FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 6 Jul - 15:43

Raikkonen blessé à la cheville droite, mais rien de cassé.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 6 Jul - 16:47

Super hot les manoeuvres d'évitement de Kobayashi et Massa.  Je ne sais pas pourquoi Kimi n'est pas revenu dans la surface asphaltée verte, juste avant la partie gazonnée...
Sans leurs réactivités, Kimi serait en piteux état...  Kobayashi a même pris le risque de sortir sur le gazon...

Superbes courses d'Alonso après une grossière erreur de localisation sur la grille.  Et Vettel avait beau pleurer comme un bébé à sa radio au sujet du comportement musclé mais "fair" d'Alonso, car il a finalement dépassé Alonso en faisant une manoeuvre illégale en sortant complètement les 4 roues du circuit afin de garder plus de vitesse juste avant de le passer...  Vous pouvez regarder les reprises pour ceux qui enregistrent les courses comme moi...

Et selon Alonso, Vettel aurait ouvert son DRS dans des endroits où ce n'est pas permi...

Mais j'ai toujours un gros malaise lorsque je vois Pierre Houde appeler Alonso le "Magicien"...   Evil or Very Mad 

Et puis, pour savoir si Rosberg est meilleur que Lewis, vous n'avez qu'à considérer que tout de suite après l'arrêt de Lewis, Nico a tapé le meilleur temps sur pneus médiums (habituellement beaucoup plus rapides) et que Lewis a tout de suite retapé le meilleur temps sur pneus durs...  Rappelons que Lewis avait manqué une heure de pratique et qu'il n'avait pas d'info sur ces pneus durs...  Rappelons aussi que Lewis perd beaucoup de temps à chaque arrêt aux puits par rapport à Nico...

Sans considérer le superbe départ ultra-agressif de Lewis qui remontait à un rythme d'enfer jusqu'au rouge où, étant 4ème et après un tour suite au redémarrage en séquence, la situation l'avait mis 7 secondes derrière Nico...  Avant le rouge, c'était de toute beauté de voir le pilotage de Lewis alors que toutes choses étaient égales par ailleurs...   king 

Non, Lewis EST plus rapide que Nico.  Plus rapide sur un tour, plus rapide sur plusieurs tours et gère mieux ses pneus et son carburant que Nico.  Pas de beaucoup mais assez pour que ce soit flagrant.  MVHO.  Et j'aime beaucoup Nico.

Et puis, compter sur vos doigts les pilotes noirs sur la planète qui performent à haut niveau.  Ce n'est simplement pas dans leurs gènes.  Sans rien leur enlever.  Alors, Lewis est tout un surdoué qui s'est construit dans toutes ses dimensions pour devenir l'un des meilleurs pilotes autos de l'histoire.

Enfin, GROS coup de chapeau à Bottas et Ricciardo: wow!

Et Superbe Circuit et foule à Silverstone... Avec John Surtees, champion moto et auto en GP...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Jul - 17:34

En faisant glisser votre souris sur la barre de défilement (pcq vidéo non-visible au Québec), on voit que Vettel s'est donné l'impulsion pour débuter toute sa manoeuvre de  dépassement en mettant 4 roues hors pistes (à 8 secondes du vidéo) afin de conserver de la vitesse... et prendre l'extérieur pour ensuite conserver le même momentum pour aller à l'intérieur...

http://www.rtbf.be/video/detail_vettel-depasse-alonso-a-quatre-tours-de-l-arrivee?id=1941395

Je n'ai pas trop de respect pour Vettel ces temps-ci.   Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 2075701969

Même s'il était plus rapide que Alonso de façon flagrante, il devrait pouvoir le dépasser de façon juste et équitable, avec éthique...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 7 Jul - 14:24

Vettel met 2 roues à l'extérieur et les 2 autres sur les vibreurs, c'est dans les règles. C'est pour cela qu'il n'a pas été pénalisé.
Ce que les commissaires ne voulaient pas c'est que les monoplaces roulent à l'extérieur des vibreurs comme ce fut le cas pour Button et Vettel en qualif.

Pour ce qui est du DRS, l'aileron ne peut s'ouvrir hors des zones de détections.
S'il y avait eu un problème, les commissaires s'en seraient vite aperçu... surtout après que Ferrari s'en soit plaint.

Chez Ferrari, on se plaint souvent cette saison.

J'ai trouvé une bonne réponse sur le Net concernant la différence entre Ricciardo et Vettel. C'est amusant!
Ricciardo pilote avec ses tripes et Vettel pilote avec sa radio ... la différence se voit sur la piste !

Raikkonen devrait être ok pour la prochaine course.
Lors de son accident, il a encaissé 47G...

Pour ce qui d'Hamilton et Rosberg.
J'aime bien les deux, toutefois Hamilton a toujours été mon favori entre ces 2 là.
Depuis, la course de Montréal, le matin j'étais à un endroit très proche des voitures.
On pouvait bien voir la position du pilote, ses mains, sa tête, ses yeux...
Un des plus agressif, bagarreur et spectaculaire c'était Rosberg.
Il montait sur les vibreurs et mangeait la piste.
Il n'avait pas la conduite coulée que je pensais qu'il avait.
Lorsqu'on le regarde et l'écoute, il semble avoir un tempérament plus serein, plus du type Prost, donc tranquille alors que Hamilton, lui est du type Gilles Villeneuve, sanguin, plus agressif...
C'est pour cela que j'ai été très surpris de voir Rosberg si agressif lorsqu'on le voit du bord de la piste.
Depuis ce temps, donc depuis juin, j'ai une autre impression de lui.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 7 Jul - 20:57

Bon merci zig pour les précisions, je croyais que les vibreurs servaient à aller appuyer les roues en appuis (donc extérieures) et non pas les roues intérieures... Je croyais que la ligne blanche avant les vibreurs déterminaient la vraie largeur du circuit... sinon, pourquoi mettre une ligne avant le vibreur??? Bizarres; les règlement de la F1 (que je n'irai pas vérifier)... il me semble que ça manque de gros bon sens... Finalement, le circuit se termine, EN VRAI, de l'autre côté des vibreurs, sur la zone verte asphaltée... juste avant le gazon...  

Christ que ça n'a pas d'allure... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et merci pour les infos sur le look de Nico... les grimaces, par contre, ne font pas avancer plus vite...  geek

Wink  Very Happy  

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 7 Jul - 22:55

Pourvu qu'il y ait encore un contact avec la ligne, d'après ce que je vois.
Dans tout règlement, il y a un seuil de tolérance.
À une époque la piste n'était pas limitée à la partie asphalté.
C'était le premier qui restait devant peu importe la manière. On a qu'à penser au fameux duel Villeneuve/Arnoux, les deux occupaient toute la piste et même l'extérieur.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 8 Jul - 8:29

Mais le duel Arnoux/GV, c'était qu'ils étaient un à côté de l'autre, il ne prenaient pas de raccourcis ou n'élargissaient pas la piste pour conserver et augmenter la vitesse en sortie de virage qu'ils peuvent avoir tout le long de la ligne droite qui suit...

Ça, le truc que Vettel a fait, je trouve, perso, que c'était déloyal. Surtout que sans faire ça, il n'arrivait pas à passer Alonso.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Tue 8 Jul - 16:54

slick
slick

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 8 Jul - 19:41

Très intéressant, ces pneus Slick.

Ça fait des années que Michelin demandait d'avoir des pneus 18 pouces pour revenir en F1.(Michelin le fera finalement en Formule E, tout électrique )
Maintenant Pirelli le fait ou le fera, un peu tard, mais ça va être intéressant de voir évoluer ce pneu et surtout les F1 avec des gros 18 pouces.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 9 Jul - 14:50

Aujourd'hui, Charles Pic est au volant de la Lotus avec les pneus 18 pouces.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 25879_10

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Bsg98p10

Et semble t-il que ça pourrait être des 19 ou 20 pouces qui seront utilisés... d'ici 3 ans.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Wed 9 Jul - 16:59

wow! du beau gros slick!!!  Very Happy 

et y'a Bianchi qui est de plus en plus impressionnant dans sa boîte à savon et là il en remet avec la Ferrari!

Bianchi domine sur la Ferrari

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/166673.html
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 9 Jul - 22:03

SpeedMetal wrote:Mais le duel Arnoux/GV, c'était qu'ils étaient un à côté de l'autre, il ne prenaient pas de raccourcis ou n'élargissaient pas la piste pour conserver et augmenter la vitesse en sortie de virage qu'ils peuvent avoir tout le long de la ligne droite qui suit...

Ça, le truc que Vettel a fait, je trouve, perso, que c'était déloyal.  Surtout que sans faire ça, il n'arrivait pas à passer Alonso.

Schum... Vettel.. conduite déloyale.. Allemand Joy.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 9k=
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 9 Jul - 22:16

rabbit 
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jul - 0:37

Very Happy 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jul - 17:00

Me demandais si ça allais être capté.

Allemand Joy:

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 9k=

Ça pârait êut-être pas les gras, mais je suis dû pour mes vacances.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jul - 21:16

Peut-être que ça paraît...  Wink 

What a Face 

Dans moins d'un mois, tu devrais passer une FDS qui va te permettre de décrocher de TOUT. Sauf de l'intensité de la vraie vie.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 11 Jul - 3:25

Xact, et dans une semaine je serai au bord de la mer.

sunny 
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 11 Jul - 7:18

Laughing Laughing Laughing 

Très zheureux pour toi!

Je viens de passer une soirée inoubliable, dans mon patelin natal, avec deux de mes chums super proches, à revoir de vieilles connaissances, à se faire dire des trucs que tout le monde jasent et pensent sur moi et que je ne savais pas... à voir un show démentiel...  un band que j'ai vu maintes et maintes fois....  Grimskunk... et enfin, à jaser avec chacun des membres de ce band...  Des génies de la musique... des humains hors normes... Pas besoin de courir, tout vient à point...  à qui sait bien "rayonner"...

J'ai le "soleil", un soir de presque pleine lune... la mer est presque accessoire...

Bon vendredi les gras.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 11 Jul - 15:05

Grimskunk, un groupe que j'ai vu plusieurs fois, dans les années 90, et à chaque fois c'était démentiel.
Ce sont de grands musiciens qui se donnent à fond à chaque spectacle.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 11 Jul - 15:12

slick wrote:wow! du beau gros slick!!!  Very Happy 

et y'a Bianchi qui est de plus en plus impressionnant dans sa boîte à savon et là il en remet avec la Ferrari!

Bianchi domine sur la Ferrari

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/166673.html

Slick, c'est ce que je me dis depuis le début de l'année ou du moins depuis 4 ou 5 courses.
Bianchi est hyper impressionnant avec sa Marussia très très modeste.
Il me fait penser à Alonso lorsqu'il était chez Minardi en 2001.
On le remarque, il fait de belles choses, dans un bolide qui ne lui donne pas tous les moyens.
C'est habituellement la marque d'un très bon pilote.
Il a marqué les premiers points de son écurie et à chaque fois, il bat son coéquipier et des écuries plus fortunées.
Je ne serais pas étonné de le voir dans une meilleure écurie l'an prochain.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 11 Jul - 22:49

zigzag wrote:Grimskunk, un groupe que j'ai vu plusieurs fois, dans les années 90, et à chaque fois c'était démentiel.

Very Happy   Exact!  Cool Mec!

Et je suis aussi d'accord pour Bianchi. Il est surprenant.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 13 Jul - 15:06

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Grimskunk, un groupe que j'ai vu plusieurs fois, dans les années 90, et à chaque fois c'était démentiel.

Very Happy   Exact!  Cool Mec!

Et je suis aussi d'accord pour Bianchi.  Il est surprenant.

Avec Grimskunk, tu me ramènes milieu des années 90 où le rock québécois était en pleine effervescence.
Je me souviens des spectacles-événements de Grimskunk en compagnie de Groovy Aarvark.
Au Polliwog c'était mémorable.
Une belle époque du rock alternatif au Québec: B.A.R.F, Overbass, Anonymous, etc...
J'adorais aussi Banlieue rouge.

Et TSPC.

Et, je sais, ce n'est pas Québécois, plutôt Français, mais c'était à la même époque que j'ai découvert Lofofora avec ça:

Last edited by zigzag on Sun 13 Jul - 15:17; edited 2 times in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 13 Jul - 15:07

Pour revenir à la F1.
Le nouveau circuit de Sotchi est pratiquement terminé.
Il semble très bien.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 25945_10

Sotchi, un circuit de pilotes

En tant que directeur de course de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), Whiting est en charge de la sécurité et du suivi de la construction des circuits qui intègrent le calendrier. Ce sera le cas pour Sotchi, le 12 octobre prochain, pour un tracé qui prend place actuellement sur les lieux des derniers Jeux olympiques d'hiver.

Sécurité garantie

À la suite de sa dernière visite, Whiting a effectué quelques commentaires sur le site officiel du Grand Prix de Russie. "C'est une piste de grande qualité", a déclaré le Britannique. "Il est clair que tout a été fait de manière correcte. Ce sera une piste rapide avec au moins deux ou trois endroits propices aux dépassements. Je pense que ce sera une piste intéressante pour une course très spectaculaire."

"Tout s'est amélioré. La dernière fois que je suis venu ici, le site était en construction. C'était il y a un an. Depuis, cela a bien évolué. La piste en elle-même va être très rapide et je pense que les pilotes vont l'apprécier. J'en suis même persuadé."

Whiting insiste sur les questions de sécurité qui doivent être prises en considération avec le plus grand sérieux. Et là encore, selon ses propos recueillis par le site officiel, tout a été fait comme il le fallait.

"Nous sommes très contents de l'aspect sécurité", a-t-il dit. "C'est un circuit de première classe sur ce plan, il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier. Nous avons effectué beaucoup de simulations sur la piste et sur son tracé en lui-même pour ce qui concerne les dégagements et les capacités d'absorption des chocs des rails. Tout a été simulé et nous sommes confiants. Ce circuit à Sotchi est un circuit de première classe pour ce qui concerne la sécurité. Ça va être une course spectaculaire et je suis pressé de m'y retrouver."

Read more at http://fr.espnf1.com/russia/motorsport/story/167011.html#bwUeu6Aroj1YJsOx.99
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 20 Jul - 18:19

Wow, remonté de Lewis à l'avant en même pas 16 tours, considérant que les 2 premiers ont été sous la voiture de sécurité... et que la relance s'est fait à la queu-leu-leu...

Meilleur tour en course avec un aileron avant abîmé, il a d'ailleurs avoué que c'était sa faute en passant Button...

Et puis, à la fin, contre Bottas, c'était évident que Lewis n'avait pas de relance (pas de traction à l'arrière) en sortant des virages, en plus du top speed de Bottas... Mais pourquoi Mercedes ont-ils décidé de remettre les super-tendres à la fin?  Evil or Very Mad 

Massa, chanceux dans sa malchance... encore une fois... mais frustrant pour lui.

Belles batailles d'Alonso et Ricciardo... sharp.

Nico était sur le cruise control.  Evil or Very Mad 

Et puis on a découvert une nouvelle expression: le "lift and cruise"... fuck l'économie de carburant.

J'ai revu Rush hier soir, et j'ADORE l'atttitude de Niki Lauda tout au long du film. C'est extrémiste, hyper cartésien, mais c'est avec une attitude différente et courageuse, avec des efforts soutenus, qu'on arrive à qqchose dans la vie.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 21 Jul - 14:12

Oui Rush, je l'ai acheté.
Moi aussi j'aime bien l'attitude de Lauda.
Le gars paie des millions pour un baquet de F1. Il arrive dans les garages de l'équipe, on le regarde de haut, car un pilote payant. Tout de suite, il regarde la voiture et dit aux ingénieurs de changer ça, ça et ça et leur dit qu'elle va gagner une demi seconde ou plus au tour. Plus tard, le pilote régulier de l'équipe, Regazzoni, fait des essais. Lauda arrive et demande au patron de l'écurie que Regazzoni fasse des tours avec SA voiture, soit celle modifiée selon ses exigences. Regazzoni ne veut pas trop, puis il l'essaie et est bien plus rapide dans cette voiture que dans la sienne. Tout le monde est étonné. Puis, Lauda se retourne vers son patron et dit, en gros, maintenant si vous voulez que je vous donne mes trucs et fasse gagner votre équipe, je ne vous donne plus les 2 millions de dollars et en plus vous allez me payer tant et avec un contrat.
Ça c'est vraiment avoir du culot et une confiance en ses moyens.

Ça me fait penser, Lauda, aujourd'hui chez Mercedes, a récemment qualifié ses pilotes.
Il a dit que Hamilton est un grand talent naturel et que Rosberg, lui devait travailler constamment.
Selon Lauda, c'est Rosberg qui lui ressemble le plus, il reste des heures avec ses mécanos, il veut comprendre. Il travaille très fort pas juste en piste mais hors de la piste.
Est-ce que c'est ça qui fait la différence en piste depuis quelques courses?

La course.

J'ai été sur le bout de mon siège pendant la majeure partie de sa course.
J'ai bien aimé que le réalisateur ne se concentre pas sur Rosberg, mais plutôt sur la remontée de Hamilton.
Il a vraiment fait tout un travail. Bien sûr il a la meilleure voiture du plateau, mais il fallait tout de même le faire passer de la 20ème à la troisième position. Tout en se battant et en perdant des plumes au fil des adversaires.
J'ai tripé lorsqu'il est arrivé derrière Ricciardo. Ce dernier savait que depuis quelques tours que Hamilton arrivait. Ricciardo donnait tout pour ne pas se faire passer.
On le sait, il a une voiture inférieure, mais Ricciardo, poursuivit par Hamilton, dépassait les adversaires. Comme si de voir arriver Hamilton derrière, lui donnait un «boost» supplémentaire. Hamilton l'a bien sûr passé, ça nous a donné une belle bagarre.

Alonso aussi a bien fait. La Ferrari depuis une ou deux courses est vraiment meilleure en configuration course.
À la fin, Alonso a du contenir Ricciardo qui remplissait ses miroirs. Ricciardo a terminé à même pas un dixième d'Alonso.
Il ne faut pas oublier que pour éviter le spectaculaire accident de Massa/Magnussen au départ, Ricciardo s'est retrouvé à la 15ème position.
Il termine la course 6ième, tout près de la cinquième. Il nous a encore montré son talent hier.

Vettel, pour une fois, termine devant Ricciardo.
Il s'est encore plaint durant la course...

Bottas, du beau travail.
Rien de spectaculaire, mais la Williams est vraiment bonne cette saison.
Bottas a su résister à Hamilton en fin de course, même si Hamilton avait les pneus extra-tendre et Bottas des tendres usées.
Sa Williams qui lui donnait un 9 km/h de plus sur la ligne droite lui a a sauvé sa deuxième position.
Je suis très heureux du retour de Williams aux avant-postes.
Il faudrait juste un peu plus de chance à Massa et Mercedes se retrouverait avec 2 adversaires sérieux dans les pattes.

Cette Williams est rapide en grande partie à cause du moteur Mercedes, mais il y a plus.
De mon point de vue, c'est Pat Symonds qui a fait avancer cette écurie.
Ce gars a été là, à la grande époque de Benetton/Renault et des deux championnats de l'écurie Renault F1.
On le sait, il a été «banni» de la F1 pour quelques années suite au «crash gate» de Piquet.
Williams a fait tout une affaire en lui redonnant sa chance en F1.
Symonds a une grande expérience et il sait comment gagner.
Dans le succès de cette Williams blanche, Pat Symonds y est pour beaucoup.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics