FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 9 Jun - 19:33

Zig, je t'écoute parler et je croirais m'entendre...  Shocked 
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 9 Jun - 19:45

Et pour Raikkonen.
C'est vrai, il est méconnaissable.

Il doit y avoir plusieurs facteurs qui font en sorte qu'il ne s'adapte pas plus, comme Alonso, à cette monoplace 2014.
Un de ceux-ci, c'est que ce sont des voitures avec très peu d'appuie.
Plus difficiles à conduire et très piègeuses.
Le matin, à l'endroit où j'étais, on voyait bien les mains des pilotes.
Ils passaient à quelques mètres de nous.
Raikkonen était en constante correction, tout comme les Caterham.
Tandis que les Mercedes et Red Bull, les pilotes travaillaient, mais on ne voyait pas toujours leurs mains jouer sans cesse avec le volant comme c'était le cas avec Raikkonen.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  fish Mon 9 Jun - 20:38

hey zig, j'ai fait 2 ans a John Abbott aussi!!! (91-92)

pour le g.p. cette annee, j'etais tres "peur" pour les sons des moteur. comme tois, quand je fait mon marche du metro pendent leur premiere pratique vendredi, I always get goose bumps. Cette annee...rien!!!
mais, apres tout le weekend, les sons sont pas si faibles. it is quieter, but not in a bad way. avec les moteur comme ca, on peut attendre les pneus sur les coins. kinda cool???
fish
fish
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  placebo Mon 9 Jun - 23:49

Merci Zig pour les vidéos.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 597745380 
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Capone Tue 10 Jun - 0:08

fish wrote:hey zig, j'ai fait 2 ans a John Abbott aussi!!! (91-92)

pour le g.p. cette annee, j'etais tres "peur" pour les sons des moteur. comme tois, quand je fait mon marche du metro pendent leur premiere pratique vendredi, I always get goose bumps. Cette annee...rien!!!
mais, apres tout le weekend, les sons sont pas si faibles. it is quieter, but not in a bad way. avec les moteur comme ca, on peut attendre les pneus sur les coins. kinda cool???

Et on peut entendre aussi le dernier râle d'une imprudente marmotte itoo  What a Face 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 10 Jun - 13:11

Oui, merci zig pour les vidéos.

Ce qui me fait skier, c'est que normalement, dans le "S" du mur du Québec, lorsqu'on les voit arriver avant le premier virage, on devrait les entendre downshifter... et là, rien... On commence à les entendre après le 2ème virage du "S"...

Donc, sur une grande partie du pilotage dans ce virage, on a la vision du bolide, mais pas le son... Il me semble donc flagrant que le spectacle en souffre...

Il reste que c'est certain qu'on va s'habituer mais... c'est dommage.

Alors, je crois vraiment que la solution serait d'augmenter considérablement la prise de son des microphones sur le circuit, ça améliorerait drastiquement la situation, au moins pour les téléspectateurs...

Même si ma préférence reste la démesure... Mais là, c'était avant... Maintenant, il faut jouer avec les microphones...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 10 Jun - 13:16

Ricciardo est tellement impressionnant depuis son arrivée avec Red Bull que c'est juste normal qu'il en gagne finalement une... et elle est tout à fait mérité... surtout lorsqu'on considère l'avance des Mercedes lorsque tout va bien... enfin, c'est une victoire populaire de ce "nice guy"...

Bizarre, le prob de roue arrière droite de Lewis... au freinage juste avant le S du mur du québec, j'ai bien regardé les ralentis, il n'a pas touché à Nico... J'ai hâte d'avoir l'explication...

Bon boulot aussi de Button...

Belle confiance retrouvée de Nico...

La suite du championnat en sera d'autant plus intéressante...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 10 Jun - 13:29

Semble t-il que pour Hamilton, c'était un problème de récupération de l'énergie cinétique.
En gros c'est ce système qui récupère l'énergie qui émanent des freins pour l'emmagasiner dans un des moteurs électriques qui a flanché.
Cela a fait en sorte de réduire l'efficacité des freins et, du même coup, réduire aussi la puissance du groupe motopropulseur parce qu'un des accumulateurs électriques, le MGU-K, ne fonctionnait plus.
Rosberg avait le même problème, mais il su gérer la situation, malgré cette grande perte de puissance et les problèmes de freinage.
Il a fait du bon boulot dans les circonstances.
Selon Hamilton, son problème a été plus grave parce qu'il a suivit pendant presque toute la course Rosberg et que cela a fait en sorte de faire surchauffer certains éléments de sa monture.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 10 Jun - 14:25

Et oui, Ricciardo impressionne depuis le début de la saison.
Franchement, l'année dernière je ne trouvais pas que Red Bull choisissait le bon pilote.
J'aurais préféré, de loin, Vergne qui est un pilote plus agressif.
Mais, je suis agréablement surpris par Ricciardo.
J'aime bien son attitude, mais c'est surtout sa combativité et son ardeur sur la piste qui m'impressionne.
Le gars ne baisse jamais les bras.
C'est certains que dans sa tête, il doit être le meilleur de tous.

En début d'année, Red Bull avait souhaité qu'à la mi-saison Ricciardo puisse commencer à rivaliser avec Vettel.
Ricciardo avait répondu quelque chose du genre «Je vais être devant bien avant...».
C'est ce qu'il a fait depuis la première course.

En fin de semaine, le commentateur de RDS, Bertrand Houde, citait Vettel qui disait l'an dernier, qu'il avait la voiture parfaite.
Cette année, on sait qu'elle ne l'est pas.
Vettel est peut-être trop habitué à avoir une voiture impeccable et il ne parvient pas à s'adapter à une voiture difficile?
Ricciardo lui, le fait bien.
Il est difficile de tirer des conclusions, mais j'ai toujours considéré qu'une des qualités pour être un grand pilote, c'est l'adaptabilité.
Un grand pilote doit être capable d'être à fond et maximum même avec une voiture plein de lacunes. Il doit faire paraître cette voiture meilleure qu'elle ne l'est. Ce qu'un pilote comme Alonso fait depuis des années chez Ferrari.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 10 Jun - 14:48

Deux petites vidéos des anciennes F1 à Montréal lors du GP.

Le V8 de la Tyrrel de Cevert et Stewart.

Le fameux V12 Ferrari de la voiture de Gilles Villeneuve.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 11 Jun - 2:05

zigzag wrote:Semble t-il que pour Hamilton, c'était un problème de récupération de l'énergie cinétique.
En gros c'est ce système qui récupère l'énergie qui émanent des freins pour l'emmagasiner dans un des moteurs électriques qui a flanché.
Cela a fait en sorte de réduire l'efficacité des freins et, du même coup, réduire aussi la puissance du groupe motopropulseur parce qu'un des accumulateurs électriques, le MGU-K, ne fonctionnait plus.
Rosberg avait le même problème, mais il su gérer la situation, malgré cette grande perte de puissance et les problèmes de freinage.
Il a fait du bon boulot dans les circonstances.
Selon Hamilton, son problème a été plus grave parce qu'il a suivit pendant presque toute la course Rosberg et que cela a fait en sorte de faire surchauffer certains éléments de sa monture.

Merci zig pour l'info. Je me disais aussi...

Maudite technologie hybride...  geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Stefdy68 Wed 11 Jun - 19:50

Super bien fait pour la prochaine course

https://www.youtube.com/watch?v=qrMqT2FQ-KA
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 11 Jun - 21:30

Stefdy68 wrote:Super bien fait pour la prochaine course

https://www.youtube.com/watch?v=qrMqT2FQ-KA

Merci Stef! Hot la vidéo!

Un circuit Mickey Mouse... 9 virages, 4 stretchs, le virage haute vitesse à 185km/h, c'est lent...

Disons que ce n'est pas la quintessence des circuits... En fait, l'environnement (paysage et architecture) semble beaucoup plus hot...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Thu 12 Jun - 10:49

C'était l'un de mes circuits préférés sur F1 deux mille j'sais pus quoi avec mon volant Momo/Logitech. La courbe rapide dont il est fait mention est très pointue à négocier, et la dernière courbe menant à la ligne de départ/arrivée est pratiquement aveugle.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 13 Jun - 13:28

Simon wrote:C'était l'un de mes circuits préférés sur F1 deux mille j'sais pus quoi avec mon volant Momo/Logitech. La courbe rapide dont il est fait mention est très pointue à négocier, et la dernière courbe menant à la ligne de départ/arrivée est pratiquement aveugle.

Si je me souviens bien Jacques aimait ce circuit qu'on appelait à l'époque le A1 Ring.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Fri 13 Jun - 13:52

C'est justement dans la courbe dont je parlais précédemment qu'il avait perdu sa BMW dans le mur et que Thiessen avait perdu sa patience, si je ne m'abuse. Ce fut son dernier GP avec BMW.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  slick Fri 13 Jun - 14:42

aaaaahhhhh toi pis tes mauvais souvenirs!!!  Evil or Very Mad 
slick
slick

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 13 Jun - 14:54

Maudit Thiessen Evil or Very Mad 
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  placebo Fri 13 Jun - 16:15

Au fait, il fait quoi Thissens maintenant?
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  BradPitStop Sat 21 Jun - 20:04

BradPitStop
BradPitStop
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  abf1 Sun 22 Jun - 15:11

Simon wrote:C'est justement dans la courbe dont je parlais précédemment qu'il avait perdu sa BMW dans le mur et que Thiessen avait perdu sa patience, si je ne m'abuse. Ce fut son dernier GP avec BMW.

Nop. Le dernier GP de Jacques était à Hockenheim.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 22 Jun - 21:24

Super départ de Lewis.

Dans ma façon de voir actuelle, je dirais que le ranking pilote (sans considérer l'équipe) est actuellement:
Lewis
Alonso
Nico
Ricciardo
Bottas
Hulky

Kvyatt s'en vient...

Vettel n'est plus là... Ne montre pas assez de force de caractère...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 22 Jun - 21:28

Puis les gras de RDS qui capotait sur "Strat 6" à la fin, je crois que ça voulait dire que les 2 pilotes pouvaient maintenant utiliser pleinement leur carburant et pousser... car Nico a demandé s'il pouvait utiliser le "push to pass" et on lui a dit oui et ce fût répété à Lewis...

Tout de suite après la ligne d'arrivée, on a dit à Nico, "Strat 1" (pour conserver le poids du carburant) et de passer dans la gomme (pour ajouter du poids)...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 6 Jul - 5:51

Bon, c'était cool de voir Eugénie en finale (chapeau à elle d'ailleurs...), mais RDS ont déplacé la diffusion de la qualif sans que ce soit changé dans la grille horaire...  j'ai donc vu les commentaires de l'après-qualif seulement... et Lewis qui laisse passer Nico alors qu'il aurait pu très bien faire le meilleur tour lui-même... tant ça se passait vraiment sur la dernière portion du circuit...  Trop gentleman...

C'est drôle, mais je m'en vais coucher en me disant que ça va fouetter Lewis et que même s'il part de la 5ème place, j'ai vraiment l'impression qu'il va gagner demain...  j'ai hâte de voir...   Question 

Je le vois encore comme meilleur que les autres pilotes actuellement... sans considérer la voiture...

Cela en étant conscient que Nico n'est vraiment pas facile à dépasser...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 6 Jul - 15:36

Pendant longtemps Silverstone, c'était une piste d'accélération d'un bout à l'autre sans, sauf exception, possibilité de dépasser.
Maintenant, depuis qu'on a refait le tracé du circuit, c'est beaucoup mieux.
C'est une course toujours rapide, avec les fameux enchainements droite/gauche et droite/gauche qui se prennent à une vitesse folle, mais au moins, il y a un, voire deux endroits pour passer. Mais il faut tout donner pour le faire.
On l'a bien vu avec la bagarre Vettel/Alonso.
Vettel était bien plus rapide, mais il ne parvenait pas à passer.
Il faut dire qu'Alonso fermait la porte à chaque tour. Vettel n'avait pas de possibilité, sauf de s'imposer, forcer le passage et obliger Alonso à céder sa position.
C'était très proche de l'accident à quelques occasions.
Alonso a vendu chèrement sa peau. Même que quelques fois, c'était à la limite de la sportivité.
Mais dans l'ensemble, une belle bagarre, très virile entre les deux pilotes.

Pour Hamilton et Rosberg, j'aimerais voir une barrage roue dans roue entre les deux.
Aujourd'hui Rosberg semblait supérieur, Hamilton ne parvenait pas à le rattraper (sauf semble t-il en pneu dur vers la fin).
Avec le bris mécanique de Rosberg, la course au championnat est relancée.
Mais qui est supérieur à l'autre? Difficile à dire. en début de saison, j'aurais dit clairement Hamilton, mais depuis quelques courses je donnais l'avantage à Rosberg.
Je place encore Rosberg devant, mais cette victoire d'Hamilton sur ses terres pourrait peut-être devenir un moment charnière où Hamilton reprendra l'ascendant sur son coéquipier???

Pour Bottas et Ricciardo, une belle course en faisant un arrêt de moins.

Encore une podium pour Ricciardo qui est troisième au championnat du monde des pilotes.
Loin devant Vettel....

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics