FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 11:40

Évidemment on replace toute cette séquence par quelque chose de potentiellement positif si la vedette en question reçoit une punition.

L'auditoire apprend par apprentissage vicariant que le comportement n'est donc pas acceptable, et contre-productif.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 14:22

Je vois gravement le principe.  Et j'y suis extrêmement sensible.  J'y ai "goûter" en pratique et ça a fait Très mal...  tu le sais...

Et j'ai beau y travailler constamment, chaque fois que j'embarque sur la route et que je vois comment les gens conduisent, j'en deviens éventuellement frustré...  aucun bon sens de se penser tout seul comme ça et d'être aussi irresponsable envers les autres usagers...  et des fois, ça en vient au point de presque m'enrager...

Donc, si je prends le volant, j'ai beau me parler, souvent, à un certain moment, les idioties que je vois en avant de moi m'enragent...  cet aspect-là ne me manque pas du tout...  

et une chance que je reconnais rapidement mes émotions et que j'arrive à les gérer rapidement aussi...  sinon, ça pourrait sortir sur les usagers fautifs...  et je deviendrais, en faisant ça, un usager tout aussi fautif...   sinon plus... pcq j'aurais personnaliser la situation.. Embarassed

Pcq... lorsqu'on est un accidenté grave, la route ne nous touche plus de la même façon que la masse...  les niaiseries des imbéciles ont l'effet de nous replonger dans la souffrance vécue...



Last edited by SpeedMetal on Fri 7 Jul - 14:29; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 14:26

Monte Cristo wrote:Évidemment on replace toute cette séquence par quelque chose de potentiellement positif si la vedette en question reçoit une punition.

L'auditoire apprend par apprentissage vicariant que le comportement n'est donc pas acceptable, et contre-productif.


C'est vrai qu'il est impératif que ta vision, pour le bien de la société, passe.

Le bien de la masse doit passer avant tout.


En tous cas, un petit bump en F1 nous aura donné l'occasion d'en apprendre et de se conscientiser sur beaucoup d'autres aspects...

Tout ça grâce à chacun de nos profils et à notre dynamique d'échange, ici... cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 7 Jul - 15:16

slick wrote:Virage en
1

Épingle Monaco ?
Épingle Montréal ?

En effet.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 7 Jul - 16:16

Vous avez sûrement raison sur tout.

Une chose. Les pilotes de F1 ne sont pas des exemples pour moi et la F1 n'est pas le reflet de la conduite de nos propres voitures.

Je l'ai dit plus haut. Des gens qui roulent à 360 km/h, qui se coupent, qui se bloquent, qui se poussent, qui s'engueulent, qui ont des égos démesurés, qui vendraient leur mère pour avoir la meilleure voiture, qui font tout pour jouer avec les règles même tenter de les déjouer, etc... ce sont des choses que je ne veux pas voir appliquer dans la conduite de moi, mon voisin, mes enfants, etc...
La F1 c'est un sport qui se pratique sur un circuit fermé, une compétition qui a ses propres règles.
J'ai toujours fait la distinction entre ce qui se passe en piste, avec ces pilotes et moi derrière un volant sur nos routes.
C'est cette différence que j'aime.
C'est le fait que la F1 est un autre monde, que ce soit un divertissement loin de nos vies quotidiennes, qui m'attire.

Sur la route, on respecte les limites, on fait nos cédez, on met nos clignotants, on ne coupe pas les autres, etc... Il y a plein de règles à respecter et c'est normal, c'est la vie en société.
Mais sur la piste, les règles sont différentes.
La témérité, l'audace, la fierté, la rapidité, la prise de risque, la dextérité, la force psychologique, etc... l'emporte sur la bonne conduite sur la route, en société.
Bien sûr, des comportements comme celui de Vettel sont proscris, mais on en accepte tellement d'autres, en exemple les bagarres Rosberg/Hamilton de l'an dernier, qui ne sont pas acceptable sur nos routes.

La F1, c'est un autre monde, ce sont comme des aspirateurs sur roues, des monstres de technologies sur 4 roues, des fusées avec des pneus, pilotés par des professionnels de la vitesse. Un cousin très éloigné d'une Mazda 3 sur la rue Sainte-Catherine. Comme une galaxie éloignée de notre système solaire.

Bien entendu, la F1 doit aussi respecter des règles, avoir un code de vie, elle ne peut être totalement détachée du monde réel.
La pénalité et les excuses imposées à Vettel en sont un bon exemple.
Même chose pour la pénalité imposée à Schumacher en 1997.

Il y a des règles de conduite qui s'appliquent. Je dirais des règles de comportement humain.
Sauf qu'on ne peut appliquer entièrement le code de la route à ces fous du volant, sinon ça ne serait plus une compétition qui prône le dépassement de soi et de la machine.

Le geste de Vettel peut, avec raison, en choquer plusieurs.
On ne veut pas voir cela sur la piste.
Mais, ce qui me choquerait bien plus, c'est de voir un Vettel ou un Hamilton se comporter mal sur la route. Vitesse, rage au volant, cellulaire ou autres.
Ça me montrerait qu'ils ne comprennent pas la différence entre la piste et la route.
Là, je serais intransigeant.














zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 17:47

SpeedMetal wrote:Je vois gravement le principe.  Et j'y suis extrêmement sensible.  J'y ai "goûter" en pratique et ça a fait Très mal...  tu le sais...

Et j'ai beau y travailler constamment, chaque fois que j'embarque sur la route et que je vois comment les gens conduisent, j'en deviens éventuellement frustré...  aucun bon sens de se penser tout seul comme ça et d'être aussi irresponsable envers les autres usagers...  et des fois, ça en vient au point de presque m'enrager...

Donc, si je prends le volant, j'ai beau me parler, souvent, à un certain moment, les idioties que je vois en avant de moi m'enragent...  cet aspect-là ne me manque pas du tout...  

et une chance que je reconnais rapidement mes émotions et que j'arrive à les gérer rapidement aussi...  sinon, ça pourrait sortir sur les usagers fautifs...  et je deviendrais, en faisant ça, un usager tout aussi fautif...   sinon plus...  pcq j'aurais personnaliser la situation..  Embarassed

Pcq...  lorsqu'on est un accidenté grave, la route ne nous touche plus de la même façon que la masse...  les niaiseries des imbéciles ont l'effet de nous replonger dans la souffrance vécue...


L'expérience de la colère interfère avec le processus de prise de décision et diminue les capacités d'inhibition.

Souvent ce sont les gens qui sont le plus sensible aux bonnes habitudes de conduite qui s'enragent le plus et adoptent des comportements agressif!!


Last edited by Monte Cristo on Fri 7 Jul - 17:50; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 17:48

zigzag wrote:Vous avez sûrement raison sur tout.

Une chose. Les pilotes de F1 ne sont pas des exemples pour moi et la F1 n'est pas le reflet de la conduite de nos propres voitures.



Tu sais zig, je te comprends aussi. Parce que... lorsque je regarde une situation, au départ, je la regarde avec mes yeux à moi, donc avec mon profil, mon background... et au départ, je le voyais comme 2 kits en karting...

Et puis là, je donne mon opinion.

Lorsque l'opinion des autres est différente de la mienne; j'essaie de sortir de moi et de regarder ça avec les yeux des autres... et là, je cherche des yeux qui ont de vraies connaissances dans le domaine, des yeux qui sont compétents et qui ont beaucoup d'expérience sur le sujet. (Monte a des yeux crédibles en regard de ces propos...)

Et au final, je peux rester avec mon idée, c'est très rare, mais ça peut arriver...

Parce qu'habituellement, mon idée va évoluer en regard du bien commun. Si mes idées nuisent à la masse; je crois que je ne m'en vais pas dans la bonne direction... et de toute façon, si je nuis à la masse; mes idées ne les toucheront jamais... je ne pourrai donc pas leur apporter ce que j'ai... et si je ne contribue pas, il va devenir malsain qu'ils me donnent et que je prenne sans arrêt leurs idées... sans rien leur donner en retour...

Pour toi, zig, les pilotes de F1 ne sont pas des modèles à suivre et ne sont pas le reflet de la conduite sur nos routes. Peux-tu essayer d'imaginer que dans les yeux des autres, probablement de la masse des autres: ils, le, sont.

Et nous sommes des adultes d'un certain niveau de conscience, as-tu pensé à des jeunes... Perso, lorsque je regardais le MotoGP à 18 ans, ça m'a inspirer à rouler vite... et comme je ne pouvais rouler vite sur circuit (à cause du $$$ que ça prend)... et bien, j'ai roulé, très vite, très longtemps, sur les routes...

Avoir raison sur tout, je m'en chrisse. Je cherche toujours la meilleure réponse sous différentes optiques. Et lorsque j'ai trouvé une réponse, je reste toujours aux aguets pour améliorer la qualité de cette réponse.

Je ne sais pas si tout ça peut faire du sens pour toi mais, j'essaie avec humilité.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 17:49

zigzag wrote:Vous avez sûrement raison sur tout.

Une chose. Les pilotes de F1 ne sont pas des exemples pour moi et la F1 n'est pas le reflet de la conduite de nos propres voitures.

Tant mieux Zig, mais il y a de forte probabilité que ça touche d'autres segments de la population.

Et d'autre part, le fait de ne pas prendre ceci en compte de la part de Vettel fut inacceptable, tel qu'il l'a bien expliqué lui-même.

Somme toute, cette histoire se termine bien.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 7 Jul - 18:50

J'aimerais ici rapidement (car je ne prendrai pas le temps de tout sous-peser mes propos) donner mon point de vu réel sur toute cette saga (ce qui s'est passé en piste). Pour moi, personnellement, il n'y avait rien de grave... bien que je comprenne et respecte parfaitement la réaction de Monte.
En gros, pour moi, c'était quasiment du domaine folklorique et amusant puisque les décisions/sanctions avait été prises... et surtout que j'ai pas de contrôle la-dessus
et que c'est un show <--> compétition.
(Le coude du gras au tour de France qui a causé des chutes, ÇA ça me dérange drôlement plus  Evil or Very Mad )
Et aussi pour moi: Vettel, Hamilton...  schtroumpf vert et vert schtroumpf.


Mon point du vu:
C'est en 2 temps:

Temps 1:
On voit Vettel (de sa voiture) emboutir Hamilton. De la vue onboard Vettel, c'est difficile d'imaginer que celui-ci a accéléré, donc je me dis qu'Hamilton a dû freiner. Par après, avec les reprises, rien n'est clair. On comprend qu'Hamilton n'a pas réaccéléré comme il aurait peut-être dû (qu'avait-il en tête? seul lui le sait). Vettel a manqué de vigilance ET de contrôle sur sa voiture, surtout pour un pilote de F1 - 4xChampion. Ça aurait pas dû arrivé. Point barre.
Après coup, Vettel pogne les nerfs et tamponne Hamilton, roues contre roues, à très basse vitesse. Rien de dangereux, mais manque total de self-control. Me suis dit: Houlà! Va écopper pour ce geste de bum.  Shocked
L'analogie que j'ai trouvée est le gras au hockey qui se sent bloqué par un joueur, le déborde et le cingle d'un bon coup mais sur les pads. Pas de dommage, zéro douleur MAIS le geste, l'image, les règles... ça doit être puni. Tout le monde l'a vu. Est-ce que l'autre gras faisait obstruction? ça reste à voir.

Temps 2:
Vettel a une pénalité de 10sec. Je me dis: ah? juste ça? Bon... c'est eux les arbitres. Et on va scruter la télémétrie pour Hamilton. Rendu là, j'ai plus rien à dire.
Case closed.
Le verdict est rendu, Hamilton aucune faute sanctionnable. Bon, j'aurais aimé qu'il ait une réprimande de quelque sorte que ce soit car je le devine vicelard et certainement en contrôle de ce qui se passait. Mais bon, également, il risquait des dommages à sa voiture et il menait... Faqure... On oublie ça.
On creuse (encore) pour Vettel... Le gras se sentait probablement déjà cheap et on a du le gronder derrière les portes closes chez Ferrari. Il s'excuse.
Case REclosed pour moi.

Le reste, on s'amuse un peu, on met un peu de vie, kssss  kssss What a Face


Si j'ai heurté ou froissé quelqu'un par mes interventions épiques ou mes blagues, je m'en excuse sincèrement. Embarassed
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55622
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 18:56

En passant, j'imagine que tout le monde a remarqué que les gras jouent tous à ce petit jeu dans les relances right?

Ça niaise, ça tarde, etc. C'est le leader qui dicte la relance, etc, et ils en profitent tous. Ça fait partie des règles du jeu.

Hamilton le fait plus souvent ces dernières années... parce qu'il est habituellement le leader des courses.

Moi je trouve ça poche, mais c'est comme ça que ça se passe en f1.

Et pour finit, le choc de Vettel sur Hamilton n'a absolument rien de dangereux.

C'est juste une belle grosse connerie.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 7 Jul - 19:00

Monte wrote:Et pour finit, le choc de Vettel sur Hamilton n'a absolument rien de dangereux.

C'est juste une belle grosse connerie.

Qui nous a donné des os à ronger pour plusieurs pages... en ce désert où semble poindre l'oasis au loin par le faire de Lance qui nous redonne un soubresaut  Very Happy
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55622
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 19:03

La passion pour la cause...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 7 Jul - 20:11

Monte Cristo wrote:En passant, j'imagine que tout le monde a remarqué que les gras jouent tous à ce petit jeu dans les relances right?

Ça niaise, ça tarde, etc. C'est le leader qui dicte la relance, etc, et ils en profitent tous. Ça fait partie des règles du jeu.

Hamilton le fait plus souvent ces dernières années... parce qu'il est habituellement le leader des courses.

Moi je trouve ça poche, mais c'est comme ça que ça se passe en f1.

Et pour finit, le choc de Vettel sur Hamilton n'a absolument rien de dangereux.

C'est juste une belle grosse connerie.

En effet.

J'en ai déjà parlé plus haut.

Les relances en F1, principalement celle d'Hamilton (puisqu'il est souvent devant), ne sont pas aussi propre que ce qu'on voit en Indycar.
Il ne faut pas oublier que les relances, en monoplaces, ça vient de l'Indycar.
Y'a pas si longtemps, en F1, il n'y avait pratiquement pas de voiture de sécurité. Montréal était une exception.
Donc une spécialité Indycar où les relances sont règlementées et doivent être propres.
Ce qu'a fait Hamilton est considéré non sécuritaire en Indycar et il aurait écopé d'une pénalité.
En F1 aussi, selon l'article que j'ai posté plus haut. Mais là, c'est en fonction de l'interprétation du commissaire.
En Indycar, c'est une pénalité automatique.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 20:14

10-4, je t'avais lu.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 7 Jul - 20:44

Wink
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 22:24

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:En passant, j'imagine que tout le monde a remarqué que les gras jouent tous à ce petit jeu dans les relances right?

Ça niaise, ça tarde, etc. C'est le leader qui dicte la relance, etc, et ils en profitent tous. Ça fait partie des règles du jeu.

Hamilton le fait plus souvent ces dernières années... parce qu'il est habituellement le leader des courses.

Moi je trouve ça poche, mais c'est comme ça que ça se passe en f1.

Et pour finit, le choc de Vettel sur Hamilton n'a absolument rien de dangereux.

C'est juste une belle grosse connerie.

Ce qu'a fait Hamilton est considéré non sécuritaire en Indycar et il aurait écopé d'une pénalité.

Merci et bien vu pour la comparaison indy.

Ce que moi je veux dire c'est que ce que fait Hamilton c'est dans les règlements et qu'ils le font tous en F1... il se sert de la reglementation F1, comme n'importe qui le ferait.

Vu que c'est pas de l'indycar mais la f1, avec sa culture et ses règles.

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 23:31

Il me semble que le graphique de la télémétrie (dans mon long post) prouve que Hamilton n'a rien fait de mal...

L'as-tu regardé zig?

C'est quoi en Indy, il pénalise si tu ne fais rien de mal?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 8 Jul - 15:57

C'était cool de voir la conférence de presse sur l'incident du bump...  de voir l'attitudes des 2 pilotes...  Hamilton a été très soft (intonation vocale et synergologie) lorsqu'il a dit que tout ce qu'il demandait, c'est que Vettel reconnaisse qu'il n'a rien fait de mal.  Beaucoup aimé l'attitude de Vettel aussi, il remonte dans mon estime.

C'est qui c't'hostie de clown-là qui fait les entrevues d'après-qualif/course...  Evil or Very Mad   2 de pique...  Il n'a pas l'air de savoir c'est quoi l'intégrité.  Il avait l'air de vouloir  se construire et s'attribuer un "scoop de réconciliation"...  les 2 pilotes n'ont rien à foutre de se serrer la main devant la foule...  

Ce circuit-là, ce n'est pas vraiment un Mickey Mouse malgré sa très courte distance...  un Mickey Mouse, c'est un ramassis de virages serrés et très serrés...  ça prend des réglages "plein appuis"...   la, ça prend appuis moyens...  donc, l'ordre habituel n'est pas chamboulé...

Que Haas et Force India soit si forts me semble montrer que l'aéro de ces 2 écuries est beaucoup mieux géré que chez Williams...

D'ailleurs, je remet en question l'orientation stratégique de Williams...  rien de moins...  Embarassed

En effet, c'est quoi cette idée de vouloir concevoir une voiture de course qui est rapide en ligne droite...  ce n'est pas un dragster ou une voiture pour Bonneville que tu construis, c'est un go-kart d'ultra-tenue de route ultra-puissant...  changer votre orientation...

Mais je crois que Haas et Force India ont plus de budgets (peut-être que zig le sait déjà, j'ai regardé et j'ai juste trouvé des trucs 2016...), donc si c'est le cas; ils peuvent en "flobber" plus dans l'aéro...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 8 Jul - 17:01

http://www.grandprix247.com/2017/01/03/what-did-formula-1-teams-spend-in-2016/

Budgets presque égaux entre les 3 écuries en 2016... Ce serait bien de savoir ce qui est dépensé dans l'aéro pour chaque équipe... et pour Haas, ils ont dit que la coque vient de Dallara... qui sont impliqués dans plusieurs séries...

Donc, si ce n'est pas l'aéro, le gros facteur qui place Williams à l'arrière régulièrement, ce pourrait être l'orientation stratégique de viser une voiture rapide en ligne droite...

red bull a gagné tous ses championnats en visant l'inverse...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 8 Jul - 19:45

SpeedMetal wrote:

Ce circuit-là, ce n'est pas vraiment un Mickey Mouse malgré sa très courte distance...  un Mickey Mouse, c'est un ramassis de virages serrés et très serrés...  ça prend des réglages "plein appuis"...   la, ça prend appuis moyens...  donc, l'ordre habituel n'est pas chamboulé...

Vous avez remarqué que la pôle est genre ... 5 secondes plis vite que la pôle de JV en 1997?

Pas surpris qu'ils aient de la misère à la garder en piste!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 8 Jul - 19:47

SpeedMetal wrote:

En effet, c'est quoi cette idée de vouloir concevoir une voiture de course qui est rapide en ligne droite...  ce n'est pas un dragster ou une voiture pour Bonneville que tu construis, c'est un go-kart d'ultra-tenue de route ultra-puissant...  changer votre orientation...


Aujour'dhui j'ai mis mon t-shirt "Bonneville salt flats, the fastest place on earth"

Acheté sur place.

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 8 Jul - 21:07

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:

En effet, c'est quoi cette idée de vouloir concevoir une voiture de course qui est rapide en ligne droite...  ce n'est pas un dragster ou une voiture pour Bonneville que tu construis, c'est un go-kart d'ultra-tenue de route ultra-puissant...  changer votre orientation...


Aujour'dhui j'ai mis mon t-shirt "Bonneville salt flats, the fastest place on earth"

Acheté sur place.

What a Face

Cool!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52944
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 8 Jul - 22:41

placebo wrote:
Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:

En effet, c'est quoi cette idée de vouloir concevoir une voiture de course qui est rapide en ligne droite...  ce n'est pas un dragster ou une voiture pour Bonneville que tu construis, c'est un go-kart d'ultra-tenue de route ultra-puissant...  changer votre orientation...


Aujour'dhui j'ai mis mon t-shirt "Bonneville salt flats, the fastest place on earth"

Acheté sur place.

What a Face

Cool!

Moé je pourrais pas le mettre.... serait pas "flat" Embarassed

Quoique je suis passé de 220 à 200 depuis fin avril... y'en reste encore 20...
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55622
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 8 Jul - 23:53

220 kmh c'est pas mal vite non?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Sun 9 Jul - 1:01

Capone wrote:

Moé je pourrais pas le mettre.... serait pas "flat" Embarassed

Quoique je suis passé de 220 à 200 depuis fin avril... y'en reste encore 20...

Bravo. Quand j'ai commencé mes rénos de l'appart en janvier j'étais 221, à la fin 206, repris 10 lbs et je dois m'y remettre...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum