois, sans les 4 "malchances" consécutives de Lewis, les points seraient tout de même très différents...
Mais cette fois-ci, si Nico voulait passer Lewis, il devait se rapprocher à moins d'une seconde et Lewis aurait pu le laisser passer sans lui-même perdre son écart et son rythme... Mais ralentir et perdre plus d'une seconde pour laisser passer Nico, il me semble que ça aurait été trop... Cette fois-ci, je crois que Lewis avait fondamentalement raison.
Pas de ralentir, non, je suis d'accord. Si tu me veux, en course, t'as qu'à venir me chercher et on verra. Mon propos se voulait surtout dirigé envers la remontée de Rosberg après son dernier changement de pneus, et au dernier tour ou il a subitement ralenti lui-même derrière Hamilton, après avoir grugé 4 secondes au tour et plus sur les trois meneurs qui étaient en peloton. Il s'est approché une fois, mais je n;ai pas senti que sa manoeuvre en était bien une de tenter de le dépasser.
Bon avec des si....
Si Rosberg était passé devant Hamilton, ça aurait été que pendant quelques tours, car il devait s'arrêter.
Donc pendant quelques tours, il aurait légèrement remonté sur Alonso. Légèrement, car il n'était pas plus rapide qu'Hamilton.
Puis Rosberg se serait arrêté et retrouvé quatrième derrière Hamilton.
Il aurait fait une belle remontée, comme hier, en grugeant rapidement la distance que le séparait d'Hamilton.
Il serait arrivé derrière Hamilton. Ce dernier ne lui aurait pas ouvert la porte, surtout à 3 ou 4 tours de la fin.
Hamilton se serait battu, comme ce fut le cas hier. Rosberg a tenté de passer Hamilton dans le dernier ou l'avant-dernier tour, mais les deux ont failli se toucher.
Puis disons qu'en insistant, Rosberg avait passé Hamilton, il n'aurait pas resté assez de tours pour qu'il passe Alonso, qui lui aussi aurait fermé la porte.
Toto semble oublier que Rosberg est resté plusieurs tours derrière Jean-Éric Vergne et sa Toro Rosso, une voiture moins rapide et une écurie plus modeste.
Si Rosberg n'est pas parvenu à passer Vergne et Hamilton, je ne vois pas comment en quelques tours, il aurait passé Hamilton, Alonso et Ricciardo...
Chez Mercedes, il y a aussi un autre discours, celui du champion Niki Lauda.
Pour lui, Hamilton a eu raison de ne pas laisser passer Rosberg, car ce dernier n'était pas assez proche.
Hamilton a donc un appui très important dans cette équipe.
Comment va réagir Hamilton?
Va t-on le sermonner?
Est-ce que la relation Rosberg/Hamilton va être affectée par ce nouvel épisode?
Une chose est certaine avec 11 points qui les séparent, la lutte pour la tête du championnat des pilotes est loin d'être terminée. Il y aura encore des affrontements entre ces deux excellents pilotes. Ça serait bien, si d'autres écuries comme Williams et Red Bull venait pimenter ces combats.
Pour ce qui est des deux prochaines courses, il ne faudra pas trop compter sur les monoplaces équipées du moteur Renault.
Même si les ingénieurs ont fait des efforts considérables pour combler les faiblesses du moteur, la vitesse de pointe de groupe motopropulseur français n'est pas assez élevée.
Il faudra donc s'attendre à voir les Mercedes, Williams, McLaren et même Force India devant pour la course de Spa et le «temple de la vitesse» Monza.
En passant, le nouveau moteur Renault 2015 a déjà démarré la semaine dernière.
Semble t-il que Renault aurait opté pour un turbo séparé, situé des deux côtés du moteur.
Au lieu d'avoir la conception classique du turbo, soit un côté turbine et un côté compresseur relié par un court axe, la turbine et le compresseur serait déplacé de chaque côté du moteur proche de sa base et relié par un long axe passant à travers le moteur.
Semble t-il que cette configuration permet un meilleur refroidissement et aussi d'avoir un ensemble moteur plus compact.
Je me questionne juste sur l'énergie cinétique qui sera perdue dans ce grand axe.
Plus l'axe est court, moins l'énergie se perd et donc la puissance.
Mais bon si Mercedes a déjà opté pour cette solution et que ça semble bien marcher, la perte d'énergie cinétique a peut-être peu d'impact ou peut-être que le fait que le refroidissement est meilleur ça compense pour cette perte d'énergie????
Bon avec des si....
Si Rosberg était passé devant Hamilton, ça aurait été que pendant quelques tours, car il devait s'arrêter.
Donc pendant quelques tours, il aurait légèrement remonté sur Alonso. Légèrement, car il n'était pas plus rapide qu'Hamilton.
Puis Rosberg se serait arrêté et retrouvé quatrième derrière Hamilton.
Il aurait fait une belle remontée, comme hier, en grugeant rapidement la distance que le séparait d'Hamilton.
Il serait arrivé derrière Hamilton. Ce dernier ne lui aurait pas ouvert la porte, surtout à 3 ou 4 tours de la fin.
Hamilton se serait battu, comme ce fut le cas hier. Rosberg a tenté de passer Hamilton dans le dernier ou l'avant-dernier tour, mais les deux ont failli se toucher.
Puis disons qu'en insistant, Rosberg avait passé Hamilton, il n'aurait pas resté assez de tours pour qu'il passe Alonso, qui lui aussi aurait fermé la porte.
Toto semble oublier que Rosberg est resté plusieurs tours derrière Jean-Éric Vergne et sa Toro Rosso, une voiture moins rapide et une écurie plus modeste.
Si Rosberg n'est pas parvenu à passer Vergne et Hamilton, je ne vois pas comment en quelques tours, il aurait passé Hamilton, Alonso et Ricciardo...
Chez Mercedes, il y a aussi un autre discours, celui du champion Niki Lauda.
Pour lui, Hamilton a eu raison de ne pas laisser passer Rosberg, car ce dernier n'était pas assez proche.
Niki Lauda backs Lewis Hamilton ignoring team orders (Autosport)
Lauda: “If he [Nico] had been in the DRS position, he [Hamilton] would have let him by. But Nico never got that close. Therefore I do understand that Lewis said ‘Why? Why should I stop now in the middle of the circuit to let my team colleague by?’ He is fighting for the championship. So from my point of view Lewis was right.”
Hamilton a donc un appui très important dans cette équipe.
Comment va réagir Hamilton?
Va t-on le sermonner?
Est-ce que la relation Rosberg/Hamilton va être affectée par ce nouvel épisode?
Une chose est certaine avec 11 points qui les séparent, la lutte pour la tête du championnat des pilotes est loin d'être terminée. Il y aura encore des affrontements entre ces deux excellents pilotes. Ça serait bien, si d'autres écuries comme Williams et Red Bull venait pimenter ces combats.
Pour ce qui est des deux prochaines courses, il ne faudra pas trop compter sur les monoplaces équipées du moteur Renault.
Même si les ingénieurs ont fait des efforts considérables pour combler les faiblesses du moteur, la vitesse de pointe de groupe motopropulseur français n'est pas assez élevée.
Il faudra donc s'attendre à voir les Mercedes, Williams, McLaren et même Force India devant pour la course de Spa et le «temple de la vitesse» Monza.
En passant, le nouveau moteur Renault 2015 a déjà démarré la semaine dernière.
Semble t-il que Renault aurait opté pour un turbo séparé, situé des deux côtés du moteur.
Au lieu d'avoir la conception classique du turbo, soit un côté turbine et un côté compresseur relié par un court axe, la turbine et le compresseur serait déplacé de chaque côté du moteur proche de sa base et relié par un long axe passant à travers le moteur.
Semble t-il que cette configuration permet un meilleur refroidissement et aussi d'avoir un ensemble moteur plus compact.
Je me questionne juste sur l'énergie cinétique qui sera perdue dans ce grand axe.
Plus l'axe est court, moins l'énergie se perd et donc la puissance.
Mais bon si Mercedes a déjà opté pour cette solution et que ça semble bien marcher, la perte d'énergie cinétique a peut-être peu d'impact ou peut-être que le fait que le refroidissement est meilleur ça compense pour cette perte d'énergie????
En tout cas c'est bien le premier GP de l'année que j'ai pas passé à tweeter.
Mais à regarder.
Mais à regarder.
Cette saison, il ne manque pas de GP intenses et captivants.
Bahrain fut mémorable pour l'action incessante et la belle bagarre Hamilton/Rosberg.
Montréal à cause de l'abandon d'Hamilton et des problèmes de Mercedes, puis la remonté de Ricciardo. Et Massa qui s'en allait probablement vers la victoire ou un podium, mais fit un accident avec une Force India.
L'Allemagne aussi avec la remontée d'Hamilton, la remontée de Ricciardo, les belles bagarres Ricciardo/Alonso, Hamilton/Raikkonen, Vettel/Alonso/Raikkonen, etc...
Et hier, le Hungaroring.
Pour ne nommer que ceux-là.
Bahrain fut mémorable pour l'action incessante et la belle bagarre Hamilton/Rosberg.
Montréal à cause de l'abandon d'Hamilton et des problèmes de Mercedes, puis la remonté de Ricciardo. Et Massa qui s'en allait probablement vers la victoire ou un podium, mais fit un accident avec une Force India.
L'Allemagne aussi avec la remontée d'Hamilton, la remontée de Ricciardo, les belles bagarres Ricciardo/Alonso, Hamilton/Raikkonen, Vettel/Alonso/Raikkonen, etc...
Et hier, le Hungaroring.
Pour ne nommer que ceux-là.
Oui, excellente course hier.
Et le fin mot de l'histoire de Mercedes... et Rosberg qui dit lui-même que cette consigne n'avait pas lieu d'être, et confirmé par Lauda...
http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/07/28/lauda-lewis-a-eu-raison-dignorer-la-consigne/
J'ai le plus grand respect pour Toto Wolf mais là, je ne le comprends pas... Lewis ne m'a pas semblé ralentir Nico...
Et le fin mot de l'histoire de Mercedes... et Rosberg qui dit lui-même que cette consigne n'avait pas lieu d'être, et confirmé par Lauda...
http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/07/28/lauda-lewis-a-eu-raison-dignorer-la-consigne/
J'ai le plus grand respect pour Toto Wolf mais là, je ne le comprends pas... Lewis ne m'a pas semblé ralentir Nico...
Rosberg qui dit maintenant qu'il n'aurait pas suivit la consigne.
Pourtant, je me souviens bien d'un échange qu'il a eu avec son équipe où cette dernière lui disait qu'Hamilton avait bien reçu le message.
Donc ça laisse entendre que Rosberg était au courant de ce qui se passait. Il savait qu'on avait demandé à Hamilton de le laisser passer.
J'ai bien réécouté le message et ça donne l'impression que Rosberg aurait passé si Hamilton avait obtempéré à l'ordre de son équipe.
C'est peut-être juste une impression, car on n'a pas la totalité de la conversation.
Pourquoi alors lui dire qu'Hamilton a bien reçu le message, si Rosberg ne veut rien savoir de passer Hamilton de cette façon???
Pourtant, je me souviens bien d'un échange qu'il a eu avec son équipe où cette dernière lui disait qu'Hamilton avait bien reçu le message.
Donc ça laisse entendre que Rosberg était au courant de ce qui se passait. Il savait qu'on avait demandé à Hamilton de le laisser passer.
J'ai bien réécouté le message et ça donne l'impression que Rosberg aurait passé si Hamilton avait obtempéré à l'ordre de son équipe.
C'est peut-être juste une impression, car on n'a pas la totalité de la conversation.
Pourquoi alors lui dire qu'Hamilton a bien reçu le message, si Rosberg ne veut rien savoir de passer Hamilton de cette façon???
J'aime bien la vision de Horner, directeur de Red Bull.
"...regardez tout simplement (Fernando) Alonso et combien il a été fantastique et (Lewis) Hamilton, sa remontée, sans parler de Daniel (Ricciardo) avec un superbe travail de stratégie."
Je vais avoir besoin de revoir cette course pour comprendre comment cela s'est passé exactement, mais la Formule 1, c'est cela. Nous devons permettre aux pilotes de s'exprimer davantage sans être critiqués. Nous devons permettre à leur personnalité d'éclore. Ils ont des opinions, ils ont des personnalités, nous devrions encourager cela."
Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/170061.html#ASXFOlJ6yRrofWTK.99
Intéressant.
Retransmission des conversations lors du dernier GP:
Retransmission des conversations lors du dernier GP:
Rosberg: «Pourquoi il ne me laisse pas passer ?»
«Je ne vais pas ralentir pour Nico. S'il est assez proche pour dépasser, qu'il le fasse.»
Suivant les conseils de son ingénieur Peter Bonnington, Lewis Hamilton affirme clairement qu'il n'a aucune intention de se sacrifier pour son coéquipier et rival pour le titre.
«Mais pourquoi il ne me laisse pas passer ?
Il a reçu le message, Nico. Il a reçu le message.»
Rosberg attend toujours, mais son impatience augmente...
Read more at http://fr.espnf1.com/hungary/motorsport/story/170127.html#wuZoftxP9FhLfUOX.99
Coulthard à propos de Ricciardo:
David Coulthard regularly reminds us during his commentary that Ricciardo displays what Coulthard calls ‘racing’. This is exactly the case as Ricciardo seems to simply get in the car and produce a fantastic drive every time. His overtake on Perez in the final laps of the Canadian Grand Prix was stunning as he managed to make his move stick despite running wide on the grass and his overtakes on Hamilton and Alonso during the closing stages in Hungary added to the belief that he is a potential World Champion of the future.
tawère! ça bouge en F1 !
le jeunot !
Verstappen chez Toro Rosso en 2015... exit Vergne
http://fr.espnf1.com/tororosso/motorsport/story/171351.html
peut être même d'ici la fin de la saison:
Certaines personnes murmurent que Verstappen roulera à bord de la STR9 plus tard cette saison, lors des premiers essais libres du vendredi, peut-être à Austin, au Brésil ou à Abu Dhabi.
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-debuts-en-f1-possibles-des-cette-annee-pour-max-verstappen?artid=170329
et le vieillot !
Lotterer set for Spa debut with Caterham at 32... exit Kobayashi?
http://adamcooperf1.com/2014/08/19/lotterer-set-for-spa-debut-with-caterham-at-32/
le jeunot !
Verstappen chez Toro Rosso en 2015... exit Vergne
http://fr.espnf1.com/tororosso/motorsport/story/171351.html
peut être même d'ici la fin de la saison:
Certaines personnes murmurent que Verstappen roulera à bord de la STR9 plus tard cette saison, lors des premiers essais libres du vendredi, peut-être à Austin, au Brésil ou à Abu Dhabi.
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-debuts-en-f1-possibles-des-cette-annee-pour-max-verstappen?artid=170329
et le vieillot !
Lotterer set for Spa debut with Caterham at 32... exit Kobayashi?
http://adamcooperf1.com/2014/08/19/lotterer-set-for-spa-debut-with-caterham-at-32/
un 2ième nouveaux titulaire pour ce WE Belge!
Rossi remplace Chilton à Spa
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/171649.html
Rossi remplace Chilton à Spa
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/171649.html
17 ans, c'est quand même jeune, il me semble.
Verstappen pilote depuis qu'il a 4 ans.
Semble t-il qu'il a la tête sur les épaules et une belle maturité.
Et aussi, il est très rapide.
Il a impressionné les experts chez Red Bull.
Semble t-il qu'au Norisring lors l'une des ses dernières courses en F3, il était 2 secondes plus rapides que les autres.
Bon, il semble très rapide, mais la F1 c'est bien plus.
Il faut être capable de se battre avec des pilotes très expérimentés, il faut être capable de soutenir la pression tant psychologique que sur la piste.
La course ça se passe aussi entre les deux oreilles.
Il faut être très sûr des ses moyens, avoir une foi exceptionnelle en ses moyens et être très fort mentalement pour réussir dans cette discipline.
Peut-être que Verstappen a ses qualités?
À 17 ans, j'ai des doutes.
Il faut toutefois rappeler que Raikkonen est entré en F1 à 19 ans avec une saison de Formule Renault comme expérience.
On doutait de lui, puis après quelques saisons, il est devenu champion du monde.
Verstappen pilote depuis qu'il a 4 ans.
Semble t-il qu'il a la tête sur les épaules et une belle maturité.
Et aussi, il est très rapide.
Il a impressionné les experts chez Red Bull.
Semble t-il qu'au Norisring lors l'une des ses dernières courses en F3, il était 2 secondes plus rapides que les autres.
Bon, il semble très rapide, mais la F1 c'est bien plus.
Il faut être capable de se battre avec des pilotes très expérimentés, il faut être capable de soutenir la pression tant psychologique que sur la piste.
La course ça se passe aussi entre les deux oreilles.
Il faut être très sûr des ses moyens, avoir une foi exceptionnelle en ses moyens et être très fort mentalement pour réussir dans cette discipline.
Peut-être que Verstappen a ses qualités?
À 17 ans, j'ai des doutes.
Il faut toutefois rappeler que Raikkonen est entré en F1 à 19 ans avec une saison de Formule Renault comme expérience.
On doutait de lui, puis après quelques saisons, il est devenu champion du monde.
Page 26 of 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40