FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 15 Nov - 16:29

Habituellement, il faut gérer pour conserver son moteur durant plusieurs courses.
Au Brésil, Hamilton n'a pas eu à le faire.

Hamilton a, pour une rare fois, pu pousser son moteur à fond.
Il a découvert le vrai potentiel de ces moteurs. Il a trouvé ça génial.



F1 - Hamilton a adoré utiliser son moteur ’à fond’
Sa première fois sur toute une course

15 novembre 2017 - 09h22, par Olivier Ferret


En sortant de la piste en Q1 lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton s’est lui-même condamné à partir du fond de la grille.

Mercedes, son équipe, y a cependant vu une opportunité : le faire partir de la voie des stands avec un moteur neuf. Et comme il ne restait que deux Grands Prix à disputer (celui du Brésil et le prochain à Abu Dhabi), Hamilton peut exploiter presque tout le potentiel de ce moteur conçu pour tenir 5 courses en temps normal.

Et le Britannique a évidemment adoré ! Un signe de plus pour la FIA et Liberty Media concernant les futurs moteurs ?

"Ces moteurs sont géniaux quand vous pouvez utiliser tout leur potentiel sur une course, sans vous inquiéter de la gestion de la puissance ou de la consommation ! C’est la première fois dans que j’ai pu pousser autant un moteur comme ça. Et j’ai adoré !" explique le quadruple champion du monde.

"Normalement, vous devez gérer vos moteurs. Même si les motoristes testent leurs créations aux limites sur les bancs, ils vous les donnent ensuite et vous pouvez aller jusqu’à une limite, un peu inférieure, de temps en temps."

"Chez nous, nous avons le droit de faire un certain nombre de tours en course à cette limite. Et jusqu’à présent, j’avais toujours été bien, bien en dessous de ce nombre de tours. Cette année, j’ai toujours géré un peu plus mon moteur que ce qui est réclamé par les ingénieurs."

Hamilton explique pourquoi : il est toujours traumatisé par son abandon sur casse moteur en Malaisie l’an dernier, qui lui a certainement coûté le titre face à Nico Rosberg.

"Oui j’ai toujours cette peur de pousser un peu trop et de casser mon moteur comme en Malaisie en 2016. Alors, de moi-même, je baissais souvent la puissance moteur en course cette année. Et mes ingénieurs ne cessent de me dire de la monter à nouveau ! Je leur dis que non, que je vais trouver un moyen de trouver du temps ou de rattraper les autres d’une autre façon."

"Mais le Brésil, c’était vraiment spécial. J’ai adoré !"
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 15 Nov - 16:55

Shocked Shocked Shocked

Incroyable de lire ça... hey... on est en F1... fudge... Evil or Very Mad

J'aime bien les propos d'Hamilton sur le Halo aussi...

Perso, je serais plus conciliant sur l'$ dépensé dans les moteurs car au final, ça sert aux voitures de production... et puis, si on donnait du loose aux moteurs, les écuries qui achètent les moteurs des motoristes en bénéficieraient aussi...

mais je te couperais l'$ de l'aéro Gravement... et juste en faisant ça, la parité se rétablirait en F1...

Car je crois que les budgets passent principalement dans l'aéro et que ça ne sert aucunement aux voitures de production...

Sans aéro, le retour au grip mécanique, avec des super-moteurs... parité et spectacle seraient automatiquement de retour... j'attends maintenant que Liberty et la FIA m'envoient un chèque pour utiliser mes idées... lol! lol! lol! lol! ils vont finir par le faire... mais dans 10 ans... scratch

Ah! et puis, j'attends aussi qu'il me convie à titre de commissaire de course à temps plein... mais je crois que je n'attendrai pas trop... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 15 Nov - 17:09

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53652
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 15 Nov - 17:32

Touka, si Kubica domine Stroll avec juste une main, ça va être pénible.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 15 Nov - 21:21

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Maudit malade! Laughing Laughing Laughing Laughing

Non mais... tu n'as pas lu, "la meilleure paire de pilotes possible"... ils auraient dû remplacer le mot "pilotes" par le mot "budgets"...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 15 Nov - 23:28

Allez hop, Villeneuve Stroll sacrament.


Le ti-vieux avec les yeux de malade contre Joe 90.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 16 Nov - 13:41

Villeneuve et Montoya critiquent la possible venue de Kubica.
Ça pourrait être même dangereux pour la sécurité des autres pilotes.
Même que Villeneuve considère que s'il y a un gros accident de Kubica, Williams pourrait être visée.

Donc, c'est bien beau les 8 millions d'Euro de Kubica, mais s'il n'est pas capable d'éviter une voiture et provoque un accident... ça pourrait couter bien plus cher à Williams.

Si c'est vrai qu'il ne conduit que d'une main, ce n'est pas logique de le voir en F1.
Ça pourrait vraiment être dangereux.

Pour Montoya, c'est carrément une plaisanterie.

F1 - Kubica de retour en F1 ? Une ‘plaisanterie’ pour Montoya
Villeneuve est aussi sceptique

16 novembre 2017 - 09h24, par Alexandre Combralier


Robert Kubica est en pole position pour remplacer Felipe Massa l’an prochain chez Williams. L’ancien pilote Renault sera testé lors des essais privés d’Abu Dhabi en fin de saison.

La presse brésilienne a précisé que Robert Kubica avait un autre atout important dans sa manche : grâce à l’aide de Nico Rosberg, son manager, il aurait obtenu le soutien financier d’un sponsor, à hauteur de 8 millions d’euros.

Les interrogations quant à l’état de santé de Robert Kubica sont partagées par plus d’un observateur des paddocks de F1. Deux anciens pilotes, et non des moindres, sont assez circonspects quant au potentiel du Polonais.

Pour Jacques Villeneuve, le consultant de Canal +, des problèmes de sécurité pourraient même se poser rapidement.

« Je ne parle pas que du test où il devra sortir d’une voiture à l’arrêt – une voiture qui aura un halo - ce qui est déjà très difficile. Que dire d’un départ où il devra soudainement éviter un objet? Peut-on faire cela avec une main ? J’en doute. De ma propre expérience… je peux le dire : vous ne le pouvez pas. »

« La FIA doit y penser avec attention : comment peut-on être à 100 % certain que Robert soit capable d’éviter des accidents ? Robert Kubica lui-même devrait aussi y penser avec attention. »

« Ce n’est pas qu’une affaire de temps au tour. Il a aussi une responsabilité envers ses collègues. C’est aussi vrai pour Williams. S’il y a un accident sérieux, leur responsabilité sera grande. »

Juan Pablo Montoya, le pilote colombien, est lui beaucoup plus direct que le Canadien.

« Honnêtement, c’est une plaisanterie. Je suis sûr que Robert Kubica n’est plus à 100 % capable de pousser une F1 à sa limite. »

Au briefing des pilotes à Abu Dhabi, vendredi prochain, les pilotes pourraient soulever ce problème de sécurité devant la FIA et Charlie Whiting.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 16 Nov - 14:37

Monte Cristo wrote:Touka, si Kubica domine Stroll avec juste une main, ça va être pénible.

Je me suis esclaffé pour une 2ème fois... Laughing Laughing Laughing Laughing

Et excellente info zig!


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Nov - 13:38

J'aime bien la philosophie des nouveaux dirigeants de McLaren.
McLaren va tout faire pour aider Alonso a récolter la triple couronne.
Il retournera à Indy, il fera le Mans la saison prochaine avec Toyota.
En attendant, en plus de la F1, Alonso sera à Daytona pour les 24 h.

Tout cela aurait été impossible à l'époque de Ron Dennis.

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-prete-a-soutenir-l-aventure-d-Alonso-au-Mans,122323.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 17 Nov - 13:49

Oui cool.

Mais.

À la limite je trouve tout ça un peu trop Alonso-centriste, pour une écurie avec une telle histoire.

McLaren c'est énorme.

Ça ne doit pas juste devenir l'écurie un peu honteuse qui blesse la carrière de Alonso, et qui pour se faire pardonner le soutient dans un éventail de séries.

Y a un truc malsain là-dedans.

Pis Alonso qui les envoie presque chier live depuis deux ans avec sa tronche de victime, moi ça me tape sur les nerfs.

McLaren c'est une parie de l'histoire de la F1, pas une tribune pour Alonso.

Wallape.

La caillou dans la marre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Nov - 13:59

Oui, on peut le voir ainsi.

Je crois au contraire que McLaren, en suivant Alonso, va croitre et s'étendre.

Regarde au Indy 500.
L'équipe McLaren/Andretti, ça donné beaucoup de pub pour McLaren.
Tellement, que McLaren est en train d'étudier la faisabilité d'une écurie permanente en Indycar.

Je pense que les nouveaux patrons de McLaren ont une vision. ils veulent remettre sur rail McLaren et en refaire une écurie de pointe. Une marque de renom.
Pour l'instant, Alonso est un élément important de la montée en grade de McLaren.

Pour ce qui est de chialer.
Je crois qu'Alonso a attendu avant de le faire.
Quand ça fait 3 ans que ça va mal, un pilote a bien le droit de critiquer.
Un pilote de son calibre, qui veut gagner, ne peut se résoudre à se faire prendre des tours et des tours, dans une voiture peu performante.
Alors je préfère le voir chialer, que le faire accepter son sort.
Cela démontre, qu'il en veut plus.
Ça pousse aussi l'écurie à faire mieux.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 Nov - 14:01

Monte Cristo wrote:

La caillou dans la marre.

Pour une fois, ce n'est pas moi, ce n'est pas moi, ce n'est pas moi...  clown

Embarassed

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi que McLaren, avant l'arrivée de Mercedes, c'était une des 3 plus grandes écuries et depuis Très Longtemps...  alors, oui, c'est vraiment plus gros qu'un seul pilote...  aucune comparaison...  en fait, longtemps, ce fût l'écurie la plus performante...  

Ce que j'imagine, c'est qu'étant donné le peu de résultats des dernières années; McLaren permet et facilite tous ces trucs-là à Alonso car en même temps, ils utilisent la notoriété d'Alonso pour la faire rejaillir sur la leur....  tout en conservant un pilote qui leur permet assurément d'avancer...  sur la piste et dans le développement...  et ce, malgré le motoriste...  ce qui n'est pas rien...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 17 Nov - 14:23

C'est sûr c'est sûr.

Mais je trouve ça malsain.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Pepe_en_crise-2-6fd5d

Il y a une déviation identitaire qui doit être difficile à vivre pour les centaines voir milliers d'employés passés et présents de cette grande écurie.

McLaren c'est beaucoup plus qu'une erreur de motoriste pendant quelque années et le pauvre pauvre pauvre Alonso.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 1484668748826

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Ayrton_Senna_1988_Canada_cropped
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 Nov - 15:21

Ah! Là-dessus, d'accord à 2000%... McLaren, c'est le prestige... historiquement, ce sont des Gagnants... des Vrais...

D'ailleurs, voir cet article qui me semble ahurissant sous plusieurs aspects...

https://fr.motorsport.com/f1/news/gros-stock-moteur-strategie-mclaren-979237/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 Nov - 15:22


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 Nov - 15:32

Et dommage pour Red Bull et Ferrari mais chez Mercedes, ils ne dorment pas sur le gaz...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-concept-f1-plongeante-2018-979345/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 17 Nov - 15:34

Et toujours plaisant d'avoir l'opinion d'un vieux de la vieille...

https://fr.motorsport.com/f1/news/murray-f1-actuelle-ressemblent-regrettable-979006/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Nov - 18:30

Je pense que ce que font les nouveaux patron de McLaren, c'est justement continuer et perpétuer la prestigieuse histoire de McLaren.

Pour ma part, je ne me plaindrai pas que l'on utilise Alonso et l'aide à gagner la triple couronne, car cela rejaillira sur Alonso et sur McLaren.
Et pour une fois, qu'on sent que l'équipe tient à son pilote.
Pour plusieurs équipes, un pilote, c'est interchangeable.
Il y a l'équipe et après les pilotes.
Ça fait trop désincarné.
Au moins, chez McLaren on sent que toute l'équipe, de haut en bas, est derrière son pilote et qu'on respecte son talent, sa notoriété, ses titres de champion.

Il y a plein d'exemple d'écuries qui ne considèrent pas beaucoup les pilotes.
Pensez à Jacques chez Bar. Richards le traitait comme une merde, alors qu'il avait un titre de champion et en plus, avait mis sur pied cette équipe.
Y'en a des dizaines d'autres.
Regardez ce que Williams fait avec Massa.
On le fait revenir pour aider l'équipe et après un an, alors que Massa apporte beaucoup et veut encore piloter, on le fait poireauté une partie de la saison sans lui dire si on le garde, puis on lui montre la porte.
Williams recherche un pilote payant. Peu importe, pourvu qu'il arrive avec une manne d'argent...

Exemple contraire, chez Mercedes.
On sent qu'Hamilton est un rouage important pour l'équipe.

Je suis certain que chez McLaren on ne pense pas qu'Alonso est pauvre.
On veut simplement donner une bonne voiture pour l'équipe et le pilote.

Ailleurs.
Psychologiquement aller voir ailleurs ça peut être bénéfique pour un pilote.
Cette saison lorsqu'Alonso est sorti de l'atmosphère de McLaren F1, pour aller vers McLaren/Andretti Indycar, ça été un vent nouveau.
Il a trouvé d'autres façons de faire, de voir, d'agir avec la voiture et les autres.
Les ingénieurs McLaren ont aussi contribué au projet. Eux aussi on dû voir d'autres façons de faire.
Alonso a même dit qu'à son retour en F1, il s'est servi de petits trucs appris en Indycar.

Alors qu'un pilote aille faire d'autres expérience ailleurs, c'est bénéfique pour lui, mais aussi pour l'écurie.
L'expérience d'Alonso à Daytona et du Mans, ça apportera inévitablement un plus à l'écurie.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 18 Nov - 16:22

Accident inusité à Macau.
Une empilade vraiment impressionnante.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 19 Nov - 12:23

zigzag wrote:Je pense que ce que font les nouveaux patron de McLaren, c'est justement continuer et perpétuer la prestigieuse histoire de McLaren.

Pour ma part, je ne me plaindrai pas que l'on utilise Alonso et l'aide à gagner la triple couronne, car cela rejaillira sur Alonso et sur McLaren.
Et pour une fois, qu'on sent que l'équipe tient à son pilote.
Pour plusieurs équipes, un pilote, c'est interchangeable.
Il y a l'équipe et après les pilotes.
Ça fait trop désincarné.
Au moins, chez McLaren on sent que toute l'équipe, de haut en bas, est derrière son pilote et qu'on respecte son talent, sa notoriété, ses titres de champion.

Il y a plein d'exemple d'écuries qui ne considèrent pas beaucoup les pilotes.
Pensez à Jacques chez Bar. Richards le traitait comme une merde, alors qu'il avait un titre de champion et en plus, avait mis sur pied cette équipe.
Y'en a des dizaines d'autres.
Regardez ce que Williams fait avec Massa.
On le fait revenir pour aider l'équipe et après un an, alors que Massa apporte beaucoup et veut encore piloter, on le fait poireauté une partie de la saison sans lui dire si on le garde, puis on lui montre la porte.
Williams recherche un pilote payant. Peu importe, pourvu qu'il arrive avec une manne d'argent...

Exemple contraire, chez Mercedes.
On sent qu'Hamilton est un rouage important pour l'équipe.

Je suis certain que chez McLaren on ne pense pas qu'Alonso est pauvre.
On veut simplement donner une bonne voiture pour l'équipe et le pilote.

Ailleurs.
Psychologiquement aller voir ailleurs ça peut être bénéfique pour un pilote.
Cette saison lorsqu'Alonso est sorti de l'atmosphère de McLaren F1, pour aller vers McLaren/Andretti Indycar, ça été un vent nouveau.
Il a trouvé d'autres façons de faire, de voir, d'agir avec la voiture et les autres.
Les ingénieurs McLaren ont aussi contribué au projet. Eux aussi on dû voir d'autres façons de faire.
Alonso a même dit qu'à son retour en F1, il s'est servi de petits trucs appris en Indycar.

Alors qu'un pilote aille faire d'autres expérience ailleurs, c'est bénéfique pour lui, mais aussi pour l'écurie.
L'expérience d'Alonso à Daytona et du Mans, ça apportera inévitablement un plus à l'écurie.


Pour ma part, la désinvolture d'Alonso pour exprimer sans cesse son marasme l'empêche d'être un héros.

Le héros il ne s'épanche pas en onde pendant quelque années pour expliquer à la planète qu'il fait pitié.

Mais ça dépend ce qu'on cherche et ce qu'on valorise.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 19 Nov - 15:59

zigzag wrote:Accident inusité à Macau.
Une empilade vraiment impressionnante.





Ça devait pas arriver là ... beaucoup trop large la piste Very Happy
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53690
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 Nov - 14:05

Monte, on a des visions opposées...ce n'est pas nouveau Very Happy
Mais, je comprends que tu n'as vraiment pas aimé les critiques d'Alonso.
Je n'aime pas trop ça, n'ont plus.
Le problème, c'est qu'on ne devrait pas tout entendre ce qu'un pilote dit à son équipe. Ça devrait rester entre lui et son équipe.

Je n'ai vraiment jamais ressenti qu'il cherchait de la pitié.
De ce que je connais de lui, à distance naturellement, ce n'est pas le genre à chercher la pitié.

Le gars, comme l'a nommé Jacques, est un taureau.
Il pousse à fond tout le temps, tête baissé.
La pitié, je pense que c'est loin dans ses idées, par contre, il veut avoir une monoplace qui lui permettra de tout donner.
Se fâcher, ça fait parti du tempérament du pilote.
Jacques a dû le faire à des multiples occasions durant sa carrière. Et il n'est pas le seul.

Alonso reste, pour moi, probablement, avec Hamilton, le meilleur pilote en activité.
Ce qu'il fait avec une voiture moins puissante est hallucinant.

Orientation de l'opinion.
En passant, un des problèmes avec les communications radios, c'est qu'il y a un réalisateur qui décide ce qu'on va entendre et ce qu'on n'entendra pas.
Alors si le réalisateur veut qu'on entende Alonso se plaindre, il va mettre toutes les communications radios entre Alonso et son équipe.
C'est comme les télé-réalités. Le réalisateur oriente la vision des individus en mettant ou omettant certains discours des participants.
Grosjean en a déjà parlé.
Il a dit qu'il était tanné qu'on l'entende critiquer sa voiture à la radio. Tanné que le focus soit mis sur lui.
Il a critiqué la diffusion de ses communications en disant qu'on était en train de le dépeindre comme »un trou de cul».

"Everyone is saying things [on team radio], and when I'm saying things, it's just for the team, it's not for the outside world. It's our internal business, if I have rear locking and front locking or whatever.

"I've been broadcast much more than others and I'm pretty sure others have been swearing and not being happy sometimes.

"I just feel that they have been a bit unfair and I'm tired [of it]."

https://www.motorsport.com/f1/news/f1-grosjean-radio-messages-baku-haas-broadcast-922794/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 Nov - 15:54

Ce que pense Massa des pilotes qu'il a côtoyé.

"Pour gagner un Grand Prix ou un championnat, Williams devrait disposer de plus d'argent ou du soutien d'un constructeur, indique Felipe. Lance Stroll est bien meilleur qu'en début de saison, mais on ne saura qu'après un ou deux ans de plus ce qu'il vaut réellement. On verra qui sera son équipier l'année prochaine."

"Alonso a été mon meilleur équipier, probablement au niveau de Michael Schumacher et également de Lewis, répond Massa quand on l'interroge sur les pilotes qui l'ont le plus marqué durant sa carrière. Mais je ne vois pas Fernando remporter le titre en 2018, la McLaren-Renault sera meilleure mais pas encore victorieuse."

"Vettel est un grand pilote lui aussi, mais pas avec la même constance, juge-t-il. Il commet encore trop d'erreurs. On peut en dire autant de Verstappen, même s'il est encore jeune et possède une belle marge de progression dans les années à venir."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 20 Nov - 15:58

zigzag wrote:Monte, on a des visions opposées...ce n'est pas nouveau Very Happy

Very Happy

C'est très bien comme ça!

J'aime beaucoup parler avec toi, tu as du répondant.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 20 Nov - 15:59

En masse.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum