FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

F1 - Formula 1 World Championship

+14
Barhonda
Stefdy68
SamYang
PleinGaz
BradPitStop
slick
placebo
Cassee
Monte Cristo
Simon
zigzag
abf1
SpeedMetal
lastgard
18 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 15 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Capone Sun 24 Mar - 19:29

Monte Cristo wrote:Face à claque Vettel forcé de s'excuser:

“Mark should have won,” said Vettel, who now leads the championship standings by nine points ahead of Lotus driver Kimi Raikkonen. “I made a big mistake today and we should have stayed in the position. I messed up in that situation and took the lead from Mark and can see now he is upset. Apologies to Mark. The result is there and all I can say is that I didn’t do it deliberately.”

Ils avaient des ordres de garder les positions, de remaper le moteur pour sauver du gaz....

Genre Pironi...

Et le con signe une victoire.

En passant, merci pour vos textes les gras. Ça me permets d'avoir l'essentiel de ce qui se passe ou ne se passe pas en profitant dans la foulée de votre vision et touche personnelle pirat
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 15 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Sun 24 Mar - 21:25

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Sun 24 Mar - 23:58

JV a raison quand à ce gare ne ment !

un bébé trop gâté
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 0:41

Bien oui. Vettel demandait à ce que Webber le laisse passer en cours de course prétextant qu'il était plus lent... Son équipe lui a répondu que la course n'était pas très avancé...

C'est quoi ces histoires-là de demander à son équipe de le laisser passer? Il pense que tout lui est dû? Si Vettel était tellement plus vite que Webber, il n'avait qu'à le dépasser au mérite...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 1:14

Bon bin officiellement flushé le Vettel.

Flouche, bye, finit.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 25 Mar - 11:47

J'ai un peu tendance à abonder dans ton sens Speed... Si ça avait été Alonso devant Vettel, Alonso aurait du se battre. Idem si Rosberg s'était retrouvé derrière Webber, par exemple. La stratégie de course, c'est une chose, mais si ta stratégie ne te permet pas de finir une course à un rythme adéquat, alors elle n'était pas parfaite. Et si t'es pas capable de tenir le rythme durant une course, tu dois céder la passage. Devrait y avoir des drapeaux bleus pour les chicanes mobiles en fin de course, tiens.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Raoul Thibeault Mon 25 Mar - 13:18

SpeedMetal wrote:Bien oui. Vettel demandait à ce que Webber le laisse passer en cours de course prétextant qu'il était plus lent... Son équipe lui a répondu que la course n'était pas très avancé...

C'est quoi ces histoires-là de demander à son équipe de le laisser passer? Il pense que tout lui est dû? Si Vettel était tellement plus vite que Webber, il n'avait qu'à le dépasser au mérite...

En fait c'est pas mal ça qu'il a fait... Moi des consignes d'équipe au 2e g-p ça me pue au nez. Je n'aime pas particulièrement Vettel ni Weber ni Redbull mais pour le spectacle une chance qu'il a dépassé et Rosberg aurait du aussi... il a été plus sage (mais quand même choqué de la situation) Je comprend les équipes à vouloir gagner le championnat constructeurs, mais on s'en fout tellement en tant que spectateur en tout cas moi je m'en cal** je veux voir des batailles fairplay (ou semi-fairplay c'est bon aussi!). J'aurai aimé avoir les commentaires de JV suite à cette course... Question

Raoul Thibeault
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 13:29

En attendant il a dépassé un gars qui avait ralentit par ordre de ses patrons et ne s'attendait pas à être passé, lâcheté absolue.

Il y a unanimité aujourd'hui dans le monde de la F1, notamment en allemagne.

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-lecurie-red-bull-racing-sous-haute-tension?artid=153960&utm_source=twitter.com&utm_medium=social-media&utm_campaign=course

La presse international est à peu près unanime. « L'égo est numéro 1 » d'écrire Ralf Bach du Der Spiegel.

« Alors que Rosberg a obéi aux consignes, l'arrogant Vettel a doublé de façon brutale, probablement parce qu'il n'a rien à craindre ».

Frank Schneider du Bild est d'accord. «Vettel a semblé avoir été étonné par sa brutalité. Il ressemble de plus en plus à son idole, Michael Schumacher, qui était adulé et détesté. Vettel lui ressemble vraiment », a-t-il écrit.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 13:33

Je suis comme tous ici d'accord avec le fait que les teams orders sont chiant et que la vraie course c'est quand les gars se battent et que la victoire doit revenir au mérite.

Cependant ici la faute est à un niveau supérieur à tout ça: tu ne passes pas un gars à qui son boss (et le tiens aussi) a dit de lever le pied. Il est où le mérite à faire ça? Si t'aime pas ça, tu règle l'affaire en homme avec ton boss après la course, comme l'a fait Rosberg "remember this one boss".

Moi je le sacre dehors direct.

Et si je suis un de ses sponsors, c'est bye bye.

"Infinity cars, for the coward and the opportunist!!"

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 13:46

En tous cas, pour moi, ça a été clair dès que j'ai commencé à m'intéresser à la course.

Ce n'est pas compliqué, pour analyser ce qui se passe, il y a un bon vieux truc: prendre la situation à l'envers.

Qu'est-ce qui fait qu'il y a des consignes d'équipe, qu'est-ce qui fait qu'il y a des trucs artificiels comme le DRS, le SREC et la dégradation grave des pneus? La réponse: la christ d'argent et la christ de cupidité.

Les enjeux financiers sont tels que les équipes sont prêtes à tout afin de s'assurer qu'ils obtiendront le championnat des conducteurs, le #1 à côté de leur logo... Alors, ils font des consignes d'équipe, qui plus est, au 2ème GP de la saison... sur une vingtaine!!! What a Face Là, Red Bull voulait probablement récompenser Webber d'avoir été, d'être au présent et d'être dans le futur, un pilote #2 qui aide Vettel à avoir le #1 sur sa voiture...

Les enjeux financiers sont tels que les autorités mettent en place des mesures artificielles comme le DRS et le SREC (et les pneus qui se dégradent gravement) pour augmenter la parité (à certains moments de course) et pour donner une chance à des équipe qui n'ont pas développés leurs voitures aussi bien que les meilleures équipes.

Donc, c'est l'$ et la cupidité qui fuckent tout. Qui rendent les courses injustes pour les pilotes mais aussi pour les équipiers des pilotes #2. On ne va pas commencer à accepter, à cautionner et à apprécier le truc ($ et cupidité) qui nous fourrent, nous les amateurs de course, eux les pilotes et les équipes!!!

L'$ et la cupidité nous fourrent déjà partout dans la société et sur toute la planète, je ne commencerai pas à tripper là-dessus la fin de semaine dans ma passion!!!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 25 Mar - 13:47

On a pas le même point de vue sur la course.
Pour moi, c'est une ensemble, bien plus que juste peser l'accélérateur dans le fond et tourner un volant du début à la fin.

Avec l'histoire de Vettel, on parle d'une équipe. Bien que chacun aient un gros égo, ça reste un sport pas simplement individuel, mais aussi et surtout d'équipe.

Pour moi, Vettel,tout comme Pironi à son époque contre Gilles ou même Arnoux avec Prost, il n'a pensé qu'à lui et non à son équipe ou son coéquipier.
Ce qu'ils ont fait, ça ne prend pas pas un gros coeur, une volonté forte, un coup de volant exceptionnel, non ils ont dépassé un gars handicapé.
Pas de fierté là.
Tu sais que ton coéquipier respecte les règles, il réduit le régime pour baisser la consommation et préserver son moteur pour l'autre course, toi on te demande de faire pareil, mais tu n'écoutes pas et en profite pour passer ton coéquipier.
Ça démontre, le peu de confiance que tu as en tes moyens et ta petitesse.
En plus Vettel et Webber avait un code entre-eux, multi21. Vettel n'a rien respecté et quand Webber lui en parlé après la course, Vettel a fait une moue d'enfant qui se fait chicaner par ses parents et a continué à boire son eau tout penaud.
Il doit y avoir un fair-play entre coéquipier. S'il y a une entente entre coéquipiers pour certaines circonstances, si tu es droit et honnête, tu dois là respecter.
Et si ton équipe te demande quelque chose, c'est pareil, tu dois respecter ce qu'elle te demande.
Il y a plein d'histoire entre coéquipier à travers les années. Souvenez-vous de Gilles à sa première ou deuxième saison. Il aurait pu gagner le titre, mais a préféré respecter la hiérarchie d'équipe, étant donné qu'il était le jeune, en ne se battant pas à fond au GP d'Italie et son équipier Jody Scheckter a gagné. Villeneuve a terminé deuxième au championnat du monde.
C'est l'idée d'équipe.
Tu pilotes, mais pas uniquement pour toi-même, tu pilotes pour ton équipe. Alors il va de soi, que tu dois respecter ce que ton équipe te demande.
Il a des mécanos, des ingénieurs, des fournisseurs, des hommes, des femmes et des familles impliqués dans ton équipe. Des gens qui travaillent souvent jour et nuit pour te donner une voiture. Tu n'as pas juste un volant entre les mains avec lequel tu peux faire ce que tu veux. Il te faut respecter tout ceux et celles qui font en sorte que tu aies ce volant. Une façon de le faire, c'est de respecter ce que te demande ton équipe. Si tu t'en crisse et joues la carte individuel comme si toi seul étais maître à bord, alors là tu manques de loyauté envers les membres de ton équipe. Un pilote n'est que le dernier maillon d'une équipe. Un maillon important qui équivaut entre 5 à 10% de la performance d'une voiture, selon le talent. Un maillon qui peut faire la différence quand on parle de centièmes de seconde. Mais un maillon tout de même. Et ça, un grand pilote en est conscient et il reste toujours loyal envers son équipe et coéquipier.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 13:56

Maintenant, étant donné qu'il y a des consignes d'équipe, je suis d'accord à 1000% que ce qu'a fait Vettel, ça ne se fait pas. Point.

Même si je ne suis pas d'accord avec mes boss, je suis toujours les consignes de mes boss, pourquoi? Parce que je suis un gars d'ÉQUIPE. Et que mon boss, c'est mon équipier qui est responsable de la gestion. Moi, je suis peut-être l'équipier qui passe le balai mais je suis un équipier avant tout.

Vettel vient de faire la plus grosse erreur de sa vie.

Et oui, on peut le crucifier, tout de suite. Car il a tombé. Gravement. Mais on peut aussi voir comment il va se relever. Il doit maintenant me prouver qu'il peut être le meilleur équipier qu'une équipe puisse avoir. Je suis à l'affût pour voir la manière qu'il se comportera d'ici la fin de sa carrière. Si il "me" fait un autre truc comme ça, il ne touchera pas à terre lorsque je le chrisserai dehors...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 13:58

Désolé zig, je dois quitter, je vais lire ton post ci-dessus un peu plus tard, BJ.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:07

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:09

Moi mon point principal, c'est pas juste le désobéissage de la consigne d'équipe, c'est le dépassement d'un gars qui s'est fait dire de ralentir et qui s'y attend pas.

Ça, ça passe juste pas.

Pareil que Pironi Villeneuve, pareil pareil.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 25 Mar - 14:19

Ca, on est tous d'accord là-dessus, Vettel a agi en vrai de vrai enfant de cheyenne. En débarquant de la voiture, à la place de Webber, c'est ma main sur la gueule qu'il aurait eu.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 25 Mar - 14:21

Monte Cristo wrote:Moi mon point principal, c'est pas juste le désobéissage de la consigne d'équipe, c'est le dépassement d'un gars qui s'est fait dire de ralentir et qui s'y attend pas.

Ça, ça passe juste pas.

Pareil que Pironi Villeneuve, pareil pareil.

Oui pareil.
Deux gars qui sont faire dire de ralentir, réduire le rpm, pour préserver la mécanique; l'un écoute, l'autre non et passe devant.
Comme tu dis, ça passe juste pas!

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 25 Mar - 14:24

Mais au bout du compte, c'est Vettel qui gagne. À court terme et au championnat.
Il se fait critiquer et un peu réprimander par son équipe, mais finalement il a gagné et récolte les points qu'il voulait. Une fois chez lui, il peut se dire que malgré tout, il mène maintenant le championnat.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:27

Je dis ça parce qu je vois sur twitter que certains disent qu'il a fait ça parce que c'Est un vrai battant, etc.

Un vrai battant ça passe pas un gars qui obéit à un ordre de ralentir.

Go Rosberg Go.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:29

zigzag wrote:Mais au bout du compte, c'est Vettel qui gagne. À court terme et au championnat.
Il se fait critiquer et un peu réprimander par son équipe, mais finalement il a gagné et récolte les points qu'il voulait. Une fois chez lui, il peut se dire que malgré tout, il mène maintenant le championnat.

Il a perdu l'Essentiel pour un sportif international hypermédiatisé: son image.

Il ne sera plus héros, ou très très peu.

C'est catastrophique, dans un contexte ou la visibilité et l'image font foi de tout.

Ça l'est aussi pour Red Bull, DIestrich, et les sponsors.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:30

Pis il m'a fait perdre mon gp au pool.

Razz
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 14:31

Shocked

C'est peut-être pour ça que je réagis autant.

Twisted Evil

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 25 Mar - 14:34

Ok donc c'est personnel entre toi et Vettel Laughing
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Raoul Thibeault Mon 25 Mar - 14:47

Mais encore une fois je comprend que Vettel a passé outre les ordres d'équipe et aussi choquant pour Webber et les patrons que ça puisse être, moi égoïste, dans mon salon, la nuit, j'ai bien aimé!

Raoul Thibeault
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  slick Mon 25 Mar - 15:03

Vettel est dans la marde c'est pas compliqué, il est juste fini en terme d'image... un fois de trop, pas de deuxième chance.

voici la réaction de Webber en piste:

et il persiste et signe après la course. Heureusement! Go Webber Go!!!

moi, lui aurais mis mes jointures quelque part c'est sûr
slick
slick

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics