FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

F1 - Formula 1 World Championship

+16
Capone
gébé II
lastgard
Simon
JCJ
Go JV Go 1997
PleinGaz
gébé
ledug
SpeedMetal
zigzag
abf1
daffe
slick
Monte Cristo
placebo
20 posters

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Thu 5 Jul - 14:40

la perte de son oeil droit indique que l'impact aurait eu lieu sur la visière?
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Thu 5 Jul - 16:35

On n'a toujours pas parlé de ses vertèbres cervicales... Risque de quadraplégie...

Et la visière, lorsqu'elle se détache ou se brise lors d'un impact, peut être "responsable" des dommages aux yeux...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 6 Jul - 12:11

Elle n'est pas encore totalement rétablie.
Son état est stable, mais critique.

Lors de la très longue intervention chirurgicale, les médecins ont tenté de sauver son œil et réparer les importants dommages crâniens et faciaux.
Donc en plus de la perte de son oeil, la pilote De Villota devra probablement surmonter d'autres embuches.

Je souhaites pour elle que cela s'arrange miraculeusement et qu'au-delà de la perte de son oeil, elle n'est plus d'autres graves séquelles de cet accident.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 6 Jul - 12:13

Je viens de voir que mon souhait pour Maria ressemble pas mal à ce que je souhaitais hier.
Comme quoi, j'ai de la fuite dans les idées...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 6 Jul - 12:31

Grosjean, le plus rapide sous la pluie.
Ce peut-il que ce pilote est en train de devenir la belle surprise de 2012....
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Sat 7 Jul - 14:39

Alonso premier en qualif, suivi de Webber et Schumacher.
Une belle course demain avec Alonso devant!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Thu 19 Jul - 12:27

Texte très intéressant du président de Renault sport, Jean-François Caubet.
2014, ce n'est pas loin. Ça sera un point tournant pour la F1.
V6 de 1,6L, turbo, srec de double puissance et moteur électrique dans la ligne des puits. Et ce sans compter d'autres nouveautés technologiques dont la limitation des débits en carburant et en air, l'intégration de l'injection directe avec l'arrivée d'un turbocompresseur,etc...


Caubet annonce une "révolution"

Pour la clientèle de l'industrie automobile, le V6 turbo hybride qu'utilisera la Formule 1 à partir de 2014 sera un choc positif. Jean-François Caubet, le directeur général du motoriste Renault Sport F1 (RSF1), en est convaincu.

"2014, ce sera une nouvelle Formule 1 proche du monde réel et des consommateurs", a déclaré Caubet sur les ondes de la radio canadienne FM 103,3. "Je crois que les gens n'ont pas réalisé que ça va être une révolution. Ce sera l'arrivée de l'électricité dans le monde de la Formule 1."

"Il faut des symboles forts. Les gens ne savent pas qu'il y a un SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique) dans les voitures actuellement, ils n'en ont aucune idée. Le jour où ils verront un moteur thermique s'arrêter au feu vert à l'entrée des stands et redémarrer au feu vert de la sortie, ils vont comprendre l'intérêt de l'électrique."

"La Formule 1 est un laboratoire", a précisé Caubet, qui lui donne cinq années d'avance sur l'industrie automobile. "Je pense que le jour où les consommateurs comprendront que nous avons des voitures hybrides fiables et performantes (en F1), la certaine forme de rejet (de la part du public) sur l'aspect électrique s'estompera. Je pense que l'hybride et l'électrique est quelque chose d'incontournable. Le problème, c'est sa vitesse de développement et de croissance (…) Mais cela va accélérer parce que les gens vont comprendre que c'est une technologie qui marche."

"Les consommateurs nous poussent dans ce sens et nous poussons la Formule 1 dans le même sens que souhaitent les clients."

Le retour des manufacturiers ?

"Je crois que l'avenir de la Formule 1 passe par les constructeurs", a continué le dirigeant de RSF1. "Je suis extrêmement surpris de voir qu'il y a cinq ans, on avait BMW, Toyota, Honda, Mercedes, Renault et Ferrari, et il n'en reste que trois, Ferrari, Mercedes et Renault. L'arrivée de ce nouveau moteur, j'en suis sûr, amènera de nouveaux constructeurs automobiles. La Formule 1 c'est un monde de l'automobile, il faut que les constructeurs reviennent."

"Je crois que l'avenir de la Formule 1 passe par les constructeurs"
Jean-François Caubet
Caubet pense savoir quels manufacturiers surveillent la F1 de près : "Il y a le groupe Volkswagen-Audi-Porsche. Ils attendent probablement de voir ce que va donner le nouveau moteur avant de prendre leur décision. Si le moteur est compétitif, attrayant et a un impact, ils viendront (…) Honda fait toujours partie du groupe de travail, mais je n'ai pas d'idée sur ce qu'il va se passer. Je pense que Kia et Hyundai, qui fabriquent six millions de voitures mais qui n'ont pas la technologie actuellement pour faire de la Formule 1, commencent à réfléchir. Pour eux ce serait un gage de fiabilité, de qualité et de notoriété importante."

Et qu'en est-il des constructeurs américains ? "Probablement que d'avoir des Grands Prix va intéresser les États-Unis à la Formule 1", a-t-il répondu. "Mais à ce jour je ne vois pas beaucoup d'américains tourner autour de la Formule 1. Ce n'est pas leur culture."

Renault Sport F1 motorise actuellement les écuries Red Bull, Lotus, Williams et Caterham.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 20 Jul - 14:01

Deuxième séance qui se termine avec un léger accident de Schumacher.
L'ex-champion n'était pas concentré du tout...

Adam Cooper ‏@adamcooperf1
#F1 Michael Schumacher just said he was on the radio and not concentrating when he crashed. Rookie mistake, obviously...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Fri 20 Jul - 15:30

Vu en replay, oui il parlait et hop aquaplanage

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Sun 22 Jul - 17:01

Il y a environ 3 courses, je croyais que Red Bull était revenu en force et que Vettel serait difficile à battre... Depuis ce temps, l'équipe ont fait des erreurs... et Vettel ne semble pas être à la hauteur face à Alonso...

Il semble maintenant que McLaren soit revenu au niveau mais Lewis est vraiment malchanceux...

Et Ferrari semble maintenant être l'écurie à battre, avec Alonso qui est le pilote à battre, ça regarde bien pour eux...

Vettel qui dépasse à l'extérieur de la piste, non mais, ça fait dur... autant le pilote que l'équipe... c'était flagrant... Adrian Newey ne doit pas être fier de voir ça... Vettel baisse de valeur, surtout face à Alonso qui prouve constamment la sienne depuis qu'il s'est pris en main...

J'ai bien aimé voir Button être franc et direct avec Vettel en lui parlant de ça tout de suite après la course... Intégrité.

Tout de même bizarre de voir revenir Red Bull et Ferrari si rapidement... Contrôle de traction et effet de sol avec échappements, ce n'est pas très limpide... Je ne serais pas étonné de voir apparaître des nouvelles en ce sens...

Mais la FIA aime bien voir Ferrari gagner, et la parité entre Red Bull, Ferrari et McLaren semble s'être réinstallée... La parité fait vendre... $$$ Vont-ils faire preuve d'éthique ou ils vont continuer à ramasser l'$... Poser la question, c'est un peu y répondre...

Bon Dimanche les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  placebo Sun 22 Jul - 19:20

Intéressant ton texte Speed.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3402
Points : 52977
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Sun 22 Jul - 20:01

tout à fait!

vien bu Speed Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  placebo Sun 22 Jul - 23:24

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 2341980237
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3402
Points : 52977
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 23 Jul - 1:19

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Jul - 12:45

Ne vous inquiétez pas, la Red Bull n'a rien d'illégale. Du moins, du point de vue de moteur. La cartographie est totalement légale.
C'est Renault qui contrôle le moteur, Red Bull n'a rien à faire là-dedans.
Renault se sert de la F1 pour montrer sa crédibilité, sa fiabilité, faire sa notoriété, la F1 c'est un bon plan marketing qui sert l'entreprise à travers le monde.
Il n'y a plus de Briatore pour salir le nom de Renault. Maintenant, l'entreprise en se concentrant uniquement sur l'aspect mécanique de la F1 contrôle totalement l'implication de l'entreprise française en F1.
Alors je suis certain que tout est légal dans la cartographie des moteurs Renault.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Jul - 12:54

Pour ce qui est Vettel.

Je préfère un pilote qui pousse un peu trop et tente de passer, même au risque d'être pénalisé. Au moins, il a tenté quelque chose. Pourvu qu'il ne crée pas d'accident.
Bien sûr dépasser les 4 roues à l'extérieur, c'est pas très légal. Il a été pénalisé pour ça.
Sauf qu'il a tenté quelque chose.
Vettel,en forçant le passage, aurait pu obliger Button à se tasser et ouvrir la porte. On ne sait jamais. Vettel savait très bien qu'il devait tenter un grand coup pour passer Button sinon il restait derrière l'Anglais.

Je préfère de loin un pilote qui prend une telle chance, au risque d,être pénalisé, qu'un autre qui reste derrière et se dit « je préfère ne pas prendre de risque et ramasser mes points» au lieu d'en vouloir plus....
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Jul - 13:03

En passant concernant Ferrari.
C'est vrai que chez Ferrari, il y une chose qui est de toute évidence illégale.
C'est Alonso.
C'est illégal d'avoir un pilote d'une telle force, d'un aussi grand talent.

Bien sûr, la Ferrari s'est amélioré, mais sans Alonso l'écurie italienne n'amasserait pas autant de point et ne rendrait pas jaloux toutes l'autres écuries.

Hier, Alonso a fait 67 tours de qualif. Il a poussé tout au long sans relâche.
Il a dit après la course qu'il sait qu'il n'a pas la meilleure voiture et pour cela, il a dû cravacher à chaque tour.

Ce qui montre que c'est Alonso qui fait la différence chez Ferrari, c'est la position des pilotes. Il rend la voiture meilleure qu'elle l'est en fait.
Avec la même voiture, Alonso 154 points et Massa 23 points...
Ça dit tout.

Jacques est bien ami avec Alonso, il le surnomme le «taureau», car Alonso fonce sans arrêt peu importe les circonstances et ce qu'il a entre les mains.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Jul - 13:25

Chez Lotus-Renault, c'est le contraire de Ferrari.
La voiture est meilleure que les pilotes.

Un Alonso dans la Lotus serait imbattable.

Chez Ferrari, c'est Alonso qui mène la voiture, chez Lotus, c'est la voiture qui mène les pilotes.

Raikkonen et Grosjean n'arrive pas à exploiter le potentiel total de leur voiture. Ils savent qu'ils ont probablement la meilleure voiture entre les mains mais sont incapable d'aller au maximum de leur bolide. Le gros problème, c'est les erreurs et leur rythme en qualif.
Raikkonen a vraiment de la difficulté à bien se qualifier. Il fait encore trop d'erreur sur un tour hyper rapide.
Pour Grosjean, c'était évident hier. Il est sorti de piste à au moins 3 occasions en course et je ne sais plus combien en qualif.
Ils font trop d'erreur.
C'est pardonnable pour le jeune Grosjean qui en est à sa première véritable saison, mais pas pour un pilote expérimenté comme Raikkonen.
On dit qu'un grand pilote ne fait qu'une ou deux erreurs par année.
Chez Lotus les pilotes ont beaucoup de croûtes à manger avant de devenir à ce niveau.

Raikkonen se dit étonné d'être en quatrième postion des pilotes, mais dans les fait il a la voiture pour être premier.
Jacques a dit à Montréal que la Lotus est la meilleure voiture, qu'elle est surprenante et qu'avec un pilote de grand calibre « top driver», elle mènerait le championnat.

En terminant, Grosjean a refusé l'offre d'être «coaché» par Jakkie Stewart.
Ce dernier voit un grand potentiel en Grosjean et lui proposait de le rencontrer pour l'aider de sa grande expérience.
Dans plusieurs sports, les athlètes ont des entraineurs personnels, qui motivent, qui enseignent, qui supportent.
Grosjean a refusé l'offre.
Je pense qu'après ce qu'on a vu au Gp d'Allemagne, Grosjean gagnerait à avoir les conseils et l'aide d'un grand pilote tel que Stewart.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 23 Jul - 13:50

2,31sec.

Arrêt record hier pour Mclaren.
À Hockenheim, les mécaniciens de Woking ont établi un nouveau record en ne mettant que 2''31 pour changer les quatre pneus de la MP4-27 de Jenson Button.
Wow! C'est vraiment rapide.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 24 Jul - 16:06

Beaux points de vue zig. Belles certitudes...

En passant, je suis heureux que Vettel ait tenté un dépassement sur Button, je trouve juste imbécile qu'après avoir vu qu'il avait dépassé à l'extérieur du circuit; qu'il ne se soit pas replacé à l'arrière de Button de lui-même ou même, sur les consignes de l'équipe.

Ça, avec l'expérience qu'ils ont, à ce niveau de compétition et pour ces enjeux, je ne trouve pas ça brillant, mais vraiment pas...

S'il ne manque que quelques points à Vettel à la fin de l'année, ça va même avoir été stupide.

Voilà pour ma certitude personnelle.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Barhonda Tue 24 Jul - 18:32

zigzag wrote:En passant concernant Ferrari.
C'est vrai que chez Ferrari, il y une chose qui est de toute évidence illégale.
C'est Alonso.
C'est illégal d'avoir un pilote d'une telle force, d'un aussi grand talent.

Bien sûr, la Ferrari s'est amélioré, mais sans Alonso l'écurie italienne n'amasserait pas autant de point et ne rendrait pas jaloux toutes l'autres écuries.

Hier, Alonso a fait 67 tours de qualif. Il a poussé tout au long sans relâche.
Il a dit après la course qu'il sait qu'il n'a pas la meilleure voiture et pour cela, il a dû cravacher à chaque tour.

Ce qui montre que c'est Alonso qui fait la différence chez Ferrari, c'est la position des pilotes. Il rend la voiture meilleure qu'elle l'est en fait.
Avec la même voiture, Alonso 154 points et Massa 23 points...
Ça dit tout.

Jacques est bien ami avec Alonso, il le surnomme le «taureau», car Alonso fonce sans arrêt peu importe les circonstances et ce qu'il a entre les mains.



je rejoins entièrement ce que tu dis !!
j'adore ce pilote !
Pour ma part, il comble le vide laissé par JV depuis sa mise à l'écart de la F1.
aujourd'hui si je regarde les GP avec intérêt c'est grâce à lui.
Je suis pas un fan de ferrari (a cause du menton je crois), mais ça me fait vraiment plaisir a chaque fois qu'il gagne un GP !
Pour moi, c'est l'un des tous meilleurs pilotes que la F1 est connue !!!

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Mini_574784jvillalonferrfior20127
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1048
Points : 49347
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Jul - 12:19

SpeedMetal wrote:Beaux points de vue zig. Belles certitudes...

En passant, je suis heureux que Vettel ait tenté un dépassement sur Button, je trouve juste imbécile qu'après avoir vu qu'il avait dépassé à l'extérieur du circuit; qu'il ne se soit pas replacé à l'arrière de Button de lui-même ou même, sur les consignes de l'équipe.

Ça, avec l'expérience qu'ils ont, à ce niveau de compétition et pour ces enjeux, je ne trouve pas ça brillant, mais vraiment pas...

S'il ne manque que quelques points à Vettel à la fin de l'année, ça va même avoir été stupide.

Voilà pour ma certitude personnelle.

D'accord avec toi là-dessus.
Vettel savait bien l'erreur qu'il venait de faire ou en tout cas, son équipe aurait dû lui rappeler son erreur.
C'est évident que Vettel aurait dû reprendre sa place derrière Button. D'ailleurs ça arrive souvent qu'un pilote dépasse hors piste et reprend sa place pour ne pas être pénalisé.
Ce qui s'est passé avec Vettel, je pense,c'est que l'équipe a tenté le tout pour le tout.
En continuant sa course et faire comme si le dépassement avait été légal, Vettel et Red Bull voulaient tenter d'influencer les commissaires, en montrant que tout était ok et qu'on continuait notre course.

C'est vrai que je préfère qu'un pilote prenne des chances pour passer un adversaire, même si, comme ce fut le cas avec Vettel, ça doit le pousser à faire des erreurs. Sauf que, si ton dépassement n'est pas légal, que ton coup n'a pas réussi, il faut que tu répare ton erreur. Vettel aurait dû reprendre sa place. Il n'aurait pas eu de pénalité et aurait terminé 3 ième au lieu de terminer pénaliser et cinquième...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Jul - 12:28

Barhonda.
Moi aussi je ne suis pas un grand fan de Ferrari.
L'ère Schumacher/Todt m'a fait tellement détester cette écurie, qu'il est difficile pour moi d'avoir le moindre bon sentiment.
Ça va peut-être changer avec le temps et des pilotes comme Alonso...

Une chose est certaine, Alonso est un super pilote. Et juste pour lui, ça ne me dérange pas de voir gagner Ferrari... même que j'aime ça.

Mais Schumacher chez Mercedes, j'en rien à foutre des ses problèmes ou bons coups, la seule que je ne veux pas, c'est de le voir sur le podium pour pas l'entendre dire ses conneries en conférence de presse.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 25 Jul - 12:44

Parlant conférence d'après course.
Vous avez vu depuis deux courses, il n'y a plus d'entrevue formelle dans un studio.
Tout ce fait sur le podium et en plus, pas par un journaliste, mais par un ancien pilote.
Qu'en pensez-vous?

Je peux vous dire que la première fois, ça m'a surpris.
En voyant Jackie Stewart avec le micro interviewer Webber et autres, c'était surprenant et j'étais pas certain d'aimer ça.
Devant tout changement ou nouveauté, c'est normal d'avoir certaines réticences.
Mais en voyant Niki Lauda sur le podium du GP d'Allemagne, déjà je me sentais plus à l'aise avec ce nouveau concept. Surtout lorsque Lauda a posé une question sur le dépassement controversé à Vettel et par la suite Button. Pas de politicaly correct de la part de Lauda. On était loin des journalistes guindés (à 95% Britaniques). Lauda a parlé en tant que pilote et voulait savoir comment ces deux pilotes voyaient ce dépassement.
C'est vraiment une bonne formule, moins formelle et bien plus conviviale.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Wed 25 Jul - 14:24

zigzag wrote:Parlant conférence d'après course.
Vous avez vu depuis deux courses, il n'y a plus d'entrevue formelle dans un studio.
Tout ce fait sur le podium et en plus, pas par un journaliste, mais par un ancien pilote.
Qu'en pensez-vous?

j'ai pas vu les après courses mais je peux te dire que c'est sûrement une très bonne idée, ça doit être beaucoup plus "sur le vif" et donc moins "coincé"
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 33 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum