FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 16 Mar - 17:37

OU serais-ce plutôt mêêêê, mêêêêê, mêêêêêêê!!

Touka c'est nulache.

meuu, mêêê, min...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 16 Mar - 18:46

Moi j'adore ce son des F1.
C'est vraiment le son de mes moteurs préférées des années 80.
Et le souffle de la grosse turbine, j'aime encore plus.

Je ne suis pas conservateur, je suis pour le nouveau, l'évolution, la prise de risque.
On ne peut pas rester pris dans les années passées avec les gros V10, V12 ou V8.
La F1 doit évoluer et s'arrimer à son époque.

Le discours que j'entends présentement par certains, pilotes et fans, je l'ai entendu à la fin des années 70 avec le moteur V6 turbo de Renault.
C'était identique à aujourd'hui. Les critiques pleuvaient. On riait, se moquait. On disait que ce n'était plus des F1. Le son, les chevaux, rien de bons pour certains.
Et puis, et puis... quelques années plus tard, tous avaient des V6 turbo.
En 78, le moteur Renault turbo avait 600 chevaux pour finalement se rendre jusqu'à 1200, voire 1500 chevaux en moteur qualif.

Je vous le dis sincèrement, je suis un fan depuis toujours de la F1, mais si la F1 était resté pris avec son V8, avec sa conso, loin de l'évolution de l'industrie et de la société et sans l'aspect électrique, je décrochais.

Pour le GP.
Je m'attendais à un GP très plate.
Dominé par les Mercedes.
J'ai été agréablement surpris.
Des dépassements sans arrêt et pas dans les zones DRS.
Bottas surprenant, Ricciardo impressionnant.
Ferrari décevant, je savais qu'ils allaient faire une course défensive, car ils n'ont pas encore le potentiel pour vraiment se battre.
Raikkonen semble avoir de la difficulté avec ces nouvelles voitures.
Ce que j'ai aimé ces de voir des jeunes.
Le fait que ces voitures sont difficiles à conduire, favorise les jeunes.
Ils n'ont pas des habitudes ancrés comme les plus vieux.
Les voitures glissent plus, la puissance du Turbo et de l'électrique arrive d'un seul coup, il faut adapter sa conduite.
Pour les jeunes, ils ne portent pas ce bagage d'habitudes et s'adaptent plus vite à ces nouvelles F1.
Par contre, je suis certains qu'avec le temps, les «vieux» prendront de nouvelles habitudes, adapteront leur conduite et leur expérience les servira toujours.

Et Renault.
On avait tout entendu sur Renault, ils ne feront pas les essais du vendredi, ils ne prendront pas le départ, ça va briser, leur 30 km/h de moins en ligne droite va les désavantager, etc...
Il y a eu un peu de cela, mais ça n'a pas été la catastrophe que certains prévoyaient.
Bien sûr Mercedes est loin devant, mais Renault est là et va se rapprocher au fil des courses.

Vraiment, je suis emballé.
C'est comme à Noël quand on déballe nos cadeaux sans savoir à quoi trop s'attendre.
Et qu'on reçoit ce qu'on voulait.

Le son, le turbo, les moteurs électriques, les dépassements, les voitures qui demandent un pilotage coulé, c'est vraiment tripant.
Et ce n'est que le début, tout va évoluer, vous verrez dans quelques années, on se dira: la F1 a fait le bon choix en 2014. Comme ce fut le cas en 1978.

Et pour moi, c'est bien personnel, je ne veux pas qu'un moteur explose pour rien. En essais peut-être, mais pas en course.
Le travail d'un motoriste, c'est de faire un moteur puissant et fiable. Si ce moteur n'est pas fiable, alors ce motoriste a faillit à la tâche.

Concernant la pénalité de Ricciardo.
Red Bull va en appel.
Tout règlement doit être respecté, sinon c'est de la tricherie.
Si Red Bull va en appel, c'est qu'ils ont de bons arguments.
On verra bien comment ça tourne.

J'ai hâte en maudit à la prochaine course en Malaisie.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Capone Sun 16 Mar - 19:18

abf1 wrote:C’est de la parodie de F1 cette nouvelle ère.

Je suis pour l’avancée techno (truc incroyable qui n’a jamais été fait nulle part ailleurs que ce nouveau moteur hybride, bien différent de ceux embarqués en protos) et pour que la course auto réfléchisse aussi aux problèmes écologiques mais avec un règlement sportif comme ça, ça ne rime à rien. On peut laisser s’exprimer les ingénieurs et les pilotes mais faut juste pas limiter à 5 moteurs, à 100kg d’essence et à des pneus en mousse.

Obliger les pilotes à s'arrêter pour pas casser le moteur ! Mais un moteur de F1 ça doit exploser tabarnak !
Et Ricciardo qui est disqualifié alors qu’il a fait un week-end de dingue… juste parce que sa consommation au tour est litigieuse ! On marche sur la tête.

Un bruit de cul, des pilotes qui ne peuvent rien faire et à la fin c’est encore l’hymne allemand.

Ça va bien.
Je suis très déçu.

Monte Cristo wrote:Pliure anthologique.

Bravo ab.

Je retiens les pneus en mousse, la pénalité ridicule pour un mec qui a fait un week-end magistral, le bruit de merde des moteurs (genre qui fait meeuuuhhh, meuuuhhh, meuuhhh) et l'hymne allemand.

pig

Pourquoi aller à la guerre pour me taper 2h-2h30 de gp quand je peux lire vos posts qui sont avantageusement pliants. pirat 

Je renouvelle mon abonnement.  Twisted Evil 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 16 Mar - 19:24

Beau post, Zig  Very Happy 

Ça donne presque le goût d'y jetter un oeil  Laughing 

Mais c'est encore mieux de te lire  Cool 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 16 Mar - 20:33

Ouais, bien désolé zig, je respecte ta façon de voir mais ma perception est toute autre que la tienne.

Moi, ce que je perçois c'est que la F1, étant la catégorie reine, devrait faire des changements, soi; mais devrait surtout être la catégorie où la démesure règne.

Là, tous les aspects de la F1 me semble étouffé.

Les groupes moto-propulseurs pourraient sortir, je crois, beaucoup plus. Étouffé.

Le son des moteurs est étouffé.

Les pneus pourraient être, je crois, beaucoup plus performants. Étouffés.

Les courses à l'économie et les consignes d'équipe. Les pilotes étouffés.

Les règles de 5 moteurs (et autres), les équipes et les ingénieurs de développement (et autres), étouffés.

Tu vas me dire que le DRS donnerait un peu d'air à tout ça?

À RDS, ils ont remarqué qu'un pilote pouvait même l'utiliser et sauver de précieuses secondes lorsque, par hasard, il tombait sur un retardataire... Même les règles faussent l'équilibre entre les pilotes en F1, tout le cirque de la F1 en est étouffé...

Slick a bien raison, moi aussi j'avais cette impression, les nouvelles F1, c'est comme des aspirateurs, et puis moi, de l'air, il ne m'en reste plus...

What a Face 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 16 Mar - 21:09

SpeedMetal wrote:

Là, tous les aspects de la F1 me semble étouffé.

Les groupes moto-propulseurs pourraient sortir, je crois, beaucoup plus.  Étouffé.

Le son des moteurs est étouffé.

Les pneus pourraient être, je crois, beaucoup plus performants.  Étouffés.

Les courses à l'économie et les consignes d'équipe.  Les pilotes étouffés.

Les règles de 5 moteurs (et autres), les équipes et les ingénieurs de développement (et autres), étouffés.

Xact SM.

Quand je les entendu pour la première j'ai éclaté de rire.

J'ai appelé toute la maisonnée et tout le monde a levé les yeux en l'air, même ma femme.

Je me demande même comment c'est possible que ça aille vite avec un bruit aussi morne.

On dirais ma veille Accord de fond de cours mais à très très bas régîme.

meeee, meeeeee, meeeeeeeee.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Mon 17 Mar - 1:52

What a Face

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Merci Zig, moi j'aime bien celui du bas, d'ailleurs c'est mon desktop depuis la semaine dernière.

Ça me rappelle mes années de ménage et d'aspirateur.

Un aspirateur comme ça Monte?

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 16562510
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 17 Mar - 9:49

Zig si tu me lis bien, je suis complètement d'accord avec toi sur l'aspect évolution nécessaire de la F1 (même si je ne le dis que sur une ligne), ce que je critique c'est le règlement technique et sportif qui va avec et donc la course qui en découle et là ça rejoint Speed.

Bien sûr que ce bloc moteur est un truc de dingue, personne n'a jamais produit ça en industrie avant la F1 !
Mais bon sang, la règle des 5 moteurs ne tient pas. Qu'il explose ou non n'est pas un problème de bien faire ou pas. Il peut exploser parce que c'est la faute à pas de chance, parce que in fine, un pilote aura trop poussé parce qu'il voulait gagner...
Mais non.
On a vu Alonso et Raikkonen faire la figuration platonique. Sûrement parce que leur Ferrari n'est pas aussi bonne que la Merco (et là oui c'est la faute de la Scuderia) mais alors comment dépasser ce stade ? Comment se transcender pour aller au-delà des limites de ma machine pour gagner dixième par dixième et enfin pouvoir être en mesure de doubler la voiture de devant ?

Impossible avec ce règlement. Tout le monde est tenu par les couilles.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Mar - 13:59

Toute révolution fait ses heureux et ses mécontents.

Quand on parle de démesure, je pense que c'est ce qui se passe.
De mon point de vue, ce qui entre sous le capot d'une F1 c'est de la démesure qui n'a jamais été fait en course automobile.
Un moteur F1 à la fine pointe de la techno, qui consomme peu, un gros turbo, deux moteurs qui récupèrent l'énergie cinétique et la chaleur, j'appelle cela de la démesure, mais une démesure qui nous amène au futur, pas un retour dans le passé.
Toute cette technologie moderne dans une voiture, c'est hallucinant.
Non on a plus de gros V12 rageurs, que j'ai d'ailleurs bien aimé, mais une nouvelle technologie qui rompt avec le passé.
Cette F1 est précurseure , elle montre le chemin à suivre.
C'est certain qu'il y aura des mécontent, tout changement drastique est choquant.
On est qu'à la première course de la nouvelle ère. Imaginez dans 3 ans quand les premiers balbutiements seront loin derrière nous?

Je vous rappelle qu'en 77-78 quand Renault est arrivé avec son V6 turbo, il explosait, il manquait de puissance. Je lis vos critiques et ce sont en grande partie les mêmes qu'à l'époque. Lisez sur la F1 de l'ère turbo vous verrez qu'il y avait pratiquement personne qui croyait à ça. Seul la régie Renault a osé et résisté aux critiques car elle croyait à sa technologie. Les opposants riaient, se moquaient du son et l'appelaient la «théière jaune» tellement son turbo et moteur explosait laissant du liquide sur la piste. Et puis, les ingénieurs ont travaillé fort. Le moteur fut fiabilité, la puissance à monté, on y a ajouté un deuxième turbo et puis tranquillement les gens ont commencé à changer de discours. Quand on a vu les deux Renault occuper la première ligne du départ d'une course, là on a pris le petit V6 turbo très au sérieux. Et on connait la suite...
Et l'ère turbo est devenu mythique dans l'histoire de la F1.
Et le son était similaire à celui des nouvelles F1...On a perdu l'habitude ou bien presque personne ne se souvient ou a connu cette époque qui s'est terminé en 88 ou 89.
Le duel Arnoux/Villeneuve, Senna dans son Osella à Monaco, les victoires de Prost et Lauda chez McLaren/Porsche tag, la Williams Honda turbo, la Lotus/Renault turbo noire et or de Senna, Une grande partie de la carrière de Gilles, et encore plus... tout cela est arrivé à l'époque des petits 1,5L turbo. Le son n'était pas aussi pénétrant que les gros V12 mais il avait son charme et a permit les plus grandes batailles de la F1.

C'est ce qui va se passer avec les nouvelles F1.
Les pilotes vont travailler fort et s'habituer rapidement à la conduite difficile de ces voitures.
Les moteurs à combustion et électrique vont s'améliorer au fil des ans.
Tellement que les critiques vont faire comme à l'époque, c'est-à-dire diminuer.
Je pense même comme ce fut aussi le cas avec l'ère turbo ( la première) que cette technologie va attirer des nouveaux adeptes.
On en perd et on en regagne de l'autre côté.

La règle des 5 moteurs, c'est pour réduire les coûts parce ce nouveau moteur est très dispendieux.
Sincèrement, je pense que pour la première année de ces moteurs ont aurait pu être plus tolèrant.
D'un autre côté, cette règle fait en sorte que les motoristes doivent travailler tant sur la puissance que sur la fiabilité, car cette dernière doit être exemplaire.
Probablement qu'on pourrait trouver plus de puissance si on diminuait les exigences sur la fiabilité.
Le règlement permet des évolutions moteurs à conditions que le motoriste demande à la FIA.
Donc la saison ne fait que débuter, on verra bien les écuries et motoristes vont s'améliorer et évoluer.

Last edited by zigzag on Mon 17 Mar - 14:13; edited 2 times in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Mar - 14:03

Concernant Ferrari.
Ça ne présage rien de bien.
Ça fait deux ans que Ferrari arrive en début de saison avec une voiture qui est loin de se battre pour ores premières places.
Il a Alonso qui réussit à gommer une partie des problèmes de Ferrari, mais l,écurie ne parvient jamais à s'améliorer au niveau des autres qui eux aussi s'améliorent.
J'espère que non, mais je ne serais pas étonné que cette année il se passe la même chose.
Depuis que Ferrari a perdu son avantage de la piste. Elle est toujours en mode rattrapage.
On se souviendra qu'à l'époque Ferrari pouvait utiliser sa propre piste autant qu'elle le voulait.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Mar - 14:11

Il faudra avoir un oeil sur la Williams et Bottas.
Le gars part 15ième, il est aidé par des incidents, je pense que 3 voitures se sont retirées devant lui, mais il a rapidement monté. Il a dépassé les voitures une à une. Je vous rappelle que cette piste n'est pas une piste qui favorise les dépassements. Bottas s'est retrouvé autour du 25ième tour tout juste derrière Alonso qui était sixième, il allait passer se dernier, mais il a touché le mur.
Puis Bottas a roulé jusqu'à son luit sur sa jante, il est revenu sous drapeau jaune. Et puis, il a remonté à nouveau. Finalement, il termine la course tout juste derrière Alonso à la sixième place (devenue une cinquième après la disqualification de Ricciardo.)
Je ne sais plus combien il a dépassé de voitures. Il a vraiment impressionné et sa voiture aussi.
Peut-être le retour de Williams?

Et les pneus Pirelli semble bien meilleurs que l'an dernier.
Il y a juste Rosberg qui s'est plaint de l'usure de son pneu avant gauche, mais ça n'a pas semblé le ralentir.
Pirelli aurait peut-être fait de bons pneus cette saison.??
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Mar - 14:16

Pour ce qui est de la disqualification de Ricciardo, Red Bull semble avoir des bons arguments.
La technologie de la FIA, serait selon le patron de Red Bull, immature, loin de la réalité.

Alors que le Grand Prix était en cours, la FIA a averti Red Bull que le débit était trop élevé et a demandé à l'équipe de le réduire. Horner n'a pas obtempéré : "Nous les avons informés que nous avions de sérieux doutes au sujet de leur capteur. Nous avions confiance en nos données. Nous faisions face à une situation où l'on nous demandait de réduire la puissance du moteur alors que nous étions d'avis que nous respections entièrement le règlement."

"Technologie immature"

"Pendant la course, nous pouvions voir qu'il y avait un écart considérable entre ce que le capteur enregistrait et ce que notre débit de carburant indiquait. C'est sur ce point qu'il y a une différence d'opinion", a-t-il expliqué.

Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/149729.html#Fl2XPP7x1gdGKWvy.99
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Mon 17 Mar - 14:40

zigzag wrote:Il faudra avoir un oeil sur la Williams et Bottas.
Le gars part 15ième, il est aidé par des incidents, je pense que 3 voitures se sont retirées devant lui, mais il a rapidement monté. Il a dépassé les voitures une à une. Je vous rappelle que cette piste n'est pas une piste qui favorise les dépassements. Bottas s'est retrouvé autour du 25ième tour tout juste derrière Alonso qui était sixième, il allait passer se dernier, mais il a touché le mur.
Puis Bottas a roulé jusqu'à son luit sur sa jante, il est revenu sous drapeau jaune. Et puis, il a remonté à nouveau. Finalement, il termine la course tout juste derrière Alonso à la sixième place (devenue une cinquième après la disqualification de Ricciardo.)
Je ne sais plus combien il a dépassé de voitures. Il a vraiment impressionné et sa voiture aussi.
Peut-être le retour de Williams?

Et les pneus Pirelli semble bien meilleurs que l'an dernier.
Il y a juste Rosberg qui s'est plaint de l'usure de son pneu avant gauche, mais ça n'a pas semblé le ralentir.
Pirelli aurait peut-être fait de bons pneus cette saison.??

bon post zig!
et Massa est gonflé à block aussi, si il ne s'était pas fait faire le coup de la torpille par Kamui au premier virage... où aurait-il fini???
slick
slick

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Mar - 14:46

Oui.
Kobayashi a vraiment ruiné la course Massa.
Il arrivait bien trop vite et a bloqué ses roues et... bing, bang.
J'espère qu'il a reçu avertissement.

Massa était très fort cet hiver.

Si Williams pouvait revenir avec les meilleures ça serait vraiment bien.
J'ai toujours eu un attachement pour cette écurie, avant Jacques et encore plus avec lui.
Depuis elle reste dans mes équipes favorites, mais la déception est souvent au rendez-vous.
J'espère que 2014 marquera le retour de Williams.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Mon 17 Mar - 15:27

moi aussi j'aime Williams  Smile 

à la défense de Kamui, il a eu un problème confirmé avec ses freins. comme plusieurs l'avait prévu, le Break by wire est potentiellement dangereux!  on en a eu une démonstration...

en plus! comme encore là plusieurs l'avaient prévu, les phallus (ou nez) très bas, sont dangereux aussi, l'impact de Kamui sur l'arrière de Massa a fait lever le char de celui-ci... 3 roues dans les airs...
slick
slick

Back to top Go down

Post  slick Mon 17 Mar - 15:29

Kamui était immensément désolé d'avoir mis fin à la course de Massa
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Mar - 16:59

En tout cas ici on parle d'une fausse note à Melbourne pour la F1, au point ou les organisateurs de l'événement parle de poursuvire la FIA pour rupture de contrat avec un show plate et ennuyant.

http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2014/03/17/001-australie-gp-mediareax.shtml

Fausse note à Melbourne

Le Grand Prix d'Australie a fait des mécontents, à commencer par les organisateurs qui parlent de rupture de contrat, s'estimant lésés.

Les organisateurs du premier rendez-vous de la saison n'ont pas aimé la nouvelle génération des voitures, avec des moteurs turbocompressés qui ne font pas le même bruit que les V8 atmosphériques. Le bruit est plus sourd, plus doux, moins violent pour les oreilles, et les spectateurs ont été surpris. C'est le moins qu'on puisse dire.

Les organisateurs se demandent si la F1 n'a pas brisé le contrat qu'elle a signé, en raison des changements qu'elle a imposés aux équipes et des effets sur le spectacle.  

« C'était un peu plus ennuyant qu'auparavant, et ils devront remédier à cela pour retrouver la bonne équation, a dit Andrew Westacott, directeur de l'AGPC (Australian Grand Prix Corporation). Nous payons pour avoir un produit. Il y a un contrat signé, et nous allons revoir ce qui a été entendu, car nous croyons que quelques clauses n'ont pas été respectées. »

Le promoteur du Grand Prix Ron Walker a dit à Bernie Ecclestone, grand patron de la F1, que le public n'avait pas aimé le son des monoplaces. Il trouvera une oreille attentive, car le Britannique n'a jamais caché qu'il trouvait risqué de passer au V6 et de perdre le son strident des moteurs atmosphériques.  

« Le week-end s'est bien passé, a dit Ron Walker au quotidien de Melbourne The Age. Mais je ne suis pas content du son des voitures. Ce n'est clairement pas ce qu'il y a dans le contrat. Il y a donc rupture de contrat à mon sens. J'ai en discuté avec Bernie.

« Nous travaillons pour une entreprise de divertissement, et nous devons divertir le public, a-t-il rappelé. Si vous privez le public de ce qui le divertit, vous avez plus de mal à vendre vos billets », a affirmé M. Walker.

« On entendait de loin arriver la F1 biplace (de démonstration, à moteur V8), mais pas les voitures à moteur turbo, a constaté le promoteur australien. Les spectateurs dans la ligne droite des puits les entendaient à peine arriver. Nous n'avons pas signé [un contrat] pour ça. »

La presse australienne s'est fait l'écho des organisateurs.

« Ce n'était peut-être pas la mort de la F1, mais il manquait à ce Grand Prix le lustre habituel. C'est peut-être le début d'une maladie incurable, a écrit Mark Fogerty dans le quotidien de Melbourne. Le son des voitures était atroce, la course a été soporifique et le spectacle désolant. Les dirigeants de la F1 et les équipes doivent rapidement faire le bilan du bien-fondé de ces nouveaux règlements qui ont démoli ce qui faisait l'intérêt de ces voitures. »

Un grand panier de crabes

Évidemment, les interminables discussions qui ont suivi la course au sujet de la consommation d'essence de la Red Bull de Daniel Ricciardo n'ont pas aidé. La presse australienne a été vitriolique.

« Malgré son côté élitiste, la F1 n'est qu'un grand panier de crabes, a écrit Kevin Eason dans The Times. Faire attendre les amateurs pendant cinq heures pour avoir le résultat officiel est consternant. »

Sans compter sa disqualification, qui a fait rager les Australiens.

« Grand farce » a titré le journal de l'État de Victoria The Herald Sun après la publication du verdict de la direction de course. Il fallait s'y attendre...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Mar - 17:23

affraid 

http://www.smh.com.au/sport/motorsport/formula-one-could-be-dying-a-quiet-death-20140316-34vkx.html

It might not have been the day formula one died, but on Sunday at an Australian Grand Prix that was lacklustre by most measures, it began what could be a terminal illness.

The sound of the cars was dreadful, the racing was somnolent and the spectacle completely underwhelming as Nico Rosberg confirmed Mercedes-Benz's pre-season favouritism with an easy season-opening victory.

F1 authorities, along with the teams, have to urgently address the failings of the radical new regulations that have neutered much of the cars' traditional visceral appeal.

If it weren't for new Australian F1 hero Daniel Ricciardo finishing second in his debut outing with the world champion Red Bull Racing team - he was later disqualified over a technical violation - the big crowd attracted by his stunning performance in Saturday's qualifying would have had nothing to get excited about.

The 57 laps of the Albert Park circuit was the quietest F1 race in history, with the hushed drone of the new turbocharged 1.6-litre V6 engines barely troubling the noise meters.

In racing terms, the event was conducted in an almost eerie silence that was in complete contrast to the high-pitched screams that split the air in all eras going back to the F1 world championship's inception in 1950.

Loud, piercing engine notes have been part of motor sport since the first automobile competitions began at the start of the 20th century and the absence of the traditional sonic assault at Albert Park, on top of the largely uneventful action, was metaphorically raucous.

While the new F1 machines have been pitched as being greener, they are much less meaner despite predictions that they would be more difficult to drive and look more exciting.

But they didn't look at all unruly and the cheers of the grandstand crowd along the pit straight as Ricciardo took the chequered flag 24.5 seconds behind Rosberg drowned out the whooshing and off-key hum of the cars as they flashed past.

If F1 rulers, teams and the engine-makers don't take urgent action to make the motors louder and more tuneful, there is a very real risk that interest in the remaining 18 races of this season will wane to a worrying extent.

As a spectacle, F1's future is threatened by the sort of boring procession that largely played out during the Australian GP.

The only real surprise was that the cars' new power units didn't fail in the numbers that was feared, with only seven of the 22 starters dropping out - and two of those were due to a first-corner crash.

Lewis Hamilton's pole-winning Mercedes and defending four-time world champion Sebastian Vettel's Renault-powered Red Bull suffered power unit problems that stopped them both early, causing the only real ripples of interest.

The competition between the top teams is likely to improve over the next few races as they continue development and learn more and more about their complex new machines.

But making them sound like racing cars rather than slightly agitated blowflies must be a priority to avoid fans deserting the sport.

Ricciardo's performance over all three days, culminating in overshadowing Vettel, whose displeasure was evident by his departure from the track well before the finish, confirmed what F1 insiders already knew - that he will be a serious contender this season.

His speed and composure mark him as a more-than-worthy successor to Mark Webber, and already the ever-smiling West Australian appears to be blessed with the good fortune that always eluded Webber.

Ricciardo, 24, set out his marker at Albert Park, withstanding the pressure and expectation of starting his career with Red Bull Racing at his home event with a convincing and crowd-pleasing result.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Mon 17 Mar - 18:05

Vous m'intriguez avec votre histoire de son scratch 

Genre ça?  Shocked 

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Simon Mon 17 Mar - 18:11

Pas mal ça, ouais.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Capone Mon 17 Mar - 18:14

Simon wrote:Pas mal ça, ouais.
 affraid 

merci  Smile 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 17 Mar - 18:17

Wow, 2 textes Monte...   Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...   No 

Zig, beaux longs posts, je crois que je comprend bien tes points de vue.  Mais, le son, pour toi, actuellement, en puissance, en frissons, c'est vraiment correct pour toi?

Pour moi, je ne peux dire que cette F1 montre le chemin à suivre.  Pour moi, ce n'est plus ce qu'une F1 et son cirque doit être...  D'ailleurs, ça fait quelques années que ça se détériore...

Tant qu'à la changer pour améliorer le spectacle, il aurait fallu essayer d'emmener un système qui tend à emmener l'équité technique entre les voitures et redonne le plein contrôle au pilote.  

En partant, réduction drastique de l'aéro pour redonner le grip mécanique...  Je ne suis vraiment pas contre les turbos mais je veux qu'un moteur de F1 rugisse à m'en péter les oreilles!!!  Je veux que ça paraisse qu'il RESPIRE, qu'il VIT!!!  Que sa toute puissance est la plus imposante, que ce truc-là est une bombe à faire exploser de la bonne façon, une usine à tuer qu'il faut contrôler...

Là, on s'en va carrément dans la mauvaise voie techniquement (pour la voiture) et au niveau des règles (pour le sport), donc, pour "améliorer" le spectacle, on joue sur toute les règles, TOUJOURS en contraintes, en artifices techniques...  On s'en va encore plus loin, on s'enfonce encore plus!

Lorsque tu en es rendu que tu doubles les points dans une fin de saison, ce n'est plus sérieux, ça fait "on arrange ça à notre guise", "on aime beaucoup nos amis"...  

En dire davantage, c'est déjà donner trop d'importance à ces hosties de magouilleurs qui sont en train de jouer avec l'essence même de ce noble art.    Ils jouent en têtes folles, se fichant de tout; pour leurs seuls bénéfices personnels.

Si le doublage de points à la fin de la saison ne nous enseigne rien sur la voie que la F1 a pris...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Mar - 18:48

Simon wrote:Pas mal ça, ouais.

En fait en caméra embarqué c'est épouvantable.

mee, meee, mee.

Les gras en australie disent que le gp s'est déroulé dans un silence stupéfiant (eerie silence), genre que des stands tu entends pas les chars arriver.

Je trouve que l'effet est pas mal plus saisissant que dans le clip à capone parampe, de ce que j'ai vu des qualfis.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 17 Mar - 18:51

Ce que j'ai envie de dire aussi depuis hier c'est que sans le pool, mon intérêt pour la F1 actuelle serait pas mal dans la régistre du regard distrait sur une base de malaise au foie.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 9k=
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Mon 17 Mar - 19:22

oeil bovin et haleine fétide  What a Face 
slick
slick

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics